Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5870  5871  5872  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54791294
el diabolo
Posté le 23-10-2018 à 21:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non j'ai quand même lu pas mal d'analyse avant d'acheter ces actions. Mais je me rends compte qu'effectivement c'est casse gueule.  

Merci pour ta réponse sur les UC, et concernant la pertinence des UC ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 21:53:36  profilanswer

n°54791301
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 21:54:18  answer

Sur le papier cette garantie existe [:cosmoschtroumpf] ... demandez aux chypriotes ce que c'est qu'un haircut :o
Après que le fonds soit complétement sous dimensionné, que le responsable de celui-ci ne connaisse même pas le code d'accès de son bureau, ... c'est un autre problème :o

el diabolo a écrit :

Non j'ai quand même lu pas mal d'analyse avant d'acheter ces actions. Mais je me rends compte qu'effectivement c'est casse gueule.
Merci pour ta réponse sur les UC, et concernant la pertinence des UC ?

Je ne me prononce pas sur la pertinence de tes UCs. Cet instrument financier, c'est pas du tout ma came. [:am7:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 21:58:02
n°54791308
leamAs
на зарееее
Posté le 23-10-2018 à 21:54:55  profilanswer

Oui, à travers les fonds euros.
Tu deviendrais alors membre du vil marché qui malmène les états :o

n°54791339
koko707
Truc07
Posté le 23-10-2018 à 21:59:11  profilanswer

J'aurais jamais pensé ça de lui mais j'ai un collègue qui était à QLRR ce week-end [:klm:3]  

Je l'ai évidemment tané d'entrée sur le prix de l'inscription, mais il me dit n'avoir payé "que" 400€... et après recherche sur le web, il y avait effectivement une offre à -80% à l'ouverture des inscriptions.

Personnellement je reste toujours sceptique là-dessus et il ne me l'a pas suffisamment bien vendu pour que j'aille à l'édition 2019, clairement, mais il était quand même assez content de son WE. Certes les conseils sur l'immo ou la bourse sont des trucs qu'on pourrait lire ici ou ailleurs pour pas un rond si j'en juge par les exemples qu'il m'a donné, mais en 2J c'est dense et ça épargne de la lecture. Satisfait donc, mais assez lucide, il m'a aussi dit qu'à + de 1.000€ ça valait pas forcément ce prix...
Ne pas négliger aussi l'aspect "réseau" qui peut être utile quand on en a pas de base, surtout pour la partie entrepreunariat.

---------------
Koko part en vacances
n°54791347
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2018 à 22:00:13  profilanswer

n°54791355
Tracteur
Posté le 23-10-2018 à 22:01:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 23-10-2018 à 22:08:23
n°54791368
fylgo
Posté le 23-10-2018 à 22:02:25  profilanswer

Au final quand on a un patrimoine moyen+ classe 100 a 300k, difficile de se protéger d'un hair cut

Stocker des lingots? LOL les Albanais vous remercient d'avance...
All in action? Faut supporter la volatilité, quasi personne ne tient. Surtout que dans ce genre de scénario les actions sont pas belles a voir (soldes!)
Compte courant/livret ? Hair cut
AV f€? Vous dites vous meme "les dettes seront pas remboursées" alors bon...

Du coup quoi faire? Mystère.
Solder son crédit immo c'est 1.1% - rendement de cout d'opportunité... Vu ce qui s'annonce sur les taux des f€ 2018 c'est peut-être loin d'être crétin finalement.

:??:

n°54791451
atlantel
Posté le 23-10-2018 à 22:09:24  profilanswer

Alors j'ai ouvert une AV chez fortuneo en GP. A force de lire ce forum j'ai compris que c'était mieux si je faisais moi même avec les UC de la 1ere page ou un tracker world.

Au bout d1, 5 mois, vu la tendance à la baisse j'ai un déficit (léger mais bon c'est quand même. 40% d'uc en défensif ). Est-ce que je dois repasser en gestion libre maintenant ou attendre ? En clair, vaut-il mieux s'assoir sur les pertes et limiter la casse ou attendre une potentielle hausse.

n°54791494
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:13:15  answer

J'ai suivi les conseils j'ai envoyé une lettre prioritaire pour mettre fin à la GP. Déjà je tilte sur la repartion ils m'ont foutu 30% de fonds € tout le reste en actions, sur la base d'un profil équilibré 4. Mouais...

n°54791496
Requiem
Posté le 23-10-2018 à 22:13:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les pauvres ils n'ont pas 70 ke à perdre, et ils ne payent pas d'impôts.

Tu caricatures :o

Pour atlantel, ca fait 1,5 mois stp quoi, 1 an je dis pas mais qd mm

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 22:13:19  profilanswer

n°54791506
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:14:09  answer

Tracteur a écrit :

Non mais bien sûr que l épargne c’est un rendement mais C’est une sécurité avant tout. Une sécurité pour l avenir.
Même en FP on le mentionne
« Primo un peu de liquidité / monétaire »

[:massys]
On est pas au stade de la composition du patrimoine et des différents niveaux de risque types pyramide de Maslow [:poutrella]
On parle d'investissements boursiers ... et si tu investis dans ca, c'est pas pour planter des arbres mais gagner du POGNON (même si des investissements ISR peuvent avoir une autre forme de rétribution comme te permettre de bien dormir la nuit alors que la ligne d'en dessous, c'est un marchand d'armes :o).

Tracteur a écrit :

Je le répète : en principe l investissement sur pea en bourse = épargne dont on a pas besoin. Si on ne suis pas le principe de base forcément, on va suer aux moindres variations.  Si j’arrive à placer 50k c est que j ai une grosse sécu derrière.

"L'argent dont on a pas besoin", c'est quand même de l'argent qu'on s'est fait chier à gagner / économiser / épargner ... / hériter :o
Si perdre 50k€ en bourse en 1 an t'en touche une sans faire bouger l'autre et que ca représente x mois / années d'épargne, bravo, tu as un minimum de MENTAL car avec ces 50k€ partis en fumée, tu aurais pu faire autre chose de concret que de voir les lignes d'un PF boursier fondre comme neige au soleil.

Tracteur a écrit :

Je ne vois pas le rapport :D on s’en fous du cours de valeo. On parlait de prise de risque. Oui je prends des risques.

Les risques ne sont pas les mêmes.
Tu fais de la merde, tu coules ta boite ... tu es acteur du résultat.
Valeo (ou Iliad) fait -50% depuis le 1er janvier ... excepté avoir placé de l'argent sur un mauvais cheval, tu es acteur de rien.
Certains secteurs boursiers peuvent se faire défoncer via un mouvement de panique général basé sur (quasi) rien. Une surréaction totale et, par moment, infondée.
Il peut en résulter une incompréhension, sentiment d'injustice voire en être dégouté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 22:22:36
n°54791625
Tracteur
Posté le 23-10-2018 à 22:22:35  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 23-10-2018 à 22:26:47
n°54791655
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:24:38  answer

Ben fallait lire la composition des mandats avant de signer !

n°54791676
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:25:53  answer

Tracteur a écrit :

Nier la sécurité pour privilégier le rendement... c’est ton truc. Pas le mien. Je me passerai de smiley désobligeants

Bordel mais OU j'ai dit qu'il fallait faire ALL IN en bourse ... d'ailleurs comme si tout placement boursier quel qu’il soit avait le même niveau de "sécurité" que son voisin ...
Je m’arrête là puisque tu fais exprès de ne pas comprendre.

Tracteur a écrit :

La crise eco / les clients qui ajournent leurs budgets / les banques qui ne prêtent plus / les salariés qui attaquent aux prud’hommes pour avoir du pognon peinard (no redface) etc etc pleins de merde qui pourraient faire couler une PME ce serait de ma faute :D
Tu es bon toi ! Je fais en sorte que ces ennuis n arrivent pas mais si tu crois que c’est facile tu devrais te lancer :D

Un forumeur a eu le cas récemment d'une manipulation comptable sur l'un de ses titres.
Action suspendue.
Risque de faillite pour au final se prendre -85%. Le tout en moins d'une semaine.
Mais si tu gères le risque, tant mieux pour toi. Si tu fais du stock picking, le topic bourse t'ouvre ses portes.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 22:30:48
n°54791744
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:30:54  answer

en fait je me suis dit c'est de la GP yolo on y va. :o
Je ferai plus l'erreur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 22:33:44
n°54791769
Tracteur
Posté le 23-10-2018 à 22:33:12  profilanswer

n°54791781
ATOUUUM
Posté le 23-10-2018 à 22:34:43  profilanswer

cmoadd a écrit :

Ils en ont fait leur 2ème plus grosse ligne il y a 1 mois

Non, Atos n'est pas leur 2e plus grosse ligne, c'est juste l'entreprise avec la 2e plus haute capitalisation.

Top 10 I&E - Septembre 2018
http://www.independance-et-expansi [...] 018_FR.pdf
https://image.ibb.co/fv4wkq/image.png

n°54791788
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:35:15  answer

Réfléchis, prends ton temps. :o

n°54791798
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:36:45  answer

:sweat:

n°54791828
david42fr
Posté le 23-10-2018 à 22:40:22  profilanswer

leamAs a écrit :

T'as de la chance au contraire :o

Requiem a écrit :

Réjouis toi, t'as pas investi au plus haut.

Mouais... ça veut surtout dire que j'ai l'équivalent de quelques années de salaire à placer à un moment où toutes les UC "plongent"... pas sur que ce soit le meilleur moment!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54791842
leamAs
на зарееее
Posté le 23-10-2018 à 22:41:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Mouais... ça veut surtout dire que j'ai l'équivalent de quelques années de salaire à placer à un moment où toutes les UC "plongent"... pas sur que ce soit le meilleur moment!

Tu n'es pas à cours de liquidités face au krach du sièce, c'est pas mal.

n°54791965
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 22:53:10  answer

ATOUUUM a écrit :

Non, Atos n'est pas leur 2e plus grosse ligne, c'est juste l'entreprise avec la 2e plus haute capitalisation.

Atos, Sopra, SII, Aubay, ... ils ont eu la main un peu lourde sur les SSII / ESN commême.
Ca devait bien payer la traite d'esclaves d'informaticiens [:mariocompiegne] :o

n°54792002
bart01
Posté le 23-10-2018 à 22:56:21  profilanswer

Bonjour,
Je cherche une assurance vie ouverte aux étrangers et non résidents. C'est pour placer 110 k$ qui dormaient sur le compte de mon père. Je vais mettre sur un fonds euro boosté. Si l'av prend les dollars c'est encore mieux.

Merci :jap

n°54792168
PsykOoO
Posté le 23-10-2018 à 23:21:19  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ils vont être beau nos bilans de fin d'année  [:sigmund frog:4]

Le mien était déjà cassé, principalement à cause de l’emménagement.  [:rachida_fillon:1]

n°54792191
user629622
Posté le 23-10-2018 à 23:26:16  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Correction : c'était la 2eme plus haut capitalisation :whistle: Passé 4eme si les autres ont pas (trop) bougé (7 466 MEUR à la cloture) [:arkin]

Message édité par user629622 le 23-10-2018 à 23:27:36
n°54792219
benoitgg
Posté le 23-10-2018 à 23:31:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Au final quand on a un patrimoine moyen+ classe 100 a 300k, difficile de se protéger d'un hair cut

All in action? Faut supporter la volatilité, quasi personne ne tient. Surtout que dans ce genre de scénario les actions sont pas belles a voir (soldes!)

Solder son crédit immo c'est 1.1% - rendement de cout d'opportunité... Vu ce qui s'annonce sur les taux des f€ 2018 c'est peut-être loin d'être crétin finalement.

Les diamants de martine [:patrick57s:5]

n°54792227
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2018 à 23:33:01  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Le mien était déjà cassé, principalement à cause de l’emménagement. [:rachida_fillon:1]

Si les marchés chutent assez, la perte que tu y auras évitée compensera les intérêts de ton crédit, et tu t'en sortiras mieux que les frèrs du POGNON !
 [:foudelou:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54792246
glandoll
Posté le 23-10-2018 à 23:35:37  profilanswer

Tracteur a écrit :

Oui mais pas seulement.
Ex pour les enfants, j envisage de financer leurs études et comme j aimerai aussi moins bosser (si possible) mes revenus risquent d être moins important donc il est possible que durant un certains temps, mes dépenses > à mes revenus.

D'où l'intérêt encore plus fort de tenter de booster son épargne pour arrêter plus vite/encore moins bosser.
Enfin c'est mon point de vue.

n°54792249
gui901
Posté le 23-10-2018 à 23:36:36  profilanswer

Lurker occasionnel ayant ouvert deux AV avec les UC conseillées en FP, j'observe une certaine variabilité sur celles-ci. Venant ici pour prendre la température, je vois que vous prévoyez un crash. Cela laisse un peu perplexe :sweat:

n°54792279
cmoadd
Posté le 23-10-2018 à 23:42:41  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Merci de la remarque, je me rends compte que je n'ai jamais lu le reporting correctement du coup xD

n°54792282
Serresjp
Posté le 23-10-2018 à 23:43:34  profilanswer

fylgo a écrit :

Avec un patrimoine de 100 à 300K l'assurance vie sur fond euros sécu, c'est qd meme le plus securisé et payant à long terme.
Sur 300K un simple 2% fait 6000 euros à l'année sans rien foutre :)  
Il suffit qu'un fond revienne à 3/4 % et c'est 12000..  
Bon c'est peut être peu par rapport au patrimoine. Mais perso je le vois comme ça, plus le patrimoine
est elevé moins on a besoin de prendre de risques pour qu'il fructifie.

Par contre pour l'AV y a un truc que je pige pas ( je n'en ai pas d'ouvert, encore)
Si vous aviez ouvert une AV risquée ( donc bcp d'UC ) en 2012 et profité de la hausse des bourses mondiales jusqu'à 2017-2018  
comment faire pour "sécuriser" les gains ?  
C'est ce que je ferais perso voyant le krach arriver.  
Autant avec un PEA, on vend. Mais avec une AV ? arbitrage sur fond euros? est-ce possible? pénalités?  
Sorry pour la question de noob :o

n°54792294
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 23:46:11  answer

Oui, arbitrage vers fonds €.

n°54792296
Serresjp
Posté le 23-10-2018 à 23:47:19  profilanswer

avec frais et limites annuelles j'imagine, selon l'AV.

n°54792309
Requiem
Posté le 23-10-2018 à 23:50:45  profilanswer

+10000

n°54792328
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2018 à 23:55:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Comment un investisseur aurait-il pu anticiper les mauvais choix de IE ?

Evidemment que c'est impossible. Quand tu pilotes un portefeuille de fonds actifs tu es malheureusement oblige de regarder les performances passees, immediates et distantes, t'interesser un minimum a l'equipe, voir si le benchmark ne change pas de facon sauvage pour te faire une opinion.

Dans le cas de I&E, tu as trois soucis principaux:
1/ C'est un fonds small caps europeen. Meme un tracker sur ce segment de marche, je n'y touche pas pour du long terme/patrimonial car c'est extremement volatile et malgre des perfs long terme de qualite, le budget de risque est disproportionne et paye moins que les large cap a risque egal donc.
2/ L'equipe I&E a evoluee au fil des mois avec l'arrivee et le depart d'un profil et c'est une toute petite equipe. Est-ce veritablement la raison pour la contre-performance? Probablement pas seulement mais ca peut y contribuer.
3/ Le fonds a ete capable de devancer son indice de reference de 2 a 10 points (!) par an pendant une periode de quelques annees... et brutalement il est 5-7 points en dessous comme actuellement. Bref tu comprends que c'est un gerant ultra concentre/haut risque qui joue sur un segment de marche lui meme haute volatilite.  

Bilan? Soit tu as une confiance aveugle dans le gerant et tu te dis finalement que c'est une forme de mental a avoir que de pouvoir traverser les periodes d'alpha (difference avec son indice de reference) positif ou negatif EN PLUS de pouvoir encaisser psychologiquement la volatilite intrinseque du segment de marche small caps europe. Ou te dire que le gerant etait inspire hier et ne l'est plus aujourd'hui et jeter l'eponge des qu'il passe en alpha negatif, ce que beaucoup de gens font. Typiquement si je devais investir en fonds actifs j'essayerais de mettre en place une discipline ou au bout de x mois d'alpha negatif je degage.  

Mais bien comprendre qu'avoir le mental pour tenir les evolutions d'alpha en sus du mental pour tenir le marche sous-jacent ET de mettre en place une usine a gaz excel pour suivre les gerants...tout en regardant sur google news regulierement si l'equipe n'a pas explosee en vol, c'est vraiment contraire a ma philosophie d'investissement a long terme. Ce que j'aime c'est du plan-plan, du lisible, du facile a suivre pour concentrer ta charge mentale soit ailleurs dans ta vie soit pour tenir un % d'action plus eleve.

stephaneF a écrit :

Pas forcément. Je crois que je mourrai millionnaire...  :(

Serresjp a écrit :

C'est vrai qu'en fait c'est à se demander si ce mouvement FIRE / financierement indépendant c'est pas une connerie monumentale pour ne pas profiter de sa vie :D  

un salarié qui trime 8 h par jour va peut être plus profiter finalement au cours de sa vie active (entre 30 et 40 ans, celle que les FIRE mettent entre parenthèse, et finalement les plus belles années physiques ) pour encore plus en profiter le jour de sa retraite aussi :o sans se dire "merde je peux pas toucher à mon épargne.." vu qu'il n'en aura pas ou peu. la seule contrainte sera court termiste de ne pas dépasser mensuellement le montant de son salaire/pension

Evidemment. Pour avoir longuement regarde des forums US sur ce theme il y a une dizaine d'annee et les regarder encore de temps en temps actuellement, les histoires de vie FIRE sont globalement pathetiques, avec quelques exceptions quand meme.

La grande majorite de ceux qui tiennent cette philosophie au long cours c'est:
1/ Homme celibataire sans grand succes romantique; typiquement si il a brutalement du succes, le FIRE part a la trappe (et il a bien raison selon moi, en restant raisonnable bien sur)
2/ Deteste sa vie actuelle, son boulot, ses amis, son absence de vie romantique, reve de lendemains meilleurs, qui imagine que le confort financier va radicalement changer

Au milieu de la grande quantite de gens qui quittent cette approche FIRE et tant mieux pour eux, les comptes rendus de gens qui sont arrives a 40/45 ans capables de degager 2, 3, 5k par mois c'est:
1/ En fait j'ai progressivement evolue dans mon boulot, j'ai des hobbies, j'ai cette relation avec cette personne X qui me donne envie de continuer a bosser, je vais juste consommer plus et avoir une vie plus confortable.
2/ J'ai tout quitte, je me suis installe en Arizona/Thailande/Portugal et ca y est, je n'ai plus besoin de travailler. Ca fait 6 mois et ma famille, mes amis me manquent. Or je n'ai pas assez pour vivre dans ce lieu donc je vais retravailler. Finalement ca m'aura fait un conge sabbatique.
3/ J'ai quitte mon boulot, je suis reste la ou j'habitais avant et je me suis lance dans tel ou tel hobby comme je l'ai toujours voulu. Un an apres, je realise que j'ai du mal a me motiver a faire ces hobbies, tout m'ennuie, je n'ai personne a qui parler pendant la semaine car les gens bossent et je n'ai pas le courage de me refaire des amis a 45 ans qui seraient aussi oisifs que moi, d'ailleurs le peu que je connais je les trouve imbuvables.

Bref, c'est selon moi une strategie qui convient a une minorite infime de gens qui adorent vivre globalement de facon solitaires et qui n'ont plus aucun espoir de s'epanouir professionnellement.

Mon vrai objectif de vie, ainsi que decrit relativement recemment sur le topic bourse au detour d'une conversation, c'est de continuer d'avoir de bons revenus, un boulot qui me plait comme aujourd'hui, de continuer d'epargner et de profiter de la vie toujours un peu plus :jap: J'ai vraiment envie de n'avoir JAMAIS envie de me mettre a la retraite, tout simplement.

bart01 a écrit :

Bonjour,
Je cherche une assurance vie ouverte aux étrangers et non résidents. C'est pour placer 110 k$ qui dormaient sur le compte de mon père. Je vais mettre sur un fonds euro boosté. Si l'av prend les dollars c'est encore mieux.

Merci :jap

Il y a des fonds dollars, equivalent des fonds euros en USD mais ca paye vraiment rien. Axa fait ca pour information.
Si tu veux l'enveloppe AV pour tout a tas de raisons, il faudra convertir en EUR, pas vraiment le choix pragmatiquement parlant.

n°54792334
eclaireur
Posté le 23-10-2018 à 23:58:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est pour ca qu'il ne faut pas mettre les 10k d'un seul coup mais lisser ton entrée sur 1 ou 2 ans.
Tu a des UC très peu risquées, mais qui performent peu (UC monétaire) : AXA Court Terme AC => -0.31% depuis le début d'année.
Dommage que sur Spirit il n'y ait pas d'etf world.

Sinon, j'ai lu les cgv il y a peu, rien n'interdit d'arbitrer par la suite sur le fond euro Classique.  

DCA en AV ?

n°54792336
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2018 à 23:58:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

On a des patrimoines assez similaires il me semble,
j'avoue ne pas être trop confiant à laisser des grosses sommes sur une AV unique.  J'ai plus au moins la meme répartition de mes fonds euros chez les principaux assureurs.

De plus avec la nouvelle fiscalité de 2017, il est préférable de ne pas alimenter les vieux contrats déjà bien chargé.

Surpris que tu n'es pas un compte titre? Ta poche action est placée sur quelle support?

J'ai un patrimoine plus faible que le tien mais surtout il est splitte entre la partie en Europe et la partie aux US.

En Europe j'ai un PEA de presque 240k car il a grossi mecaniquement avec le temps au dela des 150k. 3 AV dont 2 chargees et une faiblement chargee. Je n'ai plus mon CTO Saxo, Binck, etc...  
Aux US j'ai une partie importante car mes gains cryptos sont arrives ici, mon epargne recente egalement et mes ventes d'actions de mon precedent employeur au moment de mon depart aussi. J'ai deux 'CTO' US pour stocker tout ca. Un CTO francais ne me servirait a pas grand chose etant resident fiscal US actuellement.

n°54792339
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 00:00:16  answer

Serresjp a écrit :

avec frais et limites annuelles j'imagine, selon l'AV.

Non. Ou alors c'est une AV pourrie.

n°54792378
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2018 à 00:13:20  profilanswer

Dru a écrit :

À mon avis la garantie des dépôts c’est un peu comme l’arme nucléaire, c’est pour rassurer mais l’état fera tout pour ne jamais avoir à l’utiliser :D

Et si on regarde les chiffres on les comprend, ça coûtera moins cher de sauver l’assureur de la faillite... le fond de garantie doit avoir quoi, 5 milliards en stock? Même un assureur de seconde zone comme Allianz c’est 70 milliards d’encours donc bon...  :sweat:

Ouais, mais si un assureur fait faillite, ça voudra dire que les 70 milliards d'encours, n'en valent plus que 7.

koko707 a écrit :

J'aurais jamais pensé ça de lui mais j'ai un collègue qui était à QLRR ce week-end [:klm:3]  

Je l'ai évidemment tané d'entrée sur le prix de l'inscription, mais il me dit n'avoir payé "que" 400€... et après recherche sur le web, il y avait effectivement une offre à -80% à l'ouverture des inscriptions.

Personnellement je reste toujours sceptique là-dessus et il ne me l'a pas suffisamment bien vendu pour que j'aille à l'édition 2019, clairement, mais il était quand même assez content de son WE. Certes les conseils sur l'immo ou la bourse sont des trucs qu'on pourrait lire ici ou ailleurs pour pas un rond si j'en juge par les exemples qu'il m'a donné, mais en 2J c'est dense et ça épargne de la lecture. Satisfait donc, mais assez lucide, il m'a aussi dit qu'à + de 1.000€ ça valait pas forcément ce prix...
Ne pas négliger aussi l'aspect "réseau" qui peut être utile quand on en a pas de base, surtout pour la partie entrepreunariat.

J'ai eu le même feedback d'un pote qui l'a faite l'an dernier, que j'ai décris précédemment.  
D'ailleurs, s'il l'a payé, il a du avoir accès au live 2017. Tu saurais le récupérer via ton pote ?  

n°54792384
toto408
free porn
Posté le 24-10-2018 à 00:16:15  profilanswer

lapin est-il le précurseur HFRien du FIRE? vraie question.

---------------
OverClocking-Masters
n°54792387
Miles_Teg9​1
Posté le 24-10-2018 à 00:19:33  profilanswer

parfois

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5870  5871  5872  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)