| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Praise | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2019 à 22:57:38 ![]() ![]() |
Praise |
|
tanguy12 |
Praise |
|
Praise |
|
Laska- |
Concrètement, si je gagne 5k par mois, c'est raisonnable de filer combien par mois à un mec pour ses conseils ? 50 ? 100 ?
Du coup ma question c'est de me placer dans le cadre du mec que je paie à l'heure et qui n'est pas du tout apporteur d'affaires, c'est raisonnable de lui filer combien de l'heure et combien d'heures par an ? Pilote de ligne.
Là où je le trouve pas net, par contre, c'est qu'il m'a demandé combien j'étais prêt à mettre par an. Si j'estime que son taf est trop cher, je peux lui demander de réduire son prix.. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:02:53 |
Laska- | Oui c'est bien ce que je pensais..
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 24-01-2019 à 00:52:07 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
bro'tip : les gens qui t'abordent sur linkedin pour te proposer de placer ton argent ne méritent même pas le temps passé à lire leur mail d'accroche. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AV de plus de 8 ans ?
A ta place, avec un PEL@2,5% non plafonné et que je peux encore alimenter, je le remplirais de tout l'argent dont je ne pense pas avoir besoin rapidement (n'oublie pas que sortir de l'argent de ton PEL => casser le PEL) Quel âge a ton PEL ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | Seule la plus value viendra augmenter son revenu fiscal de référence. edit : Notamment s'il est non imposable "de justesse". Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 24-01-2019 à 01:30:12 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Laska- |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 01:52:51 ![]()
|
Laska- |
Quand le super tracker que tu avais choisi se prend -5 voire -10%, et qu'en même temps il est à un niveau jamais atteint auparavant, tu te dis qu'il a toutes les chances de baisser.. Alors la baisse peut durer deux ans, tant pis j'attendrais deux ans. J'ai de quoi m'occuper d'ici là (remplir) et surtout maturer mon projet d'épargne, me renseigner, et je suis libre de changer d'avis à tout moment. L'idée de base ce serait d'attendre un bon gros krach, d'attendre six mois, et faire un DCA sur deux ans. Et déterminer une durée pendant laquelle on ne touchera pas quoi qu'il arrive aux sommes. Cela dit, j'ai une vision "intuitive" du truc c'est à dire probablement trop simplifiée. En pratique il y a des mini krachs qui viennent perturber l'analyse et peuvent perturber les décisions si on regarde de trop près ses comptes. De plus, un mini krach peut se trouver sur tel produit et pas sur tel autre alors qu'ils sont pourtant très similaires. Si on ajoute la difficulté du choix des UC alors là oui clairement je comprends que certains puissent s'en remettre au hasard... Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 02:01:14 |
LooKooM Modérateur |
|
Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes et de mauvaises UC
Ah merde : PEL ouvert après 2/2011...
Si, clairement.
Le principe du DCA est justement de profiter de toute la période des soldes (si soldes il y a), mais aussi de ne pas différer sans fin son entrée sur les marchés (les questions que tu te poses ressemblent beaucoup à celles que je me posais il y a 8 ans avant de débuter mon DCA
Tu peux aussi perdre bien plus en bien moins de temps !
Le retrait te permet de sécuriser le régime fiscal auquel sont imposées tes plus values actuelles (abattement 4600€) ; personne ne se risquerait à prédire ce que seront les règles fiscales dans 5 ans Message édité par 360no2 le 24-01-2019 à 02:11:58 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | ça serait logique, quoique ne pas la verser si présence de gros revenus non professionnels a du sens aussi : à vérifier donc Message édité par 360no2 le 24-01-2019 à 02:12:25 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM Modérateur |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Brazeinstein | On va rester encore longtemps sur HFR --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 08:20:00 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Ouh punaise, je lis plein de trucs auxquels j'ai envie de répondre (ou du moins auquel un frer est tenu de répondre vu ce qui est dit / demandé par les nouveaux), mais en fait non...
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 08:44:19 ![]()
|
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 24-01-2019 à 08:54:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Velocesuper |
|
TubeMap | Bonjour |
boelraty |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
boelraty |
TubeMap |
TubeMap |
|
boelraty | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
frankie_flowers |
On commence à avoir un historique décent de retours d'expérience sur les CGP. (qui confirme en gros qu'ils ne servent pas à grand chose pour l'élite |
frankie_flowers |
Ce cynisme |
Laska- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |