Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6972  6973  6974  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57332649
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 14:00:46  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est des actions de groupes dans l'immo.
'Actions' c'est juste le vehicule d'investissement.'Immo' c'est le secteur, c'est tout.
En achetant des foncieres tu achetes effectivement de l'immo. Ce sont des actions donc la valorisation est instantanee et c'est lie a la sante globale de l'economie de marche, c'est le cote negatif de cette implementation. En contrepartie c'est liquide immediatement et sans frais entree/sortie. Contrairement a de l'immo en dur tu ne payes pas les frais de mutation de 6-7% du bien...c'est enorme comme avantage.

Je suis tout à fait d'accord, mais du coup le débat immo réel VS des actions dans le secteur immo n'a pas de sens.
En plus, si l'objectif des frers c'est d'avoir des revenus via les dividendes il y a un paquet d'actions qui en versent.
Cette histoire d'acheter un gros % de siic c'est juste du biais immo et un moyen d'augmenter son % d'actions sans assumer le risque (en pensant que les SIIC sont pas risquées VS un etf World)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 14:00:46  profilanswer

n°57332651
-Patrick-
Posté le 17-08-2019 à 14:01:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

redface mis à part, c'est bien de voir qu'effectivement il n'est pas suivi de manière moutonnière.
Même si d'un avis strictement perso, je pense que c'est peut être un de ses meilleurs conseils :D
(et en fait je pense que globalement la meilleure valeur ajoutée loo cum c'est autour de la psychologie de l'épargnant, ses fameux "budget risque", "bande passante intellectuelle dispo" etc)

plutôt d'accord  

LooKoom est plus extrême , les foncières c'est carrément sans le bac à sable  [:herbesahne]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57332652
starlette2​7
Posté le 17-08-2019 à 14:01:06  profilanswer

el3ssar a écrit :

Envoie un screen

Puisque c'est demandé si gentiment   [:schiroosh:1]  

https://reho.st/self/bba8ff79ef8c6702bf53cfda104de33eb45f8a19.jpg

https://reho.st/self/9dd2b373d5c34652b33affb7c905eeeb9d88f2b9.jpg

n°57332654
tanguy12
Posté le 17-08-2019 à 14:01:21  profilanswer

bobor a écrit :

c'est plus une OPCI

euh oui pardon.

Mais elle m'avait semblé avoir du moins des bonnes perfs passées sur une bonne période

n°57332688
-Patrick-
Posté le 17-08-2019 à 14:05:23  profilanswer

expliqué comme cela OK

MAIS , ma RP n'est pas cotée en direct et pourtant il y bien un marché si je décide de la vendre.  
En quoi est-ce moins réel Fink ?  

acheter un gros % de siic, je ne suis pas pour, mais je peux comprendre la tentation en cette période de forte décote

c'est la base d'acheter quand ça baisse  [:patrick57s:6]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-08-2019 à 14:05:51

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57332690
tanguy12
Posté le 17-08-2019 à 14:05:34  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Oui en effet tout est une question de situation, et la plupart des gens sont dans le cas que tu évoques.
Étant très mobile je n’ai pas d’immobilier. Je me pose la question de mon allocation cible. Je commence progressivement à rentrer sur les foncieres, que je trouvais trop chères auparavant et si commencent à bien baisser.  

Les foncières représentent 10% des indices ? Cela me semble beaucoup il faudra que je regarde, car en effet cela n’est pas négligeable.
Pour le moment je suis quand même loin d’être très exposé :
85% fixe (pel)
12% action
3% foncières (mais non diversifié)

Je monte doucement les poches action et foncières. Reste la question des obligations : c’est une part importante de l’allocation us. Comment l’aborder quand on est européen vu les rendements faméliques ? La question se reposera d’autant plus quand mes pel arriveront à échéance

Je n'ai pas d'immo, et même si je suis de + en + installé, je ne pense pas vraiment à acheter une RP, notamment car je suis très bien dans ma loc actuelle.

Au final mon "expo immo", si on peut la qualifier en tant que telle, c'est surtout ALT. Quelques piécettes sur des fonds actifs en AV. Et les donc 10% du MSCI World.

En bref sans doute très sous exposé sur le secteur.

Pour ce qui est des obligations...ben en fait même schéma, si on peut le considérer en tant que tel, c'est principalement via fonds €. Et quelques piècettes en AV sur des fonds actifs HY.

Je sais pas dire si c'est optimal, mais disons que ça a le mérite d'être très simple...

n°57332697
nobuko-san
Posté le 17-08-2019 à 14:06:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je n'ai pas d'immo, et même si je suis de + en + installé, je ne pense pas vraiment à acheter une RP, notamment car je suis très bien dans ma loc actuelle.

Au final mon "expo immo", si on peut la qualifier en tant que telle, c'est surtout ALT. Quelques piécettes sur des fonds actifs en AV. Et les donc 10% du MSCI World.

En bref sans doute très sous exposé sur le secteur.

Pour ce qui est des obligations...ben en fait même schéma, si on peut le considérer en tant que tel, c'est principalement via fonds €. Et quelques piècettes en AV sur des fonds actifs HY.

Je sais pas dire si c'est optimal, mais disons que ça a le mérite d'être très simple...

Fond € c’est obligations d’état ou c’est mixte ?
Je pensais plus aux obligations d’entreprise

n°57332708
tanguy12
Posté le 17-08-2019 à 14:08:50  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Fond € c’est obligations d’état ou c’est mixte ?
Je pensais plus aux obligations d’entreprise

C'était très état, et les vielles oblig sont de + en + remplacées par des obligs d'entreprises.

Pas d'idée en chiffre ce que ça représente actuellement (déjà qu'avec l'opacité des fonds €...)

n°57332710
tanguy12
Posté le 17-08-2019 à 14:09:29  profilanswer

ton premier post intelligent de 2019  [:ar paotr]

n°57332722
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 14:11:01  answer

-Patrick- a écrit :

expliqué comme cela OK

MAIS , ma RP n'est pas cotée en direct et pourtant il y bien un marché si je décide de la vendre.
En quoi est-ce moins réel Fink ?

acheter un gros % de siic, je ne suis pas pour, mais je peux comprendre la tentation en cette période de forte décote

c'est la base d'acheter quand ça baisse [:patrick57s:6]

Bien sûr que la RP est réelle frer.

Mais la deuxième partie de ton message je suis pas très d'accord : ça baisse depuis un moment et beaucoup de gens qui ont fait le même raisonnement se sont retrouvés baisés. Pourquoi ? Parce que on en sait rien de quel est le point le plus bas. Que ça soit moi, toi, ou quelqu'un d'autre.
C'est pareil pour d'autres titres dans d'autres secteurs qui baissent.
Pareil pour les secteurs qui montent, par exemple dans la tech on en sait rien sur le plafond que touchera le GAFAM.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 14:11:01  profilanswer

n°57332735
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2019 à 14:12:16  profilanswer

La realite est qu'il n'y a PERSONNE sur ce topic a ma connaissance qui a reellement besoin de degager des dividendes, des coupons, des versements d'interet pour vivre de cette rente. Ca c'est plutot le scenario du retraite americain qui doit se creer un complement de revenu.
Le biais dividendes/interets/coupon est tres classique, il est juste que le signe que l'epargnant n'arrive pas encore a accepter le risque action et essaye de se raccrocher aux branches de quelque chose de rassurant : le fait de toucher de l'argent regulierement, meme si c'est completement contre-productif d'un point de vue patrimonial long terme. Un panier d'actions a dividende a tendance a sous-performer le marche significativement a long terme avec certes une volatilite un peu plus faible seulement. Sauf que pour l'epargnant debutant, ca fait beaucoup plus peur de prendre des actions de croissance dont le risque percu de faillite est bien plus grand que des actions soit disant de 'bon pere de famille' (terme ultra toxique...) alors qu'elles peuvent tout autant faire faillite.
Le meme white paper que j'ai cite 10x deja et qui fait du bien d'etre relu dans ces moments la : Agony and Ecstasy de JPMorgan qui explique le risque des positons concentrees avec une plethore de statistiques et d'analyses chiffres pour les esprits rationnels.

didjib a écrit :

Bonjour topic,

Petite question au sujet des obligations indexées sur l'inflation.
Ce type d'obligations me semble juste être de l'IG standard avec un coupon moindre mais un coeff multiplicateur indexé sur l'inflation. Du coup, je ne trouve pas ça intéressant dans le contexte actuel mais j'ai peut-être mal compris le principe. Y'en a t'il parmis vous qui sont investis sur des fonds obligataires indexés sur l'inflation?

Tu as bien compris le fonctionnement de ces instruments. Effectivement les anticipations d'inflation sont completement deprimees et le souci est historiquement la composition du panier d'inflation selon les pays, variable et surtout tres discutable.En 2019, tu trouveras beaucoup d'etudes qui demontrent de facon assez convaincantes que l'inflation mesuree aux US correspond mal a la 'vraie' inflation subie par l'americain moyen... et donc que les obligations liees a l'inflation protegent mal son epargne a long terme.
Bilan c'est passe de mode depuis la fin des 90s, c'etait au pic de la mode evidemment dans les 80s et c'est un produit quasi oublie aujourd'hui hors fonds de pension institutionnels qui continuent d'en avoir beaucoup, par obligation reglementaire bien souvent.

n°57332738
tanguy12
Posté le 17-08-2019 à 14:12:59  profilanswer

Et déjà le deuxième?  [:guillaume truand:3]  

Vu que le taulier n'a plus de temps, peut-être pourrait-on confier les rênes du topic à Finkie?  [:superours:3]

n°57332752
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 14:15:50  answer

tanguy12 a écrit :

Et déjà le deuxième? [:guillaume truand:3]

Vu que le taulier n'a plus de temps, peut-être pourrait-on confier les rênes du topic à Finkie? [:superours:3]

Je pense pas que Monsieur Delon serait d'accord [:didier frogba:2]

n°57332758
el3ssar
Posté le 17-08-2019 à 14:17:26  profilanswer

Super, c’est la ventilation du patrimoine par « enveloppe fiscale », alors que depuis 2 pages je parle du split fond euro vs. UC rapporté au patrimoine global connecté :D

n°57332763
sellin20
Posté le 17-08-2019 à 14:18:22  profilanswer

Bonjour,

Vu que vous parlez de SIIC, je viens de jeter un coup d'oeil sur le fonctionnement.
Sauf que les différentes sources indiquent des infos différentes.
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] cot%C3%A9e
   -> redistribution de 95% des loyers et 60%

- Centrales des SCPI (https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/investir-en-scpi/pourquoi-investir-en-scpi/scpi-ou-siic.html) & ADI : 85% et 50%

- BOFIP : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4486-PGP
   -> - les bénéfices provenant des opérations de location d’immeubles doivent être distribués à hauteur de 95 % avant la fin de l’exercice qui suit celui de leur réalisation ;
       - les plus-values de cession d’immeubles, de participations dans des sociétés visées à l’article 8 du CGI ayant un objet identique aux SIIC ou de titres de filiales soumises à l’impôt sur les sociétés ayant opté, doivent être distribuées à hauteur de 70 % avant la fin du deuxième exercice qui suit celui de leur réalisation.

Du coup, qui croire ?
A moins que vous parlez des SIIC au sens large (et pas uniquement des SIIC francaises) ?

Merci d'avance.

Edit : Wikipedia ne doit pas être à jour.
L'article 45 de la loi n°2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019 prévoit que les SIIC doivent désormais distribuer leurs bénéfices exonérés provenant de cessions d'immeubles à hauteur de 70 %. Cette disposition s'applique aux exercices clos à compter du 31 décembre 2018. Par conséquent, les plus-values de cessions réalisées au cours d'exercices clos avant cette date restent soumises à l'obligation de distribution au taux de 60 %, même si la distribution n'a pas encore été effectuée à la date du 31 décembre 2018. (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4488-PGP.html)

Edit2 : ...sous réserve de distribution minimale de 85 % des bénéfices provenant de la location d’immeubles, de 50 % des plus-values sur les actifs et de la totalité des dividendes
... La loi de finances rectificative 2013 apporte des modifications au statut, en portant les obligations de distribution à 95 % des bénéfices provenant de la location d’immeubles, et 60 % des plus-values sur les actifs. (https://www.ieif.fr/revue_de_presse/le-statut-siic-nest-pas-une-exception-francaise)

Donc, si je comprends bien, on est passé :
- 85% loyer, 50% PV
- En 2013 : 95%, 60% PV
- En 2019 : 95%, 70% PV

Message cité 1 fois
Message édité par sellin20 le 17-08-2019 à 14:33:10
n°57332822
starlette2​7
Posté le 17-08-2019 à 14:30:28  profilanswer

el3ssar a écrit :

Super, c’est la ventilation du patrimoine par « enveloppe fiscale », alors que depuis 2 pages je parle du split fond euro vs. UC rapporté au patrimoine global connecté :D

Bah tu le calcules.

Si tu as par exemple 50% de ton patrimoine en AV, et que dans tes AV tu as 50% de fonds € + 50% d'UC, il n'est pas difficile de déduire combien représente tes UC dans ton patrimoine global  [:zest-o:3]

n°57332845
Suzebull
Posté le 17-08-2019 à 14:35:58  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Merci pour le pdv. Je pense perso faire un mix entre ALT2/Foncières/SCPI au sein du contrat chez Spirica. Les 5 foncières dispo dans le contrat semblent toutes attractives (klepierre, urw, icade, covivio et mercialys), mais on ne peux en dire autant des SCPIs présentes.
J’imaginais une distribution PFO2/Primovie/Primopierre/Atream hotels, pour une diversification significative.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Perso j'ai choisi le fonds Allianz Foncier chez Spirica dans ce but là.
Pas de SCPI, ni de SIIC en titres vifs, ni d'immo locatif, ni de RP pour moi :D

sellin20 a écrit :

Bonjour,

Vu que vous parlez de SIIC, je viens de jeter un coup d'oeil sur le fonctionnement.
Sauf que les différentes sources indiquent des infos différentes.
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] cot%C3%A9e
   -> redistribution de 95% des loyers et 60%

- Centrales des SCPI (https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/investir-en-scpi/pourquoi-investir-en-scpi/scpi-ou-siic.html) & ADI : 85% et 50%

- BOFIP : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4486-PGP
   -> - les bénéfices provenant des opérations de location d’immeubles doivent être distribués à hauteur de 95 % avant la fin de l’exercice qui suit celui de leur réalisation ;
       - les plus-values de cession d’immeubles, de participations dans des sociétés visées à l’article 8 du CGI ayant un objet identique aux SIIC ou de titres de filiales soumises à l’impôt sur les sociétés ayant opté, doivent être distribuées à hauteur de 70 % avant la fin du deuxième exercice qui suit celui de leur réalisation.

Du coup, qui croire ?
A moins que vous parlez des SIIC au sens large (et pas uniquement des SIIC francaises) ?

Edit : Wikipedia ne doit pas être à jour.
L'article 45 de la loi n°2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019 prévoit que les SIIC doivent désormais distribuer leurs bénéfices exonérés provenant de cessions d'immeubles à hauteur de 70 %. Cette disposition s'applique aux exercices clos à compter du 31 décembre 2018. Par conséquent, les plus-values de cessions réalisées au cours d'exercices clos avant cette date restent soumises à l'obligation de distribution au taux de 60 %, même si la distribution n'a pas encore été effectuée à la date du 31 décembre 2018. (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4488-PGP.html)

Merci d'avance.

Effectivement Wikipedia et ADI ne sont pas à jour :jap:

https://www.pierrepapier.fr/actuali [...] ssee-a-70/

Message édité par Suzebull le 17-08-2019 à 14:44:10
n°57332850
john-i
Posté le 17-08-2019 à 14:36:58  profilanswer

bobor a écrit :

EDIT: je me croyais sur le topic des élites  [:jeanpierre decombres:4]  

le topic a bien vécu pendant des années. Il n'y avait pas de modération. Je ne sais pas quel a été l'évènement déclencheur, mais quelques piliers ont pris sanctions sur sanctions pour finir ban@life.  
Le topic a besoin de renouveau et de plus de liberté
:o

Je manque peut-être de recul mais j'ai l'impression que ce sont les commerciaux qui ont pris le dessus pour vendre du parrainage. Ils promeuvent des ETF & cie car si ça monte on les en remercie, et si ça baisse c'est la faute au marché. S'ils suggéraient des titres vifs on se rendrait compte rapidement de leur réel talent.

n°57332855
-Patrick-
Posté le 17-08-2019 à 14:38:12  profilanswer

john-i a écrit :

Je manque peut-être de recul mais j'ai l'impression que ce sont les commerciaux qui ont pris le dessus pour vendre du parrainage. Ils promeuvent des ETF & cie car si ça monte on les en remercie, et si ça baisse c'est la faute au marché. S'ils suggéraient des titres vifs on se rendrait compte rapidement de leur réel talent.

john-i  
Nombre de messages postés : 7

[:multi de vave:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-08-2019 à 14:38:34

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57332857
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 14:38:57  answer

john-i a écrit :

[:john_tgv:8]

T'as déjà un avocat ?  :O

n°57332864
leamAs
на зарееее
Posté le 17-08-2019 à 14:40:27  profilanswer

D'ailleurs Scipion08 qui voulait vendre à terme ses portifs de titres vifs a été ban. [:lebagnadore:8]
:O

Message édité par leamAs le 17-08-2019 à 14:40:41
n°57332901
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2019 à 14:49:52  profilanswer

john-i a écrit :

Voici le premier mètre : [:antinono]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57332970
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2019 à 15:07:04  profilanswer

john-i a écrit :

Ce n'est pas le topic Bourse ici - c'est le topic de l'Epargne long terme. Bref c'est l'ANTI-talent ici, precisement.

n°57332998
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 15:14:34  answer

360no2 a écrit :

Voici le premier mètre : [:antinono]

Les SS qui essaient de rétablir l'ordre  :O

n°57333021
-Patrick-
Posté le 17-08-2019 à 15:20:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas le topic Bourse ici - c'est le topic de l'Epargne long terme. Bref c'est l'ANTI-talent ici, precisement.

[:oura_:1]  

LooKooM, pour en revenir à l'IMMO et l'ETF World  [:4lkaline3:3] :

de mémoire l'immo est clairement sous représenté par rapport à l'économie mondiale, partant de ce postulat, ce n'est pas déconnant d'augmenter sa poche immo via SCPI SIIC dans une approche patrimoniale.

ça me choque moins que l'immo locatif où diversifier est presque impossible avec moins de 200k€

Spoiler :

sauf en bousie où là, tu peux acheter 8 apparts avec 200k€

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 17-08-2019 à 15:22:10

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57333033
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 17-08-2019 à 15:23:09  profilanswer

A titre personnel et en période de taux bas, je suis plutôt à l'aise avec mes foncières FR et US. (70k€, soit un tiers du portif et 20% du patrimoine)

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°57333041
-Patrick-
Posté le 17-08-2019 à 15:24:41  profilanswer

[:implosion du tibia]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57333046
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2019 à 15:26:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

LooKooM, pour en revenir à l'IMMO et l'ETF World  [:4lkaline3:3] :

de mémoire l'immo est clairement sous représenté par rapport à l'économie mondiale, partant de ce postulat, ce n'est pas déconnant d'augmenter sa poche immo via SCPI SIIC dans une approche patrimoniale.

ça me choque moins que l'immo locatif où diversifier est presque impossible avec moins de 200k€

Spoiler :

sauf en bousie où là, tu peux acheter 8 appart avec 200k€

Je n'ai pas l'avis final sur la question - certains accepteront des % tres differents dans leurs allocations.
Selon moi si tu n'as pas de RP effectivement tu peux avoir une poche immo papier si ca te demange - tu connais mes doutes quant aux SCPI meme si pour le moment cela ronronne sans probleme et j'espere donc avoir tort jusqu'au bout :jap:Je ne pense juste que ce n'est pas necessairement plus judicieux que d'avoir des actions classiques etant donne qu'en pratique, persque personne ne va reellement utiliser le flux de gros dividendes pour vivre.  

Bien comprendre que les SIIC et ont une esperance de rendement d'environ 1 point inferieure aux actions et de volatilite moindre, environ 5.5% d'esperance de rendement pour moins de volatilite que les actions (je n'ai pas le chiffre en tete, sorry). Acheter des titres avec 8-9% de rendement est statistiquement le meilleur moyen de se retrouver avec un portefeuille en erosion structurelle de 2-3% par an, sauf a 'jouer' de facon speculative/tactique a beaucoup plus court terme, ce qui est possible et respectable... simplement pas une approche d'epargne patrimoniale mais de bac a sable :jap:

n°57333088
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2019 à 15:37:46  profilanswer

n°57333128
nobuko-san
Posté le 17-08-2019 à 15:49:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas l'avis final sur la question - certains accepteront des % tres differents dans leurs allocations.
Selon moi si tu n'as pas de RP effectivement tu peux avoir une poche immo papier si ca te demange - tu connais mes doutes quant aux SCPI meme si pour le moment cela ronronne sans probleme et j'espere donc avoir tort jusqu'au bout :jap:Je ne pense juste que ce n'est pas necessairement plus judicieux que d'avoir des actions classiques etant donne qu'en pratique, persque personne ne va reellement utiliser le flux de gros dividendes pour vivre.  

Bien comprendre que les SIIC et ont une esperance de rendement d'environ 1 point inferieure aux actions et de volatilite moindre, environ 5.5% d'esperance de rendement pour moins de volatilite que les actions (je n'ai pas le chiffre en tete, sorry). Acheter des titres avec 8-9% de rendement est statistiquement le meilleur moyen de se retrouver avec un portefeuille en erosion structurelle de 2-3% par an, sauf a 'jouer' de facon speculative/tactique a beaucoup plus court terme, ce qui est possible et respectable... simplement pas une approche d'epargne patrimoniale mais de bac a sable :jap:

Aurais tu une source qui permet de connaître l’espérance de rendement et la volatilité tlt de chaque classe d’actif ?

n°57333132
nobuko-san
Posté le 17-08-2019 à 15:51:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Spoiler :

Plus largement, on trouve facilement des exemples d’allocation d’actif us mais très peu de choses adaptées à un épargnant européen  
Saurais tu ou trouver des informations ?

n°57333183
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2019 à 16:05:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

LooKooM, pour en revenir à l'IMMO et l'ETF World [:4lkaline3:3] :

Spoiler :

sauf en bousie où là, tu peux acheter 8 apparts avec 200k€

:jap:

Spoiler :

Quel que soit le nombre de biens, peut-on réellement parler de "diversification", dès lors qu'aucun bien n'est situé dans un secteur géographique économiquement dynamique, et que l'intégralité de investissement est cantonné dans la diagonale du vide ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57333201
-Patrick-
Posté le 17-08-2019 à 16:10:06  profilanswer

Bonne remarque frer

Message édité par -Patrick- le 17-08-2019 à 16:10:13

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57333302
benoitgg
Posté le 17-08-2019 à 16:44:36  profilanswer

vazyvite a écrit :

1er taux négatif sur immobilier au Danemark ... mais il y a des frais quand même !
https://www.courrierinternational.c [...] e=Facebook

Et oui ils en avaient parlé au jt il y a 2 jours. Ca faisait les gros titres.
Le journaliste : « bientôt on vous paiera pour faire un crédit » [:4lkaline] [:dr_doak]
«  c’est le cas au Danemark et n’est pas prêt d’arriver en france » [:joemoomoot]

Message édité par benoitgg le 17-08-2019 à 16:45:13
n°57333309
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-08-2019 à 16:45:50  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Plus largement, on trouve facilement des exemples d’allocation d’actif us mais très peu de choses adaptées à un épargnant européen
Saurais tu ou trouver des informations ?

https://www.bogleheads.org/wiki/EU_investing

n°57333322
benoitgg
Posté le 17-08-2019 à 16:50:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'était très état, et les vielles oblig sont de + en + remplacées par des obligs d'entreprises.

Pas d'idée en chiffre ce que ça représente actuellement (déjà qu'avec l'opacité des fonds €...)

Oui et des bancaires en +

n°57333365
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-08-2019 à 17:05:26  profilanswer

Petite question con.

Imaginons je met 100€ sur un LA et 100€ en action sur un PEA le 1erjanvier 2019.
Et imaginons que les deux supports rapportent 1% en 2019.
LA le 01/01/2020 : 101€
PEA le 01/01/2020 : 101€

Imaginons que les deux supports rapportent 1% en 2020
Le 01/01/2021 j'ai :
LA : 102.1%
PEA sans avoir pris la PV le 01/01/2020 : 102%
PEA en ayant pris la PV et en ayant réinvestit de suite le 01/01/2020 : 102.1%

Ma question est, si on ne "prend" pas la PV du PEA chaque année, les intérêts ne composent pas comme le LA ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 17-08-2019 à 17:06:50
n°57333385
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-08-2019 à 17:09:43  profilanswer

"Prendre sa PV" ne sert à rien, hormis à réaliser des frais et un évènement fiscal. Ton calcul pour le PEA est incorrect.

n°57333390
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2019 à 17:10:25  profilanswer

mouillotte a écrit :

Petite question con.

Imaginons je met 100€ sur un LA et 100€ en action sur un PEA le 1erjanvier 2019.
Et imaginons que les deux supports rapportent 1% en 2019.
LA le 01/01/2020 : 101€  
PEA le 01/01/2020 : 101€

Imaginons que les deux supports rapportent 1% en 2020
Le 01/01/2021 j'ai :
LA : 102.1%
PEA sans avoir pris la PV le 01/01/2020 : 102%
PEA en ayant pris la PV et en ayant réinvestit de suite le 01/01/2020 : 102.1%

Ma question est, si on ne "prend" pas la PV du PEA chaque année, les intérêts ne composent pas comme le LA ?

Si tu ne réinvestis pas les dividendes au fil de l'eau sur PEA, ils restent sur la poche espèce et ne composent pas.
En revanche, sur PEA, rien ne t'oblige à attendre le 1er janvier pour réinvestir les dividendes versés tout au long de l'année.

Sans oublier que le principal mécanisme qui fait "gagner de l'argent" (= augmenter la valeur de ton PEA), c'est, généralement, l'évolution des cours, davantage que le versement des dividendes.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-08-2019 à 17:12:23

---------------
n°57333395
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2019 à 17:11:32  answer

Bah si tu ne « prends » pas la PV, la somme reste investie et continue de composer, non ?

n°57333396
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2019 à 17:11:33  profilanswer

Pas mal pour trouver des ETF eligibles en Europe....
... mais ils ne reflechissent pas a l'organisation du portefeuille dans un contexte de taux negatifs. Etre charge en obligations d'Etat ou IG en EUR-hedged comme ils indiquent est objectivement contre productif : rendement de 0 ou presque, risque de duration maximal. Il est impossible de recommender cela actuellement, meme de facon TLT sincerement.

nobuko-san a écrit :

Aurais tu une source qui permet de connaître l’espérance de rendement et la volatilité tlt de chaque classe d’actif ?

Non je n'en ai pas de publique/gratuite. Perso mes sources sont sur Reuters auquel j'ai toujours acces. Bloomberg terminal tres bien egalement evidemment.
Sinon il faut se referer a internet ; de bonnes sources sont souvent les documents marketing de fonds de niche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6972  6973  6974  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)