| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2018 à 18:02:46 ![]() ![]() |
vofou |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vofou | Ok, merci. C'est pour voir où j'en suis pour mes débuts, je vais pas faire le tatillon... |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Sinon tu crés la catégorie fond euros --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2018 à 18:23:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2018 à 18:27:30 ![]()
|
petite fraise |
|
vofou |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2018 à 18:42:09 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-01-2018 à 18:42:09 ![]() ![]() |
snowfox |
|
vofou | Ça donne ça pour moi (une seule tête, 40 ans ++, je compte pas l'épargne de Mme ni des 2 enfants, et j'ai divisé par 2 la RP (moins le reste à payer pour le crédit) pour la partie immobilier)... Ça donnera un truc "français moyen" pour contrebalancer les fortunes des ténors du topic. Je n'ai pas vraiment de stratégie pour le moment... Message cité 1 fois Message édité par vofou le 08-01-2018 à 15:40:46 |
vofou |
|
c2800 |
Perso, que ce soit à moyen terme ou à long terme, si je devais investir dans les émergents, ça serait du diversifié émergent, et de l'Afrique. La Chine elle est déjà bien valorisée car première puissance émergente, Etat super puissant, surendettée, bof bof bof, je le sens pas perso, j'irais pas jusqu'à l'exclure mais si on peut éviter de prendre du mono pays chine... Après, c'est un peu remarque de comptoir : j'ai pas du tout étudié les choses, je viens juste de matter l'indice nigérien pour l'Afrique qui est un de leurs principaux indice, et je vois qu'il avait kraché en 2016 puis est bien remonté en 2017, dommage ! https://markets.ft.com/data/indices [...] NGSE30:LAG + quelques-un des indices africains : https://www.african-markets.com/fr/outils/performance Lyxor a un tracker sur la panafrica http://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] f-capi/eur http://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] -capi/eur# La dedans, y'a du gros gros potentiel à très long terme ama. Si je devais mettre 1000 balle sur un tracker et revenir voir dans 20 ans, la dessus j'irais. Je le ferai d'ailleurs. Message édité par c2800 le 07-01-2018 à 19:10:10 |
stephaneF |
|
Laska- | [Édité par Laska-] Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:05:09 |
RomainD2 | Je suis tombé sur ce site pour le suivi des cryptomonnaies :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
starlette27 |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
starlette27 |
|
TriniTa_911 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2018 à 21:43:58 ![]() IE00B441G979 <= on a des copains ici qui ont ça ? |
Hr |
shebangz |
|
XprtZ Profil : O.O | Je comprends rien à ton bilan et comment tu arrives à de tel chiffres --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Hr | The post content has been deleted |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
LooKooM Modérateur | Nico tu cherchais un etf panier de crypto, regarde ca: Bitwise HOLD 10 Private Index Fund. Malheureusement US only. Dispo en Europe je ne connais que le btc et l'eth au format fonds. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-01-2018 à 00:03:05 |
SaucissonMasque | #bilan2017
Patrimoine 2016 net : 12.6k€ 12/2015 : après 2 années à voir un ami passer plusieurs heures par semaine sur un forum au design bien old school ( 2016 :
Rétrospective 2017 :
Actions : 50€ ( Je suis conscient que c'est peu mais je fais avec mes capacités. Je suis également conscient que mon plan d'investissement 2018 n'est pas optimal notamment concernant la partie action. Si je pouvais faire des louches conséquentes, j'utiliserai seulement un tracker S&P500H (60%) et un tracker MSCI Europe (40%) (cf discussion avec kelchacalcetype et dje781). Tout simplement pour être mieux hedgé (daily) et puis parce que le Japon (+ l'Australie, etc), bof, je connais quelques boîtes mais bon... Là mon tracker est hedgé mensuellement ( Encore une fois, merci aux différents membres qui participent aux topics (museaux, utilisateur de clic-clac, parrain, radiologue amateur de risitas, ...). Malgré quelques tensions sur le topic en fin d'année, c'est toujours avec plaisir que je parcours les discussions le sourire aux lèvres Pensées aux frers disparus, notamment Maven (
Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 08-01-2018 à 02:19:32 |
Kelchacalcetype | Bien ouej Charcuterie anonyme |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
SaucissonMasque |
Obligations HY : Louches trimestrielles : |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
sempt Eternel Apprenti |
--------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Hr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |