Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17404025
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 31-01-2009 à 22:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Ouais enfin le pauvre conseiller il y est pour rien dans la fixation des taux de sa banque, et il ne pourra rien y changer pour ton cas particulier. Donc ce genre de démarche, à part pour enfoncer et avoir un sentiment de supériorité je vois pas trop l'intérêt.

Bah si il y est pour quelque chose, surtout si il passe 1h a me bourer le crane avec ces conseils foireux, la banque fixe ok, mais lui est charges de vendre la camelotte au plus grand nombre :o
Tu crois que le livret A resterait longtemps a 2.5% si 80% des gens retirent leurs epargne   :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 22:20:17  profilanswer

n°17404083
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2009 à 22:28:41  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu crois que le livret A resterait longtemps a 2.5% si 80% des gens retirent leurs epargne   :sarcastic:

ben ils la mettraient bien qq part, leur épargne... et le livret A n'est pas le placement qui rapporte le plus aux banques :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17404114
sadlig
Posté le 31-01-2009 à 22:35:15  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Bah si il y est pour quelque chose, surtout si il passe 1h a me bourer le crane avec ces conseils foireux, la banque fixe ok, mais lui est charges de vendre la camelotte au plus grand nombre :o

Bien sur que oui puisque c'est le but

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17404212
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-01-2009 à 22:51:34  profilanswer

Linxeaavenir a l'air pas mal dis donc :love: et en plus 500€ pour l'ouverture, je pense que c'est pas mal pour ma copine etudiante qui a peu de liquidité.

n°17404233
$temp
Posté le 31-01-2009 à 22:55:30  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Linxeaavenir a l'air pas mal dis donc :love: et en plus 500€ pour l'ouverture, je pense que c'est pas mal pour ma copine etudiante qui a peu de liquidité.

Je lisais cet aprèm la documentation des deux, et j'ai un penchant plus prononcé pour Vie et pas Avenir, je crois...  
- Vie bloque les frais contractuellement à vie, je trouve ça bien
- Avenir a des frais signalés sur les rentes (mais pas d'infos à ce sujet pour Vie) (ce point n'est pas ma priorité cela dit)
- Avenir a pour bon point les arbitrages, mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas trop perso
- Vie est un contrat collectif, Avenir est individuel : concrètement, ça fait une grosse différence ?

Bref, j'hésite légèrement. A la limite, je peux toujours ouvrir les deux  [:tinostar]

n°17404244
Zaib3k
Posté le 31-01-2009 à 22:57:48  profilanswer

$temp a écrit :

Je lisais cet aprèm la documentation des deux, et j'ai un penchant plus prononcé pour Vie et pas Avenir, je crois...  
- Avenir a des frais signalés sur les rentes (mais pas d'infos à ce sujet pour Vie) (ce point n'est pas ma priorité cela dit)
- Avenir a pour bon point les arbitrages, mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas trop perso
- Vie est un contrat collectif, Avenir est individuel : concrètement, ça fait une grosse différence ?

Bref, j'hésite légèrement. A la limite, je peux toujours ouvrir les deux  [:tinostar]

j'ai les deux :D

un contrat individuel est mieux :o

n°17404252
Nokiwiazer​ty
Posté le 31-01-2009 à 22:59:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben ils la mettraient bien qq part, leur épargne... et le livret A n'est pas le placement qui rapporte le plus aux banques :D

Non ils le gardent, de toutes façons il suffit que 10% retirent leur argent pour que l'Etat comprenes la grogne et augmante le Livret A...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17404259
ov3rflow
Posté le 31-01-2009 à 23:00:22  profilanswer

$temp a écrit :

J'étais exactement en train de me poser les mêmes questions.

Le coup du contrat individuel, on dirait que ca induit que les frais peuvent varier, ça me plait pas trop.

En fait moi j'ai déjà linxea vie.  

J'ai envie que ma copine en ouvre une, mais pas la même afin de diversifier. Elle lui faut juste un fond euro performant, elle risquera jamais sur des autres supports, c'est pouquoi linxeaavanir à l'air pas mal.

Va falloir creuser pour le coup du contrat individuel  [:tunsen]

n°17404263
ov3rflow
Posté le 31-01-2009 à 23:00:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai les deux :D

un contrat individuel est mieux :o

Pourquoi ?  [:tunsen]

n°17404268
Zaib3k
Posté le 31-01-2009 à 23:01:38  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pourquoi ?  [:tunsen]

ba le contrat est entre toi et le courtier, pas entre un tas de mec et le courtier.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 23:01:38  profilanswer

n°17404279
ov3rflow
Posté le 31-01-2009 à 23:04:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ba le contrat est entre toi et le courtier, pas entre un tas de mec et le courtier.

Bah tant que les autres mecs viennent pas chez moi vider le frigo avec les bottes pleinnes de boue, je vois pas ce que ça change. Et en plus l'avantage ici, c'est que les frais sont a vie, contrairement au contrat individuel.

n°17404322
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 23:12:23  profilanswer

Le contrat est entre toi et l'assureur. Le courtier n'a rien à voir là-dedans. :)

Dans un contrat individuel, l'assureur ne peut modifier les différentes caractéristiques sans l'accord des assurés. Donc les frais sont garantis, par exemple. Ainsi, l'assuré est censé être mieux protégé. Le souci, c'est que comme le contrat est relativement figé (l'assureur devant demander l'accord de tous les assurés), il évoluera sans doute moins vite.

Dans un contrat collectif, tous les assurés sont membre d'une association, et c'est cette association qui signe le contrat avec l'assureur. Ainsi, pour les modifications, l'assureur n'a qu'à demander à l'association. Si elle est d'accord, aucun souci. Ceci signifie que l'assuré n'a pas son mot à dire, sauf à mettre fin au contrat. Cependant, avec une association bien gérée et indépendante, c'est intéressant, car les modifications sont toujours censées être favorables à l'assuré.

Malheureusement, les AV des grandes banques (notamment CA) étaient (sont... :o ) conclues avec des associations qui dépendent directement de la banque (exemple relevé par MVVA). Résultat, les contrats peuvent être modifiés sans trop de problèmes s'il y a des clauses ennuyeuses ... pour l'assureur ou la banque. :D

EDIT: J'ai trouvé un lien qui explique un peu le concept:
http://www.avenue-des-assures.com/ [...] idique.htm

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 31-01-2009 à 23:18:33

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17404328
sadlig
Posté le 31-01-2009 à 23:12:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non ils le gardent, de toutes façons il suffit que 10% retirent leur argent pour que l'Etat comprenes la grogne et augmante le Livret A...

:pfff: N'importe quoi : Le calcul du taux du Livret A résulte d'un calcul comprenant le taux d'inflation et les taux européens ; après calcul l'Etat peut arbitrer.
De manière générale, l'Etat limite la hausse pour que le Livret A ne concurrence pas les autres types de placement, car ce n'est pas le but. Par contre pour la baisse c'est moins gênant car lorsque le taux baisse cela à 2 impacts positifs : l'argent retiré soutient la consommation et donc l'économie, le taux bas du Livret A encourage la production de logements sociaux.
L'Etat n'a pas appliqué toute la baisse pour ne pas faire trop d'un coup, mais il le fera au mois d'août, voire même avant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17404406
ov3rflow
Posté le 31-01-2009 à 23:26:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le contrat est entre toi et l'assureur. Le courtier n'a rien à voir là-dedans. :)

Dans un contrat individuel, l'assureur ne peut modifier les différentes caractéristiques sans l'accord des assurés. Donc les frais sont garantis, par exemple. Ainsi, l'assuré est censé être mieux protégé. Le souci, c'est que comme le contrat est relativement figé (l'assureur devant demander l'accord de tous les assurés), il évoluera sans doute moins vite.

Dans un contrat collectif, tous les assurés sont membre d'une association, et c'est cette association qui signe le contrat avec l'assureur. Ainsi, pour les modifications, l'assureur n'a qu'à demander à l'association. Si elle est d'accord, aucun souci. Ceci signifie que l'assuré n'a pas son mot à dire, sauf à mettre fin au contrat. Cependant, avec une association bien gérée et indépendante, c'est intéressant, car les modifications sont toujours censées être favorables à l'assuré.

Malheureusement, les AV des grandes banques (notamment CA) étaient (sont... :o ) conclues avec des associations qui dépendent directement de la banque (exemple relevé par MVVA). Résultat, les contrats peuvent être modifiés sans trop de problèmes s'il y a des clauses ennuyeuses ... pour l'assureur ou la banque. :D

EDIT: J'ai trouvé un lien qui explique un peu le concept:
http://www.avenue-des-assures.com/ [...] idique.htm

Merci pour cettte explication  :jap:

Une information à mettre en première page... enfin le jour on y'en aura une digne de ce nom.

D'ailleur si ya personne de motivé, je suis prêt à reprendre la première page et faire un récapitulatif de tout ce qui est dis sur ce topic. Bien sûr je vais pas tout faire du premier coup hein :D et avec la collaboration de tout le monde :)

Message édité par ov3rflow le 31-01-2009 à 23:26:52
n°17404422
Nokiwiazer​ty
Posté le 31-01-2009 à 23:29:46  profilanswer

sadlig a écrit :

:pfff: N'importe quoi : Le calcul du taux du Livret A résulte d'un calcul comprenant le taux d'inflation et les taux européens ; après calcul l'Etat peut arbitrer.
De manière générale, l'Etat limite la hausse pour que le Livret A ne concurrence pas les autres types de placement, car ce n'est pas le but. Par contre pour la baisse c'est moins gênant car lorsque le taux baisse cela à 2 impacts positifs : l'argent retiré soutient la consommation et donc l'économie, le taux bas du Livret A encourage la production de logements sociaux.
L'Etat n'a pas appliqué toute la baisse pour ne pas faire trop d'un coup, mais il le fera au mois d'août, voire même avant.

Tu te contredis  :lol:
Il n'empeche que si une majortedes Français retirent leur pogon du Livret A l'Etat serra obliges de l'augmanter peut etre pas a 4% mais au moins a 3 ou 3.5% parceque 2.5% c'est clairement du foutage de geule surtout que l'inflation est toujours la   :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17404441
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 23:32:36  profilanswer

A titre personnel, j'ai trois assurances vies:

• ASAC-Fapès Epargne-Retraite Multigestion: contrat collectif avec adhésion à l'association ASAC (3.5 euros/an, je crois). Cette assurance comporte des frais sur versement, mais je l'ai prise car l'ASAC est indépendante et l'AV est relativement performante. :)
  • Linxea Vie: contrat collectif aussi, pris pour la variété des supports, les frais bas.
  • LinxeAvenir: contrat individuel, arbitrages gratuits.

Chacun a ses points forts et ses points faibles. Mais là, je suis pas mal paré. :D

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 31-01-2009 à 23:47:33

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17404451
$temp
Posté le 31-01-2009 à 23:34:27  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Il n'empeche que si une majortedes Français retirent leur pogon du Livret A l'Etat serra obliges de l'augmanter peut etre pas a 4% mais au moins a 3 ou 3.5% parceque 2.5% c'est clairement du foutage de geule surtout que l'inflation est toujours la   :sarcastic:  

On est dans une période de risque où les ménages ont peur, pour pas mal d'entre eux.
Le Livret A a une forte composante psychologique...

Et si 10% retirent leurs fonds de leurs LA, la question est : est-ce que c'est la minorité de livrets au plafond qui sont concernés, ou la majorité de livrets assez faiblement fournis ?
Si les taux baissent, c'est également dans une optique de relancer la consommation, l'idée étant que les individus se disent "Oh ! 4% ! Vite, je mets plein d'argent sur mon LA ! [...] Bof, le taux n'est plus très intéressant.. Je ne vais pas rajouter d'argent dessus, ou peut-être en retirer même..."

Message édité par $temp le 31-01-2009 à 23:35:25
n°17404465
sadlig
Posté le 31-01-2009 à 23:36:12  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je ne me contredis pas du tout, l'Etat à juste ajouté une ligne après la formule de calcul lui permettant le cas échéant d'appliquer ou non le résultat du calcul.
Le Livret A a pour objectif de rester un tout petit peu au-dessus de l'inflation, et ce n'est pas un outil de placement pour le particulier donc comme dit précédemment et surtout en ce moment l'état à tout intérêt à laisser baisser le taux et continuera à le faire.

---------------
n°17404514
fannypoula​in
Posté le 31-01-2009 à 23:43:15  profilanswer

patator_bzh a écrit :

• ASAC-Fapès Epargne-Retraite Multigestion: contrat collectif avec adhésion à l'association ASAC (3.5 euros/an, je crois). Cette assurance comporte des frais de gestion, mais je l'ai prise car l'ASAC est indépendante et l'AV est relativement performante. :)
  • Linxea Vie: contrat collectif aussi, pris pour la variété des supports, les frais bas.

Chacun a ses points forts et ses points faibles. Mais là, je suis pas mal paré. :D

ASAC-Fapès y'a 0% de frais d'entrée ou pas ?

Il a fait combien le fond en € en 2008 ?

n°17404536
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 23:47:16  profilanswer

Oups, j'ai mis frais de gestion, je me suis planté. :D

Il y a en effet 2% de frais d'entrée dégressifs. Pour le fonds en euros, il a fait visiblement 4.38% nets. :jap:
http://www.fapes-diffusion.fr/epar [...] -1-18.html

Epargne Retraite 2 plus avec un autre assureur a fait mieux: 4.43%
http://www.fapes-diffusion.fr/epar [...] s-1-3.html

---------------
n°17405440
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-02-2009 à 02:24:42  profilanswer

patator_bzh a écrit :

• ASAC-Fapès Epargne-Retraite Multigestion: contrat collectif avec adhésion à l'association ASAC (3.5 euros/an, je crois). Cette assurance comporte des frais sur versement, mais je l'ai prise car l'ASAC est indépendante et l'AV est relativement performante. :)

ce que j'aime pas trop avec linxea vie, c'est les 15€ pour chaque arbitrages

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17405663
popoldu76
Posté le 01-02-2009 à 02:59:25  profilanswer

petite question personnelle,
J'ai souscris au produit RYTMO a la bred, en ayant fait confiance a mon conseiller de la banque.
A ce que je vois sur le net c'est donc un produit avec 0% de frais d'entrée, 0 de sortie si j'ai < de 35ans, 1,2 % de frais de gestion sur la partie "action" (prepar croissance) qui apparment se casse la gueule).

Je ne trouve pas la partie frais de gestion pour le fond euros.

actuellement 6k dessus.

Vous trouvez cela interessant ?

n°17405775
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-02-2009 à 03:30:10  profilanswer

0% de frais d'entrée c'est bien mais 1.2% c'est quand même énorme je trouve ... les frais de gestion tu les payes chaque année hein :d
il y a des produits aux frais beaucoup moins élevés sur le marché ...

---------------
- mon feed-back
n°17406070
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2009 à 09:42:46  profilanswer

joce a écrit :

ce que j'aime pas trop avec linxea vie, c'est les 15€ pour chaque arbitrages

Il y a désormais 4 arbitragres par an gratuits.
Et les arbitrages Euro->UC sont toujours gratuits.

n°17406072
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2009 à 09:43:56  profilanswer

popoldu76 a écrit :

petite question personnelle,
J'ai souscris au produit RYTMO a la bred, en ayant fait confiance a mon conseiller de la banque.
A ce que je vois sur le net c'est donc un produit avec 0% de frais d'entrée, 0 de sortie si j'ai < de 35ans, 1,2 % de frais de gestion sur la partie "action" (prepar croissance) qui apparment se casse la gueule).

Je ne trouve pas la partie frais de gestion pour le fond euros.

actuellement 6k dessus.

Vous trouvez cela interessant ?

Les 1,2% de frais de gestion, c'est prélevés par l'AV ou par le gestionnaire du fond ?

n°17406133
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2009 à 09:58:04  profilanswer

sorg a écrit :

Les 1,2% de frais de gestion, c'est prélevés par l'AV ou par le gestionnaire du fond ?

Par l'AV. Le gestionnaire du fond se prélève AUSSI ses frais.

Quand on voit que la plupart des gérants battent péniblement (ou pas du tout) leur indice de référence, on se dit que ça fait beaucoup de frais pour un résultat équivalent à un tracker sur un compte titre (évidemment reste la fiscalité de l'AV...)

n°17406212
popoldu76
Posté le 01-02-2009 à 10:15:11  profilanswer

Donc, en faite c'est un produit pas du tout valable ?

n°17406227
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2009 à 10:18:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Par l'AV. Le gestionnaire du fond se prélève AUSSI ses frais.

Pas forcément... A la banque postale ( :D ). l'AV prend 0,85% de frais de gestions, mais une partie des UC proposées n'ont pas de frais de gestion derrière... Bon après le souci, c'est que ces UC là ont une perf inférieure à la perf nette des UCs qui supportent des frais de gestion ( :D²)

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 01-02-2009 à 10:18:47
n°17406265
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2009 à 10:24:25  profilanswer

popoldu76 a écrit :

Donc, en faite c'est un produit pas du tout valable ?

C'est un produit moyen. Maais ca vaut peut etre la peine de le garder.

En fait tout dépend de ce pourquoi tu l'utilise...
Quel est l'objectif de l'argent placé dessus ?
- Constitution d'un capital à transmettre hors succession à ta maitresse ?
- Constitution d'un complément de retraite ?
- Valorisation d'un capital en vue d'un achat immo ?
- Simple enveloppe d'épargne à moyen terme sans objectif précis?

Quel est le rendement net de ton fond euro? (peu importe les frais de gestion, c'est le rendement net qui importe au final.)
Quel age à l'assurance vie ?

n°17406349
popoldu76
Posté le 01-02-2009 à 10:37:13  profilanswer

l'assurance vie a 6 8 mois, pas plus.
C'est un capital que j'ai recu comme héritage. J'avais vu qu'il fallais diversifier ses placement donc j'ai completé LDD livret A et créé cette AV.
L'avantage de celle ci c'est les 15€ de versements par mois, qui me permettent de rajouter de l'argent quand je veux sans avoir d'obligation. (déja le Pel avec les 45coco par mois.)

La avec une situation un peu plus stable, je m'y interesse de plus pres pour voir ce que je peux améliorer.
Pas de projet définitif dans les 3ans à venir.. après je ne sais pas..

J'ai choisi la formule vraiment cool, 80 / 20. Aucune idée du rendement du cours en fond euros.. ca parait peut etre pas sérieux mais je comprends rien au tableaux récapitulatif de ce que j'ai (UC, après rachats etc..)

Message cité 2 fois
Message édité par popoldu76 le 01-02-2009 à 10:40:57
n°17406774
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 11:49:07  profilanswer

sorg a écrit :

Il y a désormais 4 arbitragres par an gratuits.
Et les arbitrages Euro->UC sont toujours gratuits.

Bonne nouvelle, je me demandais combien d'arbitrages gratuits il allait y avoir. :jap:

Si les arbitrages euros->UC sont toujours gratuits, est-ce qu'ils comptent dans le quota des 4 arbitrages gratuits?

---------------
n°17406854
fannypoula​in
Posté le 01-02-2009 à 12:00:40  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Bonne nouvelle, je me demandais combien d'arbitrages gratuits il allait y avoir. :jap:

Si les arbitrages euros->UC sont toujours gratuits, est-ce qu'ils comptent dans le quota des 4 arbitrages gratuits?

Je crois que non.

n°17406966
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-02-2009 à 12:16:35  profilanswer

sorg a écrit :

Pas forcément... A la banque postale ( :D ). l'AV prend 0,85% de frais de gestions, mais une partie des UC proposées n'ont pas de frais de gestion derrière... Bon après le souci, c'est que ces UC là ont une perf inférieure à la perf nette des UCs qui supportent des frais de gestion ( :D²)

l'avantage de souscrire plusieurs AV, c'est aussi que tu peux faire un peu de chantage auprès de ton conseiller au départ en lui disant que si les perfs sont pas top, tu déplaces le fric dans l'AV n°2 que t'avais ouvert en // au même moment :o (j'ai demandé les docs de linxea d'ailleurs, je suis curieux de voir ce que mon conseiller va me proposer comme taux garanti sur le fond euros de mon AV en 2009 :D)

---------------
n°17407080
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 12:29:46  profilanswer

Tu vas te prendre pleins de MP, c'est tout ce qui va t'arriver. :D ²

---------------
n°17407116
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-02-2009 à 12:33:04  profilanswer

pourquoi, y a des parainages aussi chez linxea ? :D

---------------
n°17407132
jameson
Posté le 01-02-2009 à 12:34:36  profilanswer

Bien sur :o

FannyPoulain, tu n'as pas encore frappé ?

http://linxeaparrainages.linxea.com/

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 01-02-2009 à 12:36:29
n°17407172
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-02-2009 à 12:38:33  profilanswer

ah je comprends mieux pourquoi il y a tant d'abonné à mieux vivre votre argent :o :D

---------------
n°17407180
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2009 à 12:39:25  profilanswer

patator_bzh a écrit :

non, bien entendu.

n°17407187
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2009 à 12:40:20  profilanswer

joce a écrit :

pourquoi, y a des parainages aussi chez linxea ? :D

oui... d'ailleurs si tu cherche un parrain , n'hésites pas :o

n°17407221
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 12:43:38  profilanswer

joce a écrit :

ah je comprends mieux pourquoi il y a tant d'abonné à mieux vivre votre argent :o :D

Je l'ai payé, moi. :o

sorg a écrit :

non, bien entendu.

Merci. C'est ce que je pensais aussi, mais je voulais être sûr. :jap:

Tiens, une dernière question à laquelle j'ai du mal à avoir une réponse: dans les fonds, il y a en général des frais d'entrée. On les voit par exemple dans les fonds "non 0%" chez Bourso. J'ai cru comprendre que dans le cadre de l'AV, il n'y en avait pas. N'ayant jamais arbitré sur les UC, je voudrais savoir... :D

Il me semble avoir lu sur la doc de LinXeavenir que c'était le cas, mais ce n'étais pas très net. :)

---------------
n°17407238
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2009 à 12:45:21  profilanswer

popoldu76 a écrit :

l'assurance vie a 6 8 mois, pas plus.
C'est un capital que j'ai recu comme héritage. J'avais vu qu'il fallais diversifier ses placement donc j'ai completé LDD livret A et créé cette AV.
L'avantage de celle ci c'est les 15€ de versements par mois, qui me permettent de rajouter de l'argent quand je veux sans avoir d'obligation. (déja le Pel avec les 45coco par mois.)

La avec une situation un peu plus stable, je m'y interesse de plus pres pour voir ce que je peux améliorer.
Pas de projet définitif dans les 3ans à venir.. après je ne sais pas..

J'ai choisi la formule vraiment cool, 80 / 20. Aucune idée du rendement du cours en fond euros.. ca parait peut etre pas sérieux mais je comprends rien au tableaux récapitulatif de ce que j'ai (UC, après rachats etc..)

la bred, c'est banque populaire ?
A ce que je vois, leur fond euro sont moyens mais pas catasrophiques (entre 4 et 4,4% en 2007)
http://www.avenue-des-assures.com/ [...] 7.htm#banc

Ceci dit, le contrat rytmo en lui meme n'est pas référencé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)