Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5363 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6947  6948  6949  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57293239
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2019 à 11:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kan3 a écrit :

C'est ce que je mettais hier, tu auras beau épargner proprement, augmenter tes revenus, faire des placements judicieux/audacieux, à la moindre discussion avec la France du m'hérite (nombreux dans les métiers qui gagnent bien étrangement), tu te rends compte qu'en fait tu es "pauvre" :D

Ce sera pour ta progéniture frer, qui pourra jouer à jeu égal avec les biens nés :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 11:59:05  profilanswer

n°57293248
duriangris
Posté le 11-08-2019 à 12:01:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 11-08-2019 à 12:02:59
n°57293265
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 12:05:20  answer

Maksik a écrit :

Donc je me demande si il y a une approche a avoir qui est acceptée par tout le monde ici  [:gianpiero:2]

Aucune idée. Pour ma part, ce que je fais en général c'est que si je m'intéresse à un titre, je définis un point d'entrée qui me paraît correct* et je place un ordre à cours limité et à validité 3 ou 6 mois (les boutons sont déjà là sur Bourso, c'est pratique), peu importe que le marché soit ouvert ou pas.

Ensuite si par hasard une autre opportunité apparaît tel ou tel jour sur un autre titre et que je manque de liquidités, en quelques clics je peux annuler cet ordre et tirer ma torpille. :)

*au terme d'une étude longue et approfondie du rapport financier, bien sûr. Nan je déconne. :o

n°57293289
-Patrick-
Posté le 11-08-2019 à 12:10:26  profilanswer

duriangris a écrit :

Et ce que ca parle de placement dans le vin ici? Des avis?

Je me dis que tant qu'a faire je peux mettre quelques dizaine de Keur dans une cave a long terme sur 10/20ans (genre un mix 30% "premium" genre Yquem, 30% bonne note/domaines connus et 30% de vins que j'aime bien)- au pire si retour negatif ca sera pour la conso perso :o

J'ai vu qu'il y a aussi moyen d'investir dans le vin par "proxy/trader", sans jamais toucher aux bouteilles, mais je le sens moyen :o

j'ai posé la question il y a quelques pages

c'est "exotique" comme placement mais j'ai une cave de garde pour "placer"

l'angleus, d'yquem  , le tout en DCA pour lisser la performance des millésimes

Message édité par -Patrick- le 11-08-2019 à 12:10:44

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57293381
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2019 à 12:30:00  profilanswer

Au passage, avec un PEE de merde... On place où ?
J'ai :  
CM-CIC AVENIR MONETAIRE
CM-CIC AVENIR OBLIG
CM-CIC PERSPECTIVE CERTITUDE
SOCIAL ACTIVE EQUILIBRE SOLIDAIRE
CM-CIC CONVICTION PME-ETI ACTIONS (A)
CM-CIC AVENIR ACTIONS FRANCE

Bref... Rien de bien fou. :(

n°57293405
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-08-2019 à 12:34:28  profilanswer

leamAs a écrit :

Si tes dividendes ou PV paient le loyer immo est-ce vraiment une différence fondamentale ?
A part si tu veux péter la cloison bien sûr.

nico6259 a écrit :

S'il met 100k dans FP, il a assez de dividendes pour payer ses pleins d'essence à l'année. C'est ça la valeur d'usage : les div et la PV tirés, qui permettent de consommer.

+1
C'est d'ailleurs ce que j'ai dis à mes parents quand on confrontait nos opinions immo (avec leur vision de BB :o ) : si mes placements me permettent de payer le loyer au cas où je n'achète pas, ben mon salaire est épargné / dépensé comme si j'étais proprio de ma RP en fait. Et à la retraite je peux aussi taper dans le capital progressivement si ça devient compliqué, j'ai pas prévu d'emporter l'argent dans la tombe, et pour le moment j'ai pas d'enfants (peut-être un dans un futur plus ou moins proche mais rien n'est fait, donc...).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57293422
Hidalgo04
Posté le 11-08-2019 à 12:37:58  profilanswer

Prudential a écrit :

312k€ à 31ans
Je vise les 100 patates  [:leupha:1]  depuis que j'ai commencé à bosser pour soit devenir rentier ou lâcher du lest niveau boulot.
Mais quand je vois qu'un collègue de la France du m'hérite vient d'atteindre le saint Graal alors que c'était un panier percé je me dis que je suis encore très loin, peux pas lutter et je m'interroge de plus en plus sur cette quête  [:bibliophage:2]

Je ne pense pas qu'il faille avoir de la rancœur pour ceux qui héritent même si ça peut être frustrant.
En effet Thomas Stanley nous apprend dans le livre "the millionnaire next door" que les patrimoines principalement hérités sont moins bien gérés plus vite dilapidés...il parle dOPC out patient care pour ceux qui vivent des perfusions de leurs parents/grands Parents.
Alors que les PAW prodigious accumulators of wealth gèrent beaucoup mieux et finissent généralement avec de plus gros patrimoines et des carrières professionnelles plus intéressantes

n°57293464
Hidalgo04
Posté le 11-08-2019 à 12:45:36  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1
C'est d'ailleurs ce que j'ai dis à mes parents quand on confrontait nos opinions immo (avec leur vision de BB :o ) : si mes placements me permettent de payer le loyer au cas où je n'achète pas, ben mon salaire est épargné / dépensé comme si j'étais proprio de ma RP en fait. Et à la retraite je peux aussi taper dans le capital progressivement si ça devient compliqué, j'ai pas prévu d'emporter l'argent dans la tombe, et pour le moment j'ai pas d'enfants (peut-être un dans un futur plus ou moins proche mais rien n'est fait, donc...).

+1

n°57293476
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2019 à 12:48:19  profilanswer

leamAs a écrit :

Si tes dividendes ou PV paient le loyer immo est-ce vraiment une différence fondamentale ?
A part si tu veux péter la cloison bien sûr.

La différence fondamentale réside dans l'imposition que subissent tes dividendes/PV lorsque le loyer implicite n'en subit aucune (quoiqu'on puisse discuter de la TF ((de l'IFI))) :jap:

Message édité par 360no2 le 11-08-2019 à 12:55:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57293506
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2019 à 12:53:16  profilanswer

Tu places tes ordres sur CTO ou PEA ?
Sur PEA, ça t'impose de garder des liquidités non investies pendant la durée de l'ordre, non ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 12:53:16  profilanswer

n°57293532
stephaneF
Posté le 11-08-2019 à 12:58:14  profilanswer

igandh a écrit :

Pour l'écrémage (ou tu te fixes bien une limite quand même), ça doit pourtant pouvoir fonctionner non ?  

Idem pour le louchage, mais effectivement vu que la quantité de temps est inconnue, ce n'est sans doute pas le plus efficace. Mais au moins pas de suivi manuel à faire non ?

Je ne comprends pas le questions.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57293553
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-08-2019 à 13:02:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Au passage, avec un PEE de merde... On place où ?
J'ai :
CM-CIC AVENIR MONETAIRE
CM-CIC AVENIR OBLIG
CM-CIC PERSPECTIVE CERTITUDE
SOCIAL ACTIVE EQUILIBRE SOLIDAIRE
CM-CIC CONVICTION PME-ETI ACTIONS (A)
CM-CIC AVENIR ACTIONS FRANCE

Bref... Rien de bien fou. :(

Mon PEE est au CM aussi.
Je fais 50/50 avenir France / avenir Europe.
Sur les 3 dernières années la perf est très honorable.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 11-08-2019 à 13:03:19
n°57293623
le pote
Day ON
Posté le 11-08-2019 à 13:18:39  profilanswer

sorg a écrit :

Mon PEE est au CM aussi.
Je fais 50/50 avenir France / avenir Europe.
Sur les 3 dernières années la perf est très honorable.

Comparé a un tracker world sur la même période, ca donne quoi ? :o

Jai souvent remarqué que l'intérêt des PEE, c'est l'éventuel avantage fiscal et surtout l'abondement (pour les chanceux).

Les fonds proposés sont la plupart du temps d'infames saloperies bourrés de frais en millefeuille. C'est triste.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 11-08-2019 à 13:23:44

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57293632
Lolo_hfr
Posté le 11-08-2019 à 13:19:55  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'avais déjà posé ici la question de l'utilité de l'épargne passée un certain seuil. Je n'en vois que quatre:

1- quitter le boulot plus tôt, probablement impossible pour nous en maintenant un niveau de vie
2- avoir un projet, pas notre cas
3- la sérénité de se sentir à l’abri d'un coup dur de la vie, au moins un temps
4- le "jeu"

Pour moi c'était la 3 : sérénité en cas de coup dur (chômage) + matelas pour la retraite alors incertaine.

Puis il y a 5 ans, j'ai obtenu un boulot avec la quasi garantie de l'emploi (et qui me plaît), donc j'ai décidé d’arrêter d'épargner. Mon patrimoine était alors de 400-500k (dont 15k d'héritage des grands-parents).

Mais j'ai du mal à dépenser plus qu'avant (je ne me privais pas spécialement), et mon patrimoine continue à grossir.

Chaque WE je me dis : allez, opération dépenses ! Qu'est ce que je vais acheter ? Et j'ai bien du mal à trouver.

Le seul moment où j'arrive à dépenser plus qu'avant, c'est en vacances.

n°57293637
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:21:47  answer

360no2 a écrit :

Tu places tes ordres sur CTO ou PEA ?
Sur PEA, ça t'impose de garder des liquidités non investies pendant la durée de l'ordre, non ?

Sur CTO c'est pas le cas ?

n°57293638
cj29
Posté le 11-08-2019 à 13:22:13  profilanswer

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi les SCPI sont considérées comme des UC sur les AV? Car le risque est beaucoup moins grand que pour les actions non? Quand on est obligé d'investir un % en UC ça a l'air de valoir le coup non?

n°57293647
le pote
Day ON
Posté le 11-08-2019 à 13:26:25  profilanswer

cj29 a écrit :

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi les SCPI sont considérées comme des UC sur les AV? Car le risque est beaucoup moins grand que pour les actions non? Quand on est obligé d'investir un % en UC ça a l'air de valoir le coup non?

Ça depend de l'horizon de placement. Les frais sont lourds et potentiellement longs a amortir, donc pas question d'en ressortir dans deux ans. Viser 10 ans mini selon moi.

Et UC n'est pas synonyme d'actions.

Message édité par le pote le 11-08-2019 à 13:29:02

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57293650
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:27:54  answer

cj29 a écrit :

Même une UC avec risque 1 est une UC. Effectivement les SCPI c'est pas des fonds euros non plus...

n°57293659
glandoll
Posté le 11-08-2019 à 13:28:50  profilanswer

cj29 a écrit :

Il y a des UC sans ou avec très peu d'actions et qui sont des fonds.

n°57293661
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2019 à 13:29:14  profilanswer

Il doit y avoir moyen d'utiliser le SRD pour que l'ordre passe sans que les liquidités soient présentes sur le compte à l'instant t, non ? [:cerveau klem]
(Ce n'est pas un outil que j'utilise, mais s'il ne permet pas de faire ce genre de manip, c'est que je n'ai vraiment pas compris à quoi il sert ? Et dans le doute, j'applique à la lettre le principe de base : ne pas utiliser ce qu'on ne comprend pas ;))

---------------
n°57293666
cj29
Posté le 11-08-2019 à 13:29:57  profilanswer

Quels frais particuliers? En pourquoi pas 8 ans?

n°57293667
Suzebull
Posté le 11-08-2019 à 13:30:07  profilanswer

Agmoh a écrit :

Un BB à table hier qui a touché un gros chèque à son départ en retraite :
- je suis allé voir le banquier, il m'a proposé une AV, je lui ai ri au nez.
- pourquoi ?
- parce que ça rapporte moins que l'inflation, qu'à la première crise c'est le premier truc qu'on touchera, et qu'en cas de faillite de l'assureur, tu pourras te brosser pour récupérer le moindre euros. T'as déjà essayé d'aller à la Caf faire valoir tes droits ?
- Du coup, t'en a fais quoi ?
- j'ai des sous dans mon matelas, et j'ai acheté un appart à la montagne.  

Au final, j'ai du mal à me dire qu'il a eu tort.

J'aurai l'air bien malin le jour où la bourse baissera tous les jours pendant 2 ans parce que Trump et xi jinping se font la guerre commerciale.  

Si la bourse était réellement menée par "le marché magique" ça serait bien, mais au final elle est menée par une poignée de pequenauds influenceur qui pensent ceci ou cela.

On se moque beaucoup des fronssais qui n'ont pas de PEA, d'etf, de bourse etc.. Mais perso je les comprends. Je comprends qu'il nous prennent pour des extra terrestres quand on subit sans comprendre les respirations de marché ou qu'on profite sans comprendre des rallyes.

Les respirations de marché sont des non-sujets pour des investisseurs en actions.
On le répète assez souvent : les actions c'est pour du long terme.

Concernant ton BB, il faut aussi comprendre que tout le monde ne cherche pas forcément le placement le plus rentable.
Acheter un appart à la montagne ça peut être valorisant socialement, pratique pour les vacances, ça permet de se sentir chez soi quand on y va, d'y laisser des meubles...
Enfin bref, la plupart des gens ne cherche pas à optimiser.

Kan3 a écrit :

C'est ce que je mettais hier, tu auras beau épargner proprement, augmenter tes revenus, faire des placements judicieux/audacieux, à la moindre discussion avec la France du m'hérite (nombreux dans les métiers qui gagnent bien étrangement), tu te rends compte qu'en fait tu es "pauvre" :D

Sur le moment oui, en revanche celui qui a pris l'habitude d'épargner de façon efficace depuis longtemps sera gagnant à long terme à mon avis.
Cf. les gagnants du Loto ou les sportifs de très haut niveau qui en général sont peu éduqués financièrement et finissent ruinés.

n°57293680
cj29
Posté le 11-08-2019 à 13:34:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y a des UC sans ou avec très peu d'actions et qui sont des fonds.

Du coup j'arrive pas à comprendre la différence fondamentale entre fonds en euros et en UC? C'est juste un label qui octroie une garantie par l'État alors?

n°57293687
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:37:17  answer

360no2 a écrit :

Il doit y avoir moyen d'utiliser le SRD pour que l'ordre passe sans que les liquidités soient présentes sur le compte à l'instant t, non ? [:cerveau klem]
(Ce n'est pas un outil que j'utilise, mais s'il ne permet pas de faire ce genre de manip, c'est que je n'ai vraiment pas compris à quoi il sert ? Et dans le doute, j'applique à la lettre le principe de base : ne pas utiliser ce qu'on ne comprend pas ;))

Ah oui le SRD, c'est vrai. Mais pareil que toi : je n'utilise pas.

n°57293693
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2019 à 13:38:36  profilanswer

cj29 a écrit :

Du coup j'arrive pas à comprendre la différence fondamentale entre fonds en euros et en UC? C'est juste un label qui octroie une garantie par l'État alors?

UC (Unité de Compte), c'est tout ce qui n'est pas du fonds euro.
Que ce soient des obligations IG, des obligations HY, des titres vifs, des pyramides de Ponzi, des tontines, des matières premières, de l'immo... ou des fonds/produits structurés combinant 0 ou plusieurs actifs de chacune de ces classes selon la vision/stratégie du gérant.

---------------
n°57293699
starlette2​7
Posté le 11-08-2019 à 13:39:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

...

Puis il y a 5 ans, j'ai obtenu un boulot avec la quasi garantie de l'emploi (et qui me plaît), donc j'ai décidé d’arrêter d'épargner. Mon patrimoine était alors de 400-500k (dont 15k d'héritage des grands-parents).
...

C'est quoi ton boulot, si ce n'est pas indiscret?

n°57293706
Suzebull
Posté le 11-08-2019 à 13:40:36  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est quoi ton boulot, si ce n'est pas indiscret?

Un CDI :o

n°57293708
tanguy12
Posté le 11-08-2019 à 13:40:43  profilanswer

perso je culpabilise pas, dépenser c'est la raison pour laquelle je gagne de l'argent.
Gamin puis ado j'ai rêvé de vélo carbone, j'en ai deux, d'aller en Islande et au Japon, j'y ai voyagé plusieurs fois...
Par contre je n'aime pas "l'argent pour l'argent", un compte en banque garni m'apporte dans une certaine mesure la sérénité, mais au delà pas de plaisir en soit, pas de fierté, pas de volonté de "devenir riche".

Pour ainsi dire, "faire attention" se limite à voir s'il n'y a pas un 0 de trop dans l'addition (à gauche de la virgule :o ) mais au delà... mon dernier voyage au Japon, j'ai pris 3 semaines à l'avance des tickets AF open Jaw (arrivée à Tokyo, départ d'Osaka), le JR pour les 3 semaines. Certes classe éco pour l'avion (là le gap est tout de même très important, ça correspondrait à un % important de mon patrimoine total! plusieurs mois d'épargne, voire années maintenant...), et seconde classe pour le JR (mais pour qui a testé, hormis le statut social...). Ensuite les restos qui me faisaient envie, l’hôtel le plus pratique pour mes visites...

Clairement, je n'ai pas de levier pour dépenser vraiment +, sans tomber dans le "faire exprès pour" ou des dépenses pour le coup disproportionnées avec mon salaire/patrimoine. D'ailleurs j'essaie dorénavant de courir + lors de mes voyages, et ce sera du temps "gratuit" pris sur des activités potentiellement payantes...

En Europe déjà je n'hésite pas à prendre le train en première classe ou payer le premier rang et speedy boarding easyjet...

n°57293717
cj29
Posté le 11-08-2019 à 13:42:36  profilanswer

360no2 a écrit :

UC (Unité de Compte), c'est tout ce qui n'est pas du fonds euro

Ben oui mais tu vois bien que ça m'aide pas à comprendre ça :o qu'est ce qui les différencie ?
Le risque 0 n'existe pas quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par cj29 le 11-08-2019 à 13:43:57
n°57293723
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:43:49  answer

cj29 a écrit :

Ben oui mais tu vois bien que ça m'aide pas à comprendre ça :o qu'est ce qui les différencie ?

Fonds euro = capital garanti.

n°57293726
leamAs
на зарееее
Posté le 11-08-2019 à 13:44:31  profilanswer

cj29 a écrit :

Les fonds € sont tenus par les assureurs, tu as une garantie sur le capital (net ou brut des frais de gestion).

n°57293731
cj29
Posté le 11-08-2019 à 13:45:31  profilanswer

Ah ok donc c'est ça, c'est arbitraire quoi!

n°57293737
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:46:14  answer

cj29 a écrit :

Ah ok donc c'est ça, c'est arbitraire quoi!

Comment ça arbitraire ? C'est parfaitement réglementé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2019 à 13:48:16
n°57293752
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2019 à 13:49:35  profilanswer

cj29 a écrit :

Le risque 0 n'existe pas quoi.

Sur le fonds euros, tu bénéficies :
- de la garantie de ton capital (hors FdG [:tinostar]),
- d'un "effet cliquet" annuel : les PV (y.c. FdG [:tinostar]) s'ajoutent annuellement à ton capital et bénéficient de la même garantie,
- du versement de la "participation aux bénéfices" de l'assureur (qui peut être nulle [:tinostar]) ;
choses qui n'existent pas sur les UC "classiques"
Par ailleurs, je pense que la règlementation impose aux assureur de respecter une proportion minimum de dette d'États dans leurs fonds euros ? [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 11-08-2019 à 13:50:51

---------------
n°57293756
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-08-2019 à 13:50:17  profilanswer

le pote a écrit :

Comparé a un tracker world sur la même période, ca donne quoi ? :o

Jai souvent remarqué que l'intérêt des PEE, c'est l'éventuel avantage fiscal et surtout l'abondement (pour les chanceux).

Les fonds proposés sont la plupart du temps d'infames saloperies bourrés de frais en millefeuille. C'est triste.

C'est du fcp de base dans un PEE lambda. C'est sur qu'il faut pas comparer a un etf... Dans mon ancienne boîte on avait le choix entre du monétaire qui décomposait et un produit structuré pourri qui faisait 3% quqnd la bourse faisait 20 et -8 quand elle faisait -10.
Et oui, le seul intérêt du PEE c'est l'exonération d'IR  des sommes versées par l'employeur.
Pas d'abondement en ce qui me concerne. Mais ça reste un complément de revenu sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 11-08-2019 à 13:55:46
n°57293761
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:51:13  answer

Un truc que j'ai pas bien compris concernant le HY : les fonds qui sont souvent cités sur le topic investissent sur des obligations d'état ou sur des obligations d'entreprises privées ?

n°57293763
cj29
Posté le 11-08-2019 à 13:51:19  profilanswer

Ce que je veux dire c'est qu'entre un fonds en euros et le fonds en UC le moins risqué y'a pas grande différence. Et le fonds en euros a un risque non-nul, donc c'est juste qu'ils existent pour rassurer les épargnants.

Enfin je le vois/comprends comme ça après une semaine seulement à m'intéresser à la chose.

360no2 a écrit :

- d'un "effet cliquet" annuel : les PV (y.c. FdG [:tinostar]) s'ajoutent annuellement à ton capital et bénéficient de la même garantie,
- du versement de la "participation aux bénéfices" de l'assureur (qui peut être nulle [:tinostar]) ;
choses qui n'existent pas sur les UC "classiques"
Par ailleurs, je pense que la règlementation impose aux assureur de respecter une proportion minimum de dette d'États dans leurs fonds euros ? [:cerveau klem]

Ok donc pour moi ça confirme ce que j'ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par cj29 le 11-08-2019 à 13:53:41
n°57293765
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2019 à 13:51:25  profilanswer

cj29 a écrit :

En AV, tout ce qui n'est pas fonds € c'est une UC.
Aucun rapport avec les actions.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57293766
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:51:31  answer

360no2 a écrit :

Garantie brute ou nette, ça dépend des contrats.

n°57293775
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:53:07  answer

cj29 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'entre un fonds en euros et le fonds en UC le moins risqué y'a pas grande différence.

Relis mieux.

n°57293778
GuillaumeF
Posté le 11-08-2019 à 13:53:28  profilanswer

Tiens passez un temps, on parlait d'une correction sur un des fonds H2O car ils s'étaient plantés dans les valeurs du fond pendant plus de X mois.

Qq'un pour me retrouver l'article ? Sur AV.com, j'ai encore rien sur mon Puissance Avenir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6947  6948  6949  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)