Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6154 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17259933
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-01-2009 à 15:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca risque d'être encore un beau bordel. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 15:06:31  profilanswer

n°17260746
Master_Jul
Posté le 17-01-2009 à 17:34:09  profilanswer

Zossimov a écrit :

Bon ma banquière CE a craqué et m'a ouvert le livret Grand Prix à partir d'un virement de mon compte courant CE.
Mais l'objectif du produit reste d'attirer de l'argent frais...
Je vais balancer les 15300€ de mon CEL dessus (et peut-être l'ensemble de mon livret Grand Format) pendant 4 mois, ça vaut largement le coup d'après mes calculs même avec la perte de 2 quinzaines sur le CEL.

Ah oui en effet, ça peut faire jusqu'à 128 euros pour ma part si on compte sur un 4,25% net pour le LGF et 1,75% net pour le CEL.

Je vais lui demander de faire ça pour la fin du mois. Si j'ai l'argument "Argent frais", j'invoquerais l'aller-retour (ou pas retour :o) vers une autre banque.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17261471
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-01-2009 à 19:05:59  profilanswer

hfrfc a écrit :

au juste tu as quelles AV toi ? Je vais en ouvrir une ou 2 à 0%...

Au juste, connaissez vous des AV qui intègrent des trackers au niveau des UC ???  :??: Ca serait pas mal !

Hoche patrimoine 2nd génération, mais c'est pas forcement une des meilleures. fondamentalement elle dispose de pas mal de fonds, mais les frais sont potentiellement élevés en cas d'arbitrage, et idem pour le % d'entrée (négocié dans mon cas à 0.8%)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17261480
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-01-2009 à 19:06:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

EDIT: Au fait, quand on prend un OPCVM sur une AV (LinXea, par exemple), on a des frais de souscription liés à l'OPCVM? (il me semble avoir vu que c'était 0, mais bon)

Je pense que ca dépend fortement de l'AV

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17262254
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-01-2009 à 20:48:31  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il me semble que LinXea Vie en a, nan?

http://www.linxea.com/trier_supports_linxea_vie.php

Notamment des ETF Lyxor.

EDIT: Au fait, quand on prend un OPCVM sur une AV (LinXea, par exemple), on a des frais de souscription liés à l'OPCVM? (il me semble avoir vu que c'était 0, mais bon)

oki. dommage il y a très peu de lyxor de dispo...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17263151
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2009 à 21:59:29  profilanswer

Zossimov a écrit :

[...], ça vaut largement le coup d'après mes calculs même avec la perte de 2 quinzaines sur le CEL.

J'en profite pour préciser que, dans le contexte actuel, ça vaut souvent le coup de perdre une quinzaine pour passer d'un livret au taux très bas (genre le livret A...) à un livret qui rapporte beaucoup plus. Par exemple en sacrifiant la première quinzaine de février (qui serait à 2.5% nets) pour transférer un livret A sur un Livret Grand Prix, en 2 quinzaine on a déjà rattrapé les intérets perdus, et le reste c'est bénef. De plus je ne pense pas que beaucoup vont garder leur livret A quand il sera à 1.75% en mai, alors quitte à perdre une quinzaine, autant transférer le + vite possible.

edit : j'insiste sur le fait qu'on perd UNE quinzaine, et pas 2, sauf si on fait exprès de faire le virement à cheval sur 2 quinzaines, c'est à dire le 15 ou le 30/31.

Message cité 2 fois
Message édité par jesus_christ le 17-01-2009 à 22:02:03
n°17264651
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 17-01-2009 à 23:44:03  profilanswer

Ce matin RDV à la Banque Postale:

CAT 6 mois 2.5%
CAT 12 mois 2.15%

...

n°17264660
sudest
Posté le 17-01-2009 à 23:45:24  profilanswer

x_tiberi a écrit :

CAT 6 mois 2.5%
CAT 12 mois 2.15%

...

ça les encombres qu'on leur laisse du blé trop longtemps alors on est pénalisé sur le taux ? [:cerveau autobot]

Message édité par sudest le 17-01-2009 à 23:45:38
n°17264690
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-01-2009 à 23:50:19  profilanswer

C'est quoi ces taux... [:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17264695
sligor
Posté le 17-01-2009 à 23:51:15  profilanswer

depuis que je regarde (2 ans) la poste a des taux ridicules de ce genre sur ses CAT

Message édité par sligor le 17-01-2009 à 23:52:15
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 23:51:15  profilanswer

n°17265026
malcomex
Posté le 18-01-2009 à 00:43:04  profilanswer

burgoboby a écrit :

oui aucun souci la dessus ;)

Thx! Je l'ouvre dès que possible... autant mettre le plafond directement d'un seul coup à l'ouverture ou il y a une histoire de 15aine?

Baisse à 3% ca aurait pu être pire...

n°17265897
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2009 à 02:25:52  profilanswer

jesus_christ a écrit :

J'en profite pour préciser que, dans le contexte actuel, ça vaut souvent le coup de perdre une quinzaine pour passer d'un livret au taux très bas (genre le livret A...) à un livret qui rapporte beaucoup plus. Par exemple en sacrifiant la première quinzaine de février (qui serait à 2.5% nets) pour transférer un livret A sur un Livret Grand Prix, en 2 quinzaine on a déjà rattrapé les intérets perdus, et le reste c'est bénef. De plus je ne pense pas que beaucoup vont garder leur livret A quand il sera à 1.75% en mai, alors quitte à perdre une quinzaine, autant transférer le + vite possible.

edit : j'insiste sur le fait qu'on perd UNE quinzaine, et pas 2, sauf si on fait exprès de faire le virement à cheval sur 2 quinzaines, c'est à dire le 15 ou le 30/31.

on perd 2 quinzaines quand on place son argent pour des offres promotionnelles et donc provisoires du genre livret orange ING

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17265902
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2009 à 02:26:30  profilanswer

x_tiberi a écrit :

CAT 6 mois 2.5%
CAT 12 mois 2.15%

...

autant dire qu'ils ne proposent pas de CAT

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17265989
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 18-01-2009 à 02:43:35  profilanswer

x_tiberi a écrit :

CAT 6 mois 2.5%
CAT 12 mois 2.15%

...

Tiens j'ai aussi RDV a la BP mardi prochain !

Je me rappelés Mars 2008 quand je m'étais foutu de leur geule a cause de placements que la conseillère voulait me faire signer, on va bien rire maintenant !
Heureusement que ma conseillère était cool, elle l'a pas trop mal pris ( elle a du voir que je savais de quoi je parles) donc je vais éviter de lui déverser ma haine a cause du Livret A qui passe a 2.5%  :fou:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17266620
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 09:39:29  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je me rappelés Mars 2008 quand je m'étais foutu de leur geule a cause de placements que la conseillère voulait me faire signer, on va bien rire maintenant !
Heureusement que ma conseillère était cool, elle l'a pas trop mal pris ( elle a du voir que je savais de quoi je parles) donc je vais éviter de lui déverser ma haine a cause du Livret A qui passe a 2.5%  :fou:

Surtout qu'elle y est pour rien en ce qui concerne le livret A...

n°17266933
$temp
Posté le 18-01-2009 à 11:14:29  profilanswer

Pendant un rdv au CIC la semaine dernière (discussion pour une potentielle ouverture de LDD) :
Moi : "Bon, après de toutes façons, le rendement du LDD ne va pas être transcendant, vu la baisse des taux"
La commerciale : "Mais non. C'est le Livret A qui baisse !"
Moi : " :heink: "

T'façons j'ai rien ouvert chez eux, ils veulent faire payer la visualisation des comptes sur le net, chui pas d'accord là. :o

universel a écrit :

Ok, c'est ce que je me disias, c'est comme pour le Livret Jeune wesh wesh  :jap:

C'est même ce qu'on appelle "capitalisation des intérêts", autrement dit, les intérêts s'ajoutent au capital pour produire ensuite eux même des intérêts.

Nokiwiazerty a écrit :

Moi aussi  :sweat:  
J'vais ouvrir mon LDD chez eux du coup. Pour les commerciaux là bas, c'est du gros coup de chance entre l'incompétent notoire à qui il faut expliquer son métier et celui qui connait bien ses produits :/ Mais bon, je suppose que c'est un peu la même chose partout.

Ah et je suis en période d'ouverture d'AV. A priori seulement Bourso et LinXea, mais est-ce que certains ont des remarques à faire sur l'AV de la Banque Postale ?

n°17267004
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 11:25:55  profilanswer

$temp a écrit :

J'vais ouvrir mon LDD chez eux du coup. Pour les commerciaux là bas, c'est du gros coup de chance entre l'incompétent notoire à qui il faut expliquer son métier et celui qui connait bien ses produits :/ Mais bon, je suppose que c'est un peu la même chose partout.

Ah et je suis en période d'ouverture d'AV. A priori seulement Bourso et LinXea, mais est-ce que certains ont des remarques à faire sur l'AV de la Banque Postale ?

Je prends aussi... Ma conseillière essye de m'en fourguer une !
J'ai ouvert un sujet sur la question chez boursorama:
http://www.boursorama.com/forum/me [...] =382330220

(Et moi aussi je revoie la BP la semaine prochaine ! :o)

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 18-01-2009 à 11:33:22
n°17267013
jameson
Posté le 18-01-2009 à 11:27:34  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai ouvert un sujet sur la question chez boursorama:
http://www.boursorama.com/forum/me [...] =382330220

(Et moi aussi je revoie ma naquière la semaine prochaine ! :o)

J'tai vu sur le forum interne linxea aussi !   [:cerveau hahaguy]

n°17267039
$temp
Posté le 18-01-2009 à 11:30:17  profilanswer

sorg a écrit :

Elle te sort qu'une AV est aussi liquide qu'un livret A ?  :heink:

n°17267055
eristoff
Posté le 18-01-2009 à 11:33:16  profilanswer

Tiens c'est moi ou Bourso a/va baisser son compte sur livret à 2.5%?

n°17267074
jameson
Posté le 18-01-2009 à 11:35:50  profilanswer

vi, il y a peu. Et franchement, leur CSL et sans intérêts, ils ne font aucun effort :/

n°17267081
cairn-ivor​e
Posté le 18-01-2009 à 11:36:41  profilanswer

En effet...

n°17267109
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 11:41:56  profilanswer

jameson a écrit :

J'tai vu sur le forum interne linxea aussi !   [:cerveau hahaguy]

oui :o

n°17267145
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 11:49:37  profilanswer

$temp a écrit :

Elle te sort qu'une AV est aussi liquide qu'un livret A ?  :heink:

Non.
Elle me dit que dans la mesure ou en full liquide j'ai déjà l'quivalent de 3 mois de salaire sur le CEL, je peux optimiser le taux de l'envellope actuellement sur le livret A en passant sur une AV. Je perd evidemment un pen souplesse. (15 jours pour sortir les fonds); mais:
- Si j'ai pas besoin des fonds dans les 4 ans qui viennent: je gagne très sensiblement plus que le livret A.
- Si j'en ai besoin, au pire je reviens au niveau du livret A.

Je suis d'accord sur ce raisonnement, et je suis pret à abaisser la liquidité moindre dans la mesure ou j'ai un premier coussin pour les coups durs...
D'ailleurs si on analyse bioen que peux-t-il m'arriver:
- Caisse à changer: j'ai le CEL pour gérer l'urgence, et au pire, j'ai la possibilité d'emprunter.
- Chomage: C'est pas dans les premiers mois qu'on a besoin de thune, j'aurai le temps de me retourner.
- Sinistre majeur sur la maison et assurance qui tarde à prendre en charge: CEL pour gérer l'urgence, et de toute facon au moins 3 solutions pour se faire héberger à l'oeuil pendant quelques mois pas loin de chez nous.

Bref, du point de vue liquidité, l'argumentaire de la banquière tient la route.

Ce qui me gène plus, c'est que si je pousse le raisonnement jusqu'au bout, je peux gagner encore 1% par an en allant sur une AV autre que la sienne. (Fond euro de la poste 4% par an; le meilleur fond euro francais: 5%)

n°17267149
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 11:50:10  profilanswer

jameson a écrit :

vi, il y a peu. Et franchement, leur CSL est sans intérêts, ils ne font aucun effort :/

Ben si: 2,5% par an.

n°17267191
jameson
Posté le 18-01-2009 à 11:55:20  profilanswer

sorg a écrit :

Ben si: 2,5% par an.

Rhaaa comment une faute d'ortho peu... :D

n°17267214
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 11:58:33  profilanswer

Bon, c'était quoi la "bien bonne nouvelle" sur le forum interne de Linxea, au fait? :D

Pour Vivaccio, il me semble que l'AV n'a que deux ans, donc pour trouver le rendement de son fonds en euros avant 2007, ca va être difficile. :D

Il y aurait peut-être moyen de trouver le rendement s'il était partagé avec une autre AV (même fonds), mais je suppose que tout doit être dilué dans l'actif total de CNP (ils donnent le rendement qu'ils veulent afin de favoriser un contrat ou un autre).

Je suis aussi à LBP (livret A, LDD, PEL). Mais je ne vois pas ce que je pourrais souscrire d'autre, CTO O% chez Bourso, PEA chez ING (pas pour les tarifs) et AVs chez LinXea et ASAC. :/

1% de frais sur Vivaccio, par contre, c'est pas mal, sachant que les frais sur versement sont à 4% d'ordinaire, il me semble. :jap:

---------------
n°17267369
jameson
Posté le 18-01-2009 à 12:20:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Bon, c'était quoi la "bien bonne nouvelle" sur le forum interne de Linxea, au fait? :D

Plus souvenir, ils parlaient de ca qd ?

C'étaient peut être juste la sortie de leur nouveau site, ou de eXigence 14% ?

n°17267380
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 12:23:30  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'était une news lu fin 2008 sur le forum de test de la future interface client.
La news n'a jamais été confirmée depuis , donc je n'en parle pas.

Pour Vivaccio, il me semble que l'AV n'a que deux ans, donc pour trouver le rendement de son fonds en euros avant 2007, ca va être difficile. :D
OK :D

Il y aurait peut-être moyen de trouver le rendement s'il était partagé avec une autre AV (même fonds), mais je suppose que tout doit être dilué dans l'actif total de CNP (ils donnent le rendement qu'ils veulent afin de favoriser un contrat ou un autre).
Probablement...

Je suis aussi à LBP (livret A, LDD, PEL). Mais je ne vois pas ce que je pourrais souscrire d'autre, CTO O% chez Bourso, PEA chez ING (pas pour les tarifs) et AVs chez LinXea et ASAC. :/
Et ta conseillère te casse par les burettes pour te vendre plus ? Moi une fois par an, c'est la meme galère; Elle essaie de me fourguer qqch. C'est pour çà que je voulais eventuellement accepter l'AV pour qu'elle me lache la grappe.

1% de frais sur Vivaccio, par contre, c'est pas mal, sachant que les frais sur versement sont à 4% d'ordinaire, il me semble. :jap:
Oui. C'est un sacré geste commercial. Mais c'est à la condition exclusive que je verse 5000€ minimum au premier versement. Et il faut que je vérifie que les 1% s'appliquent à tous les versements, et pas uniquement au versement initial. J'ai oublié de lui poser la question la dernière fois.
De toute façon, je pense lui dire grosso modo ceci lors du prochain rdv:

J'ai étudié votre proposition: Et je partage votre point de vue, que les fonds placés sur le Livret A peuvent être réaffectés plus judicieusement.
En revanche , je suis géné, car votre AV est à la fois chère en frais, et pas top en terme de perf:
Si le fond euro était excellent, je serai près a payer des frais...
Si il n' y avait pas de frais, je serait prêt à acdcepter un fond euro moyen.
D'ailleurs si on se place dans l'optique d'un placement qui se veut liquide, s'est une aberration de se positionner sur un support avec des frais d'entrée ou de sortie.
Aujourd'hui en 2 clics, je peux ouvrir une AV sans frais , avec un fond euro qui rapporte 0,5% de plus que le votre...

Là elle va certainement me rappeller que la première année, l'AV rapporte 4,75% garanti...

[i] La belle affaire... Un cadeau offert aux nouveaux adhérents payés par les plus anciens... Ils doivent être ravis... Je préfererai que vous serviez 0,1% de plus à tout le monde...

Ensuite je verrai... Si elle me fait les frais d'entrée à 0%  (et malheureusment, j'en doute...), je prends. Sinon, tant pis...

Message édité par sorg le 18-01-2009 à 12:26:07
n°17267384
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 12:24:20  profilanswer

jameson a écrit :

Plus souvenir, ils parlaient de ca qd ?

C'étaient peut être juste la sortie de leur nouveau site, ou de eXigence 14% ?

Non, non, ils s'agissaity d'une évolution majeure de linxea Vie annoncée pour 2009. Mais ca n'a jamais été confirmé depuis.

n°17267444
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-01-2009 à 12:35:41  profilanswer

Plus d'arbitrage gratuis :jap:

Tu penses partir sur quelle AV linxea Sorg ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17267460
jameson
Posté le 18-01-2009 à 12:37:30  profilanswer

sorg a écrit :

Non, non, ils s'agissaity d'une évolution majeure de linxea Vie annoncée pour 2009. Mais ca n'a jamais été confirmé depuis.

:jap:

n°17267467
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 12:38:47  profilanswer

Merci pour la réponse sur la news. On verra bien. :jap:

En tout cas, j'attends la nouvelle interface client, vu que je voudrais aussi aller sur le nouveau forum, moi. :D

Pour ce qui est de ma conseillère, non, elle n'est pas embêtante du tout (surtout maintenant, je crois qu'elle est en congé maladie pendant un moment, résultat: si je veux voir un conseiller au bureau le plus proche, il ne vient que le mardi :/ ). C'est justement la réflexion que je me faisais avec ma mère: pour une fois que nous avons une conseillère pas mal, on ne peut plus la voir. :D

L'année dernière, elle voulait me voir parce qu'elle était nouvelle (rencontrer ses clients, voir leurs projets). Je lui ai fait ouvrir direct un PEL, mais elle ne m'a pas embêté avec une AV. :jap:

Le conseiller qui était avant elle m'avait parlé de CTO et d'AV, je lui ai aussi parlé de LinXea et Bourso, il n'avait pas l'air de connaître. :D

Je pense que ta réponse est la bonne. Surtout que pour les 4.75% garantis, cela doit s'appliquer sur certains versements seulement, etc. :jap:

---------------
n°17267520
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 12:49:34  profilanswer

patator_bzh a écrit :

On est en 2009, la notion même de frais sur versement est entrain de disparaitre, et franchement je ne la comprennais pas. Une banque/assureur qui demande des frais pour qu'on place de l'argent chez eux...

Dans les années 90 où l'AV rapportait 9% contre 4% pour le livret A, c'était justifié à la rigueur, aujourd'hui, non. Comme ça a été dit plus haut, il existe des AV avec de bonnes perfs et sans frais (Generalie-vie par exemple), donc ça rend obsolète toutes les autres offres. Surout que les fonds avec frais ne sont pas meilleurs en terme de perfs, voire des fois plus mauvais.

Alors si on vous ressort le discour habituel que les 4% de frais seront compensés par la meilleure perf du fond sur le long terme, réfutez !

• Déjà, rien ne dit que la perf sera toujours meilleure.
  • Vous partez avec un placement à hauteur de 96% de votre versement, donc il faut une perf P telle que, pour une perf de fond sans frais Q, P * 0.96 > Q. Donc si c'est 4.6% contre 4.5%, l'écart se creuse quand même.
  • Avec le temps, tous les nouveaux contrats seront sans frais, et vous vous retrouverez avec un contrat caduque que vous devrez fermer en perdant l'ancienneté, ou laisser de coté, pour en ouvrir un nouveau sans frais. Alors autant le faire dès maintenant.

n°17267540
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 12:51:46  profilanswer

Je disais juste que c'était pas mal d'avoir 1% à la place de 4%.

Mais tu prêches un convaincu. :D

---------------
n°17267549
babe0074
Posté le 18-01-2009 à 12:52:50  profilanswer

Bonjour, mon conseiller du crédit mutuel m'a fait cette proposition :

"Votre PEL ouvert depuis plus de 12 ans ( valeur 01/04/1993 ) subit une pression fiscale importante ( déclaration des intérêts dans vos revenus et CSG à 12,1 % )

> Le taux de base étant de 4,62%, il se peut si vous êtes fiscalité selon une Tranche Marginale d'imposition à 14% que le taux tombe à 3,41 %.
> Nous vous proposons de convertir ce PEL en assurance vie en Fonds Euros sécurisé en conservant l'antériorité d'ouverture de votre PEL et en ayant en rémunération garantie 2009 de 4% SANS DROIT D'ENTREE.

> De plus, vous n'êtes pas sans savoir que la rémunération des livrets va baisser au 01 Février aux alentours des 2,25% ( rien d'officiel pour le moment ). Nous avons une offre commerciale pour fidéliser certains de nos clients qui consiste en la souscription d'un Compte à terme trimestriel avec une rémunération de 3,60% GARANTIE sur 24 mois. ( cf. PJ ). Sortie possible à chaque échéance trimestrielle sans frais
."

Voila, je me fais certaines réflexions :

- déja leur AV est pourrie a la base cad 4% + frais a chaque versement de 2% (sauf sur le premier ) mais bon sur la première année cela peut etre rentable par contre si le taux baisse a 3.5 % ce n'est déja plus rentable (en effet mon pel me rapporte actuellement 3.41 % net)
- ce qui m'interresse, c'est que cette AV aura plus de 8 ans mais bon..............
- il est rigolo, il oublie bien sur de me préciser que les prélèvements sociaux s'appliquent également sur l'AV (donc elle rapporte 3.516 % net et pas 4% !)
- je pense que je vais garder mon "vieux" PEL, il semble qu'il soit redevenu interressant, et oui 3.41 % net garanti c'est plus si courant, non ?

enfin que pensez vous du CAT proposés ?

n°17267603
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 12:59:53  profilanswer

OUI garde ton PEL !
Garde ton vieux PEL, 3.41% net c'est exellent dans le contexte actuel !
Oublie les AV de grandes banques, elles sont dans la catégorie des AV vouées à disparaitre dont je parle dans mon post + haut.

En gros ils te propose d'échanger un bon placement qui prend de la valeur dans le contexte actuel contre une AV pourrie.

J'ajoute que leur CAT, comme tout les CAT, subit aussi une "pression fiscale importante" et que tu aurais aussi à payer des impots, les mêmes, sur ce CAT, ce qui aurait fait un rendement bien inférieur à 3.41%

Finalement, chaque proposition correspond à échanger tes 3.41% nets contre un placement pas vraiment plus liquide et bien plus mauvais. Sympa le conseiller...

Message édité par jesus_christ le 18-01-2009 à 13:04:01
n°17267631
Praise
Posté le 18-01-2009 à 13:04:30  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai une AV Vivaccio Essor depuis 2 ans maintenant. Frais d'entrée élevés (3-4%), performances des supports d'unités de compte pas terrible (normal vu la gueule de la bourse en ce moment), aucun choix parmis les supports d'unités de compte.
J'ai également des AV Bourso et Linxea depuis plusieurs mois, vu que les frais d'entrée sont gratuits, je ne verse de l'argent que sur ces 2 AV.

n°17267659
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 13:09:18  profilanswer

pfff... Des frais d'entrée à 3% et t'as accepté ?
Mais comment vous pouvez mettre votre argent sur un support ordianaire où il faut payer pour placer ? Vraiment je comprends pas. Payer pour un hedge fund, je comprends (en sauf Madoff :D) mais pour un contrat euro d'une AV, surtout s'il est pas terrible.

Generali-Vie s'il est + performant, c'est aussi qu'ils brûlent pas leur budget en faisant des clips de pub de 3 minutes à la TV. Vivvacio il se vend bien car ils font une réclame monstre dessus, Generali-Vie se vend bien car il est performant et gratuit. Cherchez l'erreur.

n°17267691
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 18-01-2009 à 13:16:57  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui investissent dans ces placements entubatoires. Les AV les plus performantes sont à 0% de frais d'entrée et 0.6% de frais de gestion, alors : pourquoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 18-01-2009 à 13:17:05
n°17267696
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 13:18:12  profilanswer

ben... +1, c'est exactement ma question

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)