Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6003  6004  6005  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55173049
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 21:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est là où c'est le plus volatile, avec les entrées / sorties des fonds et des petits porteurs qui passent leur louche mensuelle, etc.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 21:06:47  profilanswer

n°55173052
benoitgg
Posté le 03-12-2018 à 21:07:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Je dirais:

- ce mouvement va s'essoufler après des mini concessions
- au prochain grain de sable ça va repartir
- et ainsi de suite, avec de plus en plus de monde et de plus en plus de violence

la décroissance est incompatible avec la démocratie, et quand l'économie se contracte, on n'a plus à décider de comment répartir l'excedent de gateau mais arbitrer sur à qui en donner moins.
Autant dire que nos politiques ne sont pas formés à cela

Si cela arrive c'est un changement de paradigme profond, avec une société qui se modifiera en profondeur et la resurgence de risques graves ayant dse impacts forts sur l'épargne (solutions politiques extremes, dictatures, mini guerres civiles et scènes d'insurection, etc ...)

J'écoutais charles gave sur bfm. Selon lui, on serait déjà dans une forme de dictature.

n°55173061
user629622
Posté le 03-12-2018 à 21:07:49  profilanswer

https://twitter.com/60millions/stat [...] 2712546304

Citation :

Les timbres – qu'ils soient rouges, verts ou gris – vont augmenter de plus de 10 % au 1er janvier prochain. Vous avez encore un mois pour faire des provisions. #LaPoste #timbres 60millions-mag.com/2018/07/27/le-…

1 mois avant revalo de part de 10 %, hésiter pas à loucher en faisant gaffe à la date de valeur :sol:

n°55173063
SaucissonM​asque
Posté le 03-12-2018 à 21:07:54  profilanswer

Allez encore quasi -5% de MV latente sur mon Core World H  [:pzu:3]  :o

n°55173067
leamAs
на зарееее
Posté le 03-12-2018 à 21:08:03  profilanswer

benoitgg a écrit :

J'écoutais charles gave sur bfm. Selon lui, on serait déjà dans une forme de dictature.

Du genre la dictature de la foule ? L'ochlocratie ? :o

n°55173075
leamAs
на зарееее
Posté le 03-12-2018 à 21:08:47  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Allez encore quasi -5% de MV latente sur mon Core World H [:pzu:3] :o

Tout ce qui ne sera pas gagné ne sera pas perdu lors du bear  [:grand maitre yoda]

n°55173115
jean019
Posté le 03-12-2018 à 21:11:24  profilanswer

benoitgg a écrit :

Bien entendu, peut être pas dictature, mais régime totalitaire oui.
Notons comme Macron évite soigneusement de demander l'avis aux électeurs, alors que c'est la seule issue en démocratie.
Déjà l'affaire Benalla et sont fameux "venez me chercher" était assez pittoresque. Je me demande ce qu'il va nous sortir cette fois-ci...

https://img.over-blog-kiwi.com/1/47/73/35/20170917/ob_b4ac7f_aldous-huxley.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par jean019 le 03-12-2018 à 21:12:28
n°55173131
benoitgg
Posté le 03-12-2018 à 21:12:34  profilanswer

jean019 a écrit :

franchement l'euro, il y a de quoi se poser des questions... avec tous les partis d'extrème droite qui montent autour de nous, je ne serais pas étonné que ça pète dans quelques temps...
avec un sacré impact niveau POGNON...

D'après charles gave, pas forcément.

n°55173173
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 21:14:44  answer

Charles Grave ?

n°55173188
benoitgg
Posté le 03-12-2018 à 21:15:49  profilanswer

jean019 a écrit :

Notons comme Macron évite soigneusement de demander l'avis aux électeurs, alors que c'est la seule issue en démocratie.
Déjà l'affaire Benalla et sont fameux "venez me chercher" était assez pittoresque. Je me demande ce qu'il va nous sortir cette fois-ci...

https://img.over-blog-kiwi.com/1/47 [...] huxley.jpg

Voila une forme de dictature "molle".

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 21:15:49  profilanswer

n°55173192
jean019
Posté le 03-12-2018 à 21:16:09  profilanswer

benoitgg a écrit :

D'après charles gave, pas forcément.

lien ?

n°55173236
benoitgg
Posté le 03-12-2018 à 21:18:49  profilanswer

fylgo a écrit :

ce n'est pas exact

de même que les légendes "d'exil fiscal"

quelques chiffres

https://blogs.mediapart.fr/sylvain- [...] ees-recues

Citation :

Si en 2010 on compte 593 878 contribuables assujettis à ISF, seuls 800 d'entre eux ont quitté le pays cette année-là... soit un taux de 0,13 %. Même cumulée sur dix ans, la quantité de départs dépasserait à peine 1 % du total.

A cela il faudrait soustraire les retours de contribuables partis précédemment, ce qui représente selon les années entre 15 et 40 % du total des départs. Seraient également à prendre en compte les fausses expatriations, déclarations frauduleuses dont environ 150 sont détectées annuellement par les services fiscaux – et qui concernent souvent des ménages très aisés.

Citation :

Nous avons abordé la question de l'expatriation fiscale par différents angles : au bout du compte, il apparaît que les données sont souvent peu concluantes et parfois même contradictoires. Ce qui est certain, c'est que rien ne permet d'affirmer qu'il existe un phénomène massif de "fuite des riches" et que notre pays soit en train de se vider de sa classe possédante. L'exil fiscal, s'il constitue une réalité indéniable, représente un phénomène d'une ampleur tout à fait modérée.

Cela ne signifie pas qu'un exil fiscal massif soit impossible, si la pression sur les contribuables fortunés s'accroissait jusqu'à ce qu'elle dépasse certains seuils critiques. Mais de tels seuils sont vraisemblablement très élevés : rappelons-nous que dans la France des années 60, les plus hauts revenus étaient imposés à 66 %... sans qu'on ait pu constater un exode des riches vers les pays à faible fiscalité.

Le départ massif des riches est donc au moins en partie un fantasme, attisé avec plus ou moins de bonne foi par des journalistes et des politiciens affiliés à la classe possédante afin de décourager toute tentative de redistribution des richesses.

CQFD  :jap:

Du coup, picketty a raison avec son ISF?  :o  

n°55173301
benoitgg
Posté le 03-12-2018 à 21:23:19  profilanswer

J'ai écouté pas mal de ses interviews hier sur youtube.  
Et avec mon ipad pourri  :o , j'arrive pas à mettre de lien youtube. Je lis youtube sur ma box: en gros, tu tapes charles gave sur youtube et tu tomberas sur une video "l'union europeenne est une dictature" avec nicolas doze sur bfm. Sinon d'autre vidéo où il reprend les mêmes idées. "Charles gave la fin de l'euro enrichira la france le zoom".
Encore désolé pour le lien.
J'espère qu'avec les titres tu trouveras les vidéos.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 03-12-2018 à 21:29:30
n°55173362
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-12-2018 à 21:27:07  profilanswer

Merci pour lien sur le swap c'est un excellent article

Je viens d'avoir les fonds (20k) de mon crédit bourso@0.95% mais mon PEA est toujours pas accessible

Du coup je voulais en sécuriser 50% sur mon PEL@2.5% et 50% sur mon PEA, 30% en ETF world et 20 en ETF SP500

Mais si je fais du DCA en faisant 2k mensuel sur 5 mois, ça veut dire qu'en attendant je vais perdre de l'argent, car ça sera soit sur livret A@0.75% soit sur le fond € exclusif de mon AV bourso fraichement ouverte, dont les perf sont en constante baisse, plus il va falloir faire des rachats tous les mois.
Donc c'est une situation où je peux zapper le DCA ? Sinon je pourrai plus diversifier en prenant 4k de world/2k de SP500 et 4k en titres vifs CAC40, par exemple j'avais envie de prendre 2k de TOTAL et 2k de Safran .. mais en investissant les 10k en une fois

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 03-12-2018 à 21:28:15
n°55173508
jean019
Posté le 03-12-2018 à 21:38:32  profilanswer

benoitgg a écrit :

J'ai écouté pas mal de ses interviews hier sur youtube.

:jap:  

n°55173545
gguigui
Posté le 03-12-2018 à 21:40:49  profilanswer

Bonsoir...
Bon, je ne sais pas si je suis sur le meilleur topic, mais je dois pas être trop loin.

Il y a quelques mois, je me suis mis à réfléchir sur la manière d'optimiser mon investissement, j'ai bêtement suivi un lien Google, et une chose en entraînant une autre je me suis retrouvé à voir un cabinet de gestion de patrimoine et défiscalisation (mais plus orienté défiscalisation, d'après ce que je peux en juger), Quintesens pour ne pas le nommer.

Et ils m'ont proposé d'acheter du... Pinel, en me sortant de belles simulations. En résumé, voici son analyse et ses hypothèses :
- budget : 180 k€
- revalorisation de la valeur de l'appart : 0%/an
- loyer mensuel : 480€/mois
- revalorisation du loyer : 1%/an
- charges locatives : 14% du loyer/an (9% de gestion, 5% d'assurance)
- charges de copropriété : 5% du loyer/an
- taxes foncières : 600€/an

En partant sur un financement à 100% par emprunt à un taux de 2% (ce qui me semble plutôt prudent) et une revente au bout de 9 ans (au prix d'achat donc), la simulation donne une réduction totale d'impôts de 31k€ + un capital d'environ 45k€.

Le conseiller m'a proposé trois appartements : Chambéry, une ville en périphérie de Nantes et Toulouse, T2 environ 45 m² à chaque fois, et des arguments assez pertinents : proximité transports en commun, d'une polyclinique, ville dynamique...

Mais j'avoue que je suis méfiant, pour plusieurs raisons : toutes les critiques que je peux lire sur le Pinel, la légère pression mise (je décommande un rdv car j'étais malade, le conseiller me propose de venir chez moi, et après l'avoir vu ce soir il me demande de donner mon accord pour réserver un appart sur les trois qu'il m'a présentés demain midi).

Où est le loup ?

n°55173548
SaucissonM​asque
Posté le 03-12-2018 à 21:41:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Porsches brûlées, hôtel particulier incendié, ça commence à sentir la chasse au bourgeois et vu qu'on est tous le riche d'un autre...

Les Français réalisent que la génération actuelle va vivre moins bien que la précédente et ainsi de suite. Enfants gâtés à qui on retire les jouets l'un après l'autre. C'est dur à vivre, ils n'y sont pas préparés et ne veulent pas accepter le changement. Ça doit ptet passer par une phase de déni puis révolte, puis deuil et acceptation.

Ou alors on creuse de plus en plus le déficit pour faire plaisir aux Français encore qqs années, jusqu'à ce que ça explose pour de bon.

Entendu ce matin à la radio un type qui faisait référence à 1789, "je suis l'employeur de M. Macron, je paye son salaire", "on va sortir nos armes", "sortez de votre palais"...
Le présentateur a rappelé que tout n'était pas rose en 1789 (Terreur), cela ne choquait pas l'intéressé...  

Idem des boutiques Chanel cassées et un employé présent qui dit "stop je travaille ici" & un autre qui vient le voir et lui dire "toi t'as de l'argent".

Passons également sur les frais liés à ces actions : pavés, tag, destruction, incendies, fermetures des boutiques, image, ...

Bonne ambiance  :o

n°55173768
Vetocom
Posté le 03-12-2018 à 21:53:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je milite depuis des années en faveur d'aides jusqu'au 2eme ou 3eme enfant (quitte à faire plus de crèches) et après libre aux gens de faire plus mais sans aide.

Et pourtant je suis issu d'une famille nombreuse.  

Enfin bon, ce à quoi on assiste selon ça vient en bonne partie du manque d'éducation financière des Français et de la folie consumériste qui entraîne des frustrations.

Mais de quelle aide parles tu??

J ai 4 enfants et 100 euros allocation par mois. Au total hein, pas par enfants.
Pas de primes de naissance
Pas de primes de rentrée scolaires
4 fois moins d alloc que les bas revenu
Aucune bourse.
Mais frais de sante et de scolarité (du moins jusque la fin du secondaire) quasi gratuit.

Je ne me plais pas, je les ai voulus, je les assume.

La politique de natalité extremement genereuse de la France n est plus d actualité. En tout cas, pour mes revenus.  
La politique du: un enfant egale un enfant n est plus
Un exemple chiffré : avec la division par 4 des allocations et reduction de la valeur maximal de la part fiscale de chaque enfant qui est plafonné a 1500 euros.  

J estime avoir perdu au total 6000 euros par ans. C est impossible a compenser par des rentrées supplémentaires.  

C est du pouvoir d achat de perdu.

Est ce que cela a changé mon mode de vie.  Non, en aucune facon, vacances, voyage, resto, ... mais juste le sentiment d etre dans les mauvaises cases, les quelques pourcents de gens qui gagnent bien leur vie mais n ont pas d aide. Pas de reduction de la TH, et pas assujetti a l ISF et en tant que profession liberale, pas d augmentation de la fiche de paie par disparition de la cotisation chomage iu autre

Et si mesure il y a pour les gilets jaunes, je doute fort d etre aux premieres loges

Message édité par Vetocom le 03-12-2018 à 22:15:58
n°55173852
stephaneF
Posté le 03-12-2018 à 21:58:47  profilanswer

C'est 1793 la terreur.  [:moundir]

n°55173871
leamAs
на зарееее
Posté le 03-12-2018 à 22:00:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est 1793 la terreur. [:moundir]

Vallait mieux ne pas être noble, même pauvre, en 1789 non plus :o

n°55173887
kikou2419
Posté le 03-12-2018 à 22:01:44  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Entendu ce matin à la radio un type qui faisait référence à 1789, "je suis l'employeur de M. Macron, je paye son salaire", "on va sortir nos armes", "sortez de votre palais"...
Le présentateur a rappelé que tout n'était pas rose en 1789 (Terreur), cela ne choquait pas l'intéressé...

Idem des boutiques Chanel cassées et un employé présent qui dit "stop je travaille ici" & un autre qui vient le voir et lui dire "toi t'as de l'argent".

Passons également sur les frais liés à ces actions : pavés, tag, destruction, incendies, fermetures des boutiques, image, ...

Bonne ambiance :o

Ca me rappelle les petits smiley sacarstics made in hfr "Ça va péter".

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55173898
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 22:02:28  profilanswer

gguigui a écrit :

Bonsoir...
Bon, je ne sais pas si je suis sur le meilleur topic, mais je dois pas être trop loin.

Il y a quelques mois, je me suis mis à réfléchir sur la manière d'optimiser mon investissement, j'ai bêtement suivi un lien Google, et une chose en entraînant une autre je me suis retrouvé à voir un cabinet de gestion de patrimoine et défiscalisation (mais plus orienté défiscalisation, d'après ce que je peux en juger), Quintesens pour ne pas le nommer.

Et ils m'ont proposé d'acheter du... Pinel, en me sortant de belles simulations. En résumé, voici son analyse et ses hypothèses :

En partant sur un financement à 100% par emprunt à un taux de 2% (ce qui me semble plutôt prudent) et une revente au bout de 9 ans (au prix d'achat donc), la simulation donne une réduction totale d'impôts de 31k€ + un capital d'environ 45k€.

Le conseiller m'a proposé trois appartements : Chambéry, une ville en périphérie de Nantes et Toulouse, T2 environ 45 m² à chaque fois, et des arguments assez pertinents : proximité transports en commun, d'une polyclinique, ville dynamique...

Mais j'avoue que je suis méfiant, pour plusieurs raisons : toutes les critiques que je peux lire sur le Pinel, la légère pression mise (je décommande un rdv car j'étais malade, le conseiller me propose de venir chez moi, et après l'avoir vu ce soir il me demande de donner mon accord pour réserver un appart sur les trois qu'il m'a présentés demain midi).

Où est le loup ?

Ton loup ne vient pas de Wall Street :o

Pression vendeuse avec le blabla habituel : "vite vite il n'y en aura bientôt plus", "je réserve pour vous en annulant des visites / RDV", etc. Dis-toi que la plupart des CGP sont rémunérés à la commission, et que le Pinel fait partie du top commission pour eux. Dis-toi que si l'état se sent obligé de mettre en place des aides dans un secteur, c'est que ce secteur ne va pas bien tout seul. Il n'y a pas de cadeau gratuit, si tu défiscalises d'un côté, c'est que tu es souvent perdant de l'autre...

Bref, le topic est anti-Pinel, très peu porté sur l'immobilier en général (sauf cas bien particulier, rentable, ET AVEC la possibilité de gérer). Le taux de 2% ne me paraît pas ouf, c'est sur 25 ans ?
Et pourquoi tu veux défiscaliser ? Tu penses payer trop d'impôts ?

Sans ta situation, tes objectifs et ton horizon de placement c'est difficile de te conseiller. Par contre te dire d'éviter le Pinel ça on peut sans trop réfléchir, à moins que tu aies un dossier avec des chiffres en béton et un cashflow positif...

EDIT : Et sur leur site, en conseil des choses à éviter n°1 : 1. S’ENGAGER SUR UN COUP DE TÊTE
http://www.groupe-quintesens.fr/ac [...] viter/193/

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 03-12-2018 à 22:05:49

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55174039
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 22:13:06  profilanswer

Exemple de ce qui va emmerger de plus en plus
https://www.les-crises.fr/russeurop [...] ues-sapir/

Citation :

LesGilets Jaunes ne sont pas prêts à faire des compromis sur leurs revendications, et le gouvernement semble sourd, de toute manière, tant à leurs revendications, qu’aux propositions émanant des partis. C’est d’ailleurs essentiellement parce que les marges de négociations du dit gouvernement sont actuellement des plus réduites, du fait de ses choix européens et européistes. 

La perte d'autonomie et de pouvoir des états à cause des institutions européennes est toxique et va mener à l'éclatement de l'Europe sous la pression populaire.
C'est inexorable.
Et c'est tant mieux compte tenu de l'aspect technocratique et anti démocratique de ce projet  :jap:

Il n'y a rien de pire que ces élites qui pensent mieux savoir ce qui est bon pour le peuple que de laisser le oeuple décider lui même.
Et même dans les plus odieuses caricatures, si cela signifie un retour de la peine de mort, si c'est la volonté de la majorité, nous DEVONS nous y plier.
C'est ça le vrai libéralisme : la prévalence du droit sur le bien.

benoitgg a écrit :

Molle alors, voir légère.
Faut pas exagérer, on a la liberté d'exploiter et de s'enrichir, tout va bien :lol:

jean019 a écrit :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/47 [...] huxley.jpg

Hey, c'est MA signature ça :pfff:

benoitgg a écrit :

Du coup, picketty a raison avec son ISF? :o

Bof...
Adresser le problème des fortunes déjà constituée par un processus éphémère, a voir.
Mais sinon le mieux est de taxer les gains, pas les stocks.
Ca demande effectivement un hard reset pour le point de départ :O
Et l'intransmissibilite de la propriété :O

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 03-12-2018 à 22:19:07
n°55174099
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 22:17:59  answer

Chez vous ça marche la visualisation du PF chez Yomehdi ?

n°55174131
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2018 à 22:21:10  profilanswer

user629622 a écrit :

https://twitter.com/60millions/stat [...] 2712546304

Citation :

Les timbres – qu'ils soient rouges, verts ou gris – vont augmenter de plus de 10 % au 1er janvier prochain. Vous avez encore un mois pour faire des provisions. #LaPoste #timbres 60millions-mag.com/2018/07/27/le-…

1 mois avant revalo de part de 10 %, hésiter pas à loucher en faisant gaffe à la date de valeur :sol:

Le marché secondaire est-il liquide ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55174154
leamAs
на зарееее
Posté le 03-12-2018 à 22:22:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca me rappelle les petits smiley sacarstics made in hfr "Ça va péter".

Ca va péter  [:kupfer:6]

n°55174185
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 22:24:54  profilanswer

Oui, tous les menus.

---------------
n°55174217
david42fr
Posté le 03-12-2018 à 22:27:14  profilanswer

oui.... malheureusement:

https://i.imgur.com/kcTGtl2.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55174296
benoitgg
Posté le 03-12-2018 à 22:33:46  profilanswer

fylgo a écrit :

Exemple de ce qui va emmerger de plus en plus
https://www.les-crises.fr/russeurop [...] ues-sapir/

Citation :

LesGilets Jaunes ne sont pas prêts à faire des compromis sur leurs revendications, et le gouvernement semble sourd, de toute manière, tant à leurs revendications, qu’aux propositions émanant des partis. C’est d’ailleurs essentiellement parce que les marges de négociations du dit gouvernement sont actuellement des plus réduites, du fait de ses choix européens et européistes.  

La perte d'autonomie et de pouvoir des états à cause des institutions européennes est toxique et va mener à l'éclatement de l'Europe sous la pression populaire.
C'est inexorable.
Et c'est tant mieux compte tenu de l'aspect technocratique et anti démocratique de ce projet  :jap:  

Il n'y a rien de pire que ces élites qui pensent mieux savoir ce qui est bon pour le peuple que de laisser le oeuple décider lui même.
Et même dans les plus odieuses caricatures, si cela signifie un retour de la peine de mort, si c'est la volonté de la majorité, nous DEVONS nous y plier.
C'est ça le vrai libéralisme : la prévalence du droit sur le bien.

fylgo a écrit :

Molle alors, voir légère.
Faut pas exagérer, on a la liberté d'exploiter et de s'enrichir, tout va bien :lol:  

fylgo a écrit :

Hey, c'est MA signature ça :pfff:  

fylgo a écrit :

Bof...
Adresser le problème des fortunes déjà constituée par un processus éphémère, a voir.
Mais sinon le mieux est de taxer les gains, pas les stocks.
Ca demande effectivement un hard reset pour le point de départ :O  
Et l'intransmissibilite de la propriété :O

Mais on taxe déjà les gains, non?  :??:  

n°55174309
Web4444
Posté le 03-12-2018 à 22:34:58  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ne pas oublier que, comme je l'avais vu dans un reportage, un smartphone avec les réseaux WiFi gratuits dispos un peu partout leur permettent de rester en contact avec des gens / faire des recherches / avoir des infos, etc.

Nul doute que la dernière version soit indispensable pour le wifi  [:donaldforpresident:7]

n°55174325
Requiem
Posté le 03-12-2018 à 22:35:58  profilanswer

Affirmatif :/

n°55174330
3ul3r
Posté le 03-12-2018 à 22:36:23  profilanswer

gguigui a écrit :

Bonsoir...

Où est le loup ?

Voici le loup :

Rendement brut : (480*12)/180 000 = 3,20%.
Rendement net si tout se passe bien : (480*12 - charges locatives (67*12) - 600) / 180 000 = 2,40%.
Rendement net avec un peu de vacance locative et quelques travaux tranquilles : (480*12 - charges locatives (67*12) - 600 - 400 (vacances + bricoles)) / 180 000 = 2,20%.

Alors oui, pour ton opération à toi, la défiscalisation vient booster tout ça à hauteur de 31 000/9 = ~3 440/an. Ce qui amène ton rendement à ~4,10%.
Mais quand tu revends au bout de 9 ans, l'acheteur ne pourra pas faire de défiscalisation. Est-ce que tu crois que tu arrivera à vendre un truc qui génère 2,20% de rendement net (avant PS et IR) ? La réponse est : probablement pas. Il faudra vendre moins cher que 180k.

Dans sa simulation, à combien il estime ton effort d'épargne mensuel ?
Pour bien comparer, je t'invite à prendre ce montant, et faire les calculs en imaginant que tu épargnes mensuellement ce montant sur une AV qui va faire ~2,5% par an (avec quasiment aucun risque). Prends bien en compte les intérêts composés, et compare la somme que tu obtiens au final avec ce que tu es sensé retiré de l'opération Pinel (en supposant une revente probable à un prix plus faible que 180k).

Note :
Sur tes données de base, je trouve :
- les charges de copro très faible. Pour un loyer à 480€, c'est plutôt de l'ordre de 50€ de charges / mois (donc 10% et non 5%). Mais ça ne change pas grand chose dans l'absolu, puisque ces charges sont payées par le locataire.
- la ligne "gestion locative" considère uniquement les honoraires ordinaire de gestion en agence + l'assurance GLI et PNO. Mais à chaque remise en location, l'agence te facturera des honoraires d'état des lieux + remise en location pour un montant d'environ 120% du loyer, donc 580€. Si c'est un T2 qui vise un public étudiant ou jeune travailleur ou adulte en galère de thunes, tu vas souvent changer de locataire sur les 9 ans, et donc il faudra payer 580€ à chaque fois.
- il manque les frais de notaire (~2.5% soit 4500€). C'est offert par le promoteur ?

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 03-12-2018 à 22:45:41
n°55174344
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-12-2018 à 22:38:08  profilanswer

Chambery, Nantes, Toulouse...  :lol:  

Et toi t'es où? Bon, tu peux rajouter la gestion par une agence en plus.

n°55174372
gguigui
Posté le 03-12-2018 à 22:42:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ton loup ne vient pas de Wall Street :o

Pression vendeuse avec le blabla habituel : "vite vite il n'y en aura bientôt plus", "je réserve pour vous en annulant des visites / RDV", etc. Dis-toi que la plupart des CGP sont rémunérés à la commission, et que le Pinel fait partie du top commission pour eux. Dis-toi que si l'état se sent obligé de mettre en place des aides dans un secteur, c'est que ce secteur ne va pas bien tout seul. Il n'y a pas de cadeau gratuit, si tu défiscalises d'un côté, c'est que tu es souvent perdant de l'autre...

Bref, le topic est anti-Pinel, très peu porté sur l'immobilier en général (sauf cas bien particulier, rentable, ET AVEC la possibilité de gérer). Le taux de 2% ne me paraît pas ouf, c'est sur 25 ans ?
Et pourquoi tu veux défiscaliser ? Tu penses payer trop d'impôts ?

Sans ta situation, tes objectifs et ton horizon de placement c'est difficile de te conseiller. Par contre te dire d'éviter le Pinel ça on peut sans trop réfléchir, à moins que tu aies un dossier avec des chiffres en béton et un cashflow positif...

EDIT : Et sur leur site, en conseil des choses à éviter n°1 : 1. S’ENGAGER SUR UN COUP DE TÊTE
http://www.groupe-quintesens.fr/ac [...] viter/193/

Le 2%, c'est le chiffre qu'ils ont pris pour la simulation, du coup je considère que c'est plutôt prudent de leur part et rassurant.
Ma situation : célibataire, pas de charge, locataire, contractuel en CDI, 50k€ de revenus nets imposables, 120k€ d'épargne (1/4 AV, 1/2 PEL avec du taux au top, 7% PEA, 15% SCPI, 3% LDD)
Mes objectifs : investir plus que défiscaliser
Horizon de placement : moyen/long terme

En fait, j'ai l'impression que l'intérêt du dispositif repose pas mal sur la vente à l'échéance de l'avantage fiscal, mais que c'est prendre un risque certain, puisque j'imagine sans peine que tous ceux qui ont fait le même achat auront la même idée. Ou pas ?

Question subsidiaire : c'est habituel comme pratique la demande d'engagement via un contrat de réservation (avec délai de rétractation de dix jours) pour le lendemain de la présentation, ou c'est vraiment du gros forcing ?

n°55174376
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 22:42:22  profilanswer

benoitgg a écrit :

Mais on taxe déjà les gains, non? :??:

Oui, à 30% avec la flat tax, merci patron [:kermodei:2]

Et non plus à la TMI

Entendons nous bien, tout ça m'est favorable à titre personnel
Mais ça ne veut pas dire que je trouve cela bien, ou juste.
Et que ca ne pourrai pas être bien pour moi autrement, en faisant mieux pour d'autres

Message édité par fylgo le 03-12-2018 à 22:45:34
n°55174382
david42fr
Posté le 03-12-2018 à 22:42:44  profilanswer

Pour une fois, ce sont plutôt des villes en développement  non?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55174437
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 22:49:50  profilanswer

gguigui a écrit :

Question subsidiaire : c'est habituel comme pratique la demande d'engagement via un contrat de réservation (avec délai de rétractation de dix jours) pour le lendemain de la présentation, ou c'est vraiment du gros forcing ?

C'est bientôt Noël, ils faut bien qu'ils fassent des cadeaux à leurs proches avec les sous des pigeo... des clients pardon :o

---------------
n°55174454
david42fr
Posté le 03-12-2018 à 22:51:22  profilanswer

Ayant une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens plus du délai d'ouverture pour une AV Aviva? histoire de ne pas virer trop tôt les fonds servant à cette ouverture sur le compte courant et perdre une éventuelle quinzaine ;)

---------------
n°55174480
gguigui
Posté le 03-12-2018 à 22:53:58  profilanswer

Koolklem a écrit :

Chambery, Nantes, Toulouse...  :lol:  

Et toi t'es où? Bon, tu peux rajouter la gestion par une agence en plus.

Il m'a compté ça dans les charges locatives : 9% de gestion par l'agence, et 5% d'assurance. En rajoutant les charges de copro estimées à 5% par, ça fait 19% de charges. Déconnant ?

3ul3r a écrit :

Voici le loup :

Rendement brut : (480*12)/180 000 = 3,20%.
Rendement net si tout se passe bien : (480*12 - charges locatives (67*12) - 600) / 180 000 = 2,40%.
Rendement net avec un peu de vacance locative et quelques travaux tranquilles : (480*12 - charges locatives (67*12) - 600 - 400 (vacances + bricoles)) / 180 000 = 2,20%.

Alors oui, pour ton opération à toi, la défiscalisation vient booster tout ça à hauteur de 31 000/9 = ~3 440/an. Ce qui amène ton rendement à ~4,10%.
Mais quand tu revends au bout de 9 ans, l'acheteur ne pourra pas faire de défiscalisation. Est-ce que tu crois que tu arrivera à vendre un truc qui génère 2,20% de rendement net (avant PS et IR) ? La réponse est : probablement pas. Il faudra vendre moins cher que 180k.

Dans sa simulation, à combien il estime ton effort d'épargne mensuel ?
Pour bien comparer, je t'invite à prendre ce montant, et faire les calculs en imaginant que tu épargnes mensuellement ce montant sur une AV qui va faire ~2,5% par an (avec quasiment aucun risque). Prends bien en compte les intérêts composés, et compare la somme que tu obtiens au final avec ce que tu es sensé retiré de l'opération Pinel (en supposant une revente probable à un prix plus faible que 180k).

La simulation donne un effort d'épargne de 200€/mois environ sur la simulation lambda, et 173€ dans le cas précis d'un des apparts. Si je place ça sur une de mes AV, ça me fait un capital final de 20901€. D'après sa simulation, en vendant au prix d'achat à l'issue des 9 ans, ça me fait un capital de 45610€. Un gros delta quand même.

n°55174484
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 22:54:21  answer

david42fr a écrit :

Ayant une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens plus du délai d'ouverture pour une AV Aviva? histoire de ne pas virer trop tôt les fonds servant à cette ouverture sur le compte courant et perdre une éventuelle quinzaine ;)

Une quinzaine sur tes livrets à 0,3% bruts ? :o

n°55174502
babysnoopy
Posté le 03-12-2018 à 22:56:17  profilanswer

Service de l'ordre dépassé, gouvernement inflexible sur l'austérité sociale. Ça va être la guerre samedi prochain. Le Grand Soir s'approche à grands pas.  [:somberlainvi:7]  

Pour être raccord avec le topic : on va peut-être enfin avoir l'occasion de voir si la garantie de 70k€ par assureur est du flan ou non. :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6003  6004  6005  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)