| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2018 à 11:35:55 ![]() ![]() |
glandoll |
Oui c'est le mieux de faire comme cela. Ça permet d'orienter vraiment selon son envie/sa stratégie et non d'être contraint par le PEE qui offre moins d'options. |
3ul3r |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2018 à 12:39:50 ![]() Si l'AV a moins de 8 ans, l'autre option est de se prendre le PFL dans les dents ... soit 500 de perte du crédit d’impôts + 500 de taxation PFL. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2018 à 12:40:10 |
3ul3r | En fait, son idée est seulement pertinente si : Mais sinon, générer exprès un revenu taxable en évitant la niche fiscale de l'AV, ça ne sert à rien. Il génère de l'IR qu'il n'aurait pas eu s'il n'y avait pas de crédit d'IR à récupérer. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 29-09-2018 à 13:17:34 |
stephaneF |
|
pousf |
|
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2018 à 13:41:13 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-09-2018 à 13:41:13 ![]() ![]() |
raukoras |
Cela doit relever de l'erreur statistique, car comme indiqué ils sont en général : Le seul truc qui sauve le mécanisme, c'est l'abondement de l'entreprise et la défiscalisation. Sinon, ça ferait longtemps que ces trucs auraient coulé. |
eternityforever | je n'y connais pas grand chose en UC euros
|
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 29-09-2018 à 13:58:09 |
SaucissonMasque |
+1 pour un début d'explication |
Esska |
|
pousf |
Sur 5 ans il a une perf de 41% contre 46% pour l'indice. Bien sûr la perf serait meilleure en trackers mais je trouve pas ça trop naze vu l'économie d'IR associée. Et je peux compenser le biais Europe avec un tracker World ou SP500 sur mes autres enveloppes. Pas d'abondement sur mon PEE, hormis une fois par an sur un autre fonds qui ne comprend que des actions de ma COGIP. Message cité 1 fois Message édité par pousf le 29-09-2018 à 14:30:32 |
fylgo |
Après tout 6% annualises sur 5 ans suffisent pour une tmi 30% |
cavolo |
|
RaKaCHa |
|
kurtosis R.oi des Euros | Il y a quand même l'information essentielle : inutile de le parrainer chez Celui-que-l'on-ne-doit-pas-nommer |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
dwarfy |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ben547 | Sauf s’il espère une PV fabuleuse entre now et les 8 ans. Au final si ça l’emmerde pas trop, c’est pas si con que ça. |
3ul3r |
|
prbman |
Message édité par prbman le 29-09-2018 à 16:52:55 |
Velocesuper |
|
koko707 Truc07 | J'ajouterais les quelques SCPI et CPR Croissance Réactive aussi. --------------- Koko part en vacances |
eternityforever |
|
LooKooM Modérateur |
|
dJe781 |
|
360no2 I am a free man! |
Et si ton entreprise fait la même chose que la mienne (voire si c'est la même Message édité par 360no2 le 29-09-2018 à 22:06:27 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
pousf |
Edit: pour l'Europe il y a AMUNDI FUNDS BOND EURO HIGH YIELD - AE, mais lui aussi a bien sous-performé son indice. Message cité 2 fois Message édité par pousf le 29-09-2018 à 22:41:29 |
ben547 |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
alxmuse | tient, une stat pour commencer ce dimanche matin :
Message édité par alxmuse le 30-09-2018 à 07:00:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |