| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 11:01:57 ![]() ![]() |
glandoll |
|
3ul3r |
|
Rossox |
PsykOoO |
LooKooM Modérateur | Ces histoires d'ETF PEA eligibles ont des reponses factuelles, je ne comprends pas que ce soit un sujet si frequemment :
|
Braindead | merci de ton retour! --------------- la superstition ça porte malheur. |
__nicolas__ |
|
-Patrick- |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 11:14:47 ![]() ![]() |
PsykOoO |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
leamAs на зарееее |
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 11:23:31 ![]() |
Rossox | J'ai trouvé un modèle, je vais le suivre Message cité 2 fois Message édité par Rossox le 20-09-2019 à 11:36:48 |
artefact7 passenger of the universe |
Hard brexit |
PsykOoO |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
artefact7 passenger of the universe |
Du point de vue juridique oui. Par rapport au comportement sur le marché, plus une obligation est mal notée, plus elle va avoir les mêmes caractéristiques de risque qu'une action. |
PsykOoO |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
3ul3r |
Non, on n'est pas d'accord. Relis encore une fois avec le doigt, tu vas y arriver.
S'il en existe d'autre, je te prie de bien vouloir partager les ISIN avec le topic et arrêter de troller |
Rossox |
Message édité par Rossox le 20-09-2019 à 11:45:39 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 11:53:40 ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bordel jamais Ca ne baissera. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 20-09-2019 à 12:00:30 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 12:14:38 ![]() Est-ce que investir sur des marchés asiatiques et européens uniquement ça peut être dangereux/non rentable sur le long terme ? |
SaucissonMasque |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SaucissonMasque |
Sympa |
SaucissonMasque | Au fait StephaneF, pourquoi avoir les mêmes fonds à la fois sur plusieurs AV et PEA ? |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
mouillotte 0/10 en dictée | Assurance -vie : faut-il renoncer au fonds en euros ?
Bon ba au moins je ne suis pas le seul à ne pas aimer les fonds € qui obligent à verser x% sur UC. Message édité par mouillotte le 20-09-2019 à 12:37:44 |
LooKooM Modérateur |
Ce n'est pas incompatible du tout, meme si tu ne m'as JAMAIS vu ecrire de charger la mule en ETF World sur PEA, ce n'est clairement pas ce que JE fais et je ne conseille le moins possible, je cherche a me contenter d'expliquer le fonctionnement des instruments et d'offrir des elements de reflexion quant au marche. Un ETF synthetique n'est pas atrocement risque non plus, il est moins pur qu'un ETF physique car le risque de marche est sous traite. Si cela plait de prendre ce petit risque en contrepartie d'une approche simple sur PEA, pourquoi pas. Etant donne mon patrimoine le PEA n'est de toute facon qu'une bequille pour une partie seulement de mon exposition aux actions donc il est relativement 'facile' pour moi de me contenter de n'avoir QUE mon exposition Actions Europe sur PEA, le reste devant trouve d'autres vehicules pour porter ces positions (AV et CTO). Dangereux et non rentable ce sont deux choses differentes. En Asie, seul le Japon (Et marginalement le Coree) s'investit dans le compartiment DM, tout le reste de l'Asie, Chine y compris, ne jouit pas de marches developpes aujourd'hui et offrent des perspectives de rendement/risque relativement decevant. Bref Asiatique + Europe pour moi = Japon + Europe DM (ex Europe de l'est donc). Cette zone represente environ 30-35% du marche mondial, cest donc un parti relativement concentre, sans etre absurde non plus. Est-ce dangereux ? Le risque qu'un bloc economique majeur chute brutalement est non nul mais faible dans le contexte de paix actuel mais on voit bien que les guerres douanieres et les guerres des monnaies peuvent rapidement changer ces equilibres (rapidement = quelques annees). Je pense qu'a TLT investir sur seulement 2 des 3 grands marches DM demeure un petit risque. Est-ce non rentable ? Ces 10 dernieres annees, je caricature mais US = 3.5x et Europe/Japon = 1.5x en EUR; l'ecart de performance tenant compte du change a ete gigantesque et les US ont clairement 'gagnes' ce cycle economique, bien davantage que 2001-2007 ou les cycles precedents. Principalement tire par le secteur technologique et l'energie, en sus d'une politique tres en faveurs des entreprises aux depends de leurs concitoyens moyens. Je n'emets pas de jugement moral et constate simplement que boursierement parlant c'est actuellement le jour et la nuit avec l'Europe. Il suffit d'une election de Warren par exemple pour que cette dynamique puisse changer bien sur. Bref evidemment qu'eviter le marche qui represente les 2/3 du marche mondial produit un fort risque de sous performance, le passe recent a ete eloquent et le futur est imprevisible, l'ecart peut tout aussi bien encore davantage se creuser fortement comme se resorber voire meme, sous performer vs. Europe/Japon. Etant donne le poids des US dans l'economie mondiale, c'est toutefois LA zone dont l'exclusion revet le plus de risque de sur/sous-performance, bref le pari le plus marque possible. Tous les gerants foncierement 'anti-US' sur la place parisienne ces dernieres annees, que je ne citerais pas, sont passes sous les fourches caudines Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 20-09-2019 à 12:36:46 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |