Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55915651
Brazeinste​in
Posté le 01-03-2019 à 11:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais mais s'il a vraiment des convictions c'est stupide comme procédé. C'est comme si tu prêtais de l'argent à un seigneur de guerre et qu'avec les intérêts tu fournissais de l'aide à ses victimes.  :??:  

Au contraire je trouve ça bien qu'il veuille vraiment défendre ses convictions, à l'inverse de beaucoup qui font semblant d'en avoir car c'est à la mode.

HS mais félicitations Nico, en espérant que le tonton fasse un beau cadeau entre le mariage et l'arrivée de l'enfant de sa nièce  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 11:52:42  profilanswer

n°55915684
incassable
Posté le 01-03-2019 à 11:55:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mouais mais s'il a vraiment des convictions c'est stupide comme procédé. C'est comme si tu prêtais de l'argent à un seigneur de guerre et qu'avec les intérêts tu fournissais de l'aide à ses victimes.  :??:  

Au contraire je trouve ça bien qu'il veuille vraiment défendre ses convictions, à l'inverse de beaucoup qui font semblant d'en avoir car c'est à la mode.

HS mais félicitations Nico, en espérant que le tonton fasse un beau cadeau entre le mariage et l'arrivée de l'enfant de sa nièce  :D

sauf que vu les perfs des machins solidaires en general, autant garder le cash sous son matelas et pas en faire profiter le systeme bancaire...

n°55915698
Brazeinste​in
Posté le 01-03-2019 à 11:56:59  profilanswer

Ah peut-être, après ça c'est autre chose.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55915768
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 12:01:47  answer

AshkaraN a écrit :

placer salement mais efficacement quitte à allouer une partie des gains à des organismes vertueux via dons défisc ?

Pas trouvé beaucoup mieux non plus.

Koolklem a écrit :

- me renseigner sur des actions directes d'associations en proximité. Je suis membre d'une ferme coopérative faisant de la réinsertion et de la formation. Et ça nous donne de jolis et bons paniers de légumes
[:coockie_jr]

J'aimerais bien trouver ça dans mon coin également. Comment ça fonctionne ?

n°55915810
InvestingW​arlock
Posté le 01-03-2019 à 12:06:26  profilanswer

incassable a écrit :

Je vais devoir m'y mettre avec mes parents aussi ...
Pas tellement sur les actions (ils ont du Nestlé and co quand meme :o) mais plutot sur les supports. Connaissant mon pere, y a ZERO optimisation fiscale, je vais devoir discuter d'AV avant 70 ans etc... (je coure pas apres leur argent mais je prefererai qu'ils le claquent plutot que le donner à l'état.

Suis un peu dans ton cas, déjà si tu amènes ça comme "s'occuper de ça maintenant pour pas avoir de soucis plus tard et pouvoir en profiter" ça passe bien!

Si sur les actions ils sont ouverts c'est déjà ça, une AV avec toi en bénéficiaire ça reste pas trop compliqué, et si vous êtes une fratrie ça fait vite une belle somme transmissible sans frais

n°55915848
DEGADEZO
Né à Tolède en 1855
Posté le 01-03-2019 à 12:11:02  profilanswer

incassable a écrit :

sauf que vu les perfs des machins solidaires en general, autant garder le cash sous son matelas et pas en faire profiter le systeme bancaire...

Après, comme je l'ai dit, je raisonne pas vraiment en termes de performance (effectivement, heureusement :D ).

En mettant mon oseille à la NEF, je me garantis que mon argent va aider des projets éthiques et ça me plait plus que le mettre sous le matelas.

Sur le seigneur de guerre, j'ai seulement eu ce raisonnement en rejoignant Bourso. C'est une banque sale mais les frais que j'y économise vont servir mon épargne. Il sera toujours temps, si la NEF arrive à créer son compte dépôt, de les plaquer un jour.

n°55915934
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-03-2019 à 12:20:34  profilanswer

c46 a écrit :

Ça consiste en quoi?
Des sortes de MP en groupe?

C'est exactement ca ^^  
Un sujet dans les MP dont seul les membres invités peuvent participer.

n°55915938
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-03-2019 à 12:21:05  profilanswer

C'est respectable... peu efficace mais respectable :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55915998
rampa99
Posté le 01-03-2019 à 12:27:52  profilanswer

Il y a des fonds d'épargne solidaires mais chargés en frais parfois un peu opaque et aux perfs mediocres.

Reste investir dans des entreprises vertueuses après avoir analysés les documents. Il n y a pas que des parts sociales des sociétés côtées doivent aussi exister (beauty shop?)

Je m'étais posé la question pour TOTAL. Au final je compose et on vera ensuite.

Edit: bravo Nico, bon courage!

Message édité par rampa99 le 01-03-2019 à 12:30:22
n°55916081
tanguy12
Posté le 01-03-2019 à 12:37:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non mais pas besoin de cette précision, comme on l'aura compris ça c'est un HS autorisé :D
Reste à savoir si on peut le mentionner sur le topic banque  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 12:37:13  profilanswer

n°55916115
koko707
Truc07
Posté le 01-03-2019 à 12:42:48  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est exactement ca ^^  

Je participe à plusieurs d'entre eux mais y en a vraiment un pour Epargne ?  [:tibo2002]

---------------
Koko part en vacances
n°55916118
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-03-2019 à 12:42:55  profilanswer

Beanbob a écrit :

Vu que tout est à peu près collectionable. Y’en a bien qui collectionne des cartes téléphonique, je me disais que ça doit bien exister des collectionneur d’etf.  :o  

Il y en a bien qui collectionnent les AVs :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55916125
tanguy12
Posté le 01-03-2019 à 12:44:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y en a bien qui collectionnent les AVs :spamafote:

toujours aucune ouverte en 2019...
je vais même pas baisser mon froc pour la prime BD je crois...
Je m'embourgeoise  :sweat:

n°55916168
yolo-
Posté le 01-03-2019 à 12:50:10  profilanswer

Y'a une place pour moi dans le PV TRAIN ? J'le choppe en roulant pas grave  :pt1cable:  
C'est verdure de PARTOUT aujourd'hui [:wark0]

n°55916197
eternityfo​rever
Posté le 01-03-2019 à 12:54:10  profilanswer

j'ai ouvert un PEA en fin d'année dernière.
puis je me suis rappelée que dans mon ex-entreprise (il y a 3 ans) ils avaient ouvert un PEA comme pour les salariés de la boite après 1 an d'expérience. mais je n'ai été courant que quand ils m'ont envoyé le relevé de celui-ci. Comme j'ai démissionné, je l'ai fermé à ce moment là.

Depuis je suis dans une autre société, je ne sais pas s'ils pratiquent ce genre de PEA. Est-ce obligatoire ? dans quelle mesure puis-je refuser si j'en ai déjà un et qu'on ne peut en posséder plusieurs ?

n°55916212
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-03-2019 à 12:56:34  profilanswer

eternityforever a écrit :

puis je me suis rappelée que dans mon ex-entreprise (il y a 3 ans) ils avaient ouvert un PEA comme pour les salariés de la boite après 1 an d'expérience. mais je n'ai été courant que quand ils m'ont envoyé le relevé de celui-ci. Comme j'ai démissionné, je l'ai fermé à ce moment là.

Depuis je suis dans une autre société, je ne sais pas s'ils pratiquent ce genre de PEA. Est-ce obligatoire ? dans quelle mesure puis-je refuser si j'en ai déjà un et qu'on ne peut en posséder plusieurs ?

T'es sûr de ça ?

Une "ouverture de PEA" est une démarche personnelle ; je ne vois comment ils auraient pu ouvrir un PEA pour toi.
Tu dois confondre avec PEE ?
(Plan Épargne Entreprise)

Message édité par Jp03 le 01-03-2019 à 12:57:04

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°55916220
incassable
Posté le 01-03-2019 à 12:57:38  profilanswer

eternityforever a écrit :

tu confonds pas avec PEE ?

n°55916223
incassable
Posté le 01-03-2019 à 12:58:12  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

Suis un peu dans ton cas, déjà si tu amènes ça comme "s'occuper de ça maintenant pour pas avoir de soucis plus tard et pouvoir en profiter" ça passe bien!

Si sur les actions ils sont ouverts c'est déjà ça, une AV avec toi en bénéficiaire ça reste pas trop compliqué, et si vous êtes une fratrie ça fait vite une belle somme transmissible sans frais

oh je pense pas qu'il le prendra mal, mais juste que ca va rentrer par une oreille et ressortir par l'autre ...

n°55916306
_-Sky-_
Posté le 01-03-2019 à 13:09:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

toujours aucune ouverte en 2019...
je vais même pas baisser mon froc pour la prime BD je crois...
Je m'embourgeoise  :sweat:

En même temps, chasser les primes semble prendre du temps...

Certains répondront que certaines inscriptions se font en ligne en quelques clics, mais, franchement, passer son temps à diffuser à la terre entière mes coordonnées personnelles/patrimoniales/fiscales pour soit demander la fermeture après X temps ou laisser végéter me laisse perplexe. :spamafote:
Rien à redire lorsqu'il s'agit d'une cerise sur le gâteau (effet d'aubaine) ou une prise de date, donc à usage effectif ultérieur déjà identifié. :jap:

---------------
n°55916338
tanguy12
Posté le 01-03-2019 à 13:12:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En même temps, chasser les primes semble prendre du temps...

Certains répondront que certaines inscriptions se font en ligne en quelques clics, mais, franchement, passer son temps à diffuser à la terre entière mes coordonnées personnelles/patrimoniales/fiscales pour soit demander la fermeture après X temps ou laisser végéter me laisse perplexe. :spamafote:
Rien à redire lorsqu'il s'agit d'une cerise sur le gâteau (effet d'aubaine) ou une prise de date, donc à usage effectif ultérieur déjà identifié. :jap:

On peut voir cela comme un petit job d'appoint au toutefois bon rapport taux horaire la plupart du temps.
Et hors doublon je n'ai pas encore effectué de rachat total, car le contrat peut toujours s'améliorer et devenir un must have plus tard, ou tout simplement proposer une primounette pour versement ou passage en GP  :ange:

n°55916356
tanguy12
Posté le 01-03-2019 à 13:14:36  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est exactement ca ^^  

Ah ben tiens, il y a 3 jours j'évoquais une petite clique du topic à la solidarité éprouvée... certains semblaient s'en étonner... soit ils jouaient la comédie, soit ils n'en sont pas :whistle:

n°55916395
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-03-2019 à 13:18:46  profilanswer

n°55916416
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2019 à 13:20:23  profilanswer

DEGADEZO a écrit :

Après, comme je l'ai dit, je raisonne pas vraiment en termes de performance (effectivement, heureusement :D ).

En mettant mon oseille à la NEF, je me garantis que mon argent va aider des projets éthiques et ça me plait plus que le mettre sous le matelas.

Sur le seigneur de guerre, j'ai seulement eu ce raisonnement en rejoignant Bourso. C'est une banque sale mais les frais que j'y économise vont servir mon épargne. Il sera toujours temps, si la NEF arrive à créer son compte dépôt, de les plaquer un jour.

mon fameux coloc m'a dit pareil sur bourso, pourtant je lui ai retorqué que bourso était simplement une banque de détail spé particuliers. par conséquent bourso ne finance pas d'entreprise/lbo/pétrole/charbon :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55916439
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2019 à 13:23:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah ben tiens, il y a 3 jours j'évoquais une petite clique du topic à la solidarité éprouvée... certains semblaient s'en étonner... soit ils jouaient la comédie, soit ils n'en sont pas :whistle:

C'est quoi encore ça ? [:cerveau klem]  
Tu parles du DT *=Complot reptilo-maçonnique des illuminatis sionistes pour la domination du LinX ?=* ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55916454
c46
Posté le 01-03-2019 à 13:25:07  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est exactement ca ^^

Pas génial. Ça peut limiter la qualité du topic original  :(

n°55916455
tanguy12
Posté le 01-03-2019 à 13:25:07  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est quoi encore ça ? [:cerveau klem]  
Tu parles du DT *=Complot reptilo-maçonnique des illuminatis sionistes pour la domination du LinX ?=* ? :o

Ben je parlais d'un sous groupe solidaire, certains semblaient en douter, et aujourd'hui il est annoncé l'existence de ces dark-topics.
Mais je vois des complot partout oui  :D

n°55916459
tanguy12
Posté le 01-03-2019 à 13:25:40  profilanswer

c46 a écrit :

Pas génial. Ça peut limiter la qualité du topic original  :(

toi aussi tu crois que les tours jumelles ne sont jamais tombées? c'était des hologrammes?  :ange:

n°55916463
AshkaraN
Posté le 01-03-2019 à 13:25:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bonsoir  [:guillaume truand:3]  

Pardon  [:le guide:2] ?

---------------
n°55916474
Cessy
Posté le 01-03-2019 à 13:26:48  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est exactement ca ^^  

Mais, les MP multiples ne sont pas une fonction native de HFR, il me semble. Donc je suppose que ça implique une action de la modération, non?

n°55916477
_-Sky-_
Posté le 01-03-2019 à 13:27:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On peut voir cela comme un petit job d'appoint au toutefois bon rapport taux horaire la plupart du temps.

C'est une façon de voir... Je ne partage évidemment pas ce point de vue.

tanguy12 a écrit :

Et hors doublon je n'ai pas encore effectué de rachat total, car le contrat peut toujours s'améliorer et devenir un must have plus tard, ou tout simplement proposer une primounette pour versement ou passage en GP  :ange:

T'es tu fixé une limite sur le nombre d'AVs ouvertes en même temps ? Quitte à faire le "job", pourquoi ne pas avoir 100 AVs ouvertes ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 01-03-2019 à 14:51:43

---------------
n°55916486
AshkaraN
Posté le 01-03-2019 à 13:28:03  profilanswer

charge mentale INTENSE d'avoir x0 av ouvertes.

Message édité par AshkaraN le 01-03-2019 à 13:28:10

---------------
n°55916506
InvestingW​arlock
Posté le 01-03-2019 à 13:29:46  profilanswer

incassable a écrit :

oh je pense pas qu'il le prendra mal, mais juste que ca va rentrer par une oreille et ressortir par l'autre ...

Bah sinon tu te poses 5 minutes avec lui et vous le faites ensemble, comme ça pas le choix et il le fait, c'est ce que j'ai fait avec mes parents pour qu'ils mettent un peu d'ordre dans leur bordel et ça marche

n°55916509
leamAs
на зарееее
Posté le 01-03-2019 à 13:30:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ben je parlais d'un sous groupe solidaire, certains semblaient en douter, et aujourd'hui il est annoncé l'existence de ces dark-topics.
Mais je vois des complot partout oui :D

Ca fait un moment les dark topics...
Ca a même donné lieu à de grosses discussions avec M.arc il y a plusieurs mois sur le topic du forum. :o

n°55916519
PsykOoO
Posté le 01-03-2019 à 13:30:48  profilanswer

Le topic qui découvre dark hfr  :lol:

n°55916524
AshkaraN
Posté le 01-03-2019 à 13:31:11  profilanswer

la légende de "TALMQSR" reborn serait vraie ?

---------------
n°55916530
leamAs
на зарееее
Posté le 01-03-2019 à 13:31:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

la légende de "TALMQSR" reborn serait vraie ?

J'en suis pas mais j'ai déjà entendu parler de ce dt oui :D

n°55916541
AshkaraN
Posté le 01-03-2019 à 13:32:25  profilanswer

et déchets du net revival ? :'(

---------------
n°55916548
tanguy12
Posté le 01-03-2019 à 13:33:20  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est une façon de voir... Je ne partage évidemment pas ce point de vue.

tu le vois comment toi?

_-Sky-_ a écrit :

T'es tu fixié une limite sur le nombre d'AVs ouvertes en même temps ? Quitte à faire le "job", pourquoi ne pas avoir 100 AVs ouvertes ?

19 pour l'instant, pas de limite fixée.
Je les garde ouvertes aussi pour pas "prendre la prime et me barrer", histoire de pas faire le tarba.

Aucune charge mentale vraiment, les 12-13 pas du tout "actives" (une somme posée au départ qui vit sa vie) sont consultées une fois par an.

n°55916560
leamAs
на зарееее
Posté le 01-03-2019 à 13:34:11  profilanswer

Il y a même un type qui a fait un DT "Schiappa, Hidalgo, Diallo : les connasses"  [:klaus von braun:2]

n°55916637
kiskouloci​tron
Posté le 01-03-2019 à 13:42:37  profilanswer

nickyryu a écrit :

C'est une bonne boite, très disponible au téléphone ou par mail.

Minada a écrit :

Faut peser mais c'est sûr que ça va dépasser le timbre vert.
Après c'est aussi bien plus pratique, tu as plus qu'à dater signer là où il faut et tu fous ça dans l'enveloppe, pas de questions à se poser tu le postes dans la première boîte aux lettres venue.

J'ai envoyé un message pour savoir s'il était vraiment indispensable de tout envoyer, moins de 2h après j'ai été rappelé pour me dire qu'il était effectivement possible de supprimer certaines pages, et pour me proposer de m'envoyer le tout avec enveloppe affranchie pour le retour. Donc plutôt sympas en effet.

n°55916667
tanguy12
Posté le 01-03-2019 à 13:45:44  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

J'ai envoyé un message pour savoir s'il était vraiment indispensable de tout envoyer, moins de 2h après j'ai été rappelé pour me dire qu'il était effectivement possible de supprimer certaines pages, et pour me proposer de m'envoyer le tout avec enveloppe affranchie pour le retour. Donc plutôt sympas en effet.

oui autant en profiter, ils n'auront pas la même mansuétude pour une procédure de rachat, même partiel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)