Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58201834
Delivereat​h
Posté le 28-11-2019 à 15:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les réserves servent-elles également à pouvoir garantir le capital en cas de crise majeure ?

Message édité par Delivereath le 28-11-2019 à 15:48:37
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 15:48:26  profilanswer

n°58202045
cavolo
Posté le 28-11-2019 à 16:09:00  profilanswer

Azkron a écrit :

Tu regardes où va passer la ligne C du métro.
PayVay assurée dans 10 ans :o

Sur la papier oui, dans la pratique j'aimerai pouvoir avoir accès aux TEC «aujourd'hui» ('fin quand j'achèterai), pas dans 5 ans en croisant les doigts. :c

n°58202334
yaching
Posté le 28-11-2019 à 16:30:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58202577
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-11-2019 à 16:48:39  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est la contrepartie à leur garantie en capital ces petites enculeries.
Si vous n'êtes pas contents, répliquez leur fonds :o

[:xla] J'ai demandé 10 fois comment on fait, on m'a répondu qu'ils avaient des vieilles oblig et que donc on l'avait dans le cul.

Sinon, pour repliquer ALT2 c'est facile : 80% de SCPI 10% de SIIC et 10% d'oblig, pour à la fin 50% de rendement en plus. :jap:

n°58202761
Train91
Posté le 28-11-2019 à 17:05:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

si avéré et respecté chez tous les assureurs, ça veut dire qu'on peut complètement arrêter de regarder l'indicateur "niveau des réserves", puisque dans le scénario central des taux bas forever, on n'en verra réellement JAMAIS la couleur de ce pognon  [:pikitfleur:4]

Si, tu le reverras progressivement sous forme de rémunération à 0+ quand toutes les oblis feront 0- depuis longtemps [:clooney38]

n°58202778
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-11-2019 à 17:06:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Sinon, pour repliquer ALT2 c'est facile : 80% de SCPI 10% de SIIC et 10% d'oblig, pour à la fin 50% de rendement en plus. :jap:

On peut même prendre un crédit pour le faire  :o  

n°58202932
stephaneF
Posté le 28-11-2019 à 17:20:54  profilanswer

Ça y est, je suis positif de 0,7% / 150 € sur mon HY !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58202974
dwarfy
Posté le 28-11-2019 à 17:24:31  profilanswer

Bravo.

n°58203805
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-11-2019 à 19:15:56  profilanswer

something_else a écrit :

Coucou,
Absent depuis le 8/11, j'ai un peu de retard... qui me fait un petit résumé svp ? :) :)
Allez les frers soyez sympas :D
bisous

glandoll a écrit :

ca rage sur la fin des fonds euro
StephaneF mécontent des perfs de son HY
Nico tjs pas proprio
FDJ a monté comme prévu

J'ajoute dans la liste  :
- Les premiers PER des courtiers en ligne qui commence à sortir (chez Mes-placements et Finkxea)

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 28-11-2019 à 19:20:30
n°58203886
R-jac
Posté le 28-11-2019 à 19:26:30  profilanswer

Azkron a écrit :

D'où tu sors ton ratio des 70% d'obligs à taux négatifs ?
Ca fait bien longtemps que certains "fonds euros" ne sont plus gavés que d'obligs.
Ou se trouvent les réserves accumulées toutes ces années ?

D'ailleurs, je critique même pas la "sécurité" du fonds euros ni son rendement. Qu'il ponde un rendement négatif si les produits sur lequel il repose sont si merdiques.
Je critique le rendement variable du fonds basé sur des critères fixés au bon vouloir de l'assureur.
Le fonds euros, il sort 2%, 1%, 0.5%, -1% pour tout le monde.
Il sort pas 1% pour Dédé car son enveloppe fiscale (AV) est investie à 100% dessus.
Il sort pas 2.5% pour Jean Mich car son enveloppe fiscale (AV) est investie à "seulement" 40% dessus.

J'ai aucun doute que le "bonus" accordé à Jean Mich se fait au détriment de Dédé et que le rendement global du fonds euros est de 1.x% pour l'assureur.
Et si Dédé à côté, il a une autre AV 100% UC, il prend sa carotte avec le sourire ?

La prochaine étape, c'est le rendement à la gueule du client ?
Un taux de 5% garanti si vous êtes un gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ? :o
Un produit accessible pour tout le monde = un rendement identique pour tout le monde.

Le client qui mets ses UC en plus de ses fonds euro (faut le voir comme ça) chez l'assureur va rapporter plus en frais de gestion, donc en contrepartie il lui en rend une partie en augmentant la rémuniration du fonds euros.

Sinon c'est comme les billets de trains ou d'avion, ils sont vendus à plein de prix différents pourtant c'est le même produit

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 19:26:30  profilanswer

n°58203961
jinartt
Posté le 28-11-2019 à 19:37:27  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Après quelques mois d'absence et de DCA, je reviens sur le topic afin de recueillir un petit peu de sagesse :
Pour rappel de ma situation, je suis un jeune étudiant de 21 ans ayant récemment cerisé [:flots], retiré ses économies d'un banquier privé véreux et réorganisé son épargne. Aujourd'hui, le patrimoine ressemble à ça : https://imgur.com/7xeVNur

Le problème est que je vends bientôt la RP dont j'ai hérité, (environ 400k supplémentaires), et je souhaite investir dans une nouvelle (prix d'achat 211 k). Je sais que je suis déjà fortement lourdé en SCPI (nu-propriétaire, échéances 2023 et 2028), mais ma scolarité et des concours approchant me contraignent à privilégier ce choix de confort.

En conséquence, je chercherais le moyen de la financer, et aurais besoin de vos recommandations. Voici les options auxquelles j'ai pensé, mais tout autre conseil est vivement apprécié  :jap: :
- Demander une Avance sur Titre de mon AV Bourso, la plus remplie
- Demander un prêt à taux Zéro vu que je suis boursier, n'ayant aucun revenu
- Confronter l'agente en proposant de payer cash afin d'obtenir une ristourne (peu probable, la maison faisant partie d'une copropriété appartenant à a SNCF, mais sait-on jamais...)

Voilà voilà, je pense crossposter sur le topic achat immobilier, mais vos avis sont très appréciés !

PS : Merci à LooKooM et Nico pour leur aide depuis le début :)

n°58203981
Macnigore
Posté le 28-11-2019 à 19:40:49  profilanswer

Vu le montant important du patrimoine, l'absence de revenus qui risque de rendre l'emprunt galere et le montant relativement peu important de la valeur de la rp, MOI JE  perso, opterais pour l'achat cash et utiliser ca comme levier de nego.

n°58204244
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 20:24:40  answer

jinartt a écrit :

- Demander un prêt à taux Zéro vu que je suis boursier, n'ayant aucun revenu

Question pour mon savoir personnel : comment on peut avoir 1,7M de patrimoine et être boursier ?

n°58204256
stephaneF
Posté le 28-11-2019 à 20:26:35  profilanswer

Parce que ce n'est pas basé sur le Patrimoine, mais sur les revenus.

---------------
n°58204273
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 20:29:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce que ce n'est pas basé sur le Patrimoine, mais sur les revenus.

Les revenus des parents d'ailleurs.

n°58204880
blinkfan70
Posté le 28-11-2019 à 22:09:15  profilanswer

Oui mais etiquement parlant comment c'est possible ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°58204885
Lautho
Posté le 28-11-2019 à 22:10:00  profilanswer

Cf. ta signature  ;)

n°58204902
stephaneF
Posté le 28-11-2019 à 22:12:27  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Si tu crois qu'il y a la moindre éthique dans ce monde de cons.

[:_otto_]

Message édité par stephaneF le 28-11-2019 à 22:13:34

---------------
n°58204909
EtilaS
Posté le 28-11-2019 à 22:14:13  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Sans aucune éthique justement, on n’est pas obligé de les demander les bourses....
Sans aucun jugement chacun fait ce qu’il juge acceptable ou éthique comme tu dis et avec sa conscience....  ;)

Message édité par EtilaS le 28-11-2019 à 22:14:59
n°58205004
blinkfan70
Posté le 28-11-2019 à 22:37:49  profilanswer

Inadmissible de lire ça quand même, balancé comme ça sans prevenir sur un forum "boursier n'ayant aucun revenu megalol" c'est du même niveau que le militaire en hlm avec trois gosses 105k de patrimoine qui touche 1,5k d'aides.

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 28-11-2019 à 22:38:13

---------------
Dura lex, sed lex
n°58205030
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 22:43:17  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Inadmissible de lire ça quand même, balancé comme ça sans prevenir sur un forum "boursier n'ayant aucun revenu megalol" c'est du même niveau que le militaire en hlm avec trois gosses 105k de patrimoine qui touche 1,5k d'aides.

Tu devrais faire un tour sur le topic Pauvres, ya un fraudeur aux aides sociales présumé se vantant d'épargner 1k par mois.

n°58205061
harold_fin​ch
Posté le 28-11-2019 à 22:48:53  profilanswer

leamAs a écrit :

Tu devrais faire un tour sur le topic Pauvres, ya un fraudeur aux aides sociales présumé se vantant d'épargner 1k par mois.

Ben c'est de lui dont il parle non :o ?
On s'y perd :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58205081
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 22:53:46  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ben c'est de lui dont il parle non :o ?
On s'y perd :D

Oui, avec la notion de militaire j'ai cru à une attaque contre Nico en lisant vite. :o

n°58205090
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 22:54:51  profilanswer

n°58205115
blueape
Posté le 28-11-2019 à 23:00:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Surement un mix des deux. Si tu n'es pas content tu peux toujours placer des produits dans une autre assurance vie que celle dont la politique de rémunération te déplait? Mais bizarrement je pense que tu vas difficilement trouver un assureur qui propose de meilleures conditions, peut être que les autres assureurs s'y retrouvent avec des frais de gestion plus élevés?

Oui c'est la réalité de la libre concurrence : tous les gros acteurs du marché finissent par se mettre d'accord, pacifier le jeu et tondre plus efficacement le mouton.

Ici tous les assureurs ont déclaré quasi au même moment que le rendement du Fds euro allait drastiquement baisser. Pas une baisse modérée en rapport avec la baisse du rendement des obligations, non une baisse drastique.
Cette baisse prends le prétexte d'un évènement négatif pour le rendement obtenu mais n'est qu'une décision commerciale décorrélée de toute réalité économique (rendement négatif depuis quelques mois à peine, réserves considérables constituées depuis des années...).  

Si demain tous les négociants mondiaux de sucre se mettent à doubler leurs prix, prétextant qu'ils sont très inquiets sur la prochaine production de betteraves parce qu'il a fait très chaud quand même cette année, personne ne trouvera ca normal. Ca serait une entente sur les prix, et les membres du cartel risqueraient de fortes amendes.

n°58205139
ChamoGG
Posté le 28-11-2019 à 23:04:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Alors je suis plus ou moins dans ce cas, voici quelques arguments en vrac qui font que j'estime que ça n'a rien de pas éthique.
- On peut estimer être trop taxé et donc voir la perception de ces allocs comme l'amoindrissement d'un vol (un impôt non consenti). Objectivement au vu de la qualité de nos services publics ça n'est pas déconnant
- Penser qu'on utilise mieux cet argent que d'autres. (ce qui objectivement n'est pas déconnant non plus, parmi ceux qui perçoivent beaucoup d'allocations il y a de quelques nuisibles qui sont responsables de leur situation, et leur donner des aides est anti-méritocratique)
- Il a généralement été démontré que plus une société faillie prenait du temps à s'effondrer, plus l'effondrement était violent. Quelque part, nuire financièrement à une société est un moyen de précipiter son effondrement et cela est tout à fait compatible avec une volonté d'améliorer la situation. La théorie selon laquelle  la dette serait aux états ce que l'alcool est aux alcooliques, au bout d'un moment la meilleure solution est de faire un sevrage brutal.

Message cité 4 fois
Message édité par ChamoGG le 28-11-2019 à 23:22:40
n°58205143
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2019 à 23:05:22  profilanswer

Bordel ce que j'ai ri du gars de la DGFIP qui en rajoute une couche [:rofl]

n°58205144
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 23:05:28  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Alors je suis plus ou moins dans ce cas, voici quelques arguments en vrac qui font que j'estime que ça n'a rien de pas éthique.
- On peut estimer être trop taxé et donc voir la perception de ces allocs comme l'amoindrissement d'un vol (un impôt non consenti). Objectivement au vu de la qualité de nos services publics ça n'est pas déconnant
- Penser qu'on utilise mieux cet argent que d'autres. (ce qui objectivement n'est pas déconnant non plus, parmi ceux qui perçoivent beaucoup d'allocations il y a de nombreux nuisibles qui sont responsables de leur situation, et leur donner des aides est anti-méritocratique)
- Il a généralement été démontré que plus une société faillie prenait du temps à s'effondrer, plus l'effondrement était violent. Quelque part, nuire financièrement à une société est un moyen de précipiter son effondrement et cela est tout à fait compatible avec une volonté d'améliorer la situation. La théorie selon laquelle  la dette serait aux états ce que l'alcool est aux alcooliques, au bout d'un moment la meilleure solution est de faire un sevrage brutal.

Le vendredi commence fort à h-1.
Va servir un pastis à Este :o

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 28-11-2019 à 23:05:50
n°58205151
stephaneF
Posté le 28-11-2019 à 23:07:18  profilanswer

leamAs a écrit :

Normal, black friday demain. Tout le monde est chaud lô !  [:moustik42]  [:kokia]

---------------
n°58205156
Awaer
Posté le 28-11-2019 à 23:07:59  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est le Troll Friday  [:klisstoriss:2]

n°58205158
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-11-2019 à 23:09:03  profilanswer

quand je pense que je me lève  tous les jours à 6h du mat pour bosser 8h  par jour en coupé pour gagner 1300 à 1400 euros net par mois, que  je touche aucune alloc, pendant que d'autre se la coule douce......

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58205169
EtilaS
Posté le 28-11-2019 à 23:10:59  profilanswer

ChamoGG a écrit :

- Penser qu'on utilise mieux cet argent que d'autres. (ce qui objectivement n'est pas déconnant non plus, parmi ceux qui perçoivent beaucoup d'allocations il y a de nombreux nuisibles qui sont responsables de leur situation, et leur donner des aides est anti-méritocratique)

Trop gros ou trop tôt, passera pas  :o

Edit:  [:benou_grilled]

Message édité par EtilaS le 28-11-2019 à 23:11:45
n°58205173
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2019 à 23:12:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand je pense que je me lève tous les jours à 6h du mat pour bosser 8h par jour en coupé pour gagner 1300 à 1400 euros net par mois, que je touche aucune alloc, pendant que d'autre se la coule douce......

Perso je remercie les gars comme lui, ils me rappellent pourquoi j'ai arrêté mes études d'infirmier pour aller me planquer derrière un bureau dans une banque :o le tout en augmentant mes revenus, en diminuant la charge physique et mentale, les horaires et en étant toujours aussi satisfait de moi même puisque je taf en aidant des gens pendant que d'autres se touchent devant TF1 une bière à la main :D

n°58205178
Awaer
Posté le 28-11-2019 à 23:13:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand je pense que je me lève  tous les jours à 6h du mat pour bosser 8h  par jour en coupé pour gagner 1300 à 1400 euros net par mois, que  je touche aucune alloc, pendant que d'autre se la coule douce......

Macron : Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien

Dis toi simplement que ces gens ont réussi à leur manière et ceux et celles qui chouinent n'ont qu'à faire pareil !

n°58205188
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 23:15:38  answer

fegre a écrit :

Perso je remercie les gars comme lui, ils me rappellent pourquoi j'ai arrêté mes études d'infirmier pour aller me planquer derrière un bureau dans une banque :o le tout en augmentant mes revenus, en diminuant la charge physique et mentale, les horaires et en étant toujours aussi satisfait de moi même puisque je taf en aidant des gens pendant que d'autres se touchent devant TF1 une bière à la main :D

T'es dans la même agence que John-Matrix ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 23:15:58
n°58205190
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-11-2019 à 23:15:48  profilanswer

fegre a écrit :

lol

Awaer a écrit :

Macron : Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien

Dis toi simplement que ces gens ont réussi à leur manière et ceux et celles qui chouinent n'ont qu'à faire pareil !

j'suis trop honnête pour faire ce genre de truc.
après je couine pas, je pense qu'un jour ou l'autre, ils seront rattrapés par leur karma.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58205196
3ul3r
Posté le 28-11-2019 à 23:17:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et les assureurs ont fait des dizaines de milliards d'€ de réserve ces dernières années pour survivre lors de la remontée des taux.
D'ailleurs ils continuent à faire des réserves même en servant ces taux très bas.

Faudrait retrouver des rapports, mais j'ai souvenir que cette histoire de réserve est une carotte depuis 20-30 ans. Bien avant la problématique des taux bas.

n°58205203
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2019 à 23:18:06  profilanswer

Aucune idée de qui est ce, mais d'une agence à l'autre ça doit guère changer :o

100% véridique :D

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis trop honnête pour faire ce genre de truc.
après je couine pas, je pense qu'un jour ou l'autre, ils seront rattrapés par leur karma.

Je croise les doigts avec toi

n°58205209
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-11-2019 à 23:19:15  profilanswer

fegre a écrit :

100% véridique :D

je te crois. :)

---------------
n°58205255
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-11-2019 à 23:28:18  profilanswer

Il y a vraiment un topic pour tout sur HFR :lol:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58205267
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-11-2019 à 23:31:03  profilanswer

ce forum est une mine d'or

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)