Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5781  5782  5783  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54570754
feuyeb
Posté le 29-09-2018 à 11:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce qui me concerne oui. Pour 2 raisons :  
1- les fonds en PEE sont au mieux moyens et souvent pas terrible
2- sur un de mes PEE j'ai que des actions de l'entreprise du coup j'y suis surexposé par rapport à mon patrimoine global.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 11:35:55  profilanswer

n°54570857
glandoll
Posté le 29-09-2018 à 12:03:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le post de feuyeb m'amène à une question sur les PEE : avez-vous tendance à récupérer les fonds de PEE dès leurs disponibilités?

feuyeb a écrit :

2- sur un de mes PEE j'ai que des actions de l'entreprise du coup j'y suis surexposé par rapport à mon patrimoine global.

Oui c'est le mieux de faire comme cela. Ça permet d'orienter vraiment selon son envie/sa stratégie et non d'être contraint par le PEE qui offre moins d'options.

n°54570889
prbman
Posté le 29-09-2018 à 12:10:30  profilanswer

Je ré-up un peu le sujet sur l'année blanche:
Donc les retraits sur AV soumis à l'IR seront bel et bien taxés au taux moyen pour 2018?
C'est inscrit dans le marbre ou on peut encore avoir un changement de dernière minute?
En fait je devrais ne pas être imposable du tout cette année mais j'ai environ 500€ de crédits d’impôt sur taxation de dividendes étrangers que j'aimerais bien récupérer et le seul moyen à ce stade semble d'être de faire un retrait sur AV pour devenir imposable...

Si je fais ça il faut que je calcule exactement ma taxation pour 2018.

n°54570946
3ul3r
Posté le 29-09-2018 à 12:22:34  profilanswer

prbman a écrit :

Je ré-up un peu le sujet sur l'année blanche:
Donc les retraits sur AV soumis à l'IR seront bel et bien taxés au taux moyen pour 2018?
C'est inscrit dans le marbre ou on peut encore avoir un changement de dernière minute?
En fait je devrais ne pas être imposable du tout cette année mais j'ai environ 500€ de crédits d’impôt sur taxation de dividendes étrangers que j'aimerais bien récupérer et le seul moyen à ce stade semble d'être de faire un retrait sur AV pour devenir imposable...

Si je fais ça il faut que je calcule exactement ma taxation pour 2018.

Tu veux volontairement ne pas bénéficier de la niche fiscale de l'AV, pour te créer de l'IR, pour l'effacer avec le crédits d'impôt sur dividendes étrangers ?

[:moooonblooood:2]  

-500 + 500 = 0. Tu ne récupères rien du tout.

n°54571016
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 12:39:50  answer

Si l'AV a moins de 8 ans, l'autre option est de se prendre le PFL dans les dents ... soit 500 de perte du crédit d’impôts + 500 de taxation PFL.
Donc sur le papier (je sais pas si c'est réellement juste), mieux vaut qu'il devienne imposable et utilise le "joker" crédit d’impôts pour purger une partie des PVs de l'AV.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2018 à 12:40:10
n°54571167
3ul3r
Posté le 29-09-2018 à 13:15:07  profilanswer

En fait, son idée est seulement pertinente si :
- ses AV ont moins de 8 ans.
- il a besoin de faire des retraits.
- les montants de PV sont très importants et dépasseront l'abattement de 4600€.

Mais sinon, générer exprès un revenu taxable en évitant la niche fiscale de l'AV, ça ne sert à rien. Il génère de l'IR qu'il n'aurait pas eu s'il n'y avait pas de crédit d'IR à récupérer.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 29-09-2018 à 13:17:34
n°54571207
stephaneF
Posté le 29-09-2018 à 13:22:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le post de feuyeb m'amène à une question sur les PEE : avez-vous tendance à récupérer les fonds de PEE dès leurs disponibilités?

Moi oui.

n°54571218
pousf
Posté le 29-09-2018 à 13:26:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si les fonds dispo sont performants, ce n'est pas forcément une bonne idée vu la fiscalité avantageuse par rapport aux autres placements.

n°54571249
stephaneF
Posté le 29-09-2018 à 13:31:38  profilanswer

pousf a écrit :

Si les fonds dispo sont performants, ce n'est pas forcément une bonne idée vu la fiscalité avantageuse par rapport aux autres placements.

Oui, et il n'y a pas de Frais de gestion comme sur l'AV. Du moins ils sont pris en charge par ma COGIP je pense dans mon cas.

n°54571303
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 13:41:13  answer

3ul3r a écrit :

Mais sinon, générer exprès un revenu taxable en évitant la niche fiscale de l'AV, ça ne sert à rien. Il génère de l'IR qu'il n'aurait pas eu s'il n'y avait pas de crédit d'IR à récupérer.

Il purge ses PVs gratis ... ça serait con de pas le faire et de perdre 500€ de crédit d’impôts.
Libre à lui de faire un versement sur son AV dans la foulée.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 13:41:13  profilanswer

n°54571310
raukoras
Posté le 29-09-2018 à 13:42:37  profilanswer

pousf a écrit :

PEE et performant dans la même phrase....

Cela doit relever de l'erreur statistique, car comme indiqué ils sont en général :
* Gavés de frais (gestion + versement)
* Fonds mediocres, et qui se basent en plus sur des indices maison bricolés (du genre 30% MSCI Eurostoxx600+60% Eurobonds+10%EONIA), qui sous-performent allègrement le moindre tracker World.

Le seul truc qui sauve le mécanisme, c'est l'abondement de l'entreprise et la défiscalisation. Sinon, ça ferait longtemps que ces trucs auraient coulé.

n°54571344
eternityfo​rever
Posté le 29-09-2018 à 13:53:31  profilanswer

je n'y connais pas grand chose en UC euros
j'ai pris une AV linxea zen, j'a versé 3000 euros mais c'est marqué que le montant de l'encours et de 2500 euros. je ne comprends pas...

n°54571357
dJe781
Posté le 29-09-2018 à 13:55:49  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai trouvé une analyse dans le rapport semi-annuel de Robeco.
(de façon inquiétante, ce type de document semble introuvable chez Fidelity Funds, qui ne propose qu'un rapport d'Octobre 2017...)

Citation :

Robeco High Yield Bonds
The sub-fund achieved a small negative total return, lagging its index due to our preference for European HY over US HY
as well as our preference for high-quality, BB-rated credits. The fear of rising interest rates led to an underperformance of
higher-quality high yield, as these BB-bonds are perceived to be more rate-sensitive. Riskier, low-rated US credits
performed well on the perception that the tax stimulus plans in the US will extend the business cycle, and save these
more stressed businesses. We prefer to remain invested in high-quality businesses, and prefer European credit because of
its more attractive valuations.

En gros je me rends compte que deux des raisons pour lesquelles j'ai pris ce fonds sont en fait partiellement infondées :

- Le High Yield est censé être peu sensible aux hausses de taux, vu que c'est la partie "prime de risque" qui génère l'essentiel de la performance  --> pas de bol, ils préfèrent le "HY pépère", moins rémunérateur, et qui baisse à cause des hausses (ou peurs de hausses) des taux.
- Il est plutôt orienté US/USD, pour lesquels les rendements HY sont meilleurs --> encore raté, puisqu'ils préfèrent apparemment l'Europe (ce qui fait qu'il y a un overlap avec mon UC HY Europe...)

Par curiosité j'ai regardé aussi leur analyse sur leur fonds Europe HY.

Citation :

Robeco European High Yield Bonds
The sub-fund achieved a negative total return, in line with its index. Credit spreads widened on fears of rising interest
rates
and on geopolitical unrest such as the looming trade war, Brexit and the Italian elections. The rates fears led to an
underperformance of higher-quality high yield, as these BB-bonds are perceived to be more rate-sensitive. This affected
the sub-fund negatively, as we prefer to be invested in high-quality businesses. However, our avoidance of most Italian
issuers and a number of stressed situations in, for example, the retail sector, contributed positively to the sub-fund’s
performance.

Là j'ai plus de mal à suivre.

Le credit spread (écart entre le taux des crédits sûrs et les taux risqués) s'élargit , ça revient à dire si je ne m'abuse que les primes de risque augmentent.
Et donc ça aussi ça ferait baisser les obligs HY déjà émises, et serait plus impactant pour les obligs HY de qualité type BB ? [:ultravox:4]

Je me pose exactement les mêmes questions ayant, moi aussi, du Robeco HY (World) DH et du Fidelity HY Europe.
C'est terrible de se dire qu'on choisit un fonds pour son positionnement et que le gestionnaire puisse ne pas respecter le positionnement par peur du risque...

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 29-09-2018 à 13:58:09
n°54571404
SaucissonM​asque
Posté le 29-09-2018 à 14:05:00  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je me pose exactement les mêmes questions ayant, moi aussi, du Robeco HY (World) DH et du Fidelity HY Europe.

J'en avais également pris. J'ai fini par vendre car il semblerait que je n'ai pas totalement compris tous les tenants et aboutissants.

+1 pour un début d'explication :jap:

n°54571447
Esska
Posté le 29-09-2018 à 14:12:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sur le site de Mes-Placements, ils décrivent dans les grandes lignes le contenu pourtant :
https://mes-placements.fr/assurance [...] fonds-euro

:jap:  
Le même quelque part pour euro exclusif ? Il est à mi chemin entre les F€ classiques et les "boostés".

n°54571518
pousf
Posté le 29-09-2018 à 14:27:23  profilanswer

raukoras a écrit :

Cela doit relever de l'erreur statistique, car comme indiqué ils sont en général :
* Fonds mediocres, et qui se basent en plus sur des indices maison bricolés (du genre 30% MSCI Eurostoxx600+60% Eurobonds+10%EONIA), qui sous-performent allègrement le moindre tracker World.

Le seul truc qui sauve le mécanisme, c'est l'abondement de l'entreprise et la défiscalisation. Sinon, ça ferait longtemps que ces trucs auraient coulé.

Le fonds actions de mon PEE a pour indice de référence 75% MSCI EUROPE + 25% MSCI AC WORLD ALL Countries. Pas de frais d'entrée / sortie, et 0 85% de frais annuels d'après le DICI

Sur 5 ans il a une perf de 41% contre 46% pour l'indice. Bien sûr la perf serait meilleure en trackers mais je trouve pas ça trop naze vu l'économie d'IR associée. Et je peux compenser le biais Europe avec un tracker World ou SP500 sur mes autres enveloppes.

Pas d'abondement sur mon PEE, hormis une fois par an sur un autre fonds qui ne comprend que des actions de ma COGIP.

Message cité 1 fois
Message édité par pousf le 29-09-2018 à 14:30:32
n°54571531
fylgo
Posté le 29-09-2018 à 14:29:19  profilanswer

raukoras a écrit :

En l'absence d'abondement, c'est presque à se demander si finalement il n'est pas plus intéressant de payer de l'IR dessus.
5 ans de composition perdue

Après tout 6% annualises sur 5 ans suffisent pour une tmi 30%

n°54571618
cavolo
Posté le 29-09-2018 à 14:46:15  profilanswer

pousf a écrit :

Le fonds actions de mon PEE a pour indice de référence 75% MSCI EUROPE + 25% MSCI AC WORLD ALL Countries. Pas de frais d'entrée / sortie, et 0 85% de frais annuels d'après le DICI

Sur 5 ans il a une perf de 41% contre 46% pour l'indice. Bien sûr la perf serait meilleure en trackers mais je trouve pas ça trop naze vu l'économie d'IR associée. Et je peux compenser le biais Europe avec un tracker World ou SP500 sur mes autres enveloppes.

Pas d'abondement sur mon PEE, hormis une fois par an sur un autre fonds qui ne comprend que des actions de ma COGIP.

J'ai accès au même, mais pour le moment j'ai tout laissé sur les actions de la COGIP  :whistle:

n°54571641
RaKaCHa
Posté le 29-09-2018 à 14:50:12  profilanswer

eternityforever a écrit :

j'ai pris une AV linxea zen, j'a versé 3000 euros mais c'est marqué que le montant de l'encours et de 2500 euros. je ne comprends pas...

Il faudrait encore moins d'info en fait  :o

n°54571674
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-09-2018 à 14:54:55  profilanswer

Il y a quand même l'information essentielle : inutile de le parrainer chez Celui-que-l'on-ne-doit-pas-nommer :o

n°54571753
n0b0dy
Posté le 29-09-2018 à 15:06:16  profilanswer

Frais de versement de 16%  [:flash23:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54571798
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-09-2018 à 15:17:22  profilanswer

Oui enfin les 16% c'est quand le parrain active les rétrocessions de droit d'entrée, normalement personne sur hfr ne fait ça (à part les margoulins qui attirent leur victime avec un cashback irréaliste).

n°54571859
dwarfy
Posté le 29-09-2018 à 15:38:05  profilanswer

Bas les masques Fink !

[:cuirmoustache:2]

n°54571861
Miles_Teg9​1
Posté le 29-09-2018 à 15:38:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Oui

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54571878
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-09-2018 à 15:45:58  profilanswer

mardi 1 novembre 2016
Portefeuille de Super Pognon / octobre 2016
:(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54571890
3ul3r
Posté le 29-09-2018 à 15:49:52  profilanswer

Bof, ça dépend des questions que j'ai posé. Parce que si AV > 8 ans et PV < 4600€, il aurait de toute manière purgé gratuitement. Donc c'est une vue de l'esprit de croire que les 500€ de crédit d’impôts sont récupérés. Dans ce cas là ils seront simplement utilisés pour effacer un IR qu'il n'aurait pas dû payer grâce à la niche fiscale de l'AV. Donc bon ...

Message édité par 3ul3r le 29-09-2018 à 15:50:43
n°54571901
ben547
Posté le 29-09-2018 à 15:52:41  profilanswer

Sauf s’il espère une PV fabuleuse entre now et les 8 ans. Au final si ça l’emmerde pas trop, c’est pas si con que ça.

n°54571903
3ul3r
Posté le 29-09-2018 à 15:54:13  profilanswer

ben547 a écrit :

Sauf s’il espère une PV fabuleuse entre now et les 8 ans. Au final si ça l’emmerde pas trop, c’est pas si con que ça.

Ben oui, c'est dans la liste des conditions :  

3ul3r a écrit :

En fait, son idée est seulement pertinente si :
- ses AV ont moins de 8 ans.
- il a besoin de faire des retraits.
- les montants de PV sont très importants et dépasseront l'abattement de 4600€.

S'il ne précise pas sa situation, on ne pourra pas davantage l'aider ...

n°54572062
prbman
Posté le 29-09-2018 à 16:44:40  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ben oui, c'est dans la liste des conditions :  

Oui l'AV a bien moins de 8 ans.
Mais la question pour le moment est surtout de savoir si il est bien confirmé que les retraits d'AV à l'IR, PV, intérets sur livrets etc.. seront taxé au taux moyen et pas au TMI.
Edit: remarque n'ayant que des revenus mobiliers et pas de salaire pour 2018, finalement pas sûr que la question ait du sens  [:clooney38]

Message édité par prbman le 29-09-2018 à 16:52:55
n°54572750
Velocesupe​r
Posté le 29-09-2018 à 18:54:30  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Je me tâte à ouvrir une av Bforbank... la prime étant versée avec 25% d’uc min /3000€.
Dans les Uc proposées par cette banque, y en a t’il a préconiser ?
Je précise que j’ai encore du mal à saisir ce dans quoi je me lance ( oui je vais encore relire la fp) mais ce serai pour avoir justement du alt2 ( Max 60% chez eux) et surtout pour la prime ...
Et prendre date sur une autre av ( j’ai déjà une Boursorama fond euros)
J’ai aussi une av gmf (de plus de 8ans)

Le choix en UC est assez restreint sur ce contrat, voici mes choix :
- Oddo BHF Avenir Euro CR EUR Cap (FR0000990095)
- Magellan C (FR0000292278)
- Schroder ISF Emerging ASIA B EUR (LU0248173006)

n°54573280
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2018 à 20:36:24  profilanswer

J'ajouterais les quelques SCPI et CPR Croissance Réactive aussi.

---------------
Koko part en vacances
n°54573465
eternityfo​rever
Posté le 29-09-2018 à 21:06:12  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui enfin les 16% c'est quand le parrain active les rétrocessions de droit d'entrée, normalement personne sur hfr ne fait ça (à part les margoulins qui attirent leur victime avec un cashback irréaliste).

ah, je n'étais pas du tout au courant de ça...car j'avais mis 1000 euros dans un 1er temps où il n'y avait eu aucun frais, c'est quand j'ai versé 2000 euros qu'ils ont pris une commission.
On peut y remédier ou c'est trop tard ?

n°54573729
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2018 à 21:36:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'en avais également pris. J'ai fini par vendre car il semblerait que je n'ai pas totalement compris tous les tenants et aboutissants.

+1 pour un début d'explication :jap:

J'avais repondu a frankie en MP, pas vu qu'il avait poste ici aussi.

Quelques observations de marche generales:  

1/ Tu as raison, le HY est peu sensible a la hausse des taux car structurellement le marche HY a une duration moyenne de 4-5 ans contre 7-9 ans pour l'IG. Que ce soit du HY bien pechu ou du pepere ne change pas ca.  

2/ Les spreads de credit sont egaux aux primes de risque c'est un synonyme en gros. Theoriquement ces spreads sont correlles a la sante des actions, quand les actions montent les spread baissent et augmentent le cours des obligations, que ce soit HY ou IG.  

Maintenant dans le cadre de Fidelity/Robeco:  

1/ L'objectif est de selectionner le fonds le PLUS passif possible, c'est a dire qui prend le moins de liberte par rapport aux indices ET qui ne soit pas trop cher. C'est le cas de ces deux fonds.  

2/ Probleme, il faut bien quand meme chercher a se differencier et attirer le chaland et certains fonds produisent donc des rapports de gestion tres detailles, d'autres non, ce n'est pas reglemente. En allant sur le site de Fidelity tu devrais trouver les derniers documents, mais si il n'y a rien cela ne veut pas dire que c'est mal gere, juste qu'ils jugent que commenter un indice ne sert a rien, ce que je comprends tres bien.  

3/ Robeco a eu une approche un peu plus active que ce que l'on pouvait esperer malheureusement. Prendre du 'haut du panier' de High-yield veut dire effectivement moins de risque, moins de rendement, primes de risques plus petites. Si les primes de risques sont plus petites, la sensibilite a la remontee des taux est relativement plus elevee mais... demeure faible car le HY a de toute facon que 4-5 ans de duration.  

Malgre leur approche legerement haut du panier, bien comprendre que la hausse des taux ou la peur de hausse des taux plutot va eroder un peu de performance mais c'est surtout l'evolution des primes de risques qui est en jeu. Et en sus, il reste des coupons qui tombent sur chaque obligation.  

Apres, sur le fait qu'ils fassent un peu plus d'Europe que le benchmark est encore une approche a l'envers, un peu comme Yomoni qui prefere les actions europeennes car 'elles sont moins cheres' et souvent a contre-temps. Bref c'est un fonds un peu trop actif et je le regrette aussi.  
Tu es sur quelle AV pour tenter de trouver des fonds plus passifs?  

5/ Leur commentaire en grand dans le fonds europeen est ultra mal ecrit/trompeur selon moi: les credits spreads se sont ecartes un peu en raison des peurs geopolitiques en europe, tout comme les actions qui ne donnent pas grand chose en Europe cette annee. En revanche les taux sont restes vraiment sous controle. La il lie les craintes geopolitique avec les taux ce que je trouve incorrect.

Bilan, que le HY Europeen ne fasse pas grand chose cette annee n'est pas tres etonnant, les actions ne font rien non plus donc les primes de risques restent stables voire augmentent un peu, erodant le faible rendement qu'on pouvait esperer pour une annee comme celle ci.
Le HY US se porte tres bien, dans le sillage des actions americaines et la hausse des taux US n'a que faiblement erode leur rendement. Tres dommage donc pour un fonds global de venir favoriser l'Europe, ce n'est pas ce qu'on leur demande :/ Apres les deviations par rapport au benchmark sont tres tres faibles par rapport aux variations actives d'un fonds action donc le risque qu'il fassent fausse route est faible. Ce n'est pas du H2O Multibonds par exemple.

n°54573839
dJe781
Posté le 29-09-2018 à 21:48:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais repondu a frankie en MP, pas vu qu'il avait poste ici aussi.

Quelques observations de marche generales:  

1/ Tu as raison, le HY est peu sensible a la hausse des taux car structurellement le marche HY a une duration moyenne de 4-5 ans contre 7-9 ans pour l'IG. Que ce soit du HY bien pechu ou du pepere ne change pas ca.  

2/ Les spreads de credit sont egaux aux primes de risque c'est un synonyme en gros. Theoriquement ces spreads sont correlles a la sante des actions, quand les actions montent les spread baissent et augmentent le cours des obligations, que ce soit HY ou IG.  

Maintenant dans le cadre de Fidelity/Robeco:  

1/ L'objectif est de selectionner le fonds le PLUS passif possible, c'est a dire qui prend le moins de liberte par rapport aux indices ET qui ne soit pas trop cher. C'est le cas de ces deux fonds.  

2/ Probleme, il faut bien quand meme chercher a se differencier et attirer le chaland et certains fonds produisent donc des rapports de gestion tres detailles, d'autres non, ce n'est pas reglemente. En allant sur le site de Fidelity tu devrais trouver les derniers documents, mais si il n'y a rien cela ne veut pas dire que c'est mal gere, juste qu'ils jugent que commenter un indice ne sert a rien, ce que je comprends tres bien.  

3/ Robeco a eu une approche un peu plus active que ce que l'on pouvait esperer malheureusement. Prendre du 'haut du panier' de High-yield veut dire effectivement moins de risque, moins de rendement, primes de risques plus petites. Si les primes de risques sont plus petites, la sensibilite a la remontee des taux est relativement plus elevee mais... demeure faible car le HY a de toute facon que 4-5 ans de duration.  

Malgre leur approche legerement haut du panier, bien comprendre que la hausse des taux ou la peur de hausse des taux plutot va eroder un peu de performance mais c'est surtout l'evolution des primes de risques qui est en jeu. Et en sus, il reste des coupons qui tombent sur chaque obligation.  

Apres, sur le fait qu'ils fassent un peu plus d'Europe que le benchmark est encore une approche a l'envers, un peu comme Yomoni qui prefere les actions europeennes car 'elles sont moins cheres' et souvent a contre-temps. Bref c'est un fonds un peu trop actif et je le regrette aussi.  
Tu es sur quelle AV pour tenter de trouver des fonds plus passifs?  

5/ Leur commentaire en grand dans le fonds europeen est ultra mal ecrit/trompeur selon moi: les credits spreads se sont ecartes un peu en raison des peurs geopolitiques en europe, tout comme les actions qui ne donnent pas grand chose en Europe cette annee. En revanche les taux sont restes vraiment sous controle. La il lie les craintes geopolitique avec les taux ce que je trouve incorrect.

Bilan, que le HY Europeen ne fasse pas grand chose cette annee n'est pas tres etonnant, les actions ne font rien non plus donc les primes de risques restent stables voire augmentent un peu, erodant le faible rendement qu'on pouvait esperer pour une annee comme celle ci.
Le HY US se porte tres bien, dans le sillage des actions americaines et la hausse des taux US n'a que faiblement erode leur rendement. Tres dommage donc pour un fonds global de venir favoriser l'Europe, ce n'est pas ce qu'on leur demande :/ Apres les deviations par rapport au benchmark sont tres tres faibles par rapport aux variations actives d'un fonds action donc le risque qu'il fassent fausse route est faible. Ce n'est pas du H2O Multibonds par exemple.

Merci pour ce retour :jap:

À titre perso, j'ai le Fidelity HY Europe sur Avenir et le Robeco HY World hedged sur Spirit.
Si tu as des recommandations pour une alternative au fonds Robeco, je suis preneur, d'autant que j'ai une approche tout à fait lazy.

n°54573984
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2018 à 22:03:05  profilanswer

Sur Spirit le Robeco HY World hedge est correct malgre ce commentaire explicatif. L'alternative sur Spirit est le AXA WF GLOBAL HIGH YIELD BONDS A D(H) qui a le meme objectif est qui doit etre 0.2/0.3% plus haut cette annee mais a ete encore plus actif que le Robeco par le passe donc pas particulierement tente de changer de cheval a ce stade.

En fonds Europe sur Spirit, tu as le ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (C) qui est celui que j'ai sur un autre contrat. Il a ete nettement mieux cette annee que Fidelity car il est reste tres proche du benchmark comme on le lui demande. Decu du fonds FIdelity effectivement qui s'amuse a faire evoluer son budget de risque vs. benchmark de facon surprenante :/ Ca va me pousser a vous conseiller des ETF bientot malgre leur problemes (indices de reference naze, bid/ask spread) si cela continue...  

Sur Spirit aussi tu as un fonds PUR US (hedge en EUR) qui peut te permettre d'eviter que le gerant Robeco continue de favoriser une zone plutot qu'une autre AXA WF US HIGH YIELD BONDS E EUR C (H)

Sur Avenir tu as aussi ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (C) qui est le fonds que j'ai pour le HY EUR, tu as egalement le fonds HSBC GIF EURO HIGH YIELD BOND A (C) EUR qui est tres benchmarke et correct.

Sur Avenir, pour le HY US tu n'as pas beaucoup de choix. Il y a un ETF US High Yield hedge: LYXOR BOFAML$HY UCITS ETF HGD DUSD EUR  

Bilan pour toi, soit tu:
1/ Ne fais rien et paries que Fidelity/Robeco arretent d'essayer d'etre plus malins que le marche  
2/ es decu comme moi de leur prise de risque et bascule ton expo HY EUR sur le fonds Allianz ou HSBC et ton expo HY US sur AXA US sur Spirit ou le tracker Lyxor sur Avenir (pas le meme indice, mais valable aussi)

n°54574016
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2018 à 22:05:43  profilanswer

feuyeb a écrit :

Et si ton entreprise fait la même chose que la mienne (voire si c'est la même :o) : tu n'as même pas réellement des actions de l'entreprise ; tu as des parts d'un fond dont la performance est calquée sur celle de l'action de l'entreprise.
Je suis aussi favorable, à titre personnel (et je pratique assidûment :D), à faire baisser dès que possible le double risque :
- patrimoine + salaire covariants,
- contrepartie vis à vis du gestionnaire du fonds
en rachetant autant que possible dès que possible afin de diversifier.

Message édité par 360no2 le 29-09-2018 à 22:06:27

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54574225
pousf
Posté le 29-09-2018 à 22:30:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur Spirit le Robeco HY World hedge est correct malgre ce commentaire explicatif. L'alternative sur Spirit est le AXA WF GLOBAL HIGH YIELD BONDS A D(H) qui a le meme objectif est qui doit etre 0.2/0.3% plus haut cette annee mais a ete encore plus actif que le Robeco par le passe donc pas particulierement tente de changer de cheval a ce stade.

En fonds Europe sur Spirit, tu as le ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (C) qui est celui que j'ai sur un autre contrat. Il a ete nettement mieux cette annee que Fidelity car il est reste tres proche du benchmark comme on le lui demande. Decu du fonds FIdelity effectivement qui s'amuse a faire evoluer son budget de risque vs. benchmark de facon surprenante :/ Ca va me pousser a vous conseiller des ETF bientot malgre leur problemes (indices de reference naze, bid/ask spread) si cela continue...

Sur Spirit aussi tu as un fonds PUR US (hedge en EUR) qui peut te permettre d'eviter que le gerant Robeco continue de favoriser une zone plutot qu'une autre AXA WF US HIGH YIELD BONDS E EUR C (H)

Sur Avenir tu as aussi ALLIANZ EURO HIGH YIELD R (C) qui est le fonds que j'ai pour le HY EUR, tu as egalement le fonds HSBC GIF EURO HIGH YIELD BOND A (C) EUR qui est tres benchmarke et correct.

Sur Avenir, pour le HY US tu n'as pas beaucoup de choix. Il y a un ETF US High Yield hedge: LYXOR BOFAML$HY UCITS ETF HGD DUSD EUR

Bilan pour toi, soit tu:
1/ Ne fais rien et paries que Fidelity/Robeco arretent d'essayer d'etre plus malins que le marche
2/ es decu comme moi de leur prise de risque et bascule ton expo HY EUR sur le fonds Allianz ou HSBC et ton expo HY US sur AXA US sur Spirit ou le tracker Lyxor sur Avenir (pas le meme indice, mais valable aussi)

Si tu vois des fonds plus intéressants sur Darjeeling / Swiss Life je suis preneur. J'avais filtré les fonds HY global hedge, et je n'avais trouvé que le fonds Axa aussi dispo sur Spirit. Je n'ai pas encore regardé pour la partie Europe.

Edit: pour l'Europe il y a AMUNDI FUNDS BOND EURO HIGH YIELD - AE, mais lui aussi a bien sous-performé son indice.

Message cité 2 fois
Message édité par pousf le 29-09-2018 à 22:41:29
n°54575141
ben547
Posté le 30-09-2018 à 04:33:25  profilanswer

3ul3r a écrit :

pas tout à fait, le choix ne devrait pas se faire sur la PV actuelle, mais sur celle qu'il envisage d'avoir au bout des 8 ans.

n°54575164
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2018 à 05:53:57  profilanswer

pousf a écrit :

Si tu vois des fonds plus intéressants sur Darjeeling / Swiss Life je suis preneur. J'avais filtré les fonds HY global hedge, et je n'avais trouvé que le fonds Axa aussi dispo sur Spirit. Je n'ai pas encore regardé pour la partie Europe.

Edit: pour l'Europe il y a AMUNDI FUNDS BOND EURO HIGH YIELD - AE, mais lui aussi a bien sous-performé son indice.

Le fonds Amundi au moins annonce la couleur qu'il va prendre des paris tactiques pour tenter de battre l'indice. Il n'a pas reussi mais au moins c'est clair. J'en veux davantage aux autres car ce n'etait vraiment pas l'approche ces 3-4 dernieres annees et relativement brutalement ils se lancent...

n°54575167
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2018 à 06:01:56  profilanswer

pousf a écrit :

Darjeeling est un bon contrat aussi pour l'obligataire.

En sus des fonds AXA deja cites plus haut qui sont pertinents tu as:

- ECOFI HIGH YIELD , qui est un fonds EUR HY actif... la difference c'est qu'ils ont pris les bons paris recemment. Mais c'est de l'actif, pas ce que je conseille a long terme.
- AXA IM FIIS US SH. DUR. H.Y. F EUR (C) H qui est un fonds US HY hedge en Euro mais a la difference des autres, il est short duration c'est a dire 1.5-2.5 annees de duration vs. 4-5 annees pour les classiques. Moins sensible a la hausse des taux et paye un poil moins. Un cran moins risque donc.
- LYXOR BOFAML € HY XFIN BD UCITS ETF EUR qui est un tracker EUR HY qui exclut le secteur financier... pour ceux qui ne veulent pas d'exposition aux banques europeennes.

Bref, pas de fonds miracle en sus des AXA qui feront le job; les deux derniers (Axa short duration et tracker ex-fin) sont assez pertinents pour les gens qui voudraient du HY US et EUR legerement moins risque que le marche HY normal.  

n°54575182
alxmuse
Posté le 30-09-2018 à 06:59:56  profilanswer

tient, une stat pour commencer ce dimanche matin :

il y a en France, 4.5 millions de PEA pour un encours de 91 milliards.
... ce qui donne une valeur moyenne de 20 ke par PEA
bien entendu, il y a de fortes disparités, avec environ 150 000 PEA remplis au max.

source : https://www.cbanque.com/actu/69912/ [...] 00-comptes

Message édité par alxmuse le 30-09-2018 à 07:00:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5781  5782  5783  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)