| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-08-2018 à 21:36:52 ![]() ![]() |
-Chris- |
Avec la piscine au bord de la route et les clôtures de 80cm de haut, le rêve |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 21:59:45 ![]()
|
stephaneF |
starlette27 | Qui disais déja que les fonds € allaient surement reprendre du poil de la bete cette année?
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 22:40:05 ![]() Ah la pertinence des moyennes... |
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 22:58:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 23:08:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2018 à 00:17:36 |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 09-08-2018 à 00:06:31 |
Publicité | Posté le 08-08-2018 à 23:56:42 ![]() ![]() |
glandoll |
|
360style | Bonjour/bonsoir les pros du pognon J'ai 50k€ qui dorment sur les livrets classiques (A, LDD...), enfin un peu plus mais disons que j'ai envie de garder quelques milliers d'euros en filet de sécurité/pour bouger etc. Donc voilà, partons sur 50k qui "dorment" et que j'aimerais bien investir pour générer des petits bébés euros chaque mois (même si ça tombe trimestriellement ou annuellement osef). Idéalement si j'arrive à sortir 200€ nets d'impôts par mois je suis content. Mais ça me semble un peu beaucoup peut-être ? Avec les impôts etc, même 150 européens ce serait cool Infos : J'ai 27 ans Je suis célibataire Je ne travaille pas en ce moment. Enfin je veux dire que je travaille pas pour un patron dans un job "traditionnel" mais je travaille sur des projets persos que je mets en place et que je vais essayer de développer. Mon premier objectif c'est d'essayer d'être ramen profitable ( http://www.paulgraham.com/ramenprofitable.html ) assez rapidement. J'ai conscience que le choix de la sécurité serait que je travaille en CDI (j'en avais un d'ailleurs) mais je peux pas travailler 40 ans pour quelqu'un sans avoir tenté ma chance à fond et entreprendre surtout que j'ai toujours voulu le faire depuis que je suis jeune. Je suis passionné de business Je suis en France pour l'instant mais je vais probablement être amené à bouger à l'étranger dès que je commence à générer un peu de sous et que c'est raisonnable de le faire pour conjuguer ma passion du voyage à tout ça. Bon vous l'aurez compris je veux pas ouvrir un restaurant ou un garage, la majorité de mes idées sont location independant Concernant le risque, disons que je suis un peu frileux mais j'ai conscience que pour gagner un peu d'argent faut prendre un peu de risque. Tant que ça reste raisonnable ça va. De toute façon je vais être obligé de bien diversifier j'imagine Je me suis un peu renseigné un peu partout, n'hésitez pas à me dire si je dis de la merde. De ce que j'ai compris, ce qui est envisageable : - SCPI (dans une AV ou pas, j'ai lu beaucoup de choses mais c'est un peu flou) : Problèmes/risques : frais d'entrée qui seront élevés j'imagine, la fiscalité qui va m'assommer car je vais pas prendre de crédit pour acheter les parts - Actions qui versent des dividendes (dans un PEA il me semble) : Problèmes/risques : volatilité de l'action, dividendes non garantis Donc voilà ça reste un peu flou malgré tout. Est ce que c'est envisageable de dégager un petit 150/200€ par mois ou c'est peu probable/compliqué ? Si c'est possible, comment vous investiriez les 50k ? PS : j'ai mon compte courant et mes livrets chez Boursorama si ça change quelque chose Merci pour votre aide Message édité par 360style le 09-08-2018 à 01:26:47 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2018 à 08:24:14 ![]() Bonjour et bienvenue frer Tu évoques un sujet intéressant selon moi En plus de l'excellente réponse de Lookoom, je te dis également ce que j'ai prévu de mon côté : - un peu de scpi, sans faire all in non plus car c'est un peu flou et pas trop liquide. - des actions (sur "c'est Theo" donc) qui versent un dividende mensuel ou trimestriel. J'évite celles qui versent un dividende annuel pour garder une bonne flexibilité. Je parle notamment des REIT, mais il y en a aussi qui ont rien à voir avec l'immo. Ce qui est chiant c'est qu'il faut faire un peu de stock picking, mais en regardant un peu à droite et à gauche on trouve assez d'informations pour se constituer un portif de 5-6 lignes et c'est bon. Juste un conseil : ne sois pas attiré par les titres qui versent un dividende avec un gros gain, genre 12%. J'avais entendu plusieurs experts affirmer que ce modèle économique n'est pas soutenable à long terme Une autre piste ça serait le crowdfunding mais je n'ai pas prévu d'y mettre du POGNON. Trop risqué même si le rendement est intéressant. Mais selon ton aversion au risque tu pourrais y mettre un petit % de ces 50k. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-08-2018 à 08:25:42 |
cavolo |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2018 à 08:50:52 ![]()
Soit t'as un bon plan qui progresse comme le Bitcoin à une époque et là d'accord, sinon la plupart du temps tu finis par presque tout racheter. Puis les dividendes ça empêche pas de les réinvestir tant que t'en as pas besoin. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2018 à 09:06:13 ![]()
En revanche, ce que tu dis nécessite un peu de gestion de portif et un MENTAL plus fort car tu regardes plus souvent les perfs de tes actions. |
leamAs на зарееее |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | bon sang, ici en 2013 on me tombait dessus quand j'évoquais la possibilité de peut être mettre éventuellement 20% d'uc dans une av avec horizon de placement 15 ans ++
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2018 à 09:15:59 ![]()
J'ai peur que ça n'existe pas, surtout française. Mais je vais me renseigner |
Koolklem Rooftop Korean |
|
leamAs на зарееее |
|
EtilaS |
|
Koolklem Rooftop Korean | Sinon, il y a pléthore de Reits à coupons mensuels aux Etats-Unis et surtout au Canada |
raukoras |
|
glandoll |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Actuellement, je n'ai qu'une REITS US dans mon CTO et j'étudie une entrée sur d'autres valeurs hors Europe. Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 09-08-2018 à 10:02:48 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
glandoll |
|
Esska | Pour ceux qui ont des REIT, il faut se cogner chaque année une déclaration pour récupérer la part d'impôt qui a été prélevée à la source ? Fastidieux ou non ? |
leamAs на зарееее |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 2 fois Message édité par Koolklem le 09-08-2018 à 10:09:33 |
glandoll |
C'est côté à Vienne aussi je crois. Après oui c'est mieux de commencer avec icade, unibail ou klepierre |
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2018 à 10:16:15 ![]() J'ai reçu des dividendes de Realty Income, ce soir en rentrant je vais poster le calcul fait par Binck |
Koolklem Rooftop Korean | C'est dommage Realty Income a refait son site.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |