Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7409  7410  7411  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58408446
stephaneF
Posté le 24-12-2019 à 21:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Corum Origin qui nous fait un cadeau de Noël !

:love:

Citation :

Un revenu exceptionnel vous

est versé suite aux plus-values générées lors de la vente de plusieurs immeubles cette année.

2,01 € brut par part

En tant qu'associé(e) CORUM Origin, il s'agit du montant du dividende exceptionnel qui vous est versé au titre des plus-values réalisées cette année.

Le montant qui sera versé sur votre compte est net de toute fiscalité.

Le versement a été effectué le 24 décembre 2019. Nous vous invitons à vérifier la bonne réception du paiement sur votre compte d'ici 48h à 72h.

http://files-eu.clickdimensions.co [...] ure-fp.png

2,01 € brut par part.  [:atom1ck]
Ils envoient le mail pour le réveillon. Trop forts en marketing les gars.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 24-12-2019 à 21:18:59

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 21:10:01  profilanswer

n°58408456
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-12-2019 à 21:16:16  profilanswer

2,01€ brut par part, pas net.

n°58408465
stephaneF
Posté le 24-12-2019 à 21:19:12  profilanswer

Corrigé merci.

---------------
n°58408467
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-12-2019 à 21:20:00  profilanswer

Corrige aussi sur IH si tu es FCP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 24-12-2019 à 21:20:14
n°58408469
leamAs
на зарееее
Posté le 24-12-2019 à 21:20:37  profilanswer

Yess merci papa noël

n°58408590
stephaneF
Posté le 24-12-2019 à 22:32:52  profilanswer

Luckan a écrit :

Corrige aussi sur IH si tu es FCP :o

[:alain hiramoux:5]

---------------
n°58408594
stephaneF
Posté le 24-12-2019 à 22:35:29  profilanswer

leamAs a écrit :

Yess merci papa noël

Papa Noël Buzin.  [:frag_facile]

---------------
n°58408997
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2019 à 02:28:42  answer

sebirt a écrit :

Bonjour,

Lurkeur depuis des années, je viens vers vous pour la gestion patrimoniale de mes parents.  
Contexte: Leurs LEP vont devoir être fermés car ils sont légèrement au-dessus du seuil. Et ils ne savent pas où placer leur argent qui traine sur leurs compte de dépôt (+40k€).

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
Papa Seb: 71 ans, retraité depuis 1 ans
Maman Seb: 64 ans, part à la retraite fin 2020
Marié, sous le régime de la communauté réduite aux acquets j'imagine (mariés avant leur immigration)
3 enfants qui ont tous fini leur études et 2 petit-enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Propriétaire de la RP
Aucun crédit
Aucune idée sur leurs épargnes mensuelles
Revenus: 1,7k€ pour papa Seb et 1,4k€ pour maman Seb (qui deviendra 0.9-1k€ fin 2020 dès départ à la retraite)
TMI: 14%
Epargne actuelle: 2 livrets A pleins, 7k€ sur LEP (qui sera fermé prochainement) et 53k€ environ sur comptes dépôts

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Projets:
1) Mes 2 neveux vont commencer leurs études supérieures dans 2 et 4 ans. Mes parents souhaiteraient les aider dans les études à hauteur de 200-500€/mois chacun (en fonction de leurs bourses d'études).
2) Préparer la succession
Personnellement, j'aimerai leur proposer une allocation qui permettrait à ma mère de maintenir son niveau de vie également...

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
C'est compliqué car ils n'auront pas accès aux interfaces d'investissement (ils parlent le français basique). Cependant, je sais que mon père a eu peur quand je lui ai expliqué que les indices avaient baissé de 50% en 2008 :D. Quelque soit l'allocation, je pourrai les empêcher de vendre en panique.

J'ai donc 50-60k€ à placer. Je pensais à un simple mix fonds €/ETF world de type: 80%/20% (48k€ en fonds euro et 12k€ en ETF world dans une AV spirica). Vous en pensez quoi?

Papa Seb: 71 ans, retraité depuis 1 ans  :heink:  :pt1cable:  :ouch:  

n°58409179
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2019 à 08:58:33  profilanswer

Astroya a écrit :

Merci. 1.2% semble tout de même énorme à une optique TLT, surtout que le hedge semble enlever juste un peu de volatilité.
Je pense qu'envisager un rallye devise est semblable à supposer qu'un krach est imminent.
On devient actif dans l'allocation, et c'est quelque chose que je m'interdis personnellement.

Après je suis peut-être à la ramasse :D

Précisément j'explique que c'est pour ma portion moins LT que le reste de mon allocation et... La volatilité devise est très faible depuis 2 ans mais fut énorme par le passé. J'admets avoir une perception du risque devise peut être plus prononcée que la moyenne.

Le souci selon moi est qu'autant un cycle action peut s'attendre à l'échelle d’une vie, 4-5 ans représente environ 10% de sa vie active, autant un cycle devise approche parfois les 15 ans. Je t’invite à regarder le comportement frf/usd de la fin des 80s ou du comportement eur/usd des 00s, ce sont des variations de 30/40% qui mettent franchement du temps à revenir.

La stabilité dans la faiblesse de l’eur dont nous bénéficions actuellement est top et tant mieux mais il est sain d’avoir à l’esprit que cela peut rapidement changer. Et contrairement aux actions il n’y a pas de tendance long terme à l’appréciation.

n°58409201
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-12-2019 à 09:13:52  profilanswer

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous !
A tous les frers  [:le pote] en 2019 (moi y compris, bilan à venir), n'oubliez pas, "time in the market beats market timing".

https://i.imgur.com/55QXEpl.png

On repart sur de bonnes bases en 2020 ;)

Message édité par Shadow666 le 25-12-2019 à 09:14:03

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 09:13:52  profilanswer

n°58409202
Miles_Teg9​1
Posté le 25-12-2019 à 09:14:17  profilanswer

Joyeux noël

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58409235
clebigmax
Posté le 25-12-2019 à 09:29:52  profilanswer

Bonjour et Bonnes Fêtes !  :jap:  :jap:  

Je lurk régulièrement le topic depuis plusieurs années et j'ai même pu faire les choses biens pour mon épargne il y a 3 ans en vous demandant conseil.
Je reviens vers vous car je suis un peu paumé concernant la gestion patrimoniale de mes parents retraités.

1/ Votre situation familiale  
Paternel : 65 ans, retaité de la fonction publique et travail encore en libéral sous le régime BNC (revenus aléatoires)
Matarnel : 67 ans, retraité
Marié sous un régime que je ne connais pas. Ils ont l'air d'avoir tout en commun / partagé.
2 enfants dont 1 handicapé à 80% (en centre avec aides de la secu / état)

2/ Votre situation patrimoniale :
Propriétaire de leur RP
Propriétaire d'un appartement en Pinel
2 crédits en cours
- 1,3k - restant 100k
- 1,08k - restant 50k
TMI : 30%, réel 12.8% vu sur leur compte des impôts + 500€/mois d'impôts fonciers et BNC.  
Epargne actuelle :
- 30k sur une AV AFER datant d'avant 98 mais sans versement automatique
- 55k sur le CC
- 2.5k sur PEL 2% brut
- 1k sur LA
Revenus :
- Retraites cumulées : 3,9k
- Revenus locatif : 600€ lissés

J'ai fait un tableau des entrées / sorties en prenant en compte que les frais fixes:  
- Ils ont un reste à vivre de 1k / mois
- Le % des impots devrait normalement baissé en début d'année quand la compta sera faite. Ainsi ils la déclareront sur les sites des impôts afin de baisser le % d'impôts.
- J'ai regardé pour optimiser leurs dépenses fixes, rien à faire. Les emprunts ont déjà été renégociés et les frais fixes de la RP sont au plus bas (juste EDF qui sera régulé à la baisse)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Ils viennent d'acheter leur RP et faire beaucoup de travaux dedans.
Achat d'un véhicule : 11k + LOA (11k - revente de l'ancienne et LOA pris en partie en frais pro)
Ils ont toujours eu un train de vie où il ne se posait pas trop la question de ce qu'il y avait sur leur compte alors forcément, avec un reste à vivre de 1k, ça commence à faire léger mais ont l’air de comprendre qu’il faut un peu regarder leur dépense
Ils n'ont pas de projets en particulier, surement un beau voyage et juste profiter de leur retraite.
Ils n'ont pas besoin d'une grosse épargne disponible mais j'aurai une tendance à leur laisser pas mal de mou disponible (= 15k).  Ils pensent aux enfants aussi pour le futur (d’où les gros travaux dans leur RP pour l’héritage, peut être une donation, etc)

4/ Votre tempérament aversion au risque (pour les AV notamment) ?
Ils ont du mal, ils ont l’impression d’avoir louper leurs placements AV (et ceux des enfants) en plaçant tout d’un coup avant des grosses chutes, à perte et sans DCA. Je leur explique que non si c’est bien fait. J’ai l’impression qu’ils veulent me laisser gérer et me font confiance mais faudrait pas que ça perde de trop non plus mais pas non plus du full fonds€
Afin de remonter un peu leur reste à vivre et en attendant la baisse des impôts, voici ce que je comptais mettre en place :
- rente viagère de l’AV AFER ~600€ / mois
- garder 11k sur leur CC  
- 10k sur LA en à côté si besoin
- Placer le reste sur une AV en GP et DCA / lazy sur un WeSave P4 (pas sûr que le DCA soit nécessaire sur un P4) ou faire une petite donation entre les 2 enfants (ils ont peur que l’Etat prenne trop… donc si on peut optimiser un peu), par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour que ça se fasse bien.

A noter qu’ils ne font pas leur compte et sont vite perdus dès qu’on rentre dans le détail des banques / AV etc.  
D’où le fait que je m’en occupe et que ça soit relativement lazy pour eux.

Qu’en pensez-vous ?    

n°58409256
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2019 à 09:41:04  profilanswer

Qu'est-ce qui justifie ces smileys ? Pas compris.

n°58409316
le pote
Day ON
Posté le 25-12-2019 à 10:03:25  profilanswer

Il trouve ça fou qu'on puisse travailller jusqu'un âge aussi avancé.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58409326
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-12-2019 à 10:06:31  profilanswer

Et je suis bien d'accord.
Sinon pour le paragraphe risque, je ne conseil pas la bourse quand on conseil de la famille..

n°58409340
stephaneF
Posté le 25-12-2019 à 10:12:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisément j'explique que c'est pour ma portion moins LT que le reste de mon allocation et... La volatilité devise est très faible depuis 2 ans mais fut énorme par le passé. J'admets avoir une perception du risque devise peut être plus prononcée que la moyenne.

Le souci selon moi est qu'autant un cycle action peut s'attendre à l'échelle d’une vie, 4-5 ans représente environ 10% de sa vie active, autant un cycle devise approche parfois les 15 ans. Je t’invite à regarder le comportement frf/usd de la fin des 80s ou du comportement eur/usd des 00s, ce sont des variations de 30/40% qui mettent franchement du temps à revenir.

La stabilité dans la faiblesse de l’eur dont nous bénéficions actuellement est top et tant mieux mais il est sain d’avoir à l’esprit que cela peut rapidement changer. Et contrairement aux actions il n’y a pas de tendance long terme à l’appréciation.

Intéressant.

Et surtout le dollar est plutôt du côté historiquement fort en ce moment. Donc il a plus de probabilité de descendre que de monter non ?

---------------
n°58409343
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-12-2019 à 10:13:31  profilanswer

mouillotte a écrit :

Et je suis bien d'accord.  
Sinon pour le paragraphe risque, je ne conseil pas la bourse quand on conseil de la famille..

Pitié, prends la résolution 2020 de conjuguer les verbes  [:fegafobobos:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58409356
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-12-2019 à 10:17:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pitié, prends la résolution 2020 de conjuguer les verbes [:fegafobobos:2]

Trop chiant, j'ai toutes les bases à revoir.
Ça ne fait pas composer l'argent de conjuguer les verbes.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 25-12-2019 à 10:25:51
n°58409421
sebirt
Posté le 25-12-2019 à 10:33:17  profilanswer

le pote a écrit :

J'ai déjà essayé de raisonner mes parents pour qu'ils partent plus tôt à la retraite. D'autant qu'ils ne sont pas cadres mais manutentionnaire dans l'automobile... Mais n'ayant pas assez cotisé, ils ont voulu cotiser plus longtemps (ma mère a cotisé 40 trimestres par exemple car ils sont arrivés en France vers leurs 40 ans) et ils avaient peur de s'ennuyer à la maison.

Moi aussi, je ne souhaite pas trop les conseiller vers les actions mais ils sont venus me le demander. Et au vu de la faiblesse du patrimoine, je me demande si c'est pas plus intéressant de tout mettre en AV ?

Message édité par sebirt le 25-12-2019 à 10:37:42
n°58409428
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-12-2019 à 10:34:29  profilanswer

clebigmax a écrit :

- Placer le reste sur une AV en GP et DCA / lazy sur un WeSave P4 (pas sûr que le DCA soit nécessaire sur un P4) ou faire une petite donation entre les 2 enfants (ils ont peur que l’Etat prenne trop… donc si on peut optimiser un peu), par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour que ça se fasse bien.

Aucun intérêt de faire du piloté encore plus pour des profils "défensifs".

Don manuel jusqu'à 31k€ / parent / enfant exonéré à 100% (sans parler de celui de 100k€ / parent / enfant).
L'enfant handicapé a le droit à un abattement supplémentaire de 159k€ (remarque : le statut de "handicap" ouvrant droit à l'abattement est à l'appréciation des impôts).
La procédure fiscale du don manuel, c'est 1 formulaire à remplir et à faire tamponner aux impôts.
S'il y a des petits enfants majeurs, le don manuel peut sauter une génération et aller directement vers eux.

Bref s'il y a du patrimoine derrière (RP / RS à forts montants), faire une donation maintenant est pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 25-12-2019 à 10:35:46
n°58409549
Velocesupe​r
Posté le 25-12-2019 à 11:03:35  profilanswer

mouillotte a écrit :

Trop chiant, j'ai toutes les bases à revoir.
Ça ne fait pas composer l'argent de conjuguer les verbes.

Lapin style  [:4lkaline]

n°58409611
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2019 à 11:17:05  answer

clebigmax a écrit :

Bonjour et Bonnes Fêtes !  :jap:  :jap:  

Je lurk régulièrement le topic depuis plusieurs années et j'ai même pu faire les choses biens pour mon épargne il y a 3 ans en vous demandant conseil.
Je reviens vers vous car je suis un peu paumé concernant la gestion patrimoniale de mes parents retraités.

1/ Votre situation familiale  
Paternel : 65 ans, retaité de la fonction publique et travail encore en libéral sous le régime BNC (revenus aléatoires)
Matarnel : 67 ans, retraité
Marié sous un régime que je ne connais pas. Ils ont l'air d'avoir tout en commun / partagé.
2 enfants dont 1 handicapé à 80% (en centre avec aides de la secu / état)

2/ Votre situation patrimoniale :
Propriétaire de leur RP
Propriétaire d'un appartement en Pinel
2 crédits en cours
- 1,3k - restant 100k
- 1,08k - restant 50k
TMI : 30%, réel 12.8% vu sur leur compte des impôts + 500€/mois d'impôts fonciers et BNC.  
Epargne actuelle :
- 30k sur une AV AFER datant d'avant 98 mais sans versement automatique
- 55k sur le CC
- 2.5k sur PEL 2% brut
- 1k sur LA
Revenus :
- Retraites cumulées : 3,9k
- Revenus locatif : 600€ lissés

J'ai fait un tableau des entrées / sorties en prenant en compte que les frais fixes:  
- Ils ont un reste à vivre de 1k / mois
- Le % des impots devrait normalement baissé en début d'année quand la compta sera faite. Ainsi ils la déclareront sur les sites des impôts afin de baisser le % d'impôts.
- J'ai regardé pour optimiser leurs dépenses fixes, rien à faire. Les emprunts ont déjà été renégociés et les frais fixes de la RP sont au plus bas (juste EDF qui sera régulé à la baisse)

Ils viennent d'acheter leur RP et faire beaucoup de travaux dedans.
Achat d'un véhicule : 11k + LOA (11k - revente de l'ancienne et LOA pris en partie en frais pro)
Ils ont toujours eu un train de vie où il ne se posait pas trop la question de ce qu'il y avait sur leur compte alors forcément, avec un reste à vivre de 1k, ça commence à faire léger mais ont l’air de comprendre qu’il faut un peu regarder leur dépense
Ils n'ont pas de projets en particulier, surement un beau voyage et juste profiter de leur retraite.
Ils n'ont pas besoin d'une grosse épargne disponible mais j'aurai une tendance à leur laisser pas mal de mou disponible (= 15k).  Ils pensent aux enfants aussi pour le futur (d’où les gros travaux dans leur RP pour l’héritage, peut être une donation, etc)

4/ Votre tempérament aversion au risque (pour les AV notamment) ?
Ils ont du mal, ils ont l’impression d’avoir louper leurs placements AV (et ceux des enfants) en plaçant tout d’un coup avant des grosses chutes, à perte et sans DCA. Je leur explique que non si c’est bien fait. J’ai l’impression qu’ils veulent me laisser gérer et me font confiance mais faudrait pas que ça perde de trop non plus mais pas non plus du full fonds€
Afin de remonter un peu leur reste à vivre et en attendant la baisse des impôts, voici ce que je comptais mettre en place :
- rente viagère de l’AV AFER ~600€ / mois
- garder 11k sur leur CC  
- 10k sur LA en à côté si besoin

A noter qu’ils ne font pas leur compte et sont vite perdus dès qu’on rentre dans le détail des banques / AV etc.  
D’où le fait que je m’en occupe et que ça soit relativement lazy pour eux.

Qu’en pensez-vous ?    

Ça sens les embrouilles lors du passage chez le notaire...

n°58409612
blinkfan70
Posté le 25-12-2019 à 11:17:07  profilanswer

le pote a écrit :

Faire lire ce post au plus vite aux parasites de la sncf et la RATP qui empêchent la France de tourner en ce moment.

---------------
Dura lex, sed lex
n°58409617
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2019 à 11:18:50  answer

le pote a écrit :

Exact.  

Après soit c'est parce qu'on a peur de s'ennuyer a la retraite soir parce qu'on veut encore plus d'argent.

n°58409620
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-12-2019 à 11:19:01  profilanswer

Ne va pas les perturber, la moitié est déjà en arrêt de travail à cause du surmenage subit lors des grèves  :lol:

n°58409787
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-12-2019 à 11:58:29  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Faire lire ce post au plus vite aux parasites de la sncf et la RATP qui empêchent la France de tourner en ce moment.

:whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58409794
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-12-2019 à 11:59:49  profilanswer

vyse a écrit :

Ne va pas les perturber, la moitié est déjà en arrêt de travail à cause du surmenage subit lors des grèves  :lol:

ça sent la "bonne foi du syndicaliste", oui

Si même les gens de la SNCF ou de la RAPT ne peuvent plus aller travailler !...  [:mcberd]

---------------
n°58409815
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-12-2019 à 12:07:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Citation :

est versé suite aux plus-values générées lors de la vente de plusieurs immeubles cette année.

2,01 € brut par part

En tant qu'associé(e) CORUM Origin, il s'agit du montant du dividende exceptionnel qui vous est versé au titre des plus-values réalisées cette année.

Le versement a été effectué le 24 décembre 2019. Nous vous invitons à vérifier la bonne réception du paiement sur votre compte d'ici 48h à 72h.

2,01 € brut par part.  [:atom1ck]

Yes bien reçu :sol:  
Ça rajoute de la margarine dans les épinards en boîte

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58409821
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-12-2019 à 12:07:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tu mets la margarine où tu veux!

NAN MAIS !

---------------
n°58409827
stephaneF
Posté le 25-12-2019 à 12:10:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ça fait combien en net ?

---------------
n°58409836
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-12-2019 à 12:13:07  profilanswer

Sûrement 1,407€/part. D'ailleurs, pour les SCPI en AV, perçois-t-on aussi ces dividendes exceptionnels ?

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 25-12-2019 à 12:14:06
n°58409843
stephaneF
Posté le 25-12-2019 à 12:15:34  profilanswer

Luckan a écrit :

Sûrement 1,407€/part. D'ailleurs, pour les SCPI en AV, perçois-t-on aussi ces dividendes exceptionnels ?

Merci.
Bah Oui heureusement.

---------------
n°58409862
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-12-2019 à 12:19:30  profilanswer

Ce dividende réduit la valeur de part ? Comme pour une action classique ?
Donc vous ne recevez rien en fait [:ashkaran:8]

Message cité 2 fois
Message édité par AshkaraN le 25-12-2019 à 12:19:43

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58409877
stephaneF
Posté le 25-12-2019 à 12:25:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ce dividende réduit la valeur de part ? Comme pour une action classique ?
Donc vous ne recevez rien en fait [:ashkaran:8]

Non, la part ne bouge pas. Et augmentera sûrement encore en mai 2020 comme ces dernières années.  :love:

Message édité par stephaneF le 25-12-2019 à 12:27:16

---------------
n°58409978
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-12-2019 à 13:05:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Citation :

2,01 € brut par part

2,01 € brut par part. [:atom1ck]

C'est quel SCPI ?

n°58410000
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-12-2019 à 13:16:20  profilanswer

Lire les 2 premiers mots du message de StephaneF

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 25-12-2019 à 13:16:35
n°58410008
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-12-2019 à 13:20:30  profilanswer

Ou parce qu'on aime son travail ? Ou parce qu'on aime travailler avec ses collègues ? Tu ne depeins que des raisons négatives, c'est assez hallucinant.

Enfin c'est plutôt HS sur ce topic Épargne, on est sur un terrain quasi politique en discutant de cela.

n°58410015
Astroya
Posté le 25-12-2019 à 13:23:43  profilanswer

Merci pour la réponse détaillée :)

n°58410052
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-12-2019 à 13:34:25  profilanswer

Luckan a écrit :

Lire les 2 premiers mots du message de StephaneF

Ah :whistle:
Au temps pour moi, mal réveillé ce matin :D

n°58410141
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2019 à 14:08:23  answer

Mon tableur Excel est prêt pour le bilan, plus qu'à attendre la régularisation des intérêts divers (LA, PEL, AV...) et la fin de l'année pour tout ce qui est risqué (PEA, UC sur AV...).
Concernant la partie monétaire, avec la diminution des taux desservis par les fonds €, j'envisage de basculer de revoir l'allocation des montants sur chaque support.

Actuellement :
PEL @2,5 % : 47 k€
Euro exclusif (Boursorama) : 3,5 k€
Suravenir rendement (Linxea Avenir) : 15 k€
ALT 2 (Linxea Spirit) : 8,5 k€
Fonds euro général (Linxea Spirit) : 2 k€
Eurossima (Linxea Vie) : 1 k€
APICIL Euro Garanti (Linxea Zen) : 10 k€
--
87 k€

Après :
Actuellement :
PEL @2,5 % : 53 k€
Euro exclusif (Boursorama) : 15 k€
Suravenir rendement (Linxea Avenir) : 1 k€
ALT 2 (Linxea Spirit) : 15 k€
Fonds euro général (Linxea Spirit) : 1 k€
Eurossima (Linxea Vie) : 1 k€
APICIL Euro Garanti (Linxea Zen) : 1 k€
--
87 k€

Qu'en pensez-vous ?
Je reviendrai sur la partie risquée et les SCPI une fois le bilan clôturé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7409  7410  7411  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)