| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Stephen341 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Stephen341 le 15-03-2018 à 16:10:34 |
Publicité | Posté le 15-03-2018 à 16:09:01 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
3ul3r |
|
Stephen341 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
__nicolas__ |
|
Stephen341 |
|
Stephen341 |
Message cité 2 fois Message édité par Stephen341 le 15-03-2018 à 16:39:28 |
moi et moi |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 15-03-2018 à 16:40:57 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Stephen341 |
|
tanguy12 |
|
Mitch2Pain | T3 c'est limite avec un gamin: dès qu'il marche on se sent vite à l'étroit. Alors nous ça va: on avait que 9K€ de PTZ (2008), donc je les ai sorti en fouillant dans ma poche Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 15-03-2018 à 17:30:09 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde | StephaneF n'a pas mis de côté, il en a fait un et l'a revendu pour atteindre le million plus rapidement --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Stephen341 |
|
KaosOmega Moon Moon |
|
Stephen341 |
|
__nicolas__ |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Ce qui est étonnant (de mon point de vue et par rapport à l'évolution de la société) c'est que tu sembles persuadé que vous allez rester dans les mêmes conditions que maintenant, d'ici 10 ans.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tanguy12 |
|
Stephen341 |
Message édité par Stephen341 le 15-03-2018 à 17:13:36 |
3ul3r |
C'est en effet plus clair. Mais ça met en lumière une compta peu rigoureuse où certaines dépenses, pourtant régulières ou prévisibles, ne sont pas incluses. Je ne saurai que te conseiller de remettre ça à plat et de tout réellement prendre en compte dans ta compta. Soit tu fais une estimation mensuelle en prenant également les dépenses qui ont lieu qu'une fois par an (et en divisant par 12). Soit tu fais une estimation annuelle en prenant également les dépenses prélevés mensuellement (et en multipliant par 12). Mais faire un mélange entre les deux, ça ne peux qu'amener à des erreurs. Tout les montants que tu peux raisonnablement estimés pour le futur, tu les inclus également (ton IR est facile à estimer avec le simulateur des impôts par exemple). Et ensuite tu pourra voir combien il reste réellement pour épargner, pour les imprévus et pour financer le frais lié au gamin. Et je te conseille d'arrêter d’appeler "reste à vivre", ce qu'il te reste APRES avoir déjà décompté les dépenses de la vie quotidienne et les loisirs. Ces dépenses sont déjà prélevées dans le "reste à vivre". Sinon on ne se comprendra jamais ... Message édité par 3ul3r le 15-03-2018 à 17:26:08 |
guizmotito | Au vu de ce qu'il s'est dit, je leur dirais de murir leur projet sans se précipiter, d'attendre qq chose comme 2 ans avant de se lancer.
|
tamino master proxy 2 gates | Anecdote, on trouvait qu'on dépensait un peu trop ces derniers temps, sans trop savoir pourquoi (bon ça veut aussi dire qu'on a les moyens de pas trop regarder). Du coup ona fait un bilan détaillé, on s'est rendu compte de ce qu'on dépensait pour le chien : 400€ / mois. Message cité 3 fois Message édité par tamino le 15-03-2018 à 17:21:44 |
simboss |
|
r06 |
|
Ou il bouffe 10kgs de croquettes tous les jours ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Stephen341 | Acheter maintenant un bien à 260000 nous ferait 1040€ / mois selon une ancienne estimation des courtiers (Soit Message cité 1 fois Message édité par Stephen341 le 15-03-2018 à 17:30:46 |
zeql_ | Chihuahua avec une dizaine de petits manteaux et colliers fashions; des massages; de la pâtée de luxe Message édité par zeql_ le 15-03-2018 à 17:29:25 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2018 à 17:31:54 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
+1, et je ne sais pas pourquoi l'entreprise privilégie le placement sur PERCO plutôt que sur PEE. Ca reste un bon placement pour moi tant que je n'ai pas encore ma RP. Message édité par mouillotte le 15-03-2018 à 17:36:31 |
Stephen341 |
|
c2800 |
Source lemonde
Message édité par c2800 le 15-03-2018 à 17:41:29 |
stephaneF |
|
Stephen341 | Sinon, on loue un beau T3...................... en remplacement de notre T2 actuel...
Message cité 1 fois Message édité par Stephen341 le 15-03-2018 à 17:48:42 |
Tu as le lien de ton graph ? Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 15-03-2018 à 17:51:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |