| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
vandepj0 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2018 à 14:14:51 ![]() ![]() |
kiskoulocitron |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
cypress124 |
|
RaKaCHa |
|
RaKaCHa |
|
atlantel |
|
Burracho |
|
Jahaa_sv | De toute façon, faut pas se leurrer, les BB sont encore trop jeune. Mais je ne vois pas l état se priver de piquer dans de coffre fort géant. |
RaKaCHa |
Publicité | Posté le 14-10-2018 à 14:37:25 ![]() ![]() |
Je vais te parler de ce qui est optimal d'un point de vu economique. Ça s'appelle l'optimum de Pareto. C'est simple, ça dit que si chacun ne pense qu'à sa pomme et maximise son bonheur perso, Eh bah la on atteint une situation optimale. Hé bah moi je veux ne penser qu'à ma pomme, que toi t'herites pas je m'en fiche. Et la, t'es optimal. Message cité 4 fois Message édité par Voxinat le 14-10-2018 à 14:40:25 --------------- Sah Quel Plaisir |
vandepj0 |
|
Koolklem Rooftop Korean | Pourquoi pas 110%, ça permettrait de compenser le fait que les plus riches disposent de meilleurs réseaux et peuvent donner accès aux meilleures écoles ? |
zad38 |
|
RaKaCHa | Un transfert qui n'est pas un flux tiens donc.
Message édité par RaKaCHa le 14-10-2018 à 14:46:13 |
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
L'environnement stable nécessaire à l'accumulation de la richesse de mes parents, Il a été payé par leurs impôts. Pourquoi revenir avec le même argument pour me prendre encore 40% de ce qu'ils ont gagné ? --------------- Sah Quel Plaisir |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
jameson |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2018 à 14:58:13 ![]() Votre système de notation de profil d'investisseur il sort d'où?
|
Message cité 1 fois Message édité par Voxinat le 14-10-2018 à 15:01:13 --------------- Sah Quel Plaisir |
user629622 |
|
--------------- Sah Quel Plaisir |
Praise | Vous voulez pas aller sur un topic politique ? On est sur un topic pour gentlemens ici |
jameson |
, en faisant le parallèle avec l'héritage. En bref, tu écris que selon toi ton interlocuteur est d'accord pour une taxation de la succession mais pas des dons entre vifs.
|
Message édité par Voxinat le 14-10-2018 à 15:08:53 --------------- Sah Quel Plaisir |
Shadow666 Citoyen du Monde |
leamAs на зарееее |
Les patrimoines hérités sont de plus en plus importants et conduisent à d'importantes inégalités qui potentiellement nuisent à la cohésion nationale. L'État est légitime. Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 14-10-2018 à 15:17:59 |
Maintenant question. Est ce que le rôle de l'Etat pour réduire les inégalités c'est d'aider à appauvrir les riches, ou alors d'aider à enrichir les pauvres ? Parce qu'appauvrir les riches, ça fait chier les riches. Mais enrichir les pauvres ça fait chier personne hein. Donc est ce qu'il vaudrait mieux pas s'y prendre autrement ? --------------- Sah Quel Plaisir |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2018 à 15:24:03 ![]() Il doit surement y avoir un topic pour ce débat mi politique mi utopiste ...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2018 à 15:25:22 |
leamAs на зарееее |
Par ailleurs écoute ce podcast où est évoqué les inégalités patrimoniales réduisant la mobilité sociale. Peut-être que tes propos seront un poil moins manichéens https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 41024.html Message édité par leamAs le 14-10-2018 à 15:32:04 |
fylgo |
Message édité par fylgo le 14-10-2018 à 15:35:11 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ni sous tutelle ni sous curatelle --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ou alors on pique le Pognon de l'héritier qui ne branle rien et vit mieux que le cadre mal né. J'en connais des artistes chevreuils bien nés qui ont leur appart de 100m2 payé par papa, alors que des cadres mal nés bossent comme des ânes pour gagner 2-3k€ par mois et vivre dans un studio et peut-être acheter 40m2 à 30 ans s'ils épargnent bien. Et entre le noir et le blanc il y a la zone grise... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ah oui mais dans ce cas, l'Etat ne pense qu'à sa pomme et taxe les héritages à 100%. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
C'est moins débile que de les dynamiter.
Préemption.
Non. Le droit s'intéresse aux vivants.
Non. C'est uniquement le plus simple dans des sociétés tribales (et encore, même dans ces sociétés, je soupçonne qu'il était plus efficace de transmettre la meilleure lance de la tribu au meilleur chasseur plutôt qu'au fils du précédent propriétaire de ladite lance... (Et note bien que c'est là l'avis d'un HFrien bien né Message édité par 360no2 le 14-10-2018 à 16:28:06 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Les biens de tes ascendants ne sont pas mes tiens. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Il faudra penser à supprimer le droit de refuser un héritage... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |