Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55300426
3ul3r
Posté le 16-12-2018 à 11:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Mouais, je serai pas aussi catégorique.
J'ai un pote, que j'ai beaucoup jugé, qui est allé à qlrr et qui boit les paroles de ces gourous.

La il vient d'acheter une grande maison, avec plein de travaux.
Crédit 1000 €, valeur locative 1900 €  repartis sur 4 colocataires.

Je suis très circonspect, j'attends de voir. Mais si ça marche, il va coller une branlee à 97% de ce topic sans jamais y être passé :D

L'immo locatif avec des gros travaux marche très bien si tu fais toi-même les travaux, ou si tu connais des potes artisans pour avoir des bons prix au black. On n'a jamais dit le contraire de ça. Mais ce n'est pas du tout dans l'état d'esprit du topic car ta bonne rentabilité ne viendra pas de l'investissement financier, mais du travail que tu vas abattre pour gérer tout ça.

Encore heureux que si tu passes des jours et des jours à trouver un bien décoté, pour ensuite passer tous tes week-end à rénover pendant 6 mois, tu arrives à sortir une belle plus-value au final ! Ou un bon rendement en conservant le bien et en le louant.

Mais c'est une opération très chronophage, c'est presque un second métier à faire en plus de ta vie quotidienne pendant les travaux + ensuite la gestion locative.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 16-12-2018 à 11:55:22
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 11:54:14  profilanswer

n°55300432
PsykOoO
Posté le 16-12-2018 à 11:54:59  profilanswer

Je mets un peu sur ID France.  :O

n°55300542
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 12:12:15  answer

3ul3r a écrit :

L'immo locatif avec des gros travaux marche très bien si tu fais toi-même les travaux, ou si tu connais des potes artisans pour avoir des bons prix au black.

Au black en général c'est pas trop intéressant car en LMNP au réel tu déduis les travaux.

Après bien sûr on peut optimiser tout ça  :O

n°55300567
stephaneF
Posté le 16-12-2018 à 12:16:44  profilanswer

Moi, je le fais toutes les 2 semaines.  :jap:

n°55300572
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 16-12-2018 à 12:17:21  profilanswer

Moi ! Je renforce un peu tout ce qui tombe dans ma stratégie + ma poche HY en constitution.
Pour moi, c'est les soldes !  :whistle:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°55300829
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2018 à 12:52:36  profilanswer

n°55300837
3ul3r
Posté le 16-12-2018 à 12:53:45  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne trouve pas de sources pertinentes confirmant ton analyse et les arguments en sens contraire me semblent convaincants. Je ne trouve aucune décision de tribunal sanctionnant la déductibilité des intérêts d'un prêt qui n'aurait pas été expressément souscrit pour l'acquisition. Le Bofip ne parle pas de cette prétendue condition d'indication expresse du motif dans le contrat de prêt.  

Selon moi, l'affectation du prêt est ce que tu en fais, pas ce qui est écrit (ou non) dans le contrat de prêt. Mais je peux me tromper.

Je cite ce retour d'XP en faveur de la déductibilité du prêt conso :

Citation :

J'ai moi-même acheté un local commercial pour 13000 euros. Entre prêt conso et immo chez ma banque, j'ai opté pour le conso. Pas de dossier à monter, taux 2,88 % sur 8 ans. Plus rapide et plus simple à monter. Le banquier m'a dit que la déductibilité des intérêts était "border line", en théorie pas possible. J'ai alors demandé directement un rescrit aux impôts. J'ai reçu une réponse circonstanciée, avec mention du local acheté et un "Je vous confirme que les intérêts et les frais d'emprunt sont déductibles des revenus fonciers quelque soit le type de prêt contracté auprès de votre banque. La règle générale à respecter est que les emprunts doivent être contractés pour l'acquisition, la conservation, la construction, la réparation ou l'amélioration des propriétés données en location". Rien de plus rien de moins... J'en conclu que même si le prêt n'est pas "affacté" par un jeu d'écriture de la banque, le fait que le montant du prêt et le montant de l'achat coincident suffit à ne pas être en tort. Un redressement est toujours possible (et encore... moi je dis que non...), mais avouez qu'avec un tel rescrit il y a moyen de très bien s'en sortir et de plaider la bonne foi Idem avec les SCPI à mon avis. Mais la solution est toujours de demander un rescrit pour se couvrir.

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 416522734/

Il y a plusieurs discussions très riches à ce propos sur le forum IH.
Il semblerait qu'une simple lettre d'affectation signée par la banque suffit pour se protéger vis à vis de l'administration fiscale. Bien sur, si tu as un rescrit c'est encore mieux.

Mais sans aucun justificatif, cela semble compliqué pour se défendre en cas de contrôle. Le bofip est plutôt clair je trouve " La règle générale à respecter est que les emprunts doivent être contractés pour l'acquisition, la conservation, la construction, la réparation ou l'amélioration des propriétés données en location". Pour que l'administration fiscale puisse contrôler cela, elle va regarder que l'objet du prêt soit bien inscrit sur le contrat de prêt, ou tout autre justificatif signée par la banque.

n°55300857
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2018 à 12:58:35  profilanswer

Tu es investi sur quoi ?  

n°55300863
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-12-2018 à 13:00:13  profilanswer

3ul3r a écrit :

Il y a plusieurs discussions très riches à ce propos sur le forum IH.
Il semblerait qu'une simple lettre d'affectation signée par la banque suffit pour se protéger vis à vis de l'administration fiscale. Bien sur, si tu as un rescrit c'est encore mieux.

Mais sans aucun justificatif, cela semble compliqué pour se défendre en cas de contrôle. Le bofip est plutôt clair je trouve " La règle générale à respecter est que les emprunts doivent être contractés pour l'acquisition, la conservation, la construction, la réparation ou l'amélioration des propriétés données en location". Pour que l'administration fiscale puisse contrôler cela, elle va regarder que l'objet du prêt soit bien inscrit sur le contrat de prêt, ou tout autre justificatif signée par la banque.

C'est ce que j'ai retenu également.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55300876
gusano
Posté le 16-12-2018 à 13:02:25  profilanswer

Merci pour ton retour. :jap:

J'ai une lecture différente du bofip. Je comprends que ce qui importe est ce que tu fais effectivement des fonds empruntés, et ce qui est inscrit dans le contrat de prêt ne me semble pas opposable par l'administration fiscale. En tout cas, je n'ai pas trouvé de redressement sur ce motif.

Mais je comprends très bien qu'on puisse avoir une position inverse à la mienne.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 13:02:25  profilanswer

n°55300934
Bigfake
Posté le 16-12-2018 à 13:14:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Graphique intéressant ...

Hummmmmm... en effet, intéressant.  

Sur le PEE j'ai un fond flexible faute de mieux.

A la vue de ce graphique je me tâte à demander à ma COGIP d’intégrer un fond 100% action afin de créer un profil équilibrer.  

A  réfléchir  [:million dollar baby]  

n°55301196
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 16-12-2018 à 13:59:17  profilanswer

C'est la projection sur les années à venir ?

n°55301211
AshkaraN
Posté le 16-12-2018 à 14:01:16  profilanswer

optifree a écrit :

Bin non. Ce sont les perf sur les 3-5-8 ans passées.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55301214
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 14:01:24  answer

Agmoh a écrit :

Tu es investi sur quoi ?

En immo j'ai juste ma RP et 10 parts de Corhum

n°55301219
360no2
I am a free man!
Posté le 16-12-2018 à 14:01:58  profilanswer

optifree a écrit :

Non c'est :
- la perf 2018 YTD à fin novembre,
- la perf 3 ans à fin novembre 2018,
- la perf 5 ans à fin novembre 2018,
- la perf 8 ans à fin nobembre 2018,
par type de fonds (selon classification quantalys ?)

Message édité par 360no2 le 16-12-2018 à 14:02:35

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55301228
AshkaraN
Posté le 16-12-2018 à 14:03:53  profilanswer

n°55301744
leamAs
на зарееее
Posté le 16-12-2018 à 15:12:47  profilanswer

Polygone bien blindé aussi, à l'image d'Euralille..en revanche ça m'incite surtout à faire mes achats sur Amazon  [:double deuce:2]

n°55301759
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 15:15:38  answer

n°55301784
stephaneF
Posté le 16-12-2018 à 15:20:33  profilanswer

SGL !  :o

n°55301790
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2018 à 15:21:25  profilanswer

T'es sérieux  :D ? T'arrête pas de troller sur l'immo magique et de me troller sur mes 10 SIIC qui représentent 10% de mon patrimoine, alors que toi t'as fais all in sur l'immo et sur corum ?!?

n°55301813
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 15:26:44  answer

Agmoh a écrit :

T'es sérieux :D ? T'arrête pas de troller sur l'immo magique et de me troller sur mes 10 SIIC qui représentent 10% de mon patrimoine, alors que toi t'as fais all in sur l'immo et sur corum ?!?

Frer t'as du mal comprendre, l'immo ne représente pas 100% de mon patrimoine. Loin de là.
RP et Corum c'est ma partie immo.

n°55301973
_probleme_
Posté le 16-12-2018 à 15:54:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

On le saura dans un an...

Je suis à + 18 % sur I&E [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
feedback
n°55302037
Miles_Teg9​1
Posté le 16-12-2018 à 16:03:19  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Merci :jap:

En plus de l'option Novapierre Allemagne, as-tu regardé d'autres SCPI comme ?
- Pierval Santé
- Interpierre

je regarde

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55302221
360no2
I am a free man!
Posté le 16-12-2018 à 16:35:48  profilanswer

10 parts de corum, c'est ~11k€, mais ka RP, ça pèse bien plus, habituellement (sauf cabane au fin fond du Larzac :o) : combien d'années de remboursement encore devant toi avant de ne plus être locataire de la banque ?
[:canaille]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55302269
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2018 à 16:44:13  profilanswer

My bad, j'ai lu trop vite.

n°55302415
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2018 à 17:11:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ces types sont des escrocs / ne présentent que des arnaques (comme devenir_rentier_immoblier).

Ils n’ont rien comme parc et ne font que revendre sous forme de formation des poncifs que tu trouves partout (et que tu viens c/c ici).

Je pense aussi que la plupart de ces personnes vivent des formations et non pas de leurs investissements (en gros ils disent "je vais vous apprendre comment devenir riche" alors qu'ils sont pauvres. Mais si ils arrivent à faire croire qu'ils sont riches en filmant depuis la Thaïlande pendant leurs vacances, les gogos affluent et ils deviennent vraiment riche).

Mais bon, ma question c'était plutôt : quelle rentabilité pour la province? (Car en RP c'est clair que 4% c'est le Graal)  

Si je prends des villes de taille moyenne sur se loger, entre le prix de location moyen et le prix moyen au m², c'est pas dur de trouver du 6% de rentabilité moyenne.

Alors, en achetant une bonne affaire, pourquoi pas atteindre les 7% ?

C'est pour ça que je voulais votre avis. Car je sais que souvent, le pendant d'une bonne rentabilité locative en province = de longues vacances locatives !

EDIT : Exemple au hasard (vraiment au hasard!) :  
Perpignan.  
9€ de loyer mensuel en moyenne au m².  
1469 € au m² en achat en moyenne.

Si je ne m'abuse, ça fait > 7% de rentabilité locative moyenne ! (Hors coûts liés à l'achat, on est d'accord).

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 16-12-2018 à 17:18:37

---------------
Nihon, gambare !
n°55302503
PsykOoO
Posté le 16-12-2018 à 17:27:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Je pense aussi que la plupart de ces personnes vivent des formations et non pas de leurs investissements (en gros ils disent "je vais vous apprendre comment devenir riche" alors qu'ils sont pauvres. Mais si ils arrivent à faire croire qu'ils sont riches en filmant depuis la Thaïlande pendant leurs vacances, les gogos affluent et ils deviennent vraiment riche).

Mais bon, ma question c'était plutôt : quelle rentabilité pour la province? (Car en RP c'est clair que 4% c'est le Graal)

Si je prends des villes de taille moyenne sur se loger, entre le prix de location moyen et le prix moyen au m², c'est pas dur de trouver du 6% de rentabilité moyenne.

C'est pour ça que je voulais votre avis. Car je sais que souvent, le pendant d'une bonne rentabilité locative en province = de longues vacances locatives !

Perpignan.

Si je ne m'abuse, ça fait > 7% de rentabilité locative moyenne ! (Hors coûts liés à l'achat, on est d'accord).

Ca me fait penser à des immeubles de rapport que j'ai visités dans le cadre de mon taf. On montait à plus de 15% de rentabilité. Maintenant c'est en très mauvais état suite à une grosse inondation en 2016, limite en ruines pour certains étages. Bonus zone inondable.
L'immo magique.  :love:

n°55302682
Cessy
Posté le 16-12-2018 à 17:52:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Perpignan.  

Il manque des paramètres dans tes calculs : les charges, les impôts & taxes, une éventuelle vacance locataire et les coûts travaux. Rajoute à ça les assurances.

C'est la raison pour laquelle le parking magique (dérivé de l'immo magique) ne fonctionne pas super en pratique. Les bons plans ne sont pas vendus, et lorsque les annonces sont complètes en faisant un rapide calcul on voit vite que les charges plombent la rentabilité.  

n°55302803
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 18:11:22  answer

Cessy a écrit :

Il manque des paramètres dans tes calculs : les charges, les impôts & taxes, une éventuelle vacance locataire et les coûts travaux. Rajoute à ça les assurances.

C'est la raison pour laquelle le parking magique (dérivé de l'immo magique) ne fonctionne pas super en pratique. Les bons plans ne sont pas vendus, et lorsque les annonces sont complètes en faisant un rapide calcul on voit vite que les charges plombent la rentabilité.

Il existe quand même des apparts où les charges sont faibles et la rentabilité de 7%  n'est pas du tout impossible.
C'est encore plus facile avec les maisons et les immeubles vu qu'on paye pas de syndic.
Par contre les villes où tu peux obtenir ce genre de rentabilités c'est rarement des villes intéressantes. Il suffit de regarder l'évolution des prix dans les 10 dernières années. Peut-être que dans le futur ça va remonter mais on sait pas. Finalement pour l'instant c'est un peu comme des actions qui versent un bon dividende mais en parallèle t'as une MV :O

n°55302876
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-12-2018 à 18:24:40  profilanswer

Un monsieur qui fait des vidéos bien sympa sur youtube veut faire un "projet immo" pour faire un tours du monde en voilier.  
Pouvez-vous lui ouvrir les yeux sur la réalité du truc svp :o
https://youtu.be/yr36wARBmJ0?t=354

n°55303068
Cessy
Posté le 16-12-2018 à 18:51:10  profilanswer

Oui bien sûr. Le point charge était pour les parkings.

n°55303239
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-12-2018 à 19:19:05  profilanswer

mouillotte a écrit :

Un monsieur qui fait des vidéos bien sympa sur youtube veut faire un "projet immo" pour faire un tours du monde en voilier.  
Pouvez-vous lui ouvrir les yeux sur la réalité du truc svp :o
https://youtu.be/yr36wARBmJ0?t=354

Il se vante de savoir faire plein de choses, par contre se filmer avec un angle flatteur (càd pas en contre-plongée répugnante), il ne sait pas :o  

n°55304273
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2018 à 21:38:25  profilanswer

Tiens, pour info j'ai fais le calcul du coefficient Beta moyen de mon portefeuille REIT : 0,58.

Par contre, je comprend pas bien: c'est un coefficient de volatilité par rapport au marché, mais à quel marché ? Quel est le benchmark de référence ?

n°55304304
3ul3r
Posté le 16-12-2018 à 21:41:01  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tiens, pour info j'ai fais le calcul du coefficient Beta moyen de mon portefeuille REIT : 0,58.

Par contre, je comprend pas bien: c'est un coefficient de volatilité par rapport au marché, mais à quel marché ? Quel est le benchmark de référence ?

Bah c'est par rapport au marché que tu as pris dans ton calcul. Bizarre ta question.

n°55304323
Brazeinste​in
Posté le 16-12-2018 à 21:42:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Perpignan.  

Ouais mais Perpignan quoi  :o  
Ca fait peut-être rêver les Nordistes en mal de soleil mais faut venir sur place. Le Languedoc-Roussillon c'est la région où le taux de chômage est le plus élevé, et sorti de Montpellier et Nîmes c'est vraiment sinistré socialement. Perpignan c'est plein de gitans en plus. Sincèrement ces endroits c'est un coup à se choper plein d'emmerdes avec les locataires (si tu trouves des locataires hors période estivale).

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55304414
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2018 à 21:52:27  profilanswer

J'ai pris les beta donné par le FT, par exemple : https://markets.ft.com/data/equitie [...] ?s=URW:AEX
Du coup Overall Market.

n°55304750
la vedette
Posté le 16-12-2018 à 22:40:38  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous au bout de combien de temps Linxea verse-t-il ces primes d'ouverture?

En l’occurrence 200€ pour l'ouverture d'une AV Avenir avec versement de 5000€ dont un pcent en UC. J'ai ouvert mon AV en Septembre.

n°55304762
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 22:42:31  answer

la vedette a écrit :

Bonjour,

Savez-vous au bout de combien de temps Linxea verse-t-il ces primes d'ouverture?

En l’occurrence 200€ pour l'ouverture d'une AV Avenir avec versement de 5000€ dont un pcent en UC. J'ai ouvert mon AV en Septembre.

C'est généralement indiqué dans les conditions de l'offre.

n°55305293
Le Matou
Posté le 17-12-2018 à 03:50:58  profilanswer

Est-ce que vous connaissez un site qu'on peut paramétrer pour recevoir un mail quand une UC donnée dépasse une certaine valeur ? Merci :hello:

n°55306272
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 10:27:08  answer

Du market timing sur des UC ? Ca sent la sous performance a plein nez :o

n°55306304
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-12-2018 à 10:29:55  profilanswer

Il veut peut-être savoir quand acheter au plus haut ? :o
 [:mike_anal:4]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)