Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6116  6117  6118  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55419721
helltonio
Posté le 04-01-2019 à 09:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Il y a le logo TF1 sur la page d'accueil, tu peux foncer !

Si c'est "Vu à la télé" alors, c'est de l'investissement de bon père de famille.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 09:41:38  profilanswer

n°55419832
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2019 à 09:50:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi ? Si je vends demain, je récupère cette PV.

Dans ce cas il ne faudrait pas compter non plus les PV latentes (ou MV) en Bourse aussi.

A mon sens, la RP est certes un produit patrimonial, mais n'est pas un produit d'investissement. Ici, on compare les performances de nos placements.
Faire une perf à +XX% parce qu'on a intégré une hypothétique valo de la RP, alors même que si on la revends, c'est pour réinjecter le cash dans une autre RP la plupart du temps... C'est ps pour rien que le fisc traite la RP différement également.

Surtout, RP n'a pas qu'une valeur d'échange (des euros), elle a aussi une valeur d'usage qui remplit un besoin primaire (avoir un toit sur la tête). Dit autrement, si tu vends ton tracker world, tu prends tes benefs (enfin, ce qu'il reste du capital plutot en ce moment :o) et tu pars en vacances ou tu achètes une prius. Ton ETF n'a qu'une valeur d'échange.

Si tu vends ta RP, tu prends tes benefs, et soit t'en achètes une autre, soit tu injectes ton cash dans de la loc, mais dans tous les cas tu seras forcé de compenser la perte de la valeur d'usage.

Je sais pas si je me fais bien comprendre ?

A ce compte là, je vais compter ma voiture, mon thermomix, mon mobilier, ma montre, mes fringues... Oui: j'aurai récupéré du pognon, mais à coté, je serai à poil: donc l'un dans l'autre...

PsyOps a écrit :

Vu hier et ce matin encore, que le coupable se dénonce [:somberlain0013:1]

RAT RACE est traduit par FOIRE D'EMPOIGNE  :o

Foire d'empoigne punaise....

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 04-01-2019 à 09:53:16
n°55419959
moee
Posté le 04-01-2019 à 10:01:26  profilanswer

Agmoh a écrit :

A mon sens, la RP est certes un produit patrimonial, mais n'est pas un produit d'investissement. Ici, on compare les performances de nos placements.  
Faire une perf à +XX% parce qu'on a intégré une hypothétique valo de la RP, alors même que si on la revends, c'est pour réinjecter le cash dans une autre RP la plupart du temps... C'est ps pour rien que le fisc traite la RP différement également.  

Surtout, RP n'a pas qu'une valeur d'échange (des euros), elle a aussi une valeur d'usage qui remplit un besoin primaire (avoir un toit sur la tête). Dit autrement, si tu vends ton tracker world, tu prends tes benefs (enfin, ce qu'il reste du capital plutot en ce moment :o) et tu pars en vacances ou tu achètes une prius. Ton ETF n'a qu'une valeur d'échange.

Si tu vends ta RP, tu prends tes benefs, et soit t'en achètes une autre, soit tu injectes ton cash dans de la loc, mais dans tous les cas tu seras forcé de compenser la perte de la valeur d'usage.

A ce compte là, je vais compter ma voiture, mon thermomix, mon mobilier, ma montre, mes fringues... Oui: j'aurai récupéré du pognon, mais à coté, je serai à poil: donc l'un dans l'autre...  

Pourquoi ? J'ai acheté un 80m carré en petite couronne, j'ai 3 chambres et j'en loue 2, ça rembourse mon emprunt à l'€ près, assurance comprise. Je suis éxonéré entièrement puis partiellement au bout de 3 ans sur ces revenus pour quelques années (merci le LMNP). Il ne me reste plus que les impots locaux. Entre temps (il y a 2 ans), le bien a pris dans les 10% (surtout grâce aux rénovations) et maintenant je suis à l'équilibre entre ce que j'ai investi et ce que je pourrais revendre.

Je ne compte pas finir ma vie ici, en attendant c'était largement mieux que de cracher 1k6 à place d'Italie. C'est un investissement et je le considère comme ça.

n°55420016
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2019 à 10:05:24  profilanswer

moee a écrit :

Pourquoi ? J'ai acheté un 80m carré en petite couronne, j'ai 3 chambres et j'en loue 2, ça rembourse mon emprunt à l'€ près, assurance comprise. Je suis éxonéré entièrement puis partiellement au bout de 3 ans sur ces revenus pour quelques années (merci le LMNP). Il ne me reste plus que les impots locaux. Entre temps (il y a 2 ans), le bien a pris dans les 10% (surtout grâce aux rénovations) et maintenant je suis à l'équilibre entre ce que j'ai investi et ce que je pourrais revendre.

Je ne compte pas finir ma vie ici, en attendant c'était largement mieux que de cracher 1k6 à place d'Italie. C'est un investissement et je le considère comme ça.

Tu la loues, OK, mais louer une partie de sa RP tout en continuant d'y habiter, avoue que c'est pas courant...  

n°55420041
pik3
Posté le 04-01-2019 à 10:07:50  profilanswer

Agmoh a écrit :

Depuis quand ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55420061
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 10:09:36  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu la loues, OK, mais louer une partie de sa RP tout en continuant d'y habiter, avoue que c'est pas courant...

Oui mais le bien a pris 10 % et les travaux ont couté 0 €.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 04-01-2019 à 10:10:05
n°55420064
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 10:09:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi ? Si je vends demain, je récupère cette PV.

Note que ça marche aussi avec une voiture cet argument :o :D [:theorie du ko]  

stephaneF a écrit :

Dans ce cas il ne faudrait pas compter non plus les PV latentes (ou MV) en Bourse aussi.

La vraie question (c'est pour ça que je parle de la voiture au-dessus), c'est l'opportunité d'intégrer ou non les biens qui ont une valeur d'usage : souhaites-tu suivre l'ensemble de ton patrimoine, ou uniquement tes placements ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55420076
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2019 à 10:10:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Depuis quand ?

Depuis que j'ai mis "à mon sens" au début de la phrase que tu as quoté et mise en gras.  

Ce n'est pas une affirmation, même si tu mets en gras une partie de mon message qui le laisse sous entendre.

Frère StephaneF demandait l'avis du topic, je lui donne le mien, en précisant que c'est "à mon sens".

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 04-01-2019 à 10:11:22
n°55420078
Maxou-18
Posté le 04-01-2019 à 10:10:58  profilanswer

helltonio a écrit :

Le livret A est mort, passez au plan B !

200x plus solide que l'acier ! 10x meilleur conducteur que le cuivre ! +3009% sur le cours Boursorama du Graphène en 2018 !

On me propose ce matin d'investir dans le Graphène, je suis pas chaud...

Lien vers le site

C'est un site vitrine pour collecter des leads et les revendre derrière via https://leadmanagement.timeonegroup.com/
Ils ont même laissé leur logo dans les CGU du site.

"Tous nos prospects qualifiés sont analysés, vérifiés et scorés avant d’être mis à votre disposition. "  [:arantheus]  

n°55420080
moee
Posté le 04-01-2019 à 10:11:21  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ca ne l'est pas, assurément. A tel point que j'ai pris un comptable car propriétaire habitant + location meublée, c'est le fil du rasoir :)

Ce que je veux dire c'est que, même si j'avais pris un studio, j'aurais considéré ça comme un investissement. Ce que j'y vois, c'est placer de l'argent sur de l'immo plutôt que de rembourser le placement d'un autre. A la différence avec la bourse, c'est que je vis sous ce placement et que logiquement j'ai pas mon placement + un loyer à payer

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 10:11:21  profilanswer

n°55420083
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 10:11:28  profilanswer

helltonio a écrit :

Si c'est "Vu à la télé" alors, c'est de l'investissement de bon père de famille.

[:farpaitement]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55420105
moi et moi
Posté le 04-01-2019 à 10:12:42  profilanswer

Le plus gros problème à mon sens est que la PV comptabilisée sur une RP est totalement hypothétique, calculée grâce à MA et consorts qui n'ont aucune valeur réelle.
Contrairement à la bourse où les valorisations sont exactes.

Je pense qu'il faut effectivement compter la RP dans son patrimoine, mais pour moi ça sera au prix d'achat et il n'y aura à priori pas de revalorisation.

n°55420120
moee
Posté le 04-01-2019 à 10:14:17  profilanswer

Il suffit de mettre l'hypothétique PV ou MV entre parenthèse dans son bilan  :whistle:

n°55420175
phantom62
Posté le 04-01-2019 à 10:19:57  profilanswer

D'ailleurs en parlant de PV immobilière, il n'est pas censé y avoir une taxe de l'ordre de 30-40% ?  
Ou alors il y a des exceptions ?

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 04-01-2019 à 10:20:51
n°55420178
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2019 à 10:20:04  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Oui mais le bien a pris 10 % et les travaux ont couté 0 €.  :o

Si ton bien a pris 10% depuis le moment ou tu l'as acheté, il y a de forte chance que le prochain bien que tu achèteras à lui aussi pris 10%. Donc au finale ta PV sur RP tu en profite pas ou peu, sauf si tu abaisses ton niveau de confort, mais qu'il faudrait pricer aussi.  

D'ailleurs, si on commence à mettre les RP avec les PV dans le patrimoine, je vais aussi mettre ma SAS au capital de 1000 €, mais qui a 50k€ de trésorerie (que j'ai pas placé d'ailleurs, si quelqu'un a des tips la dessus ça m’intéresse)

Enfin bref, tu vois les dérives quoi.

Contentons-nous de comparer la performances de nos placements financiers, c'est le sujet du topic.  

Que veulent savoir les frers au fond ?  [:jean jacques bourdin:1] Les gens veulent savoir si frère agmoh a fait mieux avec sa selection de foncières que Unibrau1 avec son PEA plein d'ETF et éventuellement l'évolution de nos patrimoines nets/bruts :)

n°55420183
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 10:20:46  profilanswer

phantom62 a écrit :

D'ailleurs en parlant de PV immobilière, il est pas censé y avoir une taxe de l'ordre de 30-40% ?  

Oui : la RP précisément :D

---------------
n°55420186
Skateinmar​s
Posté le 04-01-2019 à 10:20:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

La perf est exceptionnelle. Ça vient compenser les autres que j'ai.  

Mais j'ai plusieurs FCPI d'Alto et elles sont toutes bien positives.

Tu rempilerais pas avec Alto du coup ?

---------------
Feedback HAV
n°55420208
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 10:22:21  profilanswer

Agmoh a écrit :

Que veulent savoir les frers au fond ?  [:jean jacques bourdin:1]

Qui qu'a la plus grosse ? [:gerard_sur_aix:3]

Spoiler :

[:cver1]

---------------
n°55420229
pik3
Posté le 04-01-2019 à 10:23:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

Depuis que j'ai mis "à mon sens" au début de la phrase que tu as quoté et mise en gras.  

Ce n'est pas une affirmation, même si tu mets en gras une partie de mon message qui le laisse sous entendre.

Frère StephaneF demandait l'avis du topic, je lui donne le mien, en précisant que c'est "à mon sens".

L'immo est un bien d'investissement contrairement aux bagnoles&co qui sont des biens de consommation.
A ce titre il doit être intégré dans le patrimoine.

---------------
n°55420239
pik3
Posté le 04-01-2019 à 10:24:14  profilanswer

moi et moi a écrit :

Le plus gros problème à mon sens est que la PV comptabilisée sur une RP est totalement hypothétique, calculée grâce à MA et consorts qui n'ont aucune valeur réelle.

Je pense qu'il faut effectivement compter la RP dans son patrimoine, mais pour moi ça sera au prix d'achat et il n'y aura à priori pas de revalorisation.

il y a l'indice des prix des notaires. C'est plus fiable  :o

---------------
n°55420248
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-01-2019 à 10:24:55  profilanswer

phantom62 a écrit :

D'ailleurs en parlant de PV immobilière, il n'est pas censé y avoir une taxe de l'ordre de 30-40% ?  

Oui, il y a une taxe, avec une formule bien simple évidemment  :o  

Citation :

La plus-value immobilière est imposée à l'impôt sur le revenu au taux de 19 %. Une taxe supplémentaire s'applique en cas de plus-value imposable supérieure à 50 000 €. Le taux s'échelonne de 2 % à 6 % selon le montant de la plus-value réalisée

La principale exemption est le produit de la vente qui sert à acheter sa RP.

n°55420322
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:30:20  answer

LooKooM a écrit :

Vu le temps que tu passes a te renseigner (Et troller) ici, je pense que tu ferais aussi bien tout seul tu sais. Sauf si tu penses qu'avoir des gerants t'aide a surmonter des ecueils psychologiques en cas de turbulence de marche, ce que je respecterais.

Merci pour ton message mais permets moi de dire que t'as vraiment du mal avec l'humour.

n°55420400
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2019 à 10:35:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un FCPI et non une SCPI ; c'est effectivement de la défiscalisation et c'est un peu la loterie (ça reste de l'investissement en PME).
Il y a quelques mots à ce sujet en FP.

Merci j'ai vraiment besoin de lunettes :/

n°55420439
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2019 à 10:38:52  profilanswer

Pour Unibrau1 :  

https://reho.st/self/9faaef7954cb509651bf12a200ded62c43c08533.png

:kaola:

n°55420481
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2019 à 10:42:02  profilanswer

moi et moi a écrit :

Et quand tu fais 50 k€ de travaux (pas de la déco hein, des trucs qui augmentent la valeur perçue et réelle du bien), tu ne les intègres pas du coup ?

n°55420489
stephaneF
Posté le 04-01-2019 à 10:42:40  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Tu rempilerais pas avec Alto du coup ?

Oui, c'est tentant, mais j'ai arrêté toute défiscalisation depuis 3 ans.

Si je regarde la perf de mes 13 FCPI, celles remboursées et celles en cours, ma PV totale est de 17 000 €, et celle de mes 4 FCPI d'Alto de 17 000 € aussi !  [:lapattefolle]

n°55420496
eclaireur
Posté le 04-01-2019 à 10:43:09  profilanswer

Pzu a écrit :

Vu à l'instant juste avant de commencer mon rituel habituel de Rat Racer  [:siluro]

https://reho.st/preview/self/fe9753 [...] bfa66e.jpg

[:clooney24]  [:clooney16]

Ces escrocs ont maintenant assez de moyens pour faire de la pub dans le métro ? :sweat:

n°55420535
leamAs
на зарееее
Posté le 04-01-2019 à 10:46:28  profilanswer

J'avais hésité à le poster hier soir : https://youtu.be/-7Y8sX_MV1Y

Il est très fort en marketing :D
PS: quand il dit "Salut Alec" ce n'est pas moi dont il s'agit :o :o

Message édité par leamAs le 04-01-2019 à 10:49:11
n°55420556
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:47:42  answer

J'attends le message des autres pour dire que t'es lourd [:duck69]

Sinon pas besoin d'emoji  :kaola: , comment tu sais que la remontada a commencé ? Et puis t'as louché grave à 199 en mode c'est l'occasion d'une vie  :o

Edit : je vois que le CAC aujourd'hui en forme, rien de spécial frer [:lara fabian:4]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 10:51:12
n°55420622
Dru
Posté le 04-01-2019 à 10:52:50  profilanswer

moi et moi a écrit :

Contrairement à la bourse où les valorisations sont exactes

Énorme +1
Hier je suis allé voir vu qu’on parlait immo sur le site meilleursagents l’estimation de mon appart, ils me donnent 20000€ de PLUS que le prix pour lequel je l’ai mis en vente (juste un test pour voir si y’a des touches pour l’instant) et pour lequel j’ai même pas eu une seule visite en deux mois :lol:

n°55420626
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:53:04  answer

footeure a écrit :

Et quand tu fais 50 k€ de travaux (pas de la déco hein, des trucs qui augmentent la valeur perçue et réelle du bien), tu ne les intègres pas du coup ?

C’est pas parce que tu fais 50k de travaux que tu augmentes la valeur du bien de 50k. Beaucoup de travaux sont « non rentables »

n°55420677
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:56:42  answer

Sortir un discours du style "j'ai payé mon appart 200k et j'ai fait 50k de travaux donc bilan 2018 +25% PV Immo" c'est quand même du golden master troll même pour un vendredi [:cheroke:1]

Comme si les 50k ils les avaient sortis de nulle part [:isoulette7:4]

n°55420707
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-01-2019 à 10:58:56  profilanswer

pik3 a écrit :

L'immo locatif est un bien d'investissement contrairement aux bagnoles&co qui sont des biens de consommation.
A ce titre il doit être intégré dans le patrimoine.

[:cbrs]  
Tant que tu habites dans ta RP, c'est un bien d'usage au même titre que ta bagnole ou ta caravane (elle ne te rapporte rien). A partir du moment où tu la loues (exemple de LooKooM qui a fait de son ancienne RP un bien locatif), cela devient un investissement avec un rendement, etc.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55420737
3ul3r
Posté le 04-01-2019 à 11:01:23  profilanswer

Donc en fait, ce que tu attends d'une gestion pilotée, c'est qu'elle fasse mieux que le marché sans prendre des risques à la con et sans payer trop de frais ?
Rassure-moi, tes camarades de classe t'ont bien dit à la récré que le Père Noël n'existe pas ?

n°55420742
stephaneF
Posté le 04-01-2019 à 11:01:47  profilanswer

Dru a écrit :

Énorme +1
Hier je suis allé voir vu qu’on parlait immo sur le site meilleursagents l’estimation de mon appart, ils me donnent 20000€ de PLUS que le prix pour lequel je l’ai mis en vente (juste un test pour voir si y’a des touches pour l’instant) et pour lequel j’ai même pas eu une seule visite en deux mois :lol:

Il suffit de faire une estimation réaliste, voire prudente.
J'ai pris 20 k€ de moins que la plupart des estimations.  :jap:

n°55420750
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 11:02:53  answer

3ul3r a écrit :

Donc en fait, ce que tu attends d'une gestion pilotée, c'est qu'elle fasse mieux que le marché sans prendre des risques à la con et sans payer trop de frais ?
Rassure-moi, tes camarades de classe t'ont bien dit à la récré que le Père Noël n'existe pas ?

Non frer tkt pas je m'attends juste qu'ils placent les ordres à ma place. Toi aussi non ?

n°55420769
3ul3r
Posté le 04-01-2019 à 11:04:09  profilanswer

Bah c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont placé les ordres à ta place.

n°55420788
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 11:05:51  answer

3ul3r a écrit :

Bah c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont placé les ordres à ta place.

Wow c'est du lourd [:implosion du tibia]

S'ils apportaient un peu de valeur ajoutée à part les mecs barbus en page d'accueil ça serait bien aussi  :o

n°55420834
3ul3r
Posté le 04-01-2019 à 11:09:55  profilanswer

Mais on répète à longueur de topic que la valeur ajoutée des gérants sur le long terme est :
- soit nulle
- soit complétement mangé par les frais

Tu lis nos messages de temps en temps ou tu trolles tout le temps en mode automatique ?

n°55420853
Dru
Posté le 04-01-2019 à 11:11:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il suffit de faire une estimation réaliste, voire prudente.
J'ai pris 20 k€ de moins que la plupart des estimations.  :jap:

Bah pourtant je me suis pas enflammé, genre chez moi c’est ultra calme je l’ai pas mis, j’ai mis que c’etait un secteur banal, pas dit non plus qu’il était refait à neuf mais bon... ça reste une estimation qui n’a aucune valeur réelle tant que tu n’as pas vraiment vendu de toute façon... :)

Message édité par Dru le 04-01-2019 à 11:12:35
n°55420903
cmoadd
Posté le 04-01-2019 à 11:16:03  profilanswer

Ca dépend de la nature des travaux. De mon coté sur ma RP je les ai toujours intégrés avec un coefficient entre 0% et 50%.

Exemple :
- Passer d'un simple vitrage à un double vitrage j'ai mis 50%
- Installation de volets électrique j'ai mis 10%
- Isolation du grenier j'ai mis 0%

Attention, je ne compte que le prix des matériaux et pas la main d'oeuvre. A la louche quand tu fais 50k€ de travaux par un pro j'estime que tu peux en récupérer entre 10 et 15k€ à la revente mais encore une fois tout dépend de la nature des travaux.

Il faut aussi faire gaffe à rester dans la norme de ton lieu de vie. Par exemple dans mon coin, une maison de 115m² au dessus de 150k€ ca va être très dur. Avec ce budget les gens se dirigent vers d'autres quartiers ou vers du neuf même si le bien est de moins bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6116  6117  6118  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)