Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20040441
ny152
Posté le 01-10-2009 à 15:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pygmee a écrit :

source : Mon conseiller, j'ai rien trouvé d'autre.

client de la banque postale?

donc pour résumer tu n'as pas de source FIABLE...

Message édité par ny152 le 01-10-2009 à 15:58:56
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 15:58:17  profilanswer

n°20040543
pygmee
Posté le 01-10-2009 à 16:05:40  profilanswer

Ils mentent peut-être par omission parfois, mais pas si frontalement quand même!

n°20040728
pygmee
Posté le 01-10-2009 à 16:17:52  profilanswer

Je viens de trouver ça :
http://www.rachatducredit.com/pret [...] d-livret-a
C'est bien ce que j'ai compris, et c'est récent puisque je ne le savais pas.

n°20040947
jdbh
multi
Posté le 01-10-2009 à 16:33:00  profilanswer

sligor a écrit :

En parlant de taux bas, je viens de remarquer un truc le site de l'INSEE
L'inflation sous-jacente (ISJ), qui exclue les produit ayant des prix volatiles (comme les produits pétroliers), est au plus haut. Ca pue la montée d'inflation dans les prochains mois et donc il va forcement y avoir une remontée des taux pour éviter la surchauffe.
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] hique1.png

:D² c'est bon cette dose de confiance  

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20040955
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-10-2009 à 16:33:56  profilanswer

pygmee a écrit :

Je viens de trouver ça :
http://www.rachatducredit.com/pret [...] d-livret-a
C'est bien ce que j'ai compris, et c'est récent puisque je ne le savais pas.

ba non, le dépassement du plafond ne concerne pas les interets

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20041041
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-10-2009 à 16:40:48  profilanswer

Tout cela me semble en effet très récent. Je n'ai rien vu de cela dans les différentes revues "financières" auxquelles je suis abonné.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20041089
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2009 à 16:45:18  profilanswer

Mes conseillers et avocats fiscalistes ne m'ont rien dit sur le sujet non plus :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20041115
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 16:48:00  answer

Babouchka a écrit :

Mes conseillers et avocats fiscalistes ne m'ont rien dit sur le sujet non plus :??:

"Conseillers et avocats fiscalistes".... hé bah putain tout le monde n'est pas au SMIC par mois en France hein :o

n°20041146
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-10-2009 à 16:51:04  profilanswer

en France il y en a
sur Hfr non [:sire de botcor:1]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20041164
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2009 à 16:53:04  profilanswer

Tiens ça a mordu :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 16:53:04  profilanswer

n°20041294
jdbh
multi
Posté le 01-10-2009 à 17:02:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

toi aussi t'as survendu un forum en php ?  :heink:

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20041312
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-10-2009 à 17:04:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mon service de Family Office non plus :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20049166
Joyrock
Posté le 02-10-2009 à 10:53:02  profilanswer

Citation :

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Il est arrivé… le 700 000e adhérent Afer.
Il s’appelle Julien. Il est né le 12 juin 2009. C’est un magnifique bébé qui habite les Yvelines. Un parent du Pays Basque l’a parrainé. Bienvenue, Julien ! Je suis sûr que tu ne peux pas encore très bien lire ces lignes, mais, plus tard, tu comprendras qu’un bon choix a été fait par un parent, un parrain, dévoué, attentif et prévenant. Plus d’un siècle te sépare de Marguerite Maire, la jeune doyenne de nos adhérents, plus de 100 printemps, Marguerite qui a pu connaître Clémenceau, Monet, Sarah Bernhardt et pourra te conter la belle aventure de l’Afer.

En 1976, qu’espérions-nous ? Un contrat simple et lisible - surtout pas un contrat « mixte » ! - mais aussi un contrat rentable, unique, qui ne supporte ni la taxe de 5,15 %, ni des frais de chargement excessifs, ni des précomptes de commissions. Ce combat, l’Afer l’a mené depuis 33 ans et elle l’a gagné. Oui, l’Afer, c’est tout un symbole. Les fondateurs ne s’y étaient pas trompés : l’épargne doit appartenir aux épargnants, les retraits doivent être libres, les dépôts doivent être libres. Quant au gouvernement, il doit tenir ses engagements. Ne pas changer les règles du jeu en cours de route. Être juste, sans contrarier pour autant la liberté d’entreprendre et d’épargner.

Un tel combat, si précurseur et audacieux, aucune institution n’a été capable de le mener mieux que l’Afer.

Un jour, le compte du petit Julien deviendra grand, comme lui. Il pourra demander des avances pour envisager un premier logement, ou pour acheter les merveilles technologiques qui, d’ici-là, auront renvoyé au musée de l’histoire Iphone, Ipod, I-TV3D, PlayStation 8 dernière tendance. Et puis, Julien pourra à son tour parrainer un proche, le 3 millionième adhérent Afer, et recevoir une bio-puce comme cadeau de parrainage. Avec cette puce, Julien sera devenu un véritable e-adhérent, il passera des ordres numériques, en restant sur le Fonds Garanti s’il veut la tranquillité d’esprit, ou en allant sur les unités de compte s’il aime la bourse et le risque. D’ici-là, pas d’inquiétude, la bourse aura bien fini par remonter.

En attendant, Julien sera content d’apprendre que l’intégralité des bénéfices sera reversée au compte Afer et n’ira pas rémunérer des actionnaires de banques ou de compagnies d’assurance. Il comprendra qu’il a constitué un capital en toute sécurité pour lui, pour ses proches, alors que l’État sera bien incapable de lui garantir son présent et encore moins son avenir.

Et qui sait, un jour, s’il veut à son tour poursuivre le combat pour la défense des Épargnants, sera-t-il tenté de devenir président de l’Afer…

Je voterais volontiers pour lui.

Gérard Bekerman
Président de l’AFER

C'est beau comme du Baudelaire :')

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 02-10-2009 à 10:53:12
n°20049303
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-10-2009 à 11:04:08  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Il est arrivé… le 700 000e adhérent Afer.
Il s’appelle Julien. Il est né le 12 juin 2009. C’est un magnifique bébé qui habite les Yvelines. Un parent du Pays Basque l’a parrainé. Bienvenue, Julien ! Je suis sûr que tu ne peux pas encore très bien lire ces lignes, mais, plus tard, tu comprendras qu’un bon choix a été fait par un parent, un parrain, dévoué, attentif et prévenant. Plus d’un siècle te sépare de Marguerite Maire, la jeune doyenne de nos adhérents, plus de 100 printemps, Marguerite qui a pu connaître Clémenceau, Monet, Sarah Bernhardt et pourra te conter la belle aventure de l’Afer.

En 1976, qu’espérions-nous ? Un contrat simple et lisible - surtout pas un contrat « mixte » ! - mais aussi un contrat rentable, unique, qui ne supporte ni la taxe de 5,15 %, ni des frais de chargement excessifs, ni des précomptes de commissions. Ce combat, l’Afer l’a mené depuis 33 ans et elle l’a gagné. Oui, l’Afer, c’est tout un symbole. Les fondateurs ne s’y étaient pas trompés : l’épargne doit appartenir aux épargnants, les retraits doivent être libres, les dépôts doivent être libres. Quant au gouvernement, il doit tenir ses engagements. Ne pas changer les règles du jeu en cours de route. Être juste, sans contrarier pour autant la liberté d’entreprendre et d’épargner.

Un tel combat, si précurseur et audacieux, aucune institution n’a été capable de le mener mieux que l’Afer.

Un jour, le compte du petit Julien deviendra grand, comme lui. Il pourra demander des avances pour envisager un premier logement, ou pour acheter les merveilles technologiques qui, d’ici-là, auront renvoyé au musée de l’histoire Iphone, Ipod, I-TV3D, PlayStation 8 dernière tendance. Et puis, Julien pourra à son tour parrainer un proche, le 3 millionième adhérent Afer, et recevoir une bio-puce comme cadeau de parrainage. Avec cette puce, Julien sera devenu un véritable e-adhérent, il passera des ordres numériques, en restant sur le Fonds Garanti s’il veut la tranquillité d’esprit, ou en allant sur les unités de compte s’il aime la bourse et le risque. D’ici-là, pas d’inquiétude, la bourse aura bien fini par remonter.

En attendant, Julien sera content d’apprendre que l’intégralité des bénéfices sera reversée au compte Afer et n’ira pas rémunérer des actionnaires de banques ou de compagnies d’assurance. Il comprendra qu’il a constitué un capital en toute sécurité pour lui, pour ses proches, alors que l’État sera bien incapable de lui garantir son présent et encore moins son avenir.

Et qui sait, un jour, s’il veut à son tour poursuivre le combat pour la défense des Épargnants, sera-t-il tenté de devenir président de l’Afer…

Je voterais volontiers pour lui.

Gérard Bekerman
Président de l’AFER

C'est beau comme du Baudelaire :')

Ca donne un peu dans le Lyrisme, mais on ne peux pas retirer à l'AFER qu'ils ont réellement contribués à faire de l'AV ce qu'elle ait aujourd"hui...  

n°20049333
Joyrock
Posté le 02-10-2009 à 11:06:55  profilanswer

Yep, je suis chez eux depuis plus de dix ans et j'en suis très content :)

Message édité par Joyrock le 02-10-2009 à 11:13:03
n°20049356
Nozdormu
Posté le 02-10-2009 à 11:08:51  profilanswer

Bon j'ai envoyé mon chèque à Boursorama pour ouvrir une AV il y'a un mois...

et c'est seulement aujourd'hui qu'il est encaissé [:tinostar dei]

je n'ai toujours pas d'identifiant, ou de retour de la part de Boursorama [:tinostar dei]²

ils sont réactifs dis donc chez Boursorama  :sweat:

n°20049386
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-10-2009 à 11:10:55  profilanswer

C'est vrai que l'AFER a fait pas mal de boulot à ce niveau. :jap:

Par contre, le fait qu'ils aient fait récemment des "promos" sur les taux pour les nouveaux arrivants passe un peu mal d'après ce que j'ai vu (plus d'égalité).

Message édité par patator_bzh le 02-10-2009 à 11:11:06

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20052396
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-10-2009 à 15:33:09  profilanswer

sorg a écrit :

Ca donne un peu dans le Lyrisme, mais on ne peux pas retirer à l'AFER qu'ils ont réellement contribués à faire de l'AV ce qu'elle ait aujourd"hui...

En même temps plus l'AV est devenu populaire et plus les avantages fiscaux sont rognés. A mon avis ça finira par disparaitre à long terme.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20052456
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-10-2009 à 15:38:10  profilanswer

Betcour a écrit :

En même temps plus l'AV est devenu populaire et plus les avantages fiscaux sont rognés. A mon avis ça finira par disparaitre à long terme.

Ca restera toujours plus avantageux qu'un CTO, de part le fait que tu es imposé sur tes PV lorsque tu retires ton fric, et pas à chaque arbitrage.

n°20053500
alex92150
Posté le 02-10-2009 à 17:18:34  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte Bourso et je cherche un parrain. Premier arrivé, premier servi !!!!

n°20053560
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-10-2009 à 17:24:11  profilanswer

ok pour moi!

n°20053611
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 17:28:22  answer

En parlant de parainnage, Quelqu'un a des nouvelles de chris1092 ? J'étais sensé le parrainé mais il a pas dû avoir confiance vu le contenu de mes interventions sur le forum c'est pas possible autrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 17:28:35
n°20053734
Joshua74
Posté le 02-10-2009 à 17:41:43  profilanswer

Ça se comprend non ? :o

n°20053970
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 18:15:30  answer

Mes propos sont tout à fait normaux :o

Plus sérieusement, j'ai reçu une lettre d'avertissement de la SG (si j'avais un scan je vous l'aurais scanné) au sujet de mes doublons livret A/livret jeune.  

Figurez-vous qu'ils m'envoient ça 7 jours après avoir été clôturé et cherché le cash à la Poste où étaient mes doublons.  

Alors bon, si vous avez des doublons évitez de faire des opérations de virement/retrait car en ce moment c'est la chasse aux fraudeurs [:petrus75]

n°20056088
Joshua74
Posté le 02-10-2009 à 21:38:15  profilanswer

Au fait depuis cet après-midi j'ai enfin mon versement libre sur Boursorama Vie qui apparaît, j'ai fait le virement le 11 septembre, c'est visible le 2 octobre :o

Bon en tout cas la date de valeur est au 16 septembre ce qui est correct (le 11 était un vendredi, il y a eu le WE, etc.)

n°20056629
nico6259
Posté le 02-10-2009 à 21:59:43  profilanswer

Pour leur compte courant Essentiel+ c'est long aussi pour l'ouverture!
Ca vient d'être fait chez moi après 3 semaines, mais une fois qu'on y est c'est super réactif. J'ai déjà fait un changement d'adresse et un virement, immédiatement pris en compte! Ca change de la poste :)
Je n'attends plus que la Visa Premier, qui devrait arriver la semaine prochaine!

n°20060992
tiboc59
Posté le 03-10-2009 à 09:36:21  profilanswer

Quelqu'un a t-il souscrit au fond retraite Prefon (pour les fonctionnaires) ?

des retours-avis sur ce placement ?

merci

n°20061225
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 03-10-2009 à 10:59:27  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quelqu'un a t-il souscrit au fond retraite Prefon (pour les fonctionnaires) ?

des retours-avis sur ce placement ?

merci

Oui.
Depuis quelques années et j'effectue progressivement des rachats, le tout à la classe la plus basse.
Cela dit, le grand intérêt de ce régime c'est de pouvoir déduire ses cotisations retraite de ses impôts, ce qui n'est valable que jusqu'en 2012 (régime transitoire) car Bruxelles voyait d'un mauvais oeil cet avantage.
Enfin des doutes semblent subsister sur la viabilité de ce régime complémentaire à long terme face au vieillissement de la population. De plus, en épluchant les comptes annuels, on peut se rendre compte que les coûts de gestion de ce régime sont très importants pour le secteur, ce qui est également être un frein à long terme.
A voir donc.

n°20061233
tiboc59
Posté le 03-10-2009 à 11:01:15  profilanswer

j'ai 24 ans, je viens de rentrer dans la fonction publique et je voudrais mettre en classe 1 soit 19€/mois, penses tu que ce soit valable ???judicieux ou pas comme placements ? sachant que je ne paye pas encore d'impots (revenus trop faibles)

n°20061268
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 03-10-2009 à 11:08:27  profilanswer

Disons qu'en matière de retraite complémentaire le plus tôt est le mieux, en particulier dans ce genre de régime où la cotisation annuelle augmente avec l'âge. C'est donc l'occasion de commencer à se constituer une rente à peu de frais.
Pour profiter pleinement l'avantage de Préfon/Corem, l'idéal est de pouvoir déduire ses cotisations de son revenu imposable. J'attendrai donc l'an prochain dans ton cas puisque tu payeras probablement des impôts en 2011 sur tes revenus de 2010.

n°20061416
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-10-2009 à 11:41:19  profilanswer

Dites je veux faire un versement complémentaire sur mon Linxea Evolution.
J'ai pas il me semble donné d'autorisation de prélevement (enfin m'en souviens pas).

Je la complète et il faut que je l'envoie à qui ? à ma banque (boursorama) ou à linxea ou à acmn vie ?
Chez bourso je dois le faire par courrier ou par mail (ou fax) ça suffit ?

n°20061706
nico6259
Posté le 03-10-2009 à 12:30:25  profilanswer

Et si depuis Bourso tu faisais un virement sur ton compte Linxea?
Avec le gestionnaire des comptes de Bourso, tu peux ajouter ton compte Linxea et faire des virements librement.

n°20061804
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-10-2009 à 12:45:57  profilanswer

hmm on peut faire ça ? :/ j'avais cru comprendre qu'il fallait soit faire par chèque soit par prélèvement

n°20062153
denn
Posté le 03-10-2009 à 13:31:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

hmm on peut faire ça ? :/ j'avais cru comprendre qu'il fallait soit faire par chèque soit par prélèvement

Non c'est toi qui a raison. sur evo c'est juste chèque ou prélèvement.

Je l'ai fait il y a quelques temps et franchement je ne me souvient plus. il me semble qu'ils le dise quand tu valide la cotisation sur le site, ils envoient un email avec en pj les doc a renvoyer.

Le plus simple est encore un email à gestion@linxea.com pour poser la question. ils sont assez réactif.

n°20062463
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-10-2009 à 14:10:22  profilanswer

sorg a écrit :

Ca restera toujours plus avantageux qu'un CTO, de part le fait que tu es imposé sur tes PV lorsque tu retires ton fric, et pas à chaque arbitrage.

Ben si tu comptes les frais et le peu de souplesse de l'AV (lenteur et choix d'investissements limités), si l'écart continue de se réduire le CTO présentera une meilleure option. Surtout qu'au bout de 8 ans de détention les PV sont exonérées sur un CTO.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20062691
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-10-2009 à 14:49:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben si tu comptes les frais et le peu de souplesse de l'AV (lenteur et choix d'investissements limités), si l'écart continue de se réduire le CTO présentera une meilleure option.
Bof, de toute facon, on parle ici d'investissement en SICAV, donc la réactivité c'est toujours au minimum du J+1 sur un CTO... Avec une bonne AV, tu as du J+2... c'est du kifkif... A moins de vouloir trader les sicavs comme Cedric.
Pour ce qui est du choix, je considère que j'ai largement de quoi faire chez linxea. Par contre c'est sur quesi on veux varier les plaisirs, faire de l'investissement en direct sur actions, produits dérivés, etc... l'assurance vie est hors jeu.

Surtout qu'au bout de 8 ans de détention les PV sont exonérées sur un CTO.
Exact, j'avais oublié çà ! On va arriver à un paradoxe ou pour du long terme il vaudra mieux un CTO qu'une AV...

n°20072238
ratibus
Posté le 04-10-2009 à 16:24:09  profilanswer

A votre avis, pour remplacer le livret A est-ce qu'une AV ING sous mandat c'est bien (en profil prudent) ?
Ils annoncent pour l'instant du 8% en profil prudent (je sais, les performances du passé.... :D). Donc même en enlevant les 12+35% ça performe bien mieux que les livrets du marché non ?

---------------
Mon blog
n°20072764
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 04-10-2009 à 17:37:50  profilanswer

Oui.
Contrairement à une idée reçue, les fonds ne sont pas bloqués sur une AV, ce n'est que mieux!

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°20072826
vlack
Posté le 04-10-2009 à 17:46:57  profilanswer

ratibus a écrit :

A votre avis, pour remplacer le livret A est-ce qu'une AV ING sous mandat c'est bien (en profil prudent) ?
Ils annoncent pour l'instant du 8% en profil prudent (je sais, les performances du passé.... :D). Donc même en enlevant les 12+35% ça performe bien mieux que les livrets du marché non ?

Privilégier les placements sur AV plutôt que sur livret, oui. Remplacer un livret par une AV je déconseille. C'est pas mal d'avoir une petite réserve de sécurité débloquable très rapidement au cas ou. Les fonds sur AV ne sont pas bloqués mais leur retrait n'est pas très rapide, et en cas de retrait en cours d'année, tu n'as pas la totalité des intérêts.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20072985
vlack
Posté le 04-10-2009 à 18:07:17  profilanswer

Je voudrais déiversifier mes investissements en OPCVM. J'ai en ce moment un peu de Carmignac Patrimoine.  
KBL Richelieu Flexible c'est un bon fond ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20073768
ratibus
Posté le 04-10-2009 à 19:55:11  profilanswer

mifrxp1800 a écrit :

Oui.
Contrairement à une idée reçue, les fonds ne sont pas bloqués sur une AV, ce n'est que mieux!

Ouaip

vlack a écrit :

Privilégier les placements sur AV plutôt que sur livret, oui. Remplacer un livret par une AV je déconseille. C'est pas mal d'avoir une petite réserve de sécurité débloquable très rapidement au cas ou. Les fonds sur AV ne sont pas bloqués mais leur retrait n'est pas très rapide, et en cas de retrait en cours d'année, tu n'as pas la totalité des intérêts.

Je vais prendre un livret Binck pour la réserve de sécurité :)

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)