| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 20:52:31 ![]() ![]() |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
sligor |
piwu | Les Topic "Votre Epargne" et "Placements Financiers" traitaient de sujets redondants. Donc ils ont été fusionnés. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | --------------- marilou repose sous la neige |
dje33 | ca vaut vraiment le coup d'avoir un compte courant rémunéré a la CE par exemple ?
|
timote8 |
Message édité par timote8 le 05-01-2009 à 00:54:13 |
burgoboby |
--------------- Ce qui compte c ce qui a sous le capot ! |
max-fx | Salut tout le monde, J'ai actuellement un PEL à la caisse d'epargne qui date de 1998, et donc si j'ai bien compris, que j'ai intérêt à fermer sous peu. Merci d'avance. Message cité 3 fois Message édité par max-fx le 05-01-2009 à 12:29:21 |
piwu |
|
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 11:41:52 ![]() ![]() |
max-fx |
|
Angelmaster | Les intérêts pour 2008 viennent de tomber sur mon compte Bnp. --------------- |
ny152 |
|
Campos |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Gwendoule |
Tu seras à 14 % en taux moyen d'imposition ou en taux marginal ?
|
Master_Jul | Taux marginal. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
piwu |
|
max-fx |
|
max-fx |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Master_Jul |
C'est pas grave, sur les 4,93€ d'intérêts que ça m'a rapporté, je verrai pas trop de différence. Edit : En fait, ces intérêts tiennent déjà compte de ce prélèvement, c'est bien ça ? Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 05-01-2009 à 14:31:37 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Master_Jul | En fait, je suis en train de réaliser qu'avec la chute du livret A, même le LEP risque d'être moins performant (2,25% ? + 0,5% net) que mon PEL (4,5%) sans la prime (3,27%). S'il n'y a qu'à déduire les 12,1%, il reste 2,87% net, pas si mal, surtout que ça sera le compte "d'épargne" avec le plus haut plafond. Je vais voir à quel point va tomber le livret Grand Format (5,75% je crois, je ne sais même plus) pour choisir si je privilégie son remplissage ou celui de mon futur LEP. Pendant ce temps, je continue de soigner mon PEL. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 05-01-2009 à 15:07:18 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
footeur81 |
|
Juni0r Lurker Professionnel | Parce qu'un retrait d'argent sur un PEL entraine sa cloture
Message cité 1 fois Message édité par Juni0r le 05-01-2009 à 16:36:38 |
Campos |
|
Shurik |
|
LooKooM Modérateur |
|
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
Campos | Pour répondre à tes questions sur le PEL : http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php
|
LooKooM Modérateur |
Il y a plusieurs fils sur ce compte au Luxembourg (donc avec un plafond de 100k€ en cas de faillite bancaire) sur Boursorama. Concrètement vous avez deux choix: soit payer la taxe Luxembourgeoise de 20% qui permet de garder l'investissement dans le cadre du secret bancaire, soit payer l'impot sur les plus-values français de 30,1% (ou sur l'IR). En bref, toucher 4.32% et frauder ou 3.77% légalement. En clair, ce produit n'est intéressant que si l'on souhaite frauder le fisc français. Mais travaillant en Suisse et ne payant par d'IR en France, ce produit est intéressant dans mon cas au TMI. Gestion en ligne, virements immediats etc... à 6% puis 5.4%. Sinon en Belgique c'est un peu le même topo, puisque Fortis (et d'autres banques) proposent des livrets à 4,5% 'net' d'impot sur les PV Belge, mais tu es censé également le déclarer au fisc français et t'acquitter du PFL classique. En règle générale, très peu de placements à l'étranger sont intéressants et ils ne peuvent l'être qu'au prix de beaucoup d'embetement administratifs et de naviguer au plus juste avec la légalité... Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 05-01-2009 à 18:22:49 |
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
Babouchka You're no fun anymore | Non c'est comme le livret A, même taux, net, mais 6k€ de plafond --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |