Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7001  7002  7003  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57397445
PsykOoO
Posté le 26-08-2019 à 08:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens, c'est ce que m'avait aussi dit la personne qui bossait sur les ETF.  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 08:39:32  profilanswer

n°57397450
kokola
!!!
Posté le 26-08-2019 à 08:40:23  profilanswer

Oui, scénario catastrophe, il faut vite vendre, mince personne pour acheter, le titre dégringole et hop plus de thune pour les vendeur, les autres recuperent le plus possible dans les banques, les banques font faillite, donc les gens sont pas content, grève, répression, révolte, fusillade, mort, loi martiale, révolution, guerre, coup d'état, missile nucléaire, on se cache dans des abris numérotés, les années passent, on recommence à sortir des abris, on utilise les capsules de nuka-cola comme monnaie, la vie reprend. :o

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57397483
dwarfy
Posté le 26-08-2019 à 08:44:53  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ah tiens, c'est ce que m'avait aussi dit la personne qui bossait sur les ETF.  [:michaeldell]

Ouais enfin, de ce que moi j'en ai lu et compris (c'est à dire vu mon niveau en finances, probablement pas grand chose) c'est que les ETF, c'est un véhicule qui existe depuis un bon moment (1989 selon wikipedia). Et que c'est utilisé depuis longtemps de l'autre côté de l'Atlantique.

Et que le Français avisé ne s'éveille et ne s'y intéresse que depuis peu.

Donc forcément, si ça flanche, c'est à cause de ça.

Martine mange des tartines au miel depuis peu, la forêt Amazonienne est en feu juste après. C'est à cause de Martine qui a mangé ses tartines au miel. Cqfd.

Et une autre image (sympathique) et illustrant bien le pouvoir des stats (et de ce qu'on en dit) sur le déclin de la piraterie:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566802220-piratesarecool4.gif

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 26-08-2019 à 08:51:34
n°57397522
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 08:51:57  profilanswer

Selon moi effectivement la taille nettement plus importante des ETF dans les marches qu'il y a 10 ans + la proportion du capital detenu par des particuliers va evidemment donner des comportement potentiellement plus violents en cas de grosse tourmente.

Il est attendu que les particuliers 'lachent' psychologiquement de facon plus rapide que des institutionnels ce qui n'est pas encore vraiment teste a grande echelle. Et effectivement vendre des tombereaux d'ETF va punir l'ensemble du marche plutot que des titres specifiques mais sincerement les precedentes crises montrent que meme sans ETF c'etait deja le comportement des gerants que de ceder sans distinction. Je ne suis pas donc pas particulierement sur que cela soit BIEN pire avec l'importance des ETFs aujourd'hui, je peux me tromper :D

n°57397928
glandoll
Posté le 26-08-2019 à 09:51:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi effectivement la taille nettement plus importante des ETF dans les marches qu'il y a 10 ans + la proportion du capital detenu par des particuliers va evidemment donner des comportement potentiellement plus violents en cas de grosse tourmente.

Il est attendu que les particuliers 'lachent' psychologiquement de facon plus rapide que des institutionnels ce qui n'est pas encore vraiment teste a grande echelle. Et effectivement vendre des tombereaux d'ETF va punir l'ensemble du marche plutot que des titres specifiques mais sincerement les precedentes crises montrent que meme sans ETF c'etait deja le comportement des gerants que de ceder sans distinction. Je ne suis pas donc pas particulierement sur que cela soit BIEN pire avec l'importance des ETFs aujourd'hui, je peux me tromper :D

:jap:  
et à mon avis, c'est pas limité aux particuliers le fait de céder à la panique. Je pense qu'il y a des gérants qui y arrivent très bien également  :D

n°57397936
Brazeinste​in
Posté le 26-08-2019 à 09:52:22  profilanswer

Ce qui me gêne c'est que 99% du temps les "critiques" sur les ETFs proviennent de gérants de fonds qui ont peur pour leur business ou de stock-pickers qui en ont marre de se faire josianner par des gugusses qui n'y comprennent rien alors qu'eux passent leurs journées à éplucher de la doc et à suivre les cours.

Bref je ne crois en rien de manière aveugle, peut-être que les ETFs s’avéreront problématiques, mais j'ai également du mal à croire en des critiques biaisées.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57397942
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-08-2019 à 09:52:59  profilanswer

Je pense surtout que les gérants n'ont pas le choix, s'ils font face à une vente massive de parts.

n°57397968
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 09:55:27  profilanswer

n°57397974
-Patrick-
Posté le 26-08-2019 à 09:56:23  profilanswer

ETF physique dans AV ça régle le problème :o

Message édité par -Patrick- le 26-08-2019 à 09:56:46

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57398093
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-08-2019 à 10:07:04  profilanswer

Citation :

Les « millennials » très optimistes sur les rendements financiers

Alors que les taux négatifs deviennent monnaie courante sur les marchés obligataires, les investisseurs particuliers s'attendent en moyenne à des rendements annuels supérieurs à 10 %, selon une étude réalisée par Schroders auprès de 25.000 investisseurs dans le monde.

Lien : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] rs-1126352

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:07:04  profilanswer

n°57398182
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-08-2019 à 10:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le prix de l'etf est bien calculé sur la valeur intrinsèque des actions qui le composent ?
Donc si vente massive d'etf world, c'est l'ensemble des titres qui le compose qui vont se casser la figure, non ?

n°57398262
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2019 à 10:21:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Alors que les taux négatifs deviennent monnaie courante sur les marchés obligataires, les investisseurs particuliers s'attendent en moyenne à des rendements annuels supérieurs à 10 %, selon une étude réalisée par Schroders auprès de 25.000 investisseurs dans le monde.

Les fameux livrets diamant et le Bitcoin :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57398274
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2019 à 10:23:12  profilanswer

Fiorentino parle du PV TRAIN

https://youtu.be/C032w0M-oVE

'' Soit on saute maintenant et on loupe des gains et dividendes, soit on reste avec le risque de chute ''

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57398292
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 10:24:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

Le prix de l'etf est bien calculé sur la valeur intrinsèque des actions qui le composent ?
Donc si vente massive d'etf world, c'est l'ensemble des titres qui le compose qui vont se casser la figure, non ?

Oui mais c'est un ETF tellement diversifie qu'une vente ne transmet qu'une pression baissiere tres moderee sur chacun des titres qui le compose. Bref c'est proportionnel.

n°57398295
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 10:25:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Fiorentino parle du PV TRAIN

https://youtu.be/C032w0M-oVE

'' Soit on saute maintenant et on loupe des gains et dividendes, soit on reste avec le risque de chute ''

:whistle: Depuis aussi longtemps que les marches organises existent

n°57398299
petite fra​ise
Posté le 26-08-2019 à 10:25:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je n'ai jamais bien compris d'ailleurs comment cela marche avec les ETF synthétiques.
Dans ce cas, ta première phrase semble plutôt liée à la valeur intrinsèque des actions qui composent l'indice suivi, tandis que ta deuxième phrase semble plutôt liée aux titres effectivement achetés et vendus.

n°57398320
john-i
Posté le 26-08-2019 à 10:27:58  profilanswer

Un article de blog (in english) qui parle un peu de la même chose :

https://latest.13d.com/risks-passiv [...] a6f6e9e271

Extrait:

According to estimates released by J.P. Morgan in late June, passive strategies now control 60% of U.S. equity assets while quant funds control 20% — a staggering 80% combined. And based on a recent report by Thomson Reuters, algorithmic trading systems are now responsible for 75% of global trading volume.
This development has never been tested by a recession. And evidence continues to mount suggesting the algorithmic and passive transformation of markets will only accelerate and deepen pain. The U.S. equity market has proven more susceptible to herd behavior. It has grown more at risk of falling into liquidity traps. And it has seen safe-havens quickly turn into overvalued danger zones.

n°57398374
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2019 à 10:32:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Lol, je n'ai pas lu l'article mais je ne vois pas comment ils peuvent espérer un tel rendement  :pt1cable:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57398699
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 10:56:17  profilanswer

john-i a écrit :

Un article de blog (in english) qui parle un peu de la même chose :

https://latest.13d.com/risks-passiv [...] a6f6e9e271

Extrait:

According to estimates released by J.P. Morgan in late June, passive strategies now control 60% of U.S. equity assets while quant funds control 20% — a staggering 80% combined. And based on a recent report by Thomson Reuters, algorithmic trading systems are now responsible for 75% of global trading volume.
This development has never been tested by a recession. And evidence continues to mount suggesting the algorithmic and passive transformation of markets will only accelerate and deepen pain. The U.S. equity market has proven more susceptible to herd behavior. It has grown more at risk of falling into liquidity traps. And it has seen safe-havens quickly turn into overvalued danger zones.

Oui, c'est ce que les gens pensent : que cela cree des pics de volatilite violents dans les deux sens. Pour ce qui est des strategies algo, je suis nettement moins inquiet, on avait les Hedge Funds qui pesaient plus lourd par le passes qui en etaient bourres, maintenant on a des ETFs... je ne sais pas si on vraiment eu une augmentation massive du % d'actif gere par algo actuellement vs. il y a 10 ans. Mais effectivement ca cree aussi des pieges a liquidites et des acces de volatilite violents.

De toute facon en cas de krach tu peux vivre des journees a qui debutent a +3% et terminent a -4.5%, c'est monnaie courante et il faut l'accepter et admettre que cela peut arriver. Si malheureusement cela est encore pire dans le futur avec des amplitudes de 7 ou 10% intra-day, je ne pense pas que cela change grand chose pour l'epargnant individuel a l'approche disciplinee, je l'espere.

n°57398737
Mitch2Pain
Posté le 26-08-2019 à 10:59:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Lol, je n'ai pas lu l'article mais je ne vois pas comment ils peuvent espérer un tel rendement  :pt1cable:

Ce sont "les millenials": ils croient qu'ils vont sauver la planète en éteignant la TV au lieu de la laisser en veille donc bon ...

Message édité par Mitch2Pain le 26-08-2019 à 10:59:17
n°57398744
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-08-2019 à 10:59:39  profilanswer

Mon frère a terminé sa mission au UK, il va peut être revenir en France et cherche à investir en France.
On en discute et je lui demande ce qu'il compte faire. C'est pour placer en bourse ? Non, à St-Etienne, dans un studio, là où il y a du rendement... et au moins c'est sur, y a pas de risque !

n°57398817
dwarfy
Posté le 26-08-2019 à 11:04:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

c'est sur, y a pas de risque !

Il a pas tord non ? Si ça va plus bas, c'est qu'on te le donne l'immo là bas :o

n°57398955
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 11:15:36  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il a pas tord non ? Si ça va plus bas, c'est qu'on te le donne l'immo là bas :o

Ben cf. les US ou l'Italie, il y a effectivement des coins ou l'immo est tombe a 0 voire meme on te paye pour prendre le tas de parpaings donc on ne sait jamais :D

Plus serieusement le risque est 'normal' quant au prix de bien selon moi mais en revanche le risque est eleve sur la vacance locative ET les defauts de paiement. Les prix sont tellement bas la bas que tous ceux qui ont un CDI on achete.
Ceux qui louent sont vraiment au bout du rouleau dans des situations instables. La proportion d'impayes est probablement significative, en tout cas c'est ce que j'anticiperais.

n°57398994
Brazeinste​in
Posté le 26-08-2019 à 11:19:55  profilanswer

C'est la ruée sur l'immo locatif à Saint-Etienne  :pt1cable:  

Je me demande comment ça se traduit sur place tout ces investisseurs qui débarquent, attirés par les lumières de Youtube.

---------------
n°57399064
Maksik
Posté le 26-08-2019 à 11:23:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est ce que les gens pensent : que cela cree des pics de volatilite violents dans les deux sens. Pour ce qui est des strategies algo, je suis nettement moins inquiet, on avait les Hedge Funds qui pesaient plus lourd par le passes qui en etaient bourres, maintenant on a des ETFs... je ne sais pas si on vraiment eu une augmentation massive du % d'actif gere par algo actuellement vs. il y a 10 ans. Mais effectivement ca cree aussi des pieges a liquidites et des acces de volatilite violents.

De toute facon en cas de krach tu peux vivre des journees a qui debutent a +3% et terminent a -4.5%, c'est monnaie courante et il faut l'accepter et admettre que cela peut arriver. Si malheureusement cela est encore pire dans le futur avec des amplitudes de 7 ou 10% intra-day, je ne pense pas que cela change grand chose pour l'epargnant individuel a l'approche disciplinee, je l'espere.

Autant prendre du bitcoin !

La mentalité LT lazy + discipline représente la majorité des encours ETFs non ?  

Mais je comprends pas pourquoi les ETFs auraient un role a jouer dans une possible Trappe a liquidité ? On parle peut être pas de la même chose.
Dans mes notes c'est quand les taux intérêts sont si bas que tout le monde préfère garder son cash, on part alors dans une spirale négative.

n°57399092
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 11:26:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est la ruée sur l'immo locatif à Saint-Etienne  :pt1cable:  

Je me demande comment ça se traduit sur place tout ces investisseurs qui débarquent, attirés par les lumières de Youtube.

Pour avoir un ami stephanois qui vivait a Paris et qui vient de se faire transferer a St Etienne, il me confirme que c'est vraiment n'importe quoi :
1/ Le moindre couple a 2.5/3k par mois de revenu au total emprunte pour acheter de tres grands appartements voire des maisons avec terrain, en peinant a meubler et entretenir correctement ces surfaces...sachant que la TF n'est pas petite la bas du tout.
2/ Beaucoup de locaux vendent leurs biens locatifs car la qualite des locataires a drastiquement baissee et ils ne trouvent pas d'acheteurs.
3/ Beaucoup d'investisseurs d'ailleurs en France se ruent sur des residences neuves vendues 30-50% au dessus du prix du marche, souvent eloignee du centre ville et qui demeurent a moitie vides 6 mois apres etre sorties de terre.

Bref ca ne fait pas envie du tout selon moi

n°57399206
nico6259
Posté le 26-08-2019 à 11:34:41  profilanswer

clem3nt a écrit :

Mon frère a terminé sa mission au UK, il va peut être revenir en France et cherche à investir en France.
On en discute et je lui demande ce qu'il compte faire. C'est pour placer en bourse ? Non, à St-Etienne, dans un studio, là où il y a du rendement... et au moins c'est sur, y a pas de risque !

Pour 95 % des Français, investissement = immo. Sûr, solide, concret.
Et la bourse c'est un jeu. Ils parlent de "jouer en bourse". De la spéculation, de l'inconscience, voire du pourri de capitaliste oppresseur du peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-08-2019 à 11:36:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57399244
nico6259
Posté le 26-08-2019 à 11:38:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir un ami stephanois qui vivait a Paris et qui vient de se faire transferer a St Etienne, il me confirme que c'est vraiment n'importe quoi :
1/ Le moindre couple a 2.5/3k par mois de revenu au total emprunte pour acheter de tres grands appartements voire des maisons avec terrain, en peinant a meubler et entretenir correctement ces surfaces...sachant que la TF n'est pas petite la bas du tout.
2/ Beaucoup de locaux vendent leurs biens locatifs car la qualite des locataires a drastiquement baissee et ils ne trouvent pas d'acheteurs.
3/ Beaucoup d'investisseurs d'ailleurs en France se ruent sur des residences neuves vendues 30-50% au dessus du prix du marche, souvent eloignee du centre ville et qui demeurent a moitie vides 6 mois apres etre sorties de terre.

Excellent  [:montgomery burns:1]

---------------
n°57399246
3ul3r
Posté le 26-08-2019 à 11:38:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour 95 % des Français, investissement = immo. Sûr, solide, concret.
Et la bourse c'est un jeu. Ils parlent de "jouer en bourse". De la spéculation, de l'inconscience, voire du pourri de capitaliste oppresseur du peuple.

Comment on fait pour contrer cet état d'esprit dans une discussion ? Quels arguments sont les plus impactant à utiliser ?

n°57399258
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-08-2019 à 11:39:34  profilanswer

Bataille perdue d'avance amha. Sauf si tu aimes te prendre des reproches dès la première baisse.

n°57399275
nico6259
Posté le 26-08-2019 à 11:40:47  profilanswer

3ul3r a écrit :

Comment on fait pour contrer cet état d'esprit dans une discussion ? Quels arguments sont les plus impactant à utiliser ?

Bon courage, c'est fermement ancré dans les cerveaux :o
Tu peux exposer des arguments rationnels pendant 30mn, ton interlocuteur va te sembler plus réceptif, mais 1 semaine après retour au point de départ.

Le mieux c'est sans doute d'expliquer que le locatif se fait à crédit.  
Donc les 2 investissements (immo et financiers) sont complémentaires : la capacité d'emprunt est dédiée à l'immo, et la capacité d'épargne est dédiée au financier (fonds €, bourse...)

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-08-2019 à 11:42:03

---------------
n°57399292
Brazeinste​in
Posté le 26-08-2019 à 11:41:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui finalement ça semble logique car ça reste une ville pas si grande que ça et avec peu d'emploi, si les prix sont bas presque n'importe qui peut acheter donc les locataires "intéressants" doivent être bien rares.

Je me demande comment réfléchissent ceux qui partent encore investir là-bas. A moins qu'il y ait de gros projets de développement de la ville mais je n'en ai pas entendu parler.

---------------
n°57399340
r06
Posté le 26-08-2019 à 11:45:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui finalement ça semble logique car ça reste une ville pas si grande que ça et avec peu d'emploi, si les prix sont bas presque n'importe qui peut acheter donc les locataires "intéressants" doivent être bien rares.

Je me demande comment réfléchissent ceux qui partent encore investir là-bas. A moins qu'il y ait de gros projets de développement de la ville mais je n'en ai pas entendu parler.

C'est probablement la grande ville avec le meilleur rendement de France, si tu trouves un locataire qui paye bien sur...:o

n°57399347
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 11:46:31  answer

Brazeinstein a écrit :

Je me demande comment réfléchissent ceux qui partent encore investir là-bas.

Bah ils ne réfléchissent pas, justement, aveuglés par la magie de l'immo...

n°57399366
Brazeinste​in
Posté le 26-08-2019 à 11:48:23  profilanswer

r06 a écrit :

C'est probablement la grande ville avec le meilleur rendement de France, si tu trouves un locataire qui paye bien sur...:o

Oui j'imagine qu'ils ne regardent que ce chiffre, sans se poser la question de la vacance locative et autres charges, ni de l'éventuelle revente de leur bien.

Il doit quand même y avoir un petit mécanisme de réflexion, une certaine logique dans leur raisonnement. J'ai foi en l'être humain.  :D

---------------
n°57399372
pilef
Posté le 26-08-2019 à 11:49:11  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Je connais des Vietnamiens qui ont été tellement marqués par leur fuite lors de la guerre du Vietnam qu'ils continuent aujourd'hui à acheter régulièrement des montres de luxe, stylos mont blanc et bijoux au cas où pour le jour où ils devront à nouveau fuir et soudoyer le douanier à la frontière ou le passeur avec une montre suisse de renom...

Moi on m'a raconté l'histoire d'un mec qui travaillait dans une banque d'affaire aux US qui a converti son bonus en ... diamants et qui les portait sur lui afin d'être capable de partir du jour au lendemain. A l'époque c'est ce qui offrait le meilleur ratio encombrement/liquidité/faible volatilité (l'anecdote date du siècle dernier).

n°57399397
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2019 à 11:52:01  profilanswer

Tiens, question du lundi aux frers pour attaquer la semaine, c'est perso mais je cherche des infos / un topic approprié (ou en MP si certains sont familiers du sujet) :

Le grand-père de ma compagne commence à être dans un état de santé qui ne va pas en s'améliorant, et les enfants avec la grand-mère envisagent de le placer en maison de retraite prochainement (médicalisée ou non selon la nécessité).
Les grand-parents sont des paysans du 47, donc pas vraiment de patrimoine hormis leur ferme et les terres agricoles. Il y a 3 enfants, 2 fils et une fille (qui est la mère de ma compagne). Seule cette fille est réellement solvable car les fils sont soit au RSA, soit avec très faibles revenus, etc. et des terres agricoles sur lesquelles vivent les grand-parents et les fils ont été données à ces derniers au fur et à mesure des années, et l'un des fils est en train de faire une donation également à son fils. La mère de ma compagne étant partie de la région, et une fille (famille paysanne, la ferme, les terres, etc. doivent revenir en priorité aux garçons :o ), elle est moins bien vue par les grand-parents.

La grande question et les craintes de ma belle-mère est qu'en cas de mise en maison de retraite d'un ou des deux personnes âgées, elle soit la seule à devoir financer car ses frères ne seraient pas réellement solvables. Elle souhaite et cela ne pose pas de soucis d'aider dans une certaine mesure, mais dans les conditions qu'elle choisirait et non qui lui seraient injustement imposées. Elle n'a pas toutes les clés et infos qui lui permettrait de s'organiser au mieux, et ne souhaite pas finir "ruinée" avant sa propre retraite, au risque que ce soit ma compagne qui doivent également mettre au pot.
Dans quelle mesure la solidarité familiale et l'obligation alimentaire obligent un enfant ou un petit-enfant à financer les soins d'un aîné ? Quelles solutions dans un cas comme celui-ci ? Le département 47 (ou ceux alentours) fait-il partie de ceux pouvant réclamer aux petits-enfants ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57399404
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 11:52:39  profilanswer

3ul3r a écrit :

Concretement on ne peut pas changer l'etat d'esprit des gens a ce types de sujet sauf a avoir une image d'autorite (plus age ou boulot dans la finance par exemple). Et de toute facon les gens demeurent tres obtus, ils ecoutent beaucoup plus leurs parents que des amis eduques a ce sujet donc c'est a 80-90% du temps peine perdue.

Pour repondre a ta question, c'est :
- des histoires d'horreurs immobilieres (fin des 90s a Paris, locataires indesirables, explosion de la TF, catastrophes sur le bati diverses, etc...)
- montrer que les americains, les suisses, les anglais epargnent toute leur vie pour la retraite via des mix d'obligations/actions qui fonctionnent tres bien si c'est bien gere. Montrer que la reforme des retraite en cours en France va capper les contributions a 120k de revenus par an, au dela c'est par capitalisation et que 'les riches' font donc ainsi aussi en France.
- expliquer que les choses ont change ces 10 dernieres annees avec beaucoup d'offres en ligne, pas cheres et que c'est un virage que beaucoup ont pris depuis, c'etait different pour leurs parents.

Mais comme l'ecrit nico tu peux avoir l'impression de convaincre et au final les gens ne changeront pas d'approche...neanmoins ca peut quand meme les influencer plus tard. Mais c'est un peu comme pour la sante, la politique ou la religion, essayer tout le temps de changer les gens autour de soi peut rapidement provoquer de vifs retours de flamme et au final etre tres negatif en plus d'etre improductif. Personnellement je ne renseigne QUE les gens qui me le demandent, je ne cherche pas du tout a venir avec le sujet proactivement.

n°57399470
pilef
Posté le 26-08-2019 à 12:00:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils me demandent un justif de domicile si j'ai déménagé.
Mais ils ont la bonne adresse, je n'ai pas déménagé.
D'ailleurs si j'avais déménagé je n'aurais même pas reçu leur courrier...non sens. Ils feraient mieux d'envoyer ça par mail pour que ça nous parvienne quelle que soit notre adresse, c'est quand même l'objet de ce courrier. :pt1cable:

Et LaPoste inventa le ... transfert de courriers  [:cabri74]  

n°57399491
Gosferayn
Posté le 26-08-2019 à 12:01:41  profilanswer

personnellement j’essaie d’en parler à mes proches, étant doté de l’image du mec qui a pas mal de fric à placer et qui s’est un peu renseigné, mais beaucoup me sortent quand même le « pari en bourse ». J’ai réussi à intéresser quelques amis proches ceci dit, qui ont ouvert assurance-vie/PÉA, pour prendre date.  

En général, je mentionne au moins l’assurance-vie fonds€, et après je dis « pour ceux qui tolèrent un peu de risque, il y a aussi… »
j’essaie de ne pas pousser pour éviter le retour de flamme comme dit Lookoom

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 26-08-2019 à 12:02:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7001  7002  7003  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)