| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Serresjp | Reprise du message précédent :
1/ J'ai déjà ma RP, à crédit (180K à rembourser ) , estimée à 300K. 2 / J'ai donc 130 K€ à investir. ( hors 30K que je garde sur mon CC pour les dépenses des mois à venir jusqu'à la prochaine paie , en effet je suis payé 4 fois par an seulement )
Je pensais donc à une répartition comme suit (à quelques micro pour-cent près) -50 % sur AV Bourso Fonds exclusif théoriquement à 2,3 % ( mais StephaneF nous dit que ça risque d'être en dessous de 2% ce qui est plausible) (ça fait 102 % mais c'était pour avoir des chiffres ronds En faisant un petit excel bien chiadé (j'ai galère sur les formules..) j'obtiens avec cette répartition un rendement annuel (théoooorique) de 3,6% . j'ai pas compté les frais de sortie pour la SCPI (impossible à calculer vu que je ne sais combien de temps je la garderais ). C'est pas foufou , mais ça me semble assez sécurisé avec 17% de placements vraiment risqués type Crowfunding + le PEA. 3 / Je cherche aussi "pourquoi pas" à enclencher le levier immo magik en achetant un petit studio en très proche banlieue parisienne, mais si je le fais je pense le faire avec un crédit Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 25-08-2019 à 16:33:11 |
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 16:30:41 ![]() ![]() |
dwarfy |
|
starlette27 | IWH 7000 |
Kan3 | 7000 |
kokola !!! |
arylol |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
ChamoGG |
Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 25-08-2019 à 17:03:55 |
mouillotte 0/10 en dictée | IWH 7000
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2019 à 17:08:08 ![]() Faisez l'argent gros encore, en bon français. |
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 17:08:08 ![]() ![]() |
Praise | Page 7k |
xasyl | 7k à placer IWH --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Serresjp |
|
glandoll | 7k comme le salaire hfr compliant |
stephaneF | 7k
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
PsykOoO | IWH 7K
|
hugioh | J'ai un peu de mal avec une petite question sur le contrat AV :
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2019 à 17:54:45 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
Il va perdre 50% ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | IWH --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://www.leblogpatrimoine.com/co [...] ernet.html
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hidalgo04 |
|
glandoll |
|
starlette27 |
|
nicolastroboy kowabunga | Avec ma femme, on a pour projet d'investir dans l'immobilier locatif et je voudrais avoir vos avis |
LooKooM Modérateur |
Les actions europeennes, notamment les mega caps de l'Eurostoxx50, furent les plus durement touchees... bien qu'il faille moderer cela d'une envolee de l'EUR vs. USD (jusqu'a 1.65 !) qui a en fait fortement enrichi les epargnants en EUR vs. toutes les autres devises du monde pendant cette periode. J'admets regarder les indices US fortement et typiquement le S&P500 total return retrouve le niveau de la mer des 2006 https://finance.yahoo.com/quote/%5E [...] quency=1mo Le CAC40 total return, des janvier 2007 : https://finance.yahoo.com/quote/PX1 [...] quency=1mo Enfin, une source que je juge de qualite et qui compile les performances glissantes sur 5, 10 15 et 20 ans du MSCI World total return selon une formule fixe de 1970 a 2013 et qui englobe donc les periodes qui nous interessent:
Conclusion, tu as raison d'ecrire qu'a 10 ans il demeure des exceptions et des moments ou on ne parvient pas a retrouver ses billes, c'est tres rare mais cela arrive. A 15 ans, aucune occurrence, meme tenant compte de l'inflation a premiere vue.
Oui, c'est le scenario du pire ou tu ferais all-in a un pic. Toutefois quand je vois 'il faut faire des DCA encore plus long' je dois reagir car etant donne le profil de baisse/hausse des marches et SURTOUT le rythme auquel les dividendes s'accumulent sur un patrimoine action, le conseil demeure d'investir sur 6-12 mois et pas vraiment d'attendre plus de 12 mois pour deployer son capital, notamment si on a la capacite de continuer a epargner regulierement des sommes substantielles (au moins 10% de la somme initiale chaque annee) Si la somme initiale est 'seche', c'est a dire quasiment sans epargne possible ensuite (cas de l'heritage disproportionne aux revenus), on peut pousser jusqu'a 18 mois pour le DCA je dirais. Par ailleurs, il suffisait de manquer DIX jours seulement pour perdre la moitie du rendement des marches presque 20 ans (!!)
Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 25-08-2019 à 18:27:19 |
corran |
|
Requiem | 7000 IWH |
Miles_Teg91 | Pour rater les 10 meilleurs jours, il ne faut pas avoir de chance...
--------------- Votre bracelet personnalisé |
user629622 |
|
benoitgg |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2019 à 18:29:07 ![]()
|
benoitgg |
|
corran |
|
benoitgg |
|
benoitgg |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |