Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20335492
gus84
Old school gamer
Posté le 26-10-2009 à 21:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

http://www.gnucash.org/ :jap:

Par contre, je ne pense pas que tu puisses trouver un logiciel pour rapatrier les opérations de ton compte. (sécurité toussa)

Merci, je vais jeter un oeil.

Le rappatriement des infos, c'était pas ce bon vieux "money" qui faisait ça?

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 21:23:51  profilanswer

n°20335519
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-10-2009 à 21:25:43  profilanswer

sorg a écrit :

En tout cas Cobalt A annoncé un retournement de marché ce soir.

Cobalt recommande de vendre (je parle du CAC40, en particulier du tracker ETF CAC40...).
C'est donc qu'ils pensent que la baisse est durable et qu'il ne s'agit pas d'une simple petite correction?

Je pense rester sur ma position, et renforcer quand nous toucherons le fond...je joue le long terme.
Et puis l'AV Linxea ne me permet pas de prendre un Leveraged :(

n°20336113
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 26-10-2009 à 22:02:12  profilanswer

Mon AV sous gestion a vu sa répartition changer un peu ces derniers temps pour donner plus de poids au fond euro et aux placements obligataires...

n°20336345
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-10-2009 à 22:16:09  profilanswer

joce a écrit :

le lien marche pas, tu peux faire un copier coller ?

https://docs.google.com/fileview?id [...] MGY3&hl=en

n°20336875
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-10-2009 à 22:51:24  profilanswer

J'imagine que la banque en question c'est Santander ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20337084
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-10-2009 à 23:06:13  profilanswer

qu'est-ce que vous faites alors ? vous vendez vos Carmignac ? J'en ai encore un petit paquet, j'hésite...
ce n'est pas la première fois qu'on entend des doutes sur les performances étonnamment bonnes de leurs fonds
syndrome Madoff ?

Message édité par sire de Botcor le 26-10-2009 à 23:07:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20337168
sadlig
Posté le 26-10-2009 à 23:11:39  profilanswer

Moi je les garde, je n'en ai pas suffisamment pour que ce soit un grand risque de les conserver

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20337250
joce
"BugHunter"
Posté le 26-10-2009 à 23:17:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi je les garde, je n'en ai pas suffisamment pour que ce soit un grand risque de les conserver

oui pareil, les seules que j'ai vendu c'est les carmignac court terme, mais c'est pour me placer sur un fond euros à la place, parce que bcp plus rémunérateur.
Après je pourrais aussi décider de revendre au moins les investissement lattitude si je sens que vraiment le marché se recasse la gueule.

Message édité par joce le 26-10-2009 à 23:18:13

---------------
n°20337270
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-10-2009 à 23:18:53  profilanswer

Bonjour

Je me pose une question sur les comptes d'épargne et argent a garder sur le compte courant :

Quand on dépose de l'argent sur un compte d'épargne : Les interêt sont calculés sur la temps que la somme est restée.
Donc si j'ai par exemple ce mois ci 1000 euros en rabe sur mon compte courant, j'ai tout interêt à les mettre sur le compte d'épargne ne serait ce que même 3 semaines et ensuite les retirer si j'en ai besoin ?

n°20337341
joce
"BugHunter"
Posté le 26-10-2009 à 23:23:32  profilanswer

les interets sont calculés par 15aines, donc il faut pas les retirer ou les placer au milieu d'une 15aine sinon ca ne te rapporte rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 23:23:32  profilanswer

n°20337366
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-10-2009 à 23:25:39  profilanswer

joce a écrit :

les interets sont calculés par 15aines, donc il faut pas les retirer ou les placer au milieu d'une 15aine sinon ca ne te rapporte rien.

ah ok :)
Mais placer une somme pendant 2 mois et la retirer, n'a pas de répercussion sur ce qui est déjà et reste sur le compte ?

Je sais c'est une question bête mais je préfère être 100% sur :D

n°20337378
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-10-2009 à 23:26:16  profilanswer

non pas du tout :)

n°20337412
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-10-2009 à 23:27:54  profilanswer

ok merci :)

n°20339065
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-10-2009 à 03:30:37  profilanswer

joce a écrit :

Je viens de voir mon conseiller financier, et il m'a appris qu'ils avaient eu une recommandation de leur maison mère de se méfier de Carmignac Gestion parce qu'ils pourraient avoir actuellement des soucis de liquidités :??:
Il m'a encouragé à réduire mon exposition à Carmignac au cas où ca soit avéré, même si ca lui parait quand même bizarre, vu le track record et l'excellente performance du fond

Et il n'a rien dit pour NOAM  :whistle:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20339374
joce
"BugHunter"
Posté le 27-10-2009 à 08:25:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et il n'a rien dit pour NOAM  :whistle:

Il ne m'a pas fait renforcer mes positions sur du NOAM en tout cas :o

---------------
n°20339525
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-10-2009 à 09:06:26  profilanswer

ING se restructure:
http://www.lesechos.fr/info/financ [...] xelles.htm

Citation :

Preuve de l'emprise des autorités européennes sur ING, le groupe basé à Amsterdam a dû promettre de ne pas baisser le prix de ses produits bancaires pour les particuliers et les PME sur les trois prochaines années. De plus, il lui est interdit de procéder à des acquisitions susceptibles de ralentir le remboursement de ses dettes.

[:pingouino]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20342979
welin
Posté le 27-10-2009 à 14:27:05  profilanswer

alors retournement ou pas...moi qui doit ouvrir mon AV cher linxea dans quelque jour...j'étais sur un mix tracker/carmignac(investissement et patrimoine) .
Mais vous me faite un peut peur la je doit dire !
ou alors je mets tou sur un fond euro et je vois comment cela évolue pour répartir ensuite...(arbitrages gratuits)

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 27-10-2009 à 14:28:45
n°20343032
austin2410​0
Posté le 27-10-2009 à 14:30:57  profilanswer

je suis 75% monaitaire (t multivalor ) et 25% action/oblig
alimentation entre 500 et 1000 par mois
je fait pot commun avec un ami

n°20343444
Skylouck
Posté le 27-10-2009 à 15:02:20  profilanswer

Petite question :

Certains d'entre vous ont-ils des PERP/PERCO etc ... ?

Certains d'entre vous l'utilisent-ils dans le cadre "madelin" càd êtes-vous TNS (Travailleur Non Salarié) ?

Quels contrats conseillez-vous ?

Merci ;)

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°20343826
Ark77
Posté le 27-10-2009 à 15:32:49  profilanswer

Skylouck a écrit :

Petite question :

Certains d'entre vous ont-ils des PERP/PERCO etc ... ?

Certains d'entre vous l'utilisent-ils dans le cadre "madelin" càd êtes-vous TNS (Travailleur Non Salarié) ?

Quels contrats conseillez-vous ?

Merci ;)

Je pensais justement a poser une question PERCO!!  :D  
J'hésite à commencer à provisionner dessus sachant que je n'y mettrait que 100/200 euros par an. Ma boite abonderait de 20% dessus.

Est ce que ca vaut le coup? Ou cette petite somme ne servira à rien dans 40 ans?

n°20344215
Skylouck
Posté le 27-10-2009 à 16:00:20  profilanswer

Bein de ce que j'ai lu et compris.

C'est une sortie en Rente donc si tu créves tôt tu l'as dans l'os :(

Par contre, apparement si tu es chomeur en fin de droit tu peux récupérer le capital ! et comme je suis en TNS et que je vais surement être frontalier un jour ..... je peux peut-être recup' le capital ....

Il y a personne su "Pôle Emploi" sur HRF ? :D

Citation :

Il existe trois exceptions pour récupérer le capital: la fin des droits à
l’allocation chômage, l’invalidité, ou la liquidation judiciaire d’une
entreprise individuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Skylouck le 27-10-2009 à 16:08:57

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°20344561
Ark77
Posté le 27-10-2009 à 16:21:47  profilanswer

Skylouck a écrit :

Par contre, apparement si tu es chomeur en fin de droit tu peux récupérer le capital ! et comme je suis en TNS et que je vais surement être frontalier un jour ..... je peux peut-être recup' le capital ....

Citation :

entreprise individuelle.

humm, effectivement pour toi, ca pourrait le faire..
mais moi, avec ans le meilleur des cas qq milliers d'euros a l'age de la retraite, ca me ferais uen rente de 15,35 euros/mois... pas sur que ca faille le coup..

pas de perCOistes ici?

n°20345137
crevettema​n
Posté le 27-10-2009 à 16:53:54  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez du Livret épargne Orange chez Ing Direct, vu les taux très bof du livret A traditionnel, je pensais me rabattre sur ce genre d'offre
 :jap:  

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°20345645
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-10-2009 à 17:33:51  profilanswer

crevetteman a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez du Livret épargne Orange chez Ing Direct, vu les taux très bof du livret A traditionnel, je pensais me rabattre sur ce genre d'offre

le livret Binck offre un meilleur taux que le livret orange (3% brut contre 2% après promo)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20345649
Ark77
Posté le 27-10-2009 à 17:33:58  profilanswer

crevetteman a écrit :

Bonjour,

Tu peux filtrer sur "livret" dans les dernières pages du topic.
je crois que ce qui ressort pour les livrets en ce moment, c'est binks ou BforBank. (dans les 3%).
edit: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Ark77 le 27-10-2009 à 17:34:25
n°20345665
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-10-2009 à 17:35:18  profilanswer

Ark77 a écrit :

Tu peux filtrer sur "livret" dans les dernières pages du topic.

c'est même l'un des rares trucs dispo sur le premier post du topic :D

---------------
n°20345841
nico6259
Posté le 27-10-2009 à 17:55:36  profilanswer

welin a écrit :

alors retournement ou pas...moi qui doit ouvrir mon AV cher linxea dans quelque jour...j'étais sur un mix tracker/carmignac(investissement et patrimoine) .
Mais vous me faite un peut peur la je doit dire !
ou alors je mets tou sur un fond euro et je vois comment cela évolue pour répartir ensuite...(arbitrages gratuits)

L'élément le plus important et qui favorise le 100% fond euros (tout du moins au début), c'est qu'il faut compter 3 semaines après ouverture pour pouvoir gérer ton contrat et faire des arbitrages (délai légal). Imagine si tu ouvres ton AV en prenant un tracker CAC40, et que le CAC perde 100 points par jour...tu ne pourras même pas revendre ton tracker pour le sécuriser sur ton fond euros et tu vas assister impuissant à la fonte de ton capital investi sur le tracker.

Comme je te l'avais expliqué, assure en mettant 100% fond €, puis une fois que tu auras la main sur ton contrat (3 semaines ou 1 mois après), tu pourras faire tes arbitrages gratuits sur le fond UC si le marché est favorable.

n°20346486
eristoff
Posté le 27-10-2009 à 18:51:54  profilanswer

Skylouck a écrit :

Citation :

entreprise individuelle.

il y a l'achat de la résidence principale aussi non?

n°20346952
vlack
Posté le 27-10-2009 à 19:38:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

ING se restructure:
http://www.lesechos.fr/info/financ [...] xelles.htm

Citation :

Preuve de l'emprise des autorités européennes sur ING, le groupe basé à Amsterdam a dû promettre de ne pas baisser le prix de ses produits bancaires pour les particuliers et les PME sur les trois prochaines années. De plus, il lui est interdit de procéder à des acquisitions susceptibles de ralentir le remboursement de ses dettes.

[:pingouino]

Moi qui vient d'ouvrir un compte  [:tinostar]  

austin24100 a écrit :

je suis 75% monaitaire (t multivalor ) et 25% action/oblig
alimentation entre 500 et 1000 par mois
je fait pot commun avec un ami

C'est pas un piège à embrouille ça ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20349012
lygodactyl​us
Posté le 27-10-2009 à 22:35:35  profilanswer

Bonsoir,

http://www.capital.fr/placements/a [...] lle-444858

Savez-vous si cette taxation est à l'état de projet, ou si une loi a déjà été votée à ce sujet ?
Si oui, quand/dans quelles conditions prend-t-elle effet ?

Merci !

---------------

n°20349743
joce
"BugHunter"
Posté le 27-10-2009 à 23:49:24  profilanswer

Tient par curiosité pour ceux qui sont chez Axabanque, vous avez reçu une lettre de votre banque vous annoncant "suivant les informations qui nous ont été fournies par la direction générale des finances publiques, vous êtes titulaire d'un ou plusieurs Livrets A / Livret Bleu dans un autre établissement", et ensuite en insistant pour que les fonds soient transférés chez eux ?

Sachant que je n'ai pas d'autres livret A autre part et qu'il parle dans la lettre modèle pour la cloture de l'autre livret A d'un compte n° 18315 10000 _____ ..... qui correspond d'après mes recherches à une banque Caisse d'épargne cote d'azur, banque chez qui je n'ai jamais mis les pieds :D

Message cité 3 fois
Message édité par joce le 27-10-2009 à 23:50:12

---------------
n°20349775
onina
Posté le 27-10-2009 à 23:55:27  profilanswer

joce a écrit :

Sachant que je n'ai pas d'autres livret A autre part et qu'il parle dans la lettre modèle pour la cloture de l'autre livret A d'un compte n° 18315 10000 _____ ..... qui correspond d'après mes recherches à une banque Caisse d'épargne cote d'azur, banque chez qui je n'ai jamais mis les pieds :D

Le nombre de livrets ouverts par les grands-parents à la naissance et dont on a jamais entendu parler...j'te promets, y'en a un paquet :/
Vérifie auprès de la banque qu'ils t'indiquent. Les banques commencent à recevoir les listings des "livrets A doublons", il y a peu de chance que cela soit une erreur (enfin, j'ose le croire).

n°20350119
joce
"BugHunter"
Posté le 28-10-2009 à 01:06:30  profilanswer

onina a écrit :

Le nombre de livrets ouverts par les grands-parents à la naissance et dont on a jamais entendu parler...j'te promets, y'en a un paquet :/
Vérifie auprès de la banque qu'ils t'indiquent. Les banques commencent à recevoir les listings des "livrets A doublons", il y a peu de chance que cela soit une erreur (enfin, j'ose le croire).

oui sauf que j'ai vraiment jamais été à la caisse d'épargne de la cote d'azur :o Et ma mère à reçu un même papier de la part d'Axabanque pour un compte chez ING, alors qu'elle a pas d'autre livret A non plus :o

---------------
n°20350320
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2009 à 01:39:39  profilanswer

joce a écrit :

oui sauf que j'ai vraiment jamais été à la caisse d'épargne de la cote d'azur :o Et ma mère à reçu un même papier de la part d'Axabanque pour un compte chez ING, alors qu'elle a pas d'autre livret A non plus :o

demande leur de t'envoyer le solde par chèque :D

---------------
n°20350655
joce
"BugHunter"
Posté le 28-10-2009 à 02:35:20  profilanswer

Ah tient sinon petit feedback par rapport au site web de barclays : pour l'instant j'ai pas trouvé l'option pour effectuer un virement permanent (executé tous les mois par exemple), chose facilement possible avec Axabanque.  

De même la validation de l'enregistrement d'un bénéficiaire passe forcement par l'envoi d'un formulaire signé au conseiller bancaire, ce que je trouve un poil chiant.

Et autre chose déconcertante, le "tableau de bord" du compte est apparemment arrété à J-1

---------------
n°20350803
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-10-2009 à 03:50:37  profilanswer

joce a écrit :

Tient par curiosité pour ceux qui sont chez Axabanque, vous avez reçu une lettre de votre banque vous annoncant "suivant les informations qui nous ont été fournies par la direction générale des finances publiques, vous êtes titulaire d'un ou plusieurs Livrets A / Livret Bleu dans un autre établissement", et ensuite en insistant pour que les fonds soient transférés chez eux ?

Nop rien du tout  :o  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20351098
nico6259
Posté le 28-10-2009 à 08:16:59  profilanswer

joce a écrit :

Ah tient sinon petit feedback par rapport au site web de barclays : pour l'instant j'ai pas trouvé l'option pour effectuer un virement permanent (executé tous les mois par exemple), chose facilement possible avec Axabanque.  

De même la validation de l'enregistrement d'un bénéficiaire passe forcement par l'envoi d'un formulaire signé au conseiller bancaire, ce que je trouve un poil chiant.

Et autre chose déconcertante, le "tableau de bord" du compte est apparemment arrété à J-1

Effectivement, ça manque de souplesse!
Même la banque postale, avec leur service certicode, permet d'enregistrer en ligne un nv bénéficiaire sans passer par le conseiller ou le centre financier, c'est pour dire  :lol:  

Rien que pour ça, je préfère Bourso, quitte à perdre un peu en fiabilité du site, pas toujours très accessible...

n°20351109
austin2410​0
Posté le 28-10-2009 à 08:19:35  profilanswer

vlack a écrit :

C'est pas un piège à embrouille ça ?

Non c'est moi qui gere le compte
chaque achat de part du pot commun est fait selon une valeur liquidative
donc ya pas trop de risque

n°20351195
joce
"BugHunter"
Posté le 28-10-2009 à 08:45:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Effectivement, ça manque de souplesse!
Même la banque postale, avec leur service certicode, permet d'enregistrer en ligne un nv bénéficiaire sans passer par le conseiller ou le centre financier, c'est pour dire  :lol:  

Rien que pour ça, je préfère Bourso, quitte à perdre un peu en fiabilité du site, pas toujours très accessible...

avec Barclays, tu l'enregistres aussi en ligne, par contre après il faut qu'il soit validé par ton conseiller donc tu perds tout l'interet du système :D

---------------
n°20351196
joce
"BugHunter"
Posté le 28-10-2009 à 08:46:20  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Nop rien du tout  :o

ca va surement venir, ma mère l'a reçu la semaine dernière, et moi hier :D

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 28-10-2009 à 08:46:37

---------------
n°20351721
drolive
Posté le 28-10-2009 à 10:04:43  profilanswer

austin24100 a écrit :

Non c'est moi qui gere le compte
chaque achat de part du pot commun est fait selon une valeur liquidative
donc ya pas trop de risque

Et cela sert à quoi de faire pot commun? À passer un seuil pour avoir accès à une gestion pilotée ou à certains fonds?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)