Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5841  5842  5843  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54717643
Velocesupe​r
Posté le 16-10-2018 à 13:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est là que tu mesures la puissance des médias  :D

Les gens sont prêts à croire tout ce qui passe au JT  [:double deuce]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 13:04:21  profilanswer

n°54717655
Maksik
Posté le 16-10-2018 à 13:06:40  profilanswer

Hope for the best, plan for the worst  :jap:

n°54717837
helltonio
Posté le 16-10-2018 à 13:25:54  profilanswer

Maksik a écrit :

Hope for the best, plan for the worst  :jap:

Bien d'accord avec ça mais quand tu regardes les retraités grecs qui se sont bien fait tondre, ils étaient pas à zéro non plus.
J'essaie de préparer pour pas me retrouver à poil le jour J mais dans mon cas, c'est dans 22 ans dans l'état actuel de la loi ; difficile de se projeter aussi loin. Il peut se passer tant de choses...

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°54717851
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-10-2018 à 13:27:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai cru comprendre que les frais étaient plus intéressants à présent, mais je n'ai pas encore épluché la plaquette tarifaire [:spamafote]

La FP du topic Bourse à propos de ces frais est-elle à jour ?

Ce n'est pas à jour ; frère Ash préfère se lover sous son plaid :D

Pour info, avec les tarifs actuellement en vigueur, les ordres sur des actions ou ETFs sur Euronext Paris sont à 0,085% du montant de l'ordre, sans minimum de frais, et 0,10% sur Euronext Amsterdam, dans les mêmes conditions.
Source : https://www.home.saxo/fr-fr/campaigns/stock-trading

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54717853
kiskouloci​tron
Posté le 16-10-2018 à 13:27:28  profilanswer

Question à ceux qui louchent entre 2 versements programmés, comme en cette période de soldes.

Vous louchez et vous continuez vos versements normalement, à la date prévue ?

Vous sautez le prochain versement (en supposant que vous avez louché d'un montant équivalent) ?

Vous revendez du montant de la louche quand le cours est remonté ?
(technique de louche/écrémage dont le lien est donné en FP ? Chez moi le lien ne fonctionne pas...)

Message cité 2 fois
Message édité par kiskoulocitron le 16-10-2018 à 13:28:05
n°54717881
_-Sky-_
Posté le 16-10-2018 à 13:30:21  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Question à ceux qui louchent entre 2 versements programmés, comme en cette période de soldes.

a) Vous louchez et vous continuez vos versements normalement, à la date prévue ?

b) Vous sautez le prochain versement (en supposant que vous avez louché d'un montant équivalent) ?

c) Vous revendez du montant de la louche quand le cours est remonté ?
(technique de louche/écrémage dont le lien est donné en FP ? Chez moi le lien ne fonctionne pas...)

Réponse a ; un renfort ponctuel ou une opportunité saisie ne doit pas pour autant dévier des habitudes d'investissement régulier.

---------------
n°54717886
Pzu
Posté le 16-10-2018 à 13:30:36  profilanswer

On sait en quoi consiste la réforme des retraites ? Pas trop suivi, et puis entre les rumeurs/bruits de couloirs... :o
Ça sous-entend quoi de faire sauter les 25 meilleures années ? :o

Spoiler :

Est-ce que je vais pouvoir partir quand je le veux, quitte à prendre un malus qui est logique/linaire/whatever plutôt que l'enculade que c'est aujourd’hui si je décide de faire un peu moins ?  [:agkklr]

Spoiler :

Ou mieux, une dose de capitalisation, qui me permet de disposer moi-même dès aujourd'hui de ce pognon comme je l'entends  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 16-10-2018 à 13:30:50
n°54717905
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 13:31:38  answer

Ca serait une moyenne sur l'ensemble des années, pas simplement des 6 derniers mois (fonctionnaire) ou 25 meilleures années.

n°54717955
stephaneF
Posté le 16-10-2018 à 13:34:49  profilanswer

Pour les moins de 30 ans, ça devrait aller, vu que pas mal de BB seront morts...  [:tomatookc]

n°54717964
helltonio
Posté le 16-10-2018 à 13:35:53  profilanswer

Et une retraite par point dont la valeur variera selon je ne sais quel critère (mais je le sens pas bien le critère).

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 13:35:53  profilanswer

n°54717968
stephaneF
Posté le 16-10-2018 à 13:36:13  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Vous louchez et vous continuez vos versements normalement, à la date prévue ?

Vous sautez le prochain versement (en supposant que vous avez louché d'un montant équivalent) ?

Vous revendez du montant de la louche quand le cours est remonté ?

Je n'ai pas de versement programmé. Je ne louche pas quand c'est cher. Comme une bonne partie de 2018.

n°54718153
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-10-2018 à 13:50:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les 25 meilleures années ça va sauter avec la réforme Macron.

La tendance c'est quoi? Les meilleures 30?

Ou carrément les 43 ans (qui augmenteront avec le temps)?

Certes! Mais la transition va se faire comment? Faudrait nous permettre de moins cotiser déjà! Et ça, c'est pas d'actualité...

Et quand tu vois tous les retraités qui se sont fait arnaquer dans des systèmes d'épargne retraite réputés sûrs, avec des mecs "sûrs" qui menaient le projet...

Ca fait peur !

---------------
Nihon, gambare !
n°54718175
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-10-2018 à 13:51:46  profilanswer

Beh...à voir ce qu'il faut faire pour y avoir droit, quoi...

Je te pose la question inversement : tu serais prêt à t'asseoir sur tout ce que tu as cotisé si il ne te reste "que" 10 ans à bosser?

Car OK, croire en la retraite c'est risqué!

Mais en toute franchise, même un fond en euro ça pourra être risqué dans 30 ans! On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve!

D'où l'importance de diversifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 16-10-2018 à 13:52:38

---------------
Nihon, gambare !
n°54718190
frankie_fl​owers
Posté le 16-10-2018 à 13:52:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non, il capitalise bien les didivendes celui là.
Par contre les frais sont énormes  [:lapattefolle] : 1.70%

Je me disais que ça allait se voir en comparant avec l'indice...
Et bein comme à chaque fois que je tente de comparer des fonds et des indices, je ne comprends rien aux résultats  [:prozac]  

https://i.imgur.com/YaJUt7J.png

Comment le fonds ING arrive-t-il a rester si près de l'indice CAC TR, alors qu'il devrait être grêvé de 1.7% par an :??:

Ashkaran a écrit :

Le gérant doit tenter des trucs pour booster la perf afin de gommer les frais.

Ce n'est pas la mission d'un gérant de fonds indiciel de "tenter" quoi que ce soit.

Lagoon57 a écrit :

Ou alors c'est les frais max et il ne prend pas autant.

Ca c'est la meilleure hypothèse :jap:

zeql_ a écrit :

C'est un fonds structuré avec 5 ETFs Lyxor France Index 1/2/3/4/5 et 2 fonds garantis Lyxor France Progression 1/2

https://fr.lyxorfunds.com/fr/retail [...] 0000989386  (dernière page pour l'inventaire)

Bordel mais c'est quoi ce bousin [:double deuce:2]  ?

5 x 20% de fonds strictement identiques à part le numéro dans leur libellé.
A quoi ça sert ?  [:fegafobobos:2]

n°54718255
_-Sky-_
Posté le 16-10-2018 à 13:56:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je n'ai pas de versement programmé. Je ne louche pas quand c'est cher. Comme une bonne partie de 2018.

Que fais-tu des liquidités chaque mois ? Pour les AV, il y a fonds euros donc pas de soucis, mais quid d'un PEA ? Cela attend sur le compte-espèces ou c'est mis ailleurs (livret/AV/autres) pour composer puis transféré le moment opportun, avec une éventuelle "latence" ?

---------------
n°54718294
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-10-2018 à 13:58:36  profilanswer

Esska a écrit :

Je viens de profiter de la correction pour rejoindre le club Unibail sur CTO :love:  
La confort fortutu avec l'alimentation instantannée par carte bleue :love:
Cette spirale infernale qui s'enclenche :love:

Link ?

n°54718312
stephaneF
Posté le 16-10-2018 à 13:59:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Que fais-tu des liquidités chaque mois ? Pour les AV, il y a fonds euros donc pas de soucis, mais quid d'un PEA ? Cela attend sur le compte-espèces ou c'est mis ailleurs (livret/AV/autres) pour composer puis transféré le moment opportun, avec une éventuelle "latence" ?

Technique des 2 PEA + d'une partie des fonds sur AV.  

Pas de latence. C'est immédiat les versement sur PEA.

n°54718330
helltonio
Posté le 16-10-2018 à 14:00:35  profilanswer

Samourai a écrit :

La tendance c'est quoi? Les meilleures 30?

Ou carrément les 43 ans (qui augmenteront avec le temps)?

Certes! Mais la transition va se faire comment? Faudrait nous permettre de moins cotiser déjà! Et ça, c'est pas d'actualité...

La tendance c'est l'intégralité de la carrière donc 43 ans ce qui mécaniquement fait baisser le montant de la pension si je me goure pas.
Et dans les scénarios envisagés, ils ne veulent pas de transition ou alors très très courte.

---------------
n°54718332
frankie_fl​owers
Posté le 16-10-2018 à 14:00:38  profilanswer

Faites gaffe avec vos louches qui partent à l'unisson le 15 du mois.

Vous allez finir par créer une anomalie de marché avec des prix surévalués à cette date :o.

Comme le phénomène du "turn-of-the-month" ( https://financial-dictionary.thefre [...] nth+effect ) : rentrer sur le marché le 28 du mois pour ressortir le 3 du mois suivant est plus performant que le buy and old sur très longue période!

(effet qui selon certaines études serait un peu dépassé quoique encore valable sur certains marchés... http://journals.sagepub.com/doi/ab [...] 17713370).

Message édité par frankie_flowers le 16-10-2018 à 14:01:04
n°54718424
frankie_fl​owers
Posté le 16-10-2018 à 14:06:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'etais moins confiant en 2015/2016 lors des achats d'instagram, whatsapp, etc... a des tarifs delirants.

FB a racheté WhatsApp 19b$ en 2014.

Et Instagram, pour un petit myard de dollars à peine HFR compliant, en 2012  [:aloy]  

n°54718454
frankie_fl​owers
Posté le 16-10-2018 à 14:08:10  profilanswer

Pzu a écrit :

On sait en quoi consiste la réforme des retraites ? Pas trop suivi, et puis entre les rumeurs/bruits de couloirs... :o
Ça sous-entend quoi de faire sauter les 25 meilleures années ? :o

Est-ce que je vais pouvoir partir quand je le veux, quitte à prendre un malus qui est logique/linaire/whatever plutôt que l'enculade que c'est aujourd’hui si je décide de faire un peu moins ?  [:agkklr]  

Spoiler :

Ou mieux, une dose de capitalisation, qui me permet de disposer moi-même dès aujourd'hui de ce pognon comme je l'entends  [:agkklr]

Non malheureusement je crois qu'on ne pourra toujours pas partir avant l'age minimum :/ (62 ans pour l'instant)

n°54718503
leamAs
на зарееее
Posté le 16-10-2018 à 14:11:05  profilanswer

Esska a écrit :

Je viens de profiter de la correction pour rejoindre le club Unibail sur CTO :love:
La confort fortutu avec l'alimentation instantannée par carte bleue :love:
Cette spirale infernale qui s'enclenche :love:

+1,51% depuis mon achat d'hier.
Comme d'hab la fausse joie du début  [:frog sad]

n°54718514
t0unu
Posté le 16-10-2018 à 14:11:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour les moins de 30 ans, ça devrait aller, vu que pas mal de BB seront morts...  [:tomatookc]

Il me semble que le pic de la crise ratio actifs/inactifs est prévu pour 2050 donc j'ai de sérieux doutes sur le sujet  :sarcastic:

n°54718536
rampa99
Posté le 16-10-2018 à 14:12:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quelqu'un est calé en ESPP ?

https://www.senat.fr/lc/lc60/lc606.html

Citation :

Ni l'octroi ni la levée de l'option ne sont considérés comme des opérations imposables, et aucun impôt n'est donc dû avant la cession des actions.

Donc là, ils disent pas imposable tant qu'on a pas vendu les titres.

Et c'est contradictoire avec ça:
https://www.lepetitinvestisseur.com [...] -de-calcul

Citation :

Plus-value d'acquisition (achat)

Soit un employé qui peut dans le cadre de son programme ESPP faire l'acquisition de 100 actions. Supposons que le prix de marché au moment de l'achat est de 90 euros. Alors l'employé pourra l'obtenir au prix de 90 x (1 - 15%) = 76,5 euros.

Le gain obtenu est donc de 100 x (90 - 76,5) = 1 350 euros.

Il faut alors déduire les 23% de contributions sociales soit 1 350 x 23% = 310,50 euros plus les contributions sociales non-déductibles à 2,90% soit 39,15 euros.

Le barême progressif de l'impôt sur le revenu s'applique alors sur 1 078,65 euros. Supposons que le contribuable soit soumis au taux marginal d'imposition de 41%, il devra alors s'acquitter de 1 078,65 x 41% = 442,25 euros.  

Vous savez comment ça se passe en vrai ? Putain le bordel sans nom...

Comme disait Lookom, difficile de te répondre sans avoir le règlement du plan, car le terme peut recouvrir plusieurs opérations (produits) différents entre eux (autant différents qu'entre un PEA, une AV, un CTO et un livret A/LDS/PEL/....)

Schématiquement tu as :  

• Les plans de stock options : en gros ton groupe te donner la possibilité d'acheter dans le futur des actions de ta société à un prix fixé à l'avance. Ex : tu sais que dans 2 ans, tu pourras acheter des actions à 80e, quelque soit le prix de l'action sur le marché à ce moment là. Bien sûr tu achetes si le prix sur le marché est > à 80€ (sinon tu iras les acheter en direct). Tu seras fiscalisé sur a) ta PV d’acquisition qui est la différence entre le prix de marché au jour où tu fais l'achat (100 par exemple) et le prix que tu paye (80) b) sur ta PV de cession qui est la différence entre le prix de vente (ex:110€) et le prix de marché (100€) auquel tu aurais du acheter tes actions. Le taux de prélèvement sur a) et b) dépendent de plein de paramètres (age du plan, durée de détention de l'option, durée de conservation des actions. Ce site est pas mal je trouve pour comprendre : https://particuliers.societegeneral [...] ml#page-4)

• Les plans d'achat / de souscription destinés aux salariés : Equivalent à verser des fonds sur le PEE, tu peux avoir accès à des actions en direct de ta boite (avec/sans abondement) ou des fonds avec une décote plus ou moins importante. Les titres ainsi acquis sont bloqués 5 ans (sauf sortie anticipée), et la PV réalisée ensuite est exonérée de fiscalité, hors prélèvements sociaux (qui se calculent différemment selon l'année d'acquisition des titres)

• Les plans d'attributions gratuites (cf. https://particuliers.societegeneral [...] ions.html) : ta société te donne des actions (qui seront à toi après un certain temps de 1 à 4 ans). Fiscalité selon le meme principe que les stock options mais avec des taux et des durées différentes.

[*) Il ya encore d'autres trucs plus exotiques que je ne maitrise pas (BSA,....)

Bien sûr, chaque entreprise peut personnaliser ses plans en mettant des durées différentes, des conditions de déblocages différentes (le nombre d'actions gratuites / d'options peut être conditionné aux résultats de la boite....). Dans ce domaine, l'imagination des entreprises est sans limite....

==> Maintenant cher frer, quel est ton cas car tu sembles avoir mélangé des notions différentes

n°54718656
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-10-2018 à 14:21:10  profilanswer

helltonio a écrit :

La tendance c'est l'intégralité de la carrière donc 43 ans ce qui mécaniquement fait baisser le montant de la pension si je me goure pas.
Et dans les scénarios envisagés, ils ne veulent pas de transition ou alors très très courte.

A voir le calcul...

Et à voir nos objectifs.

Si tu as 500k à 50 ans (pour reprendre l'exemple cité par je ne sais plus qui), tu peux te dire qu'en vivant juste de tes intérêts tu peux avoir 1600 € par mois (moyenne de 4% par an).  

Alors ok tu perds en capital avec l'inflation, mais bon, l'objectif c'est pas non plus de mourir avec un pactole.

Le seul vrai problème à ce jour c'est qu'en cas de krach, beh tu vivras pas de tes intérêts :).
A voir si la bourse reprend du poil de la bête avant que tu liquide le livret A et le LDD.

---------------
Nihon, gambare !
n°54718722
__nicolas_​_
Posté le 16-10-2018 à 14:24:48  profilanswer

rampa99 a écrit :

==> Maintenant cher frer, quel est ton cas car tu sembles avoir mélangé des notions différentes

Pendant 6 mois, on peut cotiser X% (entre 0 et 10) de notre salaire. Au bout de cette période, la somme totale cotisée nous donne droit à des actions de notre boite au prix suivant:
min du prix entre le prix au départ des 6 mois et le prix à la fin des 6 mois, le tout avec une décote de 15%. Le actions ainsi obtenues peuvent être revendues immédiatement.

La boite (maison mère) est américaine, notre boite est française, le broker est américain et personne ne sait comment tout le bordel est fiscalisé (par exemple, les 15% de décote sont considérés comme du salaire donc soumis à toutes les charges et à l'IR ? , ensuite ya de la PV ?, etc)

n°54718723
RaKaCHa
Posté le 16-10-2018 à 14:25:05  profilanswer

garath_ a écrit :

Surtout que vous allez l'air de tous le faire :o

On n'a pas louché au plus haut non :o

Moi j'ai respecté le 15 du mois à la lettre. Pour l'instant ça a l'air de ne pas avoir été une connerie, pourvu que ça dure [:ocolor]

n°54718741
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-10-2018 à 14:26:21  profilanswer

t0unu a écrit :

Il me semble que le pic de la crise ratio actifs/inactifs est prévu pour 2050 donc j'ai de sérieux doutes sur le sujet  :sarcastic:

Ha oui? Curieux...Car 2050 --> c'est ceux nés dans les années 80 qui partiront en retraite! Clairement pas les baby boomer

---------------
Nihon, gambare !
n°54718745
RaKaCHa
Posté le 16-10-2018 à 14:26:55  profilanswer

baptistelge a écrit :

Que pensez-vous des ETF utilisés ?

Vire l'EM :jap:
Et mets-les sur PEA plutôt que AV.

Message édité par RaKaCHa le 16-10-2018 à 14:28:00
n°54718756
koko707
Truc07
Posté le 16-10-2018 à 14:27:40  profilanswer

t0unu a écrit :

Merde, pile poil l'année où je pars, si ça change pas d'ici là  [:clooney19]

---------------
Koko part en vacances
n°54718798
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2018 à 14:31:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Imagine que toutes les grandes entreprises trouvent un autre moyen de financement que les actions (exemple: Areva).

Areva sans le sauvetage de l'Etat (parce que stratégique), c'est faillite pure et dure ; donc 0€ pour l'actionnaire.
[:franceurop-detresse:10]
En l'occurrence, les actionnaires ont pu sauver un petit quelque chose.
[:quetinouillecity]
Enfin, j'imagine très bien le financement des grandes entreprises par l'Etat : ça correspond plutôt bien à la définition de mort du capitalisme.
[:hect0r:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54718805
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-10-2018 à 14:31:31  profilanswer

koko707 a écrit :

Merde, pile poil l'année où je pars, si ça change pas d'ici là  [:clooney19]

https://blogs.alternatives-economiq [...] qu-en-1993

Citation :

Selon l’Insee, en 2050, on aurait le même ratio (population hors emploi/emploi) qu’en 1993

Citation :

Pour 2050, l’Insee prévoit une population active de 28,5 millions pour une population totale de 72,2 millions soit un ratio inactifs/actifs de 1,53, en hausse de 27 % par rapport à 2004, mais de 7,7 % seulement par rapport à 1968. À nouveau, pas de drame en vue.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 16-10-2018 à 14:32:59

---------------
Nihon, gambare !
n°54718836
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2018 à 14:33:20  profilanswer

Il suffit d'avoir entièrement bouffé le capital d'ici-là...
[:raph0ux]
Pas de valorisation du patrimoine immo ?
[:gouge away:5]

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 16-10-2018 à 14:34:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54718890
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 14:37:00  answer

360no2 a écrit :

Il suffit d'avoir entièrement bouffé le capital d'ici-là...
[:raph0ux]

360no2 a écrit :

Pas de valorisation du patrimoine immo ?
[:gouge away:5]

Bonne question, je l'ignore. J'imagine que ça doit être indiqué sur la notice du formulaire de demande. La flemme de vérifier.

n°54718908
Web4444
Posté le 16-10-2018 à 14:38:30  profilanswer

Question ETF de nos frer jap :jap:
Frer dJe avait donné des tickers pour des ETF Topix hedgés, il n'y en a pas pour le Nikkei?  [:zyzz:2]

Edit:trouvé mes reponses en filtrant sur Loukoum

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 16-10-2018 à 14:42:24
n°54718964
t0unu
Posté le 16-10-2018 à 14:42:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Ha oui? Curieux...Car 2050 --> c'est ceux nés dans les années 80 qui partiront en retraite! Clairement pas les baby boomer

Le gros pic du baby boom correspond à la période 1948-1972 avec 800-850k naissances par an, pour des débuts de retraites 2010-2034 (hypothèse 62 ans) et des fins de retraites 2030-2054 (hypothèse décès 82ans)

De plus, le nombre de naissances hors baby boom n'est "que" 10% inférieure période à celui de cette période en diminution très progressive cela va empirer graduellement jusqu'en 2050 avec de moins en moins d'actifs pour une quantité de retraités en augmentation jusqu'en 2030 puis en stagnation pour 20 ans
Nous avons donc un problème structurel de fond qui ne peut être résolu dans le siècle qui vient que par une réduction des retraités (réduction de la durée par augmentation de l'age de départ à la retraite) ou par une augmentation des actifs (nouveau Baby boom ou afflux migratoire d'actifs)

Samourai a écrit :

https://blogs.alternatives-economiq [...] qu-en-1993

Citation :

Selon l’Insee, en 2050, on aurait le même ratio (population hors emploi/emploi) qu’en 1993

Citation :

Pour 2050, l’Insee prévoit une population active de 28,5 millions pour une population totale de 72,2 millions soit un ratio inactifs/actifs de 1,53, en hausse de 27 % par rapport à 2004, mais de 7,7 % seulement par rapport à 1968. À nouveau, pas de drame en vue.

Il parle du ratio actifs/inactifs (retraités, enfants, femmes au foyers, etc...) ce qui est très différent...
Un enfant, une femme (ou un homme) au foyer, il n'aura qu'une part de l'actif de son foyer, un retraité, il demandera un salaire pour son inactivité potentiellement supérieur (son dû) à celui d'un actif

En gros, un enfant inactif coûte très cher à ses parents mais bien moins qu'un BB retraité en vacances au Portugal 6 mois par an

Message édité par t0unu le 16-10-2018 à 14:49:25
n°54718972
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2018 à 14:43:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si c'est effectué à 00h01, OK je m'en fiche.

Velocesuper a écrit :

Si j'ai besoin de l'argent à 8h00, je fais comment ?

Les agios dus ne sont pas calculés par date de valeur ? [:cerveau klem]

---------------
n°54718985
arxiviste
HFR CIB
Posté le 16-10-2018 à 14:44:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Areva sans le sauvetage de l'Etat (parce que stratégique), c'est faillite pure et dure ; donc 0€ pour l'actionnaire.
Enfin, j'imagine très bien le financement des grandes entreprises par l'Etat : ça correspond plutôt bien à la définition de mort du capitalisme.

Capitalisme d'État [:moundir]

n°54719000
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2018 à 14:45:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

ça sera la merde quand même parce que les moins de 30 ans n'ont plus les moyens de simultanément entretenir les vieux et financer 2,1 gamins/femme... :o

---------------
n°54719059
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2018 à 14:51:28  profilanswer

n°54719066
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-10-2018 à 14:52:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Ouais, à 4 € l'action alors que c'était monté à 80 €...Ils ont pu sauvé quelque chose...

Mais bon. Le cas Areva n'est probablement pas le meilleur exemple.

Prenons plutôt Tesla. Par qui Elon Musk voulait-il se faire financer? Quel était son plan avant de se faire rattraper par les gendarmes de la bourse?

Quand tu vois tous nos zamis les journaleux ultra compétents qui cherchent à faire passer Elon Musk  pour un fou du jour au lendemain, moi je me dis que ça cache un truc (sans rentrer dans la théorie du complot).

Elon Musk c'est un visionnaire. A mon avis, il avait un tête un plan très sérieux et viable pour sortir de la bourse.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5841  5842  5843  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)