Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6588  6589  6590  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56358664
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-04-2019 à 17:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info la dernière newsletter gratuite de l'IH est intitulée "Pourquoi le cours des foncières cotées peut baisser ou monter fortement “sans raison” ?"

https://www.devenir-rentier.fr/blog [...] etter/976/

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 17:13:42  profilanswer

n°56359037
granolu
Posté le 20-04-2019 à 18:03:45  profilanswer

Le but des foncières n'est-il pas d'encaisser des dividendes ?

n°56359039
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2019 à 18:03:57  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai effectué un rachat d'AV en 2018.

Mon AV a plus de 8 ans et le montant perçu est < à la somme max d'abattement (4.600€ pour un célibataire ou 9.200€ pour un couple).

Les impôts, via la pré-déclaration, ont mis la somme en 2CH et en 2BH.

http://www.expert-invest.fr/tout-c [...] rance-vie/

Cela vous paraît normal que ça apparaisse sur les 2?

Merci de votre aide !

---------------
Nihon, gambare !
n°56359192
3ul3r
Posté le 20-04-2019 à 18:29:36  profilanswer

granolu a écrit :

Le but c'est de s'enrichir. Si tu encaisses des dividendes et que le cours baisse continuellement d'une valeur supérieur aux dividendes encaissés, tu ne t'enrichis pas. Et dans ce cas là, il est fort probable que la foncière décide (ou soit obligée) de réduire le montant du dividende versé. Donc double sanction pour l'actionnaire qui a acheté avant la baisse du cours.

Il n'existe pas de martingale.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 20-04-2019 à 18:30:10
n°56359201
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2019 à 18:31:48  profilanswer

granolu a écrit :

Décaisser

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56359263
granolu
Posté le 20-04-2019 à 18:43:32  profilanswer

3ul3r a écrit :

Le but c'est de s'enrichir. Si tu encaisses des dividendes et que le cours baisse continuellement d'une valeur supérieur aux dividendes encaissés, tu ne t'enrichis pas. Et dans ce cas là, il est fort probable que la foncière décide (ou soit obligée) de réduire le montant du dividende versé. Donc double sanction pour l'actionnaire qui a acheté avant la baisse du cours.

Il n'existe pas de martingale.

:jap:  

Ma formulation est foireuse en effet :D

n°56360266
tanguy12
Posté le 20-04-2019 à 21:43:23  profilanswer

n°56361320
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-04-2019 à 23:50:22  profilanswer

drap

Vous pensez que les pauvres comme moi ont un intérêt à épargner ? :o

J'ai 1K€ de côté qui dorment sur mon compte courant, j'ai 0 patrimoine (étudiant célibataire et locataire), un livret jeune avec 30€ et un livret A avec 7€ (ils sont là dans un but purement décoratifs :o ), je peux éventuellement mettre 50€ de côté tous les mois, et je n'ai pas vraiment de projet coûteux à l'avenir (pour l'instant). Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai commencé à lire la FP, je finirai demain (elle est assez... longue).

Message cité 4 fois
Message édité par CoyoteErable le 20-04-2019 à 23:50:37

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56361379
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2019 à 23:56:33  profilanswer

Le plus tôt tu débutes, même avec de petites sommes, le mieux c'est !
Digère la FP, pose des questions si tu en as, et tu verras que même avec de petites sommes 10 ans plus tard tu auras sûrement de biens meilleurs réflexes / bases que la majeure partie de tes concitoyens :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56361383
tanguy12
Posté le 20-04-2019 à 23:57:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

drap

J'ai 1K€ de côté qui dorment sur mon compte courant, j'ai 0 patrimoine (étudiant célibataire et locataire), un livret jeune avec 30€ et un livret A avec 7€ (ils sont là dans un but purement décoratifs :o ), je peux éventuellement mettre 50€ de côté tous les mois, et je n'ai pas vraiment de projet coûteux à l'avenir (pour l'instant). Qu'est-ce que vous en pensez ?

aucun intérêt vue la somme et le fait que tu es étudiant.
Par contre pourquoi pas se documenter dès maintenant en prévision  des salaires qui arriveront après

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 23:57:23  profilanswer

n°56361481
gerard bou​chard
Posté le 21-04-2019 à 00:08:28  profilanswer

Ce n'est sans doute pas la peine si les 50 euros / mois sont synonymes de privation. Tu auras probablement une capacité d'épargne bien plus forte une fois sorti des etudes, et à ce moment-là tu risques de t'apercevoir que tu  t'es serré la ceinture pour un pécule qui te sembleras presque dérisoire.
Tu peux épargner dès maintenant si tu as un projet à court terme (voyage avant l'emploi que tu vises).

n°56361510
tehfloow
Posté le 21-04-2019 à 00:14:13  profilanswer

Les éventuels équivalent en OPCVM des ETF World ne sont pas éligibles au PEA ?

n°56361542
tanguy12
Posté le 21-04-2019 à 00:26:16  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ce n'est sans doute pas la peine si les 50 euros / mois sont synonymes de privation. Tu auras probablement une capacité d'épargne bien plus forte une fois sorti des etudes, et à ce moment-là tu risques de t'apercevoir que tu  t'es serré la ceinture pour un pécule qui te sembleras presque dérisoire.
Tu peux épargner dès maintenant si tu as un projet à court terme (voyage avant l'emploi que tu vises).

c'est effectivement mon sentiment: dans 2 ans il aurait 1500€ si super super bien placés.
Donc ce qu'il épargnera chaque mois à  son premier salaire (inch allah).
Tout ça pour pas se faire la bonne bouffe du mois et baiser dans la foulée la nana qu'il aura invité...

n°56361590
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2019 à 00:50:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

drap

Le seul intérêt que tu aurais des maintenant c'est de prendre date sur un PEA pour lancer le compteur des 5 ans tout de suite, même avec 10 eur.

Idem pour l'assurance vie, tu prends date pour 500eur en ligne et le compteur des 8 ans se lance.

Concentre toi sur tes stages et ton entrée dans le monde pro :jap:

n°56361591
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-04-2019 à 00:50:58  profilanswer

Ça c'est moi qui voit, mais ça ne sera pas synonyme de privation. Je suis largement au dessus de mes camarades étudiants en terme de qualité de vie (et je sais gérer un budget).

Comme dit au dessus, si ça peut me permettre de savoir gérer une épargne, plus tôt sera le mieux. De toutes façons, l'argent qui dort sur mon compte courant ne me sert à rien, même si c'est peu (j'ai un plancher psychologique en dessous duquel je ne peux pas descendre).

---------------
n°56361597
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-04-2019 à 00:52:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le seul intérêt que tu aurais des maintenant c'est de prendre date sur un PEA pour lancer le compteur des 5 ans tout de suite, même avec 10 eur.

Idem pour l'assurance vie, tu prends date pour 500eur en ligne et le compteur des 8 ans se lance.

Ok, thx :jap:

---------------
n°56361605
arxiviste
HFR CIB
Posté le 21-04-2019 à 00:58:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est effectivement mon sentiment: dans 2 ans il aurait 1500€ si super super bien placés.
Donc ce qu'il épargnera chaque mois à  son premier salaire (inch allah).
Tout ça pour pas se faire la bonne bouffe du mois et baiser dans la foulée la nana qu'il aura invité...

En revanche prendre date pour une AV potable et PEA peut être intéressant. Avec la promulgation de la loi PACTE un étudiant peut désormais ouvrir un PEA sans avoir à quitter le foyer fiscal parental.
Edit: toasté par LooKooM

Message cité 1 fois
Message édité par arxiviste le 21-04-2019 à 00:58:50
n°56361747
Cessy
Posté le 21-04-2019 à 06:01:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

drap

En attendant de trouver le premier emploi, tu peux déjà mettre ton épargne de précaution sur le livret jeune (qui est à  2% net pour le moment, il me semble). Bien évidemment, ça vaut pas le coût si les mouvements sont trop chiants à faire (ex : le livret est dans une autre banque).  

Ensuite, si ça ne te demande pas trop d'effort, peut-être mettre de côté pour ouvrir un PEA et une assurance-vie chez un courtier correct (en attendant une offre sympa pour avoir les primes ;) ). Pour cette dernière, évite les banques en dur. Pour info, l'école confort Fortuneo demande 300 euros pour ouvrir un compte bancaire, et 100 euros pour ouvrir une AV.

Par contre, ta première priorité est de trouver du travail après tes études : ne bloque pas l'argent nécessaire pour ça ;).  

n°56361849
tanguy12
Posté le 21-04-2019 à 08:13:11  profilanswer

arxiviste a écrit :

En revanche prendre date pour une AV potable et PEA peut être intéressant. Avec la promulgation de la loi PACTE un étudiant peut désormais ouvrir un PEA sans avoir à quitter le foyer fiscal parental.
Edit: toasté par LooKooM

oui effectivement prendre date c'est une bonne idée
et aussi à ce compte là passer 1 ordre ou 2, faire un arbitrage, comme cela les rouages seront assimilés quand il sera temps de les mettre en pratique

n°56361898
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-04-2019 à 08:41:32  profilanswer

Oui, mon post allait dans ce sens, il était tard et j'allais éteindre le PC :o
Merci d'avoir développé derrière et relativisé / conseillé de prendre date.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56361934
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-04-2019 à 08:58:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1 avec LooKooM, prise de date maintenant pour avoir des av et pea mâture le plus tôt possible.

Au début vers mes 10ans, j'epargnais mon argent de poche d'une année pour le dépenser à la fête foraine. J'ai toujours épargné, il n'y a pas d'âge pour commencer.
50€ d'épargne par mois c'est déjà cool. 1200€ dans 2ans plus les intérêts quand tu pars de 0 c'est déjà un petit matelas de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 21-04-2019 à 09:51:51
n°56361953
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 09:03:38  answer

CoyoteErable a écrit :

drap

Bah met de côté pour les mois où tu n'as pas de revenus et pour prévoir les déménagements et transports pour les stages et ton premier emploi après les études.

Sachant que quand t'as plus le crous et pas encore de revenus, tu souffres quand même au début xD

n°56362135
glandoll
Posté le 21-04-2019 à 09:59:10  profilanswer

granolu a écrit :

Je suis en EI je voulais pas me faire chier à faire une société !
Ma réflexion était générale :o

Quels pays tu as en modèle ?
Pourquoi tu n'y pars pas ?

Et pourquoi tu ne changes pas ta structure de société ?

n°56362138
glandoll
Posté le 21-04-2019 à 10:00:39  profilanswer

Nøøb a écrit :

Sauf qu'on a pas d'effet de levier avec les foncières cotées...

Je vois pas comment on peut se faire un patrimoine en partant de 0 sans effet de levier

Tu peux faire du levier avec de l'appel de marge sur des brokers.
Ca peut rapporter beaucoup plus que ton superbe effet de levier (qui n'existe pas toujours) mais c'est aussi plus risqué.

Toi tu veux du levier sans risque  :O

n°56362150
RomainD2
Posté le 21-04-2019 à 10:02:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon avis ne va pas te surprendre: tu as 25% d'actifs risques dans ton patrimoine dont seulement 16% diversifies, le reste en titre vif concentre et en UC active. La seule approche qui me conviendrait serait de rester stable ainsi et deja vivre une premiere crise pour te sentir a l'aise (ma reco), soit monter par exemple a 30% en ajoutant soit plus de trackers bien diversifies soit eventuellement un poil de HY en UC.

Le coup de prendre des UC risquees 'pour du long terme car c'est bloque' est selon moi pas la bonne approche car les UC actives se surveillent bien plus qu'une articulation de tracker qui peut vivre sa vie des annees sans intervention dans le pire des cas.

Alors, chez Fortuneo, pour les HY, j'ai sélectionné "Obligation EUR Haut Rendement", c'est ça ? J'ai les UC suivantes de disponibles :
http://drive.google.com/uc?export=view&id=1cXXxGEJTJo4TnsNg9V89-QqhGfIqBzvf

J'ai vu que certains semblait avoir le fond Allianz, mais après, je ne sais pas comment comparer ces 4 fonds.

Ensuite,pour les tracker diversifiés, j'imagine que tu parles d'un équivalent ETF World en UC, c'est ça ? J'avais trouvé ça intéressant :

Mais je vois 30€ de frais de courtage, donc j'imagine que cela le rend tout de suite moins intéressant! De plus, je ne comprend pas cette page : https://www.fortuneo.fr/sicav-fonds/tarifs-sicav
Cela s'applique à quels fonds les frais de 11.96€ pour les ordres inférieurs à 500€ ? Car j'ai fais plein d'achat d'UC pour des montants moindres, je ne me souviens pas de cette histoire de frais!

Quand tu parles de "un poil de HY", tu partirais sur un pourcentage de combien entre UC World et UC HY ?

Merci :)

Message édité par RomainD2 le 22-04-2019 à 10:19:28
n°56362399
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-04-2019 à 10:59:33  profilanswer

romain d2 : cto ou av tes junk bonds ? hy

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56362577
Captainpou​larde
Posté le 21-04-2019 à 11:38:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à la vente de notre appart, on va bientôt avoir 500k à placer CT en attendant de trouver notre futur bien.

Ce serait quoi les bons plans actuellement? Je me doute qu'il faut rien espérer de fou mais si on peut limiter la casse...

Merci ! :hello:

n°56362606
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2019 à 11:45:38  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à la vente de notre appart, on va bientôt avoir 500k à placer CT en attendant de trouver notre futur bien.

Ce serait quoi les bons plans actuellement? Je me doute qu'il faut rien espérer de fou mais si on peut limiter la casse...

Tu as une AV sans frais sur versement ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56362621
Captainpou​larde
Posté le 21-04-2019 à 11:48:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as une AV sans frais sur versement ?

Malheureusement non, juste une chez bnp. On peut en ouvrir plusieurs?
Si oui, chez qui?

n°56362743
glandoll
Posté le 21-04-2019 à 12:09:40  profilanswer

Nøøb a écrit :

Il y a patrimoine et patrimoine.

Pour atteindre le million ça me parait compliqué sans effet de levier

Quelle est ta définition de l'effet de levier ?

n°56362761
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2019 à 12:12:50  profilanswer

Malheureusement non, juste une chez bnp. On peut en ouvrir plusieurs?
Si oui, chez qui?

Tu peux en avoir autant que tu veux.
Il est encore temps.
Lis bien la FP :jap:

En tout cas ne verse plus rien sur ton AV BNP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56362891
tehfloow
Posté le 21-04-2019 à 12:44:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelles sont les conséquences d'une ouverture d'un PEA par un enfant majeur encore rattaché fiscalement à ses parents (sachant que c'est le seul PEA du foyer fiscal) ?

Si cela est en principe interdit, les banques ne le vérifient pas toujours et les textes restent muets quant aux sanctions. Est-ce qu'on peut imaginer comme sanction une requalification en CTO au moment du retrait des gains (ce qui arrivera très probablement bien après que le titulaire du PEA ait plus du 25 ans) ? Auriez vous connaissance de ce type de cas ?

n°56362894
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-04-2019 à 12:46:02  profilanswer

Ca ne vient pas justement d'être autorisé dans la Loi Pacte ?

---------------
n°56362928
tehfloow
Posté le 21-04-2019 à 12:52:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ca ne vient pas justement d'être autorisé dans la Loi Pacte ?

Si, dans une limite de 20K. Mais je me place ici dans le cas de figure de quelqu'un ayant ouvert un PEA avant la promulgation de la loi pacte.

Autrement dit, si au moment d'ouverture du compte le titulaire n'était pas éligible à l'enveloppe en question mais qu'il l'est au moment de retirer des gains, une requalification est elle possible ?

Concrètement, une personne agée de 21 ans ouvre un PEA en 2018 (avant la promulgation de PACTE) alors qu'elle est rattaché fiscalement à ses parents et retire l'argent 10 ans plus tard en 2028. Une requalification est elle possible alors même qu'en 2028 il remplit toutes les conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par tehfloow le 21-04-2019 à 13:16:49
n°56362940
leraturbai​n
Posté le 21-04-2019 à 12:56:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour avoir des placements sûrs (besoin de la somme à court terme), ouvre plusieurs AV fonds euro chez des courtiers et des BEL (Linxea, Boursorama, Fortuneo...) ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-04-2019 à 13:04:32
n°56362954
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-04-2019 à 12:59:40  profilanswer

tehfloow a écrit :

Si, dans une limite de 20K. Mais je me place ici dans le cas de figure de quelqu'un ayant ouvert un PEA avant la promulgation de la loi pacte.

J'ai "pris date" le mois de ses 18 ans :jap:

La "totale" du "bon Papa" :
- BEL (avec Visa Gold :sol: )
- PEL
- AV

Message édité par Jp03 le 21-04-2019 à 13:01:01

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56363215
Tom__69
Posté le 21-04-2019 à 14:02:05  profilanswer

Salut !

Bravo et merci à tous pour ce fil, en quelques semaines de lurkage, j’ai beaucoup appris. :jap:  

Voilà notre situation :

40 ans, pacsés, sans enfant, locataire, aucun crédit en cours, aucun achat immo de prévu, aucun projet particulier à part continuer à voyager.

Revenus à deux de 4.6 k€ par mois, TMI à 30%, épargne de 13 k€ en 2018 (à deux)

Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois:  
En théorie, je renforce car je pense que c’est la stratégie valable sur le long terme (si j’ai bien compris !).  En pratique, on se demande si c’est le bon moment pour rentrer dans le marché action, même en DCA….  :??:  

Épargne actuelle et répartition :

Pour moi : 82 k€

Compte courant : 29 k€  
LA+LDD : 37 k€
LEL :16 k€

Pour madame : 239 k€ ( cerises inside)

Compte courant : 122 k€
CEL : 15 k€
PEL expansion : 61 k€ (taux :1.5%, ouvert en juin 2016)
PEA : 15€ ouvert début 2018 (banque en dur)
SCPI : 4k€ (une vingtaine de part d’actipierre europe, autour de 200e la part si j’ai bien compris)

Mon objectif est de placer (et de faire placer à madame)  au plus tôt et d’arrêter de perdre de l’argent bêtement en laissant dormir notre épargne.  
On a ouvert un compte Boursorama chacun et on va ouvrir une assurance vie fond euros exclusif chacun.

En attendant que j’y voie plus clair sur l’allocation de notre épargne, quel montant, puis-je placer immédiatement (et faire placer à madame) dans l’AV de Boursorama sans faire « d’erreur » ?

Et plus globalement, je suis bien preneur de tout conseil pour définir une stratégie d’allocation de notre épargne !  :)  

Merci !  :hello:  

n°56363256
tehfloow
Posté le 21-04-2019 à 14:12:38  profilanswer

tehfloow a écrit :

Bonjour à tous,

Quelles sont les conséquences d'une ouverture d'un PEA par un enfant majeur encore rattaché fiscalement à ses parents (sachant que c'est le seul PEA du foyer fiscal) ?

Si cela est en principe interdit, les banques ne le vérifient pas toujours et les textes restent muets quant aux sanctions. Est-ce qu'on peut imaginer comme sanction une requalification en CTO au moment du retrait des gains (ce qui arrivera très probablement bien après que le titulaire du PEA ait plus du 25 ans) ? Auriez vous connaissance de ce type de cas ?

Pour ceux que ça intéresse :

L221-30 donne les conditions d'ouverture d'un PEA, précisées par la partie réglementaire du CMF :

"L'ouverture d'un plan d'épargne en actions fait l'objet d'un contrat écrit conclu entre le souscripteur et un des organismes mentionnés à l'article L. 221-30.

Ce contrat informe le souscripteur qu'il ne peut être ouvert qu'un plan par contribuable ou par chacun des époux ou des partenaires liés par un pacte civil de solidarité soumis à une imposition commune et que le montant des versements sur le plan d'épargne en actions est limité à 150 000 euros. Il indique, en outre, les conséquences du non-respect de l'une de ces conditions."

Si l'on regarde maintenant les conditions générales Boursorama :

L'inobservation de l'une des conditions prévues pour l’application des articles L.221-30 à L.221-32 du Code monétaire et financier
(notamment celles relatives au nombre de PEA qu’un Titulaire peut ouvrir et au plafond des versements autorisés) entraîne la clôture du PEA à la date où le manquement a été commis. Les cotisations d'impôt résultant de cette clôture sont immédiatement exigibles. Les incidences fiscales sont identiques à celles d'un retrait, sous réserve de l'exigibilité d'intérêts de retards et d'éventuelles sanctions en cas de mauvaise foi. Lors de la clôture, soit les titres et/ou les espèces sont virés aux Comptes Titres Ordinaires du Titulaire.

Message cité 1 fois
Message édité par tehfloow le 21-04-2019 à 14:13:26
n°56363307
Requiem
Posté le 21-04-2019 à 14:22:56  profilanswer

Tom__69 a écrit :

Salut !

Bravo et merci à tous pour ce fil, en quelques semaines de lurkage, j’ai beaucoup appris. :jap:  

Voilà notre situation :

40 ans, pacsés, sans enfant, locataire, aucun crédit en cours, aucun achat immo de prévu, aucun projet particulier à part continuer à voyager.

Revenus à deux de 4.6 k€ par mois, TMI à 30%, épargne de 13 k€ en 2018 (à deux)

Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois:  
En théorie, je renforce car je pense que c’est la stratégie valable sur le long terme (si j’ai bien compris !).  En pratique, on se demande si c’est le bon moment pour rentrer dans le marché action, même en DCA….  :??:  

Épargne actuelle et répartition :

Pour moi : 82 k€

Compte courant : 29 k€  
LEL :16 k€

Pour madame : 239 k€ ( cerises inside)

Compte courant : 122 k€
CEL : 15 k€
PEL expansion : 61 k€ (taux :1.5%, ouvert en juin 2016)
PEA : 15€ ouvert début 2018 (banque en dur)
SCPI : 4k€ (une vingtaine de part d’actipierre europe, autour de 200e la part si j’ai bien compris)

Mon objectif est de placer (et de faire placer à madame)  au plus tôt et d’arrêter de perdre de l’argent bêtement en laissant dormir notre épargne.  
On a ouvert un compte Boursorama chacun et on va ouvrir une assurance vie fond euros exclusif chacun.

En attendant que j’y voie plus clair sur l’allocation de notre épargne, quel montant, puis-je placer immédiatement (et faire placer à madame) dans l’AV de Boursorama sans faire « d’erreur » ?

Et plus globalement, je suis bien preneur de tout conseil pour définir une stratégie d’allocation de notre épargne !  :)  

Merci !  :hello:  

122K sur un CC c'est bcp trop.
Pareil pour 29, tu as trop d'épargne de précaution également...

Balance ça sur un fonds euros exclusif Bourso + EWLD (tracker monde) sur PEA (si t'es pas allergique au risque)...

n°56363389
Captainpou​larde
Posté le 21-04-2019 à 14:43:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux en avoir autant que tu veux.
Il est encore temps.
Lis bien la FP :jap:

En tout cas ne verse plus rien sur ton AV BNP.

leraturbain a écrit :

Pour avoir des placements sûrs (besoin de la somme à court terme), ouvre plusieurs AV fonds euro chez des courtiers et des BEL (Linxea, Boursorama, Fortuneo...) ;).

Merci pour vos réponses, je vais regarder ca.

n°56363421
cavolo
Posté le 21-04-2019 à 14:52:31  profilanswer

tehfloow a écrit :

Bonjour à tous,

C'est exactement mon cas, j'ai ouvert mon pea en septembre dernier, j'avais 25 ans, et chez mes parents (je fini mes études à frais réduits :o).

D'après ta réponse d'après, jvais me faire baiser après c'est ça ? :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6588  6589  6590  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)