Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6108  6109  6110  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55411104
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-01-2019 à 10:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

Il ne faut pas remplir le Livret A puis PEL avant de passer aux assurances vie ?

Tu oublies le LDD dans le schéma  :o

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 10:40:27  profilanswer

n°55411123
leraturbai​n
Posté le 03-01-2019 à 10:41:41  profilanswer

kokola a écrit :

Il ne faut pas remplir le Livret A puis PEL avant de passer aux assurances vie ?

Pas avec les taux actuels, le livret A et le LDD rapportent 0,75 %, soit moins que l'inflation, tu perds donc de l'argent à laisser de l'argent sur ce type de livrets ;).

Un AV fonds euro de qualité, c'est environ 2-3 fois ce taux, c'est donc bien plus intéressant ;).

n°55411124
kokola
!!!
Posté le 03-01-2019 à 10:41:46  profilanswer

Mon PEL est a 2% environs, donc je le remplis, ça j'avais compris :)

Mais on me dit de remplir pour 3 mois de salaire le Livret A donc pour moi cela fait dans les 10/12k€... c'est trop ? Plutôt plafonner à 5k€ et passer en AV ?

Message cité 3 fois
Message édité par kokola le 03-01-2019 à 10:42:12
n°55411141
PsykOoO
Posté le 03-01-2019 à 10:42:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu comptes en profiter pour acheter de l'immo locatif alors ?

Il me semble qu'il n'est pas admis d'acheter un bien qu'on a évalué. Mais je vais maitriser un secteur (tendance du marché, développement d'un quartier et j'en passe) et ca peut me permettre de déceler une bonne opportunité. Je reste quand meme très prudent quand je vois les biens que je visite qui passe d'un cashflow très positif à des ruines qui ne valent rien.  :jap:

n°55411154
cmoadd
Posté le 03-01-2019 à 10:43:37  profilanswer

kokola a écrit :

Mais on me dit de remplir pour 3 mois de salaire le Livret A donc pour moi cela fait dans les 10/12k€... c'est trop ? Plutôt plafonner à 5k€ et passer en AV ?

Quand tu dis remplir, on a tous compris atteindre le plafond du LA.
Y mettre 3 mois de salaire ce n'est pas le remplir ;-)

n°55411158
pik3
Posté le 03-01-2019 à 10:43:42  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tu oublies le LDD dans le schéma  :o

:D  

Avec une inflation de 2% sur 2018 c'est une grosse enculade de blinder les livrets.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55411167
kokola
!!!
Posté le 03-01-2019 à 10:44:44  profilanswer

cmoadd a écrit :

Quand tu dis remplir, on a tous compris atteindre le plafond du LA.
Y mettre 3 mois de salaire ce n'est pas le remplir ;-)

Mon Mauvais :jap:  

Je me suis mal exprimé :)

n°55411174
burba67
Posté le 03-01-2019 à 10:45:23  profilanswer

Bonjour,

vous avez un avis sur ces 3 UC qui ont bien souffert en 2018 ?

Moneta Multi Caps C
Allianz Europe Equity Growth
Rouvier Valeurs C  

Je suis bien tenté de m'en débarrasser et pourquoi pas all in sur du H20  :o

n°55411178
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2019 à 10:45:30  profilanswer

kokola a écrit :

C'est plutôt 3 mois de dépenses.  
Mais ça dépend de ta situation pro et perso. Si tu n'as pas de voiture, n'es pas proprio, gagne bien ta vie (et donc peut vite reconstituer ton épargne de précaution), ça peut être moins. Ceci dit ça dépend aussi de ton "confort psychologique", certains ont besoin d'un gros matelas pour être tranquilles, d'autres non.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55411189
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:46:34  answer

david42fr a écrit :

31/12, assez étonnant, il me semblait que les VL étaient le mercredi, remontées dans Fortuneo le vendredi... alors que la valeur a bien changée depuis le 01/01 sur l'appli!

Le 31/12 il me semble que les marchés avaient bien remonté, donc pas très surprenant qu'I&E en ait profité.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 10:46:34  profilanswer

n°55411260
leraturbai​n
Posté le 03-01-2019 à 10:51:21  profilanswer

kokola a écrit :

Avec le découvert autorisé de mon compte courant et le rachat en 72 heures sur l'AV Boursorama fonds euro, j'ai 10 euros sur mon livret A (que j'ai ouvert pour toucher les 50 euros de prime [:elgin675:1]) ;).

n°55411274
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2019 à 10:52:17  profilanswer

Mon PEL a disparu sur l'interface Bourso, rendez le pognon  :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°55411295
_Druss_
Posté le 03-01-2019 à 10:53:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est plutôt 3 mois de dépenses.  
Mais ça dépend de ta situation pro et perso. Si tu n'as pas de voiture, n'es pas proprio, gagne bien ta vie (et donc peut vite reconstituer ton épargne de précaution), ça peut être moins. Ceci dit ça dépend aussi de ton "confort psychologique", certains ont besoin d'un gros matelas pour être tranquilles, d'autres non.

100k ou rien :o

Plus sérieusement, selon son job / le fait qu'il veut bientôt acheter une RP / autre variable, sa stratégie peut être totalement différente.

Pour 2019 j'hésite encore à loucher sur EWLD avec le PEA, ou à épargner uniquement sur une AV en fonds euros à hauteur 2-3k mensuel.

n°55411321
toutsec
Posté le 03-01-2019 à 10:55:20  profilanswer

harold_finch a écrit :

Mon PEL a disparu sur l'interface Bourso, rendez le pognon  :o

Mon CC s'est aussi fait la malle :o

n°55411324
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-01-2019 à 10:55:40  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Pourquoi la communauté des épargnants sur ce forum (ou Epargnant 3.0) etc, est-elle aussi rétive à l'immobilier locatif ?

C'est quand même, à première vue, un magnifique effet de levier pour se constituer un patrimoine financé par les autres...

Je vois beaucoup de développements sur l'évolution du prix de l'immobilier, assez faible lorsque l'on regarde à LT.

Mais est-ce bien là la question ?

L'achat d'un bien de 100k financé par un locataire, n'est-ce pas une aubaine ?

Si l'investissement locatif dégage en plus une rentabilité nette nette (du cashflow), grâce à une belle optimisation fiscale (déficit foncier, mise en valeur du bien/rencherissement du loyer, location meublée), cela peut même être un complément de revenus...

Alors oui, c'est très chronophage et énergivore, j'en conviens.

Quant aux loyers impayés, il y a des assurances pour cela, qui ne viennent pas tellement rogner sur la rentabilité...

Qu'en pensez-vous ?

Gros +1.

Dans mon cas, c'est les locataires qui payent mes crédits + impôts.
Tout est géré en agence, donc zero soucis.

Et quand tu as le bon profil, ça passe crème auprès de la banque.  

Effectivement, autour de moi :
* le CSP+ va jouer en bourse / avec des placements
* l'ouvrier va investir sur du locatif - voir acheter des biens à travaux

... et après quelques années, l'ouvrier roule avec une plus belle voiture que le CSP+ :o

n°55411329
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-01-2019 à 10:55:47  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour 2019 j'hésite encore à loucher sur EWLD avec le PEA, ou à épargner uniquement sur une AV en fonds euros à hauteur 2-3k mensuel.

Il va être temps de décider chef !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55411335
harold_fin​ch
Posté le 03-01-2019 à 10:56:16  profilanswer

toutsec a écrit :

Mon CC s'est aussi fait la malle :o

Je viens de voir ton post sur le topic Banques :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°55411340
kokola
!!!
Posté le 03-01-2019 à 10:56:21  profilanswer

kokola a écrit :

Mon Bilan 2018 :

• Découverte de ce topic début décembre
  • Création d'un compte chez Boursorama pour mise en place d'une AV sur 2019
  • Remplissage en cours du Livret A, passage de que dalle à ~4k€
  • Remplissage en cours du PEL, passage de 2k€ à 3,5k€
  • Achat de ma RP en utilisant mon apport, donc reste 252k€ de crédit à payer
  • Nouveau Taff, avec passage de ~50k€ Brut à ~70k€ Brut
  • Toujours 5k€ sur mon PEE/PERCO

Prévision 2019 :

• Plein de prime à recevoir de mon ancien Taff à mettre sur les livrets (~10k€)
  • Idem nouveau Taff (~7k€)
  • Mon ancienne boite me dois encore 14 Jours de congés, Direct sur le PEE (30% D'abondement)
  • Tenter de remplir le Livret A d'ici fin d'année + Remplir une bonne parti du PEL (j'ai reçu les intérêts, en gros il est à 2%)
  • Tenter de profiter des nouveaux avantages de ma boite (aide pour Garde d'enfants, Abondement PEE,...)

Point d'attention :

• Voir pour le transfert de mon PEE vers ma nouvelle boite alors qu'il y a des éléments exclusif à mon ancienne boite dedans (genre un truc qui rapporte 3%/an minimum garanti par écrit)
  • Les petits monstres qui vont coûter cher en garde cette année suite au déménagement (Bye Papa&Maman pour garder les gosses)

Rappel : 30ans, marié et 2 petits monstres de 3ans et 1an

J'ai déjà la maison, la voiture, la femme et les gamins ;)

n°55411367
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2019 à 10:57:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En plus de ce qu'a dit frer Unibrau1, la philosophie du topic et d'Epargnant 3.0 c'est la diversification, pas le stock-picking. Donc faire de l'immo locatif ne correspond pas du tout à cette vision de l'investissement puisque ça revient à concentrer son patrimoine sur un ou quelques bien(s) / secteur(s) / zone(s) géographique(s). Bref tout le contraire de ce qui est prôné ici. A la limite les fans d'immo locatif devraient aller sur le topic Bourse et se comparer à ceux qui ont des titres vifs.

Et puis ici on aime bien les calculs précis, un peu trop des fois d'ailleurs, avec des hypothèses, des indicateurs, etc... Or la plupart du temps il faut avouer que les histoires d'immo locatif se limitent à "mon oncle a un ami qui a fait une super PV avec un appart à Paris (ça marche aussi avec Lyon, la Côte d'Azur ou Bordeaux) qu'il avait acheté il y a 30 ans, trop fort le mec  :sol: ". Bref le genre d'histoires inutiles desquelles on ne peut rien tirer mais qui reviennent régulièrement. Et c'est toujours a posteriori, seulement dans les cas où ça a marché (soi-disant car des fois on se rend compte que ça n'a rien d'exceptionnel). Bref certains pourraient dire la même chose de leur investissement en Bitcoin mais pourtant ils ne le font pas.

Si au contraire les hypothèses sont prises de manière réaliste, que le projet a l'air bien ficelé, que la personne est consciente de ce que ça implique, au contraire je pense que ce n'est accueilli avec aucune hostilité. Le topic a beaucoup combattu un certains aveuglement vis-à-vis de l'immo, aveuglement très ancré dans la population, qui laisse à penser que c'est un investissement sans risque et tout le temps gagnant.

Brazeinstein a écrit :

Bien sûr mais en général le profil type c'est plutôt RP + immo locatif, donc un très gros pourcentage du patrimoine concentré sur 2 biens (ou 3 parfois), bien souvent dans le même secteur géographique. Comme si quelqu'un n'avait que 3 titres du même secteur et du même pays sur son CTO et que ça représentait 90% de son patrimoine.

+1
Et à moins d'être millionnaire avant d'envisager l'achat immo, en général ça représente une grosse part du patrimoine (genre sur 250 K€ à 35 ans si tu as une RP ou un seul bien locatif de 180 K€, voilà la diversification quoi :o ).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55411368
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-01-2019 à 10:57:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En plus de ce qu'a dit frer Unibrau1, ...

:lol:  
 [:csvop:1]  [:crevetteman:5]

n°55411400
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-01-2019 à 11:00:17  profilanswer

leamAs a écrit :

Seule ligne verte aujourd'hui.
Valeur refuge.  [:reddie]

Le marché attends que je craque et modifie mon ordre limité à 128 € pour redescendre :o

n°55411403
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2019 à 11:00:22  profilanswer

kokola a écrit :

Livret A, LDD, PEL, Scenic, maison en banlieue, mariage et bébé. Surtout cet ordre attention, ne pas dévier de la trajectoire :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55411416
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2019 à 11:01:05  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Il me semble qu'il n'est pas admis d'acheter un bien qu'on a évalué. Mais je vais maitriser un secteur (tendance du marché, développement d'un quartier et j'en passe) et ca peut me permettre de déceler une bonne opportunité. Je reste quand meme très prudent quand je vois les biens que je visite qui passe d'un cashflow très positif à des ruines qui ne valent rien. :jap:

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55411431
pik3
Posté le 03-01-2019 à 11:02:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Livret A, LDD, PEL, Scenic, maison en banlieue, mariage et bébé. Surtout cet ordre attention, ne pas dévier de la trajectoire :o

Il manque le chien et le divorce.

---------------
n°55411443
leraturbai​n
Posté le 03-01-2019 à 11:03:16  profilanswer

leamAs a écrit :

Seule ligne verte aujourd'hui.
Valeur refuge.  [:reddie]

Plus maintenant.

n°55411474
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-01-2019 à 11:05:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1
Et à moins d'être millionnaire avant d'envisager l'achat immo, en général ça représente une grosse part du patrimoine (genre sur 250 K€ à 35 ans si tu as une RP ou un seul bien locatif de 180 K€, voilà la diversification quoi :o ).

Nan, mais je vous comprend pas :o

=> Le cash, vous le placez, on est d'accord

=> Pour le locatif, vous n'utilisez pas de capital. Vous empruntez à 110%. C'est uniquement de la gestion de cashflow.

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 03-01-2019 à 11:05:52
n°55411483
Shriv
Posté le 03-01-2019 à 11:06:06  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Pourquoi la communauté des épargnants sur ce forum (ou Epargnant 3.0) etc, est-elle aussi rétive à l'immobilier locatif ?

C'est quand même, à première vue, un magnifique effet de levier pour se constituer un patrimoine financé par les autres...

Je vois beaucoup de développements sur l'évolution du prix de l'immobilier, assez faible lorsque l'on regarde à LT.

Mais est-ce bien là la question ?

L'achat d'un bien de 100k financé par un locataire, n'est-ce pas une aubaine ?

Si l'investissement locatif dégage en plus une rentabilité nette nette (du cashflow), grâce à une belle optimisation fiscale (déficit foncier, mise en valeur du bien/rencherissement du loyer, location meublée), cela peut même être un complément de revenus...

Alors oui, c'est très chronophage et énergivore, j'en conviens.

Quant aux loyers impayés, il y a des assurances pour cela, qui ne viennent pas tellement rogner sur la rentabilité...

Qu'en pensez-vous ?

La clé c'est de bien choisir son projet et de comprendre ce que l'on fait. C'est sûr que le locatif type résidence étudiante vendu clés en mains c'est un mauvais produit. Donc il y a de tout avec différents régimes fiscaux qui impactent fortement ton cash flow.  Avant de me lancer j'ai rencontré différents acteurs, étudié différents types de projets dans différents secteurs et j'ai déterminé les critères qui me semblaient bons pour que cela fonctionne.  

PsykOoO a écrit :

Je pense être dans le premier cas. Avec mon revenu et le retard pris dans mon entrée dans la vie active, il sera difficile de me constituer un gros patrimoine, hors recours à l'emprunt. Surtout que mon activité pro tourne autour de l'immobilier, je peux être amené à rencontrer de très belles opportunités.  :jap:

Je ne suis pas dans les cas de figure au dessus mais j'ai essayé de bien m'entourer pour avancer.  

Brazeinstein a écrit :

En plus de ce qu'a dit frer Unibrau1, la philosophie du topic et d'Epargnant 3.0 c'est la diversification, pas le stock-picking. Donc faire de l'immo locatif ne correspond pas du tout à cette vision de l'investissement puisque ça revient à concentrer son patrimoine sur un ou quelques bien(s) / secteur(s) / zone(s) géographique(s). Bref tout le contraire de ce qui est prôné ici. A la limite les fans d'immo locatif devraient aller sur le topic Bourse et se comparer à ceux qui ont des titres vifs.

Et puis ici on aime bien les calculs précis, un peu trop des fois d'ailleurs, avec des hypothèses, des indicateurs, etc... Or la plupart du temps il faut avouer que les histoires d'immo locatif se limitent à "mon oncle a un ami qui a fait une super PV avec un appart à Paris (ça marche aussi avec Lyon, la Côte d'Azur ou Bordeaux) qu'il avait acheté il y a 30 ans, trop fort le mec  :sol: ". Bref le genre d'histoires inutiles desquelles on ne peut rien tirer mais qui reviennent régulièrement. Et c'est toujours a posteriori, seulement dans les cas où ça a marché (soi-disant car des fois on se rend compte que ça n'a rien d'exceptionnel). Bref certains pourraient dire la même chose de leur investissement en Bitcoin mais pourtant ils ne le font pas.

Si au contraire les hypothèses sont prises de manière réaliste, que le projet a l'air bien ficelé, que la personne est consciente de ce que ça implique, au contraire je pense que ce n'est accueilli avec aucune hostilité. Le topic a beaucoup combattu un certains aveuglement vis-à-vis de l'immo, aveuglement très ancré dans la population, qui laisse à penser que c'est un investissement sans risque et tout le temps gagnant.

Clairement c'est du stock picking. Une fois que tu as plusieurs biens tu diversifies un peu plus le risque.  
Mais je suis d'accord avec toi sur les PV du passé qui font rêver parfois pour rien. Bon ceci dit si tu achètes maintenant dans 30 ans tu auras toi aussi peut être fait une grosse PV  :o  

n°55411489
Elbarto
Posté le 03-01-2019 à 11:06:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est dommage ce que tu fais, tu ferais mieux de transférer les fonds du livret A et du LDD vers une AV fonds euro en ligne, Boursorama fonds Euro Exclusif, le rendement est de l'ordre de 2 % et tu peux récupérer tes fonds en 72 heures ;).

ça vaut le coup d'ouvrir un compte bancaire chez boursorama uniquement pour profiter de leur offre d'assurance-vie ?

j'ai vu en effet qu'ils ont de bonnes performances pour le rendement des assurances-vie par rapport aux banques classiques

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 03-01-2019 à 11:07:26
n°55411490
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-01-2019 à 11:06:57  profilanswer

pik3 a écrit :

le divorce.

Trop cher :o

n°55411492
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2019 à 11:07:05  profilanswer

Quelqu'un ayant un PEL à la SG a eu ses intérêts ou toujours pas non plus ? Tous vos PEL (autres banques potentiellement) ont été actualisés ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55411511
leamAs
на зарееее
Posté le 03-01-2019 à 11:07:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça vaut le coup d'ouvrir un compte bancaire chez boursorama uniquement pour profiter de leur offre d'assurance-vie ?

Il y a mieux ailleurs mais c'est pas mal dans la mesure où tu peux débloquer les fonds en 2-3 jours et en deux cliques (sous réserve de retirer 1000€ minimum et de laisser 1000€ :o ).

Message édité par leamAs le 03-01-2019 à 11:08:36
n°55411518
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 11:08:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

Quel coup/coût ?

leamAs a écrit :

Il y a mieux ailleurs

En full f€ bof, tu penses à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-01-2019 à 11:10:19
n°55411520
PsykOoO
Posté le 03-01-2019 à 11:08:41  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Une amie qui va bientôt signer son pinel à 600 kms de chez elle pour payer moins d’impôts.  [:teamfive94:4]

J'ai réussi à dissuader la dite amie de signer pour le pinel.  [:shay]

n°55411523
pik3
Posté le 03-01-2019 à 11:08:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Quelqu'un ayant un PEL à la SG a eu ses intérêts ou toujours pas non plus ? Tous vos PEL (autres banques potentiellement) ont été actualisés ?

hellobank oui  :jap:

---------------
n°55411535
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2019 à 11:09:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Intérêts reçus à la Banque Postale

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55411563
gusano
Posté le 03-01-2019 à 11:11:41  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Il me semble qu'il n'est pas admis d'acheter un bien qu'on a évalué. Mais je vais maitriser un secteur (tendance du marché, développement d'un quartier et j'en passe) et ca peut me permettre de déceler une bonne opportunité. Je reste quand meme très prudent quand je vois les biens que je visite qui passe d'un cashflow très positif à des ruines qui ne valent rien.  :jap:

Quand je vois les évaluations qui sont faites par tes collègues de FD de la DIE dans mon secteur géographique, dommage que tu ne puisses pas acheter car à ces tarifs ça permet souvent de dégager des rendements qui laissent rêveur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 03-01-2019 à 11:13:22
n°55411568
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2019 à 11:12:01  profilanswer

croustx a écrit :

Nan, mais je vous comprend pas :o

=> Le cash, vous le placez, on est d'accord

=> Pour le locatif, vous n'utilisez pas de capital. Vous empruntez à 110%. C'est uniquement de la gestion de cashflow.

En étant une bonne partie de ma carrière à l'étranger c'est difficilement envisageable, même en gestion déléguée, de m'orienter vers ce type d'investissement. Je préfère encore m'endetter pour de la SCPI.
Pas envie d'y passer du temps, d'acheter plusieurs biens, etc. alors que je n'ai déjà pas de projet particulier pour mon épargne actuellement. Et le rendement des offres clés en mains est pas mal sur le papier, mais finalement "normal" une fois tous les chiffres posés...

---------------
n°55411577
Elbarto
Posté le 03-01-2019 à 11:12:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quel coup/coût ?

le fait d'ouvrir un compte bancaire chez boursorama (alors que je possède déjà un compte bancaire chez un concurrent où se trouve mes produits d'épargne) uniquement pour profiter de leur offre d'assurance-vie

n°55411578
pik3
Posté le 03-01-2019 à 11:12:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'ai vu en effet qu'ils ont de bonnes performances pour le rendement des assurances-vie par rapport aux banques classiques

oui.
Le compte courant bourso me sert que pour AV (alimentation/retrait).

---------------
n°55411579
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 11:12:27  answer

croustx a écrit :

* le CSP+ va jouer en bourse / avec des placements
* l'ouvrier va investir sur du locatif - voir acheter des biens à travaux

[:arantheus]

n°55411597
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 11:13:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

le fait d'ouvrir un compte bancaire chez boursorama (alors que je possède déjà un compte bancaire chez un concurrent où se trouve mes produits d'épargne) uniquement pour profiter de leur offre d'assurance-vie

Ce que je voulais dire c'est que ça doit prendre 5 minutes et coûter 0,00€, donc bon "valoir le coup" de quoi ?
Si ça se trouve ils ouvrent ton CC en même temps que ton AV de toute façon, donc rien à faire (c'est le cas chez fortutu).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-01-2019 à 11:14:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6108  6109  6110  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)