| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 21-01-2018 à 09:10:25 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Luckan Not superscalar |
|
tutewarm | PB versée sur Boursorama Fonds euros exclusif ! Message cité 2 fois Message édité par tutewarm le 21-01-2018 à 10:26:21 |
PsykOoO |
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 |
kurtosis R.oi des Euros | Presque tous les sites racontent des bêtises au sujet de la flat tax. Fortuneo par exemple utilise une plateforme de freelances pour écrire ses contenus. Au bout du clavier, des gens sous-payés qui recrachent plus ou moins bien l'information qu'ils trouvent sur le web. Les fintech sont forcées d'adopter une posture paternaliste pour justifier leur service ("tu n'as rien à faire, on s'occupe de tout" ). Elles n'iront pas te raconter la machinerie fiscale. Les journalistes ont peur d'entrer dans les détails techniques car cela n'intéresse que très peu de personnes. Et ils sont précaires et n'ont pas forcément une connaissance pratique des placements. Beaucoup ont un "agenda" politique (les actionnaires des groupes de presse ne sont pas des bonzes). Il y a un ou deux bons sites qui comprennent d'instinct les ramifications fiscales de chaque réforme. De bons CGP aussi, mais ils ont peu d'incitation à partager l'information. Il y a de la place pour quelque chose d'autre, écrit par des passionnés d'élite capables de prendre du recul, à destination d'un public qui sait apprécier les bonnes choses. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 21-01-2018 à 10:54:07 |
Kelchacalcetype |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 21-01-2018 à 10:54:21 ![]() ![]() |
starlette27 |
Message édité par starlette27 le 21-01-2018 à 10:56:58 |
Headspace |
XprtZ Profil : O.O | Moins de 2% non ? --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
stephaneF |
|
starlette27 | Je m'étais débarrassé de ma ligne Eurossima en début d'année dernière.
|
stephaneF |
|
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
Kelchacalcetype |
|
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. | Pas de PS vu que je suis non-résident fiscal... Ou alors ils ont oublié de ne pas me les déduire. Mais effectivement, en "rajoutant" les PS, ça ferait 1.85%, donc on retombe sur ce qui avait été indiqué pour ING Eurossima... Par contre, je m'attendais à ce qu'Euro Exclusif soit au dessus et fasse monter la moyenne, mais ça a pas l'air d'être le cas. Message édité par Sebxoii le 21-01-2018 à 11:16:18 |
starlette27 | Je crois que ca fait moins que le PEL à 2.11% net Message édité par starlette27 le 21-01-2018 à 11:20:18 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Compare en brut alors --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bahalex J’ai une idée. |
Kelchacalcetype |
|
Sugoy Ad augusta, per angusta |
Mais y a bien un moment où quelqu'un va devoir comprendre quelque chose, non? Du coup...ce qu'on gagne en plaçant nos sous-sous, ça peut toujours rentrer dans le cadre des impôts sur le revenu ou ce sera UNIQUEMENT un prélèvement libératoire? Message édité par Sugoy le 21-01-2018 à 11:20:18 |
fylgo | Corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que pour les AV Si on a des fonds avant sept2017 dont on sait qu'ils n'atteindront pas les 8 ans (dépenses planifiées), il est préférable de faire une sortie puis entrée Ainsi les plus values à venir seront imposées a la nouvelle imposition et non l'ancienne. Le tout est de savoir quantifier précisément ce dont on aura besoin avant les échéances 4 et 8 ans. C'est bien ça ? |
c2800 | Effectivement c'est versé chez boursorama, je constate une hausse de ma courbe |
kurtosis R.oi des Euros | C'est toujours au choix, mais l'option intégration vs flat tax s'applique à tous les revenus financiers de l'année et pas au cas par cas.
|
bahalex J’ai une idée. |
|
kurtosis R.oi des Euros | Exemple d'article qui n'apporte pas de réponse aux QUESTIONS CONCRÈTES sur la fiscalité :
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | J'ai été payé des interet du fond € exclusif de bourso... |
Luckan Not superscalar | PB versée sur l'assurance vie Monabanq |
guizmotito | De toute façon il ne faut pas se leurrer, les fonds euros sont devenus moins bons que les anciens PEL.
|
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. | Ah en effet, petite erreur de ma part. J'avais oublié que Bourso payait le TMG entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017.
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2018 à 11:42:40 ![]() Sinon vous attendez quelques jours, au lieu de tartiner des pages de devinettes... |
Pauleta7777 | Pour vos calculs des intérêts Générali qui sont tombés, il faut prendre en compte aussi le TMG de 2017 (0.375%) vu que le intérêts composent à ce taux tous les jours non |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
stephaneF |
|
kurtosis R.oi des Euros | Et à +/-10 bp honnêtement...
|
Deathvalley | Bordel, ce topic m'étonnera toujours Message cité 2 fois Message édité par Deathvalley le 21-01-2018 à 12:02:29 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |