Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4885  4886  4887  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52108457
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-01-2018 à 22:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Cadre sup à 50k€ en début de carrière, même à Paris il doit pas y en avoir beaucoup.

Cadre sup en début de carrière ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 22:20:42  profilanswer

n°52108522
-Patrick-
Posté le 13-01-2018 à 22:27:43  profilanswer

le salaire médian c'est 1800€ "nets" pour rappel :d

n°52108640
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2018 à 22:40:51  profilanswer

Bonsoir.

Si je comprends bien les brillantes explications de la première pages, si on met un peu d'argent dans une "enveloppe" PEA sans même investir en action, on prend date pour les avantages fiscaux?

Vous savez combien c'est le minimum chez Bourso pour ouvrir un PEA ?

Chez ING direct c'est 1000 €, je ne trouve pas l'info pour Bourso.

Citation :

- Enveloppe PEA composée d'une poche de liquidités (compte espèces) et du portefeuille ("portif" ) actions. A l'achat ou à la vente, la somme (montant de la ligne + frais de transaction) est prélevée ou versée sur la poche liquidités.  
- La fiscalité s'applique seulement si on quitte l'enveloppe du PEA (en faisant un virement de sa poche liquidité vers un compte-courant par exemple), sinon il n'y a rien à déclarer aux impôts.  

Fiscalité : 15,5% de PS dans tous les cas (taxés sur la PV à la sortie du PEA) avec en sus :  
- si retrait avant 2 ans : 22,5% d’impôts et clôture du plan ;  
- si retrait entre 2 et 5 ans : 19% et clôture ;  
- si retrait entre 5 et 8 ans : pas d’impôts mais clôture ;  
- si retrait après 8 ans : pas d’impôts et pas clôture (possibilité de faire des retraits partiels mais après un 1er retrait il n'est plus possible de reverser de l'argent sur le PEA).  
(Pas de dividendes à déclarer, l'imposition se fait à la sortie sur la PV : le PEA est une enveloppe.)  
Les PS sont distingués en fonction de la date de réalisation, il n'est donc pas nécessaire de fermer le PEA avant une hausse de PS. Il suffit de toiletter les lignes qui ne plaisent plus. Projet de loi de finances (PLF) 2018 : maintien de l'application des taux de PS historiques (plus bas) pour les PEA ouverts jusqu'à fin 2017.

---------------
Nihon, gambare !
n°52108684
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 22:46:51  answer

Au tarif Découverte, j'ai ouvert avec 10 €. Et ça suffit à prendre date, en effet.

n°52108731
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2018 à 22:51:23  profilanswer

Super. Merci.

Bon, je vais essayer de prendre date alors!  

Juste pour le principe car je ne vais pas avoir de quoi investir pour le moment !

---------------
Nihon, gambare !
n°52108918
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-01-2018 à 23:11:16  profilanswer

J'ai fait pareil, 10€ chez Bourso. Juste pour dire "oui, j'ai un PEA".

Mais en même temps, je viens d'apprendre que mon salaire brut n'était même pas au niveau du médian net, alors comprenez bien que vos discussions me laisse rêveur xD

"Si si c'est assez facile d'épargner 4k€ par mois"
"Je ne peux épargner que 2k€ par mois je ne serais jamais riche"
"Je suis millionnaire je sais plus quoi faire de mon blé"
"J'hésite entre entrer en bourse et mon 3eme Pinel"

:o

Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je suis proprio d'un crédit à la banque, j'épargne et pourtant j'ai un gosse.
Je suis la preuve qu'on peut vivre dignement avec un salaire non HFR compliant :p

n°52109416
Oceanborn
Posté le 14-01-2018 à 00:46:54  profilanswer

Apres avoir lu les quelques postes parlant des PERP et de Predica ces dernières pages, je demande à ma mère (69 ans, à un an de la retraite) si elle en a un, le nom m'était vaguement familier.

Il se trouve qu'elle a 55k sur un contrat Horizon Madelin 1; un plan retraite pour independants avec cette histoire de rente viagère pourrie assortie de frais d'entrée/gestion exhorbitants.
Elle est dans une haute TMI; donc c'est pas si mauvais, mais ça reste à priori moins bon qu'une AV de base. Elle est tellement crédule et ouvre n'importe quoi.

Bref, vous confirmez qu'il faut qu'elle arrete des demain les versements sur ce contrat merdique et prenne les 20% disponibles dès qu'elle prendra sa retraite ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 14-01-2018 à 00:47:22
n°52109448
RomainD2
Posté le 14-01-2018 à 00:52:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

85-age = % du patrimoine en actions.

Là, ça commence à faire!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52109638
Vetocom
Posté le 14-01-2018 à 01:41:22  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Apres avoir lu les quelques postes parlant des PERP et de Predica ces dernières pages, je demande à ma mère (69 ans, à un an de la retraite) si elle en a un, le nom m'était vaguement familier.

Il se trouve qu'elle a 55k sur un contrat Horizon Madelin 1; un plan retraite pour independants avec cette histoire de rente viagère pourrie assortie de frais d'entrée/gestion exhorbitants.
Elle est dans une haute TMI; donc c'est pas si mauvais, mais ça reste à priori moins bon qu'une AV de base. Elle est tellement crédule et ouvre n'importe quoi.

Bref, vous confirmez qu'il faut qu'elle arrete des demain les versements sur ce contrat merdique et prenne les 20% disponibles dès qu'elle prendra sa retraite ?

:jap:

Pas possible sur un contrat madelin. Tu ne peux sortir qu en rente.
Le perp, tu peux sortir 20% en capital au dénouement du contrat mais par sur un contrat madelin.
A mon avis, le mal est fait. Qu elle termine son contrat, c est pas un an qui vont changer la donne. Au pire, elle cotise aj minimun cette année car année blanche en plus.

n°52109679
Le Matou
Posté le 14-01-2018 à 01:49:42  profilanswer

Le Matou a écrit :

Première tentative de vente sur mon PEA BD aujourd'hui. Les 2 ventes ont été rejetées. Je les appelle pour connaître le motif de ces rejets : leurs serveurs informatiques ont des bugs pour tous les clients depuis la semaine dernière (!) Ils sont incapables d'annuler mes ordres, de me dire s'ils seront annulés ou exécutés lorsque leurs serveurs refonctionneront. Quelle joie, sachant que j'ai passé une vente au marché :sweat: Les 2 conseillers que j'ai eus étaient visiblement très impatients de se débarrasser de moi en me mettant en contact avec la salle des marchés, qui ne m'a jamais répondu puisqu'elle était déjà fermée, l'appel raccrochant automatiquement au bout de quelques minutes de musique d'attente.

Bref, je suis assez atterré par ce premier contact avec le service clients et mon instinct me crie de récupérer l'argent que je peux et de fuir... J'ai quand même lu pas mal de choses positives sur BD sur ce forum, je vais donc commencer par espérer une résolution heureuse de mon problème demain, avant de changer de crémerie.

Suite et fin des péripéties : dès le lendemain matin, j'ai constaté que les ordres avaient tout bonnement disparu de mon interface. Visiblement, aucun n'avait été effectué. J'ai donc retenté ma chance en enregistrant exactement les mêmes ordres, et cette fois ils ont été effectués correctement et immédiatement [:bodette]

En parallèle de ça, je me suis pré-inscrit au PEA DeGiro... La seule difficulté que ce soit une entreprise étrangère, c'est qu'on doit soi-même remplir notre déclaration fiscale car ils n'envoient pas les infos automatiquement au fisc, c'est ça ? Il y a d'autres difficultés à envisager en souscrivant chez DG ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 01:49:42  profilanswer

n°52109684
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2018 à 01:51:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Graphique édifiant.

Meilleure situation économique lors des 30 glorieuses et donc revenus du salaire prépondérant... et qui ont permis d'investir ensuite.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52109722
Web4444
Posté le 14-01-2018 à 02:21:19  profilanswer

Le P.atron qui divorce sans séparation de biens et à la limite de la décomposition, je demande la destitution  [:zyzz:2]  

Seuls tes graphiques seyants te sauvent du signalement  [:la chancla:5]  

Tu cachais bien ton jeu  [:el_risitas:4]

n°52109723
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 02:21:59  answer

Le Matou a écrit :

Suite et fin des péripéties : dès le lendemain matin, j'ai constaté que les ordres avaient tout bonnement disparu de mon interface. Visiblement, aucun n'avait été effectué. J'ai donc retenté ma chance en enregistrant exactement les mêmes ordres, et cette fois ils ont été effectués correctement et immédiatement [:bodette]

En parallèle de ça, je me suis pré-inscrit au PEA DeGiro... La seule difficulté que ce soit une entreprise étrangère, c'est qu'on doit soi-même remplir notre déclaration fiscale car ils n'envoient pas les infos automatiquement au fisc, c'est ça ? Il y a d'autres difficultés à envisager en souscrivant chez DG ?

PEA DeGiro alors que tu as déjà un PEA BD ? Tu comptes le transférer ?

n°52109730
Le Matou
Posté le 14-01-2018 à 02:29:35  profilanswer

Sinon, pas de bilan 2017 pour moi puisque je n'ai commencé à mettre de l'ordre dans mes comptes qu'à la moitié de l'année.

Mais depuis, j'ai pas mal simplifié ma stratégie :

LA : 500€
Pour faire face à un besoin impérieux en moins de 72h qui ne soit réglable ni avec ma CB à débit différé, ni par chèque (sinon c'est gérable par un rachat Bourso Vie 72h). Et au pire, j'ai toujours mon découvert autorisé Bourso à 7% annuel qui, les rares fois où je devrai taper dedans, me coûtera moins cher que la perte d'intérêts à bloquer constamment une somme supérieure à 500€ à 0,75%...

PEL (2% brut) : 1,5k€
Alimenté au minimum pour le garder en vie, sait-on jamais ce que l'avenir réserve côté taux des fonds € / taux immobiliers.

77% de mon épargne répartie équitablement (pour l'instant) entre 3 fonds €
~33% d'AV Boursorama Vie (100% fonds Euro Exclusif)
~33% d'AV Puissance Avenir (70% fonds Suravenir Opportunités + 30% fonds Suravenir Rendement)
~33% d'AV Linxea Spirit (60% fonds Allocation Long Terme 2 + 40% fonds Euro Classique)
Au besoin, rééquilibrage une fois par an, à la publication des résultats des fonds € (en 2016, ces pondérations se valaient à peu de choses près)

23% de mon épargne en ETF World (EWLD) sur mon PEA
Entrée en DCA sur plusieurs années.

Exit la répartition du PEA en 4 ETF pondérés, qui compliquait les équilibrages et obligeait un DCA en roulement chiant à effectuer.
Exit les gestions pilotées, dont l'intérêt par rapport à un bête ETF World ne m'a pas semblé flagrant, ou ne semble tout du moins pas mériter la complexité paradoxale qu'ils rajoutent à la ventilation de mon épargne.

Du coup, gérer mon épargne est un jeu d'enfant :
- si j'ai trop sur le compte courant à la fin du mois, je vire sur Bourso Vie ;
- s'il me manque de l'argent sur le compte courant, je rachète sur Bourso Vie ;
- tous les 2 mois, je mets 500€ d'EWLD sur mon PEA (= 1€ de frais chez BD) ;
- tous les ans, au besoin, je rééquilibre la répartition des fonds € et de mon PEA.

Ne pas avoir à consacrer de temps à de la prospection et du suivi de titres est un vrai luxe qui, pour moi, justifie amplement la (trop faible) différence de performances. Et puisque la majorité des investisseurs peinent à surperformer un tracker World, je n'ai pas la prétention de faire mieux qu'eux, alors autant gagner pas mal de temps et de tranquillité d'esprit :)

n°52109740
Web4444
Posté le 14-01-2018 à 02:40:17  profilanswer

#bilan2017 [:elpolo:1] croupion (c’est pour retrouver mon post facilement)
Seconde année de bilan et première année complète sur ce merveilleux topic, l’ambiance est restée la même, les connaissances ont bien progressé  [:el burro travo:5]. Les chiffres donnés sont uniquement pour ma pomme.

I/ Revenus
61k nets me sont rentrés dans les poches: 60k par le travail, 0.7k de primes et parrainages divers (#transparence, j’ai des pansements compressifs pour les carotides ouvertes cher taulier [:bobibob333:3] ), 0k de plus-values (rien vendu rien gagnu [:moooonblooood:2] ), 0.3k d'intérêts, 0.1k de dividendes
Ce qui fait +48% par rapport à 2016, on doit être à +100% par rapport à 2015.
https://image.noelshack.com/minis/2018/02/7/1515892931-rev.png

II/ Patrimoine
Au 31 décembre, le patrimoine net est estimé à 80k (pour un brut à 171k). En décembre 2016, il était à 28k (pour 124k de brut). Hausse de 150% avec un taux d’épargne à plus de 95% du salaire net, la référence sur le sujet est en PLS [:donaldforpresident:7]  .
La belle hausse de l’estimation de la RP (le prix de vente remplaçant celui d’achat) est bien sûr l’un des principaux facteurs explicatifs.

La répartition est la suivante:
https://image.noelshack.com/minis/2018/02/7/1515893037-pat.png
Mon exposition immobilière n’était pas suffisante, j’y ai remis un bon coup de collier en vidant les assurances-vies au 4ème trimestre, cette somme est pour le moment sur le compte du notaire en attendant la signature de l’acte pour la maison.

III/ Performances
17500€ investis en moyenne (hors immo) sur l'année, pour 400€ de gagnés, soit un TRI de 2.34% au global. Le livret A n’a à nouveau pas fait le poids [:leve le pied jeannot:2]

IV/ Zoom sur la bourse
Parce que c'est là que ça swingue [:auldpuck]
CTO: En sus de mes lignes Coca-Cola et Target, je suis entré sur Starbucks et VF Corporation en début d’année. Le transfert enfin effectif de mon PEA a fait que je n’ai pas ouvert d’autres lignes ensuite, préférant alimenter l’enveloppe cheatée fiscalement. Les titres ont performé correctement, mais l’eurodollar a bien plombé l’ensemble, le rendement total est calculé à 0.93% (PV/MV super nettes, PV/MV latentes et dividendes super nets). Belle perf de merde [:moonbloood:3]

PEA : Après une longue bataille avec la Caisse d’Epargne, le transfert chez Bourse Direct du PEA a enfin été validé. Un courtier de qualitance [:la chancla:1]
3 lignes long terme ont été ouvertes progressivement : Air Liquide, un tracker SP 500 Hedged (Amundi), et un tracker Eurostoxx 600 (Vanguard). J’ai aussi testé quelques aller-retours anecdotiques sur Orange et MGIC. Le rendement du PEA est de 6.72%

Unités de compte (Linxea Spirit): J'ai fait un 4 quarts [:el risitas:1] pour un total d’une louche entre SGL, NSR, H2O ME et DWS Top Dividend  pour un rendement de 1.30%. Je n’ai pas suivi les variations, ça ne m’a pas intéressé, content de désinvestir ces trucs au 31 décembre.

Au total le rendement de la partie boursière est de 4.45% pour l’année. Médiocre au vu de la performance des indices, mais je me suis plutôt bien marré.
Je me suis fait chier à faire un traceur de dividendes qui fait des beaux graphes donc je vous le donne, on parle bien sûr en supernet :
https://image.noelshack.com/minis/2018/02/7/1515892326-div.png
Pour 2018, je compte rester sur une allocation 1/3 Europe 2/3 US, avec  50% de tracker en tout (hedgé pour la part US). Je ciblerai toujours des grosses capitalisations à dividendes croissants, et ferai peut-être mes premiers pas dans le monde des options [:emeric zemmour:2]

V/Contrôle des objectifs 2017
- Faire +50% sur le revenu global net [:isoulette7:1] : +48%, avec un remplacement payé en retard non compté on y arrive, je valide parce que c’est bon pour le moral
- Atteindre les 50k de patrimoine net [:isoulette7:1] : 80k sans épargner comme un bourrin, on est pas mal.
- Rester sur une exposition aux actions de 20% maximum, projet de changement de RP + môme en 2018. [:isoulette7:1] : 22% au 31 décembre, le môme et le changement de RP arrivent
- Diversifier le CTO sur 7/8 compagnies [:isoulette7:5] : 4 pour le moment, on arrive à 7 lignes avec le PEA.
- Prendre date sur ALT2 [:isoulette7:1]  
- Ouvrir une AV Suravenir et une Yomoni [:isoulette7:5] : j’ai laissé tomber Yomoni pour le moment, entre la maison, les PEA et 3 AV j’ai un peu de temps pour voir venir
- Comprendre les posts de LooKoom [:isoulette7:1] : Spray de bidasse, M .arc qui va au marché, tout ça c’est de l’acquis

V/Objectifs 2018
- Faire à nouveau +50% sur le revenu global net
- Atteindre les 110k de patrimoine net : estimation modeste, entre le bébé, les frais de notaire et les impôts ça va bouffer du POGNON, on ne prend pas de risque
- Augmenter progressivement l’exposition aux actions jusqu’à 35-40%, dès que le déménagement sera effectué
- Arriver à la répartition cible (1/3 Europe 2/3 US, dont la moitié via tracker)
- Lire 3 bouquins sur le POGNON, développer la lecture de rapports d’entreprises
- Participer régulièrement aux 2 topics POGNON
- Améliorer encore mon google sheet
- Plus d’autres trucs de développement personnel mais ça tout le monde s’en tape [:leve le pied jeannot]

La fortune est plus que jamais à portée de main [:emeric zemmour:2]

Au plaisir de vous lire [:moonblood2:7]

[:so-saugrenu2:2]

n°52109747
Le Matou
Posté le 14-01-2018 à 02:44:14  profilanswer

Si ça ne me coûte rien de le transférer et que j'entends plus de bien que de mal de DG, pourquoi pas ? Si leur tarifs se révèlent effectivement être de 0,45€ pour un ordre PEA de 500€, c'est 2 fois moins cher que BD. Et 0,25€+0,04%, c'est vachement plus flexible que les paliers de BD, je pourrais assouplir mon DCA à l'envi. Je ne me suis juste pas pris le temps de considérer pour le moment les risques et difficultés associés au fait que DG ne soit pas une boîte française mais néerlandaise. Au pire, je me désinscrirai de leur newsletter, puisque la pré-inscription à leur PEA n'est pas plus engageante que ça.

n°52109782
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 03:19:05  answer

Tu as jeté un œil aux nouveaux tarifs Saxo Banque, pour le PEA ?

n°52109871
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-01-2018 à 06:55:56  profilanswer

Web4444 a écrit :

I/ Revenus
61k nets me sont rentrés dans les poches: 60k par le travail
Ce qui fait +48% par rapport à 2016, on doit être à +100% par rapport à 2015.

II/ Patrimoine
Au 31 décembre, le patrimoine net est estimé à 80k (pour un brut à 171k). En décembre 2016, il était à 28k (pour 124k de brut). Hausse de 150% avec un taux d’épargne à plus de 95% du salaire net, la référence sur le sujet est en PLS [:donaldforpresident:7]  .
La belle hausse de l’estimation de la RP (le prix de vente remplaçant celui d’achat) est bien sûr l’un des principaux facteurs explicatifs.

V/Objectifs 2018
- Faire à nouveau +50% sur le revenu global net
- Atteindre les 110k de patrimoine net : estimation modeste, entre le bébé, les frais de notaire et les impôts ça va bouffer du POGNON, on ne prend pas de risque
- Lire 3 bouquins sur le POGNON, développer la lecture de rapports d’entreprises

La fortune est plus que jamais à portée de main [:emeric zemmour:2]

Au plaisir de vous lire [:moonblood2:7]

[:so-saugrenu2:2]

+50% sur ton revenu global net ?  [:moonbloood:2]  
Avec les augmentation des années précédentes ? C'est quoi ton secret ?  [:zyzz:1]

Autant l'augmentation du revenu me semble énorme, autant celle du patrimoine fait pâle figure à côté. Avec +50% de revenus tu devrais pouvoir faire plus en patrimoine ?  [:zyzz:2]

Tu as déjà les livre en tête pour l'année ?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 14-01-2018 à 06:56:55
n°52109875
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-01-2018 à 07:05:42  profilanswer

Solidarité avec Le Matou qui poste un bilan à 2h39 un samedi soir et qui se fait griller par un bilan Risita quelques secondes après.

Pas de bol pour la visibilité.

Ça fend le coeur de la même manière que les fois où tu fais une remarque géniale que personne ne remarque à part le gars charismatique du groupe qui se contente de la répéter un peu plus fort et tout le monde rigole, surtout la fille à laquelle tu n'oses pas parler depuis 5 mois.

Mais je m'égare.

J'ai lu let apprécié les deux [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 14-01-2018 à 07:08:29
n°52109895
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-01-2018 à 07:40:18  profilanswer

kurtosis a écrit :

Solidarité avec Le Matou qui poste un bilan à 2h39 un samedi soir et qui se fait griller par un bilan Risita quelques secondes après.

Pas de bol pour la visibilité.

Ça fend le coeur de la même manière que les fois où tu fais une remarque géniale que personne ne remarque à part le gars charismatique du groupe qui se contente de la répéter un peu plus fort et tout le monde rigole, surtout la fille à laquelle tu n'oses pas parler depuis 5 mois.

Mais je m'égare.

J'ai lu let apprécié les deux [:implosion du tibia]

C'est un peu le d'Ormesson du topic  [:la chancla:5]
A moins d'une minute d'écart, à croire que web4444 l'a fait exprès :o

Message édité par speedboyz30 le 14-01-2018 à 07:41:17
n°52109949
c2800
Posté le 14-01-2018 à 08:35:21  profilanswer

Le Matou tu serais pas un peu poissard ? J'ai jamais eu ce genre de problème sur BD et je ne me souviens même pas avoir déjà lu ça ici.

Web progresse en salaire car il débute dans un metier qui rapporte un max et vive risitas :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-01-2018 à 08:38:59
n°52109962
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2018 à 08:43:14  profilanswer

bobor a écrit :

Meilleure situation économique lors des 30 glorieuses et donc revenus du salaire prépondérant... et qui ont permis d'investir ensuite.

On a plus d'activité en 2018 que lors des 30 glorieuses, il n'y a pas eu de décroissance depuis.  [:haha cosmoschtroumpf] C'est simplement un résultat politique et non économique.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°52110035
raukoras
Posté le 14-01-2018 à 09:14:57  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Faut sortir de votre bulle les gars là :D

4k d'épargne mensuel, c'est juste 75% des revenus épargnés (dans mon cas).

Je ne vois pas où est le soucis  :O

n°52110134
Erel
Posté le 14-01-2018 à 09:50:06  profilanswer

Erel a écrit :

Bon du coup je vais commencer par mettre mes 2,5 K€ de mon Linxea avenir Evolution qui est actuellement à 100% en FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT vers des UC.

Des conseils ?

Je up mon message qui s’est Un peu perdu.

n°52110145
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2018 à 09:51:58  profilanswer

n°52110149
Erel
Posté le 14-01-2018 à 09:52:35  profilanswer

Ok j’ai vu mais j’etais pas certain que c’etait Actualise.

n°52110201
gandalfthe​white
Posté le 14-01-2018 à 10:04:42  profilanswer

Petite question à ceux qui sont en couple : je viens de me mettre en couple (PACS) et on a donc ouvert un compte joint ou chacun apporte le nécessaire aux dépenses courantes. On aimerai avoir un livret d'épargne sur lequel on pourrait placer de l'argent en commun (indépendamment de nos placements perso).  
J'étais partant pour un LA ou LDD, mais apparemment pas moyen d'avoir un livret de ce type ouvert aux 2 noms. Autre solution, ouvrir un livret diamant, mais vlà les rendements à la noix (encore pire que les livrets réglementés)  :pt1cable:  

Bref, sur quel support placez vous l'épargne du couple ?

n°52110207
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-01-2018 à 10:05:52  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Petite question à ceux qui sont en couple : je viens de me mettre en couple (PACS) et on a donc ouvert un compte joint ou chacun apporte le nécessaire aux dépenses courantes. On aimerai avoir un livret d'épargne sur lequel on pourrait placer de l'argent en commun (indépendamment de nos placements perso).
J'étais partant pour un LA ou LDD, mais apparemment pas moyen d'avoir un livret de ce type ouvert aux 2 noms. Autre solution, ouvrir un livret diamant, mais vlà les rendements à la noix (encore pire que les livrets réglementés) :pt1cable:

Un livret bitcoin? Mais faudrait tester votre éligibilité :/

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52110249
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2018 à 10:13:39  profilanswer

Livret joint.
Gain annuel 3-4€. Idéal supplément sauces au mac do

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52110250
blinkfan70
Posté le 14-01-2018 à 10:13:44  profilanswer

J'étais partant pour un LA ou LDD, mais apparemment pas moyen d'avoir un livret de ce type ouvert aux 2 noms. Autre solution, ouvrir un livret diamant, mais vlà les rendements à la noix (encore pire que les livrets réglementés)  :pt1cable:  

AV...

---------------
Dura lex, sed lex
n°52110276
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2018 à 10:19:45  profilanswer

Vous êtes en PACS au régime par défaut ?
Si oui, autant avoir chacun son épargne et pour vos projets communs vous piochez dans votre épargne perso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52110284
stephaneF
Posté le 14-01-2018 à 10:21:18  profilanswer

Web4444 a écrit :

Le P.atron qui divorce sans séparation de biens et à la limite de la décomposition, je demande la destitution  [:zyzz:2]  

Seuls tes graphiques seyants te sauvent du signalement  [:la chancla:5]  

Tu cachais bien ton jeu  [:el_risitas:4]

Vrais savaient...  [:julm3]

n°52110286
blinkfan70
Posté le 14-01-2018 à 10:22:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Vrais savaient...  [:julm3]

Cette News!

---------------
Dura lex, sed lex
n°52110292
blinkfan70
Posté le 14-01-2018 à 10:23:41  profilanswer

boelraty a écrit :

Je précise juste que tout ce que j'ai dit c'est pour le foyer.

boelraty a écrit :

Un cadre sup et un médecin spécialiste

Quelle spécialité ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°52110315
petite fra​ise
Posté le 14-01-2018 à 10:27:16  profilanswer

Erel a écrit :

Ok j’ai vu mais j’etais pas certain que c’etait Actualise.

Y'avait l'idée de répondre à cette question via l'outil http://ucompte.com  

La page de synthèse relève les UCs les plus utilisées dans les portefeuilles enregistrés, du coup :

• Si une UC est à la fois en FP et sur la page de synthèse : très bon signe [:sharliecheen:1]  
  • Si une UC est en FP mais pas sur la page de synthèse : creuse un peu, les gens investissent peut-être un peu moins aujourd'hui dans cette UC; il peut être intéressant de jeter un oeil aux perfs des dernières années et de les comparer aux perfs des autres UCs du même type (via la page "testeur/optimiseur" ou sur un site comme http://morningstar.com )
  • Si une UC est sur la page de synthèse mais pas en UC : creuse un peu, c'est peut être une nouvelle belle valeur

Etant donné que le nombre de portefeuilles enregistrés est encore limité, il faut prendre des pincettes, mais l'exercice peut être intéressant;
Et ca sera de plus en plus intéressant au fur et à mesure que le nombre de portefeuilles augmentera

D'ailleurs, quand le nombre de portefeuilles augmentera, on pourra peut-être introduire introduire du machine learning, c'est à la mode  [:casediscute]

n°52110327
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2018 à 10:29:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On a plus d'activité en 2018 que lors des 30 glorieuses, il n'y a pas eu de décroissance depuis.  [:haha cosmoschtroumpf] C'est simplement un résultat politique et non économique.  [:haha cosmoschtroumpf]

ce sont des moyennes mobiles 30 ans. Ajoute l'effet guerre... 30 ans avant.
Baisse du patrimoine, retour du salaire lors des 30 glorieuses.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52110359
petite fra​ise
Posté le 14-01-2018 à 10:33:56  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Quelle spécialité ?

J'ai personnellement été surpris par le niveau de rémunération des médecins le jour où je l'ai appris:

https://www.lci.fr/societe/les-mede [...] 28189.html

Citation :

Une étude de l'INSEE parue en février dernier mettait en évidence l'importance des écarts de rémunérations entre généralistes et spécialistes : avec 82.020 euros par an en moyenne - soit un salaire moyen net de 6835 euros par mois -, les premiers disposent du revenu le plus faible parmi les médecins libéraux, tandis que celui des radiologues culmine en moyenne à 189.770 euros, juste devant les anesthésistes (189.660 euros) et les chirurgiens (176.840 euros). De quoi donner aux 57.000 généralistes de France (parmi lesquels il peut également y avoir de fortes disparités salariales) le sentiment d'être les parents pauvres de la médecine, même s'ils talonnent les psychiatres (84.470 euros) et les pédiatres (86.160 euros).

Avec ce chiffre, 98% des salariés gagnent moins qu'un médecin généraliste :
https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Sachant que ce salaire peut être atteint assez vite en débit de carrière, j'imagine, vu que ça ne dépend que du nombre de rendez-vous.
Ca fait notamment une sacré différence avec les docteurs dans d'autres domaines (ingéniérie, physique, ....  :D )

Message cité 5 fois
Message édité par petite fraise le 14-01-2018 à 10:34:39
n°52110370
blinkfan70
Posté le 14-01-2018 à 10:37:53  profilanswer

petite fraise a écrit :

J'ai personnellement été surpris par le niveau de rémunération des médecins le jour où je l'ai appris:

https://www.lci.fr/societe/les-mede [...] 28189.html

Citation :

Une étude de l'INSEE parue en février dernier mettait en évidence l'importance des écarts de rémunérations entre généralistes et spécialistes : avec 82.020 euros par an en moyenne - soit un salaire moyen net de 6835 euros par mois -, les premiers disposent du revenu le plus faible parmi les médecins libéraux, tandis que celui des radiologues culmine en moyenne à 189.770 euros, juste devant les anesthésistes (189.660 euros) et les chirurgiens (176.840 euros). De quoi donner aux 57.000 généralistes de France (parmi lesquels il peut également y avoir de fortes disparités salariales) le sentiment d'être les parents pauvres de la médecine, même s'ils talonnent les psychiatres (84.470 euros) et les pédiatres (86.160 euros).

Avec ce chiffre, 98% des salariés gagnent moins qu'un médecin généraliste :
https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Sachant que ce salaire peut être atteint assez vite en débit de carrière, j'imagine, vu que ça ne dépend que du nombre de rendez-vous.
Ca fait notamment une sacré différence avec les docteurs dans d'autres domaines (ingéniérie, physique, ....  :D )

Moi aussi j’ai été surpris mais j’en profite bien  [:frog sad]

Message édité par blinkfan70 le 14-01-2018 à 10:38:05

---------------
Dura lex, sed lex
n°52110374
boelraty
Posté le 14-01-2018 à 10:38:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par boelraty le 14-01-2018 à 10:38:33
n°52110375
Erel
Posté le 14-01-2018 à 10:38:22  profilanswer

petite fraise a écrit :

Y'avait l'idée de répondre à cette question via l'outil http://ucompte.com  

La page de synthèse relève les UCs les plus utilisées dans les portefeuilles enregistrés, du coup :

• Si une UC est à la fois en FP et sur la page de synthèse : très bon signe [:sharliecheen:1]  
  • Si une UC est en FP mais pas sur la page de synthèse : creuse un peu, les gens investissent peut-être un peu moins aujourd'hui dans cette UC; il peut être intéressant de jeter un oeil aux perfs des dernières années et de les comparer aux perfs des autres UCs du même type (via la page "testeur/optimiseur" ou sur un site comme http://morningstar.com )
  • Si une UC est sur la page de synthèse mais pas en UC : creuse un peu, c'est peut être une nouvelle belle valeur

Etant donné que le nombre de portefeuilles enregistrés est encore limité, il faut prendre des pincettes, mais l'exercice peut être intéressant;
Et ca sera de plus en plus intéressant au fur et à mesure que le nombre de portefeuilles augmentera

D'ailleurs, quand le nombre de portefeuilles augmentera, on pourra peut-être introduire introduire du machine learning, c'est à la mode  [:casediscute]

Merci !

n°52110388
PsykOoO
Posté le 14-01-2018 à 10:40:27  profilanswer

Web4444 a écrit :

#bilan2017 [:elpolo:1] croupion (c’est pour retrouver mon post facilement)

Bel utilisation du risitas. De bien beaux graphiques  [:babouchka:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4885  4886  4887  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)