Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57760254
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 16:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Sauf que tu es dans l'illégalité.
Que la loi soit peut-être pas top OK mais selon moi, tu mériterais une belle amende.
Et tu n'as pas le droit de te plaindre des prix hauts à Paris car ton attitude contribue à cette hausse.
Globalement, la fraude (fiscale ou autre) n'est pas assez condamnée avec des amendes ridicules.

Arretez de parler d'illégalité comme si on tuait des gens. Et de faire comme si vous etiez irréprochables dans vos vies, c'est fatiguant :D

La loi est seulement revenue depuis le 1er juillet car elle meme était jugée illégale par le tribunal administratif..Alors qui est le fraudeur?

Et il se murmure qu'elle va être de nouveau attaquée en justice.

Pour la hausse, je ne suis pas sur que ce soit si évident. Tu as des preuves? des études?

Ce que je constate et ce que tous les professionnels constatent,  c'est qu'en postant une annonce sur un bien (annonce test) on obtient plus de 400 réponses en 1 heure et demi. Et je l'ai constaté sur mon propre bien.

Il n'y a pas assez de biens ! Les gens sont prets à louer même si je met un loyer 40% plus élevé que l'encadrement.

Vouloir réguler un marché libre, c'est toujours vain. Ca ne sert à rien. A part créer des effets pervers du style ne pas louer son locatif
car plus assez rentable, ne pas faire de travaux dedans, et du coup simplement le garder vide et récuperer la PV dans 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 16:29:11
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 16:25:59  profilanswer

n°57760414
pik3
Posté le 05-10-2019 à 16:51:22  profilanswer

Serresjp a écrit :

Arretez de parler d'illégalité comme si on tuait des gens. Et de faire comme si vous etiez irréprochables dans vos vies, c'est fatiguant :D

La loi est seulement revenue depuis le 1er juillet car elle meme était jugée illégale par le tribunal administratif..Alors qui est le fraudeur?

Pour la hausse, je ne suis pas sur que ce soit si évident. Tu as des preuves? des études?

Ce que je constate et ce que tous les professionnels constatent,  c'est qu'en postant une annonce sur un bien (annonce test) on obtient plus de 400 réponses en 1 heure et demi. Et je l'ai constaté sur mon propre bien.

Il n'y a pas assez de biens ! Les gens sont prets à louer même si je met un loyer 40% plus élevé que l'encadrement.

Vouloir réguler un marché libre, c'est toujours vain. Ca ne sert à rien. A part créer des effets pervers du style ne pas louer son locatif
car plus assez rentable, ne pas faire de travaux dedans, et du coup simplement le garder vide et récuperer la PV dans 10 ans.

toi
Next  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57760492
Le Matou
Posté le 05-10-2019 à 17:00:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dans ce cas, si gagner de l'argent sur le dos d'un concitoyen c'est très mal, pourquoi tu ne demandes pas une loi pour encadrer le prix des fruits et des légumes à franprix ou sur les marchés?
Tu les paies 15 fois le prix qu'ils les achetent ;)

Le problème que j'ai pointé, ce n'est pas de gagner de l'argent de quelqu'un d'autre, c'est de sciemment violer une loi mise en place pour pallier une situation déjà absurdement déséquilibrée pour gagner ENCORE plus, illégalement (c'est le mot à retenir :o ), parce que tu considères unilatéralement qu'elle est absurde.

Si tout le monde commence à ignorer les lois qu'ils considèrent comme absurdes quand ça les arrange, je te raconte pas le bain de sang pour commencer [:osweat]

glandoll a écrit :

Et tu n'as pas le droit de te plaindre des prix hauts à Paris car ton attitude contribue à cette hausse.
Globalement, la fraude (fiscale ou autre) n'est pas assez condamnée avec des amendes ridicules.

[:plusun]

Serresjp a écrit :

D'où mon quote initial, "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais" :

Serresjp a écrit :

Ps : pourquoi ne pas faire le nécessaire avant signature du bail ? C'est assez mesquin ;) et très français comme attitude...

Serresjp a écrit :

Ben... toi, puisque la loi est revenue ?  

Serresjp a écrit :

Que tu trouves la loi absurde, c'est ton droit. Mais chercher à démontrer que TU es dans ton droit, ou que sais-je, à violer la loi, par définition, c'est peine perdue [:spamafote]

n°57760581
Modération
Posté le 05-10-2019 à 17:12:27  answer

Serresjp a écrit :

Personnellement, je me lance en locatif sur Paris et j'ai décidé de faire comme tout le monde... ne pas respecter l'encadrement.
C'est un risque, mais faible à mon sens comparé au gain potentiel en rentabilité.
Tant que ça restera au locataire d'aller se plaindre, le risque est faible.

Illégal = hors charte = TT

n°57760589
benoitgg
Posté le 05-10-2019 à 17:13:16  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je reviens de la Société Générale, pour une demande de crédit immo.

J'ai eu le droit au "petit café"

J'ai passé plus d'une heure à détailler mon patrimoine financier et à expliquer à la conseillère ce que c'était un ETF World...  :sweat:  

Bref, au vu du taux proposé (1.95%), j'ai perdu mon temps...  [:taijitu:3]

:ouch:  
Mon conseiller sg qui se vantait dernièrement qu’ils proposaient en ce moment les meilleurs taux.

n°57760602
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:14:22  answer

Modération a écrit :

Illégal = hors charte = TT

Tu lui as mis une semaine de TT j'espère

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2019 à 17:14:34
n°57760604
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-10-2019 à 17:14:32  profilanswer

J'ai eu du 0,60 récemment chez eux. C'est qu'il ne rentrait pas bien dans les cases  :D

n°57760615
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:15:59  answer

Koolklem a écrit :

J'ai eu du 0,60 récemment chez eux. C'est qu'il ne rentrait pas bien dans les cases :D

C'est peut-être parce que tu lui as raconté la martingale "les perfs passées préjugent les perfs futures"

n°57760619
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2019 à 17:16:40  profilanswer

j'espère que la location en TT est hors encadrement des loyers ?
 :lol:  
 [:dehors2]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57760621
benoitgg
Posté le 05-10-2019 à 17:16:59  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est un débat sans fin. Sérieusement, tu as déjà vu un fraudeur changer d'avis parce qu'une personne lui dirait "attention tu fraudes, ce n'est pas bien"  :??:  

Quand la loi n'est pas assez dure, c'est auprès de la loi elle-même que tu dois te plaindre, et non pas auprès de ceux qui en exploitent les faiblesses.

+10000
Serresjp a néanmoins raison sur un point: trop réguler tue le marché. Déjà vu 15 fois aux news où les proprios - dès que tu leur mettais la moindre contrainte (taxe qui augmente, encadrement des loyers,...) compensaient ( arrêt des travaux,...). C’est un jeu de vase communicant pour le proprio. Et j’ai pas l’impression qu’il s’en vantait.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 05-10-2019 à 17:24:28
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 17:16:59  profilanswer

n°57760639
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-10-2019 à 17:19:17  profilanswer

MDR

n°57760731
kokola
!!!
Posté le 05-10-2019 à 17:32:14  profilanswer

Euh... Je comprends la modération la...
Starlette27 est juste allé parler à son conseillé, en quoi c'est illégal?

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57760739
kokola
!!!
Posté le 05-10-2019 à 17:33:43  profilanswer

Woah je dois avoir un bug, c'est finkbrau1 qui Indique le TT sur Redface... Donc c'est forcément un bug, d'habitude c'est lui le TT :o
https://reho.st/preview/self/bd5dee6690dce6033e311f85d704bcfc6f7a897b.jpg

---------------
n°57760811
pik3
Posté le 05-10-2019 à 17:44:09  profilanswer

kokola a écrit :

J'ai eu aussi un bug d'affichage  :o  
C'est serresjp qui est TT

---------------
n°57760828
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-10-2019 à 17:45:41  profilanswer

Praise a écrit :

Le tracker BNP SP500 "ESE " n'est plus achetable sur Bourse Direct "Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, en l'absence de DICI, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.".  

Je viens d'envoyer un message à BD pour qu'ils puissent remettre la possibilité d'achat sur cet ETF car le DICI existe bien... Avant, cela fonctionnait correctement.  :sweat:  
A suivre.

artefact7 a écrit :

Bon courage, la dernière fois que j'avais essayé (pour VEUR) ils m'ont répondu après un mois (!) en gros “c'est à cause de morningstar, on peut rien faire, cdt”. :lol:

(Saxo, ils répondent le lendemain, mais la réponse est similaire… :sweat: )

Hardtek a écrit :

Fortuneo a mis à jour en j+1 suite à mon appel ;)

Oui on en parlait sur Bourse, c'est fatiguant des fois ces comportements des courtiers alors que les documents sont présents et accessibles... Vu que je me casse de BD je ne vais pas leur demander, mais pour info le "ESEH" (version hedged) est a priori bien négociable.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57760897
arylol
Posté le 05-10-2019 à 17:52:44  profilanswer

kokola a écrit :

Une semaine de tt c'est pas cher payé je trouve ! Allez voir son conseiller socgen c'est honteux. :o

n°57760923
benoitgg
Posté le 05-10-2019 à 17:55:21  profilanswer

arylol a écrit :

Une semaine de tt c'est pas cher payé je trouve ! Allez voir son conseiller socgen c'est honteux. :o

Surtout pour aller gratter un café.  :o

n°57760962
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-10-2019 à 17:59:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est le dernier Friggit ? je suis étonné des prix en province, ça baisse donc  [:cerveau skyzor]

C'est écrit 2016 frer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57761049
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 05-10-2019 à 18:11:45  profilanswer

EY

Message cité 3 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:19:36

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°57761113
-Patrick-
Posté le 05-10-2019 à 18:23:08  profilanswer

Oui ça parait clair [:romf]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57761122
benoitgg
Posté le 05-10-2019 à 18:24:23  profilanswer

Sorry mais on l’interprète comment cette courbe? 2,54 quoi pour paris?   :??:

Message cité 3 fois
Message édité par benoitgg le 05-10-2019 à 18:24:56
n°57761129
leamAs
на зарееее
Posté le 05-10-2019 à 18:25:20  profilanswer

benoitgg a écrit :

Sorry mais on l’inteprète comment cette courbe?

Crise immo imminente depuis 20XX  [:pzu:1]

n°57761141
Lagoon57
Posté le 05-10-2019 à 18:27:23  profilanswer

benoitgg a écrit :

Sorry mais on l’interprète comment cette courbe? 2,54 quoi pour paris? :??:

C'est basé sur un "tunnel" qu'on a plus revu depuis 1998 :o

---------------

n°57761143
pik3
Posté le 05-10-2019 à 18:27:32  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 092019.jpg
Lyon est en vert.
La courbe "Province" inclut Lyon, Bordeaux et Nantes à priori...
Ailleurs en province ça doit donc baisser, j'imagine.

Ce graph doit être pris avec des pincettes.  :o  
Le revenu disponible n'est pas du tout le même à Paris et en bousie.  :o

---------------
n°57761145
-Patrick-
Posté le 05-10-2019 à 18:28:03  profilanswer

benoitgg a écrit :

Sorry mais on l’interprète comment cette courbe? 2,54 quoi pour paris?   :??:

VS le tunnel de revenu  

c'est décoléré de x2,54 d'après Friggit

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57761172
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-10-2019 à 18:32:27  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Encore une fois, je suis étonné qu'on puisse investir de tels montants dans de telles conditions, à ce niveau de risque, sans connaître la loi.

Je cite

Citation :

La nouvelle loi introduit également un disposition permettant au « représentant de l’Etat dans le département » de fixer des amendes administratives au bailleur ne respectant pas les dispositions de l’encadrement (indication du loyer de référence majoré dans le bail, justification d’un complément de loyer exceptionnel en cas de dépassement), amendes pouvant aller jusqu’à 5000€ pour une personne physique, 15 000€ pour une personne morale.

On parle donc bien ici de non-respect de l’encadrement, pas de la contestation du complément de loyer exceptionnel qui peut être décidée par la commission de conciliation ou par un juge.

Dans les deux cas – contestation par le locataire ou sanction administrative – la loi prévoit que l’éventuel retour à la valeur de référence majoré se fera rétroactivement à partir de la date d’effet du bail.

Concrètement, le locataire avant de résilier son bail, t'assignes, et tu dois lui verser l'ensemble des trop perçu et c'est rétro actif. Des que ça t'arrivera, crois moi que tu auras tôt fait de respecter la loi. Ça signifie que jusqu'à son départ tu ne seras jamais serein sur ta rentabilité réelle.

Sans compter l'amende de 5k€ qui n'a rien à voir avec l'action du locataire.

Suffit d'un petit capital sur M6 qui en parle pour faire exploser les contentieux propriétaires / locataires...

A ça tu ajoutes la rentabilite qui est juste pourrie, si tu me dis que tu n'achètes pas pour la marque "Paris" et le sorry telling qui va avec + espoir de plue value, et bien pour la rentabilité de l'opération, alors je ne comprends plus.

Ce qui me fait dire encore une fois que si chute du marché il y a, il va y avoir du sang et des larmes pour certains, qui achètent pour acheter sans s'intéresser à la législation en vigueur, ni à anticiper son application et son évolution (potentielle fin des avantages du lmnp, déjà attaqué récemment), hausse de la fiscalité sur les multi propriétaires et de la TF, hausse de la fiscalité à Paris hyper endetté, limitation drastique du Airbnb sur Paris qui accusé une perte d'habitant et des plaintes des habitants sur le sujet, et fin de cycle economique proche.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas investir ni être trop catastrophiste mais plutôt qu'il faut avoir ces éléments en tête pour pouvoir (éventuellement) y faire face.

Les gens jouent en immo, comme ils jouent en bourse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57761178
benoitgg
Posté le 05-10-2019 à 18:33:03  profilanswer

leamAs a écrit :

Crise immo parisienne seulement? Ou le reste aussi?

n°57761199
benoitgg
Posté le 05-10-2019 à 18:35:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

VS le tunnel de revenu  

Ok merci, je comprend mieux. Ya un réferent: 1965. En gros en 1965, on vivait 2,54 mieux à paris toute chose égale par ailleurs.  :jap:

n°57761287
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-10-2019 à 18:48:58  profilanswer

leamAs a écrit :

Lagoon57 a écrit :

C'est basé sur un "tunnel" qu'on a plus revu depuis 1998 :o

Ca tombe bien j'ai entendu que les cycles immobiliers étaient de 20 ans, on approche :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57761356
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2019 à 18:56:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Le revenu disponible n'est pas du tout le même à Paris et en bousie.  :o

c'est chez moi que vous appelez la bousie ?

:kaola:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57761546
flipcup
Posté le 05-10-2019 à 19:18:03  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai un PEA-PME avec quelques k€ qui végète depuis 2/3 ans, et qui est en légère moins value. J'envisage de le fermer et de mettre la somme sur mon PEA.  

Ma question : est-il possible de bénéficier du déficit d'une quelconque façon que ce soit ?

Merci !

:jap:

Edit : a priori on peut reporter le déficit sur d'autres enveloppes pendant 10 ans : http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] lexception  

Si ma compréhension est la bonne, je pourrais donc reporter la moins value de mon PEA PME sur un rachat partiel d'assurance vie avec plus value ?

Message édité par flipcup le 05-10-2019 à 19:24:48
n°57761694
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-10-2019 à 19:40:26  profilanswer

benoitgg a écrit :

+10000
Serresjp a néanmoins raison sur un point: trop réguler tue le marché. Déjà vu 15 fois aux news où les proprios - dès que tu leur mettais la moindre contrainte (taxe qui augmente, encadrement des loyers,...) compensaient ( arrêt des travaux,...). C’est un jeu de vase communicant pour le proprio. Et j’ai pas l’impression qu’il s’en vantait.

Ca c'est à court terme. A long terme, on loue des studios avec des toilettes de chantier dans la cuisine. :o

n°57762240
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-10-2019 à 20:41:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

VS le tunnel de revenu  

Vu les prix de l'immo tu m'étonnes qu'ils se fâchent ! :o

n°57763898
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2019 à 07:38:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Mouais...

Peux-tu donner un exemple d'impact des petits porteurs sur la gouvernance d'une grosse boite ?

Parce qu'en ce qui concerne les petits porteurs HFR, il me semble assez évident qu'on ne participe de toute façon aucunement à la gouvernance, on ne vote pas aux AG.

Les Daubasses ont joués aux "activistes" avec Graine Voltz et Softimat, avec un certain succès.

n°57764171
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-10-2019 à 09:34:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Laisse les dans leurs pollutions. Ça leur ramolli le cerveau. :o

n°57764293
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-10-2019 à 09:53:28  profilanswer

Tentative de rachat partiel en ligne sur mon AV Bourso : erreur technique.
Doivent pas être du dimanche matin, j'essaierai demain  [:tim_coucou]

n°57764311
kokola
!!!
Posté le 06-10-2019 à 09:55:58  profilanswer

[HS]
Pour un parisien, la bousoe c'est après la zone 4 de la sncf :/
Donc environs 98% de la France.

Moi qui habite en "bousie", je laisse volontiers Paris :)
Au moins j'ai une maison, un jardin, une forêt à 50 mètres, je peux faire des barbecue sans brûler un immeuble, les seules fois où je vois des voitures brûler, c'est aux infos.
Je peux laisser tout ouvert chez moi, mes enfants peuvent aller à l'école à pied, ya pas de bordel de trotinettes/vélo électrique. Et les gens sont aimables. Et le must, pour le prix d'un appart de 35m2 bah j'en ai 200 :)

Par contre, je mets 1h pour aller bosser, ya pas de Uber, et faut la voiture pour aller quelque part.

[/HS]

Bon, ya des infos sympa à se mettre sous la dent sur l'international ? Genre pétrole, guerre, destitution, truc du genre qui pourrait affecter notre épargne ?

---------------
n°57764344
pik3
Posté le 06-10-2019 à 10:04:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

T'habites où ?  :o  

mouillotte a écrit :

Laisse les dans leurs pollutions. Ça leur ramolli le cerveau. :o

Rien de péjoratif pour moi. J'ai mes racines à la campagne  :D  

---------------
n°57764352
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-10-2019 à 10:07:02  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

j'ai remarqué que les interfaces des AV Generalli ne fonctionnent pas bien le soir et weekend

n°57764359
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-10-2019 à 10:08:20  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Luckan a écrit :

j'ai remarqué que les interfaces des AV Generalli ne fonctionnent pas bien le soir et weekend

Oui, déjà dit plusieurs fois : aucune opération possible le week-end (en tout cas d'après tous les retours ça ne semble jamais marcher).

---------------
n°57764389
Praise
Posté le 06-10-2019 à 10:15:15  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Oui on en parlait sur Bourse, c'est fatiguant des fois ces comportements des courtiers alors que les documents sont présents et accessibles... Vu que je me casse de BD je ne vais pas leur demander, mais pour info le "ESEH" (version hedged) est a priori bien négociable.

Merci de l'info.  
Pour ESE, j'ai déjà pu en acheter chez BD, je vois pas pourquoi le DICI aurait subitement disparu :o  
Je ferais bien comme toi (partir chez Saxo, ça me démange depuis un moment, et là c'est la goutte d'eau), mais il n'y plus de sélection OPCVM à 0% de frais d'entrée comme BD et Fortuneo. Et j'avoue que j'investis à la fois en ETF et en OPCVM sur mon PEA.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)