Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6164 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7006  7007  7008  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57419257
chapichapo​31
Posté le 28-08-2019 à 11:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Prêt personnel = aucun justificatif (hormis bulletin de salaire, etc.), tu en fait ce que tu veux même s'ils indiquent pas d'investissements financiers.

Pour les autres prêts, cela dépend du type et du montant. Tu as la liste des justificatifs demandés sur la page de l'offre.

Je peux prétexter des travaux pour prendre un prêt conso de 75k€ (le max possible) pour ce que je veux (SCPI par exemple), et ils ne demanderont aucun justificatif?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 11:29:33  profilanswer

n°57419307
pilef
Posté le 28-08-2019 à 11:32:49  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est illégal de réparer une voiture qui a été déclassée et qui devait finir à la casse. Regarde les reportages sur les frankencar, c'est assez effrayant et ça touche principalement le haut de gamme.

Typiquement dans le reportage on voyait une grosse BMW qui s'est ouverte en deux sur autoroute. Il s'agissait en fait de deux BMW (l'une détruite sur le côté gauche, l'autre sur le côté droit) coupées en deux et recollée. Les soudures étaient très bien faites et le montage était indécelable.

Il y aurait un nombre assez conséquent de ce type de voiture sur les routes françaises. Lors d'un crash-test, le résultat est sans appel...

EDIT: typiquement ça se passe comme dans la vidéo citée par delatruel. Les voitures reviennent ensuite en Europe pour être vendue à très bon prix. Il est parfois possible de détecter la fraude en vérifiant l'ensemble des plaques signalétiques: le numéro de série devrait être le même partout ce qui n'est généralement pas le cas sur ce type de montage.

Non, ce n'est pas illégal et il y a une procédure officielle qui permet de remettre en circulation un véhicule précédemment déclaré irréparable : https://www.dossierfamilial.com/vie [...] ion-371541

Citation :

En vertu de l’article L.327-3 du code de la route, "pour obtenir la levée de cette opposition, le propriétaire doit présenter un second rapport d'expertise certifiant que ledit véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité".

Ainsi, pour lever l'opposition, le propriétaire du véhicule doit solliciter un expert en automobile justifiant de la qualification prévue à l'article R.326-11 du code de la route pour le contrôle des véhicules endommagés et lui confier le contrôle et le suivi de la réparation en vue du second rapport exigé pour la remise en circulation du véhicule.

n°57419361
qlampain
Posté le 28-08-2019 à 11:36:42  profilanswer

Bonjour,

Savez vous si une banque peut decider de fermer un PEL quand on devient non resident ? (la banque postale)

Je voudrais leur declarer pour ne plus payer de PS mais je ne veux pas qu'ils ferment mon PEL.

Merci!

n°57419400
pousf
Posté le 28-08-2019 à 11:39:53  profilanswer

Pour les prêts conso Bourso, comment ça se passe quand on a déjà un prêt immobilier remboursé à deux ? Ils demandent des infos sur les revenus du conjoint, ou ils considèrent qu'on rembourse à 50/50 sans poser de questions ?

n°57419542
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-08-2019 à 11:52:30  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Je peux prétexter des travaux pour prendre un prêt conso de 75k€ (le max possible) pour ce que je veux (SCPI par exemple), et ils ne demanderont aucun justificatif?

Tu n'as pas lu mon message correctement ni regardé les justificatifs sur la page de l'offre...

pousf a écrit :

Pour les prêts conso Bourso, comment ça se passe quand on a déjà un prêt immobilier remboursé à deux ? Ils demandent des infos sur les revenus du conjoint, ou ils considèrent qu'on rembourse à 50/50 sans poser de questions ?

Tu choisis au moment du prêt (si PACSé ou marié) si tu empruntes seul ou à deux. J'imagine qu'ils étudient le montant que tu rembourses, comme pour moi, mais en l'occurrence je n'ai rien fourni par rapport à ma compagne car elle n'est pas concernée par le prêt.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57419593
R-jac
Posté le 28-08-2019 à 11:56:51  profilanswer

:hello:  

Je cherche un fonds HY US non hedgé pour une partie de mon portefeuille.
Pour l'instant j'ai ces deux fonds un vue:

-AXA WF US High Yield Bonds A USD ACC
-BlackRock Global Funds - US Dollar High Yield Bond Fund A2 USD Acc

Un des deux à privilégier? D'autres bons choix possibles? :??:

n°57419705
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2019 à 12:06:12  profilanswer

Regarde mon post HY d'il y a quelques temps, il y a pas mal d'idées :jap:

n°57419786
pousf
Posté le 28-08-2019 à 12:15:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu choisis au moment du prêt (si PACSé ou marié) si tu empruntes seul ou à deux. J'imagine qu'ils étudient le montant que tu rembourses, comme pour moi, mais en l'occurrence je n'ai rien fourni par rapport à ma compagne car elle n'est pas concernée par le prêt.

Je compte emprunter seul mais actuellement on n'a qu'un seul salaire alors qu'on est censés rembourser le prêt immo à deux. S'ils demandent un relevé bancaire, ils le verront tout de suite, et j'imagine que ça peut ralentir les démarches.

Ca reste une question théorique, j'attendrai qu'on ait à nouveau un 2e salaire pour prendre un prêt conso, d'ici là le taux sera à 0,5%  [:alertemulti:1]

n°57419800
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-08-2019 à 12:17:55  profilanswer

phantom62 a écrit :

Quelqu'un aurait la composition des deux fonds euro Boursorama à fin 2018 ?

Autant je trouve le détail sur les fonds fortuneo, autant Boursorama me parait moins transparent

:jap:

Pour Eurossima, l'information est disponible chez le courtier Mes-Placements : https://mes-placements.fr/assurance [...] fonds-euro
Pour Euro Exclusif, je n'ai pas vu l'information chez Boursorama.

Je crois avoir lu que le fonds est comparable à l'autre fonds euros de Generali, Netissima, mais je ne peux l'affirmer.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57419825
stephaneF
Posté le 28-08-2019 à 12:22:05  profilanswer

Il passait le véhicule au marbre.  [:moundir]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 12:22:05  profilanswer

n°57419878
fearex
Posté le 28-08-2019 à 12:29:26  profilanswer

Bonjour,

Je commence à correctement gagner ma vie et j'ai lu quelque part qu'à partir du moment où on a l'équivalent de trois mois de salaire sur un livret A accessible rapidement, on pouvait commencer à investir le reste.
J'ai globalement deux projets, un à moyen terme (je dirais 3-5 ans) d'acheter un appartement (pour y vivre), et l'autre de commencer à préparer ma retraite (je suis micro-entrepreneur, et j'ai pas bcp d'espoir qu'avec mes cotisations j'aurais une retraite convenable  :D ).

Le problème, c'est que je ne comprends pas grand chose à la bourse, qui me semble un bon moyen de faire fructifier mon capital à moyen long terme. Je ne sais pas trop si je dois me diriger vers un PEA ou une assurance-vie, peut-être les deux (vu que j'ai deux projets). J'ai cru comprendre qu'en choisissant une gestion pilotée on n'a pas besoin de trop s'y connaître.

Il y a quelqu'un ici qui s'est posé les mêmes questions que moi ?

Merci !  :hello:

n°57419883
Hamozus
Posté le 28-08-2019 à 12:30:06  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est quoi cet investissement magique à 20%?  :D

incassable a écrit :

Moue... je parie sur un simple PEE avec achat d'actions  au rabais :o

Bing bing bing, incassable a tapé dans le mille. Achat d'actions au rabais dans un PEE juste avant départ de l'entreprise, motif de casse du PEE.  
Un one-shot quoi mais qui justifiait amplement la casse du PEL.

Je remets mes 2 questions là aussi :o

Hamozus a écrit :

Question épargne : j'ai pété 35k de PEL à 2.5% début juillet pour faire un investissement court terme qui vient de me rapporter 20%. Je me retrouve avec 42-45k à investir et plus de PEL.  
J'ai une AV Bourso (en gestion pilotée dynamique parce que je suis une feignasse et qu'ils perfent bien sauf l'an dernier).  
A quel point c'est une idée à la con de tout mettre chez eux sans ouvrir ailleurs ?  
A quel point c'est une idée a la con de pas lisser l'entrée ?

n°57419899
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 12:33:00  answer

fearex a écrit :

Bonjour,

Je commence à correctement gagner ma vie et j'ai lu quelque part qu'à partir du moment où on a l'équivalent de trois mois de salaire sur un livret A accessible rapidement, on pouvait commencer à investir le reste.
J'ai globalement deux projets, un à moyen terme (je dirais 3-5 ans) d'acheter un appartement (pour y vivre), et l'autre de commencer à préparer ma retraite (je suis micro-entrepreneur, et j'ai pas bcp d'espoir qu'avec mes cotisations j'aurais une retraite convenable  :D ).

Le problème, c'est que je ne comprends pas grand chose à la bourse, qui me semble un bon moyen de faire fructifier mon capital à moyen long terme. Je ne sais pas trop si je dois me diriger vers un PEA ou une assurance-vie, peut-être les deux (vu que j'ai deux projets). J'ai cru comprendre qu'en choisissant une gestion pilotée on n'a pas besoin de trop s'y connaître.

Merci !  :hello:

ca depend si ton salaire est a 1000E ou 3000E

n°57419933
fearex
Posté le 28-08-2019 à 12:36:46  profilanswer

Ca dépend des mois ! Disons que j'ai évalué mes besoins pour pouvoir vivre 3 mois sans revenu en gros.

n°57420028
alainpr
Posté le 28-08-2019 à 12:49:27  profilanswer

Hamozus a écrit :

J'ai une AV Bourso (en gestion pilotée dynamique parce que je suis une feignasse et qu'ils perfent bien sauf l'an dernier).  
A quel point c'est une idée à la con de tout mettre chez eux sans ouvrir ailleurs ?  
A quel point c'est une idée a la con de pas lisser l'entrée ?

1) Ca dépend de ton projet d'investissement : est-ce que tu veux que tout ton argent servce à la même chose ? si non, il vaut peut être mieux ouvrir une autre assurance-vie avec une autre allocation. Sinon dans l'ensemble, je préfère diversifier les assureurs pour mes placements.

2) y a un article pas mal sur ce blog qui répond à ta question : https://blog.nalo.fr/investir-progr [...] -une-fois/
Sur du moyen long terme, vaut mieux investir tout d'un coup

n°57420130
Hamozus
Posté le 28-08-2019 à 13:02:40  profilanswer

Merci pour la réponse et l'article bien clair :).  

Pas de projet d'investissement pour le moment, je veux juste que le pognon compose. J'vais quand même voir ce qu'a Linxea en magasin, ça a l'air d'être un des courtiers privilégiés ici.

n°57420412
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-08-2019 à 13:33:03  profilanswer

Hamozus a écrit :

Merci pour la réponse et l'article bien clair :).  

Pas de projet d'investissement pour le moment, je veux juste que le pognon compose. J'vais quand même voir ce qu'a Linxea en magasin, ça a l'air d'être un des courtiers privilégiés ici.

Frer Finkbrau me remerciera :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57420610
kokola
!!!
Posté le 28-08-2019 à 13:49:51  profilanswer

Hamozus a écrit :

Bing bing bing, incassable a tapé dans le mille. Achat d'actions au rabais dans un PEE juste avant départ de l'entreprise, motif de casse du PEE.

J'ai voulu faire ça aussi...
Résultat, pile 1 semaine avant mon départ, le PDG qui se fait arrêter chez les jap... L'action n'est toujours pas revenu au PRU :/

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57420659
rambuteau
Posté le 28-08-2019 à 13:54:39  profilanswer

Lecture de reprise après les vacances : les chiffres de la Banque de France concernant l’épargne des ménages.

Quelques constats :

• La quantité d’actions détenue par les Français n’augmente pas beaucoup en général. Mais le constat est encore plus choquant en excluant les participations non-cotées qui ne concernent pas franchement l’épargnant classique. Les remarques revenant régulièrement sur ce topic à propos des gens qui se jettent sur les actions (haut de cycle !) ne paraissent pas en phase avec la réalité française.
  • Idem les fonds immobiliers ont décollecté au 1er trimestre. Et avec un encours de 20 Mds d’euros, je doute que les SCPI-magik soient un investissement explosif et bullesque pour l’instant.
  • En augmentation de 20 Mds sur un trimestre, je doute que les dépots à vue soient principalement liées à des ventes immo en attente de réinvestissement comme évoqué précédemment sur ce topic.

Globalement, ma conclusion : ce topic ne se contente pas de trouver des solutions plus optimisées que dans la BED de Josiane mais va totalement à rebours du comportement des français.

n°57420694
rambuteau
Posté le 28-08-2019 à 13:57:23  profilanswer

kokola a écrit :

J'ai voulu faire ça aussi...
Résultat, pile 1 semaine avant mon départ, le PDG qui se fait arrêter chez les jap... L'action n'est toujours pas revenu au PRU :/

Si tu as eu de l’abondement dessus, cela compense largement la perte sur le PRU, non ?

Autant revendre même avec un abondement grignoté par le risque de marché que de conserver une position peu diversifiée en attendant que ça remonte peut-être.

n°57420792
alainpr
Posté le 28-08-2019 à 14:05:16  profilanswer

rambuteau a écrit :

Lecture de reprise après les vacances : les chiffres de la Banque de France concernant l’épargne des ménages.

Quelques constats :

• La quantité d’actions détenue par les Français n’augmente pas beaucoup en général. Mais le constat est encore plus choquant en excluant les participations non-cotées qui ne concernent pas franchement l’épargnant classique. Les remarques revenant régulièrement sur ce topic à propos des gens qui se jettent sur les actions (haut de cycle !) ne paraissent pas en phase avec la réalité française.
  • Idem les fonds immobiliers ont décollecté au 1er trimestre. Et avec un encours de 20 Mds d’euros, je doute que les SCPI-magik soient un investissement explosif et bullesque pour l’instant.
  • En augmentation de 20 Mds sur un trimestre, je doute que les dépots à vue soient principalement liées à des ventes immo en attente de réinvestissement comme évoqué précédemment sur ce topic.

Globalement, ma conclusion : ce topic ne se contente pas de trouver des solutions plus optimisées que dans la BED de Josiane mais va totalement à rebours du comportement des français.

On sait que les français s'intéressent pas trop à leur épargne (contrairement aux anglosaxons qui ont plus besoin d'anticiper leur avenir). Et puis avec la faiblesse des rendements des placcements garantis de plus en plus de gens laissent dormir leurs économies sur leur compte courant. Sur ce topic, on a une rare tranche de la population française qui souhaite prendre en main le sujet (et c'est tout à notre honneur).

n°57420828
kokola
!!!
Posté le 28-08-2019 à 14:08:26  profilanswer

rambuteau a écrit :

Si tu as eu de l’abondement dessus, cela compense largement la perte sur le PRU, non ?

Autant revendre même avec un abondement grignoté par le risque de marché que de conserver une position peu diversifiée en attendant que ça remonte peut-être.

Même pas.

Le prix de l'action à eu 20% de décote : de environ 78 à 58 en gros.
Sauf qu'entre le moment où on a payé et le moment où on a eu les actions... Bah elle était à 56 et maintenant 51€.

On nous a fait payé en décembre des actions à 58€ alors que sur le marché elles étaient déjà <58...

Bon, au final avec les dividendes je suis à -5€ par actions, donc je garde espoir que ça remonte bientôt!

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57421049
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-08-2019 à 14:23:52  profilanswer

Hello, je quitte ma boite avec une convention de mise à disposition à l'externe, ce qui me permet de geler mon contrat plutôt qu'une démission sèche (et de revenir potentiellement dans les 3 ans).  

J'ai donc le choix de solder ou non mon CET et financièrement j'hésite..  
On est d'accord qu'en gros si je prévois de revenir ça a un intérêt pour al retraite mais si je ne pense pas revenir autant tout récupérer maintenant pour le placer ?

n°57421096
i486DX2-66
Posté le 28-08-2019 à 14:26:40  profilanswer

ir-s

Message cité 2 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:16:54
n°57421119
incassable
Posté le 28-08-2019 à 14:28:08  profilanswer

salut salut, je vois un rally vers les oblig d'etat, quid de l'impact sur les HY ? elles vont monter aussi ? (ce que je remarque sur les Allianz Euro HY)

Message édité par incassable le 28-08-2019 à 14:31:30
n°57421150
incassable
Posté le 28-08-2019 à 14:30:24  profilanswer

Hamozus a écrit :

je connais bien, j'ai 15% "magique" tous les 6 mois, mais je suis limité à cotiser 10% de mon salaire tous les mois :-(

n°57421181
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-08-2019 à 14:31:51  profilanswer

rambuteau a écrit :

Quelques constats :

De quelles remarques parles-tu ?

Globalement, les constats restent les mêmes qu'habituellement :
- l'argent est principalement stocké en comptes courants/livrets réglementés et fonds euros d'assurance-vie.
- les français n'ont pas beaucoup de placements "risqués" et privilégient les placements à capital garanti

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-08-2019 à 16:09:10

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57421200
glandoll
Posté le 28-08-2019 à 14:33:09  profilanswer

kokola a écrit :

Même pas.

Le prix de l'action à eu 20% de décote : de environ 78 à 58 en gros.
Sauf qu'entre le moment où on a payé et le moment où on a eu les actions... Bah elle était à 56 et maintenant 51€.

On nous a fait payé en décembre des actions à 58€ alors que sur le marché elles étaient déjà <58...  

Bon, au final avec les dividendes je suis à -5€ par actions, donc je garde espoir que ça remonte bientôt!

tu aurais dû vendre des calls à 58  :o

n°57421264
fearex
Posté le 28-08-2019 à 14:37:25  profilanswer

Personne pour ma question ? aha

Message édité par fearex le 28-08-2019 à 14:38:34
n°57421352
alainpr
Posté le 28-08-2019 à 14:42:27  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

En quoi serait il déshonorant de préférer la sécurité d'un placement monétaire comparé à un placement en actions dont l'espérance de rendement baisse alors que le risque de perte n'a pas baissé ?

J'ai lu par le passé : "Un deflation, cash is king !"

Je ne sais pas d'où tu tiens que l'espérance de rendement des actions baisse. Sur le long terme, c'est au contraire ce qui rapporte le plus.

Mais je me suis peut-être mal exprimé : il n'y a rien de déshonorant à choisir la sécurité. Ma remarque était plutôt que les français ne choisissent même plus la sécurité vu qu'elle ne rapporte plus rien. Résultat l'argent dort sur les comptes courant.

n°57421548
Suzebull
Posté le 28-08-2019 à 14:54:13  profilanswer

fearex a écrit :

Bonjour,

J'ai globalement deux projets, un à moyen terme (je dirais 3-5 ans) d'acheter un appartement (pour y vivre), et l'autre de commencer à préparer ma retraite (je suis micro-entrepreneur, et j'ai pas bcp d'espoir qu'avec mes cotisations j'aurais une retraite convenable :D ).

Merci ! :hello:

Salut,
Dans un premier temps, lis et relis la FP du topic puis définis ton budget de risque (% d'actions que tu penses supporter).
Tu es plutôt sur la bonne voie : ETF sur PEA et fonds euros en AV pour la partie non risquée.
Là gestion pilotée n'est pas très apprécié par le topic car les perfs récentes ne justifiaient pas son coût.

n°57421740
fearex
Posté le 28-08-2019 à 15:09:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Salut,
Dans un premier temps, lis et relis la FP du topic puis définis ton budget de risque (% d'actions que tu penses supporter).
Tu es plutôt sur la bonne voie : ETF sur PEA et fonds euros en AV pour la partie non risquée.
Là gestion pilotée n'est pas très apprécié par le topic car les perfs récentes ne justifiaient pas son coût.

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai vu que la première page du topic était très complète. Le problème, c'est que j'arrive pas à déterminer le niveau de risque qui me correspond. D'autre part (si je comprends bien ton conseil), si je considère que ma partie risquée est sur un PEA et que la partie non risquée est sur une assurance vie, comment ça se passe quand j'ai besoin de l'argent pour mon achat d'appartement ? Si je le prends sur les deux, il m'a semblé lire que ça m'obligerait à clôturer mon PEA. C'est quand même un sacré sac de noeud les produits d'épargne !  :lol:

n°57421759
incassable
Posté le 28-08-2019 à 15:10:17  profilanswer

si tu comptes acheter un appart d'ici à 5 ans, considere ton PEA comme intouchable/perdu.
De la, considere de combien tu peux te passer ,et ca va definir ton niveau de risque: xx % sur AV et xx% sur le PEA en actions

Message édité par incassable le 28-08-2019 à 15:10:38
n°57421824
Beanbob
Posté le 28-08-2019 à 15:15:01  profilanswer

Demander un prêt in fine "a bonne conditions" a ses parents/famille bonne idée ?
C'est fiscalisé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Beanbob le 28-08-2019 à 15:45:20
n°57421871
alainpr
Posté le 28-08-2019 à 15:19:08  profilanswer

fearex a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai vu que la première page du topic était très complète. Le problème, c'est que j'arrive pas à déterminer le niveau de risque qui me correspond. D'autre part (si je comprends bien ton conseil), si je considère que ma partie risquée est sur un PEA et que la partie non risquée est sur une assurance vie, comment ça se passe quand j'ai besoin de l'argent pour mon achat d'appartement ? Si je le prends sur les deux, il m'a semblé lire que ça m'obligerait à clôturer mon PEA. C'est quand même un sacré sac de noeud les produits d'épargne !  :lol:

A ma connaissance, il y a que le robo advisor Nalo qui permet d'avoir plusieurs poches d'investissement sur un seul et même contrat. Mais il faudra choisir entre pea et assurance-vie. Par contre, c'est que de la gestion pilotée (mais cela peut t'aider si tu n'arrives pas à déterminer ta part de risque).

n°57422073
R-jac
Posté le 28-08-2019 à 15:36:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde mon post HY d'il y a quelques temps, il y a pas mal d'idées :jap:

Je l'ai lu :jap:

J'ajoute le Fidelity à la liste, qui surperforme légèrement les Axa et Blackrock qui sont dans un mouchoir de poche. A voir si ça ne vient pas d'une gestion plus active  [:klemton]

Autre point: tu donnes pour idée une allocation moitié moindre en HY qu'en action.
Je suis résident belge donc les plus-values sur actions sont exonérées alors que celles sur fonds obligataires sont soumises à un précompte de 30% (sauf en AV mais dur de trouver des produits intéressants que ce soit en Belgique ou au Luxembourg). Avec ce facteur, est-ce que tu donnerais une pondération plus importante aux actions par rapport au HY? :??:

Message édité par R-jac le 28-08-2019 à 15:37:32
n°57422316
Hamozus
Posté le 28-08-2019 à 15:58:57  profilanswer

incassable a écrit :

je connais bien, j'ai 15% "magique" tous les 6 mois, mais je suis limité à cotiser 10% de mon salaire tous les mois :-(

On avait une limite en dur à 40k euros et une limite "soft" (aka pas bloquante dans les systèmes) de 25% de ses revenus annuels. On me dit que c'est pour des raisons fiscales, mais j'ai pas bien compris pourquoi vu que la PV obtenue dans un PEE n'est pas imposable. Donc bon j'ai pas respecté les 25%, j'ai mis tout ce que j'avais dans le PEL :o

n°57422352
incassable
Posté le 28-08-2019 à 16:01:32  profilanswer

quoi ? tu gagnes pas 160k net ? :o

n°57422429
stephaneF
Posté le 28-08-2019 à 16:07:07  profilanswer

Oui la limite de 25% j'ai l'impression que TOUT le monde s'en fout.  
Et elle est pénalisante pour les petits salaires.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57422439
incassable
Posté le 28-08-2019 à 16:08:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui la limite de 25% j'ai l'impression que TOUT le monde s'en fout.  
Et elle est pénalisante pour les petits salaires.

c'est pas plutot parce que c'est l'entreprise qui doit payer pour les 20% ?

n°57422457
fearex
Posté le 28-08-2019 à 16:10:13  profilanswer

alainpr a écrit :

A ma connaissance, il y a que le robo advisor Nalo qui permet d'avoir plusieurs poches d'investissement sur un seul et même contrat. Mais il faudra choisir entre pea et assurance-vie. Par contre, c'est que de la gestion pilotée (mais cela peut t'aider si tu n'arrives pas à déterminer ta part de risque).

Je suis allé voir sur leur site et ça a l'air pas mal. Ils proposent que de l'assurance-vie par contre, mais si je comprends bien leur vidéo https://nalo.fr/planification-financiere c'est effectivement possible d'avoir plusieurs allocations différentes sur le même contrat d'assurance-vie et faire des transferts entre elles. Le côté gestion pilotée me dérange pas, au contraire même, je me sens pas de le faire moi.

En tout cas merci pour la découverte, je vais continuer à creuser.

Message édité par fearex le 28-08-2019 à 16:10:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7006  7007  7008  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)