| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 15:12:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 15:37:17 ![]()
|
glandoll |
|
frankie_flowers |
Perso je ne me sens pas prêt à investir sur des obligations en direct car je n'ai pas les connaissances pour :
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Lagoon57 |
|
3ul3r |
|
LooKooM Modérateur |
C'est simole: sur un brut tu payes d'abord 25% pour passer du brut au net mais tu revois en contrepartie une couverture chômage, retraite et sécurité sociale. Ensuite je paye entre 20 et 25% directement sur ce qui reste. Net/net il reste 50% de mon brut. En l'occurrence cet impôt est sur environ 220k de net avant IR avant quelques déductions fiscales pour le début d'année dernière sachant que mes revenus sont concentrés en début d'année (bonus...) Oui. 'faire des coups' c'est marrant quand les marchés vont biens et c'est une catastrophe quand ça va mal. L'épargne de plusieurs année peut vite voler en éclat. Ça n'a rien à faire ici. Quand j'écris quil n'y a pas de quoi se réveiller en sueur, je ne dis pas non plus que c'est de l'épargne que tu peux laisser bouillir et regarder tous les trimestres comme ce que l'on prone ici. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Google sheets ne retourne plus de valeur pour EPA:C6E, c'est normal ou je rate un truc ? |
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 17:05:13 ![]() ![]() |
raukoras |
|
leamAs на зарееее |
frankie_flowers |
Comment se fait-ce ?
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
leamAs на зарееее |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
Ca manque d'USA mais c'est pas spécialement "centré sur la France": http://ucompte.com/testeur.php?pct [...] 5D=25&ajt= Si tu rajoute Multiequities tu remontes bien le taux d'USA: http://ucompte.com/testeur.php?pct [...] 5D=20&ajt= Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-04-2018 à 17:21:24 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 18:38:57 ![]() Le fait que tu ne fasses pas de différence et que tu disposes d'une certaine aversion au risque n'en fait pas le mètre étalon et l'allocation type. Mais de là à "conseiller" de le faire comme si c'était une classe d'actifs lambda pour y stocker son épargne ... pour le premier pseudo qui se pointe sur un topic publique d'un forum informatique ... no way ou alors avec un warning rouge clignotant "tu prends tes responsabilités". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2018 à 18:39:38 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 18:47:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 18:50:54 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 19:03:27 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 17-04-2018 à 19:29:50 |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 17-04-2018 à 19:32:45 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 19:24:52 ![]() Mon PEA Yomoni qui rebaisse encore un peu. |
Shriv |
|
LooKooM Modérateur |
La difference c'est peut etre ce document qui pourrait t'aider a le cerner davantage : http://read.jpmorgan.com/i/371035- [...] -edition/2 C'est un document de 2014 et tres centres sur les valeurs americaines mais les conclusions sont valides quant aux positions de titres vifs pour gerer son patrimoine. Agonie et Ecstase Bilan, penser que garder un titre vif sur tres longue periode c'est une approche patrimoniale similaire a le faire sur fonds/etfs est malheureusement biaise et n'est pas vraiment une gestion du risque raisonnable, hors pleine conscience du veritable risque associe. Exact. C'est le probleme des forums publics ou ceux qui acceptent et prennent des risques enormes commencent a traiter de 'mou du genou' ceux qui ne le font pas, ca met en place une sorte de hierarchie malsaine qui jugent la qualite des investissements selon le budget de risque alors que c'est quelque chose a comparer separement. C'est pour ca que je trouve l'appelation museau a bannir.
VTSAX c'est l'equivalent d'un MSCI World a la sauce Vanguard qui pour baisser les couts ne prend PAS l'indice MSCI (sinon ils devraient leur payer un peu d'argent) mais arrive avec son equivalent. Evidemment que c'est tout a fait valable de prendre ce vehicule pour son allocation action, tout comme prendre un tracker MSCI World. Schwab a fait la meme chose en encore moins cher et mieux: SWTSX Probleme de ces vehicules, ils sont generalement uniquement en USD ou en GBP, pas disponible en hedge et enregistres aux US donc pas logeable en PEA + frais de transaction un peu plus eleves pour un europeen. Je ne comprends pas ce commentaire. Un PEA Yomoni ou un PEA pas Yomoni c'est globalement 100% actions donc c'est tres volatile. Ca va faire des -10/-15% au moins une fois par an si ce n'est plus et/ou plus souvent. C'est normal non ? L'objectif est que ca te fasse du 5-6% net de frais par an sur 10 ans avec des annees a +15/20% et des annees a -30%. Si tu n'as pas ca en tete regarde bien si ca te convient. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 17-04-2018 à 19:48:30 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Dites, pour quelqu'un de non imposable (au moins plusieurs années), stratégie SIIC en CTO je n'aurai à payer que les 17.20% de PS ? Des conseils / avis dans le cas de quelqu'un non imposable (ou peanuts) ? --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
cmoadd |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | OK, le quotient familial ne serait pas trop utile car l'imposition serait basse tant que je suis à l'étranger, et pas d'enfants actuellement.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 21:22:11 ![]() 30 jours, non ? (Délai de rétractation). Que disent les conditions générales de tes contrats ? |
cmoadd |
|
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
3ul3r |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |