Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7192  7193  7194  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57849231
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2019 à 17:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :

Tu peux aussi atteindre ce seuil en purgeant chaque année ...

Certes, mais tu limites bien la casse.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 17:07:15  profilanswer

n°57849479
frankie_fl​owers
Posté le 15-10-2019 à 17:32:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vers des UC non, mais faire d'énormes bonus pour des contrats ayant X% d'UC c'est faisable :o

:jap:

Moralité, faut continuer à parier sur les fonds boostés à fortes contraintes de % d'UC.  [:spamafote]  

Chez les assureurs historiques, ça permet littéralement de piquer du pognon aux BB. :o

n°57849503
Heisenberg​54
Posté le 15-10-2019 à 17:33:49  profilanswer

netra a écrit :

Tu vois ça où ? [:transparency]

En tout cas le formulaire d'inscription semble etre le meme (ils demandent ton numero de resident fiscal étranger...).

Je vais poser directement la question pour etre sur.  :o  

Je ne retrouve pas ou est-ce que j'ai vu ca mais je suis interessé par leur réponse si tu as posé la question

n°57849528
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-10-2019 à 17:37:38  profilanswer

Ceux ayant des actions Air Liquide chez Binck, avez-vous reçu les rompus ? j'ai bien eu les actions gratuites mais pas les rompus

Message cité 2 fois
Message édité par Luckan le 15-10-2019 à 17:37:47
n°57849608
Suzebull
Posté le 15-10-2019 à 17:48:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plus haut annuel, et en plus on a touché des div vin djous c'est beau
 !

Il manque 0,3% sur le world pour atteindre le plus haut du 20 septembre.

n°57849953
R-jac
Posté le 15-10-2019 à 18:38:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non ce n'est pas pareil : c'est de la maturite ultra courte 1-3 mois seulement donc avec tres peu de risque de taux en revanche tu te fais tres peux payer de prime IG puisque c'est sur 3 mois maximum de maturite.

Le fonds Invesco n'a pas de risque de taux du tout cas flottant en revanche prend un risque de credit IG plus long et tu es paye pour ca. Le Ultrashort paye environ 1.6% p.a. actuellement contre 2.3/2.4% pour le Invesco. Pas un mauvais choix quand meme mais pas la meme chose.

En effet la définition de l'indice dit jusqu'à 1 an pour le taux fixe et 3 ans pour le taux variable mais à voir ce qui se cache réellement derrière en pratique, si c'est comme tu le dis ça fait une différence non négligeable :jap:

n°57849975
Sooo
Posté le 15-10-2019 à 18:40:59  profilanswer

Rachat total de mon AV Yomoni, je vais en profiter pour laisser mon avis sur ce qu'est vraiment yomoni et son utilisation...
C’était une AV ouverte pour les mauvaises raisons (comme tout les gens qui l'ont fait ici), à savoir mettre 1000 euros sur une AV P8, prendre la prime et voir ce que ca fait. Investie au plus haut de janvier 2018 :o

Sauf que contrairement à ce qui a été limite conseillé sur ce topic à un moment sombre de son histoire, yomoni n'est pas un produit sur lequel on met XX euros a un moment donné puis qu'on surveille pour voir comment ça évolue à court terme, en particulier quand on a placé cette somme sur les plus hauts (mon cas, comme beaucoup).

Yomoni est un placement à horizon 8-10 ans, comme vous l'avez tous indiqué en l'ouvrant... pas 2 mois ou 2 ans comme tous ceux qui ont fermé.

Yomoni est un gérant actif, gérant actif qui n'est pas si cher que ça pour de la gestion active, gérant qui fait des paris (à savoir principalement surponderer l'europe  en cherchant à  diminuer la variance) et ces paris sont à la fois logiques, répandus mais surtout perdants. lorsque l'on choisit un gérant actif, on accepte de lui confier les clés du camion, tout simplement. On ne regarde pas la performance d'un fonds actif sur qq mois, c'est contre productif et illogique.

Comparer Yomoni à l'ETF world et s'en servir de prétexte pour fermer, c'est simplement avouer que l'on n'avait aucune idée de où on mettait son argent, et que l'on n'en a toujours pas. :o

Une fois tout cela assimilé j'ai mis en place un versement mensuel sur yomoni, parce que c'est à mon sens la logique d'un placement et d'une stratégie de ce type. Yomoni est une stratégie qui n'est pas compatible avec le marché actuel mais qui pourrait fonctionner plus tard, mais avant tout, c'est destiné à une utilisation ultra LAZY, on y met un versement programmé et on oublie, au lieu de "voir".

Pour finir, ma raison à moi, c'est que je suis simplement beaucoup trop actif sur mes placements pour bénéficier de leurs quelques avantages et j'en subit donc tous les inconvénients. :hello:  

Résumé : yomoni c'est de la merde, mais c'est avant tout à cause de vous et vous en êtes les seuls responsables pour avoir fait n'importe quoi :o  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Sooo le 15-10-2019 à 18:53:52
n°57849994
leloup de ​wolfstreet
Posté le 15-10-2019 à 18:43:49  profilanswer

KrisKross a écrit :

Et du coup, qu'est-ce qui a motivé le transfert? Les coûts par rapport à ton volume de transactions?
C'est pas dans le tableau de la FP du topic Bourse. :o

Ce qui m'a motivé c'est cette sensation exquise d'être optimisé à mort:
Avec saxo les frais de transaction sont normalement de 0.1% (sans palier donc sans biais psychologique de devoir loucher tel ou tel montant) mais là comme mes ETF sont sur EURONEXT Paris et baa c'est 0.085%.  

BNPP SP500 EUR C FR0011550185 5*Quantalys ACC SYNTHETIC FRAIS 0.15%  
Lyxor Core EURO STOXX 300 Acc ISIN LU0908501058 5*Quantalys ACC PHYSIQUE FRAIS 0.07%

Ya aussi le fait que l'interface et l'appli saxo c'est top qualité. Avant j'étais chez Bourse direct déja l'interface est ECO+ , après Easybourse où le service client était top mais l'interface également ECO+.

Là je me sens vraiment trader, un trader de wolfstreet

Message édité par leloup de wolfstreet le 15-10-2019 à 19:00:22
n°57850041
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 18:50:16  answer

Sooo a écrit :

Rachat total de mon AV Yomoni [...]

Moi je reviens tout juste de la poste, j'ai envoyé la demande de transfert de PEA à Binck [:budykiller:5]

n°57850055
pipakutch
Posté le 15-10-2019 à 18:52:13  profilanswer

Saxo comparé à Bourse Direct c’est comment frais global ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 18:52:13  profilanswer

n°57850096
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-10-2019 à 18:56:16  profilanswer

Sooo a écrit :

Rachat total de mon AV Yomoni, je vais en profiter pour laisser mon avis sur ce qu'est vraiment yomoni et son utilisation...
C’était une AV ouverte pour les mauvaises raisons (comme tout les gens qui l'ont fait ici), à savoir mettre 1000 euros sur une AV P8, prendre la prime et voir ce que ca fait. Investie au plus haut de janvier 2018 :o

Sauf que contrairement à ce qui a été limite conseillé sur ce topic à un moment sombre de son histoire, yomoni n'est pas un produit sur lequel on met XX euros a un moment donné puis qu'on surveille pour voir comment ça évolue à court terme, en particulier quand on a placé cette somme sur les plus hauts (mon cas, comme beaucoup).

Yomoni est un placement à horizon 8-10 ans, comme vous l'avez tous indiqué en l'ouvrant... pas 2 mois ou 2 ans comme tous ceux qui ont fermé.

Yomoni est un gérant actif, gérant actif qui n'est pas si cher que ça pour de la gestion active, gérant qui fait des paris (à savoir principalement surponderer l'europe  en cherchant à  diminuer la variance) et ces paris sont à la fois logiques, répandus mais surtout perdants. lorsque l'on choisit un gérant actif, on accepte de lui confier les clés du camion, tout simplement. On ne regarde pas la performance d'un fonds actif sur qq mois, c'est contre productif et illogique.

Comparer Yomoni à l'ETF world et s'en servir de prétexte pour fermer, c'est simplement avouer que l'on n'avait aucune idée de où on mettait son argent, et que l'on n'en a toujours pas. :o

Une fois tout cela assimilé j'ai mis en place un versement mensuel sur yomoni, parce que c'est à mon sens la logique d'un placement et d'une stratégie de ce type. Yomoni est une stratégie qui n'est pas compatible avec le marché actuel mais qui pourrait fonctionner plus tard, mais avant tout, c'est destiné à une utilisation ultra LAZY, on y met un versement programmé et on oublie, au lieu de "voir".

Pour finir, ma raison à moi, c'est que je suis simplement beaucoup trop actif sur mes placements pour bénéficier de leurs quelques avantages et j'en subit donc tous les inconvénients. :hello:  

Résumé : yomoni c'est de la merde, mais c'est avant tout à cause de vous et vous en êtes les seuls responsables pour avoir fait n'importe quoi :o  :o

d'autant que l'indice du P8 c'est 35% MSCI ACWI Net Total Return (EUR) + 35% MSCI ACWI Net Total Return EUR Hedged + 30% Bloomberg Barclays Euro Aggregate Bond

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57850164
leloup de ​wolfstreet
Posté le 15-10-2019 à 19:04:43  profilanswer

pipakutch a écrit :

J'ai fais une typo dans mon poste, c'est 0.1% de frais de transaction (pas transfert)

C'est grosso modo 2 fois moins cher que Bourse direct

n°57850251
harold_fin​ch
Posté le 15-10-2019 à 19:16:24  profilanswer

Je voudrais faire un rachat partiel de mon AV Bourso.
C'est pour des clopinettes (4k), du coup je me dis que le PFL est la solution de facilité même si c'est pas forcément le mieux d'après le simulateur Bourso.
Je suis à 14% je crois :o (plus pour longtemps), mais en gros si j'ai juste besoin de cliquer et go, sans besoin de faire un truc sur ma futur déclaration d'IR, je me dis que ça vaut le coup.

c'est quoi le consensus sur le choix PFL/IR ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57850400
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-10-2019 à 19:29:40  profilanswer

harold_finch a écrit :

sans besoin de faire un truc sur ma futur déclaration d'IR

Les rachats à l'IR sont aussi transmis automatiquement sur ta déclaration (ligne 2YY).

Message édité par Azkron le 15-10-2019 à 19:32:52
n°57850420
Ernest3540
Posté le 15-10-2019 à 19:31:50  profilanswer

Sooo a écrit :

Globalement, tout à fait d'accord.

Remarque. Actuellement, Il me semble que Yomoni ne sous-pondère plus les US.

Sooo a écrit :

Pas d'accord (sur le début).

Ce n'est pas de la "merde". Yomoni fait des choix, comme la plupart des gérants et il faut voir sur le long terme, en comparant à niveau de risque semblable.

Mais je trouve, en ce qui me concerne, que c'est trop cher en frais (par an : 1.6% = 0.3 pour les ETF + 0.6 pour l'assureur + 0.7 pour Yomoni) [versus un PEA ou un CTO avec des ETF choisis par moi (de l'ordre de 0.2 à 0.5 % tout compris)].

Par ailleurs, il faut tenir compte de deux choses :

a) En dehors du P10 (où l'indice de référence est le MSCI World ACWI couvert pour moitié pour le risque devise), les profils sont des profils diversifiés. A comparer aux divers fonds diversifiés et flexibles de mêmes volatilités. Sur ce point, j'ai l'impression que les Nalo, Yomoni and Co ne sont pas pires que les autres (Lazard, Amiral, Carmignac and Co), notamment parce que les frais annuels sont à 1.6% et non à 2% ou plus.

b) Dans la situation actuelle, tant qu'on a des fonds euros performants (pour encore un peu de temps ?), la gestion de la partie obligataire d'un fonds diversifié pâtit de la comparaison avec les bons fonds euros, à cause des plus-values latentes et des réserves de ceux-ci. Cela peut durer un peu... Mais sur 8 ou 10 ans ?

Bref. Pour moi, je crois pouvoir me passer de Yomoni, Nalo and Co. Mais il y a sans doute des personnes pour lesquelles ce n'est pas si mal (par rapport aux BED par ex.).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 15-10-2019 à 19:37:39
n°57850448
Sooo
Posté le 15-10-2019 à 19:34:33  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Pas d'accord.

Ce n'est pas de la "merde". Yomoni fait des choix, comme la plupart des gérants et il faut voir sur le long terme, en comparant à niveau de risque semblable.

Mais je trouve, en ce qui me concerne, que c'est trop cher en frais (par an : 1.6% = 0.3 pour les ETF + 0.6 pour l'assureur + 0.7 pour Yomoni) [versus un PEA ou un CTO avec des ETF choisis par moi (de l'ordre de 0.2 à 0.5 % tout compris)].

Par ailleurs, il faut tenir compte de deux choses :

a) En dehors du P10 (où l'indice de référence est le MSCI World couvert pour moitié pour le risque devise), les profils sont des profils diversifiés. A comparer aux divers fonds diversifiés et flexibles de mêmes volatilités. Sur ce point, j'ai l'impression que les Nalo, Yomoni and Co ne sont pas pires que les autres (Lazard, Amiral, Carmignac and Co), notamment parce que les frais annuels sont à 1.6% et non à 2% ou plus.

b) Dans la situation actuelle, tant qu'on a des fonds euros performants (pour encore un peu de temps ?), la gestion de la partie obligataire d'un fonds diversifié pâtit de la comparaison avec les bons fonds euros, à cause des plus-values latentes et des réserves de ceux-ci. Cela peut durer un peu... Mais sur 8 ou 10 ans ?

Bref. Pour moi, je crois pouvoir me passer de Yomoni, Nalo and Co. Mais il y a sans doute des personnes pour lesquelles ce n'est pas si mal (par rapport aux BED par ex.).

Le redface est important dans cette partie ;) Je pense qu'on est d'accord

n°57850473
Ernest3540
Posté le 15-10-2019 à 19:37:08  profilanswer

Sooo a écrit :

Le redface est important dans cette partie ;) Je pense qu'on est d'accord

En fait, oui ! Nous sommes pleinement d'accord.

n°57850658
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-10-2019 à 19:56:52  profilanswer

pipakutch a écrit :

[:flash23:5]

n°57850844
pipakutch
Posté le 15-10-2019 à 20:17:00  profilanswer

C'est fait, mais un REX c'est toujours TOP, même si finalement la brochure fait 2 pages PDF ^^ effectivement

n°57850904
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-10-2019 à 20:24:15  profilanswer

Luckan a écrit :

Ceux ayant des actions Air Liquide chez Binck, avez-vous reçu les rompus ? j'ai bien eu les actions gratuites mais pas les rompus

Je me suis fait la même remarque ; je suis preneur d'autres retours :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57850919
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-10-2019 à 20:26:06  profilanswer

Frer rampa99 pourra nous aider je pense

n°57850921
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-10-2019 à 20:26:16  profilanswer

Yomoni, j'suis en P8, et je compte passer en P10
mais je vais garder ouvert.
performance au 14/10 : +7.88% sur 3 ans.
c'est certes médiocre, mais j'avoue que l'idée de l'ultra lazy sur un truc me plait bien.
je n'ai pas d'investissement programmé, par contre, je verse une petite somme à chaque fois que le marché consolide d'une hausse précédente.

je ne sais pas si c'est autorisé par yomoni mais je le poste quand même. le P8 est semble-t-il plus compliqué que ce que vous dites :

https://i.ibb.co/dB2HThJ/1.jpg https://i.ibb.co/Ttbth0x/2.jpghttps://i.ibb.co/wd4hZ3x/3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2019 à 20:27:02

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57850945
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-10-2019 à 20:28:50  profilanswer

Ça ressemble quand même a un mélange de trucs redondants, quel intérêt de mettre deux (!) fonds world en plus de fonds US, Europe et Japon?

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 15-10-2019 à 20:29:38
n°57850998
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-10-2019 à 20:35:21  profilanswer

c'est pt'êt 2 fonds qui suivent pas exactement le même indice ?
j'en sais rien, j'ai pas regardé.
c'est d'ailleurs un peu le but.
tu mets du pognon, et les laisse faire.
mais je suis d'accord sur le fait que je m'attendais à un truc plus performant.

à voir ce que çà donne si le marché monte sans interruption pendant 10 ans encore. lol

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57851070
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2019 à 20:43:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Yomoni, j'suis en P8, et je compte passer en P10
mais je vais garder ouvert.
performance au 14/10 : +7.88% sur 3 ans.
c'est certes médiocre, mais j'avoue que l'idée de l'ultra lazy sur un truc me plait bien.
je n'ai pas d'investissement programmé, par contre, je verse une petite somme à chaque fois que le marché consolide d'une hausse précédente.

je ne sais pas si c'est autorisé par yomoni mais je le poste quand même. le P8 est semble-t-il plus compliqué que ce que vous dites :

https://i.ibb.co/dB2HThJ/1.jpg https://i.ibb.co/Ttbth0x/2.jpghttps://i.ibb.co/wd4hZ3x/3.jpg

Interessant de partager.

En bref, l'ETF World BNP ex CW est un indice world sans les 'armes controversees' avec donc une tonalite SRI.
Le fonds Fidelity n'a pas cette caracteristique et est donc un World normal.  

Ensuite ils ont quelques paris sectoriels banques, consumer, tech et immobilier. Leur allocation obligataire en EUR est pas top selon moi mais c'est visiblement un pari qu'ils prennent, en sus des smalls caps et des emergents au format actions ET obligations.

Bref ils font des paris actifs pour tenter de faire de bonnes perfs; on verra dans le futur s'ils se redressent. J'aurais tellement aime qu'ils fassent une allocation simple et statique, simplement reequilibree et moins chere. Mais evidemment cela aurait cannibalise leur gestion active.

n°57851106
Ernest3540
Posté le 15-10-2019 à 20:47:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

... l'ETF World BNP ex CW est un indice world sans les 'armes controversees' avec donc une tonalite SRI.
....

NB.

Complément : Le fonds World BNP est de plus dans une version couverte en devise : à savoir LU1291108998

D'où la raison des deux lignes de "World" dans le portefeuille Yomoni !

Message édité par Ernest3540 le 15-10-2019 à 21:20:27
n°57851136
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-10-2019 à 20:50:17  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ça ressemble quand même a un mélange de trucs redondants, quel intérêt de mettre deux (!) fonds world en plus de fonds US, Europe et Japon?

Faut faire croire que c'est compliqué [:cerveau autobot], un vrai taf d'expert [:grubnatz:4] donc on multiplie les lignes.
On va aussi chercher certains marchés à l'intérêt ... discutable (Japon) voire potentiellement dangereux / glissant (EM).

A mes yeux, ca se rapproche des noobs qui font du stock picking et qui veulent tout couvrir :o
Alors il me faut une banque [:transparency], un peu d'immo [:transparency], un peu de santé [:transparency], un peu de consommation [:transparency], un peu de tech [:transparency], un peu de matière première [:transparency], un peu d'industrie [:transparency], ...
Investi partout, expert en rien. On pondère le tout au doigt mouillé et on se fait Josianed à l'arrivée.

n°57851220
Ernest3540
Posté le 15-10-2019 à 21:02:55  profilanswer

Azkron a écrit :

...
On va aussi chercher certains marchés à l'intérêt ... discutable (Japon) ...

Cette diversification se défend pour diminuer la volatilité globale du portefeuille et le montant de perte maximale envisageable.

Les ETF global "min var" ont d'ailleurs une surpondération du Japon et de certains émergents, au détriment notamment de l'Europe.

Sur les choix d'allocation entre USA, Europe et Japon, on voit de tout suivant les fonds actifs : sous-pondération des USA ou non (parfois très forte sous-pondération), sous-pondération du Japon ou non, présence ou non de l'Asie développée, présence ou non des émergents, surpondération ou non de l'Europe, etc.

n°57851226
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-10-2019 à 21:03:30  profilanswer

Azkron a écrit :

Faut faire croire que c'est compliqué [:cerveau autobot], un vrai taf d'expert [:grubnatz:4] donc on multiplie les lignes.
On va aussi chercher certains marchés à l'intérêt ... discutable (Japon) voire potentiellement dangereux / glissant (EM).

A mes yeux, ca se rapproche des noobs qui font du stock picking et qui veulent tout couvrir :o
Alors il me faut une banque [:transparency], un peu d'immo [:transparency], un peu de santé [:transparency], un peu de consommation [:transparency], un peu de tech [:transparency], un peu de matière première [:transparency], un peu d'industrie [:transparency], ...
Investi partout, expert en rien. On pondère le tout au doigt mouillé et on se fait Josianed à l'arrivée.

Violent mais tellement vrai...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57851235
benoitgg
Posté le 15-10-2019 à 21:04:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Humm tu aimes le risque de TT  toi :lol:

[:baron lichteinberg:5]

La modo qui ne fait pas de chichi. :o

n°57851249
Ernest3540
Posté le 15-10-2019 à 21:06:20  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Violent mais tellement vrai...

ou largement faux ? ou partiellement faux... ?

C'est pour une part de la gestion active, ce n'est pas de la gestion idiote.

Spoiler :

Leurs analyses et explications du 30 juillet 2019

"Les grandes tendances du mois de juin se sont poursuivies au cours du mois écoulé. La plupart des classes d’actifs affichent à nouveau des performances nettement positives, portées notamment par des discours toujours très accommodants des banques centrales et, pour les actions, par des résultats globalement satisfaisants jusqu’à présent. De nouveaux plus hauts ont ainsi été enregistrés sur les grands indices boursiers, tandis que les rendements obligataires demeuraient proches de leurs plus bas.
Sur le plan géopolitique, les choses semblent s’être un peu apaisées récemment, les Etats-Unis et la Chine reprenant leurs discussions commerciales afin de parvenir à un nouvel accord. La situation en mer d’Oman demeure toujours relativement tendue, l’Iran continuant à maintenir un niveau de pression assez fort.
Sur le front des nouvelles macro-économiques, les développements récents sont assez mitigés. Aux Etats-Unis, le ralentissement de l’activité est incontestable mais demeure limité. La croissance a ralenti à 2% au deuxième trimestre, contre 3% le trimestre précédent, sous l’effet notamment d’un tassement de l’investissement des entreprises (probablement affecté par les incertitudes sur le commerce international). La consommation des ménages est en revanche restée dynamique tandis que le marché du travail demeure soutenu. Les enquêtes de conjoncture et les indicateurs avancés sont proches de leurs moyennes de long terme, et signalent une activité en faible expansion mais certainement pas en recul significatif. Dans ce contexte, la Réserve Fédérale devrait assouplir sa politique monétaire à la fin du mois, comme elle l’a clairement signalé aux marchés au cours des dernières semaines. Cette baisse des taux devrait toutefois se limiter à un quart de point, rien ne justifiant une action plus agressive à court terme.
En Europe en revanche, nous avons été surpris par le recul des enquêtes de conjoncture en juillet (PMI, enquête IFO…), qui remet en question la tendance à une légère amélioration qui semblait se dessiner depuis le printemps. Difficilement explicable par les développements récents plutôt favorables à l’activité (faiblesse de l’euro, baisse des rendements obligataires à des plus bas historiques), ce retournement constitue incontestablement une mauvaise nouvelle. Nous serons particulièrement attentifs aux prochaines publications des enquêtes de conjoncture européennes. En tout état de cause, ces développements justifient pleinement le discours très accommodant tenu par Mario Draghi en juillet, qui devrait se traduire par des annonces plus concrètes à la rentrée.
Dans cet environnement, nous maintenons nos positions tactiques inchangées. Sur la base de vues relativement confiantes concernant la croissance mondiale, nous continuons à privilégier les actions par rapport aux obligations, et nous conservons également une position sur le pétrole. Dans la partie actions, les secteurs les plus cycliques ou à fort beta sont privilégiés, tandis que la partie obligataire est surexposée aux obligations d’entreprises et présente un biais légèrement sous-sensible.
Les chiffres décevants en Europe nous amènent toutefois à placer sous surveillance certaines de nos positions. Si la dégradation observée en juillet venait à se confirmer dans les prochains mois, nous serions probablement amenés à revoir la surexposition des portefeuilles sur les petites capitalisations européennes. Une dégradation de la conjoncture européenne, zone économique d’importance au niveau mondial, pourrait également nous amener à reconsidérer notre position sur le pétrole, qui affiche depuis le printemps un niveau de volatilité élevée pour des performances assez décevantes jusqu’à présent.

Par ailleurs, nous avons initié les mouvements suivants (en terme de lignes soldées et d’achat de nouveaux instruments) :

..."

Bien sûr, chaque gérant a ce type de discours, mais avec ses propres options... ce qui peut rendre un peu sceptique !

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 15-10-2019 à 21:13:44
n°57851260
-Patrick-
Posté le 15-10-2019 à 21:07:51  profilanswer

Azkron a écrit :

Golden post  [:madameorange:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57851291
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-10-2019 à 21:11:04  profilanswer

Azkron a écrit :

Et donc, quelle est ton allocation d'actifs ?  :o  

n°57851294
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 21:11:11  answer

Pour une fois je suis d'accord avez Azkron [:donkeyshoot]

n°57851318
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-10-2019 à 21:13:54  profilanswer

le P10 n'a (si on croit leur site), pas de pétrole, alors que le 8 oui.
et cette position casse bien la performance à vrai dire

LooKooM a écrit :

Interessant de partager.

:jap:

c'est pas faux, mais en même temps, c'est un peu pour çà qu'on donne 1.6%.
pour qu'ils gèrent le truc.
je ne connais aucun fond qui ne possède qu'une seule ligne en portif.....et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2019 à 21:18:45

---------------
n°57851427
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-10-2019 à 21:22:49  profilanswer

Sooo a écrit :

On est d’accord que le dévoilement de MP n’est pas sanctionné si on rapporte ses propres propos ? :o

Le 31/08/2017 j’écrivais ceci :

diamond2 a écrit :

[...]Yomoni, dans 3 ans cette AV est morte.  
Le mec est un tailleur de ****.  
Ils dépensent 300k€ en marketing par an pour rameuter.  
L'histoire des robots qui arbitrent c'est du pipeau
[...]

C’était il y a deux ans, on refera un point dans 1 an quand tout le monde aura fermé son compte :o

Les performances passées tout ça, avis perso tout ça tout ça :o

Message édité par diamond2 le 15-10-2019 à 21:24:40

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57851447
Ernest3540
Posté le 15-10-2019 à 21:24:19  profilanswer

artefact7 a écrit :

Le fonds World BNP est dans une version couverte en devise (à savoir LU1291108998), d'où les deux lignes de "World" dans le portefeuille Yomoni !

Les fonds US, Europe et Japon semblent quant à eux participer à l'allocation tactique du moment (assez faible écart vis à vis de l'allocation stratégique).

PS. Je ne défends pas en soi, mais les choix de Yomoni (ou d'autres) ne sont pas idiots et ils ne méritent pas l'ire des participants du fil de discussion. En revanche, je ne sais si cela justifie les frais annuels. Mais j'ai vu bien pire comme frais chez les BED. Par ailleurs, leurs fiches d'information expliquent bien les niveaux de risque (volatilité et perte max pour les divers profils)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 15-10-2019 à 21:32:16
n°57851519
Sooo
Posté le 15-10-2019 à 21:33:01  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

PS. Je ne défends pas en soi, mais les choix de Yomoni (ou d'autres) ne sont pas idiots et ils ne méritent pas l'ire des participants du fil de discussion. En revanche, je ne sais si cela justifie les frais annuels. Mais j'ai vu bien pire comme frais chez les BED.

Yomoni n’est simplement pas fait pour les gens du topic

n°57851536
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 21:34:59  answer

Sooo a écrit :

FYP :o

n°57851546
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2019 à 21:36:50  profilanswer

Sooo a écrit :

Oui. En pratique c'est objectivement mieux que les solutions d'epargne proposees par les BED, c'est tout digital, c'est plus transparent, etc...et les perfs n'ont pas a rougir vs. Carmignac patrimoine, Eurose, M&G Optimal Income, Keren Patrimoine et tous les autres fonds flexibles patrimoniaux.

En revanche pour quelqu'un qui s'interesse a la matiere sur ce topic, c'est un peu comme acheter un PC DELL deja tout monte si on est fan d'informatique, c'est un peu du gachis

n°57851573
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-10-2019 à 21:39:08  profilanswer

yomoni c'est fait pour les gens qui veulent une AV + performante qu'un fond euro sans se faire chier à gérer soi-même les uc.
c'est un peu pour çà qu'elle est faite quoi. c'est comme tu l'a dit, de l'ultra lazy.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7192  7193  7194  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)