| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
artefact7 passenger of the universe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2019 à 10:58:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 10:58:25 ![]() |
glandoll |
|
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 13-04-2019 à 11:36:36 |
artefact7 passenger of the universe | C'est déjà largement plus que le patrimoine médian pour son age, pas besoin d'être dénigrant. Tu oublies aussi les capitaux propres de la RP. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
user629622 |
Message édité par user629622 le 13-04-2019 à 11:04:20 |
divi_ |
|
timetoloveall |
Message cité 1 fois Message édité par timetoloveall le 13-04-2019 à 11:24:51 |
Publicité | Posté le 13-04-2019 à 11:24:27 ![]() ![]() |
Serresjp |
|
Serresjp |
KrisKross |
gerard bouchard |
Tu comptes déjà le remboursement de la RP dans les 15k de frais fixes, donc ce qui reste va former le stock d'épargne de 122k - pas 200k comme tu l'écris.
Message édité par gerard bouchard le 13-04-2019 à 11:53:32 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 11:54:52 ![]()
|
neotheeraser | J'avais commencé à quote et puis finalement j'ai vu trop de messages. Pour répondre au débat de la rigueur ou des cerises, mon patrimoine est en grande partie constituée de cerise (pas envie de débattre là dessus si possible). Sinon si je pars beaucoup en vacances et je profite plutôt bien de la vie, enfin à ma manière en tout cas : (merci mon ancien employeur pour tous ces congés) Effectivement je suis déjà bien positionné en immo mais mon objectif est d'avoir le plus de rente possible pour éventuellement arrêter de travailler un peu plus tôt ou alors pour avoir un patrimoine suffisamment gros le jour où y aura moins de boulot dans mon secteur, et oui ça pourrait arriver (data network). Message cité 2 fois Message édité par neotheeraser le 13-04-2019 à 12:07:00 --------------- Regardez qui vous entoure...qui vous aime... |
Koolklem Rooftop Korean |
neotheeraser |
--------------- Regardez qui vous entoure...qui vous aime... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 13-04-2019 à 12:34:10 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée | Ho tien "Tanguy, le retour" au cinoche en ce moment.
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 13-04-2019 à 12:32:40 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bobor tueur de n44b | De toute façon il préfèrera livrer des colis Amazon que de vivre de ses rentes. --------------- Gitan des temps modernes |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 12:33:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 12:35:17 ![]()
|
neotheeraser |
Dur à estimer car j'ai fait des travaux et c'est un bien atypique (duplex sous les toits etc...) mais je dirais 380k
J'ai fait mes mauvaises suppositions, mais c'est pour ça que je viens ici, afin d'avoir des conseils. Pour la bourse effectivement j'aimerais éviter dans un premier temps. Ba à vrai dire, j'avais pour le moment uniquement en tête acheter des scpi via un crédit pour limiter le + possible l'imposition même si effectivement je concède que ça reste énormément taxé! Le problème c'est que les fonds € ça rapporte plus rien. --------------- Regardez qui vous entoure...qui vous aime... |
artefact7 passenger of the universe | Patrimoine à 500k et pas un centime sur PEA. |
bobor tueur de n44b | On arrive au fameux principe TINA.
--------------- Gitan des temps modernes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | C'est juste dingue de constater même chez les HFRiens qui ont fréquenté la team POGNON, les idées reçues sur l'immo seul moyen de se faire une rente et un patrimoine.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
artefact7 passenger of the universe |
Que veux tu, les actions c'est risqué Edit: vraiment dommage quand même de ne pas profiter d'une niche fiscale exceptionnelle, qui permet d'investir sur des supports très variés et à très faibles frais. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 13-04-2019 à 12:56:29 |
neotheeraser |
Limiter l'imposition via un crédit ! J'ai pas dit que ça allait réduire mon imposition. --------------- Regardez qui vous entoure...qui vous aime... |
Minada PSN : minada69 | C'est pour tout le monde ou seulement ceux qui l'ont reçue l'offre des 200€ pour une première ouverture d'une AV Boursorama avec 5k€? Ya un code à utiliser ? |
Message édité par nico6259 le 13-04-2019 à 13:03:13 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Restons gentlemen messieurs --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
artefact7 passenger of the universe |
J'ai effacé mon message, effectivement ça ne sert à rien de vouloir insister |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Averse au risque mais budget bourse 40% --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2019 à 13:21:41 ![]()
|
gusano | Je ne comprend pas cette agressivité et ce manque de respect. Bonjour l’accueil (pour ce forumeur et le précédent). Edit : personnellement, j'envisage une allocation >40% et je considère que je gère mon patrimoine en bon père de famille. Message cité 6 fois Message édité par gusano le 13-04-2019 à 13:29:10 |
neotheeraser |
Le pire c'est que je connais cette ambiance un peu lourdingue pour avoir traîner pendant de longues années sur le topic immo (j'ai peut-être moi même été un peu agressif à un époque?) "Qu'est ce que tu fais de la merde... Ahahah" Alors que les mecs tu creuses leur vie, ils font certainement de la *** Dans certains domaines et personne leur manque de respect comme ça. --------------- Regardez qui vous entoure...qui vous aime... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |