| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Il vaut quand même mieux lire la FP en complément (l'explication de l'avantage fiscal, notamment : la fiscalisation des seules plus-value est - heureusement - loin d'être spécifique à l'AV --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 22-10-2018 à 14:35:49 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2018 à 14:48:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2018 à 14:49:25 |
RaKaCHa | Tous les ETF qui sont basés sur le MSCI World bien sûr (en € ou $, non hedgés). Je suppose que la part de chaque monnaie étant différente dans le MSCI World ça explique les écarts. Donc c'est encore plus clair : je ne pige rien au change Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 22-10-2018 à 14:53:05 |
Lagoon57 |
Nos ETF sont cotés en Euros, il y a donc également la variation Euros / USD qui entre dans la performance. Le Hedge est complexe, ce n'est pas un hedge à 100% et en plus il faut inclure le coût du hedge dans les perfs (un hedge en Euros coûte par exemple 3% par an sur l'USD environ). Message édité par Lagoon57 le 22-10-2018 à 14:55:07 |
RaKaCHa |
jean019 |
+1, les performances de la GP linxea (qui passe par morningstar) sont mauvaises, tout simplement : En dynamique : 35% de gain depuis janvier 2013 A quoi bon payer une GP si un simple tracker world aurait fait bien mieux sur la période. Donc leurs contrats en gestion libre ok (pour la palette d'UC). En gestion pilotée franchement non. Une nouvelle GP carmignac a été ouverte sur certains contrats il me semble (qu'on retrouve chez d'autres courtiers),à voir ce qu'elle vaut sur la durée. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 22-10-2018 à 15:25:16 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2018 à 15:37:55 ![]()
|
granolu | Ce topic est une succursale de Linxea, et Finkie a découvert le pot aux roses Message cité 1 fois Message édité par granolu le 22-10-2018 à 15:43:15 |
Publicité | Posté le 22-10-2018 à 15:42:44 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | C'est pas l'image le problème ; c'est la croisade de Finkbrau. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Praise |
|
Praise |
|
granolu | Je crois que le sujet a déjà été abordé, j'ai retenu que la GP permettrait de sauver les meubles en cas de baisse globale. Message cité 3 fois Message édité par granolu le 22-10-2018 à 15:48:22 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
glandoll |
|
Hardtek Pompélup | En fait Finkbrau travaille pour Linxea, elle est là la subtilité --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
glandoll |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
granolu | Oui en effet, j'arrive pas à retrouver les messages en question Message cité 1 fois Message édité par granolu le 22-10-2018 à 16:07:18 |
glandoll |
|
jean019 |
Au temps pour moi, je pensais à l'ordre de grandeur Cette GP n'est pas intéressante, cela fait des années que je constate leur sous performance, que ce soit vis à vis des autres GP, ou via une simple allocation F€ + world (notion d'ETF que j'ai découvert bien après malheureusement) : Altaprofits Carte blanche depuis 2013 : 47% par ex : https://www.altaprofits.com/gestion [...] te-Blanche Non, la GP de linxea a de mauvaises performances, c'est un fait. Message édité par jean019 le 22-10-2018 à 16:39:36 |
jean019 |
Je demande à voir, lors de la chute de mi 2015, la GP a bien morflé, comme le reste... Message édité par jean019 le 22-10-2018 à 16:33:10 |
Praise | Si ça peut aider certains à comparer les performances passées de la GP et d'une allocation simple à base de trackers ou de fonds connus ici :
|
jean019 | +1 les chiffres parlent d'eux mêmes : Le passé ne présage rien du futur, mais cela fait 5 ans que morningstar est sur le coup. Message édité par jean019 le 22-10-2018 à 16:47:06 |
benoitgg |
Message cité 1 fois Message édité par benoitgg le 22-10-2018 à 16:46:43 |
jean019 |
Message édité par jean019 le 22-10-2018 à 16:57:55 |
LooKooM Modérateur |
|
dorian gray |
|
vandepj0 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leamAs на зарееее | Vivement l'IPO de leur foncière santé |
jean019 |
question de newbie : Je ne comprends pas trop quel est l'intérêt de prendre du HY USD avec la remontée des taux américains (d'où baisse des obligations) ?
Message édité par jean019 le 22-10-2018 à 17:44:10 |
Lautho |
|
alxmuse | un article pour faire trembler :
|
Koolklem Rooftop Korean | Regarde la source |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
ça donne, pour un portefeuille équilibré, compatible Linxea Avenir, Lookoom approuved, : Message édité par Agmoh le 22-10-2018 à 19:03:22 |
RaKaCHa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |