Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5133  5134  5135  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52724661
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-03-2018 à 07:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oceanborn a écrit :

Bonjour chers HFRiens,

J'ai 3/4ke que je vais pouvoir investir. J'ai deja assez en actions mais suis tres peu sur l'immo (juste un peu de Netissima chez ING). J'aimerai mettre mon pognon sur mon contrat LinXea Spirit. Des suggestions de support?

Merci !

Sur Spirit tu as ALT2 + SCPI.
Tu pourrais aussi prendre des SIIC sur CTO.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 07:37:35  profilanswer

n°52724670
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 07:40:06  profilanswer

sellin20 a écrit :

Bonjour Nicoanumero,

Vous n'abordez pas la notion de physique/synthétique pour les trackers.
C'est voulu ?

:hello:

Salut camarade,

Pas pour l'instant, on a préféré faire simple en discriminant surtout sur les frais, div/capi et hedgé ou non.
J'ajouterai ptet ultérieurement une colonne physique / synth dans le tableau, en expliquant en-dessous  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52724678
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 07:44:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

450euros c'est trop pour moi à placer sur les actions par rapport à mon taux d'épargne actuelle :(
Sniff, pas de villa sur la côte d'Azur.

Je vais lire attentivement ce site.

Tu fais allusion à cet article ?
https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -a-lappui/

Si on n'avait pas la retraite par répartition, ce serait facile de mettre 450€ par mois sur PEA pour sa retraite :o
Tout en pouvant épargner ailleurs pour d'autres projets.
Là j'en conviens c'est pas évident, sauf à avoir une capacité d'épargne de plus de 1k€ par mois (pour épargner max 50% en actions) ou de vouloir avoir une allocation très dynamique.

Ca montre quand même que devenir millionnaire, ce n'est pas si inaccessible au "français moyen" sans compter sur l'héritage.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-03-2018 à 08:25:39

---------------
n°52724747
fabien1176
Posté le 16-03-2018 à 08:03:37  profilanswer

Hello,

Y a un topic "Banque" ou bien c'est ici svp.

Ce serait pour poser des questions relatives à la migration de Livrets d'épargne depuis une banque physique vers une banque en ligne svp.

En l'occurrence CIC vers Boursorama.

Thx

n°52724756
mko
Posté le 16-03-2018 à 08:06:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Ce serait pour poser des questions relatives à la migration de Livrets d'épargne depuis une banque physique vers une banque en ligne svp.

Thx

Il y a tout sur HFR  :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
En l’occurrence pour ton cas fermeture Cic attente 15j et ouverture bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 16-03-2018 à 08:10:25

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52724770
fylgo
Posté le 16-03-2018 à 08:09:57  profilanswer

glandoll a écrit :

après en bouffant de la merde, en plus de coûter moins cher, il mourra plus vite donc encore des économies à terme :o :o :o

Même problème que la chimio du chat...

Il est imangeable si tu lui refiles des saletés a manger...

n°52724776
fabien1176
Posté le 16-03-2018 à 08:11:08  profilanswer

mko a écrit :

Il y a tout sur HFR  :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
En l’occurrence pour ton cas fermeture Cic attente 15j et ouverture bourso.

Muchas gracias !

n°52724785
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 08:14:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Thx

Transfert de livret ?
Quels livrets ?

A part PEL et PEA, pas d'intérêt à transférer et généralement c'est mieux de fermer et rouvrir.

---------------
n°52724786
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 08:15:24  profilanswer

fylgo a écrit :

[:mogwaiii]  [:implosion du tibia]  

Une coquille sur les BEL

Citation :

Par exemple, Boursorama appartient à la Société Générale et Fortuneo à la BNP.

Fortu est CM arkea

Ouh la !
Bien vu  :jap:  

BNP c'est HB.

---------------
n°52724796
kikou2419
Posté le 16-03-2018 à 08:17:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu fais allusion à cet article ?  
https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -a-lappui/

Si on n'avait pas la retraite par répartition, ce serait facile de mettre 450€ par mois sur PEA pour sa retraite :o
Tout en pouvant épargner ailleurs pour d'autres projets.
Là j'en conviens c'est pas évident, sauf à avoir une capacité d'épargne de plus de 1k€ par mois (pour épargner max 50% en actions) ou de vouloir avoir une allocation très dynamique.

Ca montre quand même que devenir millionnaire, ce n'est pas si accessible au "français moyen".

Tout à fait :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 08:17:59  profilanswer

n°52724995
dJe781
Posté le 16-03-2018 à 08:51:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reflection sur les small caps et par extension un peu facile les mid caps et donc les SMID est la suivante, et elle n'est pas que de moi bien sur :

Les SMID sur longue periode surperforment les large caps de 0.5 a 1 point, on parle de 8.5-9% par an contre 8%, aux US.
En Europe c'est un peu moins evident, on est plutot sur du 7.5 vs. 7%.

En termes de volatilite en revanche les SMID c'est 2 a 4 points de plus que les larges caps. On parle de 17-19% pour les SMID contre 14-15% pour les large caps, aux US. Je n'ai pas les chiffres en tete pour l'Europe mais je les suppose assez similaires en termes d'ecart.

Bilan, en termes de performance ajustee du risque, les SMID sont en fait legerement moins bonnes que les large caps.

Ca veut dire que quelqu'un qui arrive a tolerer 50% d'actions, avec 20% small caps et 30% large caps par exemple... pourrait probablement tolerer 55/60% d'actions si sa portion action etait a 100% large cap. Et avoir de meilleurs resultats a long terme que dans sa configuration.

Qu'il y ait des periodes de marche de claire surperformance des small caps, par exemple en 2009, en 2013... je ne dis pas. Je dis seulement que pour de l'epargne long terme sans arbitrage frequent et sans suivre les marches de tres pres, effectivement je ne recommande par les SMID.
De la meme facon, l'EM qui non seulement sous performe le World DM mais en plus est plus volatile est dans le meme sac. Ce qui ne veut pas dire encore une fois qu'il n'y a pas des moments ou ca ne va pas surperformer largement et tant mieux :D

Bref, si vous conseillez votre famille ou pour les gens qui se lancent dans l'epargne financiere, non, SMID, EM c'est out pour moi. Pour les amateurs, qui aiment se renseigner un minimum et suivre un minimum, oui prendre des SMID (tracker ou fonds actifs) ou de l'EM pourquoi pas. Parfois c'est d'ailleurs meme une bonne facon de tester son budget de risque psychologique et se rendre compte que l'on tolere plus que ce que l'on pense et monter de cadran :jap:

Merci :jap:

Au regard de ces infos, si je ne m'étais pas autorisé une stratégie à fonds actifs sur ce segment, j'aurais délaissé les small&mid :)

n°52725205
zeyon77
Posté le 16-03-2018 à 09:21:28  profilanswer

Je trouve plus Amundi ETF S&P 500 Eur (FR0010892224) chez spirit c'est normal?

n°52725309
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-03-2018 à 09:33:05  profilanswer

Spirit fait du Amundi ? La plupart du temps on trouve que du Lyxor sur les AV.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52725311
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 09:33:24  profilanswer

kurtosis a écrit :

Sinon, pour parler de la CSG et des retraités, reddit est totalement aligné avec hfr.  

Les commentaires sont trop beaux [:xenobrandt:3]  

https://www.reddit.com/r/france/com [...] ait%C3%A9s

"C'est des vieux, ils cherchent même pas à comprendre.  

Si tu leur dis ça ils te répondront : bah oui mais j'ai du prendre un crédit pour les acheter, et pis y a quand même des charges et des impots, et pis j'ai quand même travaillé toute ma vie, et pis ces appartements c'était pour ma retraite. Les jeunes ont qu'à acheter s'ils veulent pas payer de loyer.

Et retour à la case départ."

Entendu hier à la radio, d'une représentante d'un syndicat de vieux :

"Ah mais la SOLIDARITE, on est pour bien sûr. On la pratique au quotidien, on aide nos enfants et petits-enfants !  [:hado papi:2] "
 [:clooney24]  

Sinon comme souvent, je rejoins l'analyse de Thomas Legrand.
https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2018
Ce type est vraiment excellent.

Par contre j'ai un peu de mal à saisir la pertinence de la stat balancée partout ces derniers jours  [:sombrero67]  

Citation :

De 1970 à 2013, le revenu moyen par unité de consommation des jeunes âgés de 20 à 29 ans ne s'est apprécié que de 3% (en monnaie constante), contre +55% pour les 30/39 ans, selon les travaux de Jacques Friggit, économiste au CGEDD - organisme qui dépend du ministère de l'Environnement - publiés mardi. Dans le même temps, le revenu moyen des 60/69 ans bondissait, lui... de 152% et celui des 70/79 ans, de 148%.

Ouais et alors ?
Ca ne veut pas dire qu'un vieux donné ait fait +148% en 40 ans... Sans parler des jeunes, qui n'étaient même pas nés.

J'en déduis surtout que les vieux en 1970 devaient avoir un niveau de vie minable  [:spamafote] ... ce qui n'apporte pas grand-chose au débat.

n°52725322
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 09:34:35  answer

Salut,

Que pensez-vous des produits structurés de ce type : http://www.linxea.com/Autresplacem [...] anvier2018 ?

n°52725323
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-03-2018 à 09:34:42  profilanswer

J'ai reçu une pub aujourd'hui pour Link Vie qui fête ses 1 an : https://www.linkbyprimonial.com/

Ils ont l'air de faire la même chose que WeSave et Yomoni, mais avec moins de profils et je trouve pas autant d'infos sur leur site.
Vous auriez un avis dessus ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52725331
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 09:35:27  profilanswer

ca impacte quels vieux la réforme ?

n°52725366
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 09:39:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, si vous conseillez votre famille ou pour les gens qui se lancent dans l'epargne financiere, non, SMID, EM c'est out pour moi. Pour les amateurs, qui aiment se renseigner un minimum et suivre un minimum, oui prendre des SMID (tracker ou fonds actifs) ou de l'EM pourquoi pas. Parfois c'est d'ailleurs meme une bonne facon de tester son budget de risque psychologique et se rendre compte que l'on tolere plus que ce que l'on pense et monter de cadran :jap:

C'est une notion que tu reprends souvent, à propos des fonds ou des EM et SMID.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir ce que tu entends concrètement par "suivi".

Quel lectures devrait avoir un amateur éclairé ? Tu sous-entends qu'il est faisable par le non professionnel de réagir correctement (sans tomber dans les nombreux pièges psychologiques) à des évolutions ou évènements touchant les segments les moins pépères de son allocation.
Tu aurais des exemples ?

n°52725381
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 09:41:16  profilanswer

glandoll a écrit :

ca impacte quels vieux la réforme ?

60% des retraités les plus aisés moins pauvres

Le seuil est très bas : 1200€ seul ou 1800€ en couple environ. (y compris les revenus autres que la retraite)

n°52725401
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 09:42:27  profilanswer

c'est plutôt pas mal
la nuance est sur le calcul de l'indice (qui réduit de 5% les dividendes de manière automatique si j'ai bien compris) et qu'on est plutôt haut, après en 10 ans, on devrait être plus haut à un moment donné quand même.
globalement le risque en capital est presque nul et ca devrait être plus rentable qu'un fond euro.

tout vient de savoir si on compare cet investissement à un fonds euro ou à un fonds actions

n°52725436
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 09:45:58  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

60% des retraités les plus aisés moins pauvres

Le seuil est très bas : 1200€ seul ou 1800€ en couple environ. (y compris les revenus autres que la retraite)

HS /
c'est quoi qui change ?
en plus il me semble qu'ils gardent toujours les 10% sur l'IR ce qui est illogique...

n°52725545
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 09:54:36  profilanswer

glandoll a écrit :

HS /
c'est quoi qui change ?
en plus il me semble qu'ils gardent toujours les 10% sur l'IR ce qui est illogique...

Hausse de 1.7% de la CSG non compensée (enfin si pour certains, par la baisse de la TH), donc en gros baisse de 1.7% des revenus.

n°52725561
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 09:55:52  profilanswer

Hausse de 1.7% de la CSG non compensée (enfin si pour certains, par la baisse de la TH), donc en gros baisse de 1.7% des revenus.

ok, que dalle quoi....

n°52725584
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-03-2018 à 09:57:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reflection sur les small caps et par extension un peu facile les mid caps et donc les SMID est la suivante, et elle n'est pas que de moi bien sur :

Les SMID sur longue periode surperforment les large caps de 0.5 a 1 point, on parle de 8.5-9% par an contre 8%, aux US.
En Europe c'est un peu moins evident, on est plutot sur du 7.5 vs. 7%.

En termes de volatilite en revanche les SMID c'est 2 a 4 points de plus que les larges caps. On parle de 17-19% pour les SMID contre 14-15% pour les large caps, aux US. Je n'ai pas les chiffres en tete pour l'Europe mais je les suppose assez similaires en termes d'ecart.

Bilan, en termes de performance ajustee du risque, les SMID sont en fait legerement moins bonnes que les large caps.  

Ca veut dire que quelqu'un qui arrive a tolerer 50% d'actions, avec 20% small caps et 30% large caps par exemple... pourrait probablement tolerer 55/60% d'actions si sa portion action etait a 100% large cap. Et avoir de meilleurs resultats a long terme que dans sa configuration.

Qu'il y ait des periodes de marche de claire surperformance des small caps, par exemple en 2009, en 2013... je ne dis pas. Je dis seulement que pour de l'epargne long terme sans arbitrage frequent et sans suivre les marches de tres pres, effectivement je ne recommande par les SMID.
De la meme facon, l'EM qui non seulement sous performe le World DM mais en plus est plus volatile est dans le meme sac. Ce qui ne veut pas dire encore une fois qu'il n'y a pas des moments ou ca ne va pas surperformer largement et tant mieux :D

Merci de bien expliciter ton point de vue (comme souvent!).
Est-ce que pour autant on ne peut pas considérer que ceci est plus structurel et se vérifie sur le TTTLT (décennies, voire siècles) pour les SMC, alors que c'est plus "relativisable" pour les EM?
Je m'explique:
1. Une small cap restera toujours une small cap, avec la part de risque qui lui est inhérente
2. Les EM finissent par devenir des DM. Certes le MSCI World a peut-être surperformé ou au moins eu un rapport rendement/risque plus intéressant que les EM au 20 ème siècle, mais il y a 100/150 ans les US étaient un marché émergent par rapport à l'Europe. Si le modèle américain commence à montrer ses limites (très vaste débat, je sais), on peut penser que les EM, avec notamment des puissances émergentes comme l'Inde et la Chine, rattrapent leur retard et offre des performances boursières supérieures sur les 30-40-50 années à venir.
On trouve notamment en Asie une combinaison de démographie vivace (hors Chine/Japon/Corée) et une culture qui rend possible un haut niveau d'éducation et une capacité à produire de la technologie qui rend la région intéressante je pense.  
Bref, quitte à surpondérer la capitalisation mondiale, je suis toujours tenté de prendre des ETF/fonds EM, asiat', Malaisie/Thailande/Philippines/Indonésie/Inde que de loucher le MSCI World ou le S&P500, surtout vu le niveau de valo actuel de la bourse américaine.

n°52725592
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 09:58:25  profilanswer

oui et non...
ajouté au gel des retraites depuis ~2013 il me semble, ça fait une perte de pouvoir d'achat réelle.

n°52725626
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:00:52  answer

glandoll a écrit :

c'est plutôt pas mal
la nuance est sur le calcul de l'indice (qui réduit de 5% les dividendes de manière automatique si j'ai bien compris) et qu'on est plutôt haut, après en 10 ans, on devrait être plus haut à un moment donné quand même.
globalement le risque en capital est presque nul et ca devrait être plus rentable qu'un fond euro.

tout vient de savoir si on compare cet investissement à un fonds euro ou à un fonds actions

Sur AV, ça s'apparente à une UC de type H20/SGL avec des conditions spéciales ?
J'ai par contre du mal à comprendre comment sont fait les calculs si on souhaite récupérer le capital entre deux dates anniversaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 10:03:40
n°52725730
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 10:08:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pas mal, félicitations... :D  
Bon vous auriez pu prendre un informaticien histoire de faire un truc joli mais bon ça devrait rassurer tata ginette... :o  

Tu es dur là.
C'est propre et dans la tendance actuelle.  [:spamafote]  

Bon nombre d'informaticiens ne seraient pas capables de faire mieux sans l'appui d'un graphiste.

n°52725756
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 10:10:11  profilanswer

Le seul bug vraiment visible que j'aie vu c'est le barbu qui empiète sur le footer:

https://i.imgur.com/lkc2jYW.png

n°52725770
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-03-2018 à 10:11:05  profilanswer

Après c'est pas du flat design comme chez Yomoni (avec un barbu moderne qui a sans doute le kit iphone/stan smith/lait de soja équitable :o) mais pour présenter des infos de fond comme le fait nico, le flat design c'est caca.

Message édité par kurtosis le 16-03-2018 à 10:11:32
n°52725803
r06
Posté le 16-03-2018 à 10:13:01  profilanswer

Tu es dur là.
C'est propre et dans la tendance actuelle.  [:spamafote]  

Bon nombre d'informaticiens ne seraient pas capables de faire mieux sans l'appui d'un graphiste.

Probablement  :whistle:  
Après je trouve que ça fait un peu daté et pas très web 2.0 si tu vois ce que je veux dire... :D  
Mais ça reste clair... :o

n°52725817
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 10:14:07  profilanswer

Ben ça fait site vitrine pour gratter des parrainages et pas plus quoi :o

n°52725859
r06
Posté le 16-03-2018 à 10:16:36  profilanswer

Ben ça fait site vitrine pour gratter des parrainages et pas plus quoi :o

:jap:  A mon avis ils peuvent même approcher les acteurs (bourso, linxea, yomo, wesave) pour avoir des codes spécifiques pour eux avec retro commissions  :D  :o

n°52725873
r06
Posté le 16-03-2018 à 10:17:41  profilanswer

Reste plus qu'à faire un peu de web marketing ciblé et c'est bon...:o
 [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

n°52725904
xbala
Posté le 16-03-2018 à 10:19:16  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement :whistle:
Après je trouve que ça fait un peu daté et pas très web 2.0 si tu vois ce que je veux dire... :D
Mais ça reste clair... :o

Le style fait peut être daté de deux ou trois ans (et encore, le flat design n'est quand même vraiment pas très rependu sur le Web il me semble) , mais honnêtement rapporté à la moyenne de ce qu'on peut voir sur le Web, c'est très très correct à mon avis...

n°52725920
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 10:20:03  profilanswer

On veut surtout la chaine Youtube !

Ne négligez pas le potentiel de la population ne pouvant pas lire un article de plus 20 lignes :o

n°52725932
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:20:45  answer

c2800 a écrit :

Bon, c'est assez drôle de lire que BBS gagné de l'argent avec ses comptes alors qu'il doit être dans le rouge ultra vif

La petite déformation de réalité habituelle ... est ce que Josiane irait suivre les conseils (bons ou mauvais) de quelqu'un qui a perdu de l'argent ?
Prochain step, c'est les vidéos Youtube et le pack formation / ebook / webinar à 1000€ pièce (promo seulement 99€ aujourd'hui !) ?

n°52726046
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-03-2018 à 10:28:26  profilanswer

On veut surtout la chaine Youtube !
Ne négligez pas le potentiel de la population ne pouvant pas lire un article de plus 20 lignes :o

Vrai, mais cette population ne regardera jamais une vidéo sérieuse avec nico qui te dit de faire un 60% fonds en euros 40% UC World, elle préférera les 7 SECRETS DES MILLIONNAIRES DE 19 ANS GRACE A L'IMMOBILIER ET AU BITCOIN

n°52726087
dwarfy
Posté le 16-03-2018 à 10:30:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu confonds chinois et japonais !!
Ma femme te déteste  [:pradar:3]

[:gingerspirit:3]

n°52726133
frankie_fl​owers
Posté le 16-03-2018 à 10:33:54  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vrai, mais cette population ne regardera jamais une vidéo sérieuse avec nico qui te dit de faire un 60% fonds en euros 40% UC World, elle préférera les 7 SECRETS DES MILLIONNAIRES DE 19 ANS GRACE A L'IMMOBILIER ET AU BITCOIN

Certes.
Faudra adapter le contenu :o

n°52726231
dJe781
Posté le 16-03-2018 à 10:40:08  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Je trouve plus Amundi ETF S&P 500 Eur (FR0010892224) chez spirit c'est normal?

Les ISIN de pas mal d'ETF Amundi sont en train de changer.
Munis toi du nouvel ISIN et fais une demande sur le forum Linxea pour qu'ils le re-référencent :jap:

n°52726236
tanguy12
Posté le 16-03-2018 à 10:40:29  profilanswer

que veux tu dire "ça s'apparente"?
oui c'est une UC. soumise aux frais de garde UC.
une ligne de plus dans ton interface, avec une VL, un nombre de parts etc...

Tu peux vendre à la VL du jour (ou J+1/2 il me semble à lire la brochure) qui est fonction de la proba de réalisation et du niveau de coupon, en gros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5133  5134  5135  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)