Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4937  4938  4939  ..  12531  12532  12533  12534  12535  12536
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°52236156
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-01-2018 à 12:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Non pas de cerises, job d'été depuis les 14 ans + bonus reçus grâce à son excellent parcours scolaire / universitaire.
Etre boursière donne droit à certains avantages.

Dans tous les cas je suis toujours étonné de son parcours, bien loin du mien ( 25k de dette pour payer les études, ding).

cf mon post d'après :o
les cerises ont permis de ne pas toucher aux salaires.

EtilaS a écrit :

Je suis d'accord, je n'ai pas touché de  [:flots] directement, mais le fait d'avoir fait des études aux frais de mes parents peut absolument être considéré comme tel, même si c'est "inchiffrable", en tout cas les plus belles cerises sont bien celles-ci, à savoir "bonne" éducation et possibilité de faire des études, longues qui plus est!  [:cerises de sadlig:2]

on est bien d'accord :jap:

tanguy12 a écrit :

difficile d'invoquer la jalousie pour mon cas puisque je viens de préciser que j'étais logé pendant les 3 premières années de mes études, nourri soir et week end, permis de conduire offert...
bref j'ai commencé la vie active à 0 ce qui est déjà une sacré chance comparé à beaucoup qui démarrent en négatif ou ne peuvent simplement pas étudier, mais je n'ai pas l'indécence de considérer "0 cerise" au prétexte que je n'ai pas reçu un gros chèque en une fois.

pareil, j'ai commencé ma vie avec un crédit étudiant à rembourser, et 0 € de côté, mais j'ai malgré tout profiter d'un père généreux (appart sur Paris pendant mes études non payé par l'emprunt étudiant + bouffe).
j'ai bossé tous mes étés depuis 15 ans, mais j'ai toujours tout claqué (fringues, etc...), parce que ça me paraissait juste de payer moi même mes affaires sans en demander plus à mon père qui me logeait/nourrissait.

bref, on peut arrêter le HS :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 12:07:47  profilanswer

n°52236195
Brudy
La bourse ou la vie ? les deux
Posté le 26-01-2018 à 12:11:14  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Dans ma question, je n'avais  pas pris en compte la notion de cerises et différentes situations. (Et de fait, de mon côté, mes parents ont toujours financé le "BABA" selon eux, c'est à dire études/logement nécessaire & co).
Mais là où ça me faisait peur (et ce sont les joies de l'internet, vous me direz), c'est le nombre de personnes qui disent "s'intéresser depuis peu à l'épargne" mais avoir des capitaux de minimum 15k euros. Ce qui, même dans le cas de quelqu'un qui a toujours été financé par papa-maman et a eu tôt des petits boulots étudiants, reste une grosse somme "si on ne pensait pas à l'épargne avant".

Il faut que je cesse de comparer et prendre pour réalité tout ce que je lis  :lol:

Dans mon cas, j'ai toujours eu une tendance à l'épargne, même sans savoir pour quoi ou pour qui j'épargnais. Donc je peux dire que je m’intéresse "depuis peu à l'épargne et au placement".

Si tu commences dans la vie avec des prêts étudiants ou en alternance, avec des cerises ou non, ou avec une tendance dépensière ou épargnante, c'est certain que le chiffre sur le papier sera différent. L'important c'est de prendre les conseils et d'essayer d'appliquer au mieux à ta situation  :hello:

n°52236254
3ul3r
Posté le 26-01-2018 à 12:16:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui au fond ce que je trouve limite malhonnête c'est de jouer les self made men qui ont su économiser 20k à 20 ans "grâce aux jobs d'été"
Alors que c'est 90% grâce à des "cerises qui ne portent pas ce nom"....

diamond2 a écrit :

je pense que ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

certains se targuent d'avoir économisé X k€ sans cerise ou très peu (genre 1/4), alors que dans les faits, ils ont pu économiser leurs jobs d'été parce qu'indirectement ils récupéraient bcp de cerises des parents (logement gratuit, bouffe, argent de poche, etc...).
et finalement, la majeur partie de leurs économies est obtenue sans rien dépenser (puisque papa maman payent tout), donc ce n'est en rien "glorieux". c'est presque des cerises déguisées, donc des cerises qui n'en portent pas le nom.

se vanter d'avoir économiser sans cerises alors qu'on est nourri/logé, c'est un peu contradictoire.
je peux me tromper.

Mon avis est que ce débat est inutile puisqu'en restant dans la classe populaire (ou moyenne -même si "supérieure", ce que nous sommes quasiement tous ici), il y a 2 situations majoritaires :
1) Les parents ont peu de revenus et l'étudiant a droit à bourse + APL pour ces études.
2) Les parents ont des revenus et l'étudiant se fait aider par ses parents pour ces études.

Si je suis votre raisonnement, dans le cas 2) ce sont des cerises et c'est injuste. Mais dans le cas 1) tout va bien.
Sauf qu'en réalité c'est une situation très similaire pour les finances de l'étudiant. Certes le financement ne vient pas des mêmes personnes, mais dans la classe populaire que nous sommes, le montant du financement sera peu ou prou du même ordre de grandeur, que cela vienne des parents ou des aides sociales étudiants.

Si l'étudiant bosse en plus tous les étés pour se faire de l'argent de poche qu'il va faire COMPOSER, qu'il soit dans la situation 1) ou 2) c'est pareil. Le patrimoine qu'il arrivera à créer, ce n'est pas grâce aux cerises, c'est grâce aux jobs d'été et à sa gestion intelligente de son épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 26-01-2018 à 12:20:18
n°52236274
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2018 à 12:18:39  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je suis d'accord, je n'ai pas touché de [:flots] directement, mais le fait d'avoir fait des études aux frais de mes parents peut absolument être considéré comme tel, même si c'est "inchiffrable", en tout cas les plus belles cerises sont bien celles-ci, à savoir "bonne" éducation et possibilité de faire des études, longues qui plus est! [:cerises de sadlig:2]

La palme revient à des parents très radins que je connais. Des voisins de mes parents.
Ils n'ont pas voulu payer d'études à leur fille unique et elle devait faire caissière.
Alors qu'ils ont du pognon.
Maintenant la pauvre va galèrer toute sa vie jusqu'à ce qu'elle hérite à 60 ou 70 ans.

Clairement, pour un bon départ fait des parents qui paient la meilleure éducation possible selon le potentiel des enfants.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52236286
n0b0dy
Posté le 26-01-2018 à 12:19:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Non.  
Le terme "perte maximale" est plutôt clair.  
Le client PEA le plus malchanceux de Yomoni a perdu 4,4%.

Si cela n'est pas assez technique pour toi, c'est que le produit n'est pas pour toi.  

De la à dire qu'ils sont soit malhonnêtes soit maladroits parce que tu n'as pas compris...  
C'est que tu es au mieux de mauvaise foi, au pire dans l'incapacité de comprendre comment vulgariser cette notion pour la rendre accessible au grand public.  

Bizarrement on est deux à avoir interprété de la même façon. Donc tu peux arrêter de sucer t’auras pas une plus grosse prime de parrainage.
En l’occurrence j’ai très bien compris pourquoi ils faisaient figurer ce chiffre  [:itm]  

Deux parties dans le message.
Mettre un +1 à une question qui a une réponse 2 posts au dessus c’est un peu mongol.
Mettre +1 à un truc sans queue ni tête sur le PRU c’est  [:torsadealanapo:2]  

Mais ok on touche pas à Yomoni. Ils offres des peluches et des primes de parrainage  [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 26-01-2018 à 12:21:42

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52236302
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-01-2018 à 12:21:03  profilanswer

La peluche-totem d'immunité  :D

n°52236324
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 26-01-2018 à 12:23:21  profilanswer

Agmoh a écrit :

Erratum, l'espace a été mis à jour. Je suis passé de 700 à 100 euros de prime.  
[:astroya:2]

C'est leur faute si les gens "simule" avec ton code avant d'en utiliser un autre ?

Ou tu leur reproche le bug d'affichage ?

Sinon j'ai reçu le mails des résultat ! Kiff kiff avec Yomoni de mémoire, un poil en retrait sur certains profils je dirais.

Je suis sur le tel j'ai pas fait de comparatif pousse encore.

n°52236339
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2018 à 12:25:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Lazy je suis, du coup je pense aux solutions les plus simples.

D'autant plus que je manque de connaissance pour une GL.

Pour l'AV je ne pensais pas forcement à Yomoni, d'autant plus que le simulateur me conseille le CTO vu mon aversion au risque ( profil 7).

Aucun rapport frer.
Ton AV Yomoni P7 sera moins risquée que le CTO Yomoni.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52236355
Velocesupe​r
Posté le 26-01-2018 à 12:26:51  profilanswer

diamond2 a écrit :

Il s’arrête à D9, d’où la question :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416647

C'est bien salaire net, moins impôt sur le revenu ?
Il faut retirer autre chose ? IH ?

n°52236366
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-01-2018 à 12:27:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

La palme revient à des parents très radins que je connais. Des voisins de mes parents.
Ils n'ont pas voulu payer d'études à leur fille unique et elle devait faire caissière.
Maintenant la pauvre va galèrer toute sa vie jusqu'à ce qu'elle hérite à 60 ou 70 ans.

Clairement, pour un bon départ fait des parents qui paient la meilleure éducation possible selon le potentiel des enfants.

Une de mes connaissances doit rembourser chaque mois à ses parents une partie de ce qu'elle leur a coûté depuis qu'elle est née.

Ça se passe de commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 26-01-2018 à 12:28:09

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 12:27:44  profilanswer

n°52236376
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2018 à 12:29:31  profilanswer

Les enfants Fillon ont bien affirmé rembourser leurs frais de mariage à papa  [:julm3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52236377
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-01-2018 à 12:29:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Une de mes connaissances doit rembourser chaque mois à ses parents une partie de ce qu'elle leur a coûté depuis qu'elle est née.

Ça se passe de commentaires.

Tu places après tes parents en EHPAD Korian pour te venger
[:foudelou:5]

n°52236413
kourou3
Posté le 26-01-2018 à 12:32:27  profilanswer

Suravenir Rendement : 2.00%
Suravenir Opp : 2.80%

n°52236462
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 12:37:55  answer

n0b0dy a écrit :

Deux parties dans le message.

OK y a eu deux +1 sur deux sujets différents, mon mauvais.

n°52236489
Piksou
Posté le 26-01-2018 à 12:41:26  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Dans ma question, je n'avais pas pris en compte la notion de cerises et différentes situations. (Et de fait, de mon côté, mes parents ont toujours financé le "BABA" selon eux, c'est à dire études/logement nécessaire & co).
Mais là où ça me faisait peur (et ce sont les joies de l'internet, vous me direz), c'est le nombre de personnes qui disent "s'intéresser depuis peu à l'épargne" mais avoir des capitaux de minimum 15k euros. Ce qui, même dans le cas de quelqu'un qui a toujours été financé par papa-maman et a eu tôt des petits boulots étudiants, reste une grosse somme "si on ne pensait pas à l'épargne avant".

Il faut que je cesse de comparer et prendre pour réalité tout ce que je lis :lol:

Chacun fait comme il veut.
Perso j'ai eu des sous assez tôt parce que quand les grands-parents sont morts, mes parents ont estimé ne pas avoir besoin de tout l'héritage et nous en ont transmis une partie.
Et j'aurais du m'y intéresser plus tôt, j'aurais moins engraissé CNP...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°52236505
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 12:43:41  answer

kourou3 a écrit :

Lu où ?

n°52236514
Piksou
Posté le 26-01-2018 à 12:44:12  profilanswer

kourou3 a écrit :

Source ?
Dommage pour opp vs spirica

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°52236637
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 12:55:58  profilanswer

à la fois on va écrire "source?" à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose.. ou faut arrêter de fréquenter un forum

en + là les chiffres on savait qu'ils sortaient auj, et les valeurs sont on ne peut plus crédibles

n°52236672
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 12:58:44  answer

tanguy12 a écrit :

à la fois on va écrire "source?" à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose.. ou faut arrêter de fréquenter un forum

en + là les chiffres on savait qu'ils sortaient auj, et les valeurs sont on ne peut plus crédibles

Certes mais je ne les trouve nulle part, contrairement aux chiffres de Spirica.

n°52236684
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2018 à 13:00:24  profilanswer

n°52236704
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 13:02:11  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mon avis est que ce débat est inutile puisqu'en restant dans la classe populaire (ou moyenne -même si "supérieure", ce que nous sommes quasiement tous ici), il y a 2 situations majoritaires :
1) Les parents ont peu de revenus et l'étudiant a droit à bourse + APL pour ces études.
2) Les parents ont des revenus et l'étudiant se fait aider par ses parents pour ces études.

Si je suis votre raisonnement, dans le cas 2) ce sont des cerises et c'est injuste. Mais dans le cas 1) tout va bien.
Sauf qu'en réalité c'est une situation très similaire pour les finances de l'étudiant. Certes le financement ne vient pas des mêmes personnes, mais dans la classe populaire que nous sommes, le montant du financement sera peu ou prou du même ordre de grandeur, que cela vienne des parents ou des aides sociales étudiants.

Si l'étudiant bosse en plus tous les étés pour se faire de l'argent de poche qu'il va faire COMPOSER, qu'il soit dans la situation 1) ou 2) c'est pareil. Le patrimoine qu'il arrivera à créer, ce n'est pas grâce aux cerises, c'est grâce aux jobs d'été et à sa gestion intelligente de son épargne.

tu as du mal lire, aucun poste relatif au sujet n'a considéré cela injuste

pour le 2e point en gras: en fait je crois que ce qui me différencie de pas mal de cas présentés ici, c'est que pour moi l'argent des jobs d'été et des temps partiels dans l'année servaient justement à en demander le moins possible aux parents, pas à le mettre de côté pour composer. ça me paraissait plus logique. Du coup départ vie active à 0. Je voyais mes parents comme ce qui me permettait de joindre les 2 bouts entre ce que j'arrivais à faire entrer et les dépenses auxquelles je faisais face.  
Donc du coup j'ai du mal avec la formulation "0 cerises mais parce que je bossais tous les étés j'ai démarré la vie active avec 40k"
puisque pour moi on est déjà dans l'arbre fruitier quand on se fait payer des trucs

n°52236719
Velocesupe​r
Posté le 26-01-2018 à 13:03:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

Yomoni ils sont contents on dirait.

https://www.yomoni.fr/ressources/pr [...] llions.pdf

Et ils draguent LooKooM et ManfOo :

"Enfin, la société de gestion souhaite répondre aux sollicitations d’épargnants au patrimoine important avec une offre adaptée"

:sol:

Une belle année pour Yomoni... Espérons qu'ils continuent sur leur lancée !
Alors oui, il y a beaucoup de frais (1.6% maxi), mais je préfère payer 1.6% de frais sur une performance d'environ 10%, que de me contenter des 2-3% des fonds euros :o

Et puis, c'est gagnant-gagnant, car plus la performance client augmente et plus la somme des frais engrangés est importante ;)

Ce n'est pas pas forcément un concours.

Je le vois plus comme des façons différentes d'épargner.
On compare nos façons de faire et on s'inspire des meilleures méthodes. On teste de nouvelles méthodes aussi et les bilans annuels servent à valider si nos efforts ont produit les effets escomptés.

Je n'aurais pas fait une si belle progression en 2017 si je n'avais pas lu les bilans 2015 et 2016 de nos frères. Merci encore à eux pour ces partages [:charlest]
Dans mon cas, cela m'a donner envie de faire fructifier davantage mon patrimoine financier :)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-01-2018 à 13:12:52
n°52236782
RomainD2
Posté le 26-01-2018 à 13:07:39  profilanswer

fishinou a écrit :

Forte est la jalousie fruitière sur ce topic :o

+1, j'en peux plus des discussions autours des cerises, ils en ont tant mieux pour eux. Certains gagnent 10 k€ par mois, tant mieux pour eux! Certains gagnent au loto, tant mieux pour eux!

En attendant, bougez-vous au lieu de perdre votre temps à débattre sur un sujet sur lequel vous n'avez aucune emprise : il y a la politique et les médias pour cela!

Parlez de choses sur lesquelles vous pouvez agir, le fait que Michel ait 20 k€ d'avance sur Jacquie devrait pousser Michel à faire quelque chose pour combler ce manque !  ;)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52236801
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 13:08:31  profilanswer

kourou3 a écrit :

première fois qu'ils coiffent pas au poteau spirica de 0.01% "exprès pour les faire chier", en tout ca sur rendement
par contre opp je me demande s'ils pouvaient... faudra voir les chiffres des réserves

n°52236816
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 13:09:53  answer

Bah ouais, je suis mauvais, j'ai déjà eu l'occasion de le dire. :o
Merci pour les liens.

n°52236820
sernice
Posté le 26-01-2018 à 13:10:14  profilanswer

fishinou a écrit :

Forte est la jalousie fruitière sur ce topic :o

Bon sinon je sais que le topic est plutôt chez Y0m0ni (parrainage plus intéressant probablement :o) mais pour les rares comme moi chez Wes4ve, les performance seront publié aujourd'hui d'après le mec que j'ai eu sur le chat ^^

https://www.wesave.fr/communique-pr [...] ances-2017

P10 :10.17  :jap:

n°52236823
RomainD2
Posté le 26-01-2018 à 13:10:33  profilanswer

wade a écrit :

Suravenir : les taux demain

Citation :

Une autre source nous chuchote la tendance : pour éviter de se démarquer négativement dans le marché, le rendement de demain est attendu « juste au-dessus de 3% » pour Opportunités, et « juste au-dessus de 2% » pour Suravenir Rendement, la poche « web » de l’actif général. Verdict demain !

https://www.cbanque.com/actu/66481/ [...] udPXU3f.99

:love:  

kourou3 a écrit :

:sweat:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52236829
_Druss_
Posté le 26-01-2018 à 13:10:52  profilanswer

La plus grosse cerise qui soit est, à mes yeux, l'éducation reçu par les parents puis lors du parcours scolaire.

Ca ne se compte pas mais au final le levier est immense.

n°52236842
EtilaS
Posté le 26-01-2018 à 13:11:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:sol:

Une belle année pour Yomoni... Espérons qu'ils continuent sur leur lancée !
Alors oui, il y a beaucoup de frais (1.6% maxi), mais je préfère payer 1.6% de frais sur une performance d'environ 10%, que de me contenter des 2-3% des fonds euros :o

Et puis, c'est gagnant-gagnant, car pus la performance client augmente et plus la somme des frais engrangés est importante ;)

Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit comparable, disons pondéré aux risques  :whistle:

Ensuite concernant Yomoni/WeSave, perso j'attends de voir les perfs quand il y aura ne serait-ce que quelques mois de baisse, depuis qu'ils existent le contexte est quand même favorable ;)

Message édité par EtilaS le 26-01-2018 à 13:14:37
n°52236854
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 13:13:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pense qu'ils pourraient presque le faire, vu que tous les structurés actions ou presque ont du striker en 2017.... mais je pense qu'ils préfèrent pas viser trop haut pour pas collecter trop en période de taux bas... donc je vois plutôt disons 2.8 à la boule de cristal. à moins que je me goure et qu'ils vont se tirer la bourre avec ALT?

je fournis aussi les numéros du loto de samedi et le tiercé dans l'ordre  :o

n°52236856
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-01-2018 à 13:13:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on est un c...

---------------
Gitan des temps modernes
n°52236862
phoenix421
Posté le 26-01-2018 à 13:13:39  profilanswer

Oula, je ne pensais pas déclencher autant de réactions :o Effectivement, j'ai conscience d'être privilégié par rapport à ceux de mon âge qui sont souvent très limites en termes d'épargne. Mes parents m'ont payé beaucoup de choses (logement, bouffe, mutuelle) mais je n'étais pas pourri gâté non plus (je me payais mes habits, mes téléphones, mon internet, mon essence, mon assurance voiture, ma voiture).

J'ai eu pas mal d'argent de la part de mes grands parents pour les anniversaires/Noël (entre 200-300€ voire même 1000€ une fois :o) alors qu'on est pourtant de la "classe moyenne". J'ai bossé pendant mes études (EAP pendant 2 ans, c'est à dire 12h de travail hebdomadaire payés 700€, j'ai arnaqué le système :o). Par contre, je suis très très peu dépensier, j'en vois certains être dans la misère mais se payer des shooters en discothèque tous les samedis

n°52236868
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 13:14:32  answer

On est toujours le con de quelqu'un. Ça m'empêchera pas de dormir.

n°52236873
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 13:14:58  profilanswer

bobor a écrit :

on est un c...

il se reconnaîtra  :o

n°52236884
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-01-2018 à 13:15:44  profilanswer

phoenix421 a écrit :

Oula, je ne pensais pas déclencher autant de réactions :o Effectivement, j'ai conscience d'être privilégié par rapport à ceux de mon âge qui sont souvent très limites en termes d'épargne. Mes parents m'ont payé beaucoup de choses (logement, bouffe, mutuelle) mais je n'étais pas pourri gâté non plus (je me payais mes habits, mes téléphones, mon internet, mon essence, mon assurance voiture, ma voiture).

J'ai eu pas mal d'argent de la part de mes grands parents pour les anniversaires/Noël (entre 200-300€ voire même 1000€ une fois :o) alors qu'on est pourtant de la "classe moyenne". J'ai bossé pendant mes études (EAP pendant 2 ans, c'est à dire 12h de travail hebdomadaire payés 700€, j'ai arnaqué le système :o). Par contre, je suis très très peu dépensier, j'en vois certains être dans la misère mais se payer des shooters en discothèque tous les samedis

Ne te justifie pas, ils sont aigris car leur fonds€ est passé sous 3% :o
Soit le livret A il y a quelques années quand on trouvait le taux trop bas.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52236898
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 13:16:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

La plus grosse cerise qui soit est, à mes yeux, l'éducation reçu par les parents puis lors du parcours scolaire.

Ca ne se compte pas mais au final le levier est immense.

oui typiquement celle là elle rentre pas dans le bilan, alors que c'est celle qui a rapporté le plus au final...
d'ailleurs mon cas typique: mère institutrice, pas un rond à l'arrivée, mais aide aux devoirs etc...

n°52236917
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 13:17:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

là aussi y a un vrai écart... je pense que si j'avais voulu faire des études chères j'aurais aussi été soutenu, aux prix de sacrifices

n°52236943
Velocesupe​r
Posté le 26-01-2018 à 13:20:10  profilanswer

Déçu aussi par rapport à l'annonce d'hier.

J'ai envie d'arbitrer mes OPP sur ALT2 :o

n°52236964
isukthar
Posté le 26-01-2018 à 13:21:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est bien salaire net, moins impôt sur le revenu ?
Il faut retirer autre chose ? IH ?

A priori c'est la somme des revenus net moins les différents impôts.

n°52236970
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-01-2018 à 13:22:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Déçu aussi par rapport à l'annonce d'hier.

J'ai envie d'arbitrer mes OPP sur ALT2 :o

l'immo toujours meilleur que les actions [:super citron]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52236972
Velocesupe​r
Posté le 26-01-2018 à 13:22:25  profilanswer

isukthar a écrit :

A priori c'est la somme des revenus net moins les différents impôts.

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4937  4938  4939  ..  12531  12532  12533  12534  12535  12536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)