Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4936  4937  4938  ..  12545  12546  12547  12548  12549  12550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°52234598
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2018 à 10:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Messieurs, mon épargne mensuelle est revue à la hausse et frôle les 2.8k.
L'achat immo devrait se passer bien plus tôt que prévu, au premier trimstre 2019, de ce fait je garde mes économies sur du safe et accessible autant que possible.

Je pense ouvrir une seconde AV, chez Boursorama, en fond €, afin de prendre date.
Y-a-t-il un loup ?

D'après la présentation du produit tout semble clair, mais HFR est en mesure de voir toujours plus clair.

Suite à ça je pense ouvrir un CTO chez Yomoni pour mars/avril/mai, en GP, histoire que le tout soit auto piloté. Bon plan ou vu la tête de la bourse vaut-mieux attendre avant d'entrer ?

A savoir que le mois à été riche en changements avec l'ouverture d'une AV + d'un PEA.

Autant j'aime bien Yomoni, mais je ne vois aucun intêret au CTO par rapport à l'AV. qu'est ce qui te fait choisir cela ?  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 10:27:52  profilanswer

n°52234652
moi et moi
Posté le 26-01-2018 à 10:31:48  profilanswer

Brudy a écrit :

Etrange de savoir précisément à combien ton épargne est valorisée, mais ne pas savoir quand est ce que cette épargne à été majoritairement constitué.  

Ton CDI sur la dernière année doit y être pour beaucoup, et tu me diras, c'est encore mieux si tu ne te rends pas compte que tu épargnes, et que tu épargnes aussi bien  :bounce:  

10k sur mon année de CDI, mais ça compte I/P de la boite dans laquelle j'étais en alternance, donc un peu biaisé du coup car je ne l'aurai plus l'an prochain.

n°52234795
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2018 à 10:40:31  profilanswer

Agmoh a écrit :

Autant j'aime bien Yomoni, mais je ne vois aucun intêret au CTO par rapport à l'AV. qu'est ce qui te fait choisir cela ?

+1.

Surtout que le CTO, son intérêt réside dans sa grande ouverture, c'est la liberté.
Alors l'enfermer dans une GP...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52234853
n0b0dy
Posté le 26-01-2018 à 10:43:05  profilanswer

+1 a quoi ?  
La question j’y ai répondu.
Le délire sur le PRU et le stoploss j’ai toujours pas compris.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52234967
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-01-2018 à 10:51:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'avocat fiscaliste conseille pour la structure de ton patrimoine, pas sur les supports de placement on est d'accord.
Ce qui fait peur c'est la proposition Axa que tu semblais pret à prendre juste pour ne pas laisser dormir ton argent, au prix de t'enfermer dans un contrat cher, pas top, avec une offre de supports au sein du contrat que tu n'as pas partagé avec nous mais qui d'experience chez Axa n'est pas fameuse notamment en termes de frais encore une fois.

Tes questions sur les SCPI, que j'évite à tout prix même si elles ont un intérêt pour certaines personnes qui n'ont pas d'immo par ailleurs, m'indiquent aussi que tu vas vite dans cette direction avant d'avoir résolu l'AV qui est la question clef de ton allocation :D

Et oui je suis volontairement un peu dur avec toi :o

Je forcis un peu le trait en venait poser mes questions ici, je reconnais être moins naïf en vrai :D  
Je suis en train d'ouvrir un compte chez Saxo banque au nom de ma boîte : le mec me parle de 1000 € de parrainage, et j'ai l'impression que ça dépend des sommes versées. Vous savez s'il existe une sorte de "rampe" plus ou moins officielle ? Genre je ramène un client à 50k€ : X €, 100 k€ = Y €, etc ?
:jap:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52235048
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 10:54:57  answer

100k€ = 1k€
500k€ = 2k€

n°52235126
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-01-2018 à 10:59:00  profilanswer

Pas terrible la forme de la rampe :o Mais merci :jap:

Qui a un compte ? Go MP :o

édit-google-est-mon-ami : https://www.home.saxo/fr-fr/accounts/referral

Message édité par ManfOo le 26-01-2018 à 11:00:54

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52235148
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2018 à 11:00:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

+1 a quoi ?
La question j’y ai répondu.
Le délire sur le PRU et le stoploss j’ai toujours pas compris.

Tu crois qu'une GP va mettre un stop loss à -4,4% par rapport au PRU du client ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52235283
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 11:12:35  answer

st0mp-b0y a écrit :

Bref pour résumer, maintenant que mes livrets "classiques" commencent à être bien remplis, je me pose un peu la question sur de futurs investissements, si la topic a des conseils ? Notamment vis-à-vis de l'immo, est-ce qu'un T2 dans l'ancien en région lyonnaise donc facilement louable pourrait être une idée à creuser ?

Non :o

n°52235352
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 11:16:45  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ma femme, à son âge, disposait d'environ 35k d'épargne, le fruit de 22 ans d'économie à chaque anniversaire / Noël, avec en plus quasiment aucune sortie.

De mon côté je payais mon prêt étudiant à cet âge  :whistle:  

Donc oui c'est possible, mais tellement rare à mon avis, qu'il ne faut pas prendre quelques cas pour une généralité.

ça fait déjà >500€ par anniversaire et par noël, pour pas dire + car je suppose que c'était pas placé full actions du moins pas dès le départ.
mais par contre je vois pas trop comment n'avoir aucune sortie à 22 ans.
0 transport 0 bouffe 0 frais de scolarité
et bien sûr 0 loisir
0 logement ok si chez les parents

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 11:16:45  profilanswer

n°52235365
n0b0dy
Posté le 26-01-2018 à 11:17:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu crois qu'une GP va mettre un stop loss à -4,4% par rapport au PRU du client ?

Moi pas du tout.
Mais est ce que j’ai dit ça ?

J’ai dit que la façon dont était présentée la donnée était trompeur. Au mieux c’est maladroit, au pire c’est malhonnête.
Pour une boîte qui veut « démocratiser » l’investissement auprès notamment de ceux « qui ne connaissent pas » je dirais que c’est volontaire (et donc borderline).

J’ai posé la question ici parce que :
1) je voulais savoir si j’avais raté une info « obvious », ce n’est pas le cas, l’info est « cachée »
2) si les gens avait bien la lecture que j’envisageais de cette information. C’est le cas, malgré le public avertie ici

Donc, je répète :

+1 a quoi ?
La question? J’y ai répondu.
Le délire sur le PRU stoploss j’ai pas compris, ou j’ai peur d’avoir compris que kurto (comme toi sur ce coup) est à côté de la plaque par rapport à ma remarque et que vous avez juste saisie une opportunité de dire « olalala pru »  [:torsadealanapo:2]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 26-01-2018 à 11:18:19

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52235366
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 11:17:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Bonjour à la team POGNON.

Petite question, à quel seuil fixez-vous le moment d'écrêter ? Je me pose la question parce que vu la fusée prise par les marchés depuis le début d'année  [:8086rulez] , j'ai des lignes qui sont déjà à +9% (sur les US) ou +7% (sur la Chine), et je me demande s'il ne serait pas bientôt le moment d'écrêter (par ex à +10% ?), même si ça vient plus tôt que prévu...

j’écrête pas
au pire à la prochaine rentrée d'argent exceptionnelle je balancerais pas sur la ligne en question

n°52235376
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-01-2018 à 11:18:19  profilanswer

n°52235426
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 11:20:56  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je me rends donc compte que je suis dans la tranche haute (40k à 23 ans 1/2) :o
Mais j'ai bossé tous les été depuis que j'ai 18 ans + temps partiel pendant l'année + Auto entreprise + CDI depuis un an.
Et pourtant je rembourse aussi un prêt étudiant. Sur les 40k il y a moins d'1/4 de cerises je pense.
Mais je suis évidemment conscient que je suis privilégié. Et non je ne me suis pas privé :o

1/4 de "cerise cash".... mais combien de "cerise argent de poche-permis de conduire-logement-nourriture-fringues-vacances-sorties"...?
perso je bossais avant 18 ans, j'ai vécu chez mes parents pendant mon bachelor.... mais j'étais à 0. Mes temps partiels ça me payait les frais de scolarité, sécu, médecin, transport, bouffe de midi, et sortie... Et pourtant ce sont les parents qui ont payé le permis!

n°52235444
n0b0dy
Posté le 26-01-2018 à 11:21:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Oulala PRU  [:tyberzann]

[:mom boucher]

---------------
n°52235474
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-01-2018 à 11:23:08  profilanswer

Yomoni ils sont contents on dirait.

https://www.yomoni.fr/ressources/pr [...] llions.pdf

Et ils draguent LooKooM et ManfOo :

"Enfin, la société de gestion souhaite répondre aux sollicitations d’épargnants au patrimoine important avec une offre adaptée"

n°52235496
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2018 à 11:25:11  profilanswer

Tiens je connaissais pas les parts sociales avant que je connaisse quelqu'un qui cherche à s'en débarrasser  [:apges:3]  
Outre le rendement merdique, c'est la liquidité qui est la plus fabuleuse  [:jean-pierre defrog:3]  

Au Crédit Mutuel, faut un préavis de 5 ans (putain 5 ans) pour récupérer son fric  [:mickay:1]  

A la Caisse d'épargne, ils sont déjà plus sympas, ils peuvent libérer ton fric 1 fois par an au moment de la fin de l'exercice (fin mai).
Par contre ce fric n'est pas tout à fait à toi pendant 5 ans car on reste solidaire de la banque pendant 5 ans à hauteur de l'investissement  [:mickay:1]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52235545
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2018 à 11:28:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai dit que la façon dont était présentée la donnée était trompeur. Au mieux c’est maladroit, au pire c’est malhonnête.
Pour une boîte qui veut « démocratiser » l’investissement auprès notamment de ceux « qui ne connaissent pas » je dirais que c’est volontaire (et donc borderline).

Non.  
Le terme "perte maximale" est plutôt clair.  
Le client PEA le plus malchanceux de Yomoni a perdu 4,4%.

Si cela n'est pas assez technique pour toi, c'est que le produit n'est pas pour toi.  

De la à dire qu'ils sont soit malhonnêtes soit maladroits parce que tu n'as pas compris...  
C'est que tu es au mieux de mauvaise foi, au pire dans l'incapacité de comprendre comment vulgariser cette notion pour la rendre accessible au grand public.  

n°52235561
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-01-2018 à 11:29:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça fait déjà >500€ par anniversaire et par noël, pour pas dire + car je suppose que c'était pas placé full actions du moins pas dès le départ.
et bien sûr 0 loisir

oseb

ya des cerises et puis c'est tout, pas la peine de cherche plus loin.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52235575
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 11:30:32  answer

n0b0dy a écrit :

+1 a quoi ?

Bah +1 à ce qu'il cite, sans doute…

[:clooney16]

n°52235655
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 11:35:34  answer

tanguy12 a écrit :

et bien sûr 0 loisir

Quand j'étais étudiant, je me démerdais avec ~500€ / mois all inclusive (loyer, elec, bouffe, etc) et mes revenus annuels (en général ~3000€ de stages ou job d'été + apl + bourses) étaient intégralement dépensés dans l'année.

Pour les loisirs, quand t'as pas le choix, la question se pose pas. Y'a des sports en extérieur pas cher pour garder sa santé mentale quand même...

Dans mon école de bousie, c'était comme ça pour une bonne partie des étudiants et j'en connais un paquet qui ont arrêté à bac +2/+3 parce qu'ils avaient impérativement besoin de pognon... J'ai même eu des remarques comme quoi j'étais riche parce que je continuais jusqu'à bac+5.
Je dis ça, c'est pas pour faire du misérabilisme, c'est juste ce que j'ai constaté.

n°52235689
moi et moi
Posté le 26-01-2018 à 11:37:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1/4 de "cerise cash".... mais combien de "cerise argent de poche-permis de conduire-logement-nourriture-fringues-vacances-sorties"...?
perso je bossais avant 18 ans, j'ai vécu chez mes parents pendant mon bachelor.... mais j'étais à 0. Mes temps partiels ça me payait les frais de scolarité, sécu, médecin, transport, bouffe de midi, et sortie... Et pourtant ce sont les parents qui ont payé le permis!

Bah.... 0 à part le logement dès que j'ai commencé à bosser, en fait.

n°52235713
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 11:38:43  profilanswer

oui au fond ce que je trouve limite malhonnête c'est de jouer les self made men qui ont su économiser 20k à 20 ans "grâce aux jobs d'été"
Alors que c'est 90% grâce à des "cerises qui ne portent pas ce nom"....

n°52235738
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-01-2018 à 11:39:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tiens je connaissais pas les parts sociales avant que je connaisse quelqu'un qui cherche à s'en débarrasser  [:apges:3]  
Outre le rendement merdique, c'est la liquidité qui est la plus fabuleuse  [:jean-pierre defrog:3]  

Au Crédit Mutuel, faut un préavis de 5 ans (putain 5 ans) pour récupérer son fric  [:mickay:1]  

A la Caisse d'épargne, ils sont déjà plus sympas, ils peuvent libérer ton fric 1 fois par an au moment de la fin de l'exercice (fin mai).
Par contre ce fric n'est pas tout à fait à toi pendant 5 ans car on reste solidaire de la banque pendant 5 ans à hauteur de l'investissement  [:mickay:1]  

A la Banque Pop, ils disent "pas de soucis" et après font trainer et appellent 15 fois par jour pour faire culpabiliser ou dire que c'est pas un si mauvaise investissement que cela *

*par rapport au CEL  :whistle:  

n°52235789
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-01-2018 à 11:42:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui au fond ce que je trouve limite malhonnête c'est de jouer les self made men qui ont su économiser 20k à 20 ans "grâce aux jobs d'été"

faut bien trouver une astuce pour épargner +75% de tes revenus :o

---------------
n°52235793
Brudy
La bourse ou la vie ? les deux
Posté le 26-01-2018 à 11:42:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça en devient une véritable course aux sorcières les cerises...  

Moi et moi est arrivé en indiquant qu'il était dans la tranche haute, il précise qu'il à perçu 1/4 en cerise.. et bien, bien joué pour cette épargne !  
Toujours chercher l'animosité que créer la question des cerises, alors que ça ne devrait même pas être le sujet, ou en tout cas, pas principal.  

Ton prêt étudiant, tu le comptes dans ton capital de 40k par exemple ? sachant qu'il peut être utilisé pour ordinateur, loyer, voiture, permis, livre, téléphone...
Par ce que 40k de prêt, et finalement, tu es à 0.  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par Brudy le 26-01-2018 à 11:43:19
n°52235870
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 26-01-2018 à 11:46:43  profilanswer

Forte est la jalousie fruitière sur ce topic :o

Bon sinon je sais que le topic est plutôt chez Y0m0ni (parrainage plus intéressant probablement :o) mais pour les rares comme moi chez Wes4ve, les performance seront publié aujourd'hui d'après le mec que j'ai eu sur le chat ^^

n°52235925
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-01-2018 à 11:49:59  profilanswer

Brudy a écrit :

Moi et moi est arrivé en indiquant qu'il était dans la tranche haute, il précise qu'il à perçu 1/4 en cerise.. et bien, bien joué pour cette épargne !
Toujours chercher l'animosité que créer la question des cerises, alors que ça ne devrait même pas être le sujet, ou en tout cas, pas principal.

Ton prêt étudiant, tu le comptes dans ton capital de 40k par exemple ? sachant qu'il peut être utilisé pour ordinateur, loyer, voiture, permis, livre, téléphone...

je pense que ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

certains se targuent d'avoir économisé X k€ sans cerise ou très peu (genre 1/4), alors que dans les faits, ils ont pu économiser leurs jobs d'été parce qu'indirectement ils récupéraient bcp de cerises des parents (logement gratuit, bouffe, argent de poche, etc...).
et finalement, la majeur partie de leurs économies est obtenue sans rien dépenser (puisque papa maman payent tout), donc ce n'est en rien "glorieux". c'est presque des cerises déguisées, donc des cerises qui n'en portent pas le nom.

se vanter d'avoir économiser sans cerises alors qu'on est nourri/logé, c'est un peu contradictoire.
je peux me tromper.

Message cité 3 fois
Message édité par diamond2 le 26-01-2018 à 11:51:16

---------------
n°52235947
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2018 à 11:51:15  profilanswer

fishinou a écrit :

Bon sinon je sais que le topic est plutôt chez Y0m0ni (parrainage plus intéressant probablement :o) mais pour les rares comme moi chez Wes4ve, les performance seront publié aujourd'hui d'après le mec que j'ai eu sur le chat ^^

Tiens, Wesave parlons-en !  
Ils ont mis en ligne l'interface de parrainage, j'ai 700 € en attente.

je fais un message au support pour demander la date de versement, la personne me demande un screen de mon écran pour me dire :  

"Finalement, je pense que le bon nombre de parrainage validés pour votre compte n'est pas le bon, ca va être mis à jour par nos équipes..."

Je demande des explications, et le mec m'explique que des gens auraient utilisé mon code pour faire la simulation et un autre pour faire la souscription...  

Bonjour la confiance après ça.
Plusieurs jours après, pas de changement dans mon espace perso...

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 26-01-2018 à 11:51:59
n°52235970
_Druss_
Posté le 26-01-2018 à 11:52:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

oseb

ya des cerises et puis c'est tout, pas la peine de cherche plus loin.

Non pas de cerises, job d'été depuis les 14 ans + bonus reçus grâce à son excellent parcours scolaire / universitaire.
Etre boursière donne droit à certains avantages.

Dans tous les cas je suis toujours étonné de son parcours, bien loin du mien ( 25k de dette pour payer les études, ding).

n°52235990
EtilaS
Posté le 26-01-2018 à 11:54:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

certains se targuent d'avoir économisé X k€ sans cerise ou très peu (genre 1/4), alors que dans les faits, ils ont pu économiser leurs jobs d'été parce qu'indirectement ils récupéraient bcp de cerises des parents (logement gratuit, bouffe, argent de poche, etc...).
et finalement, la majeur partie de leurs économies est obtenue sans rien dépenser (puisque papa maman payent tout), donc ce n'est en rien "glorieux". c'est presque des cerises déguisées, donc des cerises qui n'en portent pas le nom.

se vanter d'avoir économiser sans cerises alors qu'on est nourri/logé, c'est un peu contradictoire.
je peux me tromper.

Je suis d'accord, je n'ai pas touché de  [:flots] directement, mais le fait d'avoir fait des études aux frais de mes parents peut absolument être considéré comme tel, même si c'est "inchiffrable", en tout cas les plus belles cerises sont bien celles-ci, à savoir "bonne" éducation et possibilité de faire des études, longues qui plus est!  [:cerises de sadlig:2]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 26-01-2018 à 11:56:50
n°52236010
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 11:55:49  profilanswer

fishinou a écrit :

difficile d'invoquer la jalousie pour mon cas puisque je viens de préciser que j'étais logé pendant les 3 premières années de mes études, nourri soir et week end, permis de conduire offert...
bref j'ai commencé la vie active à 0 ce qui est déjà une sacré chance comparé à beaucoup qui démarrent en négatif ou ne peuvent simplement pas étudier, mais je n'ai pas l'indécence de considérer "0 cerise" au prétexte que je n'ai pas reçu un gros chèque en une fois.

n°52236020
tanguy12
Posté le 26-01-2018 à 11:56:26  profilanswer

diamond2 a écrit :

je peux me tromper.

oui oui, c'était l'esprit de mon message

n°52236064
Threal
Posté le 26-01-2018 à 12:00:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps à partir du moment ou t'as "social" dans le nom d'un produit financier même si t'es pas doué en nanalyse sémantique tu dois flairer le piège. [:r3g:3]

n°52236093
_Druss_
Posté le 26-01-2018 à 12:02:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.

Surtout que le CTO, son intérêt réside dans sa grande ouverture, c'est la liberté.
Alors l'enfermer dans une GP...

Lazy je suis, du coup je pense aux solutions les plus simples.

D'autant plus que je manque de connaissance pour une GL.

Pour l'AV je ne pensais pas forcement à Yomoni, d'autant plus que le simulateur me conseille le CTO vu mon aversion au risque ( profil 7).

n°52236098
Shugashu
Posté le 26-01-2018 à 12:02:39  profilanswer

Brudy a écrit :

"chasse"  [:cerveau aloy]  

Sinon je ne suis pas d'accord, à partir du moment où la personne est honnête (et lucide) sur les cerises, le topic est plutôt bienveillant  :)

Message édité par Shugashu le 26-01-2018 à 12:02:55
n°52236105
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2018 à 12:03:10  profilanswer

fishinou a écrit :

Agmoh a écrit :

Tiens, Wesave parlons-en !  
Ils ont mis en ligne l'interface de parrainage, j'ai 700 € en attente.

je fais un message au support pour demander la date de versement, la personne me demande un screen de mon écran pour me dire :  

"Finalement, je pense que le bon nombre de parrainage validés pour votre compte n'est pas le bon, ca va être mis à jour par nos équipes..."

Je demande des explications, et le mec m'explique que des gens auraient utilisé mon code pour faire la simulation et un autre pour faire la souscription...  

Bonjour la confiance après ça.
Plusieurs jours après, pas de changement dans mon espace perso...

Erratum, l'espace a été mis à jour. Je suis passé de 700 à 100 euros de prime.  
[:astroya:2]

n°52236112
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 12:03:44  answer

Brudy a écrit :

Sur ce topic, le concours de bites est permanent.
C'est à savoir qui aura épargné le plus, le plus rapidement et dans les pires conditions pour être le "meilleur" du topic.
Un orphelin handicapé issu d'un bidonville africain qui deviendrait millionnaire à 16 ans en fouillant la décharge d'à côté aurait un parcours d'épargne à peine considéré comme acceptable.

Shugashu a écrit :

Sinon je ne suis pas d'accord, à partir du moment où la personne est honnête (et lucide) sur les cerises, le topic est plutôt bienveillant  :)

Ca dépend du panier de cerises aussi.
Assez de cerises pour garnir un Yoplait est tolérable, une ceriseraie l'est beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2018 à 12:06:56
n°52236131
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 26-01-2018 à 12:05:36  profilanswer

Dans ma question, je n'avais  pas pris en compte la notion de cerises et différentes situations. (Et de fait, de mon côté, mes parents ont toujours financé le "BABA" selon eux, c'est à dire études/logement nécessaire & co).
Mais là où ça me faisait peur (et ce sont les joies de l'internet, vous me direz), c'est le nombre de personnes qui disent "s'intéresser depuis peu à l'épargne" mais avoir des capitaux de minimum 15k euros. Ce qui, même dans le cas de quelqu'un qui a toujours été financé par papa-maman et a eu tôt des petits boulots étudiants, reste une grosse somme "si on ne pensait pas à l'épargne avant".

Il faut que je cesse de comparer et prendre pour réalité tout ce que je lis  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par chasse_mouche le 26-01-2018 à 12:06:59
n°52236137
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2018 à 12:05:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour l'AV je ne pensais pas forcement à Yomoni, d'autant plus que le simulateur me conseille le CTO vu mon aversion au risque ( profil 7).

Je vois pas le rapport.  Tu auras les mêmes supports en AV P7 qu'en CTO P7. Tu auras juste une fiscalité plus avantageuse en cas de retrait avec l'AV quand elle aura vieillie.

n°52236156
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-01-2018 à 12:07:47  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non pas de cerises, job d'été depuis les 14 ans + bonus reçus grâce à son excellent parcours scolaire / universitaire.
Etre boursière donne droit à certains avantages.

Dans tous les cas je suis toujours étonné de son parcours, bien loin du mien ( 25k de dette pour payer les études, ding).

cf mon post d'après :o
les cerises ont permis de ne pas toucher aux salaires.

EtilaS a écrit :

Je suis d'accord, je n'ai pas touché de  [:flots] directement, mais le fait d'avoir fait des études aux frais de mes parents peut absolument être considéré comme tel, même si c'est "inchiffrable", en tout cas les plus belles cerises sont bien celles-ci, à savoir "bonne" éducation et possibilité de faire des études, longues qui plus est!  [:cerises de sadlig:2]

on est bien d'accord :jap:

tanguy12 a écrit :

difficile d'invoquer la jalousie pour mon cas puisque je viens de préciser que j'étais logé pendant les 3 premières années de mes études, nourri soir et week end, permis de conduire offert...
bref j'ai commencé la vie active à 0 ce qui est déjà une sacré chance comparé à beaucoup qui démarrent en négatif ou ne peuvent simplement pas étudier, mais je n'ai pas l'indécence de considérer "0 cerise" au prétexte que je n'ai pas reçu un gros chèque en une fois.

pareil, j'ai commencé ma vie avec un crédit étudiant à rembourser, et 0 € de côté, mais j'ai malgré tout profiter d'un père généreux (appart sur Paris pendant mes études non payé par l'emprunt étudiant + bouffe).
j'ai bossé tous mes étés depuis 15 ans, mais j'ai toujours tout claqué (fringues, etc...), parce que ça me paraissait juste de payer moi même mes affaires sans en demander plus à mon père qui me logeait/nourrissait.

bref, on peut arrêter le HS :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4936  4937  4938  ..  12545  12546  12547  12548  12549  12550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)