Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°52231739
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2018 à 21:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Electron6 a écrit :

Oui la part va prendre 1.91% à la date indiquée, donc si tu arbitres/investis suffisamment tôt pour détenir les parts avant, tu bénéficieras de la revalorisation. grillaid [:benou_grilled]  
Concrètement, tu vas payer 6% à l'entrée, et à la date de revalo indiquée tu verras la part augmenter de 1.91% sur ton contrat.
Tu peux le voir comme un rabais sur les frais d'entrée, au final ça te fait toujours 4% de frais (ou une année à rendement proche de 0), sachant aussi que tu ne pourras pas en sortir avant 3 ans sans pénalité.

:jap:  

Moi ça me va, mes SCPI en AV c'est buy & hold.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 21:58:28  profilanswer

n°52231741
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 21:58:32  profilanswer

diamond2 a écrit :

Un taux augmente toujours avec la durée, principe de base  

Et déduite des intérêts d’emprunt en RP n’est plus possible depuis quoi... 8 ans ?

ok  :o  

vu qu'il a des conditions avantageuses avec sa banque, pas dit que le taux augmente (ou sinon pas beaucoup)

et sinon regarde où (le pays) travaille eclaireur et reviens me voir..... dans 8 ans  :D

n°52231795
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-01-2018 à 22:05:30  profilanswer

glandoll a écrit :

ok  :o  

vu qu'il a des conditions avantageuses avec sa banque, pas dit que le taux augmente (ou sinon pas beaucoup)

et sinon regarde où (le pays) travaille eclaireur et reviens me voir..... dans 8 ans  :D

Où ? Pas précisé dans son post initial.  
Tous les comptes ouverts font penser à la France...  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52231843
phoenix421
Posté le 25-01-2018 à 22:10:13  profilanswer

Dru a écrit :

Des trois livrets perso je garderai pas celui qui rapporte le moins mais c'est toi qui vois :D

Effectivement c'est plus intelligent  :ange: Je ne pensais pas que le LEP pouvait joue rôle d'épargne dispo immédiatement, ça m'apprendra à mieux me renseigner  :o

n°52231844
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 22:10:16  profilanswer

diamond2 a écrit :

Où ? Pas précisé dans son post initial.  
Tous les comptes ouverts font penser à la France...  

luxembourg

certes mais vu que je précise quelque chose (et que je sais que ça n'est pas valable pour la France), pas besoin de venir avec un ton cassant, sans essayer de réfléchir ou poser la question pourquoi j'ai pu dire une telle connerie (de ton petit point de vue).

n°52231905
xCt
Posté le 25-01-2018 à 22:17:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52231946
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-01-2018 à 22:24:45  profilanswer

glandoll a écrit :

luxembourg

certes mais vu que je précise quelque chose (et que je sais que ça n'est pas valable pour la France), pas besoin de venir avec un ton cassant, sans essayer de réfléchir ou poser la question pourquoi j'ai pu dire une telle connerie (de ton petit point de vue).

ok.

je ne sais pas comment ça se passe au lux.

il semble français, donc résident fiscal français ? il peut quand même déduire des intérets d'un emprunt contracté au lux ?  

le ton ne se voulait pas cassant mais teinté d'ironie, nuance :o

---------------
n°52232055
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-01-2018 à 22:36:18  profilanswer

Il n'y a pas de frais d'entrée sur les UC chez ING, et je suppose que le fonds de fonds n'en paye pas non plus sur ses sous-jacents (et même s'il le faisait, le souscripteur "nouveau" ne les subirait que sur la collecte future).

C'est bien chargé mais il ne faut pas dramatiser à ce point !

n°52232090
SaucissonM​asque
Posté le 25-01-2018 à 22:39:32  profilanswer

diamond2 a écrit :

Quel tableau de déciles fait référence ?

+1
Celui du FP ?

n°52232113
stephaneF
Posté le 25-01-2018 à 22:42:11  profilanswer

Les déciles de l'INSEE enfin !  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 22:42:11  profilanswer

n°52232148
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-01-2018 à 22:47:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les déciles de l'INSEE enfin !  [:shimay:1]

Il s’arrête à D9, d’où la question :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416647

---------------
n°52232201
Piksou
Posté le 25-01-2018 à 22:54:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

Il s’arrête à D9, d’où la question :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416647

C'est une affaire de poteaux et d'espacement.
Pour séparer une route en 10 segments il faut 9 poteaux.
Pour séparer une population en 10 deciles il te faut 9 plafonds, plus le zéro et le +infini.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°52232231
r06
Posté le 25-01-2018 à 22:57:46  profilanswer

C'est bizarre ça correspond pas au simulation que j'avais faites ou alors je loupé un truc...:o

n°52232233
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-01-2018 à 22:57:56  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est une affaire de poteaux et d'espacement.
Pour séparer une route en 10 segments il faut 9 poteaux.
Pour séparer une population en 10 deciles il te faut 9 plafonds, plus le zéro et le +infini.

Oui. Non. Je sais pas.  

Le tableau du lien wiki parle de D10, comme le graphe mis par Nico, le tableau de l’Insee s’arrête à D9.  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Iné [...] _en_France

C’est pour savoir de quoi on parle :o

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 25-01-2018 à 22:58:17

---------------
n°52232239
_probleme_
Posté le 25-01-2018 à 22:59:05  profilanswer

On a beaucoup parlé d'ALT2 ces dernières pages...

Tenté par les retours positifs, j'ai voulu arbitrer une partie de mon fonds euros (Spirit), mais ce n'est pas possible apparemment.
On ne peut y souscrire qu'en arbitrant à partir d'une UC ? Ou sur versement ?

---------------
feedback
n°52232261
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 23:01:51  answer

_probleme_ a écrit :

Tenté par les retours positifs, j'ai voulu arbitrer une partie de mon fonds euros (Spirit), mais ce n'est pas possible apparemment.

Uniquement sur versement, comme expliqué dans la notice de ton contrat.

n°52232266
mko
Posté le 25-01-2018 à 23:02:10  profilanswer

_probleme_ a écrit :

https://www.cbanque.com/placement/f [...] ong-terme/
Spirica impose deux autres conditions pour souscrire au fonds « Euro Allocation Long Terme ». D’une part, il est réservé aux nouveaux versements (que ce soit le versement initial ou un versement libre), les arbitrages ainsi que les versements programmés vers ce support n'étant pas autorisés

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52232293
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2018 à 23:05:49  profilanswer

Chef tu uses trop ton clavier.
La vraie réponse est :

Citation :

[:flash23:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52232348
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2018 à 23:11:13  profilanswer

phoenix421 a écrit :

Bonsoir,

Ce message pour vous demander humblement quelques conseils : je m'intéresse depuis peu à la question de mon épargne, puisque je suis enfin sorti de la misère estudiantine pour rejoindre la misère du fonctionnaire. Du coup, je passe de 100€ bourses/mois à 1484€/mois actuellement et environ 1700€/mois début mars (si j'ai bien compris cette satanée grille d'indice).  

Plus précisément, j'ai 22 ans (23 ans dans 2 mois), actuellement célibataire et heureusement sans gamins. Je suis en location, sans crédit, avec une capacité d'épargne mensuelle d'environ 1200€/mois actuellement (papa-maman qui payent encore  :o ) et d'environ 800€ à partir de septembre. Mon TMI sera de 14%. Actuellement, et c'est bien là le problème, mon épargne ne me satisfait pas. J'ai en effet gagné la bagatelle de 200€ d'intérêts l'année dernière grâce à mes 16 000€ de côté (soit 1.25% d'intérêt  :love: ). Je dispose d'un LEP à 7900€ (1.25%), un Livret A avec environ 2500€ (0.75%), un Livret Jeune à 2100€ (1%) et d'un PEL à 6100€ avec 45€ de versements mensuels (à 2.5% !) ouvert il y a bientôt 4 ans. Un peu par hasard, je suis tombé sur un topic sur un autre site relatif à l'épargne, je me suis mis à lire, et quand j'ai demandé des liens intéressants, on m'a envoyé ici  :D J'ai donc imprimé et lu plusieurs fois la page 1 pour consolider mes maigres connaissances dans ce domaine.

Pour mes projets, j'ai pour idée d'acheter éventuellement d'ici moins de 10 ans, mais je ne suis pas franchement pressé. Vu que je suis prof, ça dépend d'où j’atterris, mais acheter une maison à Créteil  :o Donc ce n'est pas une priorité. Ma seule priorité est de me faire de la thune pour pouvoir partir à la retraite le plus tôt possible  :D Ma voiture est en bon état, donc pas de projet de ce côté-là.  

Quant à la question du risque, c'est assez difficile à trancher. Je suis disposé à mettre une partie de mon épargne dans une dynamique offensive et donc risquée, mais clairement, cela restera une partie plutôt marginale. On va donc dire que je suis plutôt dans un profil équilibré  :)  

Actuellement, tous mes comptes sont au Crédit Agricole, avec une bonne conseillère bien incompétente comme il faut mais plutôt sympathique. En même temps, après avoir lu les infos ici, je me rends compte qu'elle peut être sympa vu toutes les saloperies qu'elle a refilé à mes parents  :o Je songe de plus en plus à me tourner vers une banque en ligne, sans trop avoir fait de choix pour l'instant. Fortuneo me semble intéressant, ne serait-ce que pour la e-carte bleu. Je pense donc ouvrir un PEA ainsi qu'une (des ?) AV sous peu. J'avais pris rdv avec ladite conseillère pour début février pour ouvrir un PEA au Crédit Agricole, mais après avoir lu tout ça, je pense que la discussion ne sera pas aussi cordiale  :D  

Je voulais donc recueillir vos conseils pour organiser mon épargne. Je pense garder mon PEL @2.50% et dégager le Livret Jeune et le LEP qui sont plus des boulets qu'autre chose. Ma première idée était de mettre 30% de mon épargne sur PEL et une petite partie (10% ?) sur le Livret A qui me servirait de simple tirelire. Il me reste donc 60% d'épargne à placer, soit environ 500€ mensuels. Une AV chez Fortuneo (gestion pilotée ou gestion libre sur Suravenir Opportunités ?) et un PEA chez Boursorama (?), est-ce un bon début ?

Bien à vous,

Phoenix.

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

On a bien fait de te guider ici, la référence francophone  [:clooney7]  

Plutôt que l'AV Fortu, prends l'AV Linxea Avenir du même assureur. Moins de FdG sur UC et plus de choix d'UC.

Plutôt que le PEA Bourso, tu as le PEA Fortu. Cf les frais d'ordres (graph en FP Bourse). Tu peux ouvrir avec 100€ et tu auras 80€ de prime parrainage si tu es nouveau client Fortu.
Commence mollo avec les actions.

Très bien ton PEL@2,50%, c'est ton meilleur placement sécurisé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52232362
nico6259
Posté le 25-01-2018 à 23:13:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui. Non. Je sais pas.  

Le tableau du lien wiki parle de D10, comme le graphe mis par Nico, le tableau de l’Insee s’arrête à D9.  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Iné [...] _en_France

C’est pour savoir de quoi on parle :o

J'avais tjs entendu parler de 9 déciles aussi.
J'ai été surpris des 10 déciles.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52232365
nico6259
Posté le 25-01-2018 à 23:13:37  profilanswer

_probleme_ a écrit :

FP :o
Généralement les fonds € boostés ne sont dispos que sur versement.

---------------
n°52232375
taz26
Posté le 25-01-2018 à 23:14:35  profilanswer

Le topic avance trop vite, c'est pas facile à suivre, mais je regarde de temps en temps et suis vos conseils en douceur. Je souhaite que ce ne soit pas trop chronophage.
Mon objectif en 2017 était de payer l'impôt sur le revenu, et pour l'instant c'est bon. Oui je sais, ça ne fait pas rêver comme objectif. Et il me faudra trouver un autre objectif lorsque ce sera retenu à la source.

J'aurais une question par rapport à la technique de la purge des 4600€. J'anticipe un peu.
J'ai mon AV linxea evo qui arrive à ses 8 ans dans 2 mois. Théoriquement, après l'annonce des taux je devrais me retrouver au dessus des 4600€ de PV sur ce contrat. Je voudrais purger dans l'année.
Actuellement, là dessus, j'ai 30% en F€ surop, 50% en F€ rendement, 15% SGL et 5% Nordea. Idéalement il faudrait que je ne touche pas trop au F€ surop car je souhaiterais par la suite en avoir au moins autant que de l'autre F€.  
Est-ce que le plus "simple" c'est de tout vider hors ce fonds boosté et remplir en plusieurs fois? Ça ne va pas être trop chiant si il y a plusieurs allez-retours pour les déclarations d’impôts? Linxea ne va pas râler que je gruge leur taux d'UC?
Quelle serait la meilleure période dans l'année, un mois qui ne monte pas trop, je pensais en Août?
Est-ce que vous avez une idée des délais de rachat chez eux, actuellement?

n°52232424
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 23:20:01  answer

Ta déclaration d'impôts est pré-remplie, c'est l'assureur qui se tape le calcul et le transmets à l'administration fiscale. Aucune complication pour toi, donc.

Et si ce n'est pas pré-rempli, de toute façon tu reçois un IFU avec les chiffres à indiquer.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 23:21:02
n°52232431
tanguy12
Posté le 25-01-2018 à 23:20:49  profilanswer

Electron6 a écrit :

Et tu es encore bien trop optimiste pour la SCPI ...
Si c'est en AV, tu peux compter les 0.5%/annuels (1/4 retiré chaque trimestre) qui vont bouffer une part de rendement, et si tu veux faire bénéficier du rendement de la SCPI à tes loyers (comme le sous-entend le calcul de ton tableau), il faut que tu les "capitalise" en les réinvestissant dans la SCPI, donc frais d'entrée à chaque réinvest de loyers.

Pour rééquilibrer le discours, d'autres te répondront que les frais d'entrée c'est plutôt vers 6%, et que ALT @3% sur encore 20 ans c'est probablement aussi très optimiste...
Mais sur le fond je te rejoins, si ça permet d'ouvrir les yeux de certains.

à la fois, vu la compo d'ALT (80% d'SCPIs aux dernières nouvelles, 94% un peu avant), le taux d'ALT à mon sens sera toujours avec le même genre d'écart par rapport aux SCPIs
Donc pour moi, 3% ALT c'est pas optimiste si les SCPIs se maintiennent aussi, juste réaliste

n°52232453
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2018 à 23:23:51  profilanswer

Bonsoir!

A bourso (CTO ou pea), y a un système d'achat d'actions conditionné?

Par exemple "n'acheter l'action que si elle passe en dessous X € avant telle date", "vendre l'action si elle dépasse tel montant" etc... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-01-2018 à 23:24:41

---------------
Nihon, gambare !
n°52232480
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 23:28:05  answer

Samourai a écrit :

Bonsoir!

A bourso (CTO ou pea), y a un système d'achat d'actions conditionné?

Par exemple "n'acheter l'action que si elle passe en dessous X € avant telle date", "vendre l'action si elle dépasse tel montant" etc... ?

Ordre limite, oui. Boursorama propose une petite brochure explicative en pdf sur les différents ordres de bourse : http://www.boursorama.com/monbours [...] dres.phtml

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 23:28:56
n°52232496
Vetocom
Posté le 25-01-2018 à 23:30:23  profilanswer

Oui mais ne t y fie surtout pas.
Experience personnelle.

Bourso conseille a l achat technicolor a 5€ en estimant un gain avec une action qui monte a 5,8€.

J en ai pris une louche, le lendemain -20% ....
2mois apres, bourso conseillait toujours avec le meme objectif -12%
Et cela continue depuis un an.

Donc ne pas suivre les conseils aveuglement comme un idiot . Lecon qui m a couté 200 euros .

n°52232503
Lolo_hfr
Posté le 25-01-2018 à 23:31:16  profilanswer

Agmoh a écrit :

Citation :

A compter du 2 février 2018, le prix de souscription de la SCPI de rendement Epargne Foncière augmentera de 1,91 %. Actuellement fixé à 785 €, il passera à 800 €. Ce nouveau prix de part sera composé de :
153 € de valeur nominale
647 € de prime d'émission.
La valeur de retrait pour une part sera de 740 €.

Quel impact cela aura sur cette SCPI détenue dans Linxea spirit ?  
Un intérêt d'en reprendre une louche maintenant ?

Agmoh a écrit :

l'info vient de meilleurescpi.com qui vient de m'envoyer un mail.

Merci de l'info. J'en reprends une louche.

Il faudra que je me crée un compte sur meilleurescpi.com.

n°52232510
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 23:32:21  answer

Vetocom a écrit :

Oui mais ne t y fie surtout pas.
Experience personnelle.

Bourso conseille a l achat technicolor a 5€ en estimant un gain avec une action qui monte a 5,8€.

J en ai pris une louche, le lendemain -20% ....
2mois apres, bourso conseillait toujours avec le meme objectif -12%
Et cela continue depuis un an.

Donc ne pas suivre les conseils aveuglement comme un idiot . Lecon qui m a couté 200 euros .

Mais de quoi parles-tu ? J'évoque une brochure qui explique les différents TYPES D'ORDRE, pas des conseils d'achat.

n°52232515
phoenix421
Posté le 25-01-2018 à 23:33:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

On a bien fait de te guider ici, la référence francophone  [:clooney7]  

Plutôt que l'AV Fortu, prends l'AV Linxea Avenir du même assureur. Moins de FdG sur UC et plus de choix d'UC.

Plutôt que le PEA Bourso, tu as le PEA Fortu. Cf les frais d'ordres (graph en FP Bourse). Tu peux ouvrir avec 100€ et tu auras 80€ de prime parrainage si tu es nouveau client Fortu.
Commence mollo avec les actions.

Très bien ton PEL@2,50%, c'est ton meilleur placement sécurisé.

Merci pour la réponse, c'est gentil ! Et un grand merci pour les conseils, j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris... mais d'avoir encore terriblement de choses à apprendre ! Pour les actions, effectivement, je vais commencer doucement, je suis pas assez fou pour m'imaginer trader encore  :D  

Je vais filer la première page à ma mère en espérant qu'elle se rende compte à quel point on se fout de leur gueule au CA, avec leur 1% d'intérêt sur l'AV  :o  

n°52232588
Vetocom
Posté le 25-01-2018 à 23:51:44  profilanswer

Exact, j ai mal compris la question. Je vous presente toutes mes confuses

n°52232647
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 00:11:38  answer

Vetocom a écrit :

Exact, j ai mal compris la question. Je vous presente toutes mes confuses

Y a pas de mal.  :jap:

n°52232954
n0b0dy
Posté le 26-01-2018 à 05:58:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

La perte maximale dont parle Yomoni, représente un investisseur qui serait entré au plus haut, et sortirait au plus bas.
Cela porte bien son nom pour quelqu'un de peu familier avec les termes techniques et qui pourrait se demander: "au pire, je perd combien ?"

Citation :

Perte maximale réalisée sur la période
donnée par votre profil ou par les
indices de référence.
Elle représente la perte potentiellement
réalisée par une personne qui serait
entrée au plus haut et sortie au plus
bas au cours de la période.

source: https://static.yomoni.fr/documents/ [...] estion.pdf

Intéressant.
Un peu trompeur, mais intéressant, merci.
Je n’avais pas réussi à trouver l’information, je trouve qu’elle mériterait un petit astérisque à côté du chiffre pour explications en bas de page.

Message édité par n0b0dy le 26-01-2018 à 06:14:46

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52233017
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-01-2018 à 06:58:49  profilanswer

En quoi cela peut être trompeur ?
Si c'était une sorte de stoploss il y aurait une dépendance au prix de revient, ce qui n'aurait aucun sens.
Ce n'est pas un fonds "à coussin".

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 26-01-2018 à 07:46:51
n°52233077
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-01-2018 à 07:33:47  profilanswer

Croisade conte le PRU  [:stukka:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52233090
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 26-01-2018 à 07:37:36  profilanswer

phoenix421 a écrit :

Plus précisément, j'ai 22 ans (23 ans dans 2 mois), actuellement célibataire et heureusement sans gamins. Je suis en location, sans crédit, avec une capacité d'épargne mensuelle d'environ 1200€/mois actuellement (papa-maman qui payent encore  :o ) et d'environ 800€ à partir de septembre. Mon TMI sera de 14%. Actuellement, et c'est bien là le problème, mon épargne ne me satisfait pas. J'ai en effet gagné la bagatelle de 200€ d'intérêts l'année dernière grâce à mes 16 000€ de côté (soit 1.25% d'intérêt  :love: ). Je dispose d'un LEP à 7900€ (1.25%), un Livret A avec environ 2500€ (0.75%), un Livret Jeune à 2100€ (1%) et d'un PEL à 6100€ avec 45€ de versements mensuels (à 2.5% !) ouvert il y a bientôt 4 ans. Un peu par hasard, je suis tombé sur un topic sur un autre site relatif à l'épargne, je me suis mis à lire, et quand j'ai demandé des liens intéressants, on m'a envoyé ici  :D J'ai donc imprimé et lu plusieurs fois la page 1 pour consolider mes maigres connaissances dans ce domaine.

:hello:  

Plutôt par curiosité personnelle mais c'est de tendance "normale" d'avoir déjà autant de côté à cet âge? Parce que je suis +- au même stade de vie que toi mais très très très loin de ton niveau d'épargne (hormis 6k sûr et p-e un peu plus via les comptes ouverts par papa maman). Et quand je lis l'internet, tous les jeunes qui s'intéressent à l'épargne/sujets financiers ont déjà une bonne mallette financière.

n°52233113
glandoll
Posté le 26-01-2018 à 07:44:45  profilanswer

diamond2 a écrit :

ok.

je ne sais pas comment ça se passe au lux.

il semble français, donc résident fiscal français ? il peut quand même déduire des intérets d'un emprunt contracté au lux ?  

le ton ne se voulait pas cassant mais teinté d'ironie, nuance :o

teinté d'ironie me prenant pour un con, c'est vrai que c'est plus juste  :D  

résident fiscal français mais déclaration des revenus au Luxembourg aussi car imposé au Luxembourg sur les revenus.
il doit en plus faire une décla française sans devoir payé s'il n'a pas d'autres revenus.

n°52233141
_Druss_
Posté le 26-01-2018 à 07:53:40  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

:hello:

Plutôt par curiosité personnelle mais c'est de tendance "normale" d'avoir déjà autant de côté à cet âge? Parce que je suis +- au même stade de vie que toi mais très très très loin de ton niveau d'épargne (hormis 6k sûr et p-e un peu plus via les comptes ouverts par papa maman). Et quand je lis l'internet, tous les jeunes qui s'intéressent à l'épargne/sujets financiers ont déjà une bonne mallette financière.

Ma femme, à son âge, disposait d'environ 35k d'épargne, le fruit de 22 ans d'économie à chaque anniversaire / Noël, avec en plus quasiment aucune sortie.

De mon côté je payais mon prêt étudiant à cet âge  :whistle:

Donc oui c'est possible, mais tellement rare à mon avis, qu'il ne faut pas prendre quelques cas pour une généralité.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 26-01-2018 à 08:04:33
n°52233185
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-01-2018 à 08:03:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ma femme, à son âge, disposait d'environ 35k d'épargne, le fruit de 22 ans d'économie à chaque anniversaire / Noël, avec en plus quasiment aucune sortie.

De mon côté je payais mon prêt étudiant à cette âge  :whistle:  

Donc oui c'est possible, mais tellement rare à mon avis, qu'il ne faut pas prendre quelques cas pour une généralité.

Une VDM quoi :o

---------------
n°52233200
n0b0dy
Posté le 26-01-2018 à 08:05:13  profilanswer

kurtosis a écrit :

En quoi cela peut être trompeur ?  
Si c'était une sorte de stoploss il y aurait une dépendance au prix de revient, ce qui n'aurait aucun sens.
Ce n'est pas un fonds "à coussin".

L’information est d’après moi présente pour que dans l’imaginaire du lecteur il puisse y avoir une interprétation qui lui laisserai supposé que la perte maximale possible n’est pas 100%.  

Et le SRRI présent à côté - mon avis - ne les dédouane pas, simplement parce que le commun des investisseurs ne sait pas ce qu’est le SRRI.

Je trouve le marketing douteux, au moins maladroit.

Pour le reste sur le stoploss ou le PRU je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.  [:torsadealanapo:2]

Message édité par n0b0dy le 26-01-2018 à 08:09:24

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52233207
_Druss_
Posté le 26-01-2018 à 08:06:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

Une VDM quoi :o

Ou pas.
Si tu n'as pas de grand besoin et que tu veux pas sortir souvent cela passe très bien.
Dans mon cas c'était tout autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)