Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17413703
bigbossfr
Posté le 01-02-2009 à 23:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, oui je boss.
Je suis en libérale, du coup, y'a des mois ou je peux placer 200€ comme des mois ou je peux placer 800€.  :o  
Dans 4 ans, bah non j'ai rien prévu. Peut être allé bosser à l'étranger.
J'ai déjà un compte cheque, un Livret A et un LEP.
En gros j'ai actuellement 1000€ sur le compte cheque, 9000€ sur le livret A et 50€ sur le LEP (-_-).
Le compte chèque "stagne" toujours à 1000€ et je vire toujours le reste sur le livret A.

Donc now, je pensé ouvrir une AV, mettre 5000€ dessus, laisser 4000€ sur le livret A.

Je suis un jeune fougueux qui fait n'importe quoi, qui gère mal son argent ou pas ? [:ludo37000]

Dans ma situation, quel serait votre stratégie ?  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 23:09:13  profilanswer

n°17413739
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 01-02-2009 à 23:12:24  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai pris aujourd'hui le livret vie avec 100 euros. J'ai hésité à mettre 1 centime d'euros. :lol:  

J'hésite à faire de même [:canaille].  
Ca ne coute rien, et dans 8 ans ... qui sait ? Peut-être même qu'avec les modifications de la législation, il y aura un intérêt nouveau à avoir plusieurs AV.

T'es tout jeune, sans projets bien définis. Ca n'est peut-être pas une bonne idée de mettre la moitié de ton épargne dans un placement qui doit être laissé de coté pendant 8 ans.

Message édité par Grouik-Grouik le 01-02-2009 à 23:16:57
n°17413804
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-02-2009 à 23:16:48  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Alors, oui je boss.
Je suis en libérale, du coup, y'a des mois ou je peux placer 200€ comme des mois ou je peux placer 800€.  :o  
En gros j'ai actuellement 1000€ sur le compte cheque, 9000€ sur le livret A et 50€ sur le LEP (-_-).
Le compte chèque "stagne" toujours à 1000€ et je vire toujours le reste sur le livret A.

Donc now, je pensé ouvrir une AV, mettre 5000€ dessus, laisser 4000€ sur le livret A.

Je suis un jeune fougueux qui fait n'importe quoi, qui gère mal son argent ou pas ? [:ludo37000]

Je laisserais un peu plus en liquididé sur le livret A. Ca peut touours servir si ta bagnole pète, etc... et en plus souvent quand ça arrive, c'est jamais seul (loi des séries)

Ouvre une AV (voir deux) avec le mini déjà.

Met en priorité sur le LEP dans un premier temps, le taux est plus élevé.

Aprés pour tes placements futur, tout dépendra de tes projets. Un achat immo prévu?

n°17413833
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-02-2009 à 23:18:57  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Alors, oui je boss.

si j'étais toi, j'ouvrirai l'AV pour prendre date mais je continuerai à remplir les livrets exonérés dans un premier temps (LEP, LJ, LA, LDD)

---------------
- mon feed-back
n°17413858
bigbossfr
Posté le 01-02-2009 à 23:21:28  profilanswer

Alors je n'ai pas de voiture, et je ne pense pas faire un achat immobilier dans les 10 ans a venir.

Qu'est ce que ça veut dire : "ouvrir un AV pour prendre date" ?

D'ailleurs faudrait que je foute 1500€ sur un livret jeune non ? (j'en ai même pas)

n°17413861
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 23:22:24  profilanswer

Je plussoie avec les autres: ouvre une AV avec le mini et mets le reste sur ton LEP/livret jeune (et livret A). :jap:

Message édité par patator_bzh le 01-02-2009 à 23:22:49

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17413865
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 01-02-2009 à 23:22:40  profilanswer

Idem, profiter du LEP tant que tu peux (tu vas payer des impôts donc ça va pas durer) et des LDD + LA + LJ qui ne rajouteront pas à tes impôts eux non plus.
Le reste : AV à mini 80% fonds euro pour prendre date et en faire une sorte de 'super livret'

Message édité par elbutor le 01-02-2009 à 23:22:53
n°17413887
bigbossfr
Posté le 01-02-2009 à 23:25:03  profilanswer

Et c'est quoi le mini ?  :??:  

Et je sais toujours pas ce que veut dire : "prendre date" ? C'est ouvrir l' AV le plus tôt possible pour arriver aux 8 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbossfr le 01-02-2009 à 23:27:07
n°17413918
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-02-2009 à 23:28:23  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Et c'est quoi le mini ?  :??:

Et je sais toujours pas ce que veut dire : "prendre date" ? C'est ouvrir l' AV le plus tôt possible pour arriver aux 8 ans ?

:jap:

Une av est intéressante au bout de 8 ans. Moi j'aurais bien aimé l'avoir ouverte il y a 8 ans maintenant que j'ai un peu de sous a placer

Message édité par ov3rflow le 01-02-2009 à 23:28:33
n°17413932
$temp
Posté le 01-02-2009 à 23:29:03  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Alors, oui je boss.

Ouvre une AV pour prendre date (ou plusieurs éventuellement, mais cela peut dépendre du minimum obligatoire pour l'ouverture, tu n'as peut-être pas envie d'ouvrir 3 AV si tu es obligé de mettre 2500€ dessus).
En gros, ces ouvertures te permettent de prendre date, et donc dans le futur, te permettront de bénéficier plus rapidement d'avantages fiscaux, ce qui fera que tu pourras voir tes AV comme des placements assez liquides (l'idée est que tu ne te dises pas dans 8 ans "Ah merde, si j'avais su..." ).

Pour les AV, à ta place je mettrais dessus le minimum.
Mets tes liquidités en priorité sur ton LEP et sur un Livret Jeune : c'est plus rémunéré que le Livret A tout en étant liquide.
Pour le compte chèque, continue à le garder avec le minimum nécessaire.
Pour le reste des liquidités, pose ça sur ton Livret A. Ensuite, quand tu approcheras du plafond, tu pourras toujours remplir un LDD (ex Codevi), ce qui te permettra d'avoir déjà une bonne épargne de précaution de coté.

A ce moment là, tu pourras te poser à nouveau des questions concernant les placements que tu pourras faire par rapport à ton épargne. Puis d'ici là, tes projets, ta situation auront peut-être évolué.

Message édité par $temp le 01-02-2009 à 23:30:27
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 23:29:03  profilanswer

n°17413996
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 23:35:02  profilanswer

Comme l'on dit les autres, l'AV est réellement intéressante après huit ans.

Donc le but est de l'ouvrir le plus tôt possible pour que la période intéressante débute le plus tôt possible d'où la prise de date: je l'ouvre maintenant comme ca, le compte à rebours des huit ans commence maintenant. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17414017
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 01-02-2009 à 23:37:31  profilanswer

Exact, le gros avantage de l'assurance-vie peut se retrouver à deux niveaux :

- après huit ans grâce à son régime fiscal
- pour les non imposés où il se transforme en 'super livret' imposé à 12,1% seulement (prélèvements sociaux)

n°17414042
bigbossfr
Posté le 01-02-2009 à 23:40:03  profilanswer

Ok ok, merci pour vos réponses [:abstro]

Donc je résume par ordre prioritaire:
- j'ouvre un livret jeune et je fou le max dessus soit 1600€.
- j'ouvre une AV à 80% fond euro en foutant le minimum dessus pour commencer "le compte a rebours"
- je fou le max sur mon LEP (soit 7700€ je crois) car il est a 3%
- je mets le reste sur le livret A car il est a 2.5%
- je laisse le minimum sur mon compte chèque.

Nice ?

En AV, on me conseil Boursorama ?
http://www.boursorama.com/banque-e [...] l=13103845

:??:  :D

n°17414083
$temp
Posté le 01-02-2009 à 23:43:40  profilanswer

bigbossfr a écrit :

- j'ouvre une AV à 80% fond euro en foutant le minimum dessus pour commencer "le compte a rebours"

Nice ?

Ton résumé me semble pas mal.
Ensuite, pour les AV, prends ce que tu veux, essaye de comparer celles dont on parle le plus sur le topic, mais l'AV Bourso me semble effectivement être un bon choix.
Pour les 80% de fonds euro, c'est à toi de voir. Perso en ce moment je suis en train de les ouvrir juste pour prendre date, du coup je mets tout en fonds euros, l'idée étant qu'au pire, l'AV ne m'aura servi à rien et que je récupèrerai mon versement initial. Je m'intéresserai aux UC plus tard, si jamais ça m'intéresse.
Renseigne toi un peu sur ce que propose Bourso et pour comprendre ce que sont les UC, histoire de voir si ça correspond à ton profil de risque.

n°17414113
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 01-02-2009 à 23:46:12  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Nice ?

Les AV à 0% (bourso, linxea etc) se comportent bien, notamment en fonds euro dernièrement et garantissent des taux corrects pour 2009.
Pour le livret jeune et le LEP c'est impératif vu les niveaux de rémunaration conjugués aux plafonds, l'AV te permet elle de voir venir. Le livret A a beaucoup moins d'intérêt depuis la baisse de son taux donc à toi d'arbitrer entre livret A et AV avec ce qu'il reste. Le minimum syndical sur le compte courant puisque celui-ci est non rémunérateur. Des virements réguliers (permanents de 150 euros puis occasionnels pour les mois qui vont bien) de ton CC vers tes livrets d'épargne chaque mois.
Avec cela, tu devrais te constituer un capital assez liquide mais aussi assez rémunérateur d'ici à quelques années.  

n°17414163
bigbossfr
Posté le 01-02-2009 à 23:52:25  profilanswer

Je viens de tout transférer sur mon LEP la  :whistle:  
Le reste va suivre.

Bon ben en tout cas merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant  :p  .

Manque plus qu'a faire un bon résumé sur la première page  :whistle: ...

n°17414349
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 02-02-2009 à 00:12:28  profilanswer

Linxea Via semble globalement légerement meilleur que celui de bourso ? (même taux garanti sur le fond euros en 2009, plus de fond, et taux < sur les fonds UC)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17414418
clouchi
Posté le 02-02-2009 à 00:18:52  profilanswer

quelqu'un a t il une AV en  fonds euros (RES) chez la MACSF, et si oui vous en pensez quoi?  

0.5% de frais de gestion,  
1% de frais sur cotisations,  
rendement de 4.65% nets de frais de gestions en 2008 (4.13% net de fdg et de prelevements sociaux),  
je trouve pas les chiffres garantis 2009 sur le site.

selon mes savants calculs, il faudrait retrancher 1% des sommes versées en plus chaque année, ce qui fait davantage baisser le rendement en fonction des sommes versées/ encourt de l'AV

fin bref, c'est moins bien que bourso à votre avis, en considerant que c'est le meme taux en 2009?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17414451
bigbossfr
Posté le 02-02-2009 à 00:21:54  profilanswer

joce a écrit :

Linxea Via semble globalement légerement meilleur que celui de bourso ? (même taux garanti sur le fond euros en 2009, plus de fond, et taux < sur les fonds UC)

Même question  :D

Y'a aussi FINANCE SELECTION  :??:

Message édité par bigbossfr le 02-02-2009 à 00:24:31
n°17416589
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 07:54:29  profilanswer

bigbossfr a écrit :

- j'ouvre un livret jeune et je fou le max dessus soit 1600€. Oui ! Pourquoi s'en priver !
- j'ouvre une AV à 80% fond euro en foutant le minimum dessus pour commencer "le compte a rebours"Absolument, mais une bonne AV... pas celle de ta banque. Voir ci dessous
- je fou le max sur mon LEP (soit 7700€ je crois) car il est a 3%Oui!
- je mets le reste sur le livret A car il est a 2.5%Oui!

Nice ?
Très bien ! Pour la suite, tu alimentes ton livret A jusqu'à saturation. Puis: soit tu ouvres un LDD si tu juges nécéssaires d'augmenter ton envellope de liquidité, soit tu commences à alimenter le fond euro de l'assurance vie.
Si tu souhaites prendre un petit risque à long terme , ca peut aussi etre interessant de commencer à faire dès maintenant des petits versements programmés 75€/mois ou 150€/trimestre) investis à 50% en UC sur l'assurance vie. En commencant maintenant, et étant concient que tu ne dois pas toucher à ces sommes pendant 8 ans, Cette solution, offre à mon avis un ratio "espérence de gain / risque" très interessant. Mais attention, le risque existe tout de meme.

Pour les AVs, je conseille Linxea que je connais bien, et qui a vraiment uin service au top, et des bonnes offres.
Chez linxea prends linxea evolution si tu comptes utiliser essentiellement le fond euro.
Prends linxea vie, si tu penses gérer de manière active des UC (unités de compte = des fonds de placements qui t'esposent aux risques (et performances) de bourse.
Je parrainne aussi chez boursorama :o mais l''offre est similaire à linxea vie et le service client un peu moins bon (effet de taille oblige)

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 02-02-2009 à 08:03:48
n°17416595
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2009 à 07:57:42  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Comme l'on dit les autres, l'AV est réellement intéressante après huit ans.

les Av d'il y a 8 ans, pour la plupart c'est quand meme bien de la merde  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°17416607
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 08:05:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les Av d'il y a 8 ans, pour la plupart c'est quand meme bien de la merde  :whistle:

Il y a 8 ans, il y avait essentiellement des AVs de banque...

Mais aujourd"hui je cracherai pas sur un contrat afer ouvert il y a 8 ans...
Le tout, c'est de prendre un contrat au top aujourd"hui, pour etre sur que dans 8 ans, il sera compétitif.

n°17416610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2009 à 08:09:18  profilanswer

mwoauais

prendre date pour des trucs defiscalisé a 22 ans c'est quand meme un peu gros ...
surtout vu les taux de merde  
enfin :o

---------------
n°17416621
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 02-02-2009 à 08:16:36  profilanswer

sorg a écrit :

Pour les AVs, je conseille Linxea que je connais bien, et qui a vraiment uin service au top, et des bonnes offres.
Chez linxea prends linxea evolution si tu comptes utiliser essentiellement le fond euro.
Prends linxea vie, si tu penses gérer de manière active des UC (unités de compte = des fonds de placements qui t'esposent aux risques (et performances) de bourse.
Je parrainne aussi chez boursorama :o mais l''offre est similaire à linxea vie et le service client un peu moins bon (effet de taille oblige)

linxea evo a en 2009 un taux mini garanti < à celui de bourso et linxea vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 02-02-2009 à 08:16:49

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17416640
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 08:22:17  profilanswer

mwoauais

prendre date pour des trucs defiscalisé a 22 ans c'est quand meme un peu gros ...

Question, de point de vue ! Moi je ne trouve vraiment pas çà idiot.
Dans 8 ans, meme si les fonds euros des bonnes Av d'aujourd"hui deviennent médiocre, ils seront peu ou prou au taux du livret A... Ca ne sera donc pas perdu car fiscalement, ca restera meilleur qu'un super livret de taux equivalent.

Maintenant, c'est clair, que c'est pas non plus crucial pour lui... Il est plus urgent pour lui d'ouvrir un livret jeune qu'une AV... c'est une évidence. Mais vu ce que ca coute, il aurait tort de se priver de prendre date...  
C'est un pari qui coute pour ainsi dire rien du tout, et qui peu rapporter pas mal. (Notamment dans l'hypothèse ou il toucherait des fonds importants: donation ou revente de son fond de commerce).
Au pire si dans 5 ans, il y a des Avs révolutionnaires qui sortent et qui relèguent nos AVs actuelles au rang de bouse infame, il ferme celle là et en réouvre une autre avec les memes fonds... Dans l'intervalle, il aura gagné quelques centaines d'euros sur le fond euro...

Je rajouterai que puisqu'il est profession libérale, il a intéret à se constituer le plus tot possible un capital solide pour mettre du beurre dans les épinards à la retraite et accessoirement, pouvoir survivre lors d'éventuelles périodes d"inactivités dues par exemple à la maladie. L'assurance vie est un outil idéal pour çà.

n°17416647
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 08:25:08  profilanswer

joce a écrit :

linxea evo a en 2009 un taux mini garanti < à celui de bourso et linxea vie :o

RaB du Tmg... Ce qui compte c'est le taux réellement servi en fin de compte... surtout à long terme. et là, l'historique de linxea evolution est nettement plus flatteur.
C'est n'importe quoi cette course à l'échalotte sur les tmg: c'est valable que pour les nouveau versements (voire les ouvertures de compte) et c'est donc les anciens clients qui supportent les couts de recrutement des nouveaux...
Je préférais quand tout le monde annoncait 3% de tmg et qu'au 31 janvier on avait la bonne surprise de toucher 4,5%.

Message édité par sorg le 02-02-2009 à 08:26:04
n°17416651
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2009 à 08:27:41  profilanswer

4,5% avant (peu de) impôt c'est très potable, vu ce que sert le livret A. Une AV sans-frais d'entrée qui a atteint ses 8 ans c'est une sorte de super-livret, peu fiscalisée, sans plafond et flexible (on y colle du fond euro aussi bien que des SICAV).

A mon sens il n'est jamais trop tôt pour prendre date avec une AV et un PEA, les minima peuvent être très faibles et le jour où on en a besoin, ben c'est là et déjà a maturité.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17416656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2009 à 08:30:43  profilanswer

Betcour a écrit :

4,5% avant (peu de) impôt c'est très potable, vu ce que sert le livret A. Une AV sans-frais d'entrée qui a atteint ses 8 ans c'est une sorte de super-livret, peu fiscalisée, sans plafond et flexible (on y colle du fond euro aussi bien que des SICAV).

A mon sens il n'est jamais trop tôt pour prendre date avec une AV et un PEA, les minima peuvent être très faibles et le jour où on en a besoin, ben c'est là et déjà a maturité.

4.5% cay des promos, sur la durée, tres tres peu les feront

---------------
n°17416703
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 02-02-2009 à 08:47:57  profilanswer

En même temps on investit sur les offres du moment, pas sur les offres à venir.
Et il faut bien reconnaître que pour un placement rémunérateur actuellement, il n'y a guère que l'AV pour sortir du placement pépère des LA et consorts.

n°17416754
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2009 à 09:02:39  profilanswer

Jusqu'ici toutes les "bonnes" AV ont fait ce taux.
Ça va peut être se tasser dans les années qui viennent mais les assureurs ont encore de grosses réserves et peuvent assurer une certaine inertie. Alors qu'à côté les rendement des livret A/monétaires chutent bien en dessous.

Vu qu'il est impossible de savoir où en seront les taux dans 8 ans, ça me semble de bon sens de garder une AV sous le coude, même si on en a pas l'usage tout de suite.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17417097
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 10:11:29  profilanswer

Les bonnes le font de manière régulière depuis plusieurs années... Meme en 2008, le taux servis est en moyenne de 4,35%... et ca inclut les bouses banquaires à 3,5%...

n°17417138
Dorianet
Posté le 02-02-2009 à 10:17:53  profilanswer

Dîtes, je vois en ce moment même les carnets d'ordre sur l'interface de ma banque en ligne, et sur un site internet... Pourquoi ils ne correspondent pas (les cours non plus ? :o)

n°17417934
acta62
Posté le 02-02-2009 à 11:51:20  profilanswer

J'ai entendu une rumeur selon laquelle on pouvait souscrire en direct a des obligations via des AV ? est ce vrai ?

n°17417966
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-02-2009 à 11:55:00  profilanswer

acta62 a écrit :

J'ai entendu une rumeur selon laquelle on pouvait souscrire en direct a des obligations via des AV ? est ce vrai ?

oui sur linxea depuis peu

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17417967
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2009 à 11:55:00  profilanswer

Le parrain d'une AV linxea touche combien par parainnage ? [:gratgrat]
Même question pour bourso [:gratgrat]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17417971
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-02-2009 à 11:55:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le parrain d'une AV linxea touche combien par parainnage ? [:gratgrat]
Même question pour bourso [:gratgrat]

500 points pour linxea (~40€ en bons d'achat)
60€ pour bourso

si tu as besoin d'un parrain, je suis là  [:cupra]

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-02-2009 à 11:55:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17417984
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 11:56:01  profilanswer

acta62 a écrit :

C'est vrai sur les contrats en ligne géré par generali, notamment linxea vie et altaprofit.
Par ocntre 2 contraintes majeures:
- Le ticket d'entrée est de 10000€
- Il faut impérativement faire un nouvau versement.
tu ne peux pas arbitrer des fonds vers les obligations.

n°17417986
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-02-2009 à 11:56:05  profilanswer

Altaprofits l'a fait avant LinXea. :jap:

---------------
n°17418062
Master_Jul
Posté le 02-02-2009 à 12:01:34  profilanswer

Bon, Linxea Evolution officiellement ouvert. J'ai également la confirmation d'avoir le taux miminum garanti de 4,20% pour 2009. Rendez-vous dans 8 ans. :o

Edit : Je n'exclus pas de jouer un peu avec les arbitrages gratuits vers des UC quand j'aurai le temps de regarder.

sire de Botcor est d'ailleurs le parfait parrain pour cette offre. Je le recommande. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 02-02-2009 à 12:04:17

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17418081
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2009 à 12:03:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

500 points pour linxea (~40€ en bons d'achat)
60€ pour bourso

si tu as besoin d'un parrain, je suis là  [:cupra]

J'ai eu fannypoulain avant son ban en mp aussi [:ddr555]
Je me tate à attendre une offre pour les filleuls :o J'en profite pour me renseigner sur le sujet pendant ce temps là (ces dernières 30 pages m'ont beaucoup appris !)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17418109
Master_Jul
Posté le 02-02-2009 à 12:05:33  profilanswer

T'as des points aussi chez Linxea, 250 mais évidemment le premier "cadeau" est à 255 points.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)