Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57758565
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2019 à 11:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Je reviens de la Société Générale, pour une demande de crédit immo.

J'ai eu le droit au "petit café"

J'ai passé plus d'une heure à détailler mon patrimoine financier et à expliquer à la conseillère ce que c'était un ETF World... :sweat:

Bref, au vu du taux proposé (1.95%), j'ai perdu mon temps... [:taijitu:3]

A mon avis elle a senti à 10kms qu'elle ne pourrait jamais te fidéliser et te faire ouvrir 8000 produits de la SoGe, et ce taux c'est sa façon de ne pas te faire de propal :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 11:30:24  profilanswer

n°57758627
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 05-10-2019 à 11:36:45  profilanswer

y'ed

Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:19:33

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°57758736
3ul3r
Posté le 05-10-2019 à 11:53:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

A mon avis elle a senti à 10kms qu'elle ne pourrait jamais te fidéliser et te faire ouvrir 8000 produits de la SoGe, et ce taux c'est sa façon de ne pas te faire de propal :)

Clair. Il faut jouer le jeu du pigeon si tu veux gagner. L'unique but de ces RDV, c'est d'avoir un taux ultra bas pour maximiser le POGNON. Une fois que t'as ça, tu pourra toujours ne pas prendre les produits supplémentaires et/ou les résilier dès le premier renouvellement.

Faire le bô-gosse en expliquant les ETF à la conseillère, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter à toi. Suffit de lui dire "c'est des fonds d'investissement actions" et c'est tout. De toute manière le détail de tes docs sera (éventuellement) analysé par une personne que tu ne rencontres pas.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 05-10-2019 à 11:55:31
n°57758833
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 05-10-2019 à 12:06:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement pas 50.... on est HS mais a Paris c'est rentabilise au bout de 4-5 ans sur les petites surfaces a bon rendement locatif. 6-7 sur les appartements plus familiaux.

Si l'immo a Paris s'effondrait, les conditions de credit se resserrent a MORT et c'est toujours tres dur pour un primo de rentrer sur le marche.

Mouais, donc achetons à Paris :)  

Un investissement rentable à Paris à 4/5 ans en amortissant sur la durée, c'est faisable mais quasi impossible et surtout très risqué.

Je prends 400k à 30 ans et 1.3% taux de malade) Apport les fdn. A ce prix t'as 34m2 dans quartier non central.  
- le coût de crédit sur la période (5000€/ an soit 25k€ sur 5 ans).  
- le coût de l'assurance emprunteur : 1k€
- la caution crédit / frais de dossier s'il y en a (2k€)
- les frais de notaire (bien élevés vu les prix) 32k€
- les charges mensuelles sur 5ans 5k€
- TF : 2.5k€
- l'impôt si pas Lmnp ou absence de déficit foncier...  Entre 0 et 15k€ (et si lmnp compter le prix des meubles à acheter).  

En ajoutant à ces frais le contexte de l'encadrement des loyers....  

J'ai été plutôt doux sur les charges.... Car c'est un vrai minimum.  

Sur 5 ans faut réussir à dégager plus de revenus que 67.5K€ si pas d'impôt et 83k€ si pleinement imposable (en TMI 30).  

Je te laisse imaginer l'impact d'une baisse de ne serait ce que 10% des prix sur la rentabilité de l'opération....  

On est à 5 ans pour être rentable si pas d'impôt et 0 vacance  

Franchement pour du locatif, la seule raison valable pour investir à Paris c'est de jouer la hausse des prix donc la spéculation.

Alors qu'en proche banlieue tu payes direct 100k€ de moins pour une location à tarif équivalent.  

Quand je vois les locataires sur Paris de ces surfaces, ce sont des jeunes couples encore étudiants ou tout jeunes actifs ou des trentenaires celib en mode tinder et sorties non stop qui se désolent de voir leurs amis en couples se barrer et fonder une famille en banlieue, voir quitter l'idf

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 05-10-2019 à 12:14:09
n°57758880
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 12:13:44  answer

Sinon ce mec annonce du 6% en Thailande [:nain_rouge:3]

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 448722.htm

n°57758884
pik3
Posté le 05-10-2019 à 12:14:03  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Un investissement rentable à Paris à 4/5 ans en amortissant sur la durée, c'est faisable mais quasi impossible et surtout très risqué.

Je prends 400k à 30 ans et 1.3% taux de malade) Apport les fdn. A ce prix t'as 34m2 dans quartier non central.  
- l'impôt si pas Lmnp ou absence de déficit foncier...  Entre 0 et 15k€ (et si lmnp compter le prix des meubles à acheter).  

Sur 5 ans faut réussir à dégager plus de revenus que 67.5K€ si pas d'impôt et 83k€ si pleinement imposable (en TMI 30).  

Je te laisse imaginer l'impact d'une baisse de ne serait ce que 10% des prix sur la rentabilité de l'opération....  

Franchement pour du locatif, la seule raison valable pour investir à Paris c'est de jouer la hausse des prix donc la spéculation.

Alors qu'en proche banlieue tu payes direct 100k€ de moins pour une location à tarif équivalent.  

Quand je vois les locataires sur Paris de ces surfaces, ce sont des jeunes couples encore étudiants ou des trentenaires celib en mode tinder et sorties non stop qui se désolent de voir leurs amis en couples se barrer et fonder une famille en banlieue, voir quitter l'idf

Il parle de RP et pas de locatif non ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57758891
Danounours​92
Posté le 05-10-2019 à 12:15:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Il parle de RP et pas de locatif non ?

J'ai lu petites surface à rendement locatif.. Après si c'est pour de la rp le calcul n'est pas si différent.

Message édité par Danounours92 le 05-10-2019 à 12:17:12
n°57758920
Praise
Posté le 05-10-2019 à 12:19:41  profilanswer

Le tracker BNP SP500 "ESE " n'est plus achetable sur Bourse Direct "Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, en l'absence de DICI, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.".  

Je viens d'envoyer un message à BD pour qu'ils puissent remettre la possibilité d'achat sur cet ETF car le DICI existe bien... Avant, cela fonctionnait correctement.  :sweat:  
A suivre.

n°57758972
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-10-2019 à 12:30:26  profilanswer

Bon courage, la dernière fois que j'avais essayé (pour VEUR) ils m'ont répondu après un mois (!) en gros “c'est à cause de morningstar, on peut rien faire, cdt”. :lol:

(Saxo, ils répondent le lendemain, mais la réponse est similaire… :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 05-10-2019 à 12:32:34
n°57759149
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 13:03:42  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Quand je vois les locataires sur Paris de ces surfaces, ce sont des jeunes couples encore étudiants ou tout jeunes actifs ou des trentenaires celib en mode tinder et sorties non stop qui se désolent de voir leurs amis en couples se barrer et fonder une famille en banlieue, voir quitter l'idf

Personnellement, je me lance en locatif sur Paris et j'ai décidé de faire comme tout le monde... ne pas respecter l'encadrement.
C'est un risque, mais faible à mon sens comparé au gain potentiel en rentabilité.
Tant que ça restera au locataire d'aller se plaindre, le risque est faible.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 13:03:58
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 13:03:42  profilanswer

n°57759228
Hardtek
Pompélup
Posté le 05-10-2019 à 13:16:08  profilanswer

Praise a écrit :

Le tracker BNP SP500 "ESE " n'est plus achetable sur Bourse Direct "Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, en l'absence de DICI, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.".

Je viens d'envoyer un message à BD pour qu'ils puissent remettre la possibilité d'achat sur cet ETF car le DICI existe bien... Avant, cela fonctionnait correctement. :sweat:
A suivre.

artefact7 a écrit :

Bon courage, la dernière fois que j'avais essayé (pour VEUR) ils m'ont répondu après un mois (!) en gros “c'est à cause de morningstar, on peut rien faire, cdt”. :lol:

(Saxo, ils répondent le lendemain, mais la réponse est similaire… :sweat: )

Fortuneo a mis à jour en j+1 suite à mon appel ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 05-10-2019 à 13:16:46

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57759330
Danounours​92
Posté le 05-10-2019 à 13:34:03  profilanswer

Serresjp a écrit :

Personnellement, je me lance en locatif sur Paris et j'ai décidé de faire comme tout le monde... ne pas respecter l'encadrement.
C'est un risque, mais faible à mon sens comparé au gain potentiel en rentabilité.
Tant que ça restera au locataire d'aller se plaindre, le risque est faible.

Encore une fois, je suis étonné qu'on puisse investir de tels montants dans de telles conditions, à ce niveau de risque, sans connaître la loi.  

Je cite  

Citation :

La nouvelle loi introduit également un disposition permettant au « représentant de l’Etat dans le département » de fixer des amendes administratives au bailleur ne respectant pas les dispositions de l’encadrement (indication du loyer de référence majoré dans le bail, justification d’un complément de loyer exceptionnel en cas de dépassement), amendes pouvant aller jusqu’à 5000€ pour une personne physique, 15 000€ pour une personne morale.

On parle donc bien ici de non-respect de l’encadrement, pas de la contestation du complément de loyer exceptionnel qui peut être décidée par la commission de conciliation ou par un juge.

Dans les deux cas – contestation par le locataire ou sanction administrative – la loi prévoit que l’éventuel retour à la valeur de référence majoré se fera rétroactivement à partir de la date d’effet du bail.

Concrètement, le locataire avant de résilier son bail, t'assignes, et tu dois lui verser l'ensemble des trop perçu et c'est rétro actif. Des que ça t'arrivera, crois moi que tu auras tôt fait de respecter la loi. Ça signifie que jusqu'à son départ tu ne seras jamais serein sur ta rentabilité réelle.  

Sans compter l'amende de 5k€ qui n'a rien à voir avec l'action du locataire.  

Suffit d'un petit capital sur M6 qui en parle pour faire exploser les contentieux propriétaires / locataires...  

A ça tu ajoutes la rentabilite qui est juste pourrie, si tu me dis que tu n'achètes pas pour la marque "Paris" et le sorry telling qui va avec + espoir de plue value, et bien pour la rentabilité de l'opération, alors je ne comprends plus.  

Ce qui me fait dire encore une fois que si chute du marché il y a, il va y avoir du sang et des larmes pour certains, qui achètent pour acheter sans s'intéresser à la législation en vigueur, ni à anticiper son application et son évolution (potentielle fin des avantages du lmnp, déjà attaqué récemment), hausse de la fiscalité sur les multi propriétaires et de la TF, hausse de la fiscalité à Paris hyper endetté, limitation drastique du Airbnb sur Paris qui accusé une perte d'habitant et des plaintes des habitants sur le sujet, et fin de cycle economique proche.  

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas investir ni être trop catastrophiste mais plutôt qu'il faut avoir ces éléments en tête pour pouvoir (éventuellement) y faire face.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 05-10-2019 à 13:41:23
n°57759389
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 13:39:57  answer

leloup de wolfstreet a écrit :

De mon coté je l'ai fermé pour éviter de stagner sur des supports médiocres.  
Une AV à rachat rapide le remplace.

Bientôt fini ca

n°57759398
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-10-2019 à 13:40:46  profilanswer

3ul3r a écrit :

Clair. Il faut jouer le jeu du pigeon si tu veux gagner. L'unique but de ces RDV, c'est d'avoir un taux ultra bas pour maximiser le POGNON. Une fois que t'as ça, tu pourra toujours ne pas prendre les produits supplémentaires et/ou les résilier dès le premier renouvellement.

C'est indigne et ridicule.
Entre ca et SerresJP qui propose tout simplement de ne pas respecter la loi pour faire + de pognon..

Et c'est ca qu'on nous vend comme modèle?
Je préfère rester du côté du bon sens, peu importe les moqueries :O

Achat cash.
Ou avec apport mini de 20% sur un taux fixe pdt 15 ans avec une mensualité tout compris n'excedant pas le quart des revenus mensuel net.
Ce qui implique de prendre le temps de constituer la somme necessaire.

Qu'on néglige à ce point la patience et le bon sens pour se jeter avidement dans l'achat à crédit me désole.

Voici mes 3 hypothèses.
Merci de ne pas revenir vers moi avec vos hypothèses à bases de 150k de cerises, 200k de revenus annuel, fraude/mensonge divers ou autre qui ne sont pas representatif...

Hypothèse 1: achat cash dans 10 ans.
J'aurai alors 46 ans. 200k. Achat petite maison en campagne.
Travaillant à Dublin, mais ne me voyant pas y passer ma retraite, cela fait sens. Je pourrai meme attendre jusque 50 ans, qui me permet de débloquer en lump sum 25% de mon fonds retraite. Epargne de précaution sauvegardée de 15 à 20k.
Libéré de toute dette, avec l'équivalent loyer/mensualité en épargne additionnelle dès mes 46 ans.
Sur une esperance de vie moyenne de 83 ans, cela laisse 37 ans pour envoyer 2k/mois sur un tracker world.
Avec une moyenne annualisée de 6% on obtient 1.5 M euros de patrimoine fi en + de la RP payée.

Hypothèse 2: Achat à crédit 30 ans, avec apport minimal de 10% pour couvrir les frais de notaire.
Petit appart en ville ou 3 pièce excentré. 450k. Tout le capital actuel + partie importante de l'épargne de précaution y passe.
Sur un taux à 3.3%, on en revient à payer 640k. Sans compter toutes les depenses stupide d'apparat, maintenance qui auront inévitablement lieu sur 30 ans...
A 66 ans passé, reste 17 ans pour composer significativement sur PEA pour atteindre 700k.

Hypothèse 3: Achat à crédit 15 ans, avec apport de 20% et des mensualités tout compris n'excédant pas 1/4 des revenus nets.

On arrive en fin de paiement à 52 ans. Reste 31 ans d'esperance de vie moyenne pour construire ses investissements, changer son "arbre genealogique", et leguer 1.2 M minimum en plus de la RP payée.

Clairement, les hypothèses 1 et 3 font davantage sens que la 2.
Sauf si on se place dans le point de vue court termiste de son plaisir immédiat, en suivant la "foule" qui se précipite sur les taux, pour maintenir une image devant des personnes réelles ou virtuelles... "Keeping up with the Joneses" comme disent les ricains.

Sous l'optique d'une durée de vie globale, de la constitution d'un patrimoine qui nous survit, bref, avec du recul, je me sens conforté dans mon modèle.

Message cité 6 fois
Message édité par Silk56 le 05-10-2019 à 15:25:37
n°57759423
Danounours​92
Posté le 05-10-2019 à 13:44:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Entre ca et SerresJP qui propose tout simplement de ne pas respecter la loi pour faire + de pognon..

Tu es raisonnable et c'est tout à ton honneur.

n°57759441
-Patrick-
Posté le 05-10-2019 à 13:46:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

tu aimes donner au banques ? tu es sérieux ?  

tu devrais tout donner au restau du cœur  :lol:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57759487
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 13:52:32  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Encore une fois, je suis étonné qu'on puisse investir de tels montants dans de telles conditions, à ce niveau de risque, sans connaître la loi.

Je cite

Citation :

La nouvelle loi introduit également un disposition permettant au « représentant de l’Etat dans le département » de fixer des amendes administratives au bailleur ne respectant pas les dispositions de l’encadrement (indication du loyer de référence majoré dans le bail, justification d’un complément de loyer exceptionnel en cas de dépassement), amendes pouvant aller jusqu’à 5000€ pour une personne physique, 15 000€ pour une personne morale.

On parle donc bien ici de non-respect de l’encadrement, pas de la contestation du complément de loyer exceptionnel qui peut être décidée par la commission de conciliation ou par un juge.

Dans les deux cas – contestation par le locataire ou sanction administrative – la loi prévoit que l’éventuel retour à la valeur de référence majoré se fera rétroactivement à partir de la date d’effet du bail.

Concrètement, le locataire avant de résilier son bail, t'assignes, et tu dois lui verser l'ensemble des trop perçu et c'est rétro actif. Des que ça t'arrivera, crois moi que tu auras tôt fait de respecter la loi.

Sans compter l'amende de 5k€ qui n'a rien à voir avec l'action du locataire.

A ça tu ajoutes la rentabilite qui est juste pourrie, si tu me dis que tu n'achètes pas pour la marque "Paris" et le sorry telling qui va avec + espoir de plue value, et bien pour la rentabilité de l'opération, alors je ne comprends plus.

Ce qui me fait dire encore une fois que si chute du marché il y a, il va y avoir du sang et des larmes pour certains, qui achètent pour acheter sans s'intéresser à la législation en vigueur, ni à anticiper son application et son évolution (potentielle fin des avantages du lmnp (déjà attaqué récemment), hausse de la fiscalité sur les multi propriétaires, hausse de la fiscalité à Paris hyper endetté, limitation drastique du Airbnb sur Paris, et fin de cycle economique proche).

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas investir ni être trop catastrophiste mais plutôt qu'il faut avoir ces éléments en tête pour pouvoir (éventuellement) y faire face.

Tu es un peu peureux ! mais je respecte.

en gras :

-c'est contournable relativement facilement, en choisissant son locataire par le bouche à oreille..donc recommandé par un proche par ex et non le locataire moyen du bon coin qui n'aura -peut etre, et c'est un gros point d'interrogation - aucun scrupule à t'assigner.
Peut être car vu comment c'est dur d'obtenir un appart (petite surface) je suis vraiment pas certain qu'un locataire ait envie de mal s'entendre avec son proprio pour grapiller 100 euros mensuel.

Au pire, tu provisionnes le trop perçu, et tu le reverses si tu te fais assigner. (et en général sur les petites surfaces, le locataire part au bout de 1 an ou 2 donc tu as la chance de tomber sur un nouveau locataire qui te fera pas chier)

-la sanction administrative ne vient pas toute seule (sinon 100% des proprios respecteraient l'encadrement) , elle vient suite a un signalement ou un controle aleatoire peut être (l'etat n'a pas en sa possession une copie des baux de chaque proprio..)

Vu les recentes nouvelles sur le fond euros qui va se casser la gueule, je peux t'assurer que j'ai revu mes idée reçues quant à la rentabilité locative sur paris ( hors PV à la revente )

Dans mon cas, avec calculs très précis, elle est de 3,1 % net (hors PV potentielle) en respectant l'encadrement et de 4,5% en dépassant de 80 euros l'encadrement.
Pas si mal non ? Compte tenu de ce qui est dispo ailleurs en matière d'investissements.
Et c'est sans compter la PV (ou MV :D potentielle)

Il suffit d'avoir un peu de bol et de trouver le bon bien. Et prendre un peu de risques aussi.

Seule inconnue : le LMNP. Mais là encore, je pense que les politiques ne sont pas bêtes.
La suppression des avantages du LMNP ménerait à une nouvelle pénurie de logements à Paris.

ps : taxe foncière : 39 euros... donc pour le moment la fiscalité à Paris est vraiment douce.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 13:55:48
n°57759506
Danounours​92
Posté le 05-10-2019 à 13:56:40  profilanswer

Serresjp a écrit :

en gras :  

-c'est contournable relativement facilement, en choisissant son locataire par le bouche à oreille..donc recommandé par un proche par ex et non le locataire moyen du bon coin qui n'aura -peut etre, et c'est un gros point d'interrogation - aucun scrupule à t'assigner.
Peut être car vu comment c'est dur d'obtenir un appart (petite surface) je suis vraiment pas certain qu'un locataire ait envie de mal s'entendre avec son proprio pour grapiller 100 euros mensuel.  

Au pire, tu provisionnes le trop perçu, et tu le reverses si tu te fais assigner. (et en général sur les petites surfaces, le locataire part au bout de 1 an ou 2 donc tu as la chance de tomber sur un nouveau locataire qui te fera pas chier)

-la sanction administrative ne vient pas toute seule (sinon 100% des proprios respecteraient l'encadrement) , elle vient suite a un signalement ou un controle aleatoire peut être (l'etat n'a pas en sa possession une copie des baux de chaque proprio..)

Vu les recentes nouvelles sur le fond euros qui va se casser la gueule, je peux t'assurer que j'ai revu mes idée reçues quant à la rentabilité locative sur paris ( hors PV à la revente )

Dans mon cas, avec calculs très précis, elle est de 3,1 % net (hors PV potentielle) en respectant l'encadrement et de 4,5% en dépassant de 80 euros l'encadrement.
Pas si mal non ?  

Il suffit d'avoir un peu de bol et de trouver le bon bien. Et prendre un peu de risques aussi.

ps : taxe foncière : 34 euros... donc pour le moment la fiscalité à Paris est vraiment douce.  

Seule inconnue : le LMNP. Mais là encore, je pense que les politiques ne sont pas bêtes.
La suppression des avantages du LMNP ménerait à une nouvelle pénurie de logements à Paris.

Au delà du fait que je ne sois pas du tout d'accord avec ta perception du risque ni la simplicité du bouche à oreille et du bon dossier par ce biais, ni même que ce moyen annulé le risque, peux tu me citer un exemple de rendement à 3.1% en super net en respectant l'encadrement, prix fdn inclu et après tout impôt.

Merci par avance car la ça m'intéresse.

En gras : c'est une blague j'espère. Pas une pénurie non, une potentiellement baisse de la tension sur les prix ou de la rentabilité pour les investisseurs. Ni plus, ni moins.

Message édité par Danounours92 le 05-10-2019 à 14:00:57
n°57759530
gusano
Posté le 05-10-2019 à 14:00:08  profilanswer

Stop les posts hors charte sur la fraude fiscale svp.
Y'a eu des topics lockés pour moins que ça.

@serrejp : rien de personnel contre toi.

/pissefroid

n°57759542
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-10-2019 à 14:02:31  profilanswer

Désolé, mais c'est n'importe quoi. Tu compares des pommes et des oranges. Fais une simulation avec des vrais chiffres, à logements équivalents, tu réaliseras que l'achat est gagnant (en terme d'actif net) quasi-sûrement après 10 ans.

Après si tu es convaincu de tes calculs (avec des taux à 3.3%, elle est belle ta mauvaise foi :lol: ), tant mieux pour toi.

n°57759570
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 05-10-2019 à 14:05:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

Achat cash.
Ou avec apport mini de 20% sur un taux fixe pdt 15 ans avec une mensualité tout compris n'excedant pas le quart des revenus mensuel net.

Qu'on néglige à ce point la patience et le bon sens pour se jeter avidement dans l'achat à crédit me désole.  

Voici mes 3 hypothèses.  
Merci de ne pas revenir vers moi avec vos hypothèses à bases de 150k de cerises, 200k de revenus annuel, fraude/mensonge divers ou autre qui ne sont pas representatif...

Travaillant à Dublin, mais ne me voyant pas y passer ma retraite, cela fait sens. Je pourrai meme attendre jusque 50 ans, qui me permet de débloquer en lump sum 25% de mon fonds retraite. Epargne de précaution sauvegardée de 15 à 20k.
Libéré de toute dette, avec l'équivalent loyer/mensualité en épargne additionnel dès mes 46 ans, sur une esperance de vie moyenne de 83 ans, cela laisse 37 ans pour envoyer 2k/mois sur un tracker world.  
Avec une moyenne annualisée de 6% on obtient 1.5 M euros de patrimoine fi en + de la RP payée.

Hypothèse 2: Achat à crédit 30 ans, avec apport minimal de 10% pour couvrir les frais de notaire.
Petit appart en ville ou 3 pièce excentré. 450k. Tout le capital actuel + partie importante de l'épargne de précaution y passe.
Sur un taux à 3.3%, on en revient à payer 640k. Sans compter toutes les depenses stupide d'apparat, maintenance qui auront inévitablement lieu sur 30 ans...
A 66 ans passé, reste 17 ans pour composer significativement sur PEA pour atteindre 700k.

Hypothèse 3: Achat à crédit 15 ans, avec apport de 20% et des mensualités tout compris n'excédant pas 1/4 des revenus nets.

On arrive en fin de paiement à 52 ans. Reste 31 ans d'esperance de vie moyenne pour construire ses investissements, changer son "arbre genealogique", et leguer 1.2 M minimum en plus de la RP payée.  

Sauf si on se place dans le point de vue court termiste de son plaisir immédiat, en suivant la "foule" qui se précipite sur les taux, pour maintenir une image devant des personnes réelles ou virtuelles... "Keeping up with the Joneses" comme disent les ricains.  

Sous l'optique d'une durée de vie globale, de la constitution d'un patrimoine qui nous survit, bref, avec du recul, je me sens conforté dans mon modèle.  

Ya pas grand chose de détaillé ni cohérent, réaliste ni comparable entre les 3 scénarios. :pt1cable:  :heink:  
On appelle ca faire coller sa simu au resultat voulu..
Enfin libre à toi de te fier à tes instints plutot que poser les calculs déja faits 1000 fois

Message édité par 7_Papa le 05-10-2019 à 14:19:34

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57759651
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 14:19:16  profilanswer

gusano a écrit :

/pissefroid

Définir librement (dans une démocratie) le prix d'un bien qui nous appartient, c'est de la fraude fiscale maintenant ?

n°57759657
atlantel
Posté le 05-10-2019 à 14:20:58  profilanswer

Serresjp a écrit :

en gras :  

Pas si mal non ? Compte tenu de ce qui est dispo ailleurs en matière d'investissements.
Et c'est sans compter la PV (ou MV :D potentielle)

ps : taxe foncière : 39 euros... donc pour le moment la fiscalité à Paris est vraiment douce.  

C'est beau de rêver. Les locataires actuels cassent les baux pour relouer avec encadrement. De toute façon, comme c'est connu et reconnu, tu auras des soucis. Et moi, même si j'avais un appart par le bouche à oreilles dès le bail signé je fais tout ce qui est nécessaire pour faire respecter la loi.  

n°57759669
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 14:22:49  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est beau de rêver. Les locataires actuels cassent les baux pour relouer avec encadrement. De toute façon, comme c'est connu et reconnu, tu auras des soucis. Et moi, même si j'avais un appart par le bouche à oreilles dès le bail signé je fais tout ce qui est nécessaire pour faire respecter la loi.

Bien sur, un locataire peut décider comme ça, de casser son bail unilatéralement, et le propriétaire accepte ensuite de relouer au mec qui a casser le bail :D  [:greenleaf] là c'est toi qui rêve.
Un bail ne se casse pas comme ça  [:albounet]

Ps : pourquoi ne pas faire le nécessaire avant signature du bail ? C'est assez mesquin ;) et très français comme attitude...

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 14:25:25
n°57759672
starlette2​7
Posté le 05-10-2019 à 14:23:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

3ul3r a écrit :

Faire le bô-gosse en expliquant les ETF à la conseillère, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter à toi. Suffit de lui dire "c'est des fonds d'investissement actions" et c'est tout. De toute manière le détail de tes docs sera (éventuellement) analysé par une personne que tu ne rencontres pas.

Je ne pense pas qu'il faut les considérer plus intelligent qu'ils ne le sont vraiment...

Quand je la voyait taper sur son clavier avec ses deux index, pour remplir avec rigueur les champs de son formulaire de demande de pret, puis de souffler toutes les 2 min quand ca merdait ou qu'elle mettait 3 plombes pour comprendre, je me demandais vraiment ce que je foutais la ...  [:zest]  

"Escusez moi, je ne m'y sors pas avec les deux écrans qu'on m'a installés cette semaine"  [:yorfdog]  

"Voila, j'ai bien tout rempli : l'ordinateur m'indique un taux de client privilégié de 1.95%. Oui, nous ne sommes pas trés bien placé sur 25 ans mais attendez de voir notre assurance, c'est le taux assurance comprise qui est le plus important vous savez" [:yorfdog]  

Bordel! [:roger21:1]  

n°57759699
atlantel
Posté le 05-10-2019 à 14:28:21  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bien sur, un locataire peut décider comme ça, de casser son bail unilatéralement, et le propriétaire accepte ensuite de relouer au mec qui a casser le bail :D  [:greenleaf] là c'est toi qui rêve.
Un bail ne se casse pas comme ça  [:albounet]

Ps : pourquoi ne pas faire le nécessaire avant signature du bail ? C'est assez mesquin ;) et très français comme attitude...

En zone tendue, c'est un mois le préavis.... Alors franchement ça se casse facilement. Et là je parle du bail classique. Et non, les gens ne relouent pas au même bailleur. Ils sécurisent avant avec un autre bail.  
Faut se renseigner sur la législation.  

Ce qui est nul c'est de ne pas respecter la loi pour se faire du fric. 80 ou 100 euros c'est énorme par mois pour quelqu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 05-10-2019 à 14:31:41
n°57759728
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 14:32:32  profilanswer

atlantel a écrit :

En zone tendue, c'est un mois le préavis.... Alors franchement ça se casse facilement. Et là je parle du bail classique.  
Faut se renseigner sur la législation.

Ce qui est nul c'est de ne pas respecter la loi pour se faire du fric. 80 ou 100 euros c'est énorme par mois pour quelqu'un.  

Certes mais c'est un risque pour le locataire qui devra trouver un autre logement.  
La je parle des baux en cours non concernés par l'encadrement.

/stop HS pour ma part ;)  

n°57759822
gusano
Posté le 05-10-2019 à 14:52:43  profilanswer

Serresjp a écrit :

Définir librement (dans une démocratie) le prix d'un bien qui nous appartient, c'est de la fraude fiscale maintenant ?

- Disserter sur l'équité de telle ou telle réglementation fiscale ou économique : OK (mais pas mon truc. Depuis que j'ai lu, dans le précis de fiscalité qui accompagnait alors mes études, la fable de l'impôt sur les parapluies du regretté Cozian, je laisse ce divertissement à d'autres.)

- Mettre en avant un comportement frauduleux en suggérant en creux que c'est la meilleure manière de procéder : ça n'a pas sa place ici, désolé. A nouveau, rien de personnel ni aucune leçon de morale de ma part, tu fais bien ce que tu veux. C'est  juste que si tout le monde y va de sa petite combine pour ne pas déclarer ceci cela, contourner tel ou tel article du CGI, etc., il va vite faire vilain temps sur le topic.

n°57759833
-Patrick-
Posté le 05-10-2019 à 14:54:06  profilanswer

+ 1,  
faudrait arrêter là  :o

et revenir au SIIC, HY et actions à DIV

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57759879
Ernest3540
Posté le 05-10-2019 à 15:05:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

+ 1,  
faudrait arrêter là  :o

et revenir au SIIC, HY et actions à DIV

Et au hedged !  :)  

n°57759891
atlantel
Posté le 05-10-2019 à 15:08:57  profilanswer

Serresjp a écrit :

Sans oublier l'état de droit. Et il faut respecter les règles. Je trouve que ce genre de comportement (frauder), c'est vraiment nul surtout de s'en vanter sur un forum public.

n°57759905
PsykOoO
Posté le 05-10-2019 à 15:11:33  profilanswer

This.  [:fredmoul:1]

n°57759920
3ul3r
Posté le 05-10-2019 à 15:15:43  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je ne dis pas de faire ça dans une optique d'acheter a-tout-prix de l'immo à crédit hein. C'est juste que la banque doit être vue comme un partenaire commercial privée, et rien de plus. Si tu as un projet d'achat immo, tu as tout intérêt à chercher le taux le plus bas possible. L'indignité c'est de la morale. Ca n'a rien à faire dans l'équation, surtout face à une banque, lol.

n°57759945
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2019 à 15:24:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est le dernier Friggit ? je suis étonné des prix en province, ça baisse donc  [:cerveau skyzor]

là où j'ai mon appart en location, le prix des maisons baisse, mais le prix des apparts, monte.
je sais plus où j'ai trouvé çà sur internet

Message édité par PinkFloyd31 le 05-10-2019 à 15:25:07

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57760089
Le Matou
Posté le 05-10-2019 à 15:59:13  profilanswer

Serresjp a écrit :

Alors que planifier de violer la loi pour gagner illégalement plus sur le dos d'un de tes concitoyens, c'est vrai que c'est extrêmement généreux et très "citoyen de la Terre" :D  

n°57760142
glandoll
Posté le 05-10-2019 à 16:10:00  profilanswer

gusano a écrit :

/pissefroid

+1.
Dailleurs je trouve que c'est trop compliqué pour le locataire d'assigner le proprio, et ça devrait être plus automatique, sans rien pour le locataire derrière.
Malheureusement ou heureusement pour les proprio, le marché est tellement tendu que les locataires n'osent pas dénoncer leur proprio car risque de ne plus avoir de logement...

n°57760147
glandoll
Posté le 05-10-2019 à 16:11:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Achat cash.

Voici mes 3 hypothèses.

Libéré de toute dette, avec l'équivalent loyer/mensualité en épargne additionnelle dès mes 46 ans.
Sur une esperance de vie moyenne de 83 ans, cela laisse 37 ans pour envoyer 2k/mois sur un tracker world.

Ah oui, un bien à 450k sera plus long à rentabiliser qu'un bien à 200k..
Faut comparer à logement +/- identique sinon ça n'a aucun sens (mathématique ou économique).

n°57760166
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 16:14:11  profilanswer

Le Matou a écrit :

Alors que planifier de violer la loi pour gagner illégalement plus sur le dos d'un de tes concitoyens, c'est vrai que c'est extrêmement généreux et très "citoyen de la Terre" :D

Dans ce cas, si gagner de l'argent sur le dos d'un concitoyen c'est très mal, pourquoi tu ne demandes pas une loi pour encadrer le prix des fruits et des légumes à franprix ou sur les marchés?
Tu les paies 15 fois le prix qu'ils les achetent ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 16:14:35
n°57760181
glandoll
Posté le 05-10-2019 à 16:16:20  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dans ce cas, si gagner de l'argent sur le dos d'un concitoyen c'est très mal, pourquoi tu ne demandes pas une loi pour encadrer le prix des fruits et des légumes à franprix ou sur les marchés?
Tu les paies 15 fois le prix qu'ils les achetent ;)

Sauf que tu es dans l'illégalité.
Que la loi soit peut-être pas top OK mais selon moi, tu mériterais une belle amende.
Et tu n'as pas le droit de te plaindre des prix hauts à Paris car ton attitude contribue à cette hausse.
Globalement, la fraude (fiscale ou autre) n'est pas assez condamnée avec des amendes ridicules.

n°57760215
3ul3r
Posté le 05-10-2019 à 16:22:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Que la loi soit peut-être pas top OK mais selon moi, tu mériterais une belle amende.
Et tu n'as pas le droit de te plaindre des prix hauts à Paris car ton attitude contribue à cette hausse.
Globalement, la fraude (fiscale ou autre) n'est pas assez condamnée avec des amendes ridicules.

C'est un débat sans fin. Sérieusement, tu as déjà vu un fraudeur changer d'avis parce qu'une personne lui dirait "attention tu fraudes, ce n'est pas bien"  :??:  

Quand la loi n'est pas assez dure, c'est auprès de la loi elle-même que tu dois te plaindre, et non pas auprès de ceux qui en exploitent les faiblesses.

n°57760254
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 16:25:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Arretez de parler d'illégalité comme si on tuait des gens. Et de faire comme si vous etiez irréprochables dans vos vies, c'est fatiguant :D

La loi est seulement revenue depuis le 1er juillet car elle meme était jugée illégale par le tribunal administratif..Alors qui est le fraudeur?

Et il se murmure qu'elle va être de nouveau attaquée en justice.

Pour la hausse, je ne suis pas sur que ce soit si évident. Tu as des preuves? des études?

Ce que je constate et ce que tous les professionnels constatent,  c'est qu'en postant une annonce sur un bien (annonce test) on obtient plus de 400 réponses en 1 heure et demi. Et je l'ai constaté sur mon propre bien.

Il n'y a pas assez de biens ! Les gens sont prets à louer même si je met un loyer 40% plus élevé que l'encadrement.

Vouloir réguler un marché libre, c'est toujours vain. Ca ne sert à rien. A part créer des effets pervers du style ne pas louer son locatif
car plus assez rentable, ne pas faire de travaux dedans, et du coup simplement le garder vide et récuperer la PV dans 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 16:29:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)