Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6416  6417  6418  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55957975
gusano
Posté le 06-03-2019 à 14:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Vraiment ?
L'assureur n'attend pas d'avoir tous les documents de tous les bénéficiaires pour envoyer les torpilles et dénouer le contrat :??:

Le contrat est dénoué par le décès. Ensuite, chaque bénéficiaire dispose individuellement d'un droit direct vis-à-vis de l'assureur.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-03-2019 à 14:54:26
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 14:53:51  profilanswer

n°55958008
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-03-2019 à 14:56:11  profilanswer

gusano a écrit :

Le contrat est dénoué par le décès. Ensuite, chaque bénéficiaire dispose individuellement d'un droit direct vis-à-vis de l'assureur.

Intéressant. Je pensais les assureurs plus filous '' ah non John David n'a tjs pas donné son rib, il vous fait la tête d'ailleurs, pas d'inquiétude les fonds sont chez nous. Bien sûr ils sont sur un fonds à 0%/an et on bosse avec ''

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55958088
gusano
Posté le 06-03-2019 à 15:00:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Intéressant. Je pensais les assureurs plus filous '' ah non John David n'a tjs pas donné son rib, il vous fait la tête d'ailleurs, pas d'inquiétude les fonds sont chez nous. Bien sûr ils sont sur un fonds à 0%/an et on bosse avec ''

Nan, tu confonds avec les notaires. :o

n°55958105
glandoll
Posté le 06-03-2019 à 15:01:41  profilanswer

gusano a écrit :

:D  

n°55958128
incassable
Posté le 06-03-2019 à 15:03:15  profilanswer

gusano a écrit :

mais tellement ... dans le cadre d'une donation grand-oncle -> neveux et petit neveux, le notaire a mis UN AN pour verser l'argent

n°55958161
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-03-2019 à 15:06:00  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Voici un simulateur. A prendre avec des pincettes. C'est une MAJ du tableur d'asi77. :jap:

Merci. Le membre auquel je pensais est Shaad peut être, ou Chaad, je ne sais plus. C'est trop loin pour la mémoire  :pt1cable:  

incassable a écrit :

Mais POURQUOI s'en meler ?
la j'ai une collegue qui m'a demandé comment transferer des USD suite a la vente du programme d'actions de notre boite, je lui ai montré Transferwise, elle me demande comment placer un ordre, j'ai donné les instructions de base puis je me suis empressé de lui envoyer le lien amazon vers la Bourse pour les nuls. et puis STOP

Pourquoi ne pas juste aborder le sujet. Elle fait ce qu'elle veut, ça n'empêche pas de discuter. Pour une fois que quelqu'un n'est pas réfractaire à parler de pognon en dehors d'hfr...

n°55958222
incassable
Posté le 06-03-2019 à 15:09:46  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Pourquoi ne pas juste aborder le sujet. Elle fait ce qu'elle veut, ça n'empêche pas de discuter. Pour une fois que quelqu'un n'est pas réfractaire à parler de pognon en dehors d'hfr...

attends la premiere vraie MV :o

n°55958251
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-03-2019 à 15:11:32  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

Même s'il y avait bisbille (bien que je n'imagine pas que ça soit le cas mais tout le monde doit dire ça), je vois mal l'intérêt de bloquer tout le monde si ça t'empêche de toucher tes propres fonds

Et pourtant, il y a quantité de successions qui trainent en longueur à cause de quelqu'un qui bloque...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55958288
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-03-2019 à 15:13:01  profilanswer

incassable a écrit :

attends la premiere vraie MV :o

:??:  

Je ne l'encourage vers aucune des voies, elle fera son choix sans moi mais avec sa moitié.
Pour avoir déjà parlé AV avec elle, je sais que je ne dois pas aller plus loin lol.

n°55958522
Lautho
Posté le 06-03-2019 à 15:27:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je confirme qu'en pratique c'est bien comme cela que ça se passe.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:27:39  profilanswer

n°55958582
Suzebull
Posté le 06-03-2019 à 15:31:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as tout le détail dans ton espace client.

gsans a écrit :

Oui tu as la liste des fonds/ETF qui composent ton allocation sur ton interface.

[doublé par le patron] [:18e:2]

:jap:  

Ca donne presque envie de souscrire juste pour voir ce que fait le robot.
Mais bon, d'après ce que j'entends c'est pas vraiment un exemple à suivre.

n°55958602
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-03-2019 à 15:33:01  profilanswer

PROJET de rachat partiel de 40k€ sur mon AV Avenir Évolution.

Je viens de recevoir mes 2 simulations de mon courtier qui a obtenu ça de Suravenir :
- PFL je devrai payer 115€ de prélèvements (7,5%).
- option IR je ne paie rien.

Dans tous les cas je suis largement sous le seuil d'abattement.

Je compte bien choisir option IR comme d'hab. Je verrai l'effet sur mes div de SIIC, je pense que je ne pourrai pas bénéficier de la flat tax et que ce sera l'IR qui s'appliquera (et sans l'abattement 40% car ce sont des siic).
Car a priori si on choisit l'option IR elle s'applique partout.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-03-2019 à 15:34:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55958708
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-03-2019 à 15:39:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

PROJET de rachat partiel de 40k€ sur mon AV Avenir Évolution.  

Je viens de recevoir mes 2 simulations de mon courtier qui a obtenu ça de Suravenir :
- PFL je devrai payer 115€ de prélèvements (7,5%).
- option IR je ne paie rien.

Dans tous les cas je suis largement sous le seuil d'abattement.

Je compte bien choisir option IR comme d'hab. Je verrai l'effet sur mes div de SIIC, je pense que je ne pourrai pas bénéficier de la flat tax et que ce sera l'IR qui s'appliquera (et sans l'abattement 40% car ce sont des siic).
Car a priori si on choisit l'option IR elle s'applique partout.

Les simulations ne sont pas faisables en ligne pour cette AV ?

Pour l'option IR, je ne suis pas certains qu'elle s'applique partout dès qu'elle est choisie pour un cas ; contrairement à l'option PFU qui impose de l'utiliser partout.
EDIT :  PFU et imposition au barème sont des options globales

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-03-2019 à 15:45:17

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55958792
kiskouloci​tron
Posté le 06-03-2019 à 15:44:40  profilanswer

PsykOoO a écrit :

[:soulafa] MAJ CR clôture Yomoni [:soulafa]  
Demande de changement de profil : 20/02
Signature du bordereau : 20/02  
Réallocation vers le profil 1 : 28/02  
Demande de rachat : 01/03
Rachat effectué : 04/03

Virement en cours vers mon CC.

Dans la même veine, demande de changement de profil signée le 21/02, demande de rachat quelques jours plus tard et virement reçu aujourd'hui (999€ pour 1000€ investis en juillet dernier).

J'avais ouvert ça en me laissant un peu entraîner par l'euphorie ambiante, mais j'avais rapidement embrayé sur PEA et tracker World, donc je vais réallouer ça dessus.

n°55958825
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-03-2019 à 15:46:19  profilanswer

Hello tout le monde,

J'ai enfin vendu mon apart.

Du coup je suis un peu plus clair sur mon patrimoine pour vous faire un post un peu sérieux (même si ça sera encore un chouille à la louche)

Situation familiale : en concubinage sans enfants
Patrimoine :
- Locataire
- LDD (au CA) 12K€  
- LA (au CA) 23K€
- AV (Bourso) 3K€ en Fond €, ouverte l'année dernière
- Capacité d'épargne : on va dire 0,5K€ / mois (mais potentiellement le double en fait mais faut que je vois)
- Et donc à la louche 89K€ en vrac sur mon compte courant au CA  

Aversion aux risques : oui (j'ai même pas osé mettre les 3K€ de l'AV bourso en mandat défensif), mais là comme j'ai un peu plus de fric à placer je pense que ça peut changer

projets : à terme racheter une RP (le terme étant un CDI pour madame stable et durable, la date est floue, CDD actuellement). Changement de voiture, à priori ça va faire partir 15k€.

Voilà pour la présentation.

Donc je pense ne pas rester au CA suite à ma vente, je ne suis plus dans la même région donc avec le CA c'est comme si c'était une BEL.  
J'ai ouvert un Bourso l'année dernière, je viens d'ouvrir un HB et je pense ouvrir un Fortuneo également (donc potentiellement je peux ouvrir une AV partout)

La question : qu'est-ce que je fais avec tout ça ? (sachant qu'en argent "immédiatement dispo" je pense que LDD + LA ça peut quand même couvrir une majorité de pépins donc ma question c'est pour les 77K€ restants mais peut-être que laisser des livrets remplis comme ça c’est déjà un mauvais calcul  [:transparency] )

Voilà voilà, je vous écoute pour les montages financiers aux Caïmans  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 06-03-2019 à 15:59:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55958928
dwarfy
Posté le 06-03-2019 à 15:53:57  profilanswer

incassable a écrit :

Dans une succession en general un peu quand meme :o

Ça peut-être une femme [:casper87]

n°55958966
nico6259
Posté le 06-03-2019 à 15:56:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les simulations ne sont pas faisables en ligne pour cette AV ?

Pour l'option IR, je ne suis pas certains qu'elle s'applique partout dès qu'elle est choisie pour un cas ; contrairement à l'option PFU qui impose de l'utiliser partout.
EDIT : PFU et imposition au barème sont des options globales

Oui ce sera bien appliqué partout alors :jap:

Pas vu de simu en ligne non.
Mais bon ça a été vite, en même pas 1 semaine j'ai eu un retour.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55958969
Dru
Posté le 06-03-2019 à 15:56:33  profilanswer

Kara a écrit :

Hello tout le monde,

J'ai enfin vendu mon apart.

Du coup je suis un peu plus clair sur mon patrimoine pour vous faire un post un peu sérieux (même si ça sera encore un chouille à la louche)

Situation familiale : en concubinage sans enfants
Patrimoine :
- Locataire
- LDD (au CA) 12K€  
- LA (au CA) 23K€
- AV (Bourso) 3K€ en Fond €, ouverte l'année dernière
- Capacité d'épargne : on va dire 0,5K€ / mois (mais potentiellement le double en fait mais faut que je vois)
- Et donc à la louche 89K€ en vrac sur mon compte courant au CA  

Aversion aux risques : oui (j'ai même pas osé mettre les 3K€ de l'AV bourso en mandat défensif), mais là comme j'ai un peu plus de fric à placer je pense que ça peut changer

projets : à terme racheter une RP (le terme étant un CDI pour madame stable et durable, la date est floue, CDD actuellement)

Voilà pour la présentation.

Donc je pense ne pas rester au CA suite à ma vente, je ne suis plus dans la même région donc avec le CA c'est comme si c'était une BEL.  
J'ai ouvert un Bourso l'année dernière, je viens d'ouvrir un HB et je pense ouvrir un Fortuneo également (donc potentiellement je peux ouvrir une AV partout)

La question : qu'est-ce que je fais avec tout ça ? (sachant qu'en argent "immédiatement dispo" je pense que LDD + LA ça peut quand même couvrir une majorité de pépins donc ma question c'est pour les 92K€ restants mais peut-être que laisser des livrets remplis comme ça c’est déjà un mauvais calcul  [:transparency] )

Voilà voilà, je vous écoute pour les montages financiers aux Caïmans  :o

Liv A + LDD en précaution en tant que locataire c’est Même trop je dirais :jap:

n°55959004
agryer
Posté le 06-03-2019 à 15:59:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce que je fais :  

FR0000288946 Axa comme UC pour Spirica
FR0010697482 comme UC pour Suravenir

Ça n'engage que moi.

Merci pour ces good tips. Et au bout de combien de temps on peut passer de UC à fonds €?

n°55959121
kiskouloci​tron
Posté le 06-03-2019 à 16:08:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca donne presque envie de souscrire juste pour voir ce que fait le robot.
Mais bon, d'après ce que j'entends c'est pas vraiment un exemple à suivre.

De ce que j'ai compris dans l'interview du directeur de Yomoni, le robot ne servirait qu'à déterminer et à proposer un profil pour l'investisseur d'après le questionnaire de départ (comme chez les autres comme Boursorama donc...).
Le contenu et la gestion des profils resterait donc à la charge de l'équipe, au final je ne vois pas bien ce qui les différencie des autres GP, à moins que je ne comprenne de travers...

n°55959128
nico6259
Posté le 06-03-2019 à 16:09:40  profilanswer

agryer a écrit :

Merci pour ces good tips. Et au bout de combien de temps on peut passer de UC à fonds €?

Je n'ai pas vu de limite.
Dès que tu as la main.

---------------
n°55959159
gusano
Posté le 06-03-2019 à 16:11:52  profilanswer

Lautho a écrit :

Bof. J'ai vu passer un paquet de dossiers ou il n'y a pas eu ce problème. Quel assureur, par curiosité ?

n°55959167
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2019 à 16:12:14  profilanswer

agryer a écrit :

Dès que ton UC est valorisée (c'est à dire dès qu'il y a l'argent sur ton UC) tu peux arbitrer sur ton Fond €.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55959203
Pauleta777​7
Posté le 06-03-2019 à 16:15:16  profilanswer

Lautho a écrit :

Le père de ma compagne décédé il y a peu a laissé plusieurs AV.
Predica lui a fait le coup en lui disant que son frère (bénéficiaire aussi des 2 AV Predica) n'avait pas donné tels documents.

Je leur ai envoyé un mail en leur disant qu'une AV se traite par quote-part et par bénéficiaire et je leur ai rappelé la loi :
"L'assureur doit verser le capital au bénéficiaire dans un délai d'un mois après réception des pièces nécessaires au paiement.
Au-delà de ce délai, le capital non versé produit des intérêts de 6,8 % durant 2 mois, puis après ce délai de 2 mois, de10,20 %.
"  

2 jours plus tard, elle avait reçu le virement sur son compte  :o

n°55959229
incassable
Posté le 06-03-2019 à 16:16:49  profilanswer

énorme :D

EDIT: par ocntre si elle avait pas besoin de l'argent, attendre un peu aurait payé :o

Message édité par incassable le 06-03-2019 à 16:17:37
n°55959274
InvestingW​arlock
Posté le 06-03-2019 à 16:19:14  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Predica lui a fait le coup en lui disant que son frère (bénéficiaire aussi des 2 AV Predica) n'avait pas donné tels documents.

Je leur ai envoyé un mail en leur disant qu'une AV se traite par quote-part et par bénéficiaire et je leur ai rappelé la loi :
"L'assureur doit verser le capital au bénéficiaire dans un délai d'un mois après réception des pièces nécessaires au paiement.
Au-delà de ce délai, le capital non versé produit des intérêts de 6,8 % durant 2 mois, puis après ce délai de 2 mois, de10,20 %.
"  

Du coup t'as intérêt à t'entendre avec un autre bénéficiaire pour qu'il fasse traîner, laisser l'assureur prendre son temps puis lui sortir la loi après?

n°55959327
nico6259
Posté le 06-03-2019 à 16:22:10  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

"

2 jours plus tard, elle avait reçu le virement sur son compte :o

Bien vu !

---------------
n°55959353
Pauleta777​7
Posté le 06-03-2019 à 16:24:15  profilanswer

Possible oui mais après faut partir dans des procédures alors qu'il y a déjà pas mal de trucs à faire, faut être motivé...

n°55959357
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-03-2019 à 16:24:28  profilanswer

Bon à savoir merci :jap:

Et toujours déçu de voir qu'il faut sans arrêt relancer les gens / entités, se battre pour ses droits alors qu'on est dans la légalité, etc. C'est juste fatiguant et chiant, et une perte de temps pour tout le monde... :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55959365
incassable
Posté le 06-03-2019 à 16:25:14  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Possible oui mais après faut partir dans des procédures alors qu'il y a déjà pas mal de trucs à faire, faut être motivé...

une bonne assurance juridique ferait ce job ?

n°55959385
3ul3r
Posté le 06-03-2019 à 16:27:10  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

De ce que j'ai compris dans l'interview du directeur de Yomoni, le robot ne servirait qu'à déterminer et à proposer un profil pour l'investisseur d'après le questionnaire de départ (comme chez les autres comme Boursorama donc...).
Le contenu et la gestion des profils resterait donc à la charge de l'équipe, au final je ne vois pas bien ce qui les différencie des autres GP, à moins que je ne comprenne de travers...

La différence c'est que la GP Yomoni ou WeSave est faite via des ETFs uniquement. Donc il y a une couche de frais en moins par rapport à une GP traditionnelle qui va sélectionner des fonds actifs.

n°55959387
Pauleta777​7
Posté le 06-03-2019 à 16:27:31  profilanswer

Ca je ne sais pas, jamais testé...

n°55959421
3ul3r
Posté le 06-03-2019 à 16:30:31  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

"  

Merci pour le partage  :jap:  
Tu as nommé les articles de lois également ? Ce sont lesquels qui indiquent qu'une AV se traite par quote-part et par bénéficiaire + le délais et les intérêts ?

n°55959470
Pauleta777​7
Posté le 06-03-2019 à 16:34:10  profilanswer

Les quote-part et montants sont indiqués distinctement pour chaque bénéficiaire dans le dossier qu'envoi l'assureur.
Je n'ai pas nommé les articles de lois, j'ai juste envoyé ce lien à l'assureur : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15269

Edit : dedans il y a les textes de référence du code des Assurances.

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 06-03-2019 à 16:36:31
n°55959851
3ul3r
Posté le 06-03-2019 à 17:02:26  profilanswer

Nickel merci  :jap:

n°55959903
stephaneF
Posté le 06-03-2019 à 17:06:13  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

Par contre est-ce que les 30000 post-70 ans viennent s'ajouter aux 152500?

Euh non. Au contraire. Si t'as pas versé les 152 500 € avant 70 ans, c'est mort !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55960014
Brazeinste​in
Posté le 06-03-2019 à 17:13:16  profilanswer

Et après c'est toi qu'es mort.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55960158
nico6259
Posté le 06-03-2019 à 17:24:20  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Les quote-part et montants sont indiqués distinctement pour chaque bénéficiaire dans le dossier qu'envoi l'assureur.
Je n'ai pas nommé les articles de lois, j'ai juste envoyé ce lien à l'assureur : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15269

Edit : dedans il y a les textes de référence du code des Assurances.

---------------
n°55960655
Velocesupe​r
Posté le 06-03-2019 à 18:23:32  profilanswer

glandoll a écrit :

c'était pas toi qui pleurait pour un pseudo un peu modifié ?`
tu n'avais pas fait TT des gens pour cela ?

penses-tu donc mériter une alerte et un TT pour ton post/spoiler ? :o

Vous faites bien la paire tous les deux  :sarcastic:
Comparer mon allusion (que j'espère rigolote) à un autre membre du topic avec mon pseudo qui avait été détourné pour en faire une action incestueuse... Là, je dis bravo  [:metos:1]

La mauvaise foi poussée à son paroxysme. Mais continue à t'acharner sur moi et n'hésite pas à alerter la modération  :jap:
Fais attention à tes ulcères quand même  ;)

n°55960737
nico6259
Posté le 06-03-2019 à 18:35:40  profilanswer

Restons gentlemen messieurs.
Ne sombrons pas dans la vilenie.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-03-2019 à 18:42:04

---------------
n°55960746
gerard bou​chard
Posté le 06-03-2019 à 18:37:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Restons gentlemen messieurs.
Ne sombrons pas dans la vilainie.

Vilenie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6416  6417  6418  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)