Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7000  7001  7002  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57394733
glandoll
Posté le 25-08-2019 à 18:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

Pour rater les 10 meilleurs jours, il ne faut pas avoir de chance...

Faudrait plutôt mettre médiane et écart type pour 10 / 30 / 100 jours non investis au pif.

Non mais rater les 10 meilleurs jours, sans rater certains des pires jours paraît difficile.
J'aimerais bien avoir les répartitions calendaires des 10 meilleurs jours des 5 ou 10 dernière années.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 18:40:14  profilanswer

n°57394747
benoitgg
Posté le 25-08-2019 à 18:41:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est la théorie de la grenouille et de la casserole. ;)

Bien vu frer.  :jap:

n°57394776
benoitgg
Posté le 25-08-2019 à 18:48:15  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Au final les QE ont réussi à créer de l'hyper inflation. On ne la retrouve pas dans le prix du pain ou de la viande mais dans les prix immo et dans une moindre mesure les actions.

Ca crée de la mauvaise inflation à court terme et de la déflation a plus long terme en fait. De l’inflation sur tout ce qui est financiarisé: le logement, l’énergie et  la nourriture.

n°57394950
Hidalgo04
Posté le 25-08-2019 à 19:11:04  profilanswer

starlette27 a écrit :

On peut aussi remplacer "Banquier" par "AI"  :o

+10000000
Je ne comprends toujours pas comment ce métier n'a pas encore été totalement uberisé...un pure parasite du système. Ou alors il faudrait que l'état règlemente les tarifs comme ceux des médecins généralistes...

n°57394964
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 19:11:58  answer

corran a écrit :

Il suffit de regarder un peu attentivement le tableau pour se rendre compte que le calcul est fait sur le montant de fin d'année des années -4/-9/-14/-19.
C'est trompeur car la première année a des valeurs début et fin presque identiques. Mais il suffit de décaler d'une année et on se rend compte de l'erreur.

Ah en effet ! (Enfin en tout cas pour les cinq premières années, j'ai pas vérifié plus loin).

n°57394990
Hidalgo04
Posté le 25-08-2019 à 19:19:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est la théorie de la grenouille et de la casserole. ;)

C'est exactement ce qui est arrivé à l'Argentine.
Et voilà ce qui nous attendra après la faillite :
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ial-review

Message édité par Hidalgo04 le 25-08-2019 à 19:31:04
n°57395011
360no2
I am a free man!
Posté le 25-08-2019 à 19:21:35  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

+10000000
Je ne comprends toujours pas comment ce métier n'a pas encore été totalement uberisé...un pure parasite du système. Ou alors il faudrait que l'état règlemente les tarifs comme ceux des médecins généralistes...

Et dans le cas d'un AI : qu'est-ce ce qui justifierait un salaire au-delà du SMIC ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57395088
Hardtek
Pompélup
Posté le 25-08-2019 à 19:32:34  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu confonds un peu tout.
La garantie des 70k par le FGAP, ce n'est pas spécifique aux fonds euros. C'est une garantie en cas de faillite d'une compagnie d'assurance de personnes (donc les assurances-vie et contrats du même genre PERP/Madelin/Capitalisation/Prévoyance, etc.). La garantie s'applique à TOUTES les créances que possède un souscripteur auprès de la société d'assurance. C'est à dire que le FGAP te protège aussi si tu as 70k d'UC chez un assureur qui fait faillite.

La garantie en capital des fonds euros, c'est une garantie contractuelle entre l'assureur et le souscripteur. Rien à voir avec le FGAP.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je répondais au raturbain qui je cite :

"Tu ne prends pas un grand risque avec une AV en fonds euro, il faut simplement ne pas dépasser la somme de 70 000 euros par sécurité, ce qui correspond à l'indemnisation prévue en cas de faillite de l'assureur (https://epatrimoine.fr/actualites/a [...] e-faillite).  

Voici la liste des assureurs qui offrent cette garantie d'indemnisation : http://www.fgap.fr/?page_id"

C'est bien le fonds de garantie qui, en cas de faillite de l'assureur, est censé verser ces 70000€ ? Perso j'y crois pas.

Qu'appelles tu la garantie en capital des fonds euros ? le fait qu'une perf négative n'est pas possible hors frais de gestion ?  

Dans le respect :o

Bah non, pour 40% de mon patrimoine en fonds euros, 10% Pel, 10% High yield, 5% Multibonds et 35% actions. Ça ne m'empêche pas d'être très sceptique sur la couverture du fonds de garantie en cas de faillite [:zedlefou:1]  

benoitgg a écrit :

Voila, on dit juste que la chimio n’est pas à la hauteur d’un cancer, alors on nous avance qu’on souhaite crever du sida. La logique  [:clooney16]

[:fredmoul:1]  

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57395126
3ul3r
Posté le 25-08-2019 à 19:39:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Conclusion, tu as raison d'ecrire qu'a 10 ans il demeure des exceptions et des moments ou on ne parvient pas a retrouver ses billes, c'est tres rare mais cela arrive. A 15 ans, aucune occurrence, meme tenant compte de l'inflation a premiere vue.

Merci pour le retour et les explications complémentaires.
Tu raisonnes souvent en pensant trop fortement aux US en effet  :D  Et d'ailleurs le tableau que tu apportes présente des calculs sur le MSCI World en USD. Or la quasi totalité des gens du topic ont leur vie uniquement en EUR. Donc il me semble obligatoire d'intégrer la performance avec les variations USD/EUR ... et on se retrouverai ainsi avec un tableau un peu moins vert  :D  

Mais globalement nous sommes d'accord, il est très rare de devoir attendre très longtemps pour retrouver l'équilibre sur les indices large-mid cap des pays développés. Et on réduit ce risque quasiment à 0 en faisant du DCA.

n°57395156
3ul3r
Posté le 25-08-2019 à 19:45:10  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je répondais au raturbain.
C'est bien le fonds de garantie qui, en cas de faillite de l'assureur, est censé verser ces 70000€ ? Perso j'y crois pas.

Oui. Mais je ne comprends pas pourquoi tu réagis à une proposition d'AV fonds euros en mentionnant le FGAP. Le FGAP protège indistinctement tes investissements en fonds euro ET tes investissements en UC.
Pourquoi est-ce que tu n'y crois pas ?

Hardtek a écrit :

Qu'appelles tu la garantie en capital des fonds euros ? le fait qu'une perf négative n'est pas possible hors frais de gestion ?

Oui. C'est une garantie contractuelle entre l'assureur et le souscripteur. Le FGAP n'a rien à voir là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 25-08-2019 à 19:46:23
mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 19:45:10  profilanswer

n°57395222
stephaneF
Posté le 25-08-2019 à 19:55:17  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

+10000000

+1

Y'en a plus que de Boulangeries !

Dans un rayon de 100 mètres de mon domicile : 1 boulangerie, 3 AI !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57395338
nicoolaa
Posté le 25-08-2019 à 20:10:58  profilanswer

Il commence à y avoir quelques agences lowcost qui se montent sans boutique physique . Genre 1% ou plafonné à 4500€ la transaction.
Le truc chiant de vendre hors agence c'est de pas pouvoir publier sur seloger.com qui est réservé aux agences immo

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 25-08-2019 à 20:12:23
n°57395416
benoitgg
Posté le 25-08-2019 à 20:25:07  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui. Mais je ne comprends pas pourquoi tu réagis à une proposition d'AV fonds euros en mentionnant le FGAP. Le FGAP protège indistinctement tes investissements en fonds euro ET tes investissements en UC.
Pourquoi est-ce que tu n'y crois pas ?

3ul3r a écrit :

Oui. C'est une garantie contractuelle entre l'assureur et le souscripteur. Le FGAP n'a rien à voir là-dedans.

3 milliards de réserve pour couvrir 2000 milliards. L'équation est pourtant simple.

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 25-08-2019 à 20:26:30
n°57395466
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-08-2019 à 20:32:08  profilanswer

benoitgg a écrit :

3 milliards de réserve pour couvrir 2000 milliards. L'équation est pourtant simple.

Non, ce n'est pas si simple… Ce genre de comparaison suppose que TOUS les actifs de TOUS les fonds euro chutent à zéro d'ici demain, ce qui est évidemment trompeur. De la même façon, ton assureur de voiture n'a probablement pas assez de liquidités pour remplacer demain toutes les voitures qu'il assure.

n°57395496
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-08-2019 à 20:36:30  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Il commence à y avoir quelques agences lowcost qui se montent sans boutique physique . Genre 1% ou plafonné à 4500€ la transaction.  
Le truc chiant de vendre hors agence c'est de pas pouvoir publier sur seloger.com qui est réservé aux agences immo

C'est HS les amis mais pour montrer ce que les US font actuellement en Californie:

1/ Compass: agence ultra haut de gamme, contact continu sur une app avec un tandem d'agents dedies. Ils proposent des transactions + des travaux de remise en forme selon tes gouts.
Bref, ils te proposent des biens + les rendus 3d post-travaux, font courtier en prets etc... bref ils packagent tout. C'est un service tres haut de gamme et les frais sont de l'ordre de 3% pour le vendeur et 2% pour l'acheteur.

2/ Redfin: low-cost, listing en ligne, visite de groupe, documentation standard. Pret a gerer toi meme. Bref l'AI lambda francais qui ne se foule pas, beaucoup d'AI en France font beaucoup mieux. Et la effectivement c'est du genre 1% voire meme moins pour les grosses transactions :jap:

n°57395518
leamAs
на зарееее
Posté le 25-08-2019 à 20:39:50  profilanswer

J'avais entendu parler d'une boite dans le genre sur bfmbusiness.
Une autre boîte à Sophia-Antipolis qui a beaucoup de succès chez ceux qui bossent dans le coin également.

Ca doit être ça : https://www.nice-premium.com/consei [...] ml?lang=fr

Edit : ah tiens c'est le responsable de lrem06  :o

Message édité par leamAs le 25-08-2019 à 20:42:20
n°57395530
benoitgg
Posté le 25-08-2019 à 20:41:51  profilanswer

artefact7 a écrit :

Non, ce n'est pas si simple… Ce genre de comparaison suppose que TOUS les actifs de TOUS les fonds euro chutent à zéro d'ici demain, ce qui est évidemment trompeur. De la même façon, ton assureur de voiture n'a probablement pas assez de liquidités pour remplacer demain toutes les voitures qu'il assure.

Oui mais ya plus de chance que ce soit l’ensemble du système qui coule (crise systémique) qu’un seul assureur/banque isolée.
Les assureurs se réassurent entre eux en +.
En gros, je pense que si la bnp et cardif tombent dans 5 ans, d’autres établissements tombent avec.

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 25-08-2019 à 20:43:39
n°57395550
3ul3r
Posté le 25-08-2019 à 20:45:17  profilanswer

benoitgg a écrit :

artefact7 a écrit :

Voilà, c'est la même chose pour tous les fonds de garantie. Ca permet de sauver un organisme financier pour éviter une faillite généralisée du secteur. Le but n'est pas de sauver TOUS les organismes financiers en même temps, mais juste de sauver les premiers pour éviter une panique générale et ainsi éviter que les autres ne s'écroulent aussi.

Que le montant des réserves du fonds ne couve qu'un petit pourcentage de la totalité des encours couverts, c'est normal et prévu. Et par ailleurs le fonds peut lever des capitaux supplémentaires en urgence si nécessaire.

Il y a les 70k garantis par assureur via le FGAP, mais il y a aussi les 270k garantis par le FGDR qui fonctionnement exactement sur le même principe (dans le détail : 100k pour les comptes bancaire, 100k pour les livrets réglementés et 70k pour les comptes-titre).  

Le but de ces fonds de garantie, c'est de réduire le risque systémique. C'est tout.

n°57395557
glandoll
Posté le 25-08-2019 à 20:46:27  profilanswer

benoitgg a écrit :

Oui mais ya plus de chance que ce soit l’ensemble du système qui coule (crise systémique) qu’un seul assureur/banque isolée.
En gros, je pense que si la bnp et cardif tombent dans 5 ans, d’autres établissements tombent avec.

Donc ta vision c'est taux BCE-1%, livrets à-0.40% et faillite de la BNP ?

n°57395558
3ul3r
Posté le 25-08-2019 à 20:46:29  profilanswer

benoitgg a écrit :

Non, les assureurs ne se réassurent pas entre eux. Il y a des compagnies de réassurances qui sont indépendantes et qui font cela de manière très réglementée. Scor est l'établissement le plus connu en France. Munich Re, Swiss Re, Hannover Re, etc.

n°57395583
benoitgg
Posté le 25-08-2019 à 20:51:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Donc ta vision c'est taux BCE-1%, livrets à-0.40% et faillite de la BNP ?

Ce raccourci qui montre la faiblesse de ton argumentation.  :D  
J’ai seulement dit « SI faillite de bnp, d’autres suivent ».  :o

n°57395603
benoitgg
Posté le 25-08-2019 à 20:54:51  profilanswer

3ul3r a écrit :

Voilà, c'est la même chose pour tous les fonds de garantie. Ca permet de sauver un organisme financier pour éviter une faillite généralisée du secteur. Le but n'est pas de sauver TOUS les organismes financiers en même temps, mais juste de sauver les premiers pour éviter une panique générale et ainsi éviter que les autres ne s'écroulent aussi.

Que le montant des réserves du fonds ne couve qu'un petit pourcentage de la totalité des encours couverts, c'est normal et prévu. Et par ailleurs le fonds peut lever des capitaux supplémentaires en urgence si nécessaire.

Il y a les 70k garantis par assureur via le FGAP, mais il y a aussi les 270k garantis par le FGDR qui fonctionnement exactement sur le même principe (dans le détail : 100k pour les comptes bancaire, 100k pour les livrets réglementés et 70k pour les comptes-titre).  

Le but de ces fonds de garantie, c'est de réduire le risque systémique. C'est tout.

Je reconnais qu’il y a des compagnies indépendantes. Cependant, ca me permet paradoxal de dire que « le fond de garantie empêche le risque systémique » et « qu’il ne peut sauver tous les organismes ».

n°57395631
glandoll
Posté le 25-08-2019 à 20:58:43  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ce raccourci qui montre la faiblesse de ton argumentation. :D
J’ai seulement dit « SI faillite de bnp, d’autres suivent ». :o

Non mais en fait ma question, que j'ai posé plusieurs fois est: quelles décisions prends tu avec ta vision ? Quels investissements fais-tu ?

n°57395652
benoitgg
Posté le 25-08-2019 à 21:00:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais en fait ma question, que j'ai posé plusieurs fois est: quelles décisions prends tu avec ta vision ? Quels investissements fais-tu ?

Tu l’as posé qu’une fois mais bon...
Bin j’ai un peu de tout: livret, immo, AV,...

n°57395671
glandoll
Posté le 25-08-2019 à 21:02:14  profilanswer

benoitgg a écrit :

Tu l’as posé qu’une fois mais bon...
Bin j’ai un peu de tout: livret, immo, AV,...

OK.

Tu es plus bavard sur la "fin du monde" que sur les investissements... C'est un peu contradictoire je trouve et c'est dommage.

n°57395704
benoitgg
Posté le 25-08-2019 à 21:05:28  profilanswer

glandoll a écrit :

OK.

Tu es plus bavard sur la "fin du monde" que sur les investissements... C'est un peu contradictoire je trouve et c'est dommage.

Je réagis sur les posts qui m’intéressent sans être HS. Excuse moi d’être en démocratie. [:cosmoschtroumpf]
Et je ne dis pas que c’est la fin du monde. C’est ta propre interprétation. [:cosmoschtroumpf]
Prédire que les PS vont monter = la fin du monde pour toi. A ok. [:valkyrie missile]

Message édité par benoitgg le 25-08-2019 à 21:10:35
n°57395936
Le Matou
Posté le 25-08-2019 à 21:34:10  profilanswer

Arrêtez-moi si je me trompe, mais quand on parle d'investir une somme en bourse, j'ai l'impression qu'il y a un paramètre qu'on oublie systématiquement quand on compare les méthodes DCA (Dollar Cost Averaging = entrée progressive sur plusieurs mois) et LSI (Lump Sum Investing = entrée en une opération).

Il s'agit du fait, pour le DCA, que les sommes en attente d'investissement peuvent être (et sont, la quasi-totalité du temps, j'imagine) placées sur des produits qui rapportent quand même un petit quelque chose.

Chaque exemple donnera un résultat différent, mais ce n'est pas pareil d'avoir son "reste à placer" de plusieurs dizaines/centaines de k€ sur son compte courant à 0% ou sur un fonds euros type Euro Exclusif utilisé comme super-livret, qui par exemple pour un DCA étalé sur ces 3 dernières années, aurait rapporté en cumulé net 5,96% sur le reste à placer dégressif.

J'avoue que je ne me rends pas bien compte à quel point ça change la donne, mais j'ai peine à croire que ça soit négligeable, et pourtant je ne vois jamais de taux par défaut ou de compensation appliqués lors d'un calcul de DCA pour essayer d'en tenir compte ? :??:

n°57396073
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-08-2019 à 21:47:51  profilanswer

Le Matou a écrit :

Arrêtez-moi si je me trompe, mais quand on parle d'investir une somme en bourse, j'ai l'impression qu'il y a un paramètre qu'on oublie systématiquement quand on compare les méthodes DCA (Dollar Cost Averaging = entrée progressive sur plusieurs mois) et LSI (Lump Sum Investing = entrée en une opération).

Il s'agit du fait, pour le DCA, que les sommes en attente d'investissement peuvent être (et sont, la quasi-totalité du temps, j'imagine) placées sur des produits qui rapportent quand même un petit quelque chose.

Chaque exemple donnera un résultat différent, mais ce n'est pas pareil d'avoir son "reste à placer" de plusieurs dizaines/centaines de k€ sur son compte courant à 0% ou sur un fonds euros type Euro Exclusif utilisé comme super-livret, qui par exemple pour un DCA étalé sur ces 3 dernières années, aurait rapporté en cumulé net 5,96% sur le reste à placer dégressif.

J'avoue que je ne me rends pas bien compte à quel point ça change la donne, mais j'ai peine à croire que ça soit négligeable, et pourtant je ne vois jamais de taux par défaut ou de compensation appliqués lors d'un calcul de DCA pour essayer d'en tenir compte ? :??:

Tu as tout a fait raison mais finalement un fonds euro est un peu la 'baseline', tout placement est pour tenter de faire mieux que ca. Il est vrai qu'en France on est particulierement gate avec le fonds euros, absent partout ailleurs dans le monde.

n°57396078
starlette2​7
Posté le 25-08-2019 à 21:48:52  profilanswer

Pour ma part, le DCA de mon PEA provient directement de mon salaire.

1ere règle : se payer en premier

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 25-08-2019 à 21:49:40
n°57396173
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-08-2019 à 22:01:12  profilanswer

atlantel a écrit :

Correction ou krach, on verra bien. Par contre, si lyxor se retire on devra prendre les MV et nos yeux pour pleurer si plus d'etf pea.  

C'est pas déjà fait pour avoir des liquidités pour les soldes ?!? :o

bobor a écrit :

Oui. Mais. Si c'est la mode, alors les liquidités vont se diriger dessus. Ainsi, les perfs vont suivre.

Par ailleurs, les fonds machin-responsables prennent la peine d'ajouter la problématique gouvernance. Hors ce levier est un facteur de performance à LT. Donc cela amène aussi de la perf.

C'était un peu ma déduction aussi, et je cherchais s'il y avait moyen d'en profiter via un indice à suivre, ou un produit qui suivait l'ESR (car je pense comme toi que les flux entrants de plus en plus, la perf se fera principalement sur ça avec l'effet de mode).

mouillotte a écrit :

Ils demandent quoi comme justificatifs ? À tous les coups ils n'ont pas prévu le cas "Tanguy" :o

nico6259 a écrit :

Ils me demandent un justif de domicile si j'ai déménagé.
Mais ils ont la bonne adresse, je n'ai pas déménagé.
D'ailleurs si j'avais déménagé je n'aurais même pas reçu leur courrier...non sens. Ils feraient mieux d'envoyer ça par mail pour que ça nous parvienne quelle que soit notre adresse, c'est quand même l'objet de ce courrier. :pt1cable:

Plusieurs banques / organismes (y compris des SCPI !), ou même ici en Belgique quand je suis arrivé et que j'ai ouvert un compte, on m'a demandé ce document. En gros c'est toi qui certifie sur l'honneur ta résidence fiscale et ton numéro (FR avec le numéro de résident fiscal habituel, ou autre si nécessaire).

Agmoh a écrit :

Dans le cas ou ça tangue, à quelle fréquence rééquilibrez vous ?

Mensuellement ou trimestriellement, après le bilan de fin de mois.

starlette27 a écrit :

Pour ma part, le DCA de mon PEA provient directement de mon salaire.

1ere règle : se payer en premier

Donc ce n'est plus du DCA mais de l'épargne régulière :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57396262
3ul3r
Posté le 25-08-2019 à 22:10:48  profilanswer

benoitgg a écrit :

Je reconnais qu’il y a des compagnies indépendantes. Cependant, ca me permet paradoxal de dire que « le fond de garantie empêche le risque systémique » et « qu’il ne peut sauver tous les organismes ».

:heink: Il n'y a rien de paradoxal. Es-tu sûr de bien avoir compris ce qu'est le risque systémique ?

n°57396862
Praise
Posté le 25-08-2019 à 23:33:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://www.leblogpatrimoine.com/co [...] ernet.html

Le niveau de compétence du Banquier est comparable à l’épaisseur de la moquette, il ne sert à rien mais donne au client le sentiment de bénéficier d’un service réservé à l’élite.
...

Excellent :D
L'imposture de la pseudo banque privée [:clooney16]

Merci qui pour le lien ?  :O

n°57396874
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-08-2019 à 23:37:23  profilanswer

Praise a écrit :

Merci qui pour le lien ?  :O

Merci frer Praise  [:clooney7]  

Tu pourras faire des retours terrain aussi :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57397046
Cessy
Posté le 26-08-2019 à 00:48:41  profilanswer

Petite parenthèse sur une discussion d'il y a quelques pages sur le Loto.  

Jouer en ligne est bien plus secure qu'en bureau de tabac. Simplement parce que pour ouvrir un compte, il faut justifier de son identité et de son domicile, un peu comme une banque  :o. Ils sont super tatillons et prompts à clôturer le compte s'il y a le moindre truc qui coince, même débile. Tout doit coller et être au nom de la personne. C'est une grosse machine pas souple du tout.  

En cas de gros gain deux cas de figure : ou l'IBAN était déjà entré (et validé) et c'est automatique. Ou il ne l'est pas, et auquel cas le mieux est de prendre contact avec eux, histoire de ne pas clôturer son compte par accident :D.  

Si ça arrive ou que quelqu'un a cherché à pirater le compte (genre le conjoint qui essaye de foutre son RIB durant la nuit et que forcément, 48 heures plus tard, ça a clôturé parce que ça correspond pas au propriétaire du compte), et bien, il faudra simplement justifier de son identité à la FDJ, par courrier, ou, je suppose, dans un centre de paiement). La somme sera gardée 6 ans après la date de clôture.  

Mais même en sachant ça, je suppose que si tu as 12 millions d'euros qui t'attendent et que tu reçois un message type annonçant la clôture du compte, tu dois pas être serein :D :D.  

Cette précision faite, on peut retourner aux PEA :o .  

n°57397116
Requiem
Posté le 26-08-2019 à 01:52:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://www.leblogpatrimoine.com/co [...] ernet.html

Le niveau de compétence du Banquier est comparable à l’épaisseur de la moquette, il ne sert à rien mais donne au client le sentiment de bénéficier d’un service réservé à l’élite.
...

Excellent :D
L'imposture de la pseudo banque privée  [:clooney16]

Ca date de 2015, mais c'est bien écrit :D

n°57397119
-Patrick-
Posté le 26-08-2019 à 01:56:35  profilanswer

n°57397389
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2019 à 08:28:46  profilanswer

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS [:jvc_hfr_0:1]

Cela dit, dans la partie publique, un indice :

Citation :

«Les caisses de pension sous-estiment le risque de liquidités», déclare Iwan Deplazes, président d’Asset Management Platform (AMP) et responsable de la gestion d’actifs à la Banque cantonale de Zurich.

le monsieur a quelque chose à nous vendre...
[:cerveau du chaos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57397405
kokola
!!!
Posté le 26-08-2019 à 08:32:04  profilanswer

C'est repris sur d'autres sites :)

En gros ils disent que le jour où il va falloir vendre, yora aucun acheteur et le prix va dégringoler... HFR et les preco magique

Sears/shld/etf même combat :o

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57397413
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2019 à 08:33:52  profilanswer

n°57397425
-Patrick-
Posté le 26-08-2019 à 08:36:31  profilanswer

kokola a écrit :

C'est repris sur d'autres sites :)

En gros ils disent que le jour où il va falloir vendre, yora aucun acheteur et le prix va dégringoler... HFR et les preco magique

Sears/shld/etf même combat :o

Violence inouïe

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57397445
PsykOoO
Posté le 26-08-2019 à 08:39:32  profilanswer

Ah tiens, c'est ce que m'avait aussi dit la personne qui bossait sur les ETF.  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7000  7001  7002  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)