Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5248  5249  5250  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53025939
3ul3r
Posté le 17-04-2018 à 22:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

...
La difference c'est peut etre ce document qui pourrait t'aider a le cerner davantage : http://read.jpmorgan.com/i/371035- [...] -edition/2
...

Merci pour l'explication et le document. Très intéressant !

Ca me fait un peu penser à ce post : https://pensionpartners.com/put-the [...] your-wall/  :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 22:16:20  profilanswer

n°53026145
bleuciel44
Posté le 17-04-2018 à 22:46:21  profilanswer

bonsoir,
j'aimerai ouvrir une AV pour mes enfants mineurs.
j'avais pensé à l'AV Linxea Zen (assureur Apicil) car c'est le seul assureur chez Linxea qui fait une gestion 100% en ligne. mais cet assureur demande un CERFA de donation pour l'ouverture...
savez-vous si ce cerfa est à remplir uniquement à l'ouverture ou à chaque versements ?
et question complémentaire, savez-vous si les autres assureurs chez Linxea demandent des papiers de ce type pour ouvrir une AV ?
ou bien connaissez-vous d'autres gestionnaires d'AV ne demandant pas ces papiers, même s'il n'y a pas de gestion 100% en ligne pour les AV mineurs.

n°53026234
rampa99
Posté le 17-04-2018 à 22:58:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certes mais le stock-picking, c'est bien plus la roulette russe qu'un ETF.
Ou alors tu as bien diversifié sur plus de 40 titres, pour avoir une sorte d'ETF comme frer Sebasto. Et même là, c'est moins lazy que la josianne OKLM sur ETF pour du LT.

LooKooM a écrit :

La difference c'est peut etre ce document qui pourrait t'aider a le cerner davantage : http://read.jpmorgan.com/i/371035-eotm-special-edition

LooKooM a écrit :

Exact. C'est le probleme des forums publics ou ceux qui acceptent et prennent des risques enormes commencent a traiter de 'mou du genou' ceux qui ne le font pas, ca met en place une sorte de hierarchie malsaine qui jugent la qualite des investissements selon le budget de risque alors que c'est quelque chose a comparer separement. C'est pour ca que je trouve l'appelation museau a bannir.

Merci Lookoom pour cet intéressant document. J'ai commencé sa lecture et il est effectivement très intéressant dans son approche.

Après je tiens à préciser plusieurs choses :
1- je n'ai jamais donné de conseil ni dit que mon choix d'investissement était à répliquer. Comme d'autres, j'ai exposé la manière dont moi j'avais choisi de placer mon épargne en accord avec ma strategie à moi que j'ai choisi parce qu'elle est en accord avec mes valeurs et mes connaissances financières.  L'immobilier locatif me donne des sueurs froides comme les crypto monnaies et je refuse d'y placer un cent.

2- j'ai placé en action une somme certes importante, qui constitue une part significative de mon patrimoine immobilier (50%)  mais dont je n'ai fondamentalement pas besoin et que j'accepte d'immobiliser / de perdre en cas de coup dur

3- je suis investisseur très long terme en recherche de dividendes. Donc je ne vends pas mes titres s'ils font -50%. (Après du dividendes si demain ai ou engie ou orange ont perdu 50% de leur valeurs en bourse ?)

Par contre je vais réfléchir à prendre en complément sur les prochaines épargnes un etc CAC distributant. C'est bcp moins rigolo mais peut être plus safe.

4- je suis conscient du poids important d'une valeur donnee dans mon épargne. Elle s'est bien (remarquablement?) comportée depuis 100ans mais cela ne veut pas dire qu'elle le fera toujours. Charge à moi de vieller à ma diversification (un peu difficile car je suis salarié du groupe en question et que le renforcement de fait naturellement via le pee) -noquote please sur cette dernière partie mes camarades en épargne.  [:o_non]

n°53026426
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 23:38:35  answer

rampa99 a écrit :

1- je n'ai jamais donné de conseil ni dit que mon choix d'investissement était à répliquer. Comme d'autres, j'ai exposé la manière dont moi j'avais choisi de placer mon épargne en accord avec ma strategie à moi que j'ai choisi parce qu'elle est en accord avec mes valeurs et mes connaissances financières.

Du moment que la stratégie a été réfléchie et que les risques sont identifiés, il n'y a pas de problème.
J'ai aussi des titres vifs en accord avec ma stratégie mais je garde à l'esprit que ce topic a une visibilité publique et que la situation, les objectifs à CT/MT/LT, le patrimoine, l'aversion au risque, les connaissances financières, le temps à y consacrer, ... du lurker ou d'un autre participant planqué derrière un pseudo peuvent être / sont totalement différents de mon cas particulier.
Du coup, il convient de préciser le niveau de risques quand on commence à "sortir du plaid" afin d'éviter qu'un noob attiré par un espoir de gains élevés n'apprenne pas une leçon de vie d'une façon très douloureuse pour son épargne.
De mon avis et pour un mortel lambda, plus tu montes dans le risque, plus la diversification devient nécessaire. Tenter de "faire un coup" est le summum de l'idée à la con qui peut coûter très cher car pour une success story sur un titre particulier et qui va claironner sa winnance, combien se sont plantés et resteront dans l'ombre ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2018 à 23:42:26
n°53026527
rampa99
Posté le 18-04-2018 à 00:09:59  profilanswer

Là on est 100% en phase. Le "coup" (rapide et facile) est le contraire meme de la notion d'épargne c'est pour le topic bourse. L'épargne c'est un marathon d'endurance  qui se joue au long terme.

n°53026549
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2018 à 00:16:34  profilanswer

xplo a écrit :

Hello j ai ouvert 2 av chez bforbank spirica et linxea spirica pour prendre date et les primes fin mars. J accede a l interface depuis une dizaine de jour mais toute la repartition des 2 av est sur le fond euro general. Ca me parait long ca prends longtemps de voir la repartition demandé ? Avec le yoyo de la bourse ces dernieres semaine j aimerai bien savoir a quel date c est tombe :o

J'ai ouvert MPL à cette période à peu près et j'ai rien, pas d'identifiants pour accéder à l'interface, de confirmation de réception de l'arbre coupé pour imprimer le dossier, ou de débit du chèque... Pour l'instant c'est ma plus longue ouverture d'AV, déjà que c'était la plus "papivore" au départ  [:tim_coucou]

---------------
Koko part en vacances
n°53026763
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2018 à 05:42:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sur un ldd, sur une AV fonds€, whatever [:yiipaa:4]

Oui donc en fait tu vas bien stocker une somme sur un LDD à 0,75 en ayant fait un prêt à 0,75 de l'autre côté  [:shadow aok:2]

n°53026779
n0b0dy
Posté le 18-04-2018 à 06:12:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui donc en fait tu vas bien stocker une somme sur un LDD à 0,75 en ayant fait un prêt à 0,75 de l'autre côté  [:shadow aok:2]

On ne te la fait pas a toi. [:logicsystem360:5]  

Laisse moi t'expliquer :
mois1 :  10/pea + 0/ldd  vs 10/ldd + 0/pea
mois2 :  9.7(+gains 1 mois)/pea + 0.3/ldd vs 9.7/ldd + 0.3/pea
mois3 :  9.4(+gains 2 mois)/pea + 0.6/ldd vs 9.4/ldd + 0.6/pea

J'ai pris 300/mois pour 10k€, par fainéantise intellectuelle.
En étant conservateur, on peut partir sur un gain de 0.3/0.5 par mois pour le PEA (vs 0.75/an pour le ldd et 2 pour le fonds euro).

Je te laisse le plaisir de poser le calcul et de nous poster un petit tableau comparatif  [:clooney9]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53026784
starseb
Posté le 18-04-2018 à 06:28:21  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonsoir,
j'avais pensé à l'AV Linxea Zen (assureur Apicil) car c'est le seul assureur chez Linxea qui fait une gestion 100% en ligne. mais cet assureur demande un CERFA de donation pour l'ouverture...
savez-vous si ce cerfa est à remplir uniquement à l'ouverture ou à chaque versements ?
et question complémentaire, savez-vous si les autres assureurs chez Linxea demandent des papiers de ce type pour ouvrir une AV ?
ou bien connaissez-vous d'autres gestionnaires d'AV ne demandant pas ces papiers, même s'il n'y a pas de gestion 100% en ligne pour les AV mineurs.

Salut,  

Je viens d’ouvrir une AV pour mes filles chez LinXea (avenir).
Même si usuellement elle peut s’ouvrir en ligne, il fallait tout en papier à cause de la signature des deux parents qui ne peut se faire numériquement. Pour tous les avenants ou arbitrage ça sera par papier avec les deux signatures.  
Dans mon cas nous sommes mariés, si tu ne vis plus avec la mère de l’enfant y a peut être moyen.  

Tu as bien pris conscience du risque d’ouvrir au nom de tes enfants ?  
Exemple : ta fille amoureuse à 18 ans de jean marc. Qui est l’homme de sa vie, trop beau, mais jean Marc n’a pas de sous et veut une moto. Ta fille pete son AV pour lui offrir et bah tu l’as dans l’os.

n°53026837
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 07:13:56  answer

Jean Marc  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 07:13:56  profilanswer

n°53026868
kikou2419
Posté le 18-04-2018 à 07:31:06  profilanswer

starseb a écrit :

Salut,

Je viens d’ouvrir une AV pour mes filles chez LinXea (avenir).
Même si usuellement elle peut s’ouvrir en ligne, il fallait tout en papier à cause de la signature des deux parents qui ne peut se faire numériquement. Pour tous les avenants ou arbitrage ça sera par papier avec les deux signatures.
Dans mon cas nous sommes mariés, si tu ne vis plus avec la mère de l’enfant y a peut être moyen.

Tu as bien pris conscience du risque d’ouvrir au nom de tes enfants ?
Exemple : ta fille amoureuse à 18 ans de jean marc. Qui est l’homme de sa vie, trop beau, mais jean Marc n’a pas de sous et veut une moto. Ta fille pete son AV pour lui offrir et bah tu l’as dans l’os.

Suffit de ne pas en parler à la fille...
Perso je viens d'apprendre que j'avais une av chez MACSF, et j'ai 26 ans :o

275 euros, jackpot :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53026872
blueape
Posté le 18-04-2018 à 07:32:14  profilanswer

t0unu a écrit :

Je confirme mon courtier ne m'a proposé que des taux de merde malgré des revenus hfr compliant avec un "désolé les banques sont un peu refroidies par votre multi-bancarisation"
Je me suis finalement tourné vers Bourso mais ça m'a fait regretter les primes pendant un moment...

Les bonnes pratiques des banquiers  :lol:. Sur le ton de "Vous avez un très bon dossier mais bon, malheureusement on dirait que vous êtes informé et soucieux de la bonne gestion de votre argent. C'est fâcheux. On ne va surement pas pouvoir vous refourguer nos produits maison au rendement dégueulasses et blindés de frais. Du coup vous ne nous intéressez pas des masses, comprenez. Allez, on vous propose un taux complètement dégradé, pour la forme".  

Sur le topic banque quelqu'un rapporte que son conseiller a fermé de lui même le PEL ancien et donc avantageux de ses parents, pour pouvoir leur refourguer des parts sociales grâce aux fonds subitement disponibles. A priori c'est une manière de faire pas si inhabituelle.

A garder en tête pour ceux qui croient qu'une banque est un partenaire loyal, qui sera satisfait pleinement d'un accord bénéfique pour les deux parties.

n°53026887
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-04-2018 à 07:39:38  profilanswer

Corrige ta quote, il faut que tu enlèves l'info perso de la fin.

n°53026917
starseb
Posté le 18-04-2018 à 07:47:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Suffit de ne pas en parler à la fille...
Perso je viens d'apprendre que j'avais une av chez MACSF, et j'ai 26 ans :o

275 euros, jackpot :o

C'est une solution, par contre il ne faut pas faire d'action après ses 12 ans.
A partir de ses 12 ans elle doit signer pour toutes les modifs (consentement) en plus de nos signatures.

n°53027002
kikou2419
Posté le 18-04-2018 à 08:06:22  profilanswer

starseb a écrit :

C'est une solution, par contre il ne faut pas faire d'action après ses 12 ans.
A partir de ses 12 ans elle doit signer pour toutes les modifs (consentement) en plus de nos signatures.

Ah, 12 ans...
Effectivement, c'est très très relou.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53027069
Velocesupe​r
Posté le 18-04-2018 à 08:23:49  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonsoir,  

Yomoni Kids = 100% en ligne.

Message édité par Velocesuper le 18-04-2018 à 08:24:50
n°53027119
starlette2​7
Posté le 18-04-2018 à 08:31:57  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonsoir,

WeSave Family

n°53027354
dJe781
Posté le 18-04-2018 à 08:58:52  profilanswer

Je ne comprends pas l'idee derrière le fait de choisir une AV pour les placements de ses petits. :(

Pourquoi ne pas faire tout ça via CTO compte-tenu de l'horizon de placement ?

n°53027358
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2018 à 08:59:28  profilanswer

blueape a écrit :

Les bonnes pratiques des banquiers :lol:. Sur le ton de "Vous avez un très bon dossier mais bon, malheureusement on dirait que vous êtes informé et soucieux de la bonne gestion de votre argent. C'est fâcheux. On ne va surement pas pouvoir vous refourguer nos produits maison au rendement dégueulasses et blindés de frais. Du coup vous ne nous intéressez pas des masses, comprenez. Allez, on vous propose un taux complètement dégradé, pour la forme".

Sur le topic banque quelqu'un rapporte que son conseiller a fermé de lui même le PEL ancien et donc avantageux de ses parents, pour pouvoir leur refourguer des parts sociales grâce aux fonds subitement disponibles. A priori c'est une manière de faire pas si inhabituelle.

A garder en tête pour ceux qui croient qu'une banque est un partenaire loyal, qui sera satisfait pleinement d'un accord bénéfique pour les deux parties.

:D

Vrais savent.
Mais la plupart des français voient leur "conseiller" comme le médecin de famille.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53027388
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-04-2018 à 09:02:28  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je ne comprends pas l'idee derrière le fait de choisir une AV pour les placements de ses petits. :(

Tu connais beaucoup de CTO avec des PRIMES ?  
Voilà voilà  [:zyzz:1]

n°53027397
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2018 à 09:04:00  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonsoir,

Wesave Family.

---------------
Koko part en vacances
n°53027476
leamAs
на зарееее
Posté le 18-04-2018 à 09:13:27  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu as peur que la niche fiscale saute à moyen terme ?

n°53027516
dJe781
Posté le 18-04-2018 à 09:16:20  profilanswer

leamAs a écrit :

Tu as peur que la niche fiscale saute à moyen terme ?

Tu penses à la niche fiscale de l'AV ?
Non, je pense surtout à l'accumulation des frais de gestion sur 20/25 ans qui ne sont généralement pas compensés par la fiscalité avantageuse.

n°53027540
leamAs
на зарееее
Posté le 18-04-2018 à 09:18:23  profilanswer

dJe781 a écrit :

Non, je pense surtout à l'accumulation des frais de gestion sur 20/25 ans qui ne sont généralement pas compensés par la fiscalité avantageuse.

Oui je pensais à ca. Effectivement c'est pas bête.
Peut-être le PEA plutôt du coup, mais avec les contraintes des retraits.
(Je suis loin d'avoir des gosses perso de toute façon :o )

n°53027630
dJe781
Posté le 18-04-2018 à 09:27:47  profilanswer

leamAs a écrit :

Oui je pensais à ca. Effectivement c'est pas bête.
Peut-être le PEA plutôt du coup, mais avec les contraintes des retraits.  
(Je suis loin d'avoir des gosses perso de toute façon :o )

Le problème c'est que le PEA ne peut pas être à leurs noms, ou alors on ne parle pas de sous qui leur appartiennent vraiment ;)

n°53027639
leamAs
на зарееее
Posté le 18-04-2018 à 09:28:32  profilanswer

Ok :o

n°53027648
stephaneF
Posté le 18-04-2018 à 09:29:22  profilanswer

Et j'espère que c'est enregistré auprès du fisc toutes ces donations déguisées...  :o

n°53027695
speedboyz3​0
Posté le 18-04-2018 à 09:33:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

La clef d'un investissement passif à long-terme étant effectivement le fait d'avoir le minimum de frais :jap:

Citation :

The difference between an expense ratio of 0.15% and 1.5% might not seem like much, but the effect of the compounding over an investing lifetime is enormous. After 30 years, a fund with a 1.5% expense ratio will provide an investor with several hundred thousand dollars less for retirement than a 0.15% index fund with the same growth.

https://www.bogleheads.org/wiki/Bog [...] _costs_low

Enfin vous comprenez l'idée  [:la chancla:5]

Message édité par speedboyz30 le 18-04-2018 à 09:33:48
n°53027718
K@nt
Posté le 18-04-2018 à 09:35:57  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pour ma part l'ouverture d'AV c'est pour encaisser les primes (100€ pour 300€ sur Bourso, 160€ pour 1000€ sur Yomoni, 240€ pour 1000€ chez Aviva) ce qui fait un rendement plutôt pas mauvais.

J'ai vu que Wesave avait fortement réduit le parrainage par contre ce n'est pas intéressant.

Ma stratégie réelle pour les enfants: placement sur CTO de 100€ par mois par enfant sur ETF World en mode DCA depuis leur naissance. ETF sans frais de courtage (DeGiro)
Donation des titres à leur majorité.

n°53027882
glandoll
Posté le 18-04-2018 à 09:46:48  profilanswer

dJe781 a écrit :

La bourse, c'est sale et capitaliste

n°53028010
speedboyz3​0
Posté le 18-04-2018 à 09:55:24  profilanswer

glandoll a écrit :

La bourse, c'est sale et capitaliste

Alors qu'une petite AV avec une peluche c'est tout de suite plus mignon  [:leve le pied jeannot:1]

n°53028109
lapincedec​rabe
Posté le 18-04-2018 à 10:03:42  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pour ma part, le problème est que l'on a aucune idée de la façon dont va évoluer la fiscalité du CTO dans les 20 prochaines années.

La question reste également valable avec les AV. C'est pourquoi encore une fois le mieux est peut être de diversifier.

Je reste cependant intéressé par des exemples de personne en full CTO pour leurs enfants: courtiers et éventuelles difficultés rencontrées ? ETF / Titres choisis ? Montants ?

n°53028174
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-04-2018 à 10:08:13  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Pour ma part, le problème est que l'on a aucune idée de la façon dont va évoluer la fiscalité du CTO dans les 20 prochaines années.

La question reste également valable avec les AV. C'est pourquoi encore une fois le mieux est peut être de diversifier.

Je reste cependant intéressé par des exemples de personne en full CTO pour leurs enfants: courtiers et éventuelles difficultés rencontrées ? ETF / Titres choisis ? Montants ?

On a ouvert tout ce qu'on pouvait en AV pour la petite, mais plus pour les primes et prise de dates. Uniquement en fonds euros pour pas avoir à suivre.

Et surtout un CTO à nos 2 noms qu'on alimente en DCA chaque mois en commun avec 85% World et 15% AEEM.

n°53028254
dJe781
Posté le 18-04-2018 à 10:12:22  profilanswer

K@nt a écrit :

Ma stratégie réelle pour les enfants: placement sur CTO de 100€ par mois par enfant sur ETF World en mode DCA depuis leur naissance. ETF sans frais de courtage (DeGiro)
Donation des titres à leur majorité.

C'est aussi ce que j'envisage lorsque la question sera devenue réelle pour moi :jap:

n°53028566
lapincedec​rabe
Posté le 18-04-2018 à 10:32:55  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et surtout un CTO à nos 2 noms qu'on alimente en DCA chaque mois en commun avec 85% World et 15% AEEM.

C'est parce que vous avez déjà deux PEA remplis?

n°53028861
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-04-2018 à 10:50:53  profilanswer

Je pense que c'est juste un CTO pour l'enfant, pas leur compte-titres perso. Comme ça chaque parent peut l'alimenter quand il le souhaite.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53028949
tanguy12
Posté le 18-04-2018 à 10:56:40  profilanswer

ce biais est effectivement sans doute le plus gros problème pour comprendre le risque du truc....

n°53029021
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-04-2018 à 11:00:58  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

C'est parce que vous avez déjà deux PEA remplis?

Non, quoique le mien l'est presque.

C'est surtout que l'on ne sait pas si dans 18 ans on aura encore nos PEA ou si on voudra les conserver plus longtemps.

n°53029064
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2018 à 11:03:27  profilanswer

Koolklem a écrit :

Non, quoique le mien l'est presque.

Beau projet  [:rachida_fillon:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53029134
lapincedec​rabe
Posté le 18-04-2018 à 11:08:49  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est surtout que l'on ne sait pas si dans 18 ans on aura encore nos PEA ou si on voudra les conserver plus longtemps.

Je ne dis pas qu'il y a une solution parfaite. Seulement dans ta façon de procéder, tu ne sais pas non plus comment seront taxés les CTO dans 18 ans, ni comment seront éventuellement taxées les donations de XX k€.

n°53029198
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-04-2018 à 11:13:11  profilanswer

Tout à fait. On a choisi la solution de praticité actuelle, d'autant qu'on n'avait pas de comptes joints.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5248  5249  5250  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)