| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2019 à 11:30:24 ![]() ![]() |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | y'ed Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:19:33 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
3ul3r |
Clair. Il faut jouer le jeu du pigeon si tu veux gagner. L'unique but de ces RDV, c'est d'avoir un taux ultra bas pour maximiser le POGNON. Une fois que t'as ça, tu pourra toujours ne pas prendre les produits supplémentaires et/ou les résilier dès le premier renouvellement. Faire le bô-gosse en expliquant les ETF à la conseillère, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter à toi. Suffit de lui dire "c'est des fonds d'investissement actions" et c'est tout. De toute manière le détail de tes docs sera (éventuellement) analysé par une personne que tu ne rencontres pas. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 05-10-2019 à 11:55:31 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 05-10-2019 à 12:14:09 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2019 à 12:13:44 ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Message édité par Danounours92 le 05-10-2019 à 12:17:12 |
artefact7 passenger of the universe | Bon courage, la dernière fois que j'avais essayé (pour VEUR) ils m'ont répondu après un mois (!) en gros “c'est à cause de morningstar, on peut rien faire, cdt”. (Saxo, ils répondent le lendemain, mais la réponse est similaire… Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 05-10-2019 à 12:32:34 |
Serresjp |
Message cité 2 fois Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 13:03:58 |
Publicité | Posté le 05-10-2019 à 13:03:42 ![]() ![]() |
Hardtek Pompélup |
Fortuneo a mis à jour en j+1 suite à mon appel Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 05-10-2019 à 13:16:46 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 05-10-2019 à 13:41:23 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2019 à 13:39:57 ![]()
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
C'est indigne et ridicule. Et c'est ca qu'on nous vend comme modèle? Achat cash. Qu'on néglige à ce point la patience et le bon sens pour se jeter avidement dans l'achat à crédit me désole. Voici mes 3 hypothèses.
Hypothèse 2: Achat à crédit 30 ans, avec apport minimal de 10% pour couvrir les frais de notaire. Hypothèse 3: Achat à crédit 15 ans, avec apport de 20% et des mensualités tout compris n'excédant pas 1/4 des revenus nets. Clairement, les hypothèses 1 et 3 font davantage sens que la 2. Sous l'optique d'une durée de vie globale, de la constitution d'un patrimoine qui nous survit, bref, avec du recul, je me sens conforté dans mon modèle. Message cité 6 fois Message édité par Silk56 le 05-10-2019 à 15:25:37 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Serresjp |
Tu es un peu peureux ! mais je respecte. en gras : -c'est contournable relativement facilement, en choisissant son locataire par le bouche à oreille..donc recommandé par un proche par ex et non le locataire moyen du bon coin qui n'aura -peut etre, et c'est un gros point d'interrogation - aucun scrupule à t'assigner. Au pire, tu provisionnes le trop perçu, et tu le reverses si tu te fais assigner. (et en général sur les petites surfaces, le locataire part au bout de 1 an ou 2 donc tu as la chance de tomber sur un nouveau locataire qui te fera pas chier) Vu les recentes nouvelles sur le fond euros qui va se casser la gueule, je peux t'assurer que j'ai revu mes idée reçues quant à la rentabilité locative sur paris ( hors PV à la revente ) Dans mon cas, avec calculs très précis, elle est de 3,1 % net (hors PV potentielle) en respectant l'encadrement et de 4,5% en dépassant de 80 euros l'encadrement. Il suffit d'avoir un peu de bol et de trouver le bon bien. Et prendre un peu de risques aussi.
ps : taxe foncière : 39 euros... donc pour le moment la fiscalité à Paris est vraiment douce.
Message cité 2 fois Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 13:55:48 |
Message édité par Danounours92 le 05-10-2019 à 14:00:57 |
gusano | Stop les posts hors charte sur la fraude fiscale svp.
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
Message édité par 7_Papa le 05-10-2019 à 14:19:34 --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Serresjp |
|
atlantel |
|
Serresjp |
Bien sur, un locataire peut décider comme ça, de casser son bail unilatéralement, et le propriétaire accepte ensuite de relouer au mec qui a casser le bail Ps : pourquoi ne pas faire le nécessaire avant signature du bail ? C'est assez mesquin Message cité 3 fois Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 14:25:25 |
starlette27 |
|
atlantel |
Message cité 1 fois Message édité par atlantel le 05-10-2019 à 14:31:41 |
Serresjp |
|
gusano |
|
-Patrick- |
Ernest3540 |
atlantel |
|
PsykOoO | This. |
3ul3r |
Je ne dis pas de faire ça dans une optique d'acheter a-tout-prix de l'immo à crédit hein. C'est juste que la banque doit être vue comme un partenaire commercial privée, et rien de plus. Si tu as un projet d'achat immo, tu as tout intérêt à chercher le taux le plus bas possible. L'indignité c'est de la morale. Ca n'a rien à faire dans l'équation, surtout face à une banque, lol. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 05-10-2019 à 15:25:07 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Le Matou |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Serresjp |
Message cité 2 fois Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 16:14:35 |
glandoll |
|
3ul3r |
C'est un débat sans fin. Sérieusement, tu as déjà vu un fraudeur changer d'avis parce qu'une personne lui dirait "attention tu fraudes, ce n'est pas bien" |
Serresjp |
Arretez de parler d'illégalité comme si on tuait des gens. Et de faire comme si vous etiez irréprochables dans vos vies, c'est fatiguant
Et il se murmure qu'elle va être de nouveau attaquée en justice.
Ce que je constate et ce que tous les professionnels constatent, c'est qu'en postant une annonce sur un bien (annonce test) on obtient plus de 400 réponses en 1 heure et demi. Et je l'ai constaté sur mon propre bien. Il n'y a pas assez de biens ! Les gens sont prets à louer même si je met un loyer 40% plus élevé que l'encadrement. Vouloir réguler un marché libre, c'est toujours vain. Ca ne sert à rien. A part créer des effets pervers du style ne pas louer son locatif Message cité 2 fois Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 16:29:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |