Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7422  7423  7424  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58421396
TheWayOut
Posté le 27-12-2019 à 19:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites :o
Je suis entrain de souscrire à une AV Linxea Avenir et je lis ceci dans la fiche d'information :
"ce produit ne prévoit pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement"
Si je mets tout mon capital full fond euros, il est garanti du coup je comprends pas la note sus mentionnée...
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 27-12-2019 à 19:13:20
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 19:13:06  profilanswer

n°58421406
Suzebull
Posté le 27-12-2019 à 19:14:32  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Dites :o
Je suis entrain de souscrire à une AV Linxea Avenir et je lis ceci dans la fiche d'information :
"ce produit ne prévoit pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement"
Si je mets tout mon capital full fond euros, il est garanti du coup je comprends pas la note sus mentionnée...
Merci :jap:

Oui, la remarque est générique.
Et de toute façon on est pas censé pouvoir faire du 100% fonds € sur ce contrat en jouant le jeu donc ils n'ont pas tort.

n°58421436
TheWayOut
Posté le 27-12-2019 à 19:19:26  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui, la remarque est générique.
Et de toute façon on est pas censé pouvoir faire du 100% fonds € sur ce contrat en jouant le jeu donc ils n'ont pas tort.

Sur le fond euro numéro deux, en dessous de 500k de versement, tu peux faire du 100% fond euro :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577470730-capture-d-ecran-2019-12-27-a-19-18-16.png

n°58421460
histiocyto​seX
Posté le 27-12-2019 à 19:23:04  profilanswer

vous conseillez quelle SCPI pour une AV lynxea spirit avec 50% sur ALT2 ?

n°58421466
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2019 à 19:23:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça te permet de remettre en quelque sorte les compteurs à zero chaque année... mais cette MV aurait pu éponger une PV l'an prochain ou plus tard encore, non ? Sauf si tu penses que tu n'auras pas de PV à éponger dans le futur mais ce serait inquietant :D

C'est ce que je me suis dit, mais si ça se trouve URW va monter en flèche et je n'aurai plus la possibilité de profiter de cette MV latente :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58421496
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 19:28:42  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

vous conseillez quelle SCPI pour une AV lynxea spirit avec 50% sur ALT2 ?

Je préfère un achat en direct.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58421512
nico6259
Posté le 27-12-2019 à 19:31:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quel PRU tes URW ?

140 €.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58421518
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 19:32:26  profilanswer

J'ai vu la propal du CGP :
Deux SCPI à crédit avec une partie des revenus à l'étranger
5 UC en AV dont du H2O

---------------
n°58421522
Flemmard_C​urieux
Posté le 27-12-2019 à 19:33:01  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

+1  

Y'a que moi que ça gène de voir ce topic gentiment dériver vers un boursorama-like à base de market timing / pronostics / passages d'ordres totalement irrationnels ou non argumentés ? principalement dû aux marchés hauts (c) Ashkaran

A la limite, allez faire ça sur Bourse (loisir), où ce type de commentaire semble avoir toute sa place, mais pas ici.

Je trouve ça gênant de voir des nouveaux noms demander quelle technique ou stratégie d'écrémage / louchage mettre en place, alors même que celle-ci n'a jamais été argumentée / back-testée ou documentée par exemple. C'est totalement contre-productif et induit de gros biais cognitifs.

Dans une optique patrimoniale (épargne), la démarche moult fois répétée par Lookoom et consors (on se fixe des objectifs d'allocation par classe d'actifs, et on s'y tient) est beaucoup plus saine et aisée d'approche. Laisser penser qu'il existe des techniques permettant d'optimiser ses gains en fonction d'une perception, via analyse de courbes historiques ou de cassure de supports, merci mais non merci  :sarcastic: --> go topic bourse ou Analyse Technique si besoin

Idem pour les posts à base de  [:pzu:5]  ou  [:pzu:4] , on est pas sur crypto game.

+1000
Je vois beaucoup de gens argumenter pour du market timing / let's go cash et attendons le krach.  
Je ne trouve pas ça très sain ni rationnel. Ça me ferait rire que ça continue de monter et que certains qui auraient vendu ou attendu re-rentrent par FOMO.

Koolklem a écrit :

La technique scientifique du louchage/écrémage est validée par la FP, cela a toute sa place ici  :o  

A moins que ces louchages/écrémages suivent une stratégie planifiée et rationnelle (consistant par ex à suivre un % fixe d'alloc); je ne vois pas. Acheter et vendre au doigt levé, suivant le sens du vent et la couleur de la bourse d'avant hier n'a rien de scientifique...

Thx pour tes posts quali' LooKoom.  
Je m'intéresse un peu au HY, justement dans l'idée de les utiliser pour rentrer sur les fond€ boostés en AV vs y placer du World (mon expo action est actuellement sur PEA). A voir si vaut le coup de payer la différence en frais.
Du coup il est fort possible que je revienne te poser des questions sur le sujet ;)

ChamoGG a écrit :

Plus qu'à voir comme quelque chose de plus ou moins risqué que les actions, les Junk Bonds sont surtout à voir comme un actif ayant sur le long terme une corrélation assez faible aux actions, ce qui en fait une véritable diversification.  
Dans ta comparaison effectivement cela ne semble pas en valoir le coût. Pour autant tu peux le voir d'une autre façon : Sur de nombreuses bonnes AV comme Linxea Spirit, pour bénéficier du fonds € boosté il te faut investir dans des UC. Alors, que ce soit des actions ou des junk bonds, ça revient au même. Sauf qu'au lieu de payer 0,2% de frais de gestion de l'ETF, tu auras disons 1% de frais de gestion du fonds de High Yield, l'écart paraît tout de suite plus minime.
A mes yeux c'est un niveau de diversification supplémentaire avec un horizon de placement peut être plus court que les actions et une volatilité bien moindre hors énorme krach, dans certains cas ça peut être carrément intéressant.

Je ne suis pas sûr que la corrélation HY vs Actions soit si faible que ça, je vais mettre le nez dans les données historiques pour me faire une idée.
Même si malgré tout tu as raison, il me semble que dans certains cas le HY amortira très bien un décrochage des actions (une petite correction des valuations qui ne serait pas suffisante pour faire augmenter les défauts HY).

n°58421530
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2019 à 19:33:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai vu la propal du CGP :
Deux SCPI à crédit avec une partie des revenus à l'étranger
5 UC en AV dont du H2O

comme ça il bénéficie d'abattements ou réductions d'impôts ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 19:33:54  profilanswer

n°58421534
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 19:34:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

140 €.

Comme moi frer.  [:crutch:1]  
T'es rentré il y a longtemps ?

---------------
n°58421550
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 19:36:22  profilanswer

gundam13 a écrit :

comme ça il bénéficie d'abattements ou réductions d'impôts ?

Non. Il a déjà son Pinel pour ça.

---------------
n°58421560
nico6259
Posté le 27-12-2019 à 19:37:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comme moi frer.  [:crutch:1]  
T'es rentré il y a longtemps ?

[:clooney7]  

Octobre 18 puis 2 louches en 2019.

---------------
n°58421566
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 19:39:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:clooney7]  

Octobre 18 puis 2 louches en 2019.

Ah oui, grosse moyenne en baisse.

---------------
n°58421569
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2019 à 19:39:37  profilanswer

Aller hop, arbitrage de ma ligne H2O MB R vers le fond € Exclu Bourso. Je sécurise la PV, et je réduis mon exposition en UC.

Joyeuses Fêtes ! :pt1cable:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58421606
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 19:46:30  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

+1  

Y'a que moi que ça gène de voir ce topic gentiment dériver vers un boursorama-like à base de market timing / pronostics / passages d'ordres totalement irrationnels ou non argumentés ? principalement dû aux marchés hauts (c) Ashkaran

A la limite, allez faire ça sur Bourse (loisir), où ce type de commentaire semble avoir toute sa place, mais pas ici.

Je trouve ça gênant de voir des nouveaux noms demander quelle technique ou stratégie d'écrémage / louchage mettre en place, alors même que celle-ci n'a jamais été argumentée / back-testée ou documentée par exemple. C'est totalement contre-productif et induit de gros biais cognitifs.

Dans une optique patrimoniale (épargne), la démarche moult fois répétée par Lookoom et consors (on se fixe des objectifs d'allocation par classe d'actifs, et on s'y tient) est beaucoup plus saine et aisée d'approche. Laisser penser qu'il existe des techniques permettant d'optimiser ses gains en fonction d'une perception, via analyse de courbes historiques ou de cassure de supports, merci mais non merci  :sarcastic: --> go topic bourse ou Analyse Technique si besoin

Idem pour les posts à base de  [:pzu:5]  ou  [:pzu:4] , on est pas sur crypto game.

Chacun sa stratégie frer.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

---------------
n°58421613
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 19:48:06  profilanswer

gsans a écrit :

Aller hop, arbitrage de ma ligne H2O MB R vers le fond € Exclu Bourso. Je sécurise la PV, et je réduis mon exposition en UC.

Joyeuses Fêtes ! :pt1cable:

H2O MB est dans la propal du CGP du cousin.
Je lui ai dit que c'était de la dynamite ce truc.

---------------
n°58421629
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2019 à 19:49:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je me suis dit, mais si ça se trouve URW va monter en flèche et je n'aurai plus la possibilité de profiter de cette MV latente :o

Oui tu fais du loss harvesting, petit sport qu'as253 connait à merveille :) Aux US les GP font cela de façon industrielle, c'est assez amusant.Ils n'ont pas les AV/PEA donc ils faut ce qu'ils peuvent :o

Flemmard_Curieux a écrit :

+1000
Je vois beaucoup de gens argumenter pour du market timing / let's go cash et attendons le krach.  
Je ne trouve pas ça très sain ni rationnel. Ça me ferait rire que ça continue de monter et que certains qui auraient vendu ou attendu re-rentrent par FOMO.

Je ne suis pas sûr que la corrélation HY vs Actions soit si faible que ça, je vais mettre le nez dans les données historiques pour me faire une idée.
Même si malgré tout tu as raison, il me semble que dans certains cas le HY amortira très bien un décrochage des actions (une petite correction des valuations qui ne serait pas suffisante pour faire augmenter les défauts HY).

Il suffit de regarder les forums US ou Europeens début 2014 après un +30% sur les marchés US. Une bonne partie des gens annoncaient qu'ils allaient attendre la prochaine grosse correction. Certains ont eut la "chance" de rentrer dès juin 2013 avec le tamper tantrum de la FED, d'autres ont attendu longtemps.  

Je ne parle même pas de très nombreux gérants (Carmignac, Eurose et beaucoup d'autres) qui annoncent depuis 5-6 ans 'beaucoup de prudence' dans leurs allocations en raison de 'signe de fébrilité' des marchés. Cela devient gagesque à tel point ils ont perdu leurs chemises en bridant le % action de leurs clients.
J'avais posté les tables de correlations et le HY EST corrélé aux actions car tout dépend ce que le mot corrélation veut dire : le simple fait que le HY bouge en sens positif quand les actions bougent en sens positif et les deux actifs sont 'corrélés'. Une simple homothétie de rendement est corrélation dans une certaine mesure. Tu as en revanche raison quant au comportement attendu du HY dans ce type de scenario de petite correction, cf. fin 2018 par exemple.

n°58421690
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 20:02:43  profilanswer

Que pensez-vous de l'idée de prendre un tracker CAC40 en plus du World sur PEA ?

L'intérêt serait aussi de se couvrir du risque de change sans avoir à payer le hedge.

---------------
n°58421724
Astroya
Posté le 27-12-2019 à 20:13:11  profilanswer

Autant prendre un tracker EMU dans ce cas.

n°58421737
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 20:15:37  profilanswer

Astroya a écrit :

Oui pourquoi pas.

Est ce que la corrélation bourse européenne et MSCi World est forte ?

J'ai un peu peur de mettre 100 ke sur une seule ligne de tracker World non hedgé...

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 27-12-2019 à 20:19:25

---------------
n°58421752
erms
Posté le 27-12-2019 à 20:19:48  profilanswer

Je me pose la question de la pertinence d'avoir une "épargne de précaution" sur livret A dans un contexte où son rendement est ridicule vs. d'autres placements à capital garanti (je pense aux fonds euros). Pour une dépense urgente et imprévue, les cartes à débit différé permettent de débloquer des sommes indécentes (comme beaucoup, j'ai deux cartes dans deux banques, je peux avoir au total 20k de débit différé par mois...), et ces débits peuvent facilement être comblés en faisant des rachats partiels sur des AV où ça peut se faire en <72h. Des avis sur le sujet ?

n°58421754
Astroya
Posté le 27-12-2019 à 20:20:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui pourquoi pas.  

Est ce que la corrélation bourse européenne et MSCi World est forte ?

MSCI EMU net return 7.04% annualisé sur les 10 dernières années.
MSCI USA usd net return 12.76%. (16.29% en eur).

n°58421765
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 20:23:38  profilanswer

erms a écrit :

Je me pose la question de la pertinence d'avoir une "épargne de précaution" sur livret A dans un contexte où son rendement est ridicule vs. d'autres placements à capital garanti (je pense aux fonds euros). Pour une dépense urgente et imprévue, les cartes à débit différé permettent de débloquer des sommes indécentes (comme beaucoup, j'ai deux cartes dans deux banques, je peux avoir au total 20k de débit différé par mois...), et ces débits peuvent facilement être comblés en faisant des rachats partiels sur des AV où ça peut se faire en <72h. Des avis sur le sujet ?

Bah ça fait des années que j'utilise mes fonds en euros comme livret.
Donc tu as raison.

---------------
n°58421768
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 20:24:28  profilanswer

Astroya a écrit :

[:implosion du tibia]  

Merci.

---------------
n°58421779
Ernest3540
Posté le 27-12-2019 à 20:27:08  profilanswer

Astroya a écrit :

C'est en partie ce que je fais sur la partie "actions" (qui fait aujourd'hui 17% du total de mon patrimoine).  

Sous-pondération USA (40.2%) et émergents (6.6%), forte sur-pondération Europe (36.3%), légère sur-pondération Japon (9.5%), neutralité Canada, Australie, Hong-Kong. Je suis ici influencé par les CAPE Ratios, en particulier en ce qui concerne les USA (et influencé par ce qui s'est passé autrefois lorsque le Japon avait la 1ère capitalisation mondiale... période suivie d'une très très longue chute...).  

Mon exposition au risque 'devises' est un peu en dessous de 50% du portefeuille actions.

Mais ce n'est pas la doctrine du "topic" qui se réfère au MSCI World (pays développés, hors émergents) et où les USA font actuellement entre 63 et 64% du total, l'Europe environ 21%, le Japon 8.3%, Canada, Australie, Hong-Kong, Singapour le reste.

---

PS. Sur la partie "HY" (2% du total de mon patrimoine), environ moitié Europe, moitié US, couverts en devise. Sur la partie "Immo" (2% du total de mon patrimoine), l'essentiel en UC sur AV (SCI, OPCI).

Le reste : essentiellement fonds euros (Generali, Suravenir, Spirica), avec, en proportion, un peu plus de fonds classiques que de fonds dynamiques.

Je prévois d'augmenter encore la part en actifs risqués (ETF actions, HY et Immo) de 21% à 24% du total, progressivement, dans les mois qui viennent. J'étais à environ 16% en juillet dernier.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernest3540 le 27-12-2019 à 21:19:37
n°58421781
-Patrick-
Posté le 27-12-2019 à 20:28:00  profilanswer

C’est la stratégie de yomoni de mémoire  

Ça se défend

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58421802
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2019 à 20:34:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

H2O MB est dans la propal du CGP du cousin.
Je lui ai dit que c'était de la dynamite ce truc.

J'ai conservé ma ligne H2O MB SR  [:pzu:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58421807
as253
Loucheur averti
Posté le 27-12-2019 à 20:34:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu fais du loss harvesting, petit sport qu'as253 connait à merveille :) Aux US les GP font cela de façon industrielle, c'est assez amusant.Ils n'ont pas les AV/PEA donc ils faut ce qu'ils peuvent :o

C'est dur cette annee, il y a plus du tout de positions en perte avec ce marche  :jap: A part pour les tetes brulees qui ont continue a ramasser les couteaux qui tombent (Cabot Oil et autres pepites du secteur de l'energie, Cannabis stocks) :o

n°58421813
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 27-12-2019 à 20:36:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Chacun sa stratégie frer.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

Non. Quand bien même tu surperformerais le marché (cf étude passée précédemment), c'est n'est pas une raison pour répéter cette dernière toute les 2 pages en exprimant vos ordres non rationnels.

Je trouve intéressant à la rigueur de venir présenter une démarche alternative et même louable de la partager publiquement. Mais il n'est pas sain de venir la ressasser à l'envie. Je n'ai pas checké la 1st page depuis longtemps mais si elle y est encore, j'en suis vraiment désolé :(

Par ailleurs les posts mono smiley "market up/down", c'est non, ça n'a aucun intérêt. Pour personne.

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°58421872
leamAs
на зарееее
Posté le 27-12-2019 à 20:52:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Que pensez-vous de l'idée de prendre un tracker CAC40 en plus du World sur PEA ?

L'intérêt serait aussi de se couvrir du risque de change sans avoir à payer le hedge.

Le réel intérêt serait fiscal :
https://www.epargnant30.fr/etf-cac-40/

n°58421910
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2019 à 20:59:51  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

+1000

Pas mieux,
je repense toujours à Dr Dre qui chantait " Still Dre, dling dling dling dling dling dling dling dlong dlong dlong dlong dlong  dling"  
je chante, personnellement "Still stratégy  dling dling dling dling dling dling dling dlong dlong dlong dlong dlong  dling"  

https://i.imgur.com/CvLACQv.png

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58421992
leloup de ​wolfstreet
Posté le 27-12-2019 à 21:16:57  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Non. Quand bien même tu surperformerais le marché (cf étude passée précédemment), c'est n'est pas une raison pour répéter cette dernière toute les 2 pages en exprimant vos ordres non rationnels.  

Je trouve intéressant à la rigueur de venir présenter une démarche alternative et même louable de la partager publiquement. Mais il n'est pas sain de venir la ressasser à l'envie. Je n'ai pas checké la 1st page depuis longtemps mais si elle y est encore, j'en suis vraiment désolé :(

Par ailleurs les posts mono smiley "market up/down", c'est non, ça n'a aucun intérêt. Pour personne.

Diminuer son exposition equities en fin de cycle (plus long cycle haussier de l'histoire?) n'est pas si irrationel que ça, surtout les US equities qui sont décorélées de leur bilan, avec un état qui a usé toutes ses cartes (QE tax cut..).
En tout cas moins dangereux que de vendre rouge à chaque -10% de marché avec un stop loss comme proposé en page précédente: les mecs c'est dans l'autre sens qu'il faut vendre https://risibank.fr/cache/stickers/d136/13653-static.png

n°58422008
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2019 à 21:21:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu peux prendre du MSCI EMU pour la zone Euro au moins si tu souhaites sur ponderer l'Europe et diminuer ton exposition aux devises ex EUR.Mais tu le fais au prix d'une surpondération géographique. Perso je préfère encore prendre du hedge pour ça et garder mes pondérations géographiques intactes, mais ça se discute, j'entends bien :jap:

erms a écrit :

Oui, évoqué de nombreuses fois.Perso j'ai plus de 30k de ligne de crédit sur mes cartes de CC et environ 2 mois de dépenses courantes sur livrets, ça me suffit largement pour me sentir à l'aise. Ensuite j'ai effectivement du fonds euro d'AV.

Ernest3540 a écrit :

C'est en partie ce que je fais sur la partie "actions" (qui fait 17% du total de mon patrimoine).  

Sous-pondération USA (40.2%) et émergents (6.6%), forte sur-pondération Europe (36.3%), légère sur-pondération Japon (9.5%), neutralité Canada, Australie, Hong-Kong. Je suis ici influencé par les CAPE Ratios, en particulier en ce qui concerne les USA (et influencé par ce qui s'est passé autrefois lorsque le Japon avait la 1ère capitalisation mondiale... période suivie d'une très très longue chute).  

Mon exposition au risque 'devises' est un peu en dessous de 50% du portefeuille actions.

Mais ce n'est pas la doctrine du "topic" qui se réfère au MSCI World (pays développés, hors émergents) et où les USA font entre 63 et 64% du total, l'Europe environ 21%, le Japon 8.3%, Canada, Australie, Hong-Kong, Singapour le reste.

---

PS. Sur la partie "HY" (2% du total de mon patrimoine), environ moitié Europe, moitié US, couverts en devise. Sur la partie "Immo" (2% du total de mon patrimoine), l'essentiel en UC sur AV (SCI, OPCI).

Le reste : essentiellement fonds euros (Generali, Suravenir, Spirica), avec, en proportion, un peu plus de fonds classiques que de fonds dynamiques.

Je prévois d'augmenter encore la part en actifs risqués (ETF actions, HY et Immo) de 21% à 24% du total, progressivement, dans les mois qui viennent. J'étais à environ 16% en juillet dernier.

Merci du partage, c'est sain d'avoir d'autres stratégies énoncées ici. Tu es de l'école nobuko avec les ratios CAPE qui guident ton allocation, pourquoi pas.Tu noteras toutefois que dans l'exemple japonais que tu cites, son poids a mécaniquement baissé dans le MSCI World et les investisseurs disciplinés s'en sont quand même pas mal sortis.

as253 a écrit :

C'est dur cette annee, il y a plus du tout de positions en perte avec ce marche  :jap: A part pour les tetes brulees qui ont continue a ramasser les couteaux qui tombent (Cabot Oil et autres pepites du secteur de l'energie, Cannabis stocks) :o

J'ai vu la déconfiture de Tullow Oil aussi, stock longtemps recommandé par qui tu sais :love:

n°58422025
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2019 à 21:24:52  profilanswer

erms a écrit :

sauf que pour faire ça, il faut que ton AV ait au moins 4 ans ou plus
ce qui n'est pas le cas de tout le monde :sweat:

n°58422033
Ernest3540
Posté le 27-12-2019 à 21:27:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C’est la stratégie de yomoni de mémoire  

Ça se défend

Il me semble que Yomoni est actuellement plutôt neutre sur les USA, voire un peu sur-pondéré. Je n'ai pas les derniers chiffres. En revanche, Yomoni couvre une partie du risque devise.

n°58422096
histiocyto​seX
Posté le 27-12-2019 à 21:45:47  profilanswer

Je souhaiterais avoir des connaissances générales sur les fonds qu'on nous propose quand on veut souscrire une AV en gestion libre.  
Pour pouvoir comprendre au mieux mon allocation entre les différentes UC disponibles.  
Avez vous des sources à me conseiller ?
C'est pour mieux appréhender l'allocation en UC sur les AV.

Message édité par histiocytoseX le 27-12-2019 à 22:06:04
n°58422115
SaucissonM​asque
Posté le 27-12-2019 à 21:51:20  profilanswer

Astroya a écrit :

Et MSCI Europe net return 8.21% annualisé sur les 10 dernières années si tu veux du CHF ou GPB :o

EDIT : et tu as une meilleure perf avec les versions "Minimum Volatility" :o

Message édité par SaucissonMasque le 27-12-2019 à 21:57:05
n°58422124
Miles_Teg9​1
Posté le 27-12-2019 à 21:54:18  profilanswer

chocomog a écrit :

Raaah Saxo banque ne permet pas d'ouvrir un CTO pour un mineur...
Les frais faibles en % auraient été idéals pour des cuillerées mensuelles pour les enfants. Le 2e moins cher reste Bourse Direct, son RIB gitan et son interface des 80s ?

Sinon quelqu'un a déjà démembré un CTO ?

petit up sur le démenbrement de CTO

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58422125
Miles_Teg9​1
Posté le 27-12-2019 à 21:54:41  profilanswer

chocomog a écrit :

c'est quoi déjà les AV qui permettent de tout gérer en ligne pour des mineurs, une fois l'ouverture effectuée ?

up aussi

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58422157
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2019 à 22:01:51  profilanswer

Link Vie de Primonial a été conçue pour ça.Problème, c'est une sorte de Yomoni Lyxor packagé avec des frais en sus évidemment. Mais pour avoir vu l'interface de création d'AV et de gestion, c'est très bien fait :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7422  7423  7424  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)