Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5740  5741  5742  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54444853
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-09-2018 à 21:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

le risque de liquidite peut exister, notamment en cas de tres forte volatilite, mais il est faible et ne se mesure pas aux volumes echanges

3ul3r a écrit :

Il y a des markets makers autorisés par l’émetteur de l'ETF qui font en sorte que la VL suivent l'indice. Si tu achètes/vends des petits montants, il est fort probable que ta contrepartie soit un autre acheteur/vendeur comme toi. Mais en cas de gros montant, pour éviter que la VL ne s'écarte de l'indice, c'est généralement un market maker qui sera ta contrepartie.

Le risque de liquidité dépend de la liquidité des sous-jacents. En cas de vente massive, les markets makers vont devoir vendre massivement les sous-jacents. C'est la même niveau de risque de liquidité que si tu es investi directement sur les sous-jacents. Dans le cadre d'un indice qui suit des gros capitalisations, le risque est très faible.

Merci pour vos réponses; c'est plus clair :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 21:02:31  profilanswer

n°54444868
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-09-2018 à 21:04:07  profilanswer

Merci starlette.

Cf. mon long post d'il y a quelques semaines comparant les deux robo advisors, on en arrive toujours a cette conclusion qu'ils devient enormement des benchmarks et prennent des paris tres marques, paris regulierement a contre-sens.

Ici, le fait qu'en seulement UN mois ils donnent de tels coups de volant me fait fremir personnellement. Je comprends bien qu'il faille animer le portfolio pour donner l'impression a l'epargnant que le gestionnaire est actif mais ca ressemble beaucoup a des gesticulations malheureusement.

Ca + les ponderations mondiales a l'envers avec seulement 35% d'US et 60% d'Europe... les 20% sur de l'obligataire IG probablement en EUR et du Gouvernemental probablement en EUR aussi, je suis decu.

Ca me donne juste envie de lancer mon propre service d'allocation en ligne avec reequilibrage automatique sur un modele ultra simple et quasi-gratuit.

n°54444904
starlette2​7
Posté le 14-09-2018 à 21:07:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci starlette.

Ca me donne juste envie de lancer mon propre service d'allocation en ligne avec reequilibrage automatique sur un modele ultra simple et quasi-gratuit.

:jap:  

Perso , je serais dans les 1er à souscrire  [:pk-at:1]

n°54444914
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 21:08:31  answer

LooKooMoniSave ! :o

n°54444965
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-09-2018 à 21:12:59  profilanswer

n°54444977
starlette2​7
Posté le 14-09-2018 à 21:14:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ahah personne n'avait réclamé  [:jiejie999]

C'est parceque vous êtes des timides c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

n°54444990
Ashkaran
Posté le 14-09-2018 à 21:16:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai envie de dire que c'est un bon test deja: si trois articles alarmistes et quelques posts a ce sujet te font deja flipper et te faire changer d'avis, je ne pense pas que tu aies le budget de risque psychologique necessaire pour investir sereinement en actions a long terme au dela d'un % tres marginal.

Tu feras comment quand TOUS les journaux francais, toutes les radios et tous les JT televises vont te dire que les marches sont a la casse, que les risques sont enormes, que tout va s'ecrouler etc....et qu'il faudra continuer d'acheter tous les mois avec ton 25, 35 ou 50% de ton epargne selon ton % d'actions?

Le vrai MENTAL vrai s'apprend et se forge.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54445314
Web4444
Posté le 14-09-2018 à 21:40:46  profilanswer

bobor a écrit :

Message passé inaperçu?

SocGen qui pointe le risque ETF et le risque de liquidité #Lyxor
Curieux de connaitre l'avis des plus éminents experts de Lyxor [:gary2022:9]

Un article intéressant cité une fois, le LinxeapaieNicogate (disclaimer: :o ) ça fait 5 pages  [:leve le pied jeannot:3]  
Sauf mauvaise lecture de ma part ça concerne tous les ETF pas juste Lyxor  [:zyzz:2]  
Et seraient surtout à risque les smalls, les paiements en action et les mineurs  [:zyzz:2]  
Rien de bien nouveau comem  [:jean risitasse:2]  

n°54445483
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2018 à 21:51:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci starlette.

Cf. mon long post d'il y a quelques semaines comparant les deux robo advisors, on en arrive toujours a cette conclusion qu'ils devient enormement des benchmarks et prennent des paris tres marques, paris regulierement a contre-sens.

Ici, le fait qu'en seulement UN mois ils donnent de tels coups de volant me fait fremir personnellement. Je comprends bien qu'il faille animer le portfolio pour donner l'impression a l'epargnant que le gestionnaire est actif mais ca ressemble beaucoup a des gesticulations malheureusement.

Ca + les ponderations mondiales a l'envers avec seulement 35% d'US et 60% d'Europe... les 20% sur de l'obligataire IG probablement en EUR et du Gouvernemental probablement en EUR aussi, je suis decu.

Go  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54445616
3ul3r
Posté le 14-09-2018 à 22:05:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

Les gars de Wesave et Yomoni qui lisent le topic sont entrain de paniquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 14-09-2018 à 22:05:50
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 22:05:42  profilanswer

n°54445935
Miles_Teg9​1
Posté le 14-09-2018 à 22:39:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci starlette.

+10

Tous ces gens ont besoin de faire du bruit médiatique et de se donner un air intelligent en faisant plein de gesticulations.

La simplicité devrait être la, surtout avec de tels produits.

J'ai pris date chez deux courtiers, mais la somme reste modique sur mon patrimoine. Une allocation simple avec très peu de mouvement sera bien plus performante.

Et pire, un truc super simpliste avec accès bloqué pendant 10 ans fera encore mieux.

J'ai une mes AV avec les accès bloquées depuis plusieurs années, la performance fait mal à voir. C'est trop simple parfois.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54446094
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-09-2018 à 23:04:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Une réponse merdique en disant que ça ne peut pas arriver hors cas exceptionnels  :O

qu'est ce qui ne peut pas arriver :??:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°54446291
Requiem
Posté le 14-09-2018 à 23:42:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci starlette.

On signe où ? :D

n°54446317
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-09-2018 à 23:50:43  profilanswer

joce a écrit :

qu'est ce qui ne peut pas arriver :??:

On se moque car ils projettent souvent des scenarios tres ambitieux de gestion de patrimoine a long terme qui font saliver le chaland.
Ils se protegent en disant qu'hors scenario exceptionnel qui arrive tres rarement, c'est bon! alors qu'evidemment une crise massive arrive tous les 4-10 ans selon les cycles de Kondratiev bien connus.

n°54446424
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-09-2018 à 00:28:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

On se moque car ils projettent souvent des scenarios tres ambitieux de gestion de patrimoine a long terme qui font saliver le chaland.
Ils se protegent en disant qu'hors scenario exceptionnel qui arrive tres rarement, c'est bon! alors qu'evidemment une crise massive arrive tous les 4-10 ans selon les cycles de Kondratiev bien connus.

ah oui ok. Justement je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°54446660
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-09-2018 à 06:31:43  profilanswer

La vieille droite française à la solde des bancassureurs du 20e siècle :

http://lcp.fr/actualites/loi-pacte [...] gulaire-du

"Vrai danger"
Cet article 20 accroît également les possibilités pour les épargnants de libérer leur épargne sous la forme d'un capital, plutôt que sous la forme d'une rente.

Cette dernière disposition a été qualifiée par le député Les Républicains Daniel Fasquelle de "vrai danger" : l'élu du Pas-de-Calais craint qu'un certain nombre d'épargnants ne se "mettent en difficulté" en "gaspillant" leurs économies.

C'est comme la transférabilité, c'est pour votre bien :o

n°54446710
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 15-09-2018 à 07:45:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54446743
Ashkaran
Posté le 15-09-2018 à 08:01:25  profilanswer

kurtosis a écrit :

La vieille droite française à la solde des bancassureurs du 20e siècle :

http://lcp.fr/actualites/loi-pacte [...] gulaire-du

"Vrai danger"
Cet article 20 accroît également les possibilités pour les épargnants de libérer leur épargne sous la forme d'un capital, plutôt que sous la forme d'une rente.

Cette dernière disposition a été qualifiée par le député Les Républicains Daniel Fasquelle de "vrai danger" : l'élu du Pas-de-Calais craint qu'un certain nombre d'épargnants ne se "mettent en difficulté" en "gaspillant" leurs économies.

C'est comme la transférabilité, c'est pour votre bien :o

Chef tu vas rire mais c'était un de mes arguments pro perp '' quelque soit votre gestion ( :o) la rente tombera jusqu'à la fin''

---------------
n°54446854
SaucissonM​asque
Posté le 15-09-2018 à 08:47:20  profilanswer

Mouais. Alloc à base de HY (1 fonds US hedgé, un autre Europe) + ETF pour la partie action en suivant la répartition du World. Et puis allez 5% en matière premières type or / pétrole :o Effectivement la part hedgé peut varier mais pour ceux qui suivent le topic rien de bien nouveau.

Lookoom, est-ce que tu penses faire mieux que le MSCI World (où quasiment autant mais avec moins de volatilité / perte max) ?

- Oui je fais exprès de piquer notre cher Lookoom pour voir ce qu'il peut faire / sa réponse - :o

n°54446855
SaucissonM​asque
Posté le 15-09-2018 à 08:47:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'ai choisi le S&P500 Hedgé de chez BNP personnellement, avec le split récent on a des VL tip top pour investir et les frais, etc. sont bons aussi :
ESEH - FR0013041530

+1 !

n°54446862
SaucissonM​asque
Posté le 15-09-2018 à 08:50:36  profilanswer

Au fait, quelqu'un connait Birdee ?
Robot-advisor qui propose des portefeuilles composés d'ETF. BNPP a acquis 75% du capital.

Frais tout compris : 1%/an.

n°54446864
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2018 à 08:52:05  profilanswer

Je sais plus qui, il y a peu de temps sur le topic pointait la supposée frilosité des français pour les actions et autres actifs risqués, apparemment ça change plus vite que ses aprioris  :o   signe d'un fin de cycle également    [:digiamb]

Citation :

LE RETOUR EN GRÂCE DES ACTIONS

En 2018, seuls deux placements sont jugés plus rentables qu’en 2017 : les actions qui
poursuivent leur progression en gagnant 2 points (25 % des sondés jugent ce placement
parmi les plus rentables) et le Livret A pour les raisons évoquées précédemment.
39 % des Français considèrent, en 2018, qu’il est actuellement intéressant de placer son
épargne dans des actions. L’intérêt pour les actions gagne ainsi 10 points en deux ans (cf.
graphique p. 19). Les actions séduisent principalement les jeunes (48 % des 18-34 ans)
qui aspirent à un meilleur rendement et les ménages aisés. L’intérêt pour ce placement
croît en effet avec le niveau de revenu (52 % d’avis favorables parmi les ménages
disposant de revenus supérieurs à 4 000 euros par mois) et le niveau de patrimoine détenu
(59 % des foyers dont le patrimoine financier est égal ou supérieur à 50 000 euros). Mieux
informés et mieux conseillés, ces ménages sont davantage en mesure de diversifier leur
épargne et investir dans des placements jugés plus risqués. Les épargnants sont par
ailleurs plus nombreux que la moyenne à valider le placement en actions (48 % de citations
favorables). Parmi eux, les détenteurs d’actions (PEA) confirment à 73 % leur choix
d’investissement.

voir le pdf
http://cercledelepargne.com/32342-2

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 15-09-2018 à 08:53:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54447005
-Patrick-
Posté le 15-09-2018 à 09:33:02  profilanswer

Requiem a écrit :

On signe où ? :D

+1  

:D

Lookoom, tu pourrais faire payer un abonnement mensuel ou trimestriel  contre livraison de la liste des allocations.

A voir si c’est rentable pour toi et non chronophage

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 15-09-2018 à 09:38:52
n°54447022
Sooo
Posté le 15-09-2018 à 09:35:46  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je sais plus qui, il y a peu de temps sur le topic pointait la supposée frilosité des français pour les actions et autres actifs risqués, apparemment ça change plus vite que ses aprioris  :o   signe d'un fin de cycle également    [:digiamb]  

Citation :

LE RETOUR EN GRÂCE DES ACTIONS

En 2018, seuls deux placements sont jugés plus rentables qu’en 2017 : les actions qui
poursuivent leur progression en gagnant 2 points (25 % des sondés jugent ce placement
parmi les plus rentables) et le Livret A pour les raisons évoquées précédemment.
39 % des Français considèrent, en 2018, qu’il est actuellement intéressant de placer son
épargne dans des actions. L’intérêt pour les actions gagne ainsi 10 points en deux ans (cf.
graphique p. 19). Les actions séduisent principalement les jeunes (48 % des 18-34 ans)
qui aspirent à un meilleur rendement et les ménages aisés. L’intérêt pour ce placement
croît en effet avec le niveau de revenu (52 % d’avis favorables parmi les ménages
disposant de revenus supérieurs à 4 000 euros par mois) et le niveau de patrimoine détenu
(59 % des foyers dont le patrimoine financier est égal ou supérieur à 50 000 euros). Mieux
informés et mieux conseillés, ces ménages sont davantage en mesure de diversifier leur
épargne et investir dans des placements jugés plus risqués. Les épargnants sont par
ailleurs plus nombreux que la moyenne à valider le placement en actions (48 % de citations
favorables). Parmi eux, les détenteurs d’actions (PEA) confirment à 73 % leur choix
d’investissement.

voir le pdf
http://cercledelepargne.com/32342-2

oui enfin c'est relatif...
https://i.imgur.com/rEJVZ8R.png

Et encore faut il qu'ils fassent ce qu'ils pensent
https://i.imgur.com/HRNKwnY.png

Message édité par Sooo le 15-09-2018 à 09:38:28
n°54447088
wintrow
Posté le 15-09-2018 à 09:49:30  profilanswer

Le livret A plus rentable qu'en 2017?

-1% net d'inflation, le placement du siècle :o

n°54447104
stephaneF
Posté le 15-09-2018 à 09:52:25  profilanswer

Des veaux !

n°54447142
starlette2​7
Posté le 15-09-2018 à 10:00:42  profilanswer

Dans les autres pays c'est la même chose ou bien c'est typiquement français?

n°54447144
ben547
Posté le 15-09-2018 à 10:00:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

+1  

:D

Lookoom, tu pourrais faire payer un abonnement mensuel ou trimestriel  contre livraison de la liste des allocations.

A voir si c’est rentable pour toi et non chronophage

v'la le retour de baton si les conseils d'alloc' se mangent une petite baisse :o Il n'y a qu'à voir les réactions sur H2O il y a quelques pages ...

n°54447201
Pauleta777​7
Posté le 15-09-2018 à 10:14:36  profilanswer

Les 100€ offerts pour une 1ère ouverture/transfert d'un PEA/PME chez FORTU ont été évoqués ici ?

n°54447229
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2018 à 10:22:34  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Les 100€ offerts pour une 1ère ouverture/transfert d'un PEA/PME chez FORTU ont été évoqués ici ?

Ça marche si on est déjà client Fortu ?

Sinon c'est habituel, la prime parrainage 100 € voire 150 € pour ouverture ou transfert d'un CTO, PEA, PEA-PME.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54447235
Pauleta777​7
Posté le 15-09-2018 à 10:25:09  profilanswer

Ca semble fonctionner même si déjà client FORTU : https://www.fortuneo.fr/bourse/offr [...] uEHMRAiw--

n°54447240
-Patrick-
Posté le 15-09-2018 à 10:26:31  profilanswer

ben547 a écrit :

v'la le retour de baton si les conseils d'alloc' se mangent une petite baisse :o Il n'y a qu'à voir les réactions sur H2O il y a quelques pages ...

Je suis passé à côté des réactions  

Cela dit c’est le jeu, on est conscient des risques

n°54447254
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 15-09-2018 à 10:31:30  profilanswer

Je confirme les 100€ de prime à l'ouverture d'un PEA-PME Fortu fonctionnent même sur un compte existant ;)

n°54447352
Ashkaran
Posté le 15-09-2018 à 10:55:08  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dans les autres pays c'est la même chose ou bien c'est typiquement français?

Page d'avant

---------------
n°54447412
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-09-2018 à 11:13:17  profilanswer

Web4444 a écrit :

Un article intéressant cité une fois, le LinxeapaieNicogate (disclaimer: :o ) ça fait 5 pages  [:leve le pied jeannot:3]  
Sauf mauvaise lecture de ma part ça concerne tous les ETF pas juste Lyxor  [:zyzz:2]  
Et seraient surtout à risque les smalls, les paiements en action et les mineurs  [:zyzz:2]  
Rien de bien nouveau comem  [:jean risitasse:2]  

En effet la conclusion est globalement que les ETF sur secteurs à risque sont risqués, ça ne parle pas des trackers habituellement conseillés ici.
Pour moi ce type de truc c'est un peu la définition de "jouer" en bourse: parfois on gagne, parfois on perd, mais on ne sait pas vraiment pourquoi ni comment le prévoir. Autant s'exposer directement sur quelques actions pour lesquelles on prendra le temps de faire une analyse avant et pendant la détention.

n°54447436
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 15-09-2018 à 11:17:55  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Mouais. Alloc à base de HY (1 fonds US hedgé, un autre Europe) + ETF pour la partie action en suivant la répartition du World. Et puis allez 5% en matière premières type or / pétrole :o Effectivement la part hedgé peut varier mais pour ceux qui suivent le topic rien de bien nouveau.

Lookoom, est-ce que tu penses faire mieux que le MSCI World (où quasiment autant mais avec moins de volatilité / perte max) ?  

- Oui je fais exprès de piquer notre cher Lookoom pour voir ce qu'il peut faire / sa réponse - :o

je pense pas que le but de l'allocation proposée par lookoom et que tu reprends soit de faire mieux que le world  :o

n°54447532
nobuko-san
Posté le 15-09-2018 à 11:35:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci starlette.

...

En fait le problème de ces robots c’est qu’ils suivent une stratégie sans l’expliquer clairement.
Sous pondérer les US p/r à l’europe c’est une stratégie modérément value, ca n’a rien d’idiot en soi. Mais à ct c’est être différent du marché. Si on ne l’explique pas, les gens signent pour une promesse de rendement (qui ne peut pas etre tenue) pas pour une strategie (qui ne leur correspond peut etre pas). Et si ca sous performe, ce qui est très probable à ct, alors ils partiront et ne reviendront plus sur les actions.

n°54447544
nobuko-san
Posté le 15-09-2018 à 11:37:45  profilanswer

3ul3r a écrit :

Les gars de Wesave et Yomoni qui lisent le topic sont entrain de paniquer :D

Les etf world ca existe déjà.
Sous forme d’un produit avec des frais supplémentaires ca aurait peu de valeur ajouté pour le vendre au grand public, meme si en soi ce serait deja un énorme progrès p/r a ce que les gens font déjà.

n°54448171
Vetocom
Posté le 15-09-2018 à 13:29:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et est ce que les ETF ont une influence sur le cours de leur sous jacent ?

J ai besoin d un éclaircissement.

Si etf est physique, je comprends tout a fait que les deux soient liés.  

Vente massive d'etf monde, le market maker joue son role et Apple chute. Et les autres aussi.

Mais qu'est ce qu'en est il  :o pour les etf synthetiques?  

n°54448249
3ul3r
Posté le 15-09-2018 à 13:45:52  profilanswer

Vetocom a écrit :

J ai besoin d un éclaircissement.

Si etf est physique, je comprends tout a fait que les deux soient liés.  

Vente massive d'etf monde, le market maker joue son role et Apple chute. Et les autres aussi.

Mais qu'est ce qu'en est il  :o pour les etf synthetiques?  

C'est plus complexe car il y a un intermédiaire supplémentaire, mais in-fine cela revient au même. Ce ne sont pas les markets makers de l'ETF qui vont vendre le sous-jacent de l'indice, mais ils vont vendre les actifs détenus par l'ETF pour diminuer leur position auprès de la banque qui fournit le swap, et c'est cette dernière qui va vendre le sous-jacent de l'indice pour rééquilibrer le contrat.

n°54448279
SaucissonM​asque
Posté le 15-09-2018 à 13:51:47  profilanswer

jarviscok a écrit :

je pense pas que le but de l'allocation proposée par lookoom et que tu reprends soit de faire mieux que le world :o

Je n'ai pas dit ça. Mais quels sont les avantages face aux propos déjà dits + qu'une association de trackers simili worlds si la perf n est pas meilleure (ou peut être un meilleur rapport perf/volatilité).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5740  5741  5742  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)