Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7124  7125  7126  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57690247
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 19:58:26  answer

Reprise du message précédent :
Ce ne sont pas plutôt les chats qui servent à rien ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 19:58:26  profilanswer

n°57690249
Sooo
Posté le 27-09-2019 à 19:59:18  profilanswer

Perso j'ai pas vraiment de budget, j'essaie simplement d’éviter d'acheter tout ce qui me servira à rien. Ca simplifie les choses :o

n°57690286
-Patrick-
Posté le 27-09-2019 à 20:05:02  profilanswer

je préfère les chats vs les humains  :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57690287
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 20:05:06  answer

Il peut y avoir un débat  :O
Mais c'est plus axé sur le côté affectif. Sinon c'est sûr qu'il faudrait pas les avoir, pas faire de gosses etc  :O

n°57690305
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 20:08:25  answer

Je crois que je préfère encore les chats. :o

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2019 à 20:08:45
n°57690306
adel teiki
Posté le 27-09-2019 à 20:08:27  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Question noob, mais suite aux annonces des assureurs sur un durcissement des restrictions d'accès aux fonds euros, ne serait-ce pas le moment d'ouvrir des contrats individuels comme MPL par exemple ?
Existe-t-il une liste des contrats individuels dispo selon les assureurs ?

Personnellement, c'est pour ça que j'ai choisi MPL plutôt que Linxea Spirit.
Pratique pour faire le tri parmi les fonds euros : https://www.cbanque.com/assurance-vie/meilleur-taux.php
Quantalys est bien aussi pour rechercher des contrats.

Attention, le fait d'avoir un contrat individuel te protègera contre une éventuelle (voire probable) augmentation des frais de gestion, mais pas contre une modification de la liste des supports et/ou de leur fonctionnement (fonds euros compris).

beirut98 a écrit :

bonjour à tous, je présente mes excuses d'avance pour mes questions de néophyte mais j'ai du mal à me repérer au sein des différentes offres d'AV
je suis étudiant, j'aimerais simplement prendre date pour laisser courir les 8 ans et je ne sais pas vers quel produit me tourner sachant que je dispose seulement de 500e à placer (je suis prêt à renoncer à cet argent au moins pour 8 ans) et que je ne souhaite pas réaliser des virements chaque mois pour le moment  
je préfère limiter au maximum le taux d'argent placé exposé à un risque de perte en capital  
j'essaie de comparer les différents produits proposés par linxea mais j'ai beaucoup de mal à comprendre clairement les conditions d'ouverture de chacun, et je ne sais pas si d'autres AV pourraient mieux convenir
j'imagine que ça doit être pénible de répondre à des questions aussi basique mais si quelqu'un a un produit en particulier à me recommander ça m'aiderait pas mal  
merci  

Salut,
D'après tes critères, je te conseille Linxea Avenir ou Mes-Placements Retraite. Les deux sont des contrats individuels (= pas d'augmentation des frais de gestion à prévoir) avec l'assureur Suravenir, avec des frais faibles et la possibilité de tout mettre sur Suravenir Rendement.

Le Matou a écrit :

Tiens, je m'interrogeais : quand vous achetez du fonds euros boosté à l'immobilier (ALT2, Euro Exclusif, Suravenir Opportunités...), vous considérez que vous investissez une partie de votre patrimoine dans l'immobilier par ce biais ?
Prendre 10k€ d'ALT2, pour vous, c'est investir indirectement 6,5k€ dans de l'immobilier (SCPI) ? Ou un fonds euros est un fonds euros, et peu importe sa composition ?

A mon sens, l'exposition et la garantie du capital sont deux critères différents. Personnellement, je range les fonds dans la classe à laquelle ils sont majoritairement exposés, soit l'immo pour €ALT2 et les obligations (65% au 30/06/19) pour Suravenir Opportunités.
Je trouve difficile de classer les actifs sur des critères de propriété ou de garantie du capital, même s'il est important de connaître les forces et faiblesses de chacun.

Message édité par adel teiki le 27-09-2019 à 20:10:30
n°57690568
TriniTa_91​1
Posté le 27-09-2019 à 20:56:31  profilanswer

J’espère que Finkbrau1 n'écoutes pas BFM...ça parle du Livret U.

n°57690600
stephaneF
Posté le 27-09-2019 à 21:03:12  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

J’espère que Finkbrau1 n'écoutes pas BFM...ça parle du Livret U.

Ils disent quoi ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57690871
TriniTa_91​1
Posté le 27-09-2019 à 21:46:49  profilanswer

Dans l’émission, "c'est votre argent", un gérant conseille Unibail.

Faut attendre la rediffusion demain, ou le podcast, pour avoir les détails de ses arguments précis.  

n°57690921
-Patrick-
Posté le 27-09-2019 à 21:53:44  profilanswer

acheter un portefeuille de cette qualité "en solde", pourquoi se priver hein ? :D

amf : actionnaire Unibail

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 21:53:44  profilanswer

n°57690927
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 21:54:38  answer

C'est bon j'ai all in  :jap:

n°57690933
-Patrick-
Posté le 27-09-2019 à 21:55:57  profilanswer

avec tes 400k de patrimoine ça te fait 40k par an de dividendes bruts

tu peux arrêter de bosser Finkbrau1 :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57690954
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 22:00:52  answer

Manque plus que Margot Robbie dans le lit et le chat qui me ramène des sachets de coke [:zaldarf:1] [:castor_masqu:3] [:zaldarf:5]

n°57690970
adel teiki
Posté le 27-09-2019 à 22:02:36  profilanswer

T'as trop regardé The Big Short. :D

n°57690979
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 22:03:51  answer

adel teiki a écrit :

Ah bah pas que  :love:

Au ciné pendant Once upon a time in Hollywood j'étais en mode
https://ci.memecdn.com/6774498.jpg

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2019 à 22:53:54
n°57691125
Requiem
Posté le 27-09-2019 à 22:27:32  profilanswer

Robbie la légende :love:

n°57691148
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 22:31:42  answer

adel teiki a écrit :

Est-il seulement possible de trop regarder ce film ? :o

n°57691416
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2019 à 23:12:02  profilanswer

Sooo a écrit :

Perso j'ai pas vraiment de budget, j'essaie simplement d’éviter d'acheter tout ce qui me servira à rien. Ca simplifie les choses :o

+1.

Quand j'ai besoin j'achète. Et plutôt dans le haut de gamme.
Si pas de besoin, pas d'achat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57691439
nico6259
Posté le 27-09-2019 à 23:16:01  profilanswer

Le Matou a écrit :

Assurance vie : un troisième acteur [Suravenir] veut restreindre les versements sur ses fonds en euros

Citation :

La liste s’allonge encore, et ce n’est sans doute pas fini... Après les sorties de Generali et d’Allianz, l’assureur vie Suravenir annonce à Capital qu’il compte lui aussi prendre les mesures nécessaires pour limiter les nouveaux versements sur ses fonds en euros. “Cette situation de taux longs négatifs est totalement inédite. Si elle devait durer, les fonds en euros vont en effet très vite appartenir au passé”, signale Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir, filiale du groupe Credit Mutuel Arkea.

“Nous allons durcir les contraintes d’investissement en unités de compte pour accéder à nos fonds en euros”, poursuit-il. Le niveau exact de la part dédiée à ces supports risqués est encore “en cours de réflexion”, nous indique Bernard Le Bras. Pour information, l’accès aux supports garantis de Suravenir est déjà limité. Pour le fonds en euros classique Suravenir Rendement, tout versement d’un montant supérieur à 500.000 euros doit être investi à 30% au minimum en unités de compte. Pour le support opportuniste Suravenir Opportunités, chaque versement doit être orienté à hauteur de 40% au moins sur des unités de compte.

Une autre solution pour Suravenir est de mettre l’accent sur son offre de mandats d’arbitrage. Avec la gestion sous mandat, en effet, c’est la société de gestion qui décide de la part investie sur les fonds en euros, selon le profil de risque choisi par l’épargnant. Ce mode de gestion “nous met à l’abri des assurés qui voudraient investir à 100% sur du fonds en euros”, signale Bernard Le Bras.

Generali, Allianz et Suravenir ne devraient pas être les seuls assureurs à faire de telles annonces dans les jours à venir. “Depuis qu’on est dans un contexte de taux négatifs, on sait qu’il y a une menace qui pèse sur le fonds en euros. Seulement, certains assureurs vie avaient l’espoir que cette situation ne dure pas. Mais avec la récente décision de la BCE, les acteurs ont pris conscience qu’il y avait un vrai malaise, et que la situation de taux bas devraient durer plusieurs années. Il y a sans doute eu une concertation de place pour restreindre l’accès aux fonds en euros”, explique à Capital Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Epargne.

Toutefois, “il ne faut pas non plus créer un mouvement de panique”, alerte l’expert. Pour les particuliers déjà investis sur des fonds en euros, il n’y a pas de problème. C’est pour l’avenir, et donc pour les futurs versements, que le modèle du fonds en euros comme principal support de l’assurance vie est remis en question.

D'un autre côté, (source : Assurance vie : bientôt la fin du fonds en euros ?)

Citation :

En réalité, les propos du vice-président de l’ACPR sont bien évidemment à nuancer. “Ce n’est pas la fin du fonds en euros, signale Guillaume Rosenwald. Du côté de la MACSF, il n’y a pas d’urgence particulière, le rendement du fonds en euros ne va pas chuter brutalement". Certes, “il y aura une érosion progressive du taux de rendement des fonds en euros, mais il ne faut pas s’attendre à une catastrophe”, explique Cryille Chartier-Kastler. “Les assureurs vie gèrent très bien leurs fonds en euros classiques et disposent de bonnes réserves pour diversifier leurs investissements au sein de ces supports, poursuit-il. Ils ont encore la capacité d’absorber 10 années de taux d’intérêt bas.”

Donc bon, wait & see quoi.

Du côté de Suravenir, mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas près d'abandonner la possibilité d'investir 100 % fonds €.
 [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57691762
steves007
Posté le 28-09-2019 à 00:23:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

900k de credit avec 5k de revenus et en etant locataires, vous aimez le risque immobilier, c'est clair :D

1/ PEE de 90k, j'espere qu'il est bien diversifie et pas laisse sur un titre unique de l'entreprise :) Sinon un arbitrage vers AV/PEA bien senti serait smart
2/ Quelles AV avez vous pour prendre date ?

1/ bien au contraire, il est full action afin de récupérer un max d’abondement, puis grace à la volatilité, je parviens à obtenir un rendement annuel de 18% sur les 20% de fonds disponibles arbitrables. A/R entre fonds sécurisés et fonds actions.  
Je prévois effectivement d’alimenter AV/PEA chaque année avec les gains quand je quitterai l’entreprise
2/ celui d’ING

n°57691784
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 00:30:30  answer

nico6259 a écrit :

Du côté de Suravenir, mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas près d'abandonner la possibilité d'investir 100 % fonds €.
 [:clooney7]  

Pourquoi ?

n°57691816
steves007
Posté le 28-09-2019 à 00:46:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment tu as fait pour emprunter plus de 900k€ avec 5k€ de revenus salariés mensuels ?

Ce serait intéressant d'expliquer le montage.

C’est très simple, le premier projet de 4 lots bien montés nous dégageait près de 43k€/an de revenus, pour des mensualités de 26k€, puis nous nous sommes appuyés sur la première liasse fiscale pour rassurer de nouveau la banque et faire valider notre 2nd projet (immeuble).  
Aujourd’hui, nous avons un CA de 76k€ pour 55k€ charges (mensualités, taxes foncières et frais de gestions inclus), nous avons mis en gestion depuis l’acquisition de l’immeuble.
L’année prochaine, nous lancerons un 3eme projet dès que notre cabinet nous enverra notre 2ème liasse fiscale.

n°57691822
random_guy
Posté le 28-09-2019 à 00:51:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si, j'ai TRET en CTO chez Binck

Je pense qu'il y a un prélèvement à la source de 15% que seuls les Néerlandais(e) peuvent la récupérer. car le fond est domicilié au Pays-Bas... Tu fais comment pour les récupérer? Crédit d’impôt?

Spoiler :

The Think ETFs use a gross reinvestment index as opposed to many other ETFs and investment funds that use anet reinvestment index. Comparing with a gross reinvestment index is the purest form since it considers thatDutch investors can reclaim the dividend tax withheld. Please note that the performance includes incomedistributions gross of Dutch withholding tax because Dutch investors receive a refund of the 15% Dutchwithholding tax levied. Different investor types and investors from other jurisdictions may not be able to achievethe same level of performance due to their tax status and local tax rules.

Message cité 1 fois
Message édité par random_guy le 28-09-2019 à 01:04:59
n°57691909
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2019 à 02:15:53  profilanswer

steves007 a écrit :

C’est très simple, le premier projet de 4 lots bien montés nous dégageait près de 43k€/an de revenus, pour des mensualités de 26k€, puis nous nous sommes appuyés sur la première liasse fiscale pour rassurer de nouveau la banque et faire valider notre 2nd projet (immeuble).  
Aujourd’hui, nous avons un CA de 76k€ pour 55k€ charges (mensualités, taxes foncières et frais de gestions inclus), nous avons mis en gestion depuis l’acquisition de l’immeuble.
L’année prochaine, nous lancerons un 3eme projet dès que notre cabinet nous enverra notre 2ème liasse fiscale.

Fig 1: les ballz sur la table :o

Message édité par le pote le 28-09-2019 à 02:16:32

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57692089
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 07:57:15  answer

steves007 a écrit :

Maintenant ya plus qu'à prier que la fameuse bulle immobilière n'éclate pas :)

n°57692137
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 28-09-2019 à 08:14:59  profilanswer

Cette jalousie :o
Il est couvert et je pense qu'à ce niveau tu te fous de la valeur de l'actif, seul le revenu compte.  Il dégage bien plus de revenu que de charges, donc son risque est nul, sauf à ce que de la vacances locatives n'intervienne, ou de gros travaux pas prévus sur l'immeuble.  

L'éclatement de la bulle immo ne met que peu en risque l'investissement locatif, c'est plutôt la résidence principale. Et ça touche plutôt l'idf et les grandes villes. Les autres payent une mensualité peu ou prou égale au loyer équivalent...  

Après demander des conseils ici de sa part est presque malvenu et étonnant sauf à afficher une certaine réussite, puisque visiblement c'est plutôt lui qui devrait être amené à prodiguer des conseils à ce forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 28-09-2019 à 08:18:45
n°57692193
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 08:35:36  answer

LooKooM a écrit :

Je ne retrouve pas mon propre post non plus alors qu'on en a parle longuement il y a quelques mois :( L'outil de recherche a vraiment ses limites...

En bref, ce n'est pas un mauvais indice en soi mais il va brutalement exclure certains secteurs qui sont plus volatiles de sur un mois/trimestre, selon la frequence de mise a jour de l'indice que j'ai oublie.

On peut comparer ces deux titres :
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] f-acc-fund
et
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

On constate:
1/ Que le min vol est 3x plus cher en frais, ce qui est logique, c'est un indice complexe avec des regles algorithmiques, pas de la gestion active non plus mais il y a deja un peu de 'logique' de gestion, pas un indice pur
2/ Que les performances sur 5 ans sont bonnes pour le min vol, ce qui est tres encourageant, 9 points de plus, soit 1.8 points d'ecart par an
3/ Que les performances sur 3 ans sont decevantes, 6,5 points de moins! soit plus de 2,15 points d'ecart par an
4/ Que les performances sur 1 an sont tres bonnes avec 5 points d'ecart sur une seule annee

En creusant on se rend compte qu'il peut y avoir jusqu'a 5 points d'ecarts sur une annee calendaire, je suppose en raison de variations brutales d'un sous secteur donne qui a donne soit d'excellents resultats soit au contraire fait 'lagger' l'indice min vol vs. S&P500.

Le bilan n'etait pas evident : l'indice semble attractif et suffisamment credible pour le garder en tete mais on n'est pas a l'abri d'une annee decevante en cas de 'dents de scie' entre differents secteurs. La guerre commerciale chinoise ou les craintes sur le petrole etant de bons exemples d'evenements macroeconomiques pouvant mettre a mal une strategie comme celle la, toutefois les performances passees sont globalement honorables. Il faudrait 10, 15, 20 ans d'historique pour comprendre finement son comportement, chose que je n'ai pas faite. Selon moi, pas une erreur de vouloir prendre cet indice si on veut 'tester' l'approche factorielle, c'est probablement l'un des meilleurs indice/ETFs de cette categorie. Pas vu disponible dans un contrat AV mais qui sait, je n'ai pas cherche.

Merci très intéressant.
Je cherchais il y a quelques jours un équivalent "world" de ces etf min vol. J'avais vu un Vanguard qui malheusement me semblait avoir des positions douteuses (principalement dans les emergents).

Est il standard de partir sur du sp500 pour le min vol ou existe t il des etf de qualité avec des actions japonaises et européennes également ? Dommage de passer à côté d'actions comme Nestlé, Allianz ou partners group et avoir a la place du Télécom Brazil

n°57692309
corran
Posté le 28-09-2019 à 09:10:52  profilanswer

random_guy a écrit :

Je pense qu'il y a un prélèvement à la source de 15% que seuls les Néerlandais(e) peuvent la récupérer. car le fond est domicilié au Pays-Bas... Tu fais comment pour les récupérer? Crédit d’impôt?

Crédit d'impôt équivalent en France du fait de la convention fiscale.

n°57692312
Ernest3540
Posté le 28-09-2019 à 09:11:36  profilanswer

Pour les ETF 'World' qui sont min var, l'un des moyens pour baisser la variance est de prendre un mixte d'actions peu corrélées entre elles, et un autre de prendre des actions moins volatiles.  

D'où, premier aspect, au niveau géographique, la présence significative des émergents (par exemple : Inde, Taiwan, etc.), la relative importance du Japon (surpondéré), tandis que les actions US et européennes sont moyennement ou fortement sous-pondérées.

Et au niveau sectoriel, des pondérations assez différentes de celles du MSCI World (exemple : actions techno sous-pondérées).

Globalement, ça monte moins vite et ça baisse moins vite que le 'World'.

Il y a un tel ETF Lyxor, un autre Ossiam, par exemple.

Cf. https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 266302/eur

https://www.quantalys.com/Fonds/424944
---

Il y a aussi des ETF Europe min var ou min vol, etc.

Message édité par Ernest3540 le 28-09-2019 à 10:03:21
n°57692396
Praise
Posté le 28-09-2019 à 09:30:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment tu as fait pour emprunter plus de 900k€ avec 5k€ de revenus salariés mensuels ?

Ce serait intéressant d'expliquer le montage.

Tu ne connais pas bien le régime LMP ;) (= recettee de la location meublée > autres revenus de l'activité).
Les 5k€ ne sont que ces salaires, tu as oublié de tenir compte des revenus BIC (si IR).
L'établissement prêteur lui a sûrement octroyé un crédit pro en tenant compte de l'ensemble de ses revenus (de son travail et de son patrimoine).

Message édité par Praise le 28-09-2019 à 09:32:29
n°57692431
nico6259
Posté le 28-09-2019 à 09:39:25  profilanswer

Bernard le B.ras me l'a dit :o

---------------
n°57692451
-Patrick-
Posté le 28-09-2019 à 09:43:17  profilanswer

intéressant frer :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57692456
nico6259
Posté le 28-09-2019 à 09:44:09  profilanswer

steves007 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Comment as-tu trouvé ce 1er projet ? Cashflow de dingue.

---------------
n°57692504
steves007
Posté le 28-09-2019 à 09:51:18  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Cette jalousie :o
Il est couvert et je pense qu'à ce niveau tu te fous de la valeur de l'actif, seul le revenu compte.  Il dégage bien plus de revenu que de charges, donc son risque est nul, sauf à ce que de la vacances locatives n'intervienne, ou de gros travaux pas prévus sur l'immeuble.  

L'éclatement de la bulle immo ne met que peu en risque l'investissement locatif, c'est plutôt la résidence principale. Et ça touche plutôt l'idf et les grandes villes. Les autres payent une mensualité peu ou prou égale au loyer équivalent...  

Après demander des conseils ici de sa part est presque malvenu et étonnant sauf à afficher une certaine réussite, puisque visiblement c'est plutôt lui qui devrait être amené à prodiguer des conseils à ce forum :o

J’en suis encore très loin de cette réussite, s’il en existe une ...

n°57692514
steves007
Posté le 28-09-2019 à 09:52:30  profilanswer

Même pas peur.

n°57692545
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-09-2019 à 09:57:49  profilanswer

'' c'est votre argent '' : on dit que unibail va couler cf son cours de bourse sur deux ans mais expliquez moi pourquoi ils arrivent à s'endetter à 0.5% sur dix ans.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57692571
zad38
Posté le 28-09-2019 à 10:03:17  profilanswer

C'est à quel moment de l'émission ? :o

n°57692581
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-09-2019 à 10:04:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

'' c'est votre argent '' : on dit que unibail va couler cf son cours de bourse sur deux ans mais expliquez moi pourquoi ils arrivent à s'endetter à 0.5% sur dix ans.

Les citations se mettent en italique cher frer, à moins que ce propos viennent de toi ? :o

Quels sont les arguments avancés et il prévoient quoi comme évolution du cours ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57692588
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 10:05:22  answer

nico6259 a écrit :

Bernard le B.ras me l'a dit :o

Nico l'insider. :o

n°57692596
-Patrick-
Posté le 28-09-2019 à 10:07:15  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est à quel moment de l'émission ? :o

https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 90250.html

ici je crois

à 3min

Citation :

"les gens ne vont plus dans les centres commerciaux"

"Oui mais le week end les gens vont aller aux jeux vidéos"

"ils pilotent l'offre"

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 28-09-2019 à 10:09:51

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57692605
steves007
Posté le 28-09-2019 à 10:08:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Comment as-tu trouvé ce 1er projet ? Cashflow de dingue.

A la suite d’un marathon de visites très éprouvant, en 2 WE nous avions visiter environ 30 biens ... puis il n’y avait plus qu’à faire notre marché (merci leboncoin).

• Maison T4 = colocation
• Apt T4 = colocation  
• Garage venu avec l’Apt T4 donnant sur trottoir = loué séparément à un entrepreneur pour 200€/mois, il y stocke son matériel, nous sommes d’ailleurs en train d’instruire de nouveau une demande de changement de statut auprès de l’urbanisme, afin d’en faire un Rdc commercial
L’objectif si demande validée, serait d’y faire des travaux soit même ou via le futur locataire, et faire ainsi passer le revenu de 200€ à 800€-1000€  
• 2 studios loués en meublé à une Asso (Graal pour être plus précis) qui vous apporte d’ailleurs pas mal d’avantages et de tranquillités !

Bref, un modèle un peu plus cassé bonbon que la normale, mais qui a le mérite de vs permettre de dégager un meilleur cash-flow.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7124  7125  7126  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)