| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 16:23:05 ![]() ![]() |
3ul3r |
Quelles factures ? Les dépenses de la vie quotidienne ? Si tes revenus sont trop faibles tu vends la RP et payes les factures avec le million en question.
|
leamAs на зарееее |
|
glandoll |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
Et donc ? Ca ne change pas la valeur du patrimoine. Que tu aies 1M en RP ou 1M en AV, ça reste 1M. |
glandoll |
|
leamAs на зарееее |
|
wintrow |
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 02-12-2019 à 16:42:28 |
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 16:41:21 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Suzebull |
|
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
Suzebull |
|
glandoll |
|
stephaneF | Le livret U repasse sous les 140 €. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
frankie_flowers | Ouais on en a déjà parlé, moi j'aime bien le concept de tirer parti des corrélations pour améliorer le couple rendement/risque |
Lagoon57 |
|
aljazeera |
Si on raisonne comme ça honnêtement on ne fait plus grand chose en matière d'investissement. Au-delà de cette histoire de livret Turc qui est effectivement une lubie, ce serait marrant de voir tout ce qu'il y a de controversé dans un MSCI World niveau marchand d'armes, pétrole, pharmacie, industries ultra polluantes, financières néfastes... Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 02-12-2019 à 17:01:32 |
frankie_flowers |
Post de qualité Dommage que sur des sujets aussi techniques il n'y ait pas de consensus parmi les experts du topic. Ce que décrit GMK sur les techniques d'optimisation de la fiscalité (en gros l'ETF prête les titres à un mec domicilié dans le bon pays le temps qu'il récupère les divs), pourquoi ça ne bénéficierait pas aux investisseurs particuliers ? D'après toi, à combien s'élève la perte de rendement (à cause de la fisca) d'un ETF immo type EPRE vs la détention des même titres en direct ? D'autre part, pourquoi les SIIC ne seraient pas adaptées à un PF long terme (sans besoin de revenus distribués) ? Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 02-12-2019 à 17:04:42 |
aljazeera | Si les SIIC type Unibail étaient éligibles au PEA ce serait quelque chose quand même, avec le réinvestissement de 100% des coupons |
ramanet |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
fingon |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 17:31:07 ![]()
|
leamAs на зарееее |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 02-12-2019 à 17:47:15 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
leamAs на зарееее |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
stephaneF | Bon aller, GO KIMOUSS du forum des rentiers. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
glandoll |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Ouais ca va etre exactement notre situation en fait, on va vider salement l'epargne (je dirai 85%) et emprunt au taquet vu les taux actuels.
Et j'ai toujours investi dans une optique OSEF si je fais 100% de pertes, aucun impact sur mon quotidien. D'ou le fait que jusqu'a present j'ai plusieurs petites operations qui doivent chacune se hedger sans probleme. Le cas de la RP est a part car ca veut dire ponctionner toute mon epargne pour la re-injecter dans mon plus gros actif a ce jour (4 fois plus gros que mon 2eme plus gros actif) avec les risques que ca comporte. Je vis a Londres, la GBP s'est deja cassee la gueule et a ce moment je pensais voir venir un retournement des marches. Donc j'etais 60% cash a la veille du brexit, sans hedge (tres con). Bilan 15% de l'epargne evaporee en EUR/USD suite au cassage de gueule de la GBP. L'immo reste un endroit ou j'ai pas perdu de pouvoir d'achat, le marche a pris -4% ces 12 derniers mois et la ca se stabilise. On a les elections dans 10 jours donc quoi qu'il arrive je fais pas d'offre avant. D'aucuns parlent de la deadline Brexit au 31 janvier. J'ai deja vu 2 extensions, je ne sais pas lire l'avenir mais potentiellement en immo y'a un coup a jouer car les transactions ont ralenti. Donc investir pendant la peur Brexit c'est un peu de la roulette. En cas de No-deal acte, la GBP va tomber, 0 impact a court terme si j'investis en immo. Mais possible retournement du marche immo a moyen terme. 2009 c'etait 30% de baisse, je doute qu'on soit dans la meme situation en no deal mais au moins 10% n'est pas deconnant. Ma solution alternative c'est de ne pas acheter et prendre toute mon epargne et la mettre 50-50 en USD et EUR au mois de janvier. En cas de no deal je stabilise mon epargne, en cas de nouvelle extension ca n'aura de toute facon qu'un impact maigre sur la GBP, comme en Octobre.
Message édité par Quenteagle le 02-12-2019 à 19:18:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |