Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6855  6856  6857  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57149348
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-07-2019 à 17:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 !!!! Le samourai doit se sortir les doigts du  [:vague nocturne]  

https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] rtuneo.pdf

Citation :

Transfert de PEA ou PEA-PME vers un autre établissement hors frais de transfert de titres** . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 85€

Citation :

Transfert ou donation de titres Bourse France vers un autre établissement ou vers le compte d’un tiers** . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12€ par ligne

C'est quoi une ligne ?  
C'est une valeur (quel que soit le nombre d'action détenue) ?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 17:31:21  profilanswer

n°57149366
derweise
Posté le 24-07-2019 à 17:32:20  profilanswer

A la base les riches c'est juste le biais du survivant.
Je connais bien des personnes de la classe populaire qui par leur effort de travail ou utilité social mériteraient une bien plus grande récompense.

Notre société est fortement inégalitaire et donc liberticide.
Mais c'est normal puisque, selon le topic et la droite,  les raisons du succès sont uniquement intrinsèques.

Et puis c'est bien connus les sciences humaines, comme la sociologie, n'est sont pas mais sont uniquement de l'idéologie.

n°57149368
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-07-2019 à 17:32:24  profilanswer

Comme ceux qui achète leur part de CW8 à près de 300 € alors que le krach approche quoi :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57149404
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 17:35:17  answer

derweise a écrit :

A la base les riches c'est juste le biais du survivant.
Je connais bien des personnes de la classe populaire qui par leur effort de travail ou utilité social mériteraient une bien plus grande récompense.

Notre société est fortement inégalitaire et donc liberticide.
Mais c'est normal puisque, selon le topic et la droite,  les raisons du succès sont uniquement intrinsèques.

Et puis c'est bien connus les sciences humaines, comme la sociologie, n'est sont pas mais sont uniquement de l'idéologie.

Plus globalement, les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont bêtes et moches.
Regardez les, ils savent même plus comment s'habiller.  [:madametaxa:8]  
Et puis ils consomment mal.
Et ils polluent.

n°57149489
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-07-2019 à 17:42:59  profilanswer

Tu ne manifestes pas quand il met un métro au pied de ton immeuble [:la multiplication:5], mais si il construit des HLM [:la chancla:1] c'est légitime ?
De la même façon que si tu tiens un hôtel sur la côté, tu vas pas demander d'être indemnisé pour la pluie qui ruine ta saison  d'été ?  :??:  

L'investissement (immo ou action) comporte des risques que tu dois apprécier, l'état en est un parmi beaucoup d'autres

n°57149613
Requiem
Posté le 24-07-2019 à 17:52:19  profilanswer

Samourai a écrit :

+1 !!!! Le samourai doit se sortir les doigts du  [:vague nocturne]  

https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] rtuneo.pdf

Citation :

Transfert de PEA ou PEA-PME vers un autre établissement hors frais de transfert de titres** . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 85€

Citation :

Transfert ou donation de titres Bourse France vers un autre établissement ou vers le compte d’un tiers** . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12€ par ligne

C'est quoi une ligne ?  
C'est une valeur (quel que soit le nombre d'action détenue) ?

T'as un PEA et tu sais pas ce que c'est qu'une ligne ?

Faut lire la FP : investir que dans ce qu'on connait

n°57149634
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 17:54:01  answer

clem3nt a écrit :

Tu ne manifestes pas quand il met un métro au pied de ton immeuble [:la multiplication:5], mais si il construit des HLM [:la chancla:1] c'est légitime ?
De la même façon que si tu tiens un hôtel sur la côté, tu vas pas demander d'être indemnisé pour la pluie qui ruine ta saison  d'été ?  :??:  

L'investissement (immo ou action) comporte des risques que tu dois apprécier, l'état en est un parmi beaucoup d'autres

Sauf que considérer l'achat d'une plaque de taxi (un droit de travail) au même niveau que n'importe quel asset, c'est limite comme raisonnement.
Après sur la légitimité, j'en sais rien, mais comme c'est qu'en faisant chier le monde qu’on obtient quelque chose, ça se tente.

n°57149674
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 17:57:25  answer

Hidalgo04 a écrit :

Une bonne lettre en Recommandé avec AR et le tour est joué.
boom done on en parle plus.
Ils vont te ballader pendant des mois comme ça sinon

Moi j'ai ma banque LCL ça fait 3 semaines qu'il ont reçu la lettre AR et compte tjs pas fermé. Il se foute de ma gueule  ces enfoirés....

n°57149768
Ultra2
Posté le 24-07-2019 à 18:08:41  profilanswer

Ultra2 a écrit :

Y a pas moyen de transférer des liquidités de son CTO vers son PEA en interne chez BD ?
Sans passer par un virement sortant, car ça m'embête sur le principe de payer 6 euros le virement alors que je suis passé chez BD pour réduire légèrement mes frais de courtage [:clooney11]  

Je me réponds : j'ai demandé au support BD, et c'est possible [:mooms:1]  
Suffit de demander au support, ça permet de gagner du temps et d'éviter le stress du virement RIB gitan [:la chancla:1]  
Je vais pouvoir effacer mes erreurs de jeunesse sur le CTO et passer full ETF en PEA :o

n°57149854
3ul3r
Posté le 24-07-2019 à 18:18:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

N'oublie pas non plus qu'en contrepartie de cette PV de +xxxx%, ton grand-père a renoncé à utiliser cet argent pendant toutes ces années.
Outre le risque qui est rémunéré, il y a la privation de la somme par l'investisseur.

De plus, s'il ne vend toujours pas ses actions, il encourt toujours, depuis 30 ans, le risque que la boite fasse faillite ou voie sa valeur baisser fortement.
Sur du court terme ce risque est assez faible, mais sur 30 ans il l'est beaucoup moins.
Rajoute à ça les intérêts composés et tu obtiens des PV stratosphériques sur de longues périodes.

Ce n'est pas le fait d'avoir investi 750€ à l'époque qui est récompensé, c'est le fait de les avoir gardés investis depuis tout ce temps.
Il n'a pas encouru le risque de tout perdre il y a 30 ans, il l'encourt DEPUIS 30 ans et jusqu'à ce qu'il décide de vendre.

C'est vrai, mais je me demande si l'argument tient encore si une fois une PV de +100% atteinte, on s'oblige à récupérer l'investissement initial. Du coup, toute la PV future n'inclue plus la privation de la somme par l'investisseur, car l'investissement initial a été récupéré.
Pour reprendre l'exemple du mon grand père. Ca voudrait dire vendre pour 750€ d'actions autour de 1996. Et faire toute le reste du temps jusqu'à 2019 avec 20 actions au lieu de 40. A ce jour, il aurait toujours +2000% de PV, mais "seulement" +7500€" (en plus des 750€ récupéré en 1996).

De mon point de vue, cela ne conclu en rien notre débat, car ces 20 actions vont permettre à l'actionnaire de récupérer indéfiniment une part de la valeur de l'entreprise. Alors même que l'actionnaire a déjà récupéré son investissement il y aurait de ça 15 ans.

clem3nt a écrit :

J'ose espérer que l'employé a gagné plus de 15 000 balles sur la période :) C'est d'ailleurs le principal biais de ces ONG (Oxfam en tête) avec leurs classement dénoncant la part de dividende. Ils oublient juste de compter les salaires

15k sur 30 ans, ca fait 500 € / an, ce qui doit représenter 10% de la prime d'intéressement annuelle de ton employé (voire surement 5%). Pas le top manager, peut être juste un banal vendeur. Et si il est pas trop con, il a mis ce pognon sur le PEE de cette entreprise et a depuis acheté son roof top à Paris IM :o

Cette comparaison est invalide, car l'employé a dû travailler pour toucher la prime d'intéressement, elle est une des contrepartie de son contrat de travail. Et comme sa force de travail est limitée par des contraintes physiques (environ 10h max de travail par jour) pendant environ 40 ans, il ne touchera jamais plus que ce seul intéressement.. et le versement s'arrêtera lorsqu'il partira en retraite.
L'actionnaire lui, il n'est limité par aucune contrainte physique sur ses investissements, et aurait pu investir davantage s'il avait été encore plus riche initialement, y compris plein d'autres entreprises différentes, et y compris sur des périodes de temps dépassant la temporalité d'une génération. Les +2000% de PV de mon grand père se transformeront peut-être en +10000% de PV pour mes enfants, et +50000% pour mes petits-enfants, et +infini% après quelques générations.

Tu l'as voit mieux la différence comme ça ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 24-07-2019 à 18:20:33
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 18:18:18  profilanswer

n°57149944
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-07-2019 à 18:27:24  profilanswer

Le pépé a su :
Acheter la bonne action
Ne pas vendre

Rien que pour ça il mérite ses sous et gras dividendes. Combien ici auraient sécurisé car le cours était haut. [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57149955
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-07-2019 à 18:28:56  profilanswer

Et l'actionnaire qui a investi son épargne, elle est apparu d'un coup de baguette magique cette épargne ?
Lui et son épargne rendent un service à l'entreprise (on peut discuter ensuite du service quand c'est sur le marché secondaire) au même titre que le salarié et sa force de travail. En contrepartie d'un service il y a une rémunération

n°57150062
lm2
Posté le 24-07-2019 à 18:42:23  profilanswer

tu connais un pauvre qui épargne?
qui investit?
qui a une assurance vie?
qui n'a pas de smartphone  à 300€?
qui a tous ses loyers à jour?
qui a au moins un bac?

je connais énormément de personnes dans les classes moyennes, qui quand je leur parle de notions d'emploi par exemple, n'y vont pas par quatre chemins : avec un bac+2, un bts, tu n'as pas de problème à trouver de l'emploi. Ceux qui se plaignent du chomage, c'est ceux qu'on pas de diplomes (c'est une ancienne étudiante en bts qui m'a fait part de ce commentaire il y a six mois, qui n'a jamais eu de probleme, en région parisienne)

reprends le meme raisonnement pour la finance, l'épargne et la gestion d'argent.
Pourquoi penses tu que le reporter de TF1 ou d'enquetes d'action chose ne trouve aucun problème à s'incruster dans les chaumières des personnes aux faibles revenus, et qu'on y découvre télé, malbouffe sur la table basse, vetements entassés sur le lit et produits alimentaires de marque?
parce que certains ont peut etre un manque de savoir-vivre, ou de savoir être, et de n'acheter que ce dont ils ont besoin et d'épargner pour le reste n'a pas fait partie de leur éducation.

n°57150217
Requiem
Posté le 24-07-2019 à 19:04:01  profilanswer

lm2 a écrit :

tu connais un pauvre qui épargne?
qui investit?
qui a une assurance vie?
qui n'a pas de smartphone  à 300€?
qui a tous ses loyers à jour?
qui a au moins un bac?

je connais énormément de personnes dans les classes moyennes, qui quand je leur parle de notions d'emploi par exemple, n'y vont pas par quatre chemins : avec un bac+2, un bts, tu n'as pas de problème à trouver de l'emploi. Ceux qui se plaignent du chomage, c'est ceux qu'on pas de diplomes (c'est une ancienne étudiante en bts qui m'a fait part de ce commentaire il y a six mois, qui n'a jamais eu de probleme, en région parisienne)

reprends le meme raisonnement pour la finance, l'épargne et la gestion d'argent.
Pourquoi penses tu que le reporter de TF1 ou d'enquetes d'action chose ne trouve aucun problème à s'incruster dans les chaumières des personnes aux faibles revenus, et qu'on y découvre télé, malbouffe sur la table basse, vetements entassés sur le lit et produits alimentaires de marque?
parce que certains ont peut etre un manque de savoir-vivre, ou de savoir être, et de n'acheter que ce dont ils ont besoin et d'épargner pour le reste n'a pas fait partie de leur éducation.

Je fais pas partie des gens riches, et ce topic m'a montré la voie à suivre. Néanmoins, j'avais quand même un PEL epic

n°57150382
Suzebull
Posté le 24-07-2019 à 19:27:13  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est vrai, mais je me demande si l'argument tient encore si une fois une PV de +100% atteinte, on s'oblige à récupérer l'investissement initial. Du coup, toute la PV future n'inclue plus la privation de la somme par l'investisseur, car l'investissement initial a été récupéré.
Pour reprendre l'exemple du mon grand père. Ca voudrait dire vendre pour 750€ d'actions autour de 1996. Et faire toute le reste du temps jusqu'à 2019 avec 20 actions au lieu de 40. A ce jour, il aurait toujours +2000% de PV, mais "seulement" +7500€" (en plus des 750€ récupéré en 1996).

De mon point de vue, cela ne conclu en rien notre débat, car ces 20 actions vont permettre à l'actionnaire de récupérer indéfiniment une part de la valeur de l'entreprise. Alors même que l'actionnaire a déjà récupéré son investissement il y aurait de ça 15 ans.

A mon avis ça tient toujours.
Quand on récupère notre investissement initial, on a été récompensé pour la privation de la somme sur la durée entre l'achat et ce jour.
La PV future inclut la privation de la somme restante sur toute la durée jusqu'à aujourd'hui (et les autres composantes de la prime de risque).

En fait tu parles toujours de l'investissement initial mais je vois les choses différemment.
A chaque instant on peut décider de vendre ou non.
La PV énorme ne récompense pas tant le fait d'avoir acheté il y a 30 ans mais surtout le fait d'avoir décidé de ne pas vendre sur toute cette période et d'avoir subi les risques associés (risques basés sur la valeur totale à chaque instant et non sur la valeur de l'investissement de départ) sur toute cette période.

Message édité par Suzebull le 24-07-2019 à 19:28:15
n°57150442
harold_fin​ch
Posté le 24-07-2019 à 19:34:09  profilanswer

Fais gaff, c'est peut-être des gilets jaunes Lagerfeld.
Et là tu pèses dans le GAME, malgré l'accoutrement.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57150456
clapclap
Fin
Posté le 24-07-2019 à 19:36:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le pépé a su :
Acheter la bonne action
Ne pas vendre

Rien que pour ça il mérite ses sous et gras dividendes. Combien ici auraient sécurisé car le cours était haut. [:zyzz]

+1 et ceux qui ne sont pas ici auraient probablement claqué le pognon sans même que le placement actions LVMH leur effleure l'esprit.
Et au passage, je suppose que les 750€ ne sont pas tombés du ciel, le pépé il a bossé pour les avoir ...

Bref, bien ouej' même si la chance d’avoir choisi le bon titre n'y est peut être pas pour rien :)

n°57150515
harold_fin​ch
Posté le 24-07-2019 à 19:43:31  profilanswer

Après si je me mets à la place du gros néophyte que je suis, c'est pas forcément "aisé" de mettre un billet sur une boîte.

Fut un temps, j'aurais bien aimé mettre un billet sur une ou deux boites précises (pas forcément les GAFAM), bah c'est quand même pas user friendly.
Ça rémunère un paquet d'intermédiaire avant de pouvoir y mettre son petit billet -ô combien inutile à leur yeux-, sur des places plus ou moins exotiques.

C'est plus facile quand on est un gros poisson.  

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57150554
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-07-2019 à 19:47:52  profilanswer

Ah ? Les interfaces Bourso ou Binck sont pas particulièrement compliquées. Pour Saxo je dis pas  :o

Je ne vois pas de quels intermédiaires tu parles. Tu peux acheter sur le NYSE facilement et tu rémunères simplement ton courtier au prix de l'ordre.  

Sinon tu fais comme mon tonton qui passait tous ses ordres quotidiennement par téléphone.
Et qui suivait les cours sur un cahier via le télétexte de la TV  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 24-07-2019 à 19:50:42
n°57150758
leloup de ​wolfstreet
Posté le 24-07-2019 à 20:20:23  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ah ? Les interfaces Bourso ou Binck sont pas particulièrement compliquées. Pour Saxo je dis pas  :o

Je ne vois pas de quels intermédiaires tu parles. Tu peux acheter sur le NYSE facilement et tu rémunères simplement ton courtier au prix de l'ordre.  

Sinon tu fais comme mon tonton qui passait tous ses ordres quotidiennement par téléphone.
Et qui suivait les cours sur un cahier via le télétexte de la TV  :love:

la bonne époque:
https://youtu.be/wlAKSY7Zlvc?t=14

n°57151065
arylol
Posté le 24-07-2019 à 21:20:10  profilanswer

Y a des gens qui sont arrivé a tomber sur le calcul juste du pru de l'interface bourso dans le cas d'un versement regulier sur une UC ( exemple: FR0010315770) ?
En prenant en compte les frais et les dividendes.

Ca fait une heure que je m'arrache les cheveux pour retrouver ce pru, selon chaque version de mes calculs la perf est tronquée (bourso considere une perf superieur [:danid789:6] )

n°57151366
Dap
Posté le 24-07-2019 à 21:52:36  profilanswer

Bonjour,

Pour continuer sur le sujet H2O, voici le message reçu sur Fortuneo :

Citation :

Objet : Corrections concernant la valorisation du FCP « H2O MULTISTRATEGIES»
Madame, Monsieur,
Vous êtes porteur de parts du Fonds Commun de Placement (FCP) « H2O MULTISTRATEGIES» et
nous vous remercions de votre confiance.
Recalcul des valeurs liquidatives des parts
Nous vous informons que, suite à une erreur de prise en compte de la valeur de l’indice de
référence de H2O MULTISTRATEGIES, les valeurs liquidatives des différentes parts du fonds ont
été surévaluées entre le 13 décembre 2017 et le 30 juillet 2018.
Afin de corriger cette erreur et après avoir procédé à un nouveau calcul des valeurs liquidatives
des parts, H2O AM a décidé d’indemniser tous les investisseurs identifiables qui ont souscrit, entre
ces deux dates, aux parts du fonds H2O MULTISTRATEGIES énumérées ci-dessus.
Le montant de l’indemnisation s'élève à la différence positive entre la valeur liquidative des parts
avant et après correction

De votre côté avez-vous été indemnisé pour les personnes concernées en CTO ou AV ?

Je m'étonne de n'avoir pas été prévenu côté Boursorama et Linxea où je suis vraisemblablement aussi concerné (je vais vérifier), c'est l'assureur qui fait le mort et empoche l’indemnisation ?

:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par Dap le 24-07-2019 à 22:25:14
n°57151429
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 22:00:54  answer

Dap a écrit :

Bonjour,

Citation :

Madame, Monsieur,
Vous êtes porteur de parts du Fonds Commun de Placement (FCP) « H2O MULTISTRATEGIES» et
Nous vous informons que, suite à une erreur de prise en compte de la valeur de l’indice de
référence de H2O MULTISTRATEGIES, les valeurs liquidatives des différentes parts du fonds ont
Afin de corriger cette erreur et après avoir procédé à un nouveau calcul des valeurs liquidatives
des parts, H2O AM a décidé d’indemniser tous les investisseurs identifiables qui ont souscrit, entre
Le montant de l’indemnisation s'élève à la différence positive entre la valeur liquidative des parts

De votre côté avez-vous été indemnisé pour les personnes concernées en CTO ou AV ?

Je m'étonne de n'avoir pas été prévenu côté Boursorama et Linxea ou je suis vraisemblablement aussi concerné (je vais vérifier), c'est l'assureur qui fait le mort et empoche  l’indemnisation ?

Ah oui, reçu en effet en date du 27 juin sur un contrat Suravenir. Merci pour l'info. Je n'avais pas reçu de mail, en revanche, je viens de le voir en me connectant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 22:01:43
n°57151516
tibibiousk​1
Posté le 24-07-2019 à 22:13:27  profilanswer

Saloute a tous
Petite question CEL si ca peut m'éviter d'aller chez ma BeD  :whistle:  

J'ai un CEL qui a 12ans et qui est plein depuis 5/6 ans
Je voudrait récupérer les fonds pour en faire quelquechose de mieux mais je m'interroge sur un truc concernant la prime d'état
La prime d'état est de 50% des intérêts et de maximum 1144€

Si je vide mon CEL sans le fermer et que dans 2 ans j'achete ma RP et que je demande un pret via ce CEL (pour avoir la prime d'état et rembourser le pret aussitôt), est ce que cette prime d'état sera toujours de 50% des interets cumulés depuis le début  ou alors proche de 0 car plus rien sur le CEL au moment du pret ?

Si jamais qqun a été dans ce cas et a la réponse ca serait top  :jap:  :jap:  

Bon peut etre que je me prend trop la tete pour une prime de 1k€ mais sait on jamais ...

n°57151563
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2019 à 22:20:50  profilanswer

n°57151577
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2019 à 22:22:50  profilanswer

Requiem a écrit :

Je fais pas partie des gens riches, et ce topic m'a montré la voie à suivre. Néanmoins, j'avais quand même un PEL epic

Tu l'as perdu ? [:sadnoir]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57151605
3ul3r
Posté le 24-07-2019 à 22:26:10  profilanswer

lm2 a écrit :

tu ne trouves pas qu'il y a déjà une certaine forme de justice sociale ?
j'ai croisé depuis janvier une dizaine de personnes, sur lyon et alentours, pas le biais de connaissances ou du hasard, celles ci n'étant pas parmi les familles les plus aisées bien au contraire sont pour la plupart en arret maladie ou arret pour probleme psychologique et peuvent passer des mois sur youtube.
No problem.
Cependant, ces mêmes personnes consomment énormement, du matériel comme immatériel.
Donc on fait quoi, pour la raison de justice social, on approuve que certaines personnes travaillent sans compter pour la meme chose que les personnes qui se levent à 10h pour squatter la journée sur leur écran dans leur canap?
pour moi, la justice sociale, c'est rien d'autre que ca...
"bosses si tu veux, mais demande rien de plus que les autres, qui ne bossent pas tous".

Ce que tu décris est simplement un abus d'aides sociales, et un manque de contrôle/sanction. Je ne vois pas vraiment le rapport avec notre débat.
La justice sociale, ce n'est pas qu'une histoire d'aides sociales financières. C'est avant tout des libertés égales pour tous, et surtout, une égalité des chances. Hors cette égalité des chances est fortement biaisée si un mécanisme légal permet de rémunérer sans limite un risque financier, permettant une rémunération du capital intergénérationnel potentiellement infini, au mépris des travailleurs qui sont pourtant la principale source de création de valeur dans l'entreprise.

clem3nt a écrit :

Et l'actionnaire qui a investi son épargne, elle est apparu d'un coup de baguette magique cette épargne ?
Lui et son épargne rendent un service à l'entreprise (on peut discuter ensuite du service quand c'est sur le marché secondaire) au même titre que le salarié et sa force de travail. En contrepartie d'un service il y a une rémunération

Je suis tout à fait d'accord avec ça, et je ne dis pas qu'il faut empêcher la rémunération du risque pris par l'actionnaire. Il faut des incitations à faire des PV pour que les investisseurs apportent les capitaux.  

La question n'est pas de déterminer s'il est légitime ou non de rémunérer l'actionnaire pour le risque qu'il a pris en investissement ses capitaux. Tout le monde est d'accord pour dire que oui, il faut rémunérer le risque. Mais quelle est la légitimité à permettre une rémunération de ce risque qui peut atteindre +infini. Est-ce juste ? Et est-ce que cela joue en faveur d'une bonne organisation de notre société ou pas ?

n°57151629
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-07-2019 à 22:29:02  profilanswer

Dap a écrit :

Bonjour,

Citation :

Madame, Monsieur,

Je m'étonne de n'avoir pas été prévenu côté Boursorama et Linxea où je suis vraisemblablement aussi concerné (je vais vérifier), c'est l'assureur qui fait le mort et empoche l’indemnisation ?

Merci, intéressant. Je suis aussi dans ce cas, ayant souscrit du H2O MS dans cette période chez Bourso. Pas eu de communication. J'espère que ça va suivre.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57151643
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 22:31:14  answer

Fred Warrah a écrit :

Merci, intéressant. Je suis aussi dans ce cas, ayant souscrit du H2O MS dans cette période chez Bourso. Pas eu de communication. J'espère que ça va suivre.

Tu as vérifié si tu n'avais pas reçu quelques fractions de part de dédommagement ?

n°57151653
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-07-2019 à 22:31:41  profilanswer

Je précise, en CTO. Pour ceux qui en avaient en AV il doit falloir voir du côté des assureurs.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57151675
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-07-2019 à 22:33:41  profilanswer

C'était en CTO, donc parts entières. J'ai souscrit dans la vériode de survalorisation des parts, et vendu après. J'ai donc du me faire avoir. Je n'ai pas vu de mouvement d'indemnisation :/

Message édité par Fred Warrah le 24-07-2019 à 22:34:06

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57151695
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 22:36:23  answer

-1 et menace de ban par MP :o

n°57151699
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 22:36:47  answer

Fred Warrah a écrit :

Je précise, en CTO. Pour ceux qui en avaient en AV il doit falloir voir du côté des assureurs.

Non c'est versé directement, y a rien de spécial à faire.

n°57151717
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-07-2019 à 22:39:25  profilanswer

Idéalement, ça devrait être le cas, mais en AV j'imagine que H2O ne connait pas les clients finaux et que c'est du coup l'assureur qui empoche les indemnisations. A eux après de les redistribuer, et j'imagine qu'ils ne vont pas y mettre une trop grande énergie  :ange:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57151723
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2019 à 22:40:19  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ce que tu décris est simplement un abus d'aides sociales, et un manque de contrôle/sanction. Je ne vois pas vraiment le rapport avec notre débat.
La justice sociale, ce n'est pas qu'une histoire d'aides sociales financières. C'est avant tout des libertés égales pour tous, et surtout, une égalité des chances. Hors cette égalité des chances est fortement biaisée si un mécanisme légal permet de rémunérer sans limite un risque financier, permettant une rémunération du capital intergénérationnel potentiellement infini, au mépris des travailleurs qui sont pourtant la principale source de création de valeur dans l'entreprise.

:jap: ne pas confondre "justice sociale", "protection sociale" (=sécu) et "égalité sociale" (=communisme)

3ul3r a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça, et je ne dis pas qu'il faut empêcher la rémunération du risque pris par l'actionnaire. Il faut des incitations à faire des PV pour que les investisseurs apportent les capitaux.

La question n'est pas de déterminer s'il est légitime ou non de rémunérer l'actionnaire pour le risque qu'il a pris en investissement ses capitaux. Tout le monde est d'accord pour dire que oui, il faut rémunérer le risque. Mais quelle est la légitimité à permettre une rémunération de ce risque qui peut atteindre +infini. Est-ce juste ? Et est-ce que cela joue en faveur d'une bonne organisation de notre société ou pas ?

Tu as un GROS biais de raisonnement en restant focalisé sur le prix de revient.
Seul le couple { prix actualisé ; espérance de gain } devrait être considéré par un investisseur rationnel à chaque arbitrage.
En, dès que le marché est ouvert (et un minimum liquide), il est possible de vendre pour acheter une autre ligne / un autre actif / un bien de conso dont on attend une meilleure performance / l'assouvissement d'un besoin/d'une envie. Il n'y a de raison objective de vouloir caper les profits (ni les pertes) d'un investisseur (que ce soit en pourcentage ou en valeur absolue) : ce genre de souhait relève de la pure idéologie contrariante. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57151731
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2019 à 22:41:11  profilanswer

n°57151738
Requiem
Posté le 24-07-2019 à 22:41:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu l'as perdu ? [:sadnoir]  

Je l'ai toujours, mais avant de débarquer ici c'était mon seul placement epic quoi...

La majeure partie de mon épargne est sur ce PEL à 2,5% brut, j'ai pas encore le mental de le péter pour tout mettre sur ewld :O

n°57151759
arylol
Posté le 24-07-2019 à 22:44:02  profilanswer

arylol a écrit :

Y a des gens qui sont arrivé a tomber sur le calcul juste du pru de l'interface bourso dans le cas d'un versement regulier sur une UC ( exemple: FR0010315770) ?
En prenant en compte les frais et les dividendes.

Ca fait une heure que je m'arrache les cheveux pour retrouver ce pru, selon chaque version de mes calculs la perf est tronquée (bourso considere une perf superieur [:danid789:6] )

Je vous mets les elements au cas ou une bonne ame geniale passe par là  [:somberlain24:3]  

https://reho.st/medium/self/0e2acecdd34c0825e6ef43e786dcb3c8d0333ef0.jpg

https://reho.st/medium/self/b7edb4a18012293d61e1ffb3509975e22313d89c.jpg

En calculant la perf de 2 facon differentes j'obtiens bien la meme perf avec un pru 191.08 qui est differente de celle de bourso  [:gordon shumway]  

Je comprends pas d'ou ils sortent ce 189.34€

Edit J'ajoute qu'il y a des arrondies etranges sur certaines lignes (par exemple la premiere j'ai recopier ce que bourso m'indique dans les mouvement mais 100/0.5308 ne font pas 188.36 mais 188.39 alors que pour d'autres lignes c'est ok, c'est pas du domaine de l'arrondie)

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 24-07-2019 à 22:46:39
n°57151761
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2019 à 22:44:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Je l'ai toujours, mais avant de débarquer ici c'était mon seul placement epic quoi...

La majeure partie de mon épargne est sur ce PEL à 2,5% brut, j'ai pas encore le mental de le péter pour tout mettre sur ewld :O

ok :jap:

Spoiler :

Et [:nplusdeux]

---------------
n°57151773
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2019 à 22:46:17  profilanswer

arylol a écrit :

Je vous mets les elements au cas ou une bonne ame geniale passe par là [:somberlain24:3]

https://reho.st/medium/self/0e2acec [...] 333ef0.jpg

https://reho.st/medium/self/b7edb4a [...] 13d89c.jpg

En calculant la perf de 2 facon differentes j'obtiens bien la meme perf avec un pru 191.08 qui est differente de celle de bourso [:gordon shumway]

Je comprends pas d'ou ils sortent ce 189.34€

Le PRU bourso est-il calculé de façon dynamique sur la dernière affichée ? ou de façon sequentielle sur une valeur comptable à une date précédente ?
 [:cerveau klem]
Autre piste : sur mon PEA, j'ai toujours eu l'impression qu'ils ne parvenaient pas à prendre en compte les dividendes dans le calcul de la perf affichée (par ligne ET globale) : ton etf est capitalisant ou distribuant ?

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 24-07-2019 à 22:49:38

---------------
n°57151780
arylol
Posté le 24-07-2019 à 22:47:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Le PRU bourso est-il calculé de façon dynamique sur la dernière affichée ? ou de façon sequentielle sur une valeur comptable à une date précédente ? [:cerveau klem]

Il est re calculé a chaque ligne (avec du retard souvent).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6855  6856  6857  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)