Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5247  5248  5249  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53021912
cmoadd
Posté le 17-04-2018 à 15:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon coté ca y est, j'ai automatisé une grande partie de mon plan d'allocation. Ca me forcera à respecter mon DCA.

Juste à passer les ordres ETF chaque mois sur le PEA et à verser manuellement sur LinXea Spirit car certains supports ne sont pas éligibles aux versements programmés (et le minimum est de 50€/UC contre 20€/UC lors d'un versement manuel) :O

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 15:12:48  profilanswer

n°53022244
_Druss_
Posté le 17-04-2018 à 15:32:29  profilanswer

Mais combien de temps prends-tu afin de vérifier tes comptes ?

De mon côté je fais un virement par mois, pour le CEL + AV + PEA, et ensuite je fais souvent un second en fin de mois avec le restant ( entre 50 et 300€ selon les dépenses du mois non prévues mais non absorbées).

Par contre je regarde entre 2 et 3x par semaine mon compte courant et le compare avec mon fichier de dépense mensuel afin de voir ce qui as déjà été payé, et ce qui va le devenir, et je compare le tout.

Chronophage mais nécessaire afin de bien maitriser son budget.

n°53022323
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 15:37:17  answer

3ul3r a écrit :

Mais de quoi parles-tu ?

C'est sûr qu'en prenant que des bouts de phrase, on peut chercher à comprendre différemment ...

LooKooM a écrit :

Nota bene: je ne conseille PAS d'investir en obligation en direct hors fonds diversifies, cet echange est hors sujet pour de l'epargne patrimoniale classique et devrait etre sur le topic bourse.

Il se protège d'un éventuel effet mouton qui prendrait ses propos comme parole d'évangile.
T'es sur le topic Epargne ... rempli d'AVs aux fonds € bien garnis. [:pzu:1]
Pour les obligations en direct (et les titres vifs), c'est pas la même finalité et c'est le topic d'à côté.

n°53022412
glandoll
Posté le 17-04-2018 à 15:42:11  profilanswer

1k€ sur 10 AV c'est pas très garni  :o

n°53022677
frankie_fl​owers
Posté le 17-04-2018 à 16:00:37  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ce n'était qu'un exemple, pour illustrer le fait qu'il est a priori possible de trouver des obligations très peu risquées avec un rendement intéressant, alors qu'il est conseillé de "ne pas investir sur des obligations en direct". Pourquoi ?

Perso je ne me sens pas prêt à investir sur des obligations en direct car je n'ai pas les connaissances pour :
- savoir où et comment les acheter, avec quels frais
- savoir les sélectionner
- savoir exactement ce que j'achète (nature et caractéristiques de l'obligation)
- jauger correctement le niveau de risque (notamment le comportement en cas de baisse moyenne, crise systémique etc.)

J'imagine que ces obstacles s'appliquent à la plupart des gens ici, d'où la tendance à ne plutôt pas conseiller ces produits.

n°53022857
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-04-2018 à 16:13:23  profilanswer

Tout à fait, je ressens la même chose. Pour moi actuellement : obligations = OPCVM

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53022883
Lagoon57
Posté le 17-04-2018 à 16:15:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tout à fait, je ressens la même chose. Pour moi actuellement : obligations = OPCVM

Pour moi : obligations = H2O Multibonds :o

n°53022946
3ul3r
Posté le 17-04-2018 à 16:20:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Perso je ne me sens pas prêt à investir sur des obligations en direct car je n'ai pas les connaissances pour :
- savoir où et comment les acheter, avec quels frais
- savoir les sélectionner
- savoir exactement ce que j'achète (nature et caractéristiques de l'obligation)
- jauger correctement le niveau de risque (notamment le comportement en cas de baisse moyenne, crise systémique etc.)

J'imagine que ces obstacles s'appliquent à la plupart des gens ici, d'où la tendance à ne plutôt pas conseiller ces produits.

Donc il s'agit simplement du même conseil que pour les actions ?
Pas de titres vifs car le risque est moins maitrisé pour nous que via des fonds de placement ?

Ou bien y'a-t-il une particularité différente à ne spécifiquement pas conseiller les obligations en direct ?

n°53023459
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 16:53:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ah quand meme.
Je reconnais avoir des bons revenus, mais je sous-estime surement (inconsciemment) la chance que j'ai de pouvoir légalement échapper à presque tout impôt sur mes revenus pro.
Bon le reste se fait massacrer vu mon taux effectif à (42%) :cry:

C'est simole: sur un brut tu payes d'abord 25% pour passer du brut au net mais tu revois en contrepartie une couverture chômage, retraite et sécurité sociale.

Ensuite je paye entre 20 et 25% directement sur ce qui reste. Net/net il reste 50% de mon brut. En l'occurrence cet impôt est sur environ 220k de net avant IR avant quelques déductions fiscales pour le début d'année dernière sachant que mes revenus sont concentrés en début d'année (bonus...)

Oui. 'faire des coups' c'est marrant quand les marchés vont biens et c'est une catastrophe quand ça va mal. L'épargne de plusieurs année peut vite voler en éclat. Ça n'a rien à faire ici.

Quand j'écris quil n'y a pas de quoi se réveiller en sueur, je ne dis pas non plus que c'est de l'épargne que tu peux laisser bouillir et regarder tous les trimestres comme ce que l'on prone ici.

n°53023600
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-04-2018 à 17:05:13  profilanswer

Google sheets ne retourne plus de valeur pour EPA:C6E, c'est normal ou je rate un truc ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 17:05:13  profilanswer

n°53023624
raukoras
Posté le 17-04-2018 à 17:07:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Google sheets ne retourne plus de valeur pour EPA:C6E, c'est normal ou je rate un truc ?

idem pour CW8.

Ce doit être lié au bug d'Euronext.

n°53023639
leamAs
на зарееее
Posté le 17-04-2018 à 17:08:54  profilanswer

Cette hausse du SnP H.
La paye, vite  [:ex-floodeur:5]

n°53023681
frankie_fl​owers
Posté le 17-04-2018 à 17:13:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ah quand meme.  
Je reconnais avoir des bons revenus, mais je sous-estime surement (inconsciemment) la chance que j'ai de pouvoir légalement échapper à presque tout impôt sur mes revenus pro.
Bon le reste se fait massacrer vu mon taux effectif à (42%)  :cry:

Comment se fait-ce ?

n°53023688
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2018 à 17:14:10  profilanswer

leamAs a écrit :

Cette hausse du SnP H.
La paye, vite  [:ex-floodeur:5]

Jauni, avec son salaire à 40k, quand il se rachète, c'est pas pour rire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°53023719
leamAs
на зарееее
Posté le 17-04-2018 à 17:18:13  profilanswer

bobor a écrit :

Jauni, avec son salaire à 40k, quand il se rachète, c'est pas pour rire.

J'ai lurké ça  [:clooney24]

n°53023724
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2018 à 17:18:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

pareil ici pour aeem en plus

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53023740
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2018 à 17:20:21  profilanswer

isukthar a écrit :

Hello all,
j'aimerais compléter mon allocation d'UC LinXea Spirit, on m'a fait remarquer qu'elle était un peu trop centrée sur l'Europe/France.
Voici mon allocation UC (25% sur chaque UC) :
AVIVA OBLIG INTERNATIONAL - FR0000097495
ID France Smidcaps C - FR0010834382
MONETA MULTI CAPS (C) - FR0010298596
SEXTANT GRAND LARGE A - FR0010286013

Que pensez vous d'y ajouter du H2O Multiequities R C (FR0011008762) et passer à 20% sur chaque UC ?

Ca manque d'USA mais c'est pas spécialement "centré sur la France": http://ucompte.com/testeur.php?pct [...] 5D=25&ajt=

Si tu rajoute Multiequities tu remontes bien le taux d'USA: http://ucompte.com/testeur.php?pct [...] 5D=20&ajt=

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-04-2018 à 17:21:24
n°53023771
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2018 à 17:22:29  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai lurké ça  [:clooney24]

Belle collection de smileys de Jauni en panique [:leamas:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°53024269
rampa99
Posté le 17-04-2018 à 18:25:05  profilanswer

Pas d'accord. L'épargne LT peut être faite sur des valeurs mobilières au sens large (donc actions obligations, ocpvm, SICAV) sans chercher à faire des coups en termes de PV.

C'est mon cas. Pas de différence de philosophie de détention pour moi entre mes ucs/f€ en AV, mes fcpe en pee et mes actions en direct sur cto ou pea.

n°53024348
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 18:38:57  answer

Le fait que tu ne fasses pas de différence et que tu disposes d'une certaine aversion au risque n'en fait pas le mètre étalon et l'allocation type.
Tu te tapes une MV bien sanglante sur un titre vif pour une part significative de ton patrimoine (exit les golden boys qui cherchent un frisson avec 100€ d'invest), tu avais connaissance du risque. C'est ton choix, tu assumes.

Mais de là à "conseiller" de le faire comme si c'était une classe d'actifs lambda pour y stocker son épargne ... pour le premier pseudo qui se pointe sur un topic publique d'un forum informatique ... no way ou alors avec un warning rouge clignotant "tu prends tes responsabilités".
Bref, il y aura toujours quelqu'un avec de plus grosses couilles en titane qui viendra dire que son turbo x500 sur le BTC, c'est easy et qu'il dort bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2018 à 18:39:38
n°53024358
c2800
Posté le 17-04-2018 à 18:40:04  profilanswer

J'ai décidé de passer sous les 20 % de risqué, je revends mon stock de H2O multibonds et multistratégie (date d'effet ce soir) après une belle plus value effectuée en quelques semaines. En effet, j'avais plus de 10 % de mon patrimoine financier dans ces 2 H2O et si j'ai tenu lors de la petite baisse d'il y a quelques semaines, j'ai bien vu que je ne serais pas satisfait en cas de krach. Je préfère en sortir la tête haute avec la plus value.  

Je poursuivrai mes versements trimestriels sur ma dernière allocation type d'ETF publiée ici pour rester à 20 % de risqué* environ.  

*En attendant un éventuel krach, s'il vient je pourrai monter à 30/35/40 % selon la gravité.  

n°53024366
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2018 à 18:41:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pas d'accord. L'épargne LT peut être faite sur des valeurs mobilières au sens large (donc actions obligations, ocpvm, SICAV) sans chercher à faire des coups en termes de PV.  

C'est mon cas. Pas de différence de philosophie de détention pour moi entre mes ucs/f€ en AV, mes fcpe en pee et mes actions en direct sur cto ou pea.

Certes mais le stock-picking, c'est bien plus la roulette russe qu'un ETF.
Ou alors tu as bien diversifié sur plus de 40 titres, pour avoir une sorte d'ETF comme frer Sebasto. Et même là, c'est moins lazy que la josianne OKLM sur ETF pour du LT.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53024405
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2018 à 18:46:57  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai décidé de passer sous les 20 % de risqué, je revends mon stock de H2O multibonds et multistratégie (date d'effet ce soir) après une belle plus value effectuée en quelques semaines. En effet, j'avais plus de 10 % de mon patrimoine financier dans ces 2 H2O et si j'ai tenu lors de la petite baisse d'il y a quelques semaines, j'ai bien vu que je ne serais pas satisfait en cas de krach. Je préfère en sortir la tête haute avec la plus value.

Je poursuivrai mes versements trimestriels sur ma dernière allocation type d'ETF publiée ici pour rester à 20 % de risqué* environ.

*En attendant un éventuel krach, s'il vient je pourrai monter à 30/35/40 % selon la gravité.

Tu as de la chance il reste une place sous le plaid  [:pzu:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53024409
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 18:47:32  answer

c2800 a écrit :

C'est toujours mieux d'apprendre la leçon dans ce sens là et de se la jouer "raisonnable" que quand c'est bien rouge et qu'on regrette d'avoir pris trop de risques pour son p'tit coeur :whistle:

n°53024427
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 18:50:54  answer

rampa99 a écrit :

La plupart des investisseurs particuliers US conseillent de go full VTSAX sur le long terme (10 ans et +), historiquement ils ont pas tord et j'ai plus confiance sur ce produit que sur un FTSE 1000 par exemple.

n°53024476
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2018 à 19:00:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Sage décision si tu n'étais pas à l'aise avec ce budget risque  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53024503
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 19:03:27  answer

raukoras a écrit :

idem pour CW8.

Ce doit être lié au bug d'Euronext.

Tout est pété, oui. Plus aucune valeur. Pfff...

n°53024518
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-04-2018 à 19:05:56  profilanswer

Vous pensez quoi de cet article de 2015 ? https://www.nasdaq.com/article/the- [...] n-cm461474
Toujours valable aujourd'hui (ou après le prochain crash :o ) ? J'ai dû chercher VTSAX pour voir à quoi ça correspondait, et je trouve l'allocation de ce portfolio par déconnante en tout cas.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53024546
cmoadd
Posté le 17-04-2018 à 19:10:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

De mon côté je fais un virement par mois, pour le CEL + AV + PEA, et ensuite je fais souvent un second en fin de mois avec le restant ( entre 50 et 300€ selon les dépenses du mois non prévues mais non absorbées).

Par contre je regarde entre 2 et 3x par semaine mon compte courant et le compare avec mon fichier de dépense mensuel afin de voir ce qui as déjà été payé, et ce qui va le devenir, et je compare le tout.

Je fais les comptes 1x par mois (solde de chaque compte, AV, CT dans un fichier Excel). Ca me prend 10-15 minutes, toujours le dernier jour du mois.
Pour effectuer mes quelques opérations j'estime qu'il me faut également 10-15 minutes vers le milieu du mois.

Au final c'est donc peu chronophage, ce qui me met du temps c'est de lire les Reporting mais ce n'est pas obligatoire, c'est plutôt que ça m’intéresse.

PS : quand j'ai ouvert ma première AV, je m'y connectait chaque jour (voir plusieurs fois si une VL n'avait pas été actualisée). C'est l'effet nouveauté et ça passe très vite.

Message édité par cmoadd le 17-04-2018 à 19:29:50
n°53024608
cmoadd
Posté le 17-04-2018 à 19:17:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour moi : obligations = H2O Multibonds :o

Il n'y as pas vraiment d'obligations dans Multibonds :D  

Mitch2Pain a écrit :

Ca manque d'USA mais c'est pas spécialement "centré sur la France": http://ucompte.com/testeur.php?pct [...] 5D=25&ajt=

Si tu rajoute Multiequities tu remontes bien le taux d'USA: http://ucompte.com/testeur.php?pct [...] 5D=20&ajt=

Ucompte ça ne fait pas tout, si tu regarde le détail des fonds tu verras que c'est très centré France comme allocation :
Moneta = France
Smidcap = France
SGL/Aviva en contiennent aussi pas mal

Par exemple sur H2O Multibonds, Ucompte affiche 95% de USA. C'est évidemment totalement faux, le fonds est trés exposé au USD mais contient des subordonnées et de la dette émergente. Et encore, les actifs ne sont pas détenus, ce sont des swap et des options. Quand tu analyse H2O, tu te rends compte que si on a un krach de -30% sur 2-3 jours, le fonds pourrait bien afficher une perte quasi totale qui ne pourra être récupérée qu'avec un important réinvestissement après le krach s'il est suivi d'une remontée rapide. Je ne serait pas étonné qu'en cas de krach plus important, la VL du fonds tombe à 0.

Edit : OK on parlait de Multiequities mais cela reste valable, Ucompte affiche 33% d'obligations et 40% de liquidité pour seulement 28% en action. Ce n'est évidemment pas la composition réelle mais celle qui est Swap.

Au final il tout de même 60% de son allocation sur la France. Si le but est d'avoir une allocation World, la France devrait être sous les 10%.

Message édité par cmoadd le 17-04-2018 à 19:32:45
n°53024652
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 19:24:52  answer

Mon PEA Yomoni qui rebaisse encore un peu.
Finalement je crois que le roboadvisor c'est un minitel  :ouch:

n°53024779
Shriv
Posté le 17-04-2018 à 19:40:00  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je pense que là tu es encore dans une peur budgétaire. Avec tes revenus élevés et votre style de vie économe  tu ne devrais pas avoir besoin de vérifier 3 fois par semaine ce qui se passe sur ton compte courant.

Pour ma part je fais mes relevés de compteur une fois par mois et je vais sur le compte commun qui absorbe les dépenses de fonctionnement  2 fois par mois pour réajuster si besoin.

Ca consiste en quoi ton fichier de dépense mensuel? Une projection de tes dépenses?  

n°53024845
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 19:47:27  profilanswer

rampa99 a écrit :

La difference c'est peut etre ce document qui pourrait t'aider a le cerner davantage : http://read.jpmorgan.com/i/371035- [...] -edition/2

C'est un document de 2014 et tres centres sur les valeurs americaines mais les conclusions sont valides quant aux positions de titres vifs pour gerer son patrimoine. Agonie et Ecstase :D
Bref, qu'une partie ENORME de l'equivalent du CAC40 americain subit des 'pertes irrecuperables', c'est a dire des -30/40% qui ne sont jamais repris ensuite meme 10 ans apres. Cela milite pour la diversification et que les belles histoires a la Apple, Amazon... cache des dizaines de cagades qui ont ruine des investisseurs par milliers.

Bilan, penser que garder un titre vif sur tres longue periode c'est une approche patrimoniale similaire a le faire sur fonds/etfs est malheureusement biaise et n'est pas vraiment une gestion du risque raisonnable, hors pleine conscience du veritable risque associe.

Exact. C'est le probleme des forums publics ou ceux qui acceptent et prennent des risques enormes commencent a traiter de 'mou du genou' ceux qui ne le font pas, ca met en place une sorte de hierarchie malsaine qui jugent la qualite des investissements selon le budget de risque alors que c'est quelque chose a comparer separement. C'est pour ca que je trouve l'appelation museau a bannir.

Shadow666 a écrit :

Vous pensez quoi de cet article de 2015 ? https://www.nasdaq.com/article/the- [...] n-cm461474
Toujours valable aujourd'hui (ou après le prochain crash :o ) ? J'ai dû chercher VTSAX pour voir à quoi ça correspondait, et je trouve l'allocation de ce portfolio par déconnante en tout cas.

VTSAX c'est l'equivalent d'un MSCI World a la sauce Vanguard qui pour baisser les couts ne prend PAS l'indice MSCI (sinon ils devraient leur payer un peu d'argent) mais arrive avec son equivalent. Evidemment que c'est tout a fait valable de prendre ce vehicule pour son allocation action, tout comme prendre un tracker MSCI World. Schwab a fait la meme chose en encore moins cher et mieux: SWTSX

Probleme de ces vehicules, ils sont generalement uniquement en USD ou en GBP, pas disponible en hedge et enregistres aux US donc pas logeable en PEA + frais de transaction un peu plus eleves pour un europeen.

Je ne comprends pas ce commentaire. Un PEA Yomoni ou un PEA pas Yomoni c'est globalement 100% actions donc c'est tres volatile. Ca va faire des -10/-15% au moins une fois par an si ce n'est plus et/ou plus souvent. C'est normal non ? L'objectif est que ca te fasse du 5-6% net de frais par an sur 10 ans avec des annees a +15/20% et des annees a -30%. Si tu n'as pas ca en tete regarde bien si ca te convient.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-04-2018 à 19:48:30
n°53024892
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-04-2018 à 19:52:40  profilanswer

Dites, pour quelqu'un de non imposable (au moins plusieurs années), stratégie SIIC en CTO je n'aurai à payer que les 17.20% de PS ? Des conseils / avis dans le cas de quelqu'un non imposable (ou peanuts) ?

---------------
n°53025234
cmoadd
Posté le 17-04-2018 à 20:39:03  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Dites, pour quelqu'un de non imposable (au moins plusieurs années), stratégie SIIC en CTO je n'aurai à payer que les 17.20% de PS ? Des conseils / avis dans le cas de quelqu'un non imposable (ou peanuts) ?

Tu peux en effet intégrer les dividendes dans ton IR mais attention à la hausse du coefficient familial qui peut te faire perdre certains droits/avantages.
Attention à prendre des SIIC françaises car il me semble qu'en cas de retenue à la source (dividendes étrangers) tu as droit à un crédit d’impôt et non pas un remboursement.

n°53025293
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-04-2018 à 20:45:22  profilanswer

OK, le quotient familial ne serait pas trop utile car l'imposition serait basse tant que je suis à l'étranger, et pas d'enfants actuellement.
Quelle serait la bonne stratégie pour profiter justement de cette faible imposition ?

---------------
n°53025542
xplo
Posté le 17-04-2018 à 21:20:38  profilanswer

Hello j ai ouvert 2 av chez bforbank spirica et linxea spirica pour prendre date et les primes fin mars. J accede a l interface depuis une dizaine de jour mais toute la repartition des 2 av est sur le fond euro general. Ca me parait long ca prends longtemps de voir la repartition demandé ? Avec le yoyo de la bourse ces dernieres semaine j aimerai bien savoir a quel date c est tombe :o

n°53025552
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 21:22:11  answer

30 jours, non ? (Délai de rétractation). Que disent les conditions générales de tes contrats ?

n°53025686
cmoadd
Posté le 17-04-2018 à 21:38:58  profilanswer

Shadow666 a écrit :

OK, le quotient familial ne serait pas trop utile car l'imposition serait basse tant que je suis à l'étranger, et pas d'enfants actuellement.
Quelle serait la bonne stratégie pour profiter justement de cette faible imposition ?

Topic impôts je pense qu'ils pourront t'aider à déclarer tes dividendes à l'IR (si c'est encore autorisé, je n'ai pas vérifié les dernières réformes).
Pour le reste tu prends les SIIC de ton choix sur un CTO chez le Broker de ton choix

n°53025733
garath_
Posté le 17-04-2018 à 21:45:14  profilanswer

xplo a écrit :

Hello j ai ouvert 2 av chez bforbank spirica et linxea spirica pour prendre date et les primes fin mars. J accede a l interface depuis une dizaine de jour mais toute la repartition des 2 av est sur le fond euro general. Ca me parait long ca prends longtemps de voir la repartition demandé ? Avec le yoyo de la bourse ces dernieres semaine j aimerai bien savoir a quel date c est tombe :o

Dans les papiers qu'ils envoient ils donnent la date.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53025939
3ul3r
Posté le 17-04-2018 à 22:16:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

...
La difference c'est peut etre ce document qui pourrait t'aider a le cerner davantage : http://read.jpmorgan.com/i/371035- [...] -edition/2
...

Merci pour l'explication et le document. Très intéressant !

Ca me fait un peu penser à ce post : https://pensionpartners.com/put-the [...] your-wall/  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5247  5248  5249  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)