Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5844  5845  5846  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54725532
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 22:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Un pote qui s'oriente vers une GP malgré mes conseils F€ + ETF.
J'ai décidé de laisser faire, je veux pas de problèmes :o

Apparemment 89% en 5 ans avec un 40/60 F€/actions c'est pas dégueu en même temps.

Une GP n'est pas mauvaise par defaut, ca s'analyse.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 22:43:55  profilanswer

n°54725553
RaKaCHa
Posté le 16-10-2018 à 22:45:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

De 2001 a 2007 l'USD a perdu presque la MOITIE de sa valeur vs. EUR.

Forcément si je ne regarde qu'après 2008 :o

Je peux hedger sur MPR, je vais étudier ça :jap:

Merci encore.

LooKooM a écrit :

Une GP n'est pas mauvaise par defaut, ca s'analyse.

Non les perf sont pas mauvaises.
Et au final ça m'arrange. Si ça MV j'ai rien à voir dans l'histoire :o

Message édité par RaKaCHa le 16-10-2018 à 22:48:07
n°54725709
Blackhawk8
Posté le 16-10-2018 à 23:01:42  profilanswer

Je compte acheter des parts dans ma boite vers Janvier/Février de l'année prochaine.

Dans ce cas vous conseillez de garder mes nouvelles rentrées d'argent au sec, ou bien c'est OK de les investir sur mon pf ? (il faudra en plus que je siphonne quelques autres comptes)

Message édité par Blackhawk8 le 16-10-2018 à 23:02:49
n°54725798
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 23:12:21  profilanswer

C'est une logique quand meme assez radicalement differente car les parts de ta boite sont par nature ultra risquees, meme si j'espere que tu y crois :jap:

De la, placer ton epargne sur les marches n'a pas beaucoup de sens car finalement il n'y a pas vraiment de correlation entre la valo de la boite et celle des marches a ce stade, sauf si ta boite est deja Series C ou apres. Donc c'est plutot comme si tu allais faire un achat immo et il faut rester liquide selon moi.

Si ta boite est deja mure et effectivement sa valorisation evoluera un peu comme les marches, alors pourquoi pas investir et remplacer le risque de marche diversifie en risque unitaire small caps :D

Good luck

n°54725823
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2018 à 23:16:36  profilanswer

Mon virement vers BD n'est toujours pas passé et pendant ce temps le STOXX600 remonte ... [:pierroclastic:2]

Le market timing en AV ne fonctionne pas parceque le courtier met 3 jours à réaliser l'opération, et en PEA on est limité par le temps du virement ... C'est quoi la solution ? Laisser du pognon dormir sur la poche-espèce du PEA ? Ne pas avoir un PEA chez BD mais plutôt dans sa banque en ligne ?

Bon et sinon, en me connectant j'ai vu que j'avais touché mon 1er coupon en juillet [:bakk67]
Je ne m'étais pas connecté de tout l'été, ce fut une bonne surprise. J'en suis tout ému.
Du coup, comme c'est du distribuant, je l'ai mis dans mon tableau de telle sorte qu'il compte dans le calcul de TRI de la ligne sans pour autant qu'il impacte le PRU.
Voilà mon tableau est tout beau tout propre et les chiffres justes  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-10-2018 à 23:17:20
n°54725835
RaKaCHa
Posté le 16-10-2018 à 23:17:57  profilanswer

La solution c'est de ne pas market-timer.
Ou de faire son virement vers BD le 5 histoire d'avoir la bourse pleine pour pouvoir shooter au bon moment.

n°54725841
fafa75000
Posté le 16-10-2018 à 23:18:05  profilanswer

Lookoom a l’air submergé de taff aujourd’hui :o

Merci en tout cas pour tous ces messages toujours aussi intéressants et instructifs :jap:

n°54725863
-Patrick-
Posté le 16-10-2018 à 23:20:23  profilanswer

Bd  [:emmanuel_micron:1]  

C’est bien pour du lazy

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54725931
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 23:29:59  answer

@Mitch2Pain : j'ai mon CC et mon PEA dans le même établissement, donc virement instantané.

n°54725948
Blackhawk8
Posté le 16-10-2018 à 23:32:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une logique quand meme assez radicalement differente car les parts de ta boite sont par nature ultra risquees, meme si j'espere que tu y crois :jap:

De la, placer ton epargne sur les marches n'a pas beaucoup de sens car finalement il n'y a pas vraiment de correlation entre la valo de la boite et celle des marches a ce stade, sauf si ta boite est deja Series C ou apres. Donc c'est plutot comme si tu allais faire un achat immo et il faut rester liquide selon moi.

Si ta boite est deja mure et effectivement sa valorisation evoluera un peu comme les marches, alors pourquoi pas investir et remplacer le risque de marche diversifie en risque unitaire small caps :D

Good luck

Merci  :D  

C'est domage, on est en pleine période de solde chez S&P500 en ce moment

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 23:32:20  profilanswer

n°54725968
arxiviste
HFR CIB
Posté le 16-10-2018 à 23:35:06  profilanswer

Je n'ai pas les données sous la main pour faire une bonne comparaison (quelqu'un sait où ça se trouve librement ?) mais il me semble que la dernière fois que j'avais regardé le World hedge était vraiment pas terrible (logique avec le nombre de devises) alors que le S&P500 ne se faisait pas trop pourrir par le coût du hedge.

Sinon, Saxo c'est vraiment moins cher que BD ou y'a des petites lignes comme Degiro ?

n°54725994
fafa75000
Posté le 16-10-2018 à 23:39:58  profilanswer

Article des échos sur la chute spectaculaire de la bourse de Shanghai depuis le début d’année : 3000 b$  de capitalisation boursière effacée :
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 214081.php

n°54726031
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2018 à 23:47:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Merci  :D  

C'est domage, on est en pleine période de solde chez S&P500 en ce moment

Franchement je suis bien incapable de te dire si c'est des soldes ou pas. Rappelle toi, tu predisais un krach de 20/40% en mai dernier sur un autre topic et tu semblais assez convaincu.
La, etre capable de dire si ce sont des soldes temporaires a saisir ou le debut d'une longue erosion de deux ans, je n'en sais rien. Et personne n'en sait rien.

Donc la decision ne doit pas etre guidee par ton instinct mais bien par ton budget de risque et correlation de valorisation entre les parts que tu comptes acheter et le marche. Et dans 90% des cas il n'y en a pas donc il faut rester liquide comme pour un achat immo :jap:

n°54726080
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2018 à 23:57:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La solution c'est de ne pas market-timer.

Je sais bien mais là ça serait dommage de ne rien acheter ...

-Patrick- a écrit :

Bd  [:emmanuel_micron:1]  

C’est bien pour du lazy

Clair frer ...  
En plus j'ai oublié de mettre mon identifiant dans le libellé du virement, ça va pas accélérer les choses  :pfff:  

Ouais c'est bien. Dans mon cas je ne suis pas prêt à migrer mon PEA chez Bourso avec leur frais  :sweat:  

Sinon je voulais loucher sur un UC que j'ai chez AVIVA via AssuranceVie.com en profitant de l'offre "Multibonus":

Citation :

Attention, pour profiter du bonus, vous devez OBLIGATOIREMENT remplir l’annexe spéciale Aviva Multi Bonus 2019 et la joindre à votre demande d’adhésion papier ou si vous êtes déjà adhérent(e) de nous la retourner en tant que demande de versement complémentaire. Il est donc nécessaire de procéder par courrier.

Par courrier [:cerveau vomi]  
Sérieux ...
La pour le coup on risque pas de market-timer...  
Pourtant ça donne envie: http://www.quantalys.com/Fonds/74975

n°54726239
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 00:47:48  answer

Je paie la praticité, oui, m'enfin vu la fréquence et le montant de mes ordres, je trouve que ça vaut le coup/coût. YMMV.

n°54726250
Pzu
Posté le 17-10-2018 à 00:56:04  profilanswer

Koolklem a écrit :

Compte en devises Binck/Saxo et ETF en USD [:rage_anormale]

A ce sujet -et il me semble qu'il y a une petite note de bas de page de Binck à ce sujet- quid de la déclaration aux impôts des "gains" de change qu'on fait via ce biais? Ils peuvent nous tomber dessus si on le fait pas? Faut-il seulement le faire ? :o

Message édité par Pzu le 17-10-2018 à 00:59:39
n°54726260
Blackhawk8
Posté le 17-10-2018 à 01:03:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement je suis bien incapable de te dire si c'est des soldes ou pas. Rappelle toi, tu predisais un krach de 20/40% en mai dernier sur un autre topic et tu semblais assez convaincu.
La, etre capable de dire si ce sont des soldes temporaires a saisir ou le debut d'une longue erosion de deux ans, je n'en sais rien. Et personne n'en sait rien.

Donc la decision ne doit pas etre guidee par ton instinct mais bien par ton budget de risque et correlation de valorisation entre les parts que tu comptes acheter et le marche. Et dans 90% des cas il n'y en a pas donc il faut rester liquide comme pour un achat immo :jap:

Je ne me souviens plus exactement du contexte et de l'horizon de mes propos en mai. J'ai été surpris par la chute en Février c'est certains.

À l'heure actuelle je garde cette pensée d'un horizon de 2020/2021 pour un possible krach, mais j'espère dire des conneries, peut-être suis je trop influencé par tous les articles apocalyptiques de zerohedge et consort, de cette envolée du nombre d'IPOs tech pour 2018/2019 justifiée par des bruits de couloirs, d'un président américain et d'une situation géopolitique aussi instable qu'une grenade dégoupillée, et d'un marché immobilier qui semble avoir entamé sa phase de transition.
J'espère clairement que c'est faux.

Mais cette pensée n'influence en rien ma façon d'investir, puisque j'essaye de suivre les conseils du topic au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 17-10-2018 à 01:24:09
n°54726336
dorian gra​y
Posté le 17-10-2018 à 02:25:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres la devise chinoise est completement geree par l'Etat chinois qui l'utilise comme levier supplementaire de gestion de ses flux internationaux.
Le Japon le fait aussi mais de facon indirect, via son fonds de pension de retraite.
Le RMB comme le JPY sont deux devises a ne pas toucher avec un baton aujourd'hui. C'est indexe sur l'USD avec une bande de variation et cette bande est completement a la main de l'Etat.
Aucun interet donc.

Je vois merci, les trackers japonais je les prends en hedgé pour cette raison. Puisque le RMB est peggé à l'USD il n'y a aucun intérêt à en avoir effectivement.

n°54726397
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 05:35:00  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne me souviens plus exactement du contexte et de l'horizon de mes propos en mai. J'ai été surpris par la chute en Février c'est certains.

À l'heure actuelle je garde cette pensée d'un horizon de 2020/2021 pour un possible krach, mais j'espère dire des conneries, peut-être suis je trop influencé par tous les articles apocalyptiques de zerohedge et consort, de cette envolée du nombre d'IPOs tech pour 2018/2019 justifiée par des bruits de couloirs, d'un président américain et d'une situation géopolitique aussi instable qu'une grenade dégoupillée, et d'un marché immobilier qui semble avoir entamé sa phase de transition.
J'espère clairement que c'est faux.

Mais cette pensée n'influence en rien ma façon d'investir, puisque j'essaye de suivre les conseils du topic au mieux.

Dur de pas etre influence, moi aussi je le suis, on est tous humains. L'important c'est de garder le cap long terme.

Zerohedge et seekingalpha c'est des articles qui cherchent a maximiser l'emotion du lecteur pour etre payes, ce n'est pas dans leur interet d'avoir des avis moderes. C'est le probleme fondamental des analystes economiques et financiers, les articles dans le vrai sont incroyablement rasoir et perdent leurs lecteurs rapidement.  

Oui on est en fin de cycle economique et Oui ca fait 3 ans deja... et ca peut encore durer 2 mois comme ca peut durer encore 3 ou 4 ans si ce n'est faire une respiration faible et continuer de plus belle. L'acceleration des IPO est effectivement le signe que certains veulent sortir et flippent. Le president americain est incroyablement peu aimable mais force est de constater qu'il fait tout pour que les marches tiennent bon: la guerre commerciale est sincerement geree d'une main de maitre malgre le style detestable et le comportement agressif continuel; la Chine plie pour le moment completement. Les impots ont ete incroyablement baisses et les corporate commencent a realiser que c'est pour durer et rachetent leurs actions par gros paquets (Au lieu de verser des dividendes).  
La situation geopolitique est sincerement tres calme pour ce qui est des evenements qui agitent les marches. Le Brexit est completement dans les prix, toute issue positive serait un signal++pour les marches qui ont prevu a plus de 90% deja un scenario dramatique. Franchement, a part une attaque terroriste d'envergure, une centrale nucleaire qui pete ou une nouvelle guerre au moyen orient, j'ai finalement assez peu de risques geopolitiques dans le baluchon actuellement, par rapport a 2014, 2015 ou 2016 par exemple.

Bilan, je dors tres bien.

dorian gray a écrit :

Je vois merci, les trackers japonais je les prends en hedgé pour cette raison. Puisque le RMB est peggé à l'USD il n'y a aucun intérêt à en avoir effectivement.

Le pire c'est qu'il est faussement pegge a l'USD et peut partir d'un coup si l'Etat le laisse faire donc c'est vraiment casse figure. Regarde la courbe long terme, tu verras clairement quand ils ont lache la bride et quand ils retirent dessus.

n°54726453
atlantel
Posté le 17-10-2018 à 06:39:40  profilanswer

Très intéressant. Merci Lookoom y compris sur l'analyse de Trump. Il a peut être les pires défauts en apparence mais il mène bien les choses quand on prend le temps de les analyser.

n°54726688
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2018 à 08:23:13  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ok mon post était valable pour une société française

Ici on vous offre de participer à un plan US avec des conditions US standards. Je ne maîtrise pas ce type de produits, donc à faire vérifier par un fiscaliste. Je suis surpris que la boîte française n'est pas mis un juriste ou les organisations représentatives. A creuser avec ta rh

De ce que je  comprends (méga disclaimer je travaille sur des plans de sociétés françaises normalement) les actions seront aux us avec des conditions US. Donc le compte ne sera pas considéré comme un pee mais comme un compte standard à l'étranger. Fiscalité standard donc (en compensation dune disponibilité immédiate contre 5 ans de blocage pour un pee fr). Si c'était un pee vous auriez un accord d'entreprise. Par contre les us sont très contraint juridiquement. Le plan est décrit de A à  Z dans un package (en anglais) dénommé '701 package' demande le aux RH.

LooKooM a écrit :

Oui c'est un sujet a creuser au calme avec ses RH et dans un second temps avec un fiscaliste que tu dois payer de ta poche.

Avec un ESOP US, ce que j'ai eu pendant un moment avant de switcher sur un RSU US, il y a des declarations a faire a chaque tombee de dividende par exemple pour payer l'impot au fil de l'eau car c'est un compte etranger. C'est mega lourd pour etre 100% clean fiscalement.

Merci messieurs.

Je sens que ça va être compliqué cette histoire.  
Concernant les RH, on en a pas dans ma boite (on est moins de 15 en tout).
On va demander à notre cabinet qui gère la comptabilité mais c'est un peu des boulets. Ils avaient fait un peu nimp sur d'autres trucs un peu touchy donc j'ai un peu peur.
Sinon, on va peut-être essayer de demander à une autre entité du groupe (boite française donc au même niveau que nous mais plus gros donc ils ont des RH) comment ils font  :D

n°54726697
eclaireur
Posté le 17-10-2018 à 08:26:37  profilanswer

La légalisation de la weed au Canada va redonner le moral au marché ou quoi ? :o

n°54727011
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2018 à 09:10:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

Compte en devises Binck/Saxo et ETF en USD [:rage_anormale]

Peux-tu nous en dire plus sur les avantages de cette solution ?

Mitch2Pain a écrit :

Mon virement vers BD n'est toujours pas passé et pendant ce temps le STOXX600 remonte ... [:pierroclastic:2]

Le market timing en AV ne fonctionne pas parceque le courtier met 3 jours à réaliser l'opération, et en PEA on est limité par le temps du virement ... C'est quoi la solution ? Laisser du pognon dormir sur la poche-espèce du PEA ? Ne pas avoir un PEA chez BD mais plutôt dans sa banque en ligne ?

Oui. Pour faire du vrai market timing et avoir le loisir de dégainer immédiatement dès l'ouverture du rideau de fer après le début soldes, il faut avoir une louche qui dort sur la poche espèces.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 17-10-2018 à 09:11:11
n°54727062
henrii
Posté le 17-10-2018 à 09:16:36  profilanswer

Bonjour les frers

Je viens de transférer mon pea-pme de bourso à fortu. Je constate à mon grand étonnement que bourso a prélevé les frais de transferts sur la poche espèces. N'est-ce pas équivalent à un retrait ?

Je voudrais aussi me faire rembourser ces frais par fortu mais impossible de trouver une facture dans les documents bourso. Savez-vous où ce document est caché ou faut-il obligatoirement passé par le service client ?

n°54727128
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2018 à 09:23:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Oui. Pour faire du vrai market timing et avoir le loisir de dégainer immédiatement dès l'ouverture du rideau de fer après le début soldes, il faut avoir une louche qui dort sur la poche espèces.  [:spamafote]

On dirait bien. Je vais faire ça, et tant pis pour l'optimisation de la quinzaine sur LivretA.
Si je laisse 2 louches (2K€) ça fait quand même un manque à gagner de 1.25€ tous les 15 jours  [:obsydiankenobi:3]

n°54727165
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2018 à 09:27:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On dirait bien. Je vais faire ça, et tant pis pour l'optimisation de la quinzaine sur LivretA.
Si je laisse 2 louches (2K€) ça fait quand même un manque à gagner de 1.25€ tous les 15 jours  [:obsydiankenobi:3]

A mettre en comparaison avec le stress causé par les virements qui trainent et les regrets liés aux opportunités ratées. :o

n°54727184
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-10-2018 à 09:29:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

34 ans

10-12% d'obligations High Yield USD et EUR.
5% d'obligations IG USD (ne pas oublier que j'ai mes revenus en USD actuellement... je ne suis pas dans la situation de 90% des gens du topic)
Le reste en fonds euros.

:jap: pour cette transparence

40% de MSCI World  => Je vais mettre 20% de hedgé & 20% non hedgé
10% d'obligatons High Yield USD & EUR => pour un résident européen, faire 5% d'EUR & 5% d'USD fait sens ? Quel ETF est le plus pertinent ?
5% d'obligations IG USD => en résidant en europe, tu aurais pris 5% d'IG EUR à la place ou tu aurais pris du USD quand meme ? Quel ETF est le plus pertinent ?
45% de fonds euros  

je vais essayer de faire une poche avec cette allocation avec ma nouvelle AV linxea avenir  

n°54727280
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2018 à 09:39:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui ça j'ai pigé :jap:

Le truc c'est qu'en regardant sur 10 ans je vois pas l'intérêt.
Je sais que les perf passées .... mais en fait je n'identifie pas où est le risque.

Très rarement le HDG est au-dessus, dernièrement il est clairement en-dessous, mais 90% du temps les deux sont parallèles.

[ Attention, certains outils de comparaison affichent des courbes trompeuses dès lors qu'on joue avec des devises différentes.
D'après mes tests, Quantalys est fiable. ]

Comme pour le reste, l'intérêt du hedging dans le passé depend de la période observée.
Sur une période récente où l'USD s'est cassé la gueule (chose que Lookoom avait parfaitement "prédite" les mois précédents, d'où sa forte promotion du hedging avant cette chute de l'USD), l'intérêt d'avoir hedgé saute aux yeux :

https://i.imgur.com/bE8I3E0.png

J'ai pris le SP500 car c'est du pur USD, l'effet est donc plus marqué que pour le MSCI World.

La courbe EUR-USD sur la même période :

https://i.imgur.com/e6Xsgw1.png

Sans hedging, tu aurais raté une bonne partie de la performance insolente des US sur la période.

Bien sûr l'inverse est vrai : dans les périodes où l'USD s'apprécie, le hedging minore les perfs.

n°54727988
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:35:16  profilanswer

arxiviste a écrit :

Je n'ai pas les données sous la main pour faire une bonne comparaison (quelqu'un sait où ça se trouve librement ?) mais il me semble que la dernière fois que j'avais regardé le World hedge était vraiment pas terrible (logique avec le nombre de devises) alors que le S&P500 ne se faisait pas trop pourrir par le coût du hedge.

Sinon, Saxo c'est vraiment moins cher que BD ou y'a des petites lignes comme Degiro ?

Quelles petites lignes chez degiro ?

n°54728013
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2018 à 10:37:24  profilanswer

n°54728551
asters
Posté le 17-10-2018 à 11:15:46  profilanswer

Super la Banque Postale..
J'ai ouvert un PEL le 4/04/2012. J'apprends ce jour que ce PEL a été mis à terme le 4/04/2016 sans aucune demande de ma part. Par ailleurs, je n'ai reçu aucun courrier ou contact concernant cette mise à terme ni quelconque motif.
Bien entendu les conseillers au tel n'en savent rien...
Y'a moyen de faire quelque chose ? J'ai déjà écrit via la messagerie internet une réclamation et question.

Dire que j'allais y poser une somme pas négligeable :/

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°54728572
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2018 à 11:17:02  profilanswer

asters a écrit :

J'ai ouvert un PEL le 4/04/2012. J'apprends ce jour que ce PEL a été mis à terme le 4/04/2016 sans aucune demande de ma part. Par ailleurs, je n'ai reçu aucun courrier ou contact concernant cette mise à terme ni quelconque motif.
Y'a moyen de faire quelque chose ? J'ai déjà écrit via la messagerie internet une réclamation et question.

Il m'en est arrivé des misères avec la banque postale...

C'est sans aucun doute la pire banque en France!

Je ne comprends pas que des moins de 80 ans y soient encore d'ailleurs

---------------
Nihon, gambare !
n°54728584
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 11:17:40  profilanswer

asters a écrit :

Un truc fermé depuis plus de 2 ans... je pense que c'est mort de chez mort pour toi.

n°54728602
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:18:32  answer

Ca fait 2j que j'ai signé le contrat AV Avenir de Linxea et mon dossier est toujours à l'étude. C'est normal que ça traîne comme ça??
J'ai rien de spécial pourtant, et j'ai fourni ce qu'il fallait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 11:18:48
n°54728610
starlette2​7
Posté le 17-10-2018 à 11:19:06  profilanswer

C'est obligé la lettre recommandée avec AR pour la clôture d'un livret A?  :o

n°54728615
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:19:26  answer

Samourai a écrit :

Il m'en est arrivé des misères avec la banque postale...

C'est sans aucun doute la pire banque en France!

Je ne comprends pas que des moins de 80 ans y soient encore d'ailleurs

a l'époque j'étais a la banque postale et en retirant assé de liquide par mois au distributeur, je pouvais avoir mes frais de carte bleu gratuit pour 1an.
c'était pas negligeable :)

n°54728620
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2018 à 11:20:02  profilanswer

En fait, Linxea envoie ton dossier à l'assureur.

Ca prend 2 semaines en général avant que cela soit finalisé.

---------------
Nihon, gambare !
n°54728625
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-10-2018 à 11:20:18  profilanswer

J'ai encore un Livret A avec 5€ dessus depuis 15 ans à la BP, mais je suis en PLS rien qu'à l'idée de devoir prendre RDV à un guichet pour aller le fermer
[:somberlain25:3]

Ya une procédure pour faire ça par courrier ?

Message cité 3 fois
Message édité par Koolklem le 17-10-2018 à 11:20:57
n°54728649
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 11:21:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est obligé la lettre recommandée avec AR pour la clôture d'un livret A?  :o

Pour les banques en ligne, généralement un scan manuscrit et signé leur suffit.

Pour les banque en dur par contre..

n°54728651
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:22:09  answer

Samourai a écrit :

En fait, Linxea envoie ton dossier à l'assureur.

Ca prend 2 semaines en général avant que cela soit finalisé.

ah ok. Je savais pour l'assureur mais j'avais pas d'info sur les délais

n°54728655
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2018 à 11:22:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai encore un Livret A avec 5€ dessus depuis 15 ans à la BP, mais je suis en PLS rien qu'à l'idée de devoir prendre RDV à un guichet pour aller le fermer
[:somberlain25:3]

Ya une procédure pour faire ça par courrier ?

Essaie un courrier signé envoyé par mail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5844  5845  5846  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)