| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 16:33:39 ![]() ![]() |
Figa |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
stephaneF |
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 12-09-2018 à 17:07:54 |
stephaneF | Ils vont prêter de l'argent à leurs locataires quoi. ^^ |
Mitch2Pain | C'est pas le moment de merder sur la gestion: je viens de signer pour acheter 10 parts de CorumOrigin avec mon prêt conso bourso 095% Message édité par Mitch2Pain le 12-09-2018 à 17:20:12 |
stephaneF |
Shadow666 Citoyen du Monde | Si j'utilise un prêt conso ou une AST pour des SCPI, ce sera forcément de la nue-propriété. J'attends la réponse de Bourso d'ailleurs pour mon AST, dossier posté en début de semaine.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
C'est un fonds obligataire EUR HY oriente HY vraiment tres risque. La dette BK (anciennement Quick), la dette Picard, je la connais TRES bien du fait de mon job precedent et c'etait les noms qu'on utilisait pour qualifier la dette absolument merdique, dans le gens "il ne va quand meme pas prendre du Picard" pour dire qu'un client ne veut pas non plus prendre un risque monstrueux. Si le cycle economique tient et que les taux restent bas, ce sont des groupes qui vont survivre et payer du 4-5%, il y aura quelques defaut en cas de crise legere et donc je comprends qu'ils annoncent du 4% tenant compte de 0-5 defauts max sur leur portefeuille de 80 lignes a horizon 3-4 ans. Si il y a une crise un peu serieuse, c'est le genre de segment qui peut tomber de 50% avec beaucoup de faillites et ressembler fort a un fonds action, on a deja couvert le sujet EUR HY de nombreuses fois. Ce fonds vise 0.5/1% de plus que du EUR HY standard qui est deja avec niveau de risque significatif. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-09-2018 à 17:42:03 |
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 17:34:57 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
ouais j'ai fais le tour des SCPI évoquées ici pendant des semaines et le rapport rendement_net/risque de CORUM m'a semblé être le meilleur. Alors c'est certain: c'est pas la SCPI la plus solide/fiable du marché. Si j'avais emprunté 100K€ j'aurais panaché avec des SCPI plus "patrimoniales" style IMMORENTE. On découvrira peut-être dans 6 ans que c'était une énorme pyramide de PONZI, mais bon c'est que 10K€, le risque est limité. Et puis j'aime bien les loyers qui tombent tous les mois sur le compte courant (environ 56€ brut d’impôt français quand même) Message édité par Mitch2Pain le 12-09-2018 à 17:41:49 |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
stephaneF | Merci pour ton retour. |
Mitch2Pain |
D'ailleurs j'y pense: j'ai acheté des parts de Corum cash, pourtant dans le dossiers ils m'ont posé 100 questions sur mes revenus et mon patrimoine ... de quoi j'me mêle ? Je ne demande pas de prêt. Le question sur les connaissances en épargne&Finance ok, j'imagine que c'est une obligation légale, mais me demander les revenus de mon foyer et si j'ai des prêts en cours je ne comprend pas la pertinence. Pas de papier en tout cas, et ça c'est bien. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 12-09-2018 à 17:48:08 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 12-09-2018 à 18:04:59 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Toutes ressemblances avec une histoire réelle... Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 12-09-2018 à 18:18:42 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
K@nt |
|
kurtosis R.oi des Euros | Nouveau produit Corps Homme -> Mieux vaut acheter le Hachis Bébé de chez Lyxor. https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 415214/eur Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 12-09-2018 à 18:22:10 |
starlette27 |
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 12-09-2018 à 22:17:39 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Édit Message édité par AshkaraN le 12-09-2018 à 19:05:11 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 19:33:32 ![]() Vous conseillez quoi comme tracker MSCI world ? (Grosse capitalisation pour la liquidité, peu de frais, ....) Entre capitalisation et distribution des dividendes il faut considérer quoi pour décider ce qui est le mieux pour une personne ?. Un avis ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 19:33:49 |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
starlette27 |
|
sellin20 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
starlette27 |
Message édité par starlette27 le 12-09-2018 à 21:06:35 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Caleb2000 You can't fool the fool | Elle a quoi la dette Picard ? --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
starlette27 | Merci gentlemen! |
nivekpoutou U mad bro ? |
starlette27 |
nivekpoutou U mad bro ? | Thanks! Il faut garder le #mental pour tjs loucher alors que le S&P500 est régulierement à son all-time high |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF |
starlette27 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |