| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
helltonio | Reprise du message précédent :
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 09:41:38 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
A mon sens, la RP est certes un produit patrimonial, mais n'est pas un produit d'investissement. Ici, on compare les performances de nos placements. Surtout, RP n'a pas qu'une valeur d'échange (des euros), elle a aussi une valeur d'usage qui remplit un besoin primaire (avoir un toit sur la tête). Dit autrement, si tu vends ton tracker world, tu prends tes benefs (enfin, ce qu'il reste du capital plutot en ce moment Si tu vends ta RP, tu prends tes benefs, et soit t'en achètes une autre, soit tu injectes ton cash dans de la loc, mais dans tous les cas tu seras forcé de compenser la perte de la valeur d'usage. Je sais pas si je me fais bien comprendre ? A ce compte là, je vais compter ma voiture, mon thermomix, mon mobilier, ma montre, mes fringues... Oui: j'aurai récupéré du pognon, mais à coté, je serai à poil: donc l'un dans l'autre...
Foire d'empoigne punaise.... Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 04-01-2019 à 09:53:16 |
moee |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
pik3 |
Depuis quand ? --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
PsykOoO |
Message cité 2 fois Message édité par PsykOoO le 04-01-2019 à 10:10:05 |
360no2 I am a free man! |
Note que ça marche aussi avec une voiture cet argument
La vraie question (c'est pour ça que je parle de la voiture au-dessus), c'est l'opportunité d'intégrer ou non les biens qui ont une valeur d'usage : souhaites-tu suivre l'ensemble de ton patrimoine, ou uniquement tes placements ?
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 04-01-2019 à 10:11:22 |
Maxou-18 |
|
moee |
|
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 10:11:21 ![]() ![]() |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
moee | Il suffit de mettre l'hypothétique PV ou MV entre parenthèse dans son bilan |
phantom62 | D'ailleurs en parlant de PV immobilière, il n'est pas censé y avoir une taxe de l'ordre de 30-40% ? Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 04-01-2019 à 10:20:51 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Oui : la RP précisément --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Qui qu'a la plus grosse ?
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 10:30:20 ![]()
|
footeure Face x 50 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
footeure Face x 50 |
|
stephaneF |
|
eclaireur |
|
leamAs на зарееее | J'avais hésité à le poster hier soir : https://youtu.be/-7Y8sX_MV1Y Il est très fort en marketing Message édité par leamAs le 04-01-2019 à 10:49:11 |
Dru |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 10:53:04 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 11:02:53 ![]()
|
3ul3r |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 11:05:51 ![]()
|
Dru |
Message édité par Dru le 04-01-2019 à 11:12:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |